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John Huston est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Monteur et Chargé de seconde unité Américain né le 5 aout 1906 à Nevada (Etats-Unis)

John Huston

John Huston
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Nom de naissance John Marcellus Huston
Nationalité Etats-Unis
Naissance 5 aout 1906 à Nevada (Etats-Unis)
Mort 28 aout 1987 (à 81 ans) à Middletown (Etats-Unis)
Récompenses Oscar du meilleur réalisateur

John Huston est un réalisateur et acteur américain, né le 5 août 1906 à Nevada, dans le Missouri, et mort le 28 août 1987 à Middletown, dans le Rhode Island aux États-Unis.

Aventurier, boxeur, militaire, joueur, peintre, collectionneur d’art, clochard, buveur, écrivain, acteur, cinéaste, John Huston s'imposera à Hollywood comme scénariste et dialoguiste (il collabora notamment à l'écriture de Sergent York en 1941) puis comme réalisateur. Il fut l'auteur d'une quarantaine de films, dont certains — comme Le Faucon maltais, Le Trésor de la Sierra Madre, Key Largo, Quand la ville dort, L'Odyssée de l'African Queen, Moby Dick, La Nuit de l'iguane ou L'Homme qui voulut être roi — sont devenus des classiques.

Il a surtout réalisé des films à partir de pièces et de livres à succès. Outre ses activités de dialoguiste, de scénariste puis de metteur en scène, il a également joué dans de nombreux films, à partir des années 1960, notamment dans The Cardinal, d'Otto Preminger et dans Chinatown, de Roman Polanski.

Biographie

John Marcellus Huston est l'enfant unique du comédien Walter Huston et de la journaliste Rhea Gore. À ses 12 ans le jeune John Huston est diagnostiqué comme étant atteint de la maladie de Bright , une néphrite et souffrant d'une hypertrophie cardiaque. Envoyé dans un sanatorium (dans lequel il reçoit la visite de Charlie Chaplin), il parvient à vaincre miraculeusement sa maladie après avoir plongé dans un fleuve glacé.

Il entre dans une école militaire puis rejoint la Lincoln Heights High School de Los Angeles où il apprendra notamment la boxe , il cesse sa scolarité en 1921.

En 1933, ivre au volant de sa voiture, il renverse et tue la femme d'un acteur mexicain. Grâce à son père il parvient à éviter la justice, mais doit s'exiler pendant un temps en Europe.

Boxeur amateur dans les années 1920 (il remporte notamment le titre de champion amateur poids léger de Californie), il a commencé sa carrière en 1930 en tant que scénariste pour Samuel Goldwyn avec le film Law and Order que réalise Edward L. Cahn. Par la suite, il participe à l'écriture d'une dizaine de films dont L'Insoumise de William Wyler, Sergent York de Howard Hawks, Juarez et La Balle magique du Docteur Ehrlich de William Dieterle, ainsi que La Grande Évasion de Raoul Walsh.

En 1941, il signe son premier film en tant que metteur-en-scène, Le Faucon maltais, adaptation d'un roman noir de Dashiell Hammett et dont Humphrey Bogart est la vedette. Le film, qui est en fait la troisième version filmée du livre de Hammett, connaît un succès considérable et est aujourd'hui considéré comme un archétype du film noir.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Huston est mobilisé dans l'équipe des cinéastes militaires de l'U.S. Army, sous la direction de Frank Capra. Là, il réalise coup sur coup trois documentaires dont on a pu dire qu'ils étaient le plus beau témoignage sur la deuxième guerre mondiale. Il faut surtout retenir Que la lumière soit (Let there be light) (1946), document capital sur le traitement psychiatrique des blessés de guerre. Ces images insoutenables sont rapidement interdites et l'on ne reverra le film que lors du Festival de Cannes 1981 dans la section Un certain regard. Durant cette expérience, le réalisateur américain s'initiera aux techniques de l'hypnose et, de fait, se familiarisera avec l'œuvre de Freud.

Après la guerre, Huston présente un de ses films les plus célèbres, Le Trésor de la Sierra Madre, un drame d'aventure tourné au Mexique et mettant en vedette une fois encore Humphrey Bogart, mais aussi son propre père, Walter Huston. Le film est l’adaptation d’un roman de l’énigmatique B. Traven. Il permet à John Huston d’obtenir les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur scénario adapté. Walter, de son côté, se voit décerné l’Oscar du meilleur second rôle masculin.

Parmi les autres films notables que Huston tourne pendant cette période, on compte Key Largo, un drame policier dans lequel Humphrey Bogart incarne un ancien soldat aux prises avec un groupe de gangsters ; Quand la ville dort, œuvre décrivant la préparation minutieuse d'un vol de bijoux qui tournera mal et dans laquelle Marilyn Monroe fait une de ses premières apparitions à l'écran ; ainsi que La Charge victorieuse, un film de guerre adapté d'un roman de Stephen Crane qui fut remonté par le studio et que Huston désavouera.

Huston se rend ensuite en Afrique pour y tourner un de ses films les plus célèbres, L'Odyssée de l'African Queen, un drame d'aventures dans lequel s'affrontent Humphrey Bogart et Katharine Hepburn. Le comportement de John Huston durant le tournage de L'Odyssée de l'African Queen inspire Peter Viertel, le coscénariste du film, pour l'écriture de son roman Chasseur blanc, cœur noir (White Hunter Black Heart), roman qu'adaptera au cinéma, sous le même titre, Clint Eastwood en 1990.

Huston change de registre avec son film suivant, Moulin Rouge, somptueuse biographie du peintre Toulouse-Lautrec, dont le rôle est tenu par José Ferrer. Puis, il réalise une adaptation du célèbre roman Moby Dick de Herman Melville. Pour adapter ce classique de la littérature américaine, Huston s'adjoint les services de l'écrivain de science-fiction Ray Bradbury. Le tournage de Moby Dick s'avère particulièrement complexe. À l'instar de Peter Viertel, Ray Bradbury aussi écrira un roman inspiré de sa collaboration avec Huston, La Baleine de Dublin.

Toujours pendant les années 1950, pour faire face au comité des activités anti-américaines du sénateur Joseph McCarthy, il co-fonde le Comité pour le premier amendement (donc en faveur de la liberté d'expression), avec Myrna Loy, Philip Dunne et William Wyler.

Vers le début des années 1960, Huston tourne Le Vent de la plaine, un des rares westerns de sa carrière. Le film est notable entre autres grâce à la participation de Lillian Gish, une grande star du muet qui fut la muse de D. W. Griffith. Le tournage est marqué par la relation tendue entre Huston et la vedette du film, Burt Lancaster, et Huston lui-même se dira déçu du résultat final.

Puis, Huston réalise un autre film particulièrement célèbre, Les Désaxés, une œuvre crépusculaire dont le scénario est écrit par le dramaturge Arthur Miller. Marilyn Monroe, qui est alors l'épouse de Miller, y tient le rôle principal aux côtés de Montgomery Clift et de Clark Gable. Ce sera le dernier film tant de Gable que de Monroe. Huston tourne ensuite Freud, passions secrètes, non pas tant une biographie du père de la psychanalyse, mais surtout une introduction et un plaidoyer en faveur d'une aventure autant idéologique que scientifique. Pendant le tournage, Huston s'entend mal avec la vedette du film, Montgomery Clift, qui souffre de nombreux problèmes de santé. Bien que le film ne soit pas considéré aujourd'hui comme une des œuvres majeures de Huston, il n'en remporte pas moins un grand succès à sa sortie.

En 1963, Huston fait un retour devant la caméra et tient un rôle relativement important dans le film Le Cardinal, produit et réalisé par Otto Preminger. Son interprétation lui permet d'obtenir le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et une nomination à l'Oscar dans la même catégorie. Par la suite, Huston réalise La Nuit de l'iguane, une adaptation plus ou moins fidèle d'une pièce de Tennessee Williams qu'il tourne au Mexique, et La Bible, un ambitieux projet produit par Dino de Laurentiis et illustrant les premiers chapitres de la Genèse. En plus d'en assurer la mise en scène, Huston s'y attribue le rôle de Noé.

Il enchaine avec un film nettement plus intimiste, Reflets dans un œil d'or, adaptation d'un roman de Carson McCullers et un des rares films de l'époque à traiter d'homosexualité. Pour la seule fois de sa carrière, Huston dirige Elizabeth Taylor ainsi que Marlon Brando, dans un rôle initialement prévu pour Montgomery Clift. Il réalise également Promenade avec l'amour et la mort un drame se déroulant pendant la guerre de Cent ans dont il confie le rôle principal à sa fille, Angelica, qui tient là son premier grand rôle au cinéma. Le film connaît un succès limité et est mieux accueilli en Europe qu'aux Etats-Unis.

Les autres longs-métrages que réalise Huston pendant cette période (le film d'aventures Davey des grands chemins, le drame d'espionnage La Lettre du Kremlin) sont plus ou moins bien reçus. Il travaille un temps sur le film Les Complices de la dernière chance, mais finit par abandonner le projet suite à une mésentente avec la vedette du film, George C. Scott. En tant qu'acteur, il tient des rôles secondaires dans la comédie satirique Myra Breckinridge, adaptation jugée désastreuse d'un roman de Gore Vidal, et dans Le Convoi sauvage, un film d'aventures de Richard C. Sarafian inspirée de l'histoire de Hugh Glass, qui servira aussi de base au film Le Revenant d'Alejandro González Iñárritu.

Puis Huston réalise Fat City, dans lequel il évoque un univers qu'il a bien connu dans sa jeunesse, celui des clubs de boxe de seconde zone. Il y décrit la rencontre entre un boxeur déchu et un jeune aspirant. Le film est présenté au Festival de Cannes en 1972 et obtient des critiques laudatives. Pendant cette même période, Huston commence à travailler comme acteur sous la direction d'Orson Welles alors que celui-ci débute la réalisation du film De l'autre côté du vent, dans lequel Huston tient le rôle principal, celui d'un metteur en scène sur le retour. Le tournage s'échelonne sur plusieurs années, mais l'œuvre ne sera jamais diffusée du vivant de Welles. Ce n'est qu'en 2018 que le film sera projeté en première mondiale à la 75e édition de la Mostra de Venise.

En 1974, Huston tient ce qui est sans doute son rôle le plus célèbre, celui du patriarche Noah Cross, dans Chinatown, un pastiche de film noir que réalise Roman Polanski d'après un scénario de Robert Towne et qui, au même titre que Le Faucon maltais, est aujourd'hui considéré comme un incontournable du genre. Huston renoue ensuite avec l'esprit du Trésor de la Sierra Madre en réalisant L'Homme qui voulut être roi, un drame d'aventures adapté d'une nouvelle de Rudyard Kipling que Huston souhaitait porter à l'écran depuis le début des années 1960. Le film est essentiellement tourné au Maroc et met en vedette deux des plus grosses vedettes de l'époque, Michael Caine et Sean Connery, ainsi que Christopher Plummer.

Pendant les années qui suivent, Huston est peu actif comme réalisateur, mais il continue à jouer, apparaissant dans des films de série B comme Le Mystère du triangle des Bermudes de René Cardona Jr. ou Tentacules, un succédané de Jaws signé Ovidio G. Assonitis. Il revient à la mise en scène en 1979 avec Le Malin. Adapté d'un roman de Flannery O'Connor, le film, au budget relativement modeste, raconte l'histoire d'un pasteur illuminé et fanatique incarné par Brad Dourif. Le Malin est présenté hors compétition au Festival de Cannes en 1979. Malgré un accueil critique très favorable, le film ne remporte qu'un succès limité.

Les trois longs-métrages suivants de Huston sont généralement considérés comme des ajouts mineurs à sa filmographie. Phobie, sorti en 1980, est un thriller psychologique qui passe pratiquement inaperçu et est souvent décrit comme le film le moins intéressant de sa carrière. À nous la victoire, présenté l’année suivante, est un drame sportif se déroulant pendant la deuxième guerre mondiale et mettant en scène plusieurs vedettes comme Michael Caine, Sylvester Stallone, Max von Sydow, Carole Laure et le même le joueur de football Pelé. Enfin Annie, sorti en 1982, son unique comédie musicale, est l’adaptation d’un spectacle monté à Broadway et inspiré d’une bande dessinée des années 1920.

Huston retrouve un ton plus personnel avec Au-dessous du volcan, adaptation d’un roman de Malcolm Lowry publié en 1947 et auquel plusieurs cinéastes s’étaient intéressés. Le film se déroule au Mexique peu avant la Deuxième Guerre mondiale et Albert Finney y incarne un consul britannique alcoolique et déchu. Le film divise fortement la critique et ne rencontre qu'un succès relatif, mais la performance de Finney, elle, est unanimement saluée.

Par contre, en 1985, Huston connait un très bon accueil, tant critique que public, avec L'Honneur des Prizzi, un thriller satirique tiré d’un roman de Richard Condon et dans lequel Jack Nicholson et Kathleen Turner campent deux tueurs à gages qui s’éprennent l’un de l’autre. Le film s'illustre aux Golden Globes, (quatre prix dont celui de la mise-en-scène pour Huston) et récolte huit nominations aux Oscars. Seule Angelica Huston reçoit un trophée, celui de la meilleure actrice dans un deuxième rôle.

En 1987, Huston signe son dernier long-métrage, Les Gens de Dublin (The Dead), une œuvre intimiste, adaptation d’une nouvelle de James Joyce publiée en 1914 et que Huston souhaitait porter à l’écran depuis très longtemps. C’est son fils, Danny, qui signe l’adaptation. Durant le tournage, Huston, âgé de plus de 80 ans, est déjà très malade. Il termine le film peu de temps avant sa mort. La critique est unanime à saluer en ce film posthume une des belles réussites du cinéaste.

John Huston eut trois pays : les États-Unis, le Mexique et l'Irlande, où il s'expatria au cours des années 1950 et à qui il rendit, mourant, un dernier hommage dans Les Gens de Dublin.

Un trait commun à nombre de ses films réside dans l'échec final du personnage principal, à tel point qu'on a pu parler d'une thématique « hustonienne » de l'échec (cependant, l'échec n'est pas l'important pour Huston ; ce qui importe, c'est l'aventure en elle-même, plus que le but qu'elle poursuit).

Il est le fils de la journaliste Rhea Gore (1882-1938) et de l'acteur Walter Huston, qu'il dirigea dans Le Trésor de la Sierra Madre pour lequel, fait exceptionnel, John Huston remporta l'Oscar du meilleur réalisateur (ainsi que celui du scénario) et son père celui du meilleur acteur dans un second rôle.

Il est le père d'Anjelica Huston (qu'il dirigea à plusieurs reprises) et de Danny Huston, tous deux également acteurs et réalisateurs.

John Huston décède d'une pneumonie consécutive à son emphysème le 28 août 1987. Il repose au Hollywood Forever Cemetery.

Il obtient son étoile sur le Walk of fame le 8 février 1960.

Ses meilleurs films

Annie (1982)
(Réalisateur)
Chinatown (1974)
(Acteur)
L'Honneur des Prizzi (1985)
(Réalisateur)
Sergent York (1941)
(Scénariste)
La Nuit de l'iguane (1964)
(Réalisateur)
L'Odyssée De L'African Queen (1952)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Orson Welles
Orson Welles
(10 films)
Russell Lloyd
Russell Lloyd
(11 films)
Oswald Morris
Oswald Morris
(9 films)
Source : Wikidata

Filmographie de John Huston (103 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

De l'autre côté du vent, 2h2
Réalisé par Orson Welles
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs John Huston, Peter Bogdanovich, Norman Foster, Lilli Palmer, Robert Random, Joseph McBride
Rôle Jake Hannaford
Note66% 3.3491853.3491853.3491853.3491853.349185
Un vieux réalisateur, J.J. Hannaford, mélange de John Ford et d'Ernest Hemingway fait son retour à Hollywood après plusieurs années d'exil en Europe. Il est en train de finir un nouveau film avec lequel il veut mettre au défi, sur le terrain, « toute la palette du jeune cinéma américain, depuis les cinéphiles mélancoliques jusqu'à Andy Warhol ». Une fête est organisée en son honneur dans son ranch par tout le gratin hollywoodien à l'occasion de son soixante-dixième anniversaire. Cette soirée se terminera par la mort du réalisateur au volant de la voiture de sport qu'il voulait offrir à son acteur favori, sans que l'on sache s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.
Cameraman : The Life and Work of Jack Cardiff, 1h26
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'art, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Marlene Dietrich, Jack Cardiff, Martin Scorsese, Orson Welles, Leslie Caron, Kirk Douglas
Rôle Self (archive footage)
Note76% 3.832673.832673.832673.832673.83267
En 2001, Jack Cardiff (1914-2009) est devenu le premier directeur de la photographie de l'histoire des Oscars à recevoir un Oscar d'honneur. Mais la première fois qu'il a serré la célèbre statuette dans sa main, c'était un demi-siècle plus tôt, lorsque son travail de caméra en Technicolor avait été récompensé pour le Narcisse noir de Powell et Pressburger. Au-delà de The African Queen de John Huston et de War and Peace de King Vidor, les films du duo créatif britannico-hongrois (The Red Shoes et A Matter of Life and Death également) garantissent l'immortalité au célèbre caméraman dont la carrière s'étend sur soixante-dix ans.
Momo
Momo (1986)
, 1h41
Réalisé par Johannes Schaaf
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Sylvester Groth, Mario Adorf, Armin Mueller-Stahl, Leopoldo Trieste, Ninetto Davoli, John Huston
Rôle Maître Hora
Note65% 3.2560553.2560553.2560553.2560553.256055
Momo, une petite fille, vit dans les ruines d'un amphithéâtre à proximité d'une ville. Un jour, les mystérieux Hommes en gris arrivent en ville et commencent à proposer aux habitants de placer leur temps à la Banque du Temps. Peu à peu, toutes les activités considérées comme des pertes de temps sont bannies, et les habitants de la ville sombrent dans une frénésie permanente. Pour les sauver et mettre fin aux agissements des Hommes en gris, Momo part en quête d'un expert du temps, Maître Hora.
Taram et le chaudron magique, 1h20
Réalisé par Ted Berman, Richard Rich
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Magie, Mise en scène d'un dragon, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Films pour enfants
Acteurs Susan Sheridan, Nigel Hawthorne, John Byner, John Hurt, Freddie Jones, Arthur Malet
Rôle Narrateur (voix)
Note63% 3.1514153.1514153.1514153.1514153.151415
Dans la petite ferme de l'enchanteur Dalben, Taram, un jeune valet de ferme, souhaite devenir guerrier. Dalben apprend grâce au don divinatoire de la truie Tirelire que le Seigneur des Ténèbres recherche le chaudron magique pour ressusciter une armée de morts-vivants. L'enchanteur craint que le Seigneur des Ténèbres essaye de kidnapper le cochon afin d'utiliser ses pouvoirs pour localiser le chaudron. Il demande à Taram d'amener Tirelire dans un chalet secret à la limite de la Forêt Interdite. Malheureusement, sur la route, à cause de la négligence et de la rêverie du garçon, le cochon se fait enlever par les vouivres du Seigneur des Ténèbres. Taram les suit jusqu'à la forteresse du Seigneur. Sur le chemin, il rencontre Gurki, une petite créature poilue. Taram se faufile dans le château laissant Gurki dans la forêt. Il réussit à faire sortir Tirelire mais le jeune garçon se fait rattraper et est jeté au cachot.
Lovesick
Lovesick (1983)
, 1h35
Réalisé par Marshall Brickman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Romance
Acteurs Dudley Moore, Elizabeth McGovern, Alec Guinness, Christine Baranski, Wallace Shawn, Ron Silver
Rôle Dr Larry Geller
Note52% 2.608282.608282.608282.608282.60828
Un psychiatre, marié mais timide de nature, tombe amoureux d'une de ses patientes. L'esprit de Sigmund Freud vient à son secours, et l'aide à la séduire.
Rue de la sardine, 2h
Réalisé par David S. Ward
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Nick Nolte, Debra Winger, Audra Lindley, Frank McRae, M. Emmet Walsh, Rosanna DeSoto
Rôle Narrateur
Note65% 3.29593.29593.29593.29593.2959
Le film brosse l'histoire d'habitants d'un quartier malfamé de Monterey, en Californie lors de la Seconde Guerre mondiale. Le déclin de la pêche y provoque peu à peu la fermeture de conserveries naguère prospère.
Annie
Annie (1982)
, 2h6
Réalisé par John Huston
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical
Thèmes L'adoption, L'enfance, La musique, Théâtre, Musique, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants
Acteurs Albert Finney, Carol Burnett, Bernadette Peters, Ann Reinking, Tim Curry, Geoffrey Holder
Rôle Actor on Radio (uncredited)
Note65% 3.299233.299233.299233.299233.29923
La petite Annie est orpheline. Joyeuse et décidée, elle entre dans la vie d'un milliardaire, Oliver Warbucks, qui souhaite l'adopter. Mais un couple de petits truands, Rooster et Lily, appâtés par une promesse de récompense et aidés par Miss Hannigan, sœur de Rooster et directrice de l'orphelinat où vit Annie, se font passer pour ses parents.
Head On
Head On (1980)
, 1h26
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Acteurs Sally Kellerman, Stephen Lack, Lawrence Dane, John Huston, Tiffany Million, Hadley Kay
Rôle Clarke Hill
Note41% 2.0864552.0864552.0864552.0864552.086455
Michelle Keys and Peter Hill are two strangers who meet by accident in a head-on traffic accident. Both of them receive only minor injuries but they bring legal action against each other. Soon their business relationship leads to romance as their mutual attraction to one another transforms into a bizarre game of sexual upmanship with each encounter becoming more perverse.
Le retour du roi, 1h38
Réalisé par Arthur Rankin Jr., Jules Bass
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Féminisme, Magie, Monde imaginaire, La Terre du Milieu, Politique, Films pour enfants
Acteurs Orson Bean, John Huston, William Conrad, Roddy McDowall, Theodore Bikel, Brother Theodore
Rôle Gandalf (voice)
Note57% 2.8638852.8638852.8638852.8638852.863885
L'histoire de la quête de l'anneau unique, forgé en secret par le démoniaque Sauron. Adapté du roman de J.R.R. Tolkien, "Le retour du roi" ("The return of the King").
Le Malin
Le Malin (1979)
, 1h46
Réalisé par John Huston
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion
Acteurs Brad Dourif, John Huston, Dan Shor, Harry Dean Stanton, Amy Wright, Ned Beatty
Rôle Le grand-père
Note68% 3.4444853.4444853.4444853.4444853.444485
Hazel vient d'être démobilisé et retourne dans son village situé dans un État du Sud où son grand-père est prêcheur évangélique. La guerre lui a troublé les esprits et il rencontre des êtres aussi déboussolés que lui: Asa Hawk, prêcheur « aveugle », dont sa fille Sabbath Lily l'aguiche, Enroch Emery, jeune gardien de zoo qui vient de voler dans un musée un corps momifié. Il décide de fonder une secte nouvelle L'Église du Christ sans Christ. Il va progressivement plonger dans de profonds délires jusqu'à sa mort.
Nom de code Jaguar, 1h36
Réalisé par Ernest Pintoff
Origine Etats-Unis
Genres Art martial, Comédie, Action, Espionnage, Wuxiapian
Thèmes Espionnage, Sport, Arts martiaux
Acteurs Christopher Lee, Donald Pleasence, Barbara Bach, Capucine, Joseph Wiseman, Woody Strode
Rôle Ralph Richards
Note42% 2.123672.123672.123672.123672.12367
Agent secret et expert en karaté, appartenant à un groupe de tueurs expérimentés nommés "The Big Cats", Jonathan Ross opère sous le nom de code de "Jaguar". Grièvement blessé en mission, lors d'une explosion qui coûte la vie à son partenaire, Bret Barrett alias "Cougar", et écœuré par sa mort, Jaguar se retire du service dans une ferme du Colorado que dirige Sensei. L'agent Anna Thompson l'y rejoint avec l'ordre de briser cette bande de mystérieux criminels responsables de la mort de Bret. Face aux nombreux assassinats d'hommes politiques dans le monde entier, Jaguar décide de mettre fin à sa retraite. Avec l'aide du père et du frère de Bret, Jaguar fait évader l'un des membres de la bande de la prison de Ell Habbad. Il suit alors sa piste, qui le conduit jusqu'à la République de Santa Fortuna et découvre un réseau international de trafic de drogue dirigé par "Les Tueurs du Roi". L'agent secret va donc détruire l'un après l'autre les maillons de la terrible organisation, rien que par sa science du karaté.
Le Visiteur maléfique, 1h39
Réalisé par Giulio Paradisi
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Le futur, Diable, Extra-terrestres, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs John Huston, Mel Ferrer, Glenn Ford, Lance Henriksen, Sam Peckinpah, Shelley Winters
Rôle Jerzy Colsowicz
Note52% 2.6017352.6017352.6017352.6017352.601735
Katie Collins, une adorable petite fille d'une dizaine d'années, est possédée par un esprit maléfique venu de l'au-delà qui la pousse a commettre le mal en de nombreuses circonstances. Sur sa trace, un vieil homme, appelé "le Visiteur", veut l'empêcher définitivement de nuire.