Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Scarlett Johansson est une Actrice, Réalisatrice et Producteur exécutif Américaine née le 22 novembre 1984 à New York (Etats-Unis)

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Scarlett Ingrid Johansson
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 novembre 1984 (35 ans) à New York (Etats-Unis)
Récompenses César d'honneur

Scarlett Johansson [ˈskɑɹlɪt d͡ʒoʊˈhɑnsʌn] est une actrice, chanteuse et réalisatrice américaine, née le 22 novembre 1984 à New York.

Elle est révélée à l'âge de quatorze ans, grâce à sa prestation dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1998) puis tient les rôles principaux de plusieurs films indépendants acclamés par la critique, Ghost World (2001), Lost in Translation et La Jeune Fille à la perle (2003). Ces deux derniers longs-métrages lui valent deux nominations aux Golden Globes en 2003.

Par la suite, elle confirme en tournant à trois reprises avec Woody Allen : le thriller Match Point (2005), la comédie Scoop (2006) et la comédie dramatique Vicky Cristina Barcelona (2008). Parallèlement, elle se diversifie en jouant dans le blockbuster The Island (2005), le thriller historique Deux sœurs pour un roi (2008) ou encore la comédie romantique Ce que pensent les hommes (2009).

Á partir de 2010 et du film Iron Man 2, Scarlett Johansson devient un pilier de l'univers cinématographique Marvel, où elle incarne la Veuve noire (Black Widow)/Natasha Romanoff, apparaissant dans les films consacrés à Thor ainsi qu'à Captain America, et faisant partie des six Avengers originaux dans les quatre films qui leur sont consacrés. Elle incarnera le rôle principal dans Black Widow, film centré sur son personnage en 2020.

Occasionnellement, elle revient à des rôles plus complexes, en incarnant Janet Leigh dans le biopic Hitchcock (2013) ou une extra-terrestre dans Under the Skin (2013). Mais elle s'impose surtout comme une tête d'affiche de blockbusters d'action en portant Lucy (2014) puis Ghost in the Shell (2017).

Elle est en 2018 l'actrice la mieux payée au monde, ainsi que l'interprète féminine cumulant le plus de recettes dans l'histoire du box-office mondial, ses films ayant rapporté plus de cinq milliards de dollars.

Scarlett Johansson est aussi en 2019 l'actrice la mieux payée au monde, en parti grâce à l'immense succès du film d'action Avengers: Endgame.

Biographie

Enfance et famille
Scarlett Ingrid Johansson est née le 22 novembre 1984 à New York, avec son frère jumeau Hunter. Son père, Karsten Johansson, est un architecte né au Danemark et son grand-père paternel, Ejner Johansson, était scénariste et réalisateur. Sa mère, Melanie Sloan, est une productrice issue d'une famille d'origine juive polonaise du Bronx. Les parents de Scarlett se sont rencontrés au Danemark alors que sa mère vivait encore chez la grand-mère maternelle de Scarlett, Dorothy, qui fut bibliothécaire et enseignante.

Une partie de sa famille, notamment le frère de son grand-père maternel, est décédée dans le Ghetto de Varsovie.

En plus de son jumeau Hunter, acteur, Scarlett Johansson a une sœur plus âgée, Vanessa, également actrice, un frère plus âgé, Adrian, et un demi-frère, Christian, né du second mariage de son père.

Scarlett Johansson grandit dans cette famille avec « peu d'argent » et une mère « cinéphile ».


Formation et débuts d'actrice (1994-2002)
Scarlett débute au théâtre à l'âge de huit ans aux côtés d'Ethan Hawke dans Sophistry. Sa carrière cinématographique démarre vers l'âge de 9 ans quand sa mère l'emmène à des auditions. À l'âge de 10 ou 11 ans, elle est auditionnée pour le rôle de Judy Shepherd dans le film Jumanji, mais le rôle est attribué à Kirsten Dunst. Elle décroche son premier rôle au cinéma en 1994 dans le film L'Irrésistible North de Rob Reiner. Elle enchaîne ensuite les rôles sans se faire vraiment remarquer et c'est en 1998 qu'elle reçoit le Young Star Award, décerné par le magazine The Hollywood Reporter pour son rôle de Grace dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

En 1999, elle tourne un drame de guerre appelé American Rhapsody et l'année suivante, elle tourne aux côtés de Billy Bob Thornton dans The Barber. Elle se fait aussi remarquer dans le film Ghost World, sorti en 2001, aux côtés de Thora Birch.

Scarlett Johansson est diplômée en théâtre de la Professional Children's School de Manhattan en 2002.


Révélation critique (2003-2005)

Elle s'impose en 2003 dans deux rôles successifs : tout d'abord face à Bill Murray dans Lost in Translation de Sofia Coppola, puis aux côtés de Colin Firth dans La Jeune Fille à la perle, méticuleuse reconstitution du monde de Vermeer. Elle se voit décerner le « Upstream Prize » à la Mostra de Venise pour le premier et est sélectionnée aux Golden Globe Awards comme meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Lost in Translation et meilleure actrice dans un film dramatique pour La Jeune Fille à la perle. Elle remporte aussi aux BAFTA la même année le prix de meilleure actrice pour son rôle dans Lost in Translation.

Elle est conviée aux Oscars en juin 2004 afin d'y remettre un prix.

En 2004, elle joue aux côtés de Topher Grace dans En bonne compagnie et face à John Travolta et Gabriel Macht dans le drame de mœurs Love Song ; ce rôle lui valut une troisième nomination aux Golden Globes. Cette même année, elle est contactée pour un rôle dans Mission impossible 3 mais ne peut y participer à cause de problèmes d'emploi du temps ; un conflit personnel avec Tom Cruise a également été rapporté aux journaux, mais publiquement démenti. Elle est remplacée par Keri Russell.

Du 1er au 11 septembre 2004, elle est membre du jury du 61e Festival de Venise, sous la présidence de John Boorman et aux côtés de Spike Lee et Helen Mirren notamment.

En juillet 2005, elle tient le premier rôle féminin dans un blockbuster d'action : The Island avec Ewan McGregor. Elle tourne ensuite un film de Woody Allen, Match Point. Son rôle lui valut une quatrième nomination aux Golden Globes, mais le prix fut décerné à Rachel Weisz. Elle est depuis considérée comme un sex-symbol mondial et devient alors, par sa prestation dans ce film, la nouvelle muse de Woody Allen. Leur collaboration s'étendra en effet sur trois films.


Confirmation commerciale (2006-2009)

Elle le retrouve en effet pour Scoop, une comédie policière sortie en juillet 2006, aux côtés de Hugh Jackman.

La même année, elle apparaît dans Le Dahlia noir de Brian De Palma, tourné à Los Angeles et en Bulgarie avec Josh Hartnett, Aaron Eckhart et Hilary Swank. Scarlett Johansson explique qu'elle admire le travail de De Palma et voulait travailler dans ce film malgré le fait qu'elle pensait être « physiquement non indiquée » pour le rôle. Les critiques sont partagées, certains trouvant son travail bon et certains non. Elle joue également aux côtés de Hugh Jackman pour la seconde fois consécutive et de Christian Bale pour un thriller fantastique, Le Prestige, réalisé par un autre grand cinéaste, Christopher Nolan.

Le 14 janvier 2006, Scarlett Johansson anime le Saturday Night Live. Elle y revient le 21 avril 2007 pour y chanter un duo avec Andy Samberg (une reprise de Something to Talk About).

Elle tourne ensuite la chronique historique Deux sœurs pour un roi (The Other Boleyn Girl) de Justin Chadwick (qui sort en février 2008), où elle côtoie Natalie Portman et Eric Bana, pour y incarner le rôle de Mary Boleyn. En août 2007, elle tournait à Barcelone son troisième film avec Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona où elle joue aux côtés du couple espagnol, Penélope Cruz et l'acteur oscarisé Javier Bardem.

Elle interprète ensuite Annie Braddock dans Le Journal d'une baby-sitter aux côtés d'Alicia Keys, Laura Linney et Nicholas Art . Le film est sorti le 24 août 2007 en Amérique du Nord et le 14 mai 2008 en France.

En 2008, elle est la femme fatale dans l'adaptation cinématographique du comic The Spirit où elle retrouve Eva Mendes, avec qui elle a travaillé en 1998 sur My Brother the Pig et Gabriel Macht, qu'elle a côtoyé sur Love Song de Shainee Gabel en 2004.

Puis, en 2009, elle joue un professeur de yoga dans Ce que pensent les hommes, adaptation cinématographique du livre He's Just Not That Into You (Greg Behrendt), où elle a pour partenaires Drew Barrymore, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Bradley Cooper, Ben Affleck, Kevin Connolly, Ginnifer Goodwin et Justin Long. Le réalisateur est Ken Kwapis et la productrice Drew Barrymore. Bien que les critiques demeurent mitigés, Scarlett obtient quelques critiques favorables, notamment du Baltimore Sun, disant de l'actrice qu'elle « prouve qu'elle n'a pas besoin de Woody Allen pour être drôle » et que le San Francisco Chronicle l'encense en écrivant qu'« elle est devenue une actrice comique habile ».


Entre blockbusters et films indépendants (2010-2014)

En 2010, elle fait partie des premiers acteurs à rejoindre l'univers cinématographique Marvel en incarnant le personnage de la Veuve Noire dans le film d'action Iron Man 2, réalisé par Jon Favreau, remplaçant ainsi l'actrice britannique Emily Blunt, qui devait initialement incarner le rôle. Elle reprend son rôle en 2012 dans le blockbuster Avengers.

Le 2 mai 2012, elle obtient son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood Boulevard.

La fin de cette année est quant à elle marquée par son rôle de Janet Leigh, dans le film biographique sur Alfred Hitchcock, Hitchcock. Elle y joue aux côtés de Jessica Biel (Vera Miles), Helen Mirren (Alma Reville) et Anthony Hopkins (Alfred Hitchcock). Et par sa participation à la comédie dramatique famillale Nouveau Départ, réalisée par Cameron Crowe. Elle y interprète une jeune gardienne en chef d'un zoo à l'abandon, aux côtés de Matt Damon.

Ce sont néanmoins Les Misérables qui se distinguent durant cette période. L'actrice révèle en février 2013 ne pas avoir été préférée à Anne Hathaway pour le rôle de Fantine dans cette adaptation mise en scène par Tom Hooper. Anne Hathaway remporte en effet l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Elle revient sur le devant de la scène en 2013 avec des projets très différents. Le 16 novembre 2013, elle reçoit le prix de la meilleure actrice pour le film Her lors du 8e Festival international du film de Rome. Un rôle particulier, car dans le film de Spike Jonze, elle double un système d'exploitation perfectionné et tellement humain que son utilisateur (incarné par Joaquin Phoenix) en tombera amoureux.

Un rôle aux antipodes de son travail sur le film de science-fiction indépendant anglais Under the Skin, de Jonathan Glazer, où elle joue cette fois de son physique en incarnant une mystérieuse créature embarquant de jeunes hommes vers un destin funeste.

Enfin, elle participe à la satire Don Jon, écrite et réalisée par Joseph Gordon-Levitt. Elle y joue Barbara Sugarman, une jeune bimbo romantique, et témoigne de talents comiques jusque-là rarement exploités.


Cinéma commercial et héroïne d'action (depuis 2014)

2014 l'engage sur une seconde moitié de décennie bâtie autour de blockbusters la positionnant comme une héroïne d'action : tout d'abord, elle incarne la Veuve noire pour la troisième fois, cette fois dans Captain America : Le Soldat de l'hiver.

Mais surtout, elle vient en France pour prêter ses traits à l'héroïne du nouveau film de Luc Besson, le film de science-fiction Lucy, où elle décuple sa puissance cérébrale pour avoir des super pouvoirs. C'est un succès commercial en France, et surtout à l'international.

Elle confirme en 2015 où elle interprète encore la Veuve noire dans le blockbuster Avengers : L'Ère d'Ultron. On la retrouve à nouveau l'année suivante dans les mêmes habits (mais avec une nouvelle coupe de cheveux) dans Captain America: Civil War.

Parallèlement, elle participe à la comédie Ave, César !, écrite et réalisée par Joel et Ethan Coen, qui lui permet de revenir à son registre habituel. Par ailleurs, elle use de nouveau de sa voix en doublant le serpent Kaa pour la superproduction Le Livre de la jungle (qui lui permet de retrouver le réalisateur Jon Favreau) mais aussi le personnage de Ash dans le film d'animation Tous en scène. Mondialement, le film obtient des critiques positives et a cumulé 634.2 millions de dollars de recettes. Il est également le septième film le plus rentable de 2016.

L'année 2017 la voit porter un nouveau blockbuster d'action et de science-fiction : dans Ghost in the Shell de Rupert Sanders, elle incarne Motoko Kusanagi. Parallèlement, elle revient à la comédie pour incarner la protagoniste de Pire Soirée, co-écrite et réalisée par Lucia Aniello. Elle y est entourée de valeurs sûres de l'humour américain, Kate McKinnon, Jillian Bell, Ilana Glazer et Eric André. Les deux films reçoivent de très mauvaises critiques, tandis que le premier est aussi un flop commercial.

L'actrice peut cependant compter sur la Veuve Noire pour conclure la décennie avec deux blockbusters très attendus : en avril 2018, Avengers: Infinity War, qui devient après sa sortie le quatrième plus grand succès commercial de l'histoire du cinéma avec plus de 2 milliards de dollars de recettes (et à ce point le meilleur box-office pour Scarlett Johansson). Sur l'année 2018, Scarlett Johansson domine le classement des actrices les mieux payées au monde, avec un revenu de 40,5 millions de dollars. Par ailleurs, le classement des recettes cumulées par acteurs au box office mondial la voit figurer en troisième position derrière Samuel L. Jackson et Robert Downey Junior, ce qui fait d'elle la première actrice, avec des recettes cumulées supérieures à cinq milliards de dollars.

En avril 2019, elle joue dans Avengers : Endgame, qui surpasse Infinity War au box-office, alors qu'un film des Marvel Studios consacré à la Veuve Noire est en préparation avec Scarlett Johansson en vedette. Le long-métrage Black Widow, qu'elle co-produira également, lui rapportera 20 millions de dollars, contre 1 million pour le premier Avengers.

Début 2018, elle confirme qu’elle reviendra à un cinéma classique en jouant dans Jojo Rabbit, le prochain film du réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, tiré du roman de Christine Leunens, Le ciel en cage. La même année alors que Hollywood est encore marquée par l'Affaire Weinstein, elle prend la défense du réalisateur new-yorkais Woody Allen accusé d'agression sexuelle sur sa fille, Dylan Farrow. La comédienne qui a travaillé à trois reprises avec le réalisateur et qui est également une de ses proches amies explique : « J’aime Woody. Je le crois, et je retravaillerais avec lui n’importe quand. Je le vois dès que je peux, et j’ai eu de nombreuses discussions avec lui sur tout ça. J’ai été très directe, et lui aussi. Il maintient son innocence, et je le crois (…) C’est compliqué parce que c’est une période où les gens sont à cran, et c’est tout naturel. Les gens ressentent des émotions très fortes et sont en colère, très justement. C’est une période intense. » Elle fait partie des rares personnes à prendre sa défense.

Ses meilleurs films

Avengers : Infinity War (2018)
(Actrice)
Avengers (2012)
(Actrice)
Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)
(Actrice)
Le Livre de la jungle (2016)
(Actrice)
Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014)
(Actrice)
Tous en scène (2016)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Stan Lee
Stan Lee
(12 films)
Jon Favreau
Jon Favreau
(9 films)
Kevin Feige
Kevin Feige
(12 films)
Chris Evans
Chris Evans
(11 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Scarlett Johansson (62 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Black Widow
Réalisé par Cate Shortland
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, O. T. Fagbenle, David Harbour, Ray Winstone
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow

À la suite des événements de Captain America : Civil War (2016) et avant ceux de Avengers: Infinity War (2018), Natasha Romanoff se retrouve seule et contrainte à affronter son passé.
Captain Marvel, 2h4
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Historique
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Cobie Smulders, Lashana Lynch, Clark Gregg
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow (uncredited)
Note69% 3.451023.451023.451023.451023.45102
Dans les années 1990, Carol Danvers devient l'une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.
Marriage Story, 2h16
Réalisé par Noah Baumbach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Scarlett Johansson, Adam Driver, Laura Dern, Alan Alda, Ray Liotta, Julie Hagerty
Rôle Nicole Barber
Note80% 4.048714.048714.048714.048714.04871
Charlie Barber est metteur en scène de théâtre à New York. Sa femme, Nicole, est une ancienne actrice de films pour adolescents qui travaille aujourd'hui avec son mari. Mais le couple va mal et ils décident de divorcer. Tout se passe relativement bien jusqu'au jour où Nicole reçoit une proposition professionnelle à l'autre bout du pays et qu'elle décide d'y emmener leur fils, Henry.
Jojo Rabbit, 1h48
Réalisé par Taika Waititi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique, Humour noir
Thèmes Hitler, Films pour enfants
Acteurs Scarlett Johansson, Thomasin McKenzie, Taika Waititi, Sam Rockwell, Rebel Wilson, Alfie Allen
Rôle Rosie Betzler
Note80% 4.0015054.0015054.0015054.0015054.001505
En Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale, Jojo « Rabbit » Betzler, âgé de 10 ans, est maltraité par ses camarades. Il se console avec son ami imaginaire, Adolf Hitler. Amoureux de la « nation », il voit sa vie remise en cause lorsqu'il découvre que sa mère, Rosie, cache une jeune fille juive, Elsa Korr.
Spider-Man : Far from Home, 2h9
Réalisé par Jon Watts
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Le futur, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Tom Holland, Samuel L. Jackson, Zendaya, Jacob Batalon, Jake Gyllenhaal, Cobie Smulders
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow
Note75% 3.799953.799953.799953.799953.79995
Dévasté par la disparition d'Iron Man, son mentor, Peter Parker a pour projet de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines afin de partir en vacances en Europe avec ses camarades lycéens, mais cette escapade est rapidement compromise quand il accepte à contrecœur d'aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent.
Avengers: Endgame, 3h1
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Le futur, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Holland
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow
Note84% 4.248254.248254.248254.248254.24825
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique.
L'île aux chiens, 1h41
Réalisé par Wes Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Maladie, Mise en scène d'un chien, Épidémie, Dystopique, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Bob Balaban, Ken Watanabe
Rôle Nutmeg
Note78% 3.9498653.9498653.9498653.9498653.949865
Dans un futur dystopique, dans la ville japonaise de Megasaki, un virus de la grippe se propage dans toute la population canine grandissante. Le maire autoritaire, Kobayashi (un homme issu d'une longue lignée d'amateurs de chats et haïsseurs de chiens) avec son bras droit le major Domo, signe un décret bannissant tous les chiens à l'Île poubelle (« l'île des déchets » où sont stockés les détritus de la ville), bien que le scientifique Watanabe fasse savoir qu'il est sur le point de trouver un remède. Le premier chien à être banni est Spots, qui appartenait à Atari Kobayashi, le neveu orphelin et pupille du maire.
Avengers : Infinity War, 2h29
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Mise en scène d'une araignée, Hulk, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow
Note84% 4.247764.247764.247764.247764.24776
Père adoptif de Gamora et Nébula, Thanos a commencé à recueillir les six Pierres d'Infinité : la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l'Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l'Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l'Esprit. Son objectif est de réunir ces six gemmes sur un gantelet doré, forgé par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d'utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l'Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere et Vormir, Thanos est aidé par ses enfants adoptifs : Ebony Maw , Cull Obsidian , Corvus Glaive et Proxima Midnight . Face à cette nouvelle menace qui concerne l'Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer, et s'associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.
Thor : Ragnarok, 2h10
Réalisé par Taika Waititi
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Mythologie, Sur une planète fictive, Hulk, Super-héros, Mythologie nordique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Idris Elba
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow (archive footage / uncredited)
Note78% 3.9452153.9452153.9452153.9452153.945215
Après les évènements de Sokovie et l'affrontement avec Ultron, Thor est parti à la recherche des Pierres d'Infinité. Deux ans plus tard, sans résultat, il finit emprisonné dans le monde de Surtur (Muspellheim). Il se libère et vainc le démon enflammé, après que ce dernier lui a appris qu'Asgard est sans défense en l'absence du « Père de Toute Chose », Odin. Thor lui arrache sa couronne que le démon comptait unir avec l'Éternelle Flamme afin de provoquer le Ragnarök, la destruction d’Asgard.
# Pire Soirée, 1h41
Réalisé par Lucia Aniello
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Scarlett Johansson, Zoë Naelle Kravitz, Kate McKinnon, Ilana Glazer, Jillian Bell, Demi Moore
Rôle Jess Thayer
Note52% 2.6060952.6060952.6060952.6060952.606095
Un strip-teaser trouve la mort par accident durant un enterrement de vie de jeune fille, organisé par cinq meilleures amies, à Miami...
Ghost in the Shell, 1h46
Réalisé par Rupert Sanders
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap, Cyberpunk, Dystopique, Anticipation, Mise en scène d'un robot
Acteurs Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Rila Fukushima, Juliette Binoche
Rôle major Mira Killian / Motoko Kusanagi
Note62% 3.1455853.1455853.1455853.1455853.145585
Dans un futur proche. Le Major Mira Killian est unique en son genre. En effet, il y a un an, cette jeune femme a été sauvée d'un terrible accident en transférant son cerveau dans un corps synthétique aux capacités cybernétiques. À la suite de l'opération, elle a tout oublié de son passé. Elle a ensuite rejoint une unité d'élite anti-terroriste, la section 9, pour lutter aux côtés de Batou contre les plus dangereux criminels. Lorsque sévit une menace d'un nouveau genre, capable de pirater et de contrôler les esprits, le Major s'avère être la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti ; sa vie n'a pas été sauvée, mais on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour découvrir son véritable passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres cobayes.
Spider-Man : Homecoming, 2h13
Réalisé par Jon Watts
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya, Bokeem Woodbine, Michael Keaton
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow
Note73% 3.6999753.6999753.6999753.6999753.699975
À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz, son ami Ned Leeds, et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri (récupérée après la bataille de New York), Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un atout pour l'équipe des Avengers.
Ave, César!, 1h46
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs George Clooney, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare, Ralph Fiennes
Rôle DeeAnna Moran
Note62% 3.1456853.1456853.1456853.1456853.145685
En 1951, Eddie Mannix (Josh Brolin) est à la tête de la production du célèbre studio américain de Capitol Pictures et travaille également comme fixeur, sa pire activité, afin d'éviter des comportements scandaleux de la part de ses vedettes avant qu'ils ne soient publiés dans la presse. Il doit également gérer en parallèle sa vie de famille mais aussi la société Lockheed qui souhaite l'engager pour un poste plus offrant, cependant il n'est pas sûr de l'accepter. Une journée qui s'annonce mouvementée et pénible pour Eddie Mannix.
Captain America : Civil War, 2h27
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Monde imaginaire, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Chris Evans, Robert Downey Jr., Chadwick Boseman, Daniel Brühl, Elizabeth Olsen, Scarlett Johansson
Rôle Natasha Romanoff / Black Widow
Note77% 3.8951053.8951053.8951053.8951053.895105
Le Soldat de l'Hiver (alias Bucky Barnes) a autrefois été reconditionné dans une base militaire soviétique sibérienne et hypnotisé à l'aide de certains mots. Quiconque prononce ces mots en russe plonge le Soldat de l'Hiver en transe et peut lui donner n'importe quel ordre sans qu'il puisse désobéir. C'est ainsi qu'en 1991, le Soldat de l'Hiver a provoqué l'arrêt brutal d'une voiture pour s'emparer dans son coffre d'une valise avec un étrange contenu.
Tous en scène, 1h50
Réalisé par Garth Jennings
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La musique, Musique
Acteurs Matthew McConaughey, Scarlett Johansson, John C. Reilly, Alexandra Maria Lara Claudia Paolina, Nick Offerman, Reese Witherspoon
Rôle Ash
Note70% 3.548073.548073.548073.548073.54807
Buster Moon, un koala, est le propriétaire d'un théâtre au bord de la faillite. Ses spectacles n'ont jamais attiré grand monde et le bâtiment menace de s'écrouler. Buster décide alors, pour renflouer ses caisses, d'organiser un grand concours de chant afin de redonner de la gloire à son théâtre. Seulement, une faute de frappe et la récompense du concours passe de 1 000 à 100 000 dollars, attirant une foule d'animaux prêts à tenter leur chance pour réaliser leurs rêves.