Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ingrid Bergman est une Actrice et Réalisatrice Suédoise née le 29 aout 1915 à Stockholm (Suede)

Ingrid Bergman

Ingrid Bergman
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ingrid Bergman
Nationalité Suede
Naissance 29 aout 1915 à Stockholm (Suede)
Mort 29 aout 1982 (à 67 ans) à Londres (Royaume-uni)
Récompenses Oscar de la meilleure actrice, Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle

Ingrid Bergman, née le 29 août 1915 à Stockholm, Suède, et morte le 29 août 1982 à Londres, Royaume-Uni, est une actrice suédoise.

Elle avait déjà tourné quelques films en Suède lorsque le producteur David O. Selznick lui propose en 1939 de reprendre le rôle principal de la réadaptation américain d'Intermezzo, ce qui la fait connaître dans son pays. Sa carrière internationale est lancée et sa popularité s'accroît de films en films : Casablanca, Pour qui sonne le glas, Hantise, qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice, puis Jeanne d'Arc en font la star mondiale la plus désirée et la mieux rémunérée.

Elle connaît son apogée avec trois films d'Alfred Hitchcock : La Maison du docteur Edwardes, Les Enchaînés et Les Amants du Capricorne.

Elle fait scandale lorsqu'elle part rejoindre le metteur en scène Roberto Rossellini, laissant derrière elle son mari et sa fille, pour tourner Stromboli. Les attaques conjointes de groupements religieux, d'associations féministes et même de politiciens la font bannir du cinéma américain pendant sept ans. En 1956, elle tourne à Paris avec Jean Renoir dans Elena et les Hommes, puis à Londres dans Anastasia, qui lui vaudra un deuxième Oscar.

Ingrid Bergman reste comme l’une des plus grandes actrices de l’histoire du cinéma. En 1999, le classement « AFI’s 100 Years… 100 Stars » de l’American Film Institute la classe quatrième au panthéon des plus grandes actrices du cinéma américain.

Biographie

Enfance

Ingrid Bergman naît le 29 août 1915 à Stockholm. Sa mère, Friedel Henrietta Adler, une Allemande, avait perdu auparavant un premier enfant mort-né et un deuxième décédé sept jours après sa naissance. Friedel Adler meurt d'une jaunisse lorsque sa fille a tout juste trois ans. Son père, Justus Bergman, un Suédois, élève sa fille seul et meurt d'un cancer, le 29 juillet 1929 : elle a alors quatorze ans. Elle est ensuite confiée à l'une de ses tantes, puis passe son adolescence chez un de ses oncles.


Formation et débuts

Ingrid Bergman entre à la Kungliga Dramatiska Teatern or Dramaten de Stockholm pour un an, période pendant laquelle elle fait ses débuts au cinéma. Elle interprète une femme de ménage dans Munkbrogreven, sous la direction de Gustaf Molander - avec qui elle tournera à six autres reprises dont Intermezzo, en 1936 - , ce qui changera sa vie.

C'est grâce à ce film, où elle interprète une jeune professeur de piano dont tombe amoureux le père de son élève, qu'elle est remarquée par le producteur de Autant en emporte le vent, David O. Selznick. Ce dernier produit la réadaptation d'Intermezzo où Ingrid tient à nouveau le rôle principal. Le film est un succès et lui ouvre les portes d'Hollywood. Elle est décrite comme un « illustre cadeau de la Suède à Hollywood. » Selznick lui fait alors signer un contrat d'une durée de sept ans, bien qu'ils ne fissent que deux films ensemble au cours de cette période.


Carrière internationale
Dès lors, Ingrid Bergman tourne avec les plus grands acteurs hollywoodiens sous la direction de réalisateurs fameux. Si elle tourne relativement peu de films, elle reste fidèle à quelques réalisateurs, comme Alfred Hitchcock. Elle tient la vedette dans quelques longs métrages comme La Famille Stoddard de Gregory Ratoff, La Proie du mort de W. S. Van Dyke ou encore Docteur Jekyll et M. Hyde de Victor Fleming. Ces différents rôles lui permettent d'améliorer son jeu d'actrice.

En 1942, dans Casablanca, elle incarne le personnage d'Ilsa Lund, qui séduit Rick Blaine, joué par Humphrey Bogart. Il s'agit de son rôle le plus célèbre qui fait d'elle une star mondialement connue.



Deux ans plus tard, Ingrid Bergman obtient sa première présélection pour l'Oscar de la meilleure actrice avec Pour qui Sonne le Glas (For Whom the Bell Tolls) de Sam Wood, où elle côtoie Gary Cooper. La statuette est finalement obtenue par Jennifer Jones. Ingrid Bergman gagne néanmoins la récompense l'année suivante pour son rôle d'épouse psychologiquement fragile, victime d'un leurre machiavélique dans Hantise (Gaslight) de George Cukor. Elle reçoit sa troisième nomination consécutive pour l'Oscar de la meilleure actrice avec le film Les Cloches de Sainte-Marie (The Bells of St. Mary's) en 1945.



En 1946, elle donne l'une de ses interprétations les plus marquantes, aux côtés de Cary Grant, dans le film d'espionnage Les Enchaînés (Notorious) d'Alfred Hitchcock. Jeanne d'Arc (Joan of Arc) de Victor Fleming lui vaut une nouvelle présélection en 1948.

En 1949, Ingrid Bergman rencontre le réalisateur Roberto Rossellini dont elle admirait les films. Alors qu'elle joue dans son film Stromboli (1950), ils tombent amoureux et elle quitte l'Amérique et son mari, Petter Lindström, à qui elle laisse la garde de leur fille, Pia, et s'installe en Italie avec Rossellini, provoquant un scandale aux États-Unis. Elle l'épouse et ils auront trois enfants, deux jumelles, Isabella et Isotta Rossellini et un fils, Renato Rossellini.

Elle tourne quatre autres films sous la direction de Rossellini, ouvrant la période dite des « Bergman-films » et marquant une étape décisive dans leurs carrières respectives : Europe 51, Voyage en Italie, La Peur, Jeanne au bûcher. Avec le rôle principal dans Anastasia d'Anatole Litvak (1956) (qui en fait l'héritière inconnue de la couronne des Romanov, massacrés après la révolution russe), Bergman fait son grand retour à Hollywood et remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour la seconde fois de sa carrière.

Cette récompense a donc valeur de pardon accordé par le « métier » à la star pour ses escapades italiennes. La comédienne, revenue au zénith, alterne plusieurs rôles dans des films américains et européens. Elle obtient le troisième et dernier Oscar de sa carrière, le seul en tant qu’actrice dans un second rôle, pour sa participation au Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express) en 1975. Deux ans plus tard, elle interprète le personnage de Charlotte, pianiste virtuose mais mère indigne, dans Sonate d'automne (Autumn Sonata) d'Ingmar Bergman, pour lequel elle reçoit sa septième nomination aux Oscars. Ce dernier rôle pour le grand écran est considéré comme l'une de ses prestations les plus abouties.

Elle fut présidente du jury au Festival de Cannes en 1973.


Décès

En 1982, le jour de son soixante-septième anniversaire, Ingrid Bergman meurt à Londres des suites d'un cancer du sein détecté neuf ans plus tôt. Son corps sera incinéré en Suède. Une partie de ses cendres est dispersée dans la mer, l'autre partie étant inhumée au Norra begravningsplatsen (« cimetière du Nord ») de Stockholm.

Pour le premier anniversaire de sa mort, plusieurs de ses amis et parents vinrent l'honorer au Festival du cinéma de Venise. Parmi eux, Gregory Peck, Audrey Hepburn, Charlton Heston, Walter Matthau, Roger Moore, Olivia de Havilland, Claudette Colbert et le Prince Albert de Monaco étaient présents.

Elle meurt seulement quelques jours après sa compatriote, l'actrice suédoise Ulla Jacobsson, également morte d'un cancer.


Vie privée
Son premier mari, Petter Aron Lindström, né en 1907, est le père de sa fille Pia (pour Petter Ingrid Aron), née le 22 septembre 1938. Il rejoindra Ingrid Bergman aux États-Unis et obtiendra son diplôme de médecin à Rochester.

Dans son autobiographie, Ma Vie (My Story), qui fut un livre à succès, elle révèle sa liaison avec le photographe de guerre Robert Capa qui dura deux ans. Il travaillait alors comme photographe de mode et photographe de plateau pour l'American International Pictures, notamment pour le film d’Alfred Hitchcock Les Enchaînés. Hitchcock s'inspira de l’idylle du couple pour écrire le scénario de Fenêtre sur cour.

Le metteur en scène de théâtre Lars Schmidt, qui fut son mari de 1958 à 1975, et elle possédaient leur propre île sur la côte suédoise, nommée Danholmen.

Elle fut un temps la belle-mère de Martin Scorsese, lorsque celui-ci épousa sa fille, Isabella Rossellini.

Ingrid Bergman parlait couramment le suédois, l'allemand, le français, l'anglais et l'italien. Elle n'avait aucun lien de parenté avec son compatriote le réalisateur suédois Ingmar Bergman.


Relation avec Rossellini

C'est en 1948, après avoir vu Rome, ville ouverte, qu'Ingrid Bergman écrivit à Roberto Rossellini pour lui proposer de travailler avec elle :


« Cher M. Rossellini,
J'ai vu vos films Rome, ville ouverte et Païsa, et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. »
— Ingrid Bergman

Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, Stromboli. Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : un fils, Roberto Ingmar Rossellini le 2 juillet 1950, les jumelles Isabella Rossellini (qui deviendra actrice) et Isotta (qui sera professeur d'université), le 18 juin 1952. Cette relation suscita un scandale : Bergman, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de Rossellini, dont Voyage en Italie (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». Rossellini et Bergman divorceront le 7 novembre 1957.

Roberto Rossellini fit cadeau à Ingrid Bergman en 1954 d'une Ferrari spécialement dessinée pour l'actrice par le carrossier Scaglietti. Ce modèle unique porte le nom de 375 MM « Ingrid Bergman ». La teinte grise de cette voiture deviendra par la suite le « Grigio Ingrid » dans la production Ferrari. Né en 1906, Roberto Rossellini décèdera en 1977.

Ses meilleurs films

Le crime de l'Orient-Express (1974)
(Actrice)
Fleur de cactus (1969)
(Actrice)
Les Enchaînés (1946)
(Actrice)
Les cloches de Sainte-Marie (1945)
(Actrice)
Casablanca (1942)
(Actrice)
Pour qui sonne le glas (1943)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ingrid Bergman (53 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Je suis Ingrid, 1h54
Réalisé par Stig Björkman
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Alicia Vikander, Isabella Rossellini, Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, Liv Ullmann, Sigourney Weaver
Rôle Herself (archive footage)
Note73% 3.695473.695473.695473.695473.69547
Nommée sept fois aux Oscars, Ingrid Bergman y fut récompensée trois fois. Elle fut une des actrices les plus talentueuses de l’âge d’or du cinéma hollywoodien et ses rôles dans des films comme CASABLANCA (1942), HANTISE (1944) et SONATE D’AUTOMNE (1978) sont inoubliables. En partant d’archives privées et d’interviews de ses enfants, ce film dresse un portrait personnel et offre aux spectateurs un aperçu de la vie exceptionnelle d’une jeune Suédoise qui devint l’une des plus célèbres actrices des États-Unis et du monde.
Cinéma Paradiso, 1h58
Réalisé par Giuseppe Tornatore
Origine Italie
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, Film traitant du cinéma, L'enfance, Maladie, La mer, Transport, Le handicap, La cécité
Acteurs Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Marco Leonardi, Jacques Perrin, Brigitte Fossey, Antonella Attili
Rôle Ivy Peterson (archive footage) (uncredited)
Note84% 4.2494354.2494354.2494354.2494354.249435
À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Par cette nouvelle, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Totò et qu'il partageait son temps libre entre l'église (où il était enfant de chœur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.
Une femme nommée Golda, 3h20
Réalisé par Alan Gibson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Ingrid Bergman, Ned Beatty, Judy Davis, David de Keyser, Robert Loggia, Leonard Nimoy
Rôle Golda Meir
Note77% 3.887733.887733.887733.887733.88773
In 1977, Golda Meir returns to her old school in Milwaukee, Wisconsin where she tells the students her life story. She recounts her early years in Russia, and how her family emigrated to America to avoid the persecution of Jews throughout Europe. As a young woman, Golda dreams of fighting for a country for all Jews of the world. She marries Morris Meyerson, and they eventually move to Palestine to work in a kibbutz, although they soon end up leaving, much to Golda's disappointment. They move to Jerusalem and have two children, but Golda's tremendous ambition soon drives her and Morris apart, although they remain married until his death in 1951.
Les cadavres ne portent pas de costard, 1h28
Réalisé par Carl Reiner
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Policier, Romance
Acteurs Steve Martin, Rachel Ward, Carl Reiner, Alan Ladd, Reni Santoni, Barbara Stanwyck
Rôle (in "Notorious") (archive footage)
Note68% 3.448823.448823.448823.448823.44882
À la recherche de son père, une femme fait appel à un détective privé, pour une enquête complètement loufoque prétexte à un hommage aux films noirs américains et à ses acteurs, grâce à d'astucieux montages entre les scènes du film mélangées aux originales de quelques références du genre. On peut ainsi voir le héros, joué par Steve Martin, donner la réplique à Humphrey Bogart, Burt Lancaster, Kirk Douglas et beaucoup d'autres...
Sonate d'automne, 1h39
Réalisé par Ingmar Bergman
Origine Suede
Genres Drame, Musical
Thèmes La famille, La musique, Lié à la musique classique
Acteurs Ingrid Bergman, Liv Ullmann, Lena Nyman, Gunnar Björnstrand, Erland Josephson, Marianne Aminoff
Rôle Charlotte
Note82% 4.1479954.1479954.1479954.1479954.147995
Après sept ans sans s'être revues, Eva invite par lettre sa mère Charlotte, pianiste concertiste de renommée internationale à la carrière depuis longtemps déclinante, et qui a récemment perdu son second mari, Leonardo. Eva vit isolée sur le bord d'un fjord, avec son mari Viktor, pasteur, et sa jeune sœur Helena, atteinte depuis l'enfance d’un lourd handicap. Ce séjour qui se voulait tranquille voit immédiatement renaître les tensions enfouies entre la mère, accusée d'avoir sacrifié à elle-même et à sa carrière sa vie de famille, et la fille, marquée par la dure expérience d'un enfant mort, et qui se dit incapable d'amour, y compris envers son mari. Les deux femmes s'affrontent en une longue nuit d'insomnie. Une nouvelle fois, Charlotte s'en va avant la date prévue, au prétexte d'un concert. En conclusion, Eva lui écrit une nouvelle lettre, demandant pardon.
Nina
Nina (1976)
, 1h37
Réalisé par Vincente Minnelli
Origine Italie
Genres Drame, Fantasy
Acteurs Ingrid Bergman, Liza Minnelli, Charles Boyer, Isabella Rossellini, Tina Aumont, Fernando Rey
Rôle Comtesse Sanziani
Note51% 2.564132.564132.564132.564132.56413
Nina, une femme de chambre, est transformée en jeune femme volontaire et séduisante par une comtesse qui vit dans les ombres de son passé glorieux.
Le crime de l'Orient-Express, 2h8
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat, Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Albert Finney, Lauren Bacall, Sean Connery, Jean-Pierre Cassel, Jacqueline Bisset, Ingrid Bergman
Rôle Greta Ohlsson, la nurse de Daisy Armstrong
Note72% 3.6486053.6486053.6486053.6486053.648605
Hiver 1935, à Istanbul. Le célèbre détective belge Hercule Poirot en visite en Turquie doit rentrer prématurément en France et ce retour imprévu lui pose un problème car rentrer de la Turquie en France nécessite au début du XX siècle une réservation quelques jours à l'avance pour une traversée de la Méditerranée par bateau, l'avion n'étant pas encore un moyen de transport international très courant. À la recherche d'une solution il se rend dans l'hôtel de luxe de la gare d'Istanbul où il espère que la chance pourra lui donner un petit coup de pouce. Et en effet, rencontrant dans le grand salon de l'hôtel son ami monsieur Bianchi (monsieur Blanchet dans la version française et monsieur Bouc dans le roman) qui est le directeur de la luxueuse ligne de l'Orient-Express, il obtient par son intermédiaire une place dans une voiture du prochain train en partance pour Calais. Lui-même, le directeur de la ligne, sera du voyage. Le train prend son départ et commence la traversée des premiers pays de l'est européen sur l'itinéraire. En chemin, lors de la traversée de la Yougoslavie, un homme d'affaires, un certain Samuel Ratchett, estimant sa vie en danger, demande l'aide de Poirot pour le protéger, ce que ce dernier refuse. Mais au matin suivant, Ratchett est retrouvé à l'aube dans sa couchette poignardé de douze coups de couteau à la poitrine. Durant la même nuit, une coulée de neige imprévue a immobilisé le train dans cette région très montagneuse. Le soleil s'est levé sur une campagne totalement déserte aux alentours, il n'est pas tombé de nouvelle neige depuis la veille au soir, et l'état immaculé du manteau de neige autour du train montre que personne ne s'est éloigné du convoi. Le coupable est donc probablement encore dans le train. Par ailleurs l'attente devra durer de très longues heures avant l'arrivée du train chasse-neige de service pour le déblaiement de la voie. Le directeur de la ligne, qui est du voyage, propose alors à son ami Hercule Poirot de tenter de résoudre ce meurtre tant que le train est immobilisé car lorsqu'il repartira après le déblayage de la coulée de neige il lui faudra s'en remettre aux autorités yougoslaves et il serait préférable pour tout le monde que le coupable soit déjà démasqué afin d'éviter une rétention des voyageurs innocents par les Yougoslaves. Commence alors une des plus passionnantes enquêtes de l'histoire du roman policier.
From the Mixed-Up Files of Mrs. Basil E. Frankweiler, 1h45
Réalisé par Fielder Cook
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Ingrid Bergman, Johnny Doran, George Rose, Georgann Johnson, Richard Mulligan, Madeline Kahn
Rôle Mrs. Frankweiler
Note62% 3.1017453.1017453.1017453.1017453.101745
The movie, following the plot of the book by the same name, starts with young teenager Claudia Kinkaid (Sally Prager) feeling unappreciated at her home in New Jersey, so she decides to run away, taking along her younger brother Jamie (Johnny Doran). They run away to New York City, and end up at the Metropolitan Museum of Art. They stay in the museum for several nights, sleeping in beds featured in the museum, hiding from museum guards, and bathing in the fountain. For money, they grab coins out of the bottom of the fountain and use them to get food out of the vending machine. Eventually, Claudia finds a statue of an angel she believes was carved by Michelangelo, so she decides to find the previous owner of the statue. This owner, named Mrs. Basil E. Frankweiler (Ingrid Bergman), tells Claudia and Jamie that she will leave them the secret of the angel statue in her will if they give her a full account of their adventure, and then has her driver take them home.
Cris et chuchotements, 1h31
Réalisé par Ingmar Bergman
Origine Suede
Genres Drame
Thèmes La famille
Acteurs Harriet Andersson, Kari Sylwan, Ingrid Thulin, Liv Ullmann, Inga Gill, Erland Josephson
Note80% 4.048854.048854.048854.048854.04885
À la fin du XIX siècle, Agnès (Harriet Andersson) se meurt d'un cancer dans le manoir familial entouré d'un immense parc au bord d'un lac. Ses deux sœurs, Karin (Ingrid Thulin) et Maria (Liv Ullmann), sont venues l'assister dans ses derniers jours, mais seule la chambrière Anna (Kari Sylwan) -qui des années avant a perdu sa petite fille- parvient à l'aider et à l'aimer. Karin, l'aînée, froide, impatiente et phobique, est mariée à un homme rigide qu'elle n’aime pas. Un soir à table elle lui dit ouvertement le haïr. Elle va même jusqu'à se mutiler pour éviter tout rapport sexuel. Maria aussi est mariée à un homme sans importance qui fait une tentative de suicide au couteau, tentative dont on ignore le motif. Elle avoue elle-même être superficielle et insouciante: des années plus tôt elle entretenait une relation avec le médecin de famille qui vient surveiller la mourante. Les sœurs se succèdent au chevet de la malade qui tient un journal intime. Petite fille Agnès admirait énormément sa mère pour sa grande beauté et elle essayait de percer sa personnalité en l'observant en secret.
Tombe les filles et tais-toi, 1h25
Réalisé par Herbert Ross
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Woody Allen, Diane Keaton, Humphrey Bogart, Tony Roberts, Jerry Lacy, Jennifer Salt
Note76% 3.848813.848813.848813.848813.84881
Allan Felix (interprété par Woody Allen) vient juste de divorcer. Ses deux amis, Linda (Diane Keaton) et Dick (Tony Roberts), essaient de le convaincre de trouver quelqu'un avec qui sortir. Il est d'accord et reçoit des conseils dans ce sens de la part du fantôme de Humphrey Bogart (interprété par Jerry Lacy), que seul Allan peut voir et entendre. L'ancienne femme d'Allan, Nancy (Susan Anspach), fait également des apparitions qu'il est le seul à voir.
La Pluie de printemps, 1h38
Réalisé par Guy Green
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Anthony Quinn, Ingrid Bergman, Fritz Weaver, Tom Holland, Virginia Gregg, David Opatoshu
Rôle Libby Meredith
Note67% 3.3942353.3942353.3942353.3942353.394235
Libby Meredith (Ingrid Bergman) and her husband, Roger (Fritz Weaver) move from New York to a small house in backwoods Tennessee. Their neighbor, Will Cade (Anthony Quinn), is very helpful to them and to Libby especially. While her intellectual husband is busy writing a book and paying her little attention, she comes to like the country life and finds herself attracted to Will's rural sensibilities. Though he is married to Ann (Virginia Gregg), Will and Libby start up a middle-aged affair. Libby's daughter, Ellen (Katharine Crawford), arrives asking for help raising her son Bucky while she attends Harvard. Soon enough, Will's son Boy Cade (Tom Holland) finds out about the affair and molests Libby, but she is rescued by Will, who accidentally kills his own son. The disillusioned Merediths return to the city, Libby having abandoned her romantic hopes, Roger his literary ambitions.
Fleur de cactus, 1h43
Réalisé par Gene Saks
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Walter Matthau, Ingrid Bergman, Goldie Hawn, Jack Weston, Rick Lenz, Vito Scotti
Rôle Stephanie Dickinson
Note71% 3.599383.599383.599383.599383.59938
Un dentiste prétend être marié pour ne pas avoir à s'engager, mais un jour il tombe vraiment amoureux et demande à son assistante de se faire passer pour sa femme.