Elsa et Anna sont deux sœurs, princesses du royaume d'Arendelle, qui ont respectivement huit et cinq ans. Elles sont les filles du roi et de la reine d’Arendelle. Elsa, la grande sœur, possède le pouvoir de faire de la neige et de la glace d’un geste de la main ou du pied. Ensemble, elles s’amusent de cette magie dans la salle du trône faisant des bonhommes de neige et des glissades. Mais un jour Elsa blesse sa sœur Anna en lui jetant accidentellement une boule de neige à la tête. Après cet incident, Anna aura une mèche blanche dans les cheveux.
Trois mois après la défaite de Syndrome dans le film précédent, la famille Parr - Bob, Hélène, Violette, Flèche et Jack-Jack - continuent d'opérer sous leur identité de super-héros, les Indestructibles. Le film commence à partir des derniers moments du film précédent, lorsque les Indestructibles ont essayé d'empêcher le Démolisseur de dépouiller la banque de Metroville. Ce dernier s'enfuit, et les autorités s'inquiètent de l'ampleur des dommages causés par l'incident. En conséquence, Rick Dicker informe la famille Parr que le programme « Super Relocation » de son département est en train d'être fermé, forçant les supers à travers le monde à prendre leur entière responsabilité en permanence et à oublier leurs identités secrètes. Avant de les quitter, il les place dans un hôtel pendant deux semaines. Bob et Hélène, ainsi que Lucius Best - le super héros Frozone - sont contactés par Winston Deavor, un fan de super-héros, philanthrope et magnat dans le domaine des télécommunications et propriétaire de DEVTECH, qui leur propose un coup de publicité pour regagner l'appui du grand public à l'égard des super-héros.
L'histoire se déroule en 1981, à Gotham City. Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny. Un soir, il se fait agresser dans le métro par trois hommes alcoolisés qui le brutalisent, le poussant à les tuer en retour. Son geste inspire à une partie de la population l'idée de s'en prendre eux aussi aux puissants ; Arthur bascule peu à peu dans la folie et finit par devenir le Joker, un dangereux tueur psychopathe victime d'hallucinations.
La quête éternelle du gland de Scrat a des conséquences sur le monde : en allant le chercher au centre de la Terre, il provoque la dislocation des plaques tectoniques et la dérive des continents. Manny et ses amis sont alors séparés d'Ellie et sa fille. Ils se retrouvent à errer dans l'océan sur un morceau de glace. Dans leur périple pour retourner chez eux, ils rencontreront des pirates déterminés à les empêcher de rentrer, parmi lesquels Kira, le futur amour de Diego.
L'histoire se déroule en Afrique, dans une contrée nommée la Terre des Lions, où les lions dirigent le monde animal du haut du Rocher de la Fierté. Le roi Mufasa et la reine Sarabi, aidés du mandrill Rafiki, chaman et conseiller du royaume, présentent leur nouveau-né Simba aux animaux. Mufasa montre à Simba la Terre des Lions et lui présente les responsabilités qu'engagent la royauté et "l'histoire de la vie", qui connecte tous les êtres vivants. Scar, le frère de Mufasa, convoite le trône et prévoit d'éliminer Mufasa ainsi que Simba afin de devenir roi. Il piège Simba et sa meilleure amie Nala en les guidant vers un cimetière des éléphants, où ils sont attaqués par trois hyènes tachetées, Shenzi, Banzai et Ed, qui sont de mèche avec Scar. Zazu, un calao à bec rouge, majordome de Mufasa, alerte ce dernier qui part sauver les lionceaux. Même s'il est énervé contre Simba pour lui avoir désobéi, Mufasa lui pardonne et explique à Simba que les grands rois du passé les surveillent dans le ciel étoilé, et qu'un jour il les rejoindra pour veiller sur son fils.
Le film débute par la scène où une plume d'oiseau, volant dans les airs, atterrit aux pieds de Forrest Gump, un jeune homme simplet, assis sur un banc dans la ville de Savannah, en Géorgie, attendant le bus. Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s’asseoir tour à tour à côté de lui sur le banc, Forrest Gump va raconter la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l'image de la plume (que l'on aperçoit au début et à la fin du film) qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu'il traverse dans l'Amérique de la seconde moitié du XX siècle.
Hiro Hamada est un génie de la robotique âgé de 14 ans, qui vit dans la ville fictive et futuriste de San Fransokyo (une ville hybride entre San Francisco et Tokyo). Élevé par sa tante Cassie et son frère aîné Tadashi après la mort de ses parents, il passe son temps à participer à des combats de robots illégaux. Pour ressaisir Hiro, Tadashi l'emmène au centre de robotique de son université, où Hiro rencontre les amis de son frère : GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi, un maniaque de l'ordre et du respect des règles, Honey Lemon, une chimiste surdouée et surexcitée, et Fred, un fan-boy convaincu, ainsi que Baymax, un assistant médical personnalisé humanoïde créé par Tadashi.
L'opinion publique se retourne contre les super-héros en raison des dommages collatéraux causés par leurs actions. Après plusieurs procès, le gouvernement crée un programme qui force les super-héros à garder leurs identités secrètes sur le long terme, et qui rend leurs actions illégales.
L'histoire se déroule sur l'île grecque de Kalokairi . Une jeune fille de 20 ans, Sophie Sheridan (Amanda Seyfried), sur le point de se marier, avoue à ses meilleures amies et demoiselles d'honneur, Ali et Lisa, qu'elle a secrètement invité trois hommes à son mariage qui, selon le journal intime de sa mère, sont susceptibles d'être son père, qu'elle ne connaît pas : Sam Carmichael (Pierce Brosman), architecte irlando-américain ; Bill Anderson (Stellan Skarsgård), aventurier et écrivain suédois ; et Harry Bright (Colin Firth), banquier anglais, tout cela sans que sa mère ne soit au courant . Elle rêve que son père l'accompagne à l'autel lors de son mariage, et est persuadée de pouvoir savoir lequel des trois sera son père en passant du temps avec eux.
L'histoire se déroule en Écosse médiévale. La princesse Mérida du royaume de Dunbroch se voit offrir, pour son sixième anniversaire, un arc et des flèches par son père, le roi Fergus, au grand désespoir de sa mère, la reine Elinor. Alors qu'elle s'aventure dans les bois pour retrouver une flèche perdue, Mérida rencontre un feu follet. Peu après, Mor'du, un énorme ours démoniaque, attaque la famille. Elinor et Mérida s'enfuient à dos de cheval, alors que Fergus et ses hommes combattent Mor'du, combat lors duquel le roi perdra une jambe.
Un garçon de sept ans, nommé Tim, voit arriver son nouveau petit frère (Baby Boss), qui menace son équilibre familial. Quand il va en mission pour reconquérir l'affection de ses parents, il découvre un complot secret auquel son petit frère est mêlé et qui menace de déstabiliser l'équilibre de l'amour dans le monde. Les deux frères doivent s'unir pour sauver leurs parents, rétablir l'ordre dans le monde et ainsi prouver que l'amour est une force infinie.
Après une pollution du lac de Springfield provoquée par Homer Simpson avec les déjections d'un cochon qu'il a adopté, le gouvernement américain décide que la ville entière est devenue une menace pour l'environnement du pays et recouvre donc Springfield d'un immense dôme de verre dans l'intention d'y contenir la pollution. La famille se voit donc obligée de déménager en Alaska.
Gaylord « Greg » Furniker (Focker dans la version anglophone)(Ben Stiller), enfin accepté par Dina (Blythe Danner) et Jack Byrnes (Robert De Niro), parents de sa fiancée Pam (Teri Polo), juge le moment venu de leur présenter ses propres géniteurs, Bernie (Dustin Hoffman) et Rozalin (Barbra Streisand). En route pour Miami dans un mobil-home où les accompagnent le chat « La guigne » et son petit-fils qu’il éduque selon des principes psychorigides, Jack, ex-agent de la CIA, découvre à l’arrivée un monde pittoresque à l’opposé de sa vision de la vie. Pour ne pas l’effaroucher, Greg croit bon de lui cacher que son père, avocat sans cause, est devenu homme au foyer et que sa mère, médecin sexologue, milite auprès du quatrième âge.
Charlie Bucket est un petit garçon vivant avec son père, sa mère et ses quatre grands-parents dans une frêle maison en bois, près d'une chocolaterie dirigée par Willy Wonka, pour lequel la famille voue une grande admiration. Willy Wonka a pris la décision il y a fort longtemps de fermer à jamais la chocolaterie à tout visiteur suite à de nombreux espionnages dans le but de lui voler ses recettes, ce qui l'amena également à virer tous ses employés, comme le Grand-père Joe de Charlie. Un jour, Willy Wonka annonce qu'il organise un grand concours : il a placé dans cinq tablettes de chocolat distribuées à travers le monde cinq tickets d'Or. Ceux qui les trouveront gagneront alors une visite guidée de la chocolaterie ainsi qu'un approvisionnement de chocolat à vie, et un des cinq gagnants se verra offrir un cadeau spécial à la fin de la visite.
Blu a su prendre son envol à Rio de Janeiro, accompagné de Perla, leurs trois enfants et leurs amis. Lors de leur expédition dans la forêt d'Amazonie, Linda et Tulio sont persuadés que l'espèce du ara bleu n'est pas totalement éteinte. Blu, sa famille et ses amis partent alors en Amazonie, à la recherche de leur semblables. À leur arrivée, ils se font "kidnapper" par de mystérieux oiseaux. Il s'agit de aras bleus qui vivent au cœur de la forêt et leur chef n'est autre que le père de Perla. Blu va être confronté une nouvelle fois au fameux Hector, faisant son grand retour dans la peau de Shakespeare avec une grenouille venimeuse chanteuse d'opéra nommée Gabi et Charlie, un tamanoir danseur qui raffole des fourmis, dans l'espoir d'une vengeance diabolique. Mais nos amis sont loin de savoir que leur plus grande menace approche à grands pas.