Robbie Amell est un Acteur Canadien né le 21 avril 1988 à Howell (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Robert Patrick AmellNationalité CanadaNaissance 21 avril 1988 (36 ans) à Howell (
Etats-Unis)
Robert Patrick Amell, plus connu sous le nom de Robbie Amell, est un acteur et mannequin canadien né le 21 avril 1988 à Toronto, dans l'Ontario.
Il est surtout connu pour son rôle de Jimmy Madigan dans la sitcom True Jackson de 2008 à 2011, de Stephen Jameson dans la série de science-fiction The Tomorrow People de 2013 à 2014, de Ronnie Raymond/Firestorm dans la série dramatique et fantastique The Flash depuis 2014 et de Wesley Rush dans le film Duff sortie en 2015. Il a également joué dans les films Scooby-Doo : Le mystère commence en 2009 et Scooby-Doo et le Monstre du lac en 2010.
Biographie
Enfance
Né à Toronto, dans l'Ontario, au Canada, Robbie Amell grandit là-bas avec ses parents, Jennifer et Christopher Amell, et sa sœur. Il est le cousin de l'acteur canadien Stephen Amell. À l'âge de six ans, il commence à tourner dans des publicités et à faire du mannequinat aux côtés de sa sœur. Par la suite, dès ses 16 ans, il a joue dans des pièces de théâtre scolaires, telles que : Louis and Dave and Fionia, Picasso at the Lapin Agile et L'Importance d'être Constant. Il prend alors des cours à l'école Canadian Studios Acting Academy. En 2006, à l'âge de 18 ans, il sort diplômé du lycée Lawrence Park Collegiate Institute de Toronto.
Carrière
Robbie Amell lance sa carrière en 2005, à l'âge de 17 ans, avec un rôle dans le film américain Treize à la douzaine 2. Il joue ensuite dans le film d'horreur Left for Dead en 2007. Il est par la suite dans la sitcom canadienne Derek pendant deux ans. En 2008, il a un rôle secondaire dans le téléfilm Mon père, cet espion aux côtés d'Ashley Tisdale et Shenae Grimes-Beech. Cette même année, il commence à jouer un rôle récurrent dans la sitcom américaine True Jackson, jusqu'en 2011.
Grâce à sa ressemblance avec l'acteur américain Brant Daugherty, il incarne Eric Kahn, le frère de Noel Kahn dans un épisode de la troisième saison de la série dramatique américaine Pretty Little Liars. En 2009 et 2010, il interprète Fred Jones dans le film Scooby-Doo : Le mystère commence aux côtés de Kate Melton (Daphné Blake), Hayley Kiyoko (Vera Dinkley) et Nick Palatas (Sammy Rogers). Le film ayant rencontré un certain succès, une suite est alors produite ; Scooby-Doo et le monstre du lac, les deux films Scooby-Doo font partie de ses meilleurs films et lui permettent de connaître une certaine notoriété et de propulser sa carrière.
En 2013, il a son premier grand rôle, celui de Stephen Jameson dans la série de science-fiction, The Tomorrow People, un spin-off de la série britannique qui porte le même nom. L'épisode pilote rassemble 2,32 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine The CW le 9 octobre 2013. Cependant, en mai 2014, la chaîne décide de ne pas renouveler la série pour une deuxième saison. Le dernier épisode est diffusé le 4 mai 2014.
En juillet 2014, il obtient l'un des rôles principaux de la nouvelle série dramatique et fantastique The Flash, diffusée sur la chaîne The CW depuis le 7 octobre 2014. Le 20 février 2015, il est à l'affiche de la comédie américaine DUFF : Le faire-valoir, aux côtés de Bella Thorne et Mae Whitman.
Ensuite en mai 2019, il partagera l'affiche de la comédie romantique, The Hating Game avec Lucy Hale. À la réalisation, on retrouvera Peter Hutchings, qui se chargera de mettre en scène le script de Christina Mengert. The Hating Game est un roman écrit par Sally Thorne, best-seller aux États-Unis pendant des semaines, dont les fans réclament une version cinéma depuis longtemps, le film sera cofinancé par Mister Smith Entertainment.
Vie privée
Robbie Amell est le cousin de l'acteur Stephen Amell.
Depuis juillet 2008, Robbie Amell est le compagnon de l'actrice canadienne Italia Ricci. Le 20 août 2014, ils ont annoncé leurs fiançailles sur Instagram. Ils se sont mariés le 15 octobre 2016, à Vibiana (Los Angeles). Ensemble, ils ont un fils, prénommé Robert Amell V (né le 11 septembre 2019).
Le plus souvent avec