Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Christina Hendricks est une Actrice Américaine née le 3 mai 1975 à Knoxville (Etats-Unis)

Christina Hendricks

Christina Hendricks
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Christina Rene Hendricks
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 mai 1975 (45 ans) à Knoxville (Etats-Unis)

Christina Hendricks, née le 3 mai 1975 à Knoxville (Tennessee), est une actrice américaine.

Elle est révélée par la série télévisée acclamée Mad Men (2007-2015). Son interprétation de Joan Holloway lui permet d'être citée, à six reprises, pour le Primetime Emmy Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique et lui vaut, notamment, deux Screen Actors Guild Awards ainsi que deux Critics' Choice Television Awards.

Parallèlement, elle joue dans plusieurs films. Nicolas Winding Refn la dirige ainsi dans Drive (2011) et The Neon Demon (2016). L'actrice retrouve aussi les acteurs principaux de ces deux longs-métrages : respectivement dans le drame indépendant Ginger & Rosa (2012) et le thriller Lost River (2014).

A partir de 2018, elle fait son retour à la télévision avec la comédie d'action Good Girls.

Biographie

Enfance et formation
Née à Knoxville, ayant passé une partie de son enfance à Twin Falls (Idaho), Christina Hendricks déménage à l'adolescence en banlieue de Washington, à Fairfax (Virginie). Son père, Robert, est originaire d'Angleterre, travaillant pour le service des forêts des États-Unis, et sa mère, Jackie Sue, est psychologue.

Elle se passionne pour le théâtre, et s'oriente vers une carrière d'actrice mais dans un premier temps, elle entame une carrière de mannequin à ses 18 ans.


Débuts et révélation télévisuelle (1999-2010)

Elle décroche ses premiers rôles à la télévision, apparaissant dans des séries comme Angel, Urgences, FBI : Portés disparus ou Las Vegas.

Auparavant, elle est rattachée à un projet de série télé qui ne passe pas le stade de pilote, sous la direction de Troy Miller aux côtés de sa future partenaire de jeu, January Jones.

C'est ainsi qu'elle se tourne vers son premier rôle récurrent, en incarnant une stagiaire opportuniste et ambitieuse, dans la série TV Business, du réseau Showtime.

Elle signe ensuite pour un autre rôle récurrent dans l'éphémère, mais considérée comme culte, série de science-fiction Firefly, en 2003, suivi d'un premier rôle principal en 2004, dans la série dramatique judiciaire Kevin Hill, néanmoins aussi arrêtée au bout d'une saison, faute d'audiences.

En 2007, elle fait ses débuts dans l'acclamée série dramatique Mad Men, dans le rôle qui lui apportera une reconnaissance internationale : celui de Joan Holloway, une secrétaire pulpeuse d'une agence de publicité new-yorkaise des années 1960.


Son interprétation est saluée par la profession et lui vaut plusieurs prix d'interprétations. Elle est notamment élue meilleure actrice dans une série télévisée lors du Festival de Monte-Carlo 2009. Ce drame historique, encensé par la critique, lui vaut aussi deux Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution pour une série télévisée dramatique, deux Critics' Choice Television Award de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique mais encore six nominations consécutives à l'Emmy Awards de la meilleure actrice secondaire dans une série dramatique, en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015.
Elle incarne ce personnage principal durant les sept saisons que compte la série.

En 2008, elle fait une infidélité à la série, pour un personnage récurrent de la série policière Life, menée par Damian Lewis.


Passage au cinéma et retour télévisuel (2010-)
Mais entre deux saisons, elle tente surtout de se construire une carrière cinématographique : elle débute au sein des distributions de comédies populaires : la potache Bébé mode d'emploi, en 2010 ; puis la plus romantique Mais comment font les femmes ? en 2011.



Mais c'est dans un cinéma indépendant qu'elle parvient à se faire remarquer : l'acclamé polar urbain noir Drive, de Nicolas Winding Refn et le drame Leonie avec Emily Mortimer. Puis aux côtés d'Adrian Brody dans le drame social Detachment, et dans un rôle secondaire dans la comédie dramatique adolescente Struck, tous deux sortis en 2012, mais passant inaperçus.

En 2013, le drame initiatique Ginger & Rosa, de Sally Potter, lui permet de connaître un second succès critique.

L'année 2014, qui coïncide avec la fin du tournage de Mad Men, lui permet d'enchaîner plusieurs projets, cette fois dans un registre noir et violent : le thriller fantastique Lost River, première réalisation de Ryan Gosling, divise la critique ; tout comme le thriller psychologique Dark Places, de Gilles Paquet-Brenner. Quant à la première réalisation de son ex-collègue John Slattery, la comédie dramatique God's Pocket, elle connait une sortie discrète.

Entre 2015 et 2016, elle revient à la télévision pour l'un des personnages principaux de la sitcom parodique Another Period. Et l'année suivante, elle retrouve Nicolas Winding Refn pour le film d'horreur dano-américain The Neon Demon. Enfin, elle préfère rejoindre la distribution principale de la première saison de la mini série policière Hap and Leonard à la place de la dramatique Roadies.

Elle est ensuite à l'affiche de plusieurs longs métrages : D'abord elle seconde Billy Bob Thornton et Kathy Bates pour la comédie noire mal reçue Bad Santa 2. Elle n'a pas plus de chance avec l'échec de la comédie Combat de profs avec Ice Cube et Charlie Day mais elle peut cependant compter sur le drame Crooked House, dont elle est l'une des vedettes aux côtés de Glenn Close, pour renouer avec la critique. Enfin, elle termine l'année 2017, en étant à l'affiche de la comédie Pottersville avec Judy Greer qui passe, en revanche, inaperçue.

L'année suivante, elle est l'héroïne du film d'horreur Strangers: Prey at Night, elle poursuit dans la comédie indépendante avec Egg de Marianna Palka et Candy Jar avec Jacob Latimore, Helen Hunt et Uzo Aduba.



Elle fait ensuite son retour à la télévision, et signe, successivement, trois rôles majeurs dans des séries télévisées :

La dramatique et policière Tin Star, une mini-série du scénariste de The Americans, portée par Tim Roth. Pour le réseau NBC, elle remplace l'actrice Kathleen Rose Perkins qui n'avait pas convaincu la production après le tournage du pilote de la série comique Good Girls aux côtés de Retta Sirleaf et Mae Whitman. La série raconte les aventures de trois mères de banlieue qui décident de braquer le supermarché du coin. Elle est décrite comme un mélange de Breaking Bad et de Thelma et Louise avec une pincée de Desperate Housewives. Puis, elle rejoint le casting quatre étoiles de la série The Romanoffs. Dans cette série distribuée par le plateforme Amazon, elle joue aux côtés de deux anciens de Mad Men, John Slattery et Jay R. Ferguson ou encore Isabelle Huppert, Amanda Peet, Clea DuVall et Corey Stoll.

Good Girls rencontre le succès son interprétation lui vaut une proposition pour le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique lors de la 23e cérémonie des Satellite Awards, en 2019. La même année, Tin Star est renouvelée pour une troisième et dernière saison. Au cinéma, elle figure au casting de l'indépendant Egg réalisé par Marianna Palka dans lequel elle donne la réplique à Alysia Reiner et Anna Camp, une production présentée au Festival du film de Tribeca. Et, dans un registre plus grand public, elle pratique le doublage en prêtant sa voix à l'antagoniste principal du film d'animation Toy Story 4.


Vie privée
Christina Hendricks s'est mariée le 11 octobre 2009 à l'acteur Geoffrey Arend, aux côtés duquel elle apparaît dans un épisode de Body of Proof en 2011. En 2014, elle crée la controverse après avoir déclaré ne pas vouloir impérativement devenir mère, certains la critiquant, d'autres saluant son honnêteté. En octobre 2019, Hendricks et Arend annoncent leur séparation sur les réseaux sociaux.

Blonde naturelle, teinte en rousse depuis ses dix ans, elle a été élue en avril 2010 « femme la plus sexy du monde » par le magazine américain Esquire.

Ses meilleurs films

Drive (2011)
(Actrice)
Clochette et la fée pirate (2014)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Christina Hendricks (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Scooby !
Scooby ! (2020)

Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Frank Welker, Zac Efron, Amanda Seyfried, Will Forte, Tracy Morgan, Ken Jeong
Rôle Officer Jaffe (voice)
Note59% 2.9754052.9754052.9754052.9754052.975405
L'histoire raconte commence Scooby-Doo a rencontré Sammy, Fred, Daphné et Véra et la création de Mystères associés, avant de relever leur plus grand défi à ce jour:un complot pour invoquer le chien fantôme Cerberus.
Toy Story 4, 1h40
Réalisé par Josh Cooley
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Jeu, Jouet, Films pour enfants
Acteurs Tom Hanks, Patricia Arquette, Tim Allen, Tony Hale, John Ratzenberger, Laurie Metcalf
Rôle Gabby Gabby (voice)
Note77% 3.896983.896983.896983.896983.89698
Woody, Buzz et les anciens jouets d'Andy sont désormais la propriété de Bonnie, une petite fille qui s'apprête à passer son premier jour en école maternelle. Woody n'est plus parmi les jouets préférés mais continue de s'assurer du bonheur de sa maitresse. Il se glisse ainsi dans le sac à dos de la fillette et la voit, lors de son premier jour, se fabriquer un jouet à partir d'une fourchette en plastique. Le jouet s'anime, prend le nom de Fourchette, mais a pleinement conscience d'être fait à partir de déchets. Woody passe donc le plus clair de son temps à sortir Fourchette des poubelles où il veut se jeter.
American Woman, 1h51
Réalisé par Jake Scott
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Sienna Miller, Christina Hendricks, Aaron Paul, Will Sasso, Sky Ferreira, Pat Healy
Rôle Katherine
Note67% 3.3974653.3974653.3974653.3974653.397465
En 2003, dans une petite ville rurale de Pennsylvanie, une jeune adolescente, Bridget, disparaît sans laisser de traces et laisse derrière elle son petit garçon encore bébé, Jesse. La mère célibataire de la disparue, Debra, le prend en charge et tente d'alerter la police en soupçonnant le père de l'enfant, un certain Tyler, comme le responsable de la disparition de sa fille. Mais, faute de preuves pour l'incriminer, l'affaire est non résolue. Quelques années plus tard, Debra élève toujours Jesse et elle enchaîne les relations amoureuses tumultueuses, entre un petit ami violent, un maîtresse amoureuse d'elle et un époux infidèle. Après avoir abandonné son métier de caissière dans un supermarché, elle a repris ses études et, toujours hantée par la disparition inexplicable de Bridget et suspicieuse envers le toxicomane Jesse, tente de construire une nouvelle vie stable avec son petit-fils. Jusqu'au jour où, 11 ans après, un inspecteur de police lui apprend la vérité sur sa fille, tuée par un tueur en série, et dont la dépouille a été retrouvée.
Strangers : Prey at Night, 1h25
Réalisé par Johannes Roberts
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Thèmes Tueur en série
Acteurs Christina Hendricks, Bailee Madison, Martin Henderson
Rôle Cindy
Note52% 2.6035052.6035052.6035052.6035052.603505
Une famille, en route pour emmener leur fille au pensionnat, décide de s’arrêter pour la nuit dans le parc de mobile home désert de leur oncle mais ils ne se doutaient pas qu'ils auraient de la visite… Traquée par trois tueurs masqués, elle devra lutter pour survivre durant cette longue nuit d'horreur...
Combat de Profs
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe
Acteurs Ice Cube, Charlie Day, Christina Hendricks, Dennis Haysbert, Joanna García, Tracy Morgan
Rôle Miss Monet
Note56% 2.804422.804422.804422.804422.80442
Au dernier jour de l'école avant l'été, un prof d'anglais appelé Andy Campbell (Charlie Day), un professeur plutôt pacifiste et contre la violence se confronte avec un professeur plutôt violent (Ice Cube).
La Maison biscornue
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Policier
Acteurs Max Irons, Christina Hendricks, Gillian Anderson, Glenn Close, Terence Stamp, Amanda Abbington
Rôle Brenda Leonides
Note63% 3.151493.151493.151493.151493.15149
Le millionnaire Aristide Leonides a été tué, le détective Charles Hayward doit mener une enquête afin de trouver son meurtrier.
Zoolander 2, 1h40
Réalisé par Ben Stiller, Justin Theroux
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Espionnage, La mode
Acteurs Ben Stiller, Owen Wilson, Will Ferrell, Penélope Cruz, Olivia Munn, Christine Taylor
Rôle la séductrice dans le spa
Note47% 2.3514552.3514552.3514552.3514552.351455
Le célèbre mannequin Derek Zoolander reprend du service alors qu'un tueur en série s'en prend à des célébrités. Avec l'aide d'Hansel et de la belle Valentina, Derek va se retrouver en plein milieu d'une grande affaire et recroiser la route d'un vieil ennemi...
The Neon Demon, 1h58
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Origine France
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elle Fanning, Alessandro Nivola, Karl Glusman, Keanu Reeves, Christina Hendricks, Abbey Lee Kershaw
Rôle Roberta Hoffmann
Note62% 3.1047153.1047153.1047153.1047153.104715
Jesse, une jeune fille souhaitant devenir mannequin, se rend à Los Angeles pour réaliser son rêve. Celui-ci tourne très vite au cauchemar lorsqu'elle réalise qu'elle est l'objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité et qui sont prêtes à tous les moyens nécessaires pour s'en emparer.
Bad Santa 2, 1h32
Réalisé par Mark Waters
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Policier, Humour noir
Thèmes Noël
Acteurs Billy Bob Thornton, Kathy Bates, Tony Cox, Brett Kelly, Christina Hendricks, Ryan Hansen
Rôle Diane Hastings
Note55% 2.797062.797062.797062.797062.79706
Willie Soke est toujours aussi porté sur le whisky. Encore flanqué de Marcus, il est de retour dans les rues de Chicago la veille de Noël pour faire la charité. Mais cette fois, Willie va voir débarquer... sa mère !
Lost River
Lost River (2015)
, 1h35
Réalisé par Ryan Gosling
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Noir
Acteurs Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Eva Mendes, Matthew Smith, Ben Mendelsohn, Reda Kateb
Rôle Billy
Note58% 2.901472.901472.901472.901472.90147
Billy est une mère célibataire. Elle habite avec ses deux enfants, Bones et Franky, un adolescent et un très jeune garçon, dans une ville proche de l'évanescence. Elle risque l'expulsion de sa maison si elle ne parvient pas à rembourser ses prêts. Le nouveau directeur de sa banque, Dave, lui propose un emploi, qu'elle n'accepte pas immédiatement.
Dark Places, 1h53
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner, Gillian Flynn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Aventure, Policier
Acteurs Chloë Grace Moretz, Nicholas Hoult, Charlize Theron, Christina Hendricks, Andrea Roth, Tye Sheridan
Rôle Patty Day
Note61% 3.096883.096883.096883.096883.09688
Libby Day a survécu à l'assassinat de sa famille quand elle avait huit ans, en 1985. Seul témoin, elle a accusé son frère, Ben, alors âgé de 16 ans, par ailleurs soupçonné de pratiques satanistes et d'attouchements sur des fillettes. Trente ans plus tard, Libby est une femme marginale, désœuvrée et ruinée. C'est alors qu'un groupe de passionnés de faits divers et d'énigmes, le Kill Club, découvre de nouveaux éléments qui remettent en doute les conclusions du procès. Malgré la répugnance de Libby, Lyle, le trésorier du club, la persuade de travailler avec lui pour élucider l'affaire. Libby doit rendre visite à son frère en prison, alors qu'elle refuse de le voir depuis trente ans, se remémorer des souvenirs soigneusement enfouis, reprendre contact avec son père alcoolique, et retrouver les amis de son frère, dont sa petite amie Diondra, qui était enceinte de lui.
Zipper
Zipper (2015)
, 1h43
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Patrick Wilson, Lena Headey, Dianna Agron, Richard Dreyfuss, John Cho, Ray Winstone
Note56% 2.849372.849372.849372.849372.84937
Sam Ellis est un procureur fédéral à l'aube d'un avenir politique brillant. Mais ce qui était censé être une expérience unique avec une escorte haut de gamme tourne à une dépendance de plus en plus forte. Son nouveau démon menace de détruire sa vie, sa famille et sa carrière.
God's Pocket, 1h28
Réalisé par John Slattery
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Christina Hendricks, John Turturro, Philip Seymour Hoffman, Eddie Marsan, Richard Jenkins, Eddie McGee
Rôle Jeanie Scarpato
Note60% 3.048633.048633.048633.048633.04863
La mort d'un ouvrier sur un chantier émeut God's Pocket, un quartier populaire de Philadelphie et fait interagir la famille, la presse et la mafia.
Clochette et la fée pirate, 1h18
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Magie, La mer, Transport, Pirates, Les fées, Films pour enfants
Acteurs Tom Hiddleston, Christina Hendricks, Mae Whitman, Ron Yuan, Pamela Adlon, Megan Hilty
Rôle Zarina
Note66% 3.302213.302213.302213.302213.30221
Dans la Vallée des fées, Zarina, l'une des fées chargées de veiller sur la poussière de fée, crée une catastrophe en essayant de découvrir les véritables pouvoirs de la poussière. Elle décide de tout abandonner, d'emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Alors que Clochette et ses amis tentent de l'arrêter, elle leur lance différentes poussières de couleur qui échangent leurs talents (chaque couleur de poussière représentent un talent). Elles feront tout pour la ramener à la raison mais la situation s'annonce plus critique que prévu car les pirates envisagent d'utiliser la poussière de fée afin de faire voler le bateau pour sortir du Pays imaginaire et conquérir le monde !
Ginger and Rosa, 1h30
Réalisé par Sally Potter
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elle Fanning, Christina Hendricks, Alice Englert, Alessandro Nivola, Annette Bening, Timothy Spall
Rôle Natalie
Note62% 3.1499253.1499253.1499253.1499253.149925
Londres dans les années 1960. Ginger et Rosa, sont deux adolescentes inséparables. Elles arrivent à cette période de passage dans l'âge adulte. Entre la guerre froide, la révolution sexuelle, l'activisme de l'une et les rêves de grand amour de l'autre, leur amitié finira brisée, déchirée entre le désir et la volonté de survivre.