Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kevin Spacey est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 26 juillet 1959 à South Orange (Etats-Unis)

Kevin Spacey

Kevin Spacey
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kevin Spacey Fowler
Nationalité Etats-Unis
Naissance 26 juillet 1959 (65 ans) à South Orange (Etats-Unis)
Fondateur de Trigger Street Productions
Récompenses Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Laurence Olivier Awards, Oscar du meilleur acteur, Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique

Kevin Spacey [ˈkɛvən speɪsi], né le 26 juillet 1959 à South Orange (New Jersey), est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain.

De formation théâtrale, il est révélé au grand public en 1995 par les thrillers Usual Suspects, de Bryan Singer, et Seven, de David Fincher. Il décroche alors l'Oscar du meilleur second rôle.

Alors spécialisé dans les rôles de personnages tourmentés ou inquiétants, il accède à la consécration en portant le polar L.A. Confidential (1997), de Curtis Hanson, puis la satire American Beauty (1999), de Sam Mendes. Sa performance dans ce dernier film lui vaut l'Oscar du meilleur acteur.

Durant les années 2000, il enchaîne plusieurs échecs critiques. Il retrouve pourtant Bryan Singer en 2006 pour incarner Lex Luthor dans le blockbuster Superman Returns.

À partir de 2013, il est l'acteur principal de la série télévisée House of Cards, qui remporte un grand succès et lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique ainsi que deux Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique.

Il tient ce personnage seulement durant les cinq premières saisons : en octobre 2017, dans le contexte de l'affaire Harvey Weinstein, plusieurs hommes l'accusent de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles, ce qui donne un coup d'arrêt à sa carrière. Les dernières poursuites dont il fait l'objet sont abandonnées en juillet 2019.

Biographie

Enfance et formation
Kevin Spacey Fowler naît à South Orange, dans le New Jersey. Il est le benjamin d'une famille de trois enfants, nés de Kathleen et Thomas Fowler, respectivement secrétaire et rédacteur technique. Le frère de Kevin, Randall Fowler, affirmera en 2017 avoir été violé par leur père. Leurs missions successives conduisent la famille à se déplacer dans tout le pays. Ils s’établissent finalement dans le sud de la Californie.

Le jeune Kevin mène une existence de trublion ; il brûle la cabane de sa sœur, perchée dans l'arbre du jardin. À la suite de cet incident, il est envoyé à l'Académie militaire de Northridge, à Los Angeles, dont il sera renvoyé après avoir frappé un camarade de classe avec un pneu. Il rejoint l'école secondaire de Chatsworth, située non loin, et devient major de sa promotion. Il y fait ses premières expériences sur scène avec la troupe de théâtre amateur de l'établissement, au sein de laquelle il tient le rôle du capitaine Georg von Trapp dans La Mélodie du bonheur, donnant la réplique à Mare Winningham (Blanche-Neige, Torchwood, Brothers). C'est aussi à l'école secondaire qu'il prend le nom de famille de sa mère, Spacy (qu'il change en « Spacey ») et qui appartenait à son arrière-grand-père gallois, et non selon les rumeurs en hommage à l'acteur Spencer Tracy.

Par la suite, il a souvent souligné que c'est à cette période qu'il commença à songer à la comédie et que c'est à force de regarder le Late Late Show qu'il développa sa culture cinématographique. À l'école secondaire, il séchait parfois les cours en compagnie de quelques amis pour aller voir les vieux films que proposait le NuArt Theatre sur Santa Monica Boulevard. Fraîchement diplômé, il hésite néanmoins une dernière fois à s'inscrire au Los Angeles Valley College mais se ravise sur le conseil d'un autre camarade, Val Kilmer, pour se diriger vers New York et intégrer la Juilliard School.

Voulant devenir acteur, il s'initie au stand-up et peaufine ses talents d'imitateur (James Stewart et Johnny Carson sont ses deux grands modèles). De 1979 à 1981, il étudie l'art dramatique tout en se produisant au concours de talents de Bowling Alley. Cependant, pressé de travailler, il quitte le cursus sans diplôme pour rejoindre le Festival Shakespeare.


Débuts au théâtre (1980-1985)
À l'été 1981, Kevin Spacey joue le rôle d'un page dans la pièce Henri IV de Shakespeare aux côtés de Val Kilmer et John Goodman. Ce spectacle est donné dans le cadre du Festival Shakespeare de New York, notamment connu pour avoir donné leur chance à nombre de jeunes acteurs et actrices, comme Meryl Streep.

L'année suivante, il commence à jouer sur Broadway et enchaine les rôles. Il joue d'abord dans une mise en scène des Revenants d'Henrik Ibsen où il reprend le personnage d'Oswald Alving, en compagnie de Liv Ullmann. Puis il est dans Barbarians, de Barrie Keefe et dans La Souricière d'Agatha Christie.

En 1983, il repasse à Shakespeare avec Comme il vous plaira et découvre Molière dans le rôle de Philinte avec Le Misanthrope.

En 1984, Mike Nichols monte Hurlyburly, la dernière pièce de David Rabe , alors l'enfant terrible de Broadway. Nichols appelle le jeune Spacey et le présente à des acteurs de sa trempe : William Hurt, Ron Silver, Harvey Keitel, Judith Ivey et Sigourney Weaver. Avec Hurlyburly, Spacey incarne tour à tour les personnages de Phil, Eddie et Mickey (quatre ans plus tard, au cinéma, il joue à nouveau le rôle de Mickey dans Hollywood Sunrise) avec succès et obtient la reconnaissance de la profession).

En 1985, Peter Sellars lui demande d'être Konstantin dans La Mouette d'Anton Tchekhov et de jouer dans Le Limier d'Anthony Shaffer. En 1986, il lui confie le rôle de James « Jamie » Tyrone Jr. pour Le Long Voyage vers la nuit d'Eugene O'Neill, ce qui lui permet de jouer aux côtés de Jack Lemmon, son idole de jeunesse. L'équipe de production de la pièce reconduit la majeure partie de la troupe pour sa version télévisée en 1987.


Débuts au cinéma (1986-1989)
En 1986, Kevin Spacey débute au cinéma aux côtés de Jack Nicholson et Meryl Streep dans La Brûlure de Mike Nichols. Il joue par la suite dans plusieurs séries policières : Equalizer, Les Incorruptibles de Chicago (Crime Story) et surtout Un flic dans la mafia (Wiseguy), où il interprète le rôle du trafiquant Mel Profitt.

En 1988, ses partenaires du Long Voyage vers la nuit, Jack Lemmon et Peter Gallagher, le font entrer dans la distribution d'un téléfilm pour la NBC : Le Meurtre de Mary Phagan. Il enchaîne alors les petits rôles, parfois assez éloignés de son registre habituel, dans diverses productions cinématographiques. Il croise la route d'un autre monstre sacré (après Nicholson) en la personne de Burt Lancaster, qui a récemment joué dans Le Rocher de Gibraltar (1988). Puis Mike Nichols lui confie un petit rôle dans Working Girl (1988) où il rencontre Harrison Ford, Sigourney Weaver et Alec Baldwin.

En 1989, il entame son premier véritable rôle à l'écran dans Pas nous, pas nous, une comédie policière loufoque reposant essentiellement sur le duo comique Richard Pryor/Gene Wilder que le réalisateur, Arthur Hiller, oppose à Kevin Spacey/Joan Severance. Ce dernier duo est d'ailleurs similaire à celui que ces deux acteurs composaient déjà dans Un flic dans la mafia.

Spacey suit sa partenaire dans Cadence de combat, considéré comme un navet soutenu à grand-peine par l'ancienne star du catch Hulk Hogan. Puis Jack Lemmon l'entraîne à nouveau dans une comédie légère : Mon père, où il retrouve Olympia Dukakis, rencontrée sur les tournages d'Un flic dans la mafia et Working Girl. Il revient à la TV en jouant dans Fall from Grace, puis en faisant une courte apparition dans État de force, ce qui lui donne l'occasion d'approcher Andy García et Robert Duvall.

Il termine l'année 1990 avec le film de Philip Kaufman, Henry et June, relatant les amours passionnés d'Henry Miller et d'Anaïs Nin, respectivement interprétés par Fred Ward et Maria de Medeiros, tandis que le personnage de June Miller est confié à Uma Thurman, qu'accompagnait à l'époque son discret fiancé, Gary Oldman. Spacey campe le jeune dramaturge anglais Richard Osborn.


Révélation et consécration (années 1990)

En 1991, John David Coles propose à Kevin Spacey le rôle-titre d'un téléfilm relatant l'histoire et le combat d'une des grandes figures de l'histoire des États-Unis : Clarence Darrow, surnommé l'« avocat des Damnés », pour lequel il prend du poids.

Au théâtre, il décroche un prix d'interprétation (Tony Award) pour son rôle de l'oncle Louie dans Lost in Yonkers de Neil Simon (prix Pulitzer de l'année).

L'année d'après, Glengarry de James Foley le propulse au milieu d'un aréopage d'acteurs de premier plan. C'est à nouveau Jack Lemmon qui l'introduit auprès d'Ed Harris, Alec Baldwin et Al Pacino. Le film (adapté de la pièce de David Mamet) retrace deux jours de la vie de quatre vendeurs immobiliers, acculés par un représentant du siège social qui leur annonce le licenciement prochain de la moitié du bureau. Spacey interprète John Williamson, un fade et mesquin petit chef de bureau, ouvertement méprisé par ses collègues mais dont le rôle dans l'intrigue fait de lui le « catalyseur des événements », selon l'acteur lui-même.

Il change à nouveau de registre pour le film d'Alan J. Pakula, Jeux d'adultes, dans lequel il donne la réplique à Kevin Kline. Sans être un grand succès commercial, ce film lui permet de montrer sa capacité à jouer des personnages troubles et inquiétants.

En 1994, Kevin Spacey se lance dans la coproduction de Swimming with Sharks, un film indépendant qui reçoit le prix de la critique au Festival du cinéma américain de Deauville en 1995. Il y incarne un patron tortionnaire, ce qui ajoute à sa réputation d'acteur spécialisé dans les rôles de méchants.

En 1995, le grand public le découvre dans le rôle du tueur psychopathe John Doe dans Seven de David Fincher aux côtés de Brad Pitt, Morgan Freeman et Gwyneth Paltrow. Il tourne ensuite Usual Suspects de Bryan Singer, dans lequel son interprétation de Verbal Kint, truand infirme et doucereusement diabolique, lui vaut l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il achève l'année avec Alerte ! où il partage l'affiche avec Dustin Hoffman et de nouveau Morgan Freeman.

En 1996, Al Pacino entreprend de réaliser un documentaire d'un nouveau genre, sorte de chronique d'une troupe à la poursuite d'un sommet du répertoire dramatique : Richard III, de William Shakespeare. L'ayant déjà joué vingt ans plus tôt sur Broadway, Pacino saisit l'occasion d'avoir enfin l'âge du rôle en plus d'une réputation éclatante pour réunir quelques comédiens connus de lui comme Estelle Parsons, Harris Yulin, Alec Baldwin et Kevin Spacey, mais aussi le chevronné Kevin Conway et la jeune surdouée d'alors, Winona Ryder.

Il revient sur les planches pour jouer dans The Iceman Cometh et une nouvelle fois servir l'un de ses auteurs fétiches : Eugene O'Neill.

En 2000, il atteint la consécration en remportant l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du rôle de Lester Burnham, l'antihéros quadragénaire révolté contre l'« american way of life » dans American Beauty, de Sam Mendes, l'un de ses plus grands succès.


Cinéma et théâtre (années 2000)

En 2001, il participe à la comédie romantique Terre Neuve (The Shipping News), qui ne rencontre pas le succès escompté, malgré un casting réunissant autour de Kevin Spacey, Judi Dench, Cate Blanchett, Julianne Moore, Rhys Ifans, Scott Glenn et Pete Postlethwaite. Il joue le rôle d'un introverti dont la femme vient de décéder et qui rencontre sa tante, avec qui il va s'installer sur la mystérieuse île de Terre-Neuve.

En 2003, il réalise Beyond The Sea, un film sur le crooner Bobby Darin dont il interprète le rôle et, en 2005, il participe au film Edison où il retrouve Morgan Freeman, avec aussi Justin Timberlake.

Au théâtre, il devient le nouveau directeur artistique du théâtre de l’Old Vic, un des hauts lieux de la scène londonienne qui connut de beaux jours avec Laurence Olivier et John Gielgud, mais qui était menacé de disparition au tournant du troisième millénaire.

À l'automne 2005, l'acteur y interprète avec grand succès le rôle éponyme de Richard II dans le drame de William Shakespeare, et celui de l'acteur alcoolique Jim Tyrone dans la dernière pièce d'Eugene O'Neill, Une Lune pour les déshérités. En 2008, il incarne la figure du producteur de cinéma Charlie Fox face à Jeff Goldblum, dans la pièce satirique Speed-the-Plow de David Mamet.

Animé d'une passion pour la scène, il fait tout pour rendre son lustre à l'Old Vic. Malgré deux premières saisons assez mitigées, les saisons suivantes sont une réussite : en 2006-2007, outre la pièce d'O'Neill, l'Old Vic présente La Mégère apprivoisée et La Nuit des rois de Shakespeare (interprétés par la jeune compagnie masculine Propeller d'Edward T. Hall), puis The Entertainer (l'Amuseur) de John Osborne, où Robert Lindsay reprend le rôle principal interprété en 1960 par Laurence Olivier. En 2007-2008, outre Speed-the-Plow de David Mamet, l'Old Vic donne une adaptation théâtrale de Tout sur ma mère de Pedro Almodóvar avec Diana Rigg dans le rôle principal, et une reprise de Pygmalion de George Bernard Shaw.

Parallèlement à sa fonction principale de directeur artistique de l'Old Vic, Kevin Spacey donne de nombreuses « master classes » et se fait l'ambassadeur infatigable du théâtre vivant des deux côtés de l'Atlantique.

En juin 2008, il est nommé professeur d'art dramatique à l'université d'Oxford et commence à enseigner au début de l'année universitaire, en octobre.

Au cinéma, il succède à Gene Hackman en reprenant le rôle de Lex Luthor dans Superman Returns, lui permettant de retrouver le cinéaste Bryan Singer. Le blockbuster sort durant l'été 2006.

En 2007 et 2008, il co-produit deux films. Le premier, Las Vegas 21 pour lequel il retrouve pour la troisième fois Kate Bosworth et où il endosse à nouveau un rôle de professeur, le teintant cependant d'une subtile nuance de malignité. Le second, Recount, est un téléfilm diffusé par la chaîne HBO, résolument plus politique puisqu'il relate l'épisode très controversé des élections américaines de 2000.

Recount est une œuvre à caractère civique que Sydney Pollack devait réaliser, avant qu'il n'y renonce au profit de Jay Roach (Sydney Pollack meurt d'un cancer le lendemain de la diffusion, le 26 mai 2008). Par ce choix, Spacey montre très nettement sinon une orientation pacifiste, du moins une intention de justice, invoquant la complexité de la psyché et des parcours humains au service de moins de violence et de barbarie, ce que des œuvres comme David Gale, et bien plus tôt L'Avocat des damnés explorent déjà.

Durant l'année 2010 sort discrètement la comédie dramatique Casino Jack, un biopic où l'acteur incarne le lobbyiste et homme d'affaires Jack Abramoff.


House of Cards et regain critique (années 2010)

En 2011, au théâtre, il reprend le rôle-titre de Richard III dont il confie la mise en scène à Sam Mendes.

Cette année est marquée par la sortie de trois longs-métrages : tout d'abord, il surprend en jouant un patron tyrannique dans la comédie à succès Comment tuer son boss ?, de Seth Gordon. Puis il porte la comédie dramatique indépendante Father of Invention, de Trent Cooper. Le film est un flop. Puis c'est le cinéaste J. C. Chandor qui le dirige dans le thriller financier Margin Call. Les critiques sont excellentes.

Le 1er février 2013, Netflix, géant du streaming vidéo dans de nombreux pays, diffuse sur son site Internet sa première série originale : House of Cards, remake d’une série homonyme britannique. Spacey y incarne Frank Underwood, un homme politique sans scrupules qui finit par devenir président des États-Unis.

Parallèlement à la série, il tourne plusieurs longs-métrages, aux fortunes diverses : il revient pour la suite Comment tuer son boss 2 (2014), puis incarne Richard Nixon dans la comédie dramatique Elvis and Nixon (2016), qui retrace la rencontre en 1971 entre le 37e président des États-Unis et le chanteur Elvis Presley, incarné par Michael Shannon. Les critiques sont bonnes pour ce film à petit budget. Il porte enfin la comédie fantastique familiale Ma vie de chat (2016), réalisée par Barry Sonnenfeld. Un flop.

En 2014, il incarne aussi l'un des principaux antagonistes du jeu vidéo Call of Duty: Advanced Warfare, auquel il prête son apparence et sa voix.

L'année 2017 lui permet de renouer avec un rôle dramatique exigeant : il incarne l'antagoniste de la comédie d'action Baby Driver, réalisée par Edgar Wright. Le film lui permet de regagner les faveurs de la critique et du public. Cependant, il retrouve aussi le scénariste de Recount, Danny Strong, pour sa première réalisation, le biopic Rebel in the Rye. Mais les critiques sont très mauvaises et le film passe inaperçu.


Scandale et interruption de carrière (2017-2018)
En octobre 2017, dans le contexte de l'affaire Harvey Weinstein et du phénomène #MeToo qui en a résulté, Kevin Spacey fait l'objet de multiples accusations de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles. Le premier accusateur est l'acteur Anthony Rapp qui affirme, le 29 octobre, que Kevin Spacey aurait tenté d'abuser de lui alors qu'il était âgé de quatorze ans et Spacey de ving-six ans. CNN rapporte par ailleurs que huit employés, actuels et anciens, de la série phare de Netflix House of Cards, dont Spacey est la vedette, ont qualifié de « toxique » l'ambiance de travail sur les plateaux de la série en raison du comportement de « prédateur » de l'acteur. Son attitude au théâtre Old Vic est également critiquée par plusieurs témoins. Le 3 novembre 2017, BBC News rapporte qu'une enquête est ouverte par la police britannique.

Alors que les accusations s'accumulent, Netflix annonce que Kevin Spacey n'apparaîtra plus dans aucun épisode de House of Cards. La société annule également la sortie du long-métrage Gore, un film sur la vie de l'écrivain Gore Vidal que Kevin Spacey venait de réaliser. Le cinéaste Ridley Scott, qui venait de tourner avec Spacey le film Tout l'argent du monde, choisit de refaire toutes les scènes où devait apparaître le comédien en le remplaçant par Christopher Plummer, un mois avant la sortie du long-métrage au cinéma. L'agent de Kevin Spacey met un terme à sa collaboration avec l'acteur.

En janvier 2018, il est visé par une nouvelle enquête pour agressions sexuelles.

En août 2018, sort le film Billionaire Boys Club dont il fait partie du casting, porté par un trio de jeunes acteurs : Ansel Elgort, Taron Egerton et Emma Roberts. Le film est un flop critique et commercial retentissant suite aux accusations à son encontre.

En juillet 2019, William Little, son principal accusateur, abandonne son action en justice et la défense, le 8 juillet, se prépare à demander l'abandon des charges, puisque le téléphone de la présumée victime qui a été utilisé pour filmer l’agression présumée a disparu alors que la police affirme l'avoir rendu. Averti qu'une manipulation de la preuve pourrait lui valoir des poursuites judiciaires, William Little a invoqué le cinquième amendement de la Constitution des États-Unis. Sa mère reconnaît avoir supprimé des images « embarrassantes », mais souligne ne pas avoir supprimé d'éléments qui soient liés à la présumée agression.

Le 17 juillet 2019, les poursuites sont abandonnées du fait de l'indisponibilité du témoin.

Ses meilleurs films

Baby Boss (2017)
(Acteur)
1001 Pattes (1998)
(Acteur)
American Beauty (1999)
(Acteur)
Seven (1995)
(Acteur)
Baby Driver (2017)
(Acteur)
The Social Network (2010)
(Producteur exécutif)

Le plus souvent avec

Dana Brunetti
Dana Brunetti
(15 films)
Bobby Darin
Bobby Darin
(1 films)
Kate Bosworth
Kate Bosworth
(4 films)
Bryan Singer
Bryan Singer
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kevin Spacey (82 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Dune : Première partie
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Dystopique, Extraterrestre
Acteurs Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Oscar Isaac, Stellan Skarsgård, Jason Momoa
Note79% 3.998493.998493.998493.998493.99849
En l’an 10191 après la fondation de la Guilde spatiale, le duc Leto de la Maison Atréides règne sur la planète Caladan. Il reçoit alors l'ordre de l'empereur Padishah Shaddam IV d'occuper le fief planétaire d'Arrakis, aussi appelé « Dune » par ses habitants. Cette planète désertique, inhospitalière et dangereuse, est pourtant la seule qui possède l'Épice, la substance la plus convoitée de l'univers. Celle-ci a de multiples facultés : elle peut prolonger la vie et permettre aux navigateurs de la Guilde spatiale de voir les routes sûres lors des voyages interstellaires, en développant leur capacités de prescience.
L'Intouchable, Harvey Weinstein, 1h38
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Acteurs Rosanna Arquette, Paz de la Huerta, Caitlin Dulany, Harvey Weinstein, Robert Weinstein, Jeffrey Katzenberg
Rôle Himself (archive footage)
Note66% 3.3444753.3444753.3444753.3444753.344475
Radiographie de l’ascension et de la chute d’Harvey Weinstein, le film révèle comment le magnat d’Hollywood a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait de l’engloutir. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent.
Billionaire Boys Club, 1h48
Réalisé par James Cox
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes Escroquerie
Acteurs Ansel Elgort, Taron Egerton, Kevin Spacey, Jeremy Irvine, Waleed Zuaiter, Cary Elwes
Rôle Ron Levin
Note56% 2.801762.801762.801762.801762.80176
En 1983, de jeunes hommes richissimes fondent le Billionaire Boys Club, un club d'investissement créé par le génie de la finance Joe Hunt et le joueur de tennis Dean Karney. Ils dépensaient follement notamment l'argent investi par des investisseurs. Jusqu'au jour où les fonds ont tourné court en 1984, les membres de l'association se sont tournés vers le banditisme ce qui les mena à tuer Ron Levin, un escroc qui leur aurait volé environ 4 millions de dollars.
Rebel in the Rye, 1h46
Réalisé par Danny Strong
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Nicholas Hoult, Zoey Deutch, Kevin Spacey, Sarah Paulson, Brian d'Arcy James, Victor Garber
Rôle Whit Burnett
Note66% 3.3484153.3484153.3484153.3484153.348415
J. D. Salinger, de sa jeunesse à la Seconde Guerre mondiale, en passant sa vie romantique avec Oona O'Neill et la publication de son livre L'Attrape-cœurs (The Catcher in the Rye, 1951).
Baby Boss
Baby Boss (2017)
, 1h37
Réalisé par Tom McGrath
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Horreur, Historique, Policier, Animation
Thèmes L'enfance, La famille, Films pour enfants
Acteurs Steve Buscemi, Kevin Spacey, Alec Baldwin, Lisa Kudrow, Jimmy Kimmel, Tobey Maguire
Rôle Corporate Villain Francis E. Francis
Note63% 3.1534053.1534053.1534053.1534053.153405
Un garçon de sept ans, nommé Tim, voit arriver son nouveau petit frère (Baby Boss), qui menace son équilibre familial. Quand il va en mission pour reconquérir l'affection de ses parents, il découvre un complot secret auquel son petit frère est mêlé et qui menace de déstabiliser l'équilibre de l'amour dans le monde. Les deux frères doivent s'unir pour sauver leurs parents, rétablir l'ordre dans le monde et ainsi prouver que l'amour est une force infinie.
Baby Driver, 1h53
Réalisé par Edgar Wright
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Musical, Policier
Thèmes Maladie, Le handicap, Hold up, Gangsters, Escroquerie, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Lily James, Jon Bernthal, Kevin Spacey, Jon Hamm, Jamie Foxx, Ansel Elgort
Rôle Doc
Note74% 3.7493753.7493753.7493753.7493753.749375
Baby est chauffeur pour un gang de braqueurs à Atlanta. Enfant, il a survécu un accident de voiture au cours duquel ses parents sont tués, mais qui lui cause des acouphènes qu'il atténue avec la musique. Il travaille dorénavant pour Doc, le chef du gang, afin de rembourser une dette en compensation d'avoir volé une voiture. Entre deux jobs, il fait des remixes des conversations enregistrées et prend soin de son père adoptif atteint de surdité, Joseph. Un jour, il fait la rencontre de la jeune et jolie Debora, serveuse d'un diner, avec lequel il sympathise avant de commencer à sortir ensemble. Lors d'un nouveau « boulot » au cours duquel un témoin armé l'a poursuivi ainsi que la police avec le gang, avant de parvenir à s'échapper, Baby quitte le monde criminel après avoir payé sa dette auprès de Doc et devient livreur de pizzas. Alors qu'il a invité Debora au restaurant, Baby, pensant fuir un monde qui ne lui ressemble pas, a la désagréable surprise de voir Doc, qui interrompt leur dîner. Ce dernier contraint le jeune homme à participer à un autre coup en dévalisant un bureau de poste, sous peine de s'en prendre à Debora et Joseph.
Ma Vie de Chat, 1h27
Réalisé par Barry Sonnenfeld
Origine France
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kevin Spacey, Robbie Amell, Jennifer Garner, Christopher Walken, Mark Consuelos, Teddy Sears
Rôle Tom Brand
Note53% 2.66052.66052.66052.66052.6605
Tom Brand est homme d’affaires, très pressé et ne pensant qu'à sa carrière. Il s'est même éloigné de sa femme Lara et de sa fille Rebecca. Pour l'anniversaire de sa fille, il décide de lui faire cadeau d'un chat, acquis auprès d'un étrange personnage. Après un violent accident, il tombe dans le coma et son esprit est à présent dans la tête de l'animal. Alors qu'il est confronté à ses erreurs passées et à une vie de quadrupède, il va essayer de se racheter auprès des personnes de son entourage.
Elvis et Nixon, 1h26
Réalisé par Cary Elwes, Liza Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Historique
Thèmes La musique, Politique, Musique, Politique, Maison-Blanche
Acteurs Kevin Spacey, Michael Shannon, Colin Hanks, Alex Pettyfer, Johnny Knoxville, Tracy Letts
Rôle Richard Nixon
Note62% 3.1460353.1460353.1460353.1460353.146035
Le 21 décembre 1970, Elvis Presley se rend à la Maison-Blanche où il demande à parler à Richard Nixon, le président des États-Unis. Le célèbre artiste a écrit une lettre au président Nixon, dans laquelle il dénonce les problèmes de drogue dans la société. Le “King” veut lui exprimer son souhait d'être engagé comme agent infiltré du Bureau des narcotiques et des drogues dangereuses, pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Nixon le républicain, qui n'est qu'au début de son mandat, est alors assez impopulaire auprès des jeunes. Il pense que sa rencontre avec Elvis améliorera son image.
Unity
Unity (2015)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Aaron Paul, Adam Levine, Adrian Grenier, Lena Headey, Alison Eastwood, Amanda Seyfried
Rôle Narrateur (voix)
Note72% 3.642373.642373.642373.642373.64237
Malgré l'avènement de la science, de la littérature, de la technologie, de la philosophie, de la religion, etc., rien de tout cela n'a empêché l'humanité de s'entre-tuer, les animaux et la nature. UNITY est un film sur la raison pour laquelle nous n'arrivons pas à nous entendre, même après des milliers et des milliers d'années.
Le Pont des espions, 2h17
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Espionnage
Thèmes Espionnage, Politique, Transport, Aviation, Politique, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne
Acteurs Tom Hanks, Amy Ryan, Alan Alda, Eve Hewson, Billy Magnussen, Kevin Spacey
Rôle Nicholas Hope, a lawyer
Note75% 3.7962953.7962953.7962953.7962953.796295
1957, en pleine guerre froide, James B. Donovan, un avocat américain, accepte de défendre Rudolf Abel (qui est en fait William Fischer se faisant passer pour lui, même si cela n'est pas précisé dans le film), un espion soviétique installé depuis des années aux États-Unis. Malgré ses réticences et ses craintes pour sa carrière, il accepte cette mission à la demande des autorités et de son cabinet d'avocats, pour montrer la supériorité d'un État de droit sur le système soviétique. Alors que pour le juge chargé de l'affaire, la condamnation à mort ne fait aucun doute, Donovan parvient à obtenir une peine de prison. Une partie de la population désapprouve ce verdict. La famille de Donovan est victime d'une agression et sa femme et ses enfants regrettent son engagement.
Comment tuer son boss 2, 1h48
Réalisé par Sean Anders
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Kevin Spacey, Christoph Waltz
Rôle Dave Harken
Note62% 3.1488053.1488053.1488053.1488053.148805
Dale, Kurt et Nick ne souhaitent plus travailler sous la direction de qui que ce soit. C'est pour cela qu'ils décident de monter leur propre affaire et ainsi être leurs propres patrons. Cependant, les trois amis sont escroqués par un investisseur peu scrupuleux et se retrouvent sans aucune possibilité de recours juridique. Le trio planifie donc le kidnapping du fils de cet investisseur afin de reprendre le contrôle de leur entreprise.
Inséparable
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Kevin Spacey, Daniel Wu, Peter Stormare, Kenneth Tsang Wing Kong, Zhang Mo
Rôle Chuck
Note54% 2.708312.708312.708312.708312.70831
Un jeune homme troublé, Li fait face à la pression au travail et les problèmes à la maison avec sa femme de mauvaise humeur. Chuck, sauve Li du bord du désespoir et devient un mentor improbable. Mais qui est Chuck vraiment?
Envelope
Envelope (2012)

Origine Etats-Unis
Genres Biographie
Acteurs Kevin Spacey, Alanna Ubach, David Meunier
Rôle Evgueni
Note71% 3.5932353.5932353.5932353.5932353.593235
Depuis l'âge de six ans, Evgeniy Petrov, habitant Sébastopol, a comme passe-temps d'écrire des lettres à des amis imaginaires en choisissant chaque fois un nom fictif différent pour ses adresses. Les enveloppes reviennent, mais embellies par des timbres et cachets étrangers souvent colorés. Tout au long de sa vie, il accumule des lettres de nombreux pays à travers le monde entier. Mais il reçoit un jour une lettre provenant de Nouvelle-Zélande de quelqu'un qui prétend le connaître. Peu après réception de cette lettre, un premier lieutenant et deux soldats du KGB arrivent de Moscou pour l'interroger.
Comment tuer son boss ?, 1h38
Réalisé par Seth Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope, Le monde du travail, Buddy movie
Acteurs Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, P. J. Byrne, Kevin Spacey, Jennifer Aniston
Rôle David Harken
Note68% 3.447843.447843.447843.447843.44784
Nick Hendricks, Dale Arbus et Kurt Buckman sont amis. Ils sont tous les trois tyrannisés par leur boss. Nick est constamment rabaissé par David Harken, Dale est harcelé sexuellement par la nymphomane Julia Harris et Kurt est menacé de licenciement par l'incompétent nouveau PDG de sa boîte, Bobby Pellitt, fils de l'ancien directeur.
Margin Call, 1h49
Réalisé par J. C. Chandor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons, Zachary Quinto, Penn Badgley, Simon Baker
Rôle Sam Rogers
Note70% 3.5487553.5487553.5487553.5487553.548755
Un soir de l'automne 2008 à New York, une banque d'investissement entame une procédure de licenciement d'un grand nombre de membres de son personnel. Eric Dale, le directeur de la gestion des risques, travaille de son côté à l'analyse de très nombreux actifs toxiques que son entreprise possède. Mais il est renvoyé avant de pouvoir terminer l'évaluation. Juste avant de quitter l'entreprise définitivement (son forfait téléphonique et son accès au bâtiment étant bloqués dès sa sortie, en raison de la nature sensible de son poste), il confie une clef USB contenant ses découvertes à un jeune analyste prometteur, Peter Sullivan, qui était le matin encore un des membres de son service. Et lui conseille d'être prudent.