Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant le genre "Noir", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par pays
Filtrer par décénie
L.A. Confidential, 2h18
Réalisé par Curtis Hanson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Thèmes Sexualité, Prostitution
Acteurs Kevin Spacey, Russell Crowe, Guy Pearce, Kim Basinger, Danny DeVito, James Cromwell

Los Angeles, années 1950. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle du LAPD se mobilise tout entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien policier. Trois inspecteurs aux styles radicalement différents, un carriériste futé, une brute "pas si bête que ça" et un mondain désabusé, vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y parait.
Drive
Drive (2011)
, 1h43
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Christina Hendricks, Ron Perlman, Oscar Isaac

Un jeune mécanicien taciturne (Ryan Gosling) travaille dans un petit garage de Los Angeles et effectue à l'occasion des cascades pour le cinéma. Mais de nuit, il sert aussi de conducteur (Driver en version originale) à des membres du crime organisé. Le patron du garage, Shannon (Bryan Cranston), voudrait en plus le voir participer à des courses automobiles et, pour concrétiser cela, finit par solliciter le soutien financier du mafieux Bernie Rose (Albert Brooks).
Les Incorruptibles, 1h55
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique, Noir, Policier
Thèmes La corruption policière, L'immigration, Mafia, La mer, Transport, L'Outfit de Chicago, Gangsters
Acteurs Kevin Costner, Charles Martin Smith, Andy García, Robert De Niro, Sean Connery, Richard Bradford

Au début des années 1930, durant la Prohibition, Al Capone, puissant parrain de la pègre, règne en maître sur la ville de Chicago. Soudoyant élus municipaux et forces de l'ordre, il contrôle en toute impunité le trafic et la vente d'alcool. Agent fédéral déterminé et intègre, Eliot Ness est dépêché sur place avec pour mission de stopper ses agissements illégaux. Pris à la gorge par la corruption ambiante, Ness recrute alors trois hommes de confiance, dont l'officier de police Jim Malone, afin de monter une brigade d'incorruptibles désireux de nettoyer Chicago du crime...
Les Promesses de l'ombre, 1h40
Réalisé par David Cronenberg
Origine Canada
Genres Thriller, Noir, Policier
Thèmes Mafia, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Gangsters
Acteurs Naomi Watts, Viggo Mortensen, Armin Mueller-Stahl, Vincent Cassel, Jerzy Skolimowski, Sinéad Cusack

Sage-femme à l'hôpital Trafalgar de Londres, Anna Khitrova récupère le journal intime de Tatiana, une adolescente russe esseulée qui décède au service des urgences en donnant naissance à une petite fille. Bien qu'Anna soit d'origine russe, elle ne maîtrise pas suffisamment la langue pour lire le journal de Tatiana. Dans l'espoir d'y retrouver le nom du père de l'enfant, elle demande la contribution de son oncle Stepan et de sa mère Helen. Bien qu'ils désapprouvent la démarche d'Anna, ils décident de traduire le journal.
Le Dahlia Noir, 2h1
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Aaron Eckhart, Hilary Swank, Mia Kirshner, Mike Starr

En janvier 1947, à Los Angeles, les inspecteurs du LAPD Dwight « Bucky » Bleichert et Lee Blanchard sont chargés d'enquêter sur le meurtre de la starlette Elizabeth Ann Short, retrouvée atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique alimentent les conversations de toute la ville et surtout de la presse, qui la surnomme le « Dahlia noir ».
Les Affranchis, 2h26
Réalisé par Martin Scorsese
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Gangsters, Action, Noir, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, L'immigration, Mafia, Maladie, La mer, Psychotrope, Transport, Gangsters
Acteurs Robert De Niro, Ray Liotta, Joe Pesci, Paul Sorvino, Lorraine Bracco, Frank Sivero

1955. Dans la scène d'ouverture du film, Henry Hill (Ray Liotta) admet : « Autant que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être gangster », se référant à l'adulation qu'il voue, déjà enfant, à la famille Lucchese, une famille de gangsters dans son quartier ouvrier de Brooklyn à New York, majoritairement peuplé de voisins d'origine italienne. Voulant rendre son rêve réalité, il quitte l'école sans le dire à ses parents et fait des petits boulots pour la mafia italienne et la famille Lucchese. Son père irlandais, connaissant la véritable nature de la mafia, essaye d'empêcher Henry de poursuivre son travail avec les Lucchese. Mais la famille mafieuse convainc par la menace le postier de ne plus distribuer les lettres de l'école informant ses parents de l'absence d'Henry en cours.
Sin City : J'ai tué pour elle, 1h42
Réalisé par Robert Rodríguez, Frank Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes La famille, Féminisme, Le suicide, La violence conjugale, Super-héros, Gangsters
Acteurs Jamie Chung, Jessica Alba, Josh Brolin, Powers Boothe, Clive Owen, Rosario Dawson

À Basin City, surnommé Sin City (la ville du péché), Marv surprend un groupe d'étudiants en train d'asperger d'essence un homme ivre affalé sur le trottoir. Ils s'enfuient, mais Marv les rattrape et les tue.
Chinatown
Chinatown (1974)
, 2h11
Réalisé par Roman Polanski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Thèmes La famille, Sexualité
Acteurs Jack Nicholson, Faye Dunaway, John Huston, Perry Lopez, John Hillerman, Diane Ladd

Dans les années 1930, Los Angeles est en pleine sécheresse. Evelyn Mulwray engage le détective privé Jake Gittes pour suivre son mari, ingénieur haut placé au département des eaux de la ville et soupçonné d'adultère. Hollis Mulwray s'oppose à la construction d'un barrage hydraulique, qui permettrait d'alimenter les cultures et les élevages en eau potable. Gittes finit par prendre Hollis en photo avec une autre femme. Un article racontant l'infidélité parait dans le journal, et Evelyn Mulwray vient se plaindre auprès de Gittes. Il s'avère que la personne qui l'avait engagé n'était pas la vraie Evelyn Mulwray.
GO
GO (1999)
, 1h43
Réalisé par Doug Liman
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Noir, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Transport, Bisexualité, Homosexualité, Automobile, Road movie, Film de poursuite, LGBT, LGBT
Acteurs William Fichtner, Timothy Olyphant, Katie Holmes, Jay Mohr, Sarah Polley, Scott Wolf

La veille de Noël, menacée d'expulsion, Ronna doit absolument trouver de l'argent. Elle remplace à l'improviste Simon, son collègue au supermarché parti s'amuser avec des copains à Las Vegas. Mais elle décide aussi de le seconder dans ses activités illégales de dealer, avec l'aide de son amie Claire. Cependant, Adam et Zack, jeunes acteurs contraints d'aider la police a arrêter des revendeurs de drogue, vont tendre un piège à Ronna et Claire. Comme Simon a un don hors du commun pour attirer les ennuis, les catastrophes vont bientôt s'accumuler au cours d'une nuit inoubliable pour lui et ses copains. Tous vont bientôt se retrouver dans une situation aussi catastrophique que drôle, chacun de son point de vue. Aucun d'eux n'oubliera cette nuit.
Sueurs froides, 2h8
Réalisé par Alfred Hitchcock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier, Romance
Thèmes Les fantasmes, Psychologie, Sexualité, Le suicide
Acteurs James Stewart, Kim Novak, Barbara Bel Geddes, Tom Helmore, Henry Jones, Ellen Corby

À San Francisco, John Ferguson (dit Scottie) est un ancien policier qui vit de ses rentes. Lors d'une tragique course-poursuite sur les toits, un collègue est mort en lui sauvant la vie. Rongé par la culpabilité, Scottie est devenu acrophobe et a quitté son métier. Il entretient une relation devenue amicale avec Marjorie Wood dite « Midge » (Betty dans la version française), toujours éprise de lui.
Boulevard de la mort, 1h49
Réalisé par Quentin Tarantino
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie dramatique, Action, Noir, Slasher
Thèmes Maladie, Transport, Automobile, Tueur en série, Folie, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Kurt Russell, Rosario Dawson, Vanessa Ferlito, Jordan Ladd, Rose McGowan, Sydney Tamiia Poitier

À Austin, trois amies, Arlene, Shanna et « Jungle » Julia, la disc jockey d'une radio locale, font une virée nocturne dans un bar. Elles ignorent qu'elles sont étroitement surveillées par Stuntman Mike (Kurt Russell), un ancien cascadeur psychopathe, qui sillonne les routes en tuant les femmes qu'il trouve sur son chemin. Pour cela il a une méthode bien particulière : il se sert uniquement de sa voiture. Quand les filles quittent le bar, Stuntman Mike fait de même en acceptant de raccompagner chez elle Pam, une autre consommatrice. Il lui vante les mérites de sa voiture, une Chevrolet Nova qui, selon lui, « protège de la mort », avant d'ajouter plus tard qu'il faut en être le conducteur pour bénéficier de cet avantage. Pam comprend trop tard à quel genre d'individu elle a affaire et est tuée, la tête écrasée sur le tableau de bord, lorsque Stuntman Mike freine brutalement alors qu'il roulait à grande vitesse. Il rattrape ensuite le véhicule des trois jeunes femmes, rejointes par une de leurs amies, et provoque une collision qui leur est fatale à toutes les quatre, Stuntman Mike s'en tirant avec quelques fractures grâce à son véhicule renforcé.
Les Enchaînés, 1h41
Réalisé par Alfred Hitchcock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage, Noir, Romance
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Cary Grant, Ingrid Bergman, Claude Rains, Louis Calhern, Moroni Olsen, Ivan Triesault

L’intrigue se déroule peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle débute aux États-Unis le 24 avril 1946 avec un procès, à Miami, en Floride, du nazi d’origine allemande John Huberman, jugé pour sa participation à un complot antiaméricain. L'espion américain à la solde des nazis est condamné à vingt ans de prison et se donnera la mort dans sa cellule en s'empoisonnant. Lors de la soirée qu’elle organise après la condamnation de son père, sa fille Alicia rencontre un jeune homme qui, comme tant d’autres, lui fait la cour. Mais les avances de Devlin sont motivées par des intérêts politiques. Agent des services secrets américains, il veut recruter Alicia, femme débauchée et ivrogne mais qui a manifesté son hostilité aux thèses nazies de son père. La jeune femme doit débusquer et infiltrer un groupe d’anciens nazis, amis de son père, retirés à Rio pour poursuivre leurs entreprises commerciales douteuses. Alicia refuse initialement ce « mandat symbolique » mais finit par accepter la mission. Elle est tombée amoureuse de Devlin et veut entamer une nouvelle vie, loin de l’alcool et des soirées mondaines, au service d'une cause qui lui permettra de réhabiliter son nom. Dans l'avion qui les emmène à Rio de Janeiro, elle apprend le suicide de son père.
The Barber : L'Homme qui n'était pas là, 1h56
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Noir, Policier
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Billy Bob Thornton, Frances McDormand, Michael Badalucco, Richard Jenkins, Scarlett Johansson, Adam Alexi-Malle

Santa Rosa (Californie), 1949 : Ed Crane, coiffeur dans le salon de coiffure dont les parents de sa femme Doris sont propriétaires, est un homme rongé par la mélancolie.
Le diable en robe bleue, 1h42
Réalisé par Carl Franklin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Denzel Washington, Tom Sizemore, Jennifer Beals, Don Cheadle, Maury Chaykin, Terry Kinney

Viré de son travail, Easy Rawlins a besoin d'argent. Joppy, tenancier du bar qu'il fréquente le met en contact avec Albright Dewitt, qui lui propose de l'argent pour retrouver la fiancée d’un politicien. Easy passe la soirée avec un couple, les raccompagne chez eux et profite de l’assoupissement du mari saoul pour faire l’amour avec la femme, Coretta. Le lendemain, Rawlins reprend son enquête, mais la police l’arrête pour le meurtre de Coretta…
99 francs
99 francs (2007)
, 1h39
Réalisé par Jan Kounen
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Noir
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Jean Dujardin, Vahina Giocante, Jocelyn Quivrin, Patrick Mille, Élisa Tovati, Nicolas Marié

En 2001, Octave Parango est un jeune concepteur-rédacteur dans une grande agence de publicité parisienne, la Ross & Witchcraft. Publicitaire de talent, il est aussi cynique, égoïste et irresponsable et mène une vie de débauche, faisant notamment un usage immodéré de la cocaïne. Il est chargé avec son collègue de travail Charlie de mettre au point la campagne publicitaire d'un nouveau yaourt que va lancer sur le marché le groupe Madone. Lors de la réunion où Octave, Charlie et Jeff, responsable commercial, présentent leur publicité à Alfred Duler, cadre supérieur de Madone, celui-ci la rejette. Frustré de voir sa créativité censurée, Octave veut quitter son travail mais Marc Maronnier, son supérieur, lui rappelle tous les avantages qu'il perdrait en faisant cela.