Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Zac Efron est un Acteur, Producteur exécutif et Directeur de la Photographie Américain né le 18 octobre 1987 à San Luis Obispo (Etats-Unis)

Zac Efron

Zac Efron
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Zachary David Alexander Efron
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 octobre 1987 à San Luis Obispo (Etats-Unis)
Mort 26 aout 2017 (à 29 ans)

Zachary Efron, dit Zac Efron, est un acteur et producteur de cinéma américain, né le 18 octobre 1987 à San Luis Obispo (Californie). Il dirige le studio de production Ninjas Runnin Wild Productions.

Il devient célèbre à 18 ans grâce au rôle de Troy Bolton dans la trilogie de Disney Channel, High School Musical (2006-2008). Il confirme avec des productions à destination d'un public adolescent et surtout féminin : Hairspray (2007), 17 ans encore (2009), Le Secret de Charlie (2010), Happy New Year (2011), The Lucky One (2012) et Célibataires... ou presque (2014).

Après quelques essais dans un registre plus adulte (Orson Welles et Moi (2009), Paperboy (2012) ou encore Parkland (2013), il connait un nouveau succès avec la comédie potache Nos pires voisins (2014). Il enchaîne alors les films du même genre : Dirty Papy, Hors contrôle et Nos pires voisins 2 (2016), Baywatch : Alerte à Malibu (2017), The Greatest Showman (2018) et, dans un registre plus noir, The Beach Bum (2019).

En 2019 il change de registre en incarnant le tueur en série Ted Bundy dans le film indépendant Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile.

Biographie

Jeunesse et débuts télévisuels
Né à San Luis Obispo en Californie, Zac Efron a grandi à Arroyo Grande en Californie. Son père David Efron est ingénieur électricien dans une centrale nucléaire et sa mère Starla Baskett, une ancienne secrétaire qui travaillait dans cette même centrale électrique. Il a un frère cadet Dylan de son vrai nom Nicholas Dylan Efron (né le 6 février 1992) et il décrit son enfance comme étant « normale » dans une famille de classe moyenne. Il est agnostique et ne s'est jamais intéressé à la religion. Son nom de famille « Efron » signifie « alouette » en hébreu (son grand-père paternel était juif).

Il déclare qu'il aurait « pété les plombs » s'il obtenait un B au lieu d'un A à l'école et se décrit comme étant le clown de la classe. Son père lui a donné sa permission pour lancer sa carrière d'acteur à l'âge de onze ans. Au lycée, il jouait fréquemment dans les pièces de théâtre et il travaillait également aux théâtres The Great American Melodrama et Vaudeville puis il a commencé à prendre des cours de chant. Il a joué dans de nombreuses comédies musicales : Gypsy, Peter Pan, The Boy Who Wouldn't Grow Up, Little Shop of Horrors et The Music Man. Il a été recommandé à un agent de Los Angeles par sa professeur d'art dramatique, Robyn Metchik (la mère des acteurs Aaron Michael Metchik et Asher Metchik). Plus tard, Zac signe un contrat avec l'agence Creative Artists Agency.

En 2006, il sort diplômé du lycée Arroyo Grande High School puis est accepté à l'université de Californie du Sud, mais il décline l'opportunité pour se consacrer à sa carrière d'acteur.

En 2002, Zac Efron lance sa carrière d'acteur à l'âge de quinze ans, en apparaissant dans des séries télévisées telles que Firefly, Urgences et Le Protecteur. En 2004, il obtient le rôle de Cameron Bale dans la série dramatique Summerland. Dans la première saison de la série, son personnage était un personnage récurrent mais il devient régulier à partir de la seconde saison. Grâce à son rôle dans Summerland, il apparait dans plusieurs séries connues comme Les Experts : Miami, La Vie de palace de Zack et Cody et The Replacements.

En 2003, il joue dans le téléfilm L'Amour d'une mère (Miracle Run), diffusé sur la chaîne américaine Lifetime. Grâce à son rôle, il a été nominé pour un Young Artist Awards dans la catégorie « Meilleure performance dans un téléfilm ». En 2005, il joue dans le clip de Hope Partlow, Sick Inside. Cette même année, il tient le rôle de Patrick McCardle dans le film Un cœur gagnant.


Révélation commerciale (2006-2007)

En 2006, Zac Efron joue le personnage principal dans le Disney Channel Original Movie, High School Musical. Il incarne Troy Bolton, le capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée East High et également le plus populaire du lycée. Le film, qu'il a fait avec de « faibles attentes », l'a fait connaître du grand public autant en tant qu'acteur que chanteur, même si sa voix, lorsqu'il chante dans le film, a été doublé par Drew Seeley. Il a été placé quatrième au classement du Internet Movie Database pendant une semaine dès le 29 janvier 2006. En août 2006, il remporte deux Teen Choice Awards dans les catégories « Révélation de l'année » et « Meilleure alchimie » (partagé avec sa partenaire Vanessa Hudgens). Afin de promouvoir le film, le casting s'est rendu à Sydney, Londres et d'autres pays.

Peu après la sortie du film, deux chansons chantées par cet acteur dans le film ont été simultanément placés en tête du Billboard Hot 100 : Get'Cha Head in the Game et Breaking Free (en duo avec Vanessa Hudgens). La semaine suivante, cinq chansons chantées par Zac ont également été simultanément placés en tête du Billboard Hot 100 : Start of Something New, What I've Been Looking For, Get'Cha Head in the Game, Breaking Free et We're All in This Together. Breaking Free a été le single qui a le plus grimpé dans le Billboard Hot 100, passant de la 86e place à la 4e en deux semaines ; ce record a été battu par Shakira et Beyoncé Knowles avec leur duo Beautiful Liar. En 2006, Zac participe au Disney's Friends for Change Games.

Ses talents de chanteur ont été disputés lorsqu'il a été révélé que l'acteur et chanteur canadien Drew Seeley est celui qui doublait la voix de Zac lorsqu'il chantait dans High School Musical. Le 23 août 2007, lors d'une interview avec le magazine Rolling Stone, Zac révèle qu'il a obtenu son rôle dans HSM une fois que les chansons ont été écrites, et les chansons, qui ont été écrites pour un ténor, n'étaient pas dans ses cordes.

Le 7 avril 2007, il joue dans un épisode de Punk'd : Stars piégées. Il joue ensuite dans le clip de Vanessa Hudgens, Say Ok, sorti le 16 mars 2007 sur Disney Channel. Cette même année, il a été élu l'un des « 100 plus beaux hommes » par le magazine People. La même année, il révèle qu'au lycée on se moquait souvent de lui à cause de sa taille (ne mesurant que 1 m 73) ou à cause du « grand écart » entre ses dents.

En 2006, il obtient le rôle de Link Larkin dans la comédie musicale Hairspray, sorti le 20 juillet 2007. Dans ce film, il n'a été doublé par personne lorsqu'il chante. Pour ce rôle, il a dû se teindre les cheveux en noir et prendre quinze kilos. Le film a reçu des critiques positives. À cause du tournage de Hairspray, le jeune acteur n'a en revanche pas pu faire partie de la tournée pour « High School Musical : Le Concert ». Drew Seeley l'a donc remplacé.

En août 2007, Zac reprend son rôle pour High School Musical 2. Le film a eu un véritable succès et devient le téléfilm le plus vu de toute l'histoire avec 17 200 000 téléspectateurs. Ce même mois, il fait la couverture du magazine Rolling Stone. Le 10 octobre 2007, il coprésente les Kids' Choice Awards avec The Veronicas à Sydney.


Diversification en demi-teinte (2008-2013)

En début d'année 2008, le jeune acteur parvient à s'extirper du genre musical et de productions adolescentes en décrochant le rôle principal dans le film Orson Welles et Moi. Le film a été tourné à Londres, New York et Île de Man de février à avril 2008 et il a été introduit lors du festival international du film de Toronto le 5, 6 et 11 septembre 2008 puis il est sorti en salles en 2009. Il a été choisi pour tenir le rôle principal dans le remake de Footloose, mais en mars 2009, il laisse tomber le projet.

Le 24 octobre 2008, le troisième et dernier film de la saga HSM, High School Musical 3 : Nos années lycée sort au cinéma. En 2009, il tient le rôle principal de la comédie fantastique pour adolescents 17 ans encore. Le 8 avril 2009, il participe à la web série de vidéos comiques Funny or Die. Le 11 avril 2009, il présente un épisode de l'émission de télé Saturday Night Live.

En juin 2009, il a été confirmé que Zac apparaitrait dans un épisode de la sixième saison de la série Entourage. Cette même année, il signe pour jouer le personnage principal dans le film dramatique indépendant Le Secret de Charlie qui est sorti le 30 juillet 2010 au cinéma.

En 2011, il a été placé en seconde place dans le classement des « Plus magnifiques personnes » par le magazine People. Toujours en 2011, il a joué dans la comédie romantique chorale Happy New Year de Garry Marshall qui a fait bonne impression dans le box-office en dépit des critiques négatives.

L'année 2012 est très riche : tout d'abord, il prête sa voix au personnage de Teg Wiggins dans le film animé Le Lorax aux côtés de Taylor Swift, puis partage l'affiche du mélodrame romantique The Lucky One avec Taylor Schilling. Parallèlement, il s'aventure dans un cinéma plus ambitieux : il partage l'affiche du thriller Paperboy avec Nicole Kidman et Matthew McConaughey, et ce sous la direction de Lee Daniels. Puis il tient un second rôle dans le film indépendant Liberal Arts, première réalisation de l'acteur Josh Radnor. Enfin, il évolue aux côtés de Dennis Quaid dans le thriller At Any Price.

En 2013, il interprète le docteur Jim Carrico dans le drame politico-historique choral Parkland. Suite aux échecs de ces différents projets, il va se concentrer sur un cinéma plus léger, et miser sur la comédie.


Comédies potaches (depuis 2014)

En 2014, il produit et joue dans la comédie-romantique Célibataires... ou presque, aux côtés de deux autres valeurs montantes du cinéma hollywoodien, Miles Teller et Michael B. Jordan. Mais la même année, c'est loin de cette image lisse et idéalisée qu'il convainc : dans la comédie potache Nos pires voisins, il incarne le membre d'une fraternité étudiante refusant de passer à l'âge adulte. Il donne la réplique à Seth Rogen, Rose Byrne et Dave Franco. Le film est un succès commercial, et installe Efron dans un nouveau registre.

En 2015, il mène le film indépendant romancé We Are Your Friends, écrit et réalisé par Max Joseph. Il a pour partenaire le sex-symbol Emily Ratajkowski. Mais en 2016, non seulement il revient dans Nos pires voisins 2 (dont le casting a été complété par Selena Gomez et Chloë Grace Moretz), mais il partage aussi l'affiche de la comédie trash Dirty Papy avec Robert De Niro. Enfin, il joue dans la comédie populaire Hors contrôle, avec Adam DeVine, Anna Kendrick et Aubrey Plaza.

En 2017, il passe à une grosse production : Baywatch : Alerte à Malibu. Il y évolue aux côtés de Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach et Priyanka Chopra, ce film est adapté de la série du même nom à succès. Il reprend le rôle tenu par David Charvet dans la fiction à succès des années 1990.
Il conclut l'année en revenant à son registre de prédilection, la comédie musicale : il donne la réplique à Hugh Jackman, tête d'affiche du biopic The Greatest Showman avec Michelle Williams et Zendaya.

L'année 2018 lui permet de passer à un humour potache plus noir avec The Beach Bum, seconde réalisation de Harmony Korine. Il y retrouve Matthew McConaughey, tête d'affiche du long-métrage.

En 2019, il est à l'affiche du film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, réalisé par Joe Berlinger, il retrace une partie de la vie de Ted Bundy, un tueur en série américain (Zac Efron), et plus particulièrement sa relation avec sa petite-amie Elizabeth Kloepfer (Lily Collins).

La même année, il intègre le casting du film animé sur Scooby-Doo intitulé Scoob, produit par Warner Bros., dans le rôle de Fred Jones. Il sera aux côtés d'Amanda Seyfried, Will Forte, Gina Rodriguez et Tracy Morgan. Le film est prévu pour le 15 mai 2020.

Ses meilleurs films

The Greatest Showman (2017)
(Acteur)
Le Lorax (2012)
(Acteur)
Nos pires voisins (2014)
(Acteur)
High School Musical 3 : Nos années lycée (2008)
(Acteur)
Baywatch : Alerte à Malibu (2017)
(Acteur)
17 ans encore (2009)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Seth Rogen
Seth Rogen
(3 films)
Joe Berlinger
Joe Berlinger
(1 films)
Kenny Ortega
Kenny Ortega
(3 films)
Josh Radnor
Josh Radnor
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Zac Efron (31 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Scooby !
Scooby ! (2020)

Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Frank Welker, Zac Efron, Amanda Seyfried, Will Forte, Tracy Morgan, Ken Jeong
Rôle Fred Jones (voice)
Note57% 2.882242.882242.882242.882242.88224
L'histoire raconte commence Scooby-Doo a rencontré Sammy, Fred, Daphné et Véra et la création de Mystères associés, avant de relever leur plus grand défi à ce jour:un complot pour invoquer le chien fantôme Cerberus.
The Beach Bum, 1h35
Réalisé par Harmony Korine
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Matthew McConaughey, Snoop Dogg, Zac Efron, Isla Fisher, Martin Lawrence, Jonah Hill
Rôle Fricker
Note55% 2.7504252.7504252.7504252.7504252.750425
Moondog, voyou rebelle mais attachant, vit sa vie selon ses propres règles. Alors qu'il pensait s'être constitué un « trésor de guerre », son butin disparaît soudainement. Mais Moondog va survivre en renaissant une nouvelle fois de ses cendres.
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, 1h48
Réalisé par Joe Berlinger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Zac Efron, Lily Collins, John Malkovich, Grace Victoria Cox, Kaya Scodelario, Angela Sarafyan
Rôle Ted Bundy
Note66% 3.3057653.3057653.3057653.3057653.305765
Le film débute à Seattle en 1969. Ted Bundy, étudiant en droit, rencontre Liz Kendall, secrétaire et mère célibataire. Ils commencent à se fréquenter et Ted aide Liz à élever sa fille Molly.
Baywatch : Alerte à Malibu, 1h59
Réalisé par Seth Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Acteurs Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Zac Efron, Kelly Rohrbach, Priyanka Chopra, Pamela Anderson
Rôle Matt Brody
Note55% 2.760942.760942.760942.760942.76094
Dans la baie d’Émeraude (Emerald Bay) en Floride, Mitch Buchannon et son équipe de sauveteurs, dont son adjointe Stephanie Holden et l'expérimentée C. J. Parker, apportent aide et assistance aux baigneurs en tant que membres d'une unité d'élite appelée Baywatch. Ayant accompli plus de 500 sauvetages dans sa carrière, Mitch est adulé de la communauté, popularité que jalouse le capitaine Thorpe, supérieur de Mitch, et le policier Garner Ellerbee. Pendant l'une de ses patrouilles matinales, Mitch découvre un sachet de drogue qui porte le nom du Huntley Club, un bar huppé dont la propriétaire est la femme d'affaires Victoria Leeds.
The Greatest Showman, 1h45
Réalisé par Michael Gracey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes Cirque, La musique, Musique
Acteurs Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Keala Settle
Rôle Phillip Carlyle
Note76% 3.8055853.8055853.8055853.8055853.805585
Dans les années 1870 à New York, l'entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) cherche à développer une activité de divertissement pour améliorer les conditions de vie de sa famille. C'est dans ce contexte qu'il crée le freak show, un spectacle composé de comédiens aux caractéristiques et capacités uniques (femme à barbe, nain, trapézistes, …), et invente le premier "cirque", le cirque Barnum. Ces spectacles sont globalement appréciés, mais également très critiqués par la presse de la haute société américaine. Pour améliorer son image, M. Barnum s'associe avec Philip Carlyle (Zac Efron), un jeune dramaturge populaire et influent qui va lui permettre de se faire connaître au-delà même des frontières américaines. Lors d'une visite au palais royal d'Angleterre, M. Barnum fait la connaissance de Jenny Lind (Rebecca Ferguson), une chanteuse à succès sur le continent européen, qu'il convainc de venir chanter aux États-Unis sous son aile. Grâce au talent de Miss Lind, ce nouveau spectacle est un succès et M. Barnum est encensé par les critiques, au point qu'il décide de risquer la vie de son cirque pour financer une tournée dans tout le pays avec sa nouvelle chanteuse.
The Disaster Artist, 1h38
Réalisé par James Franco
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Dave Franco, Seth Rogen, James Franco, Josh Hutcherson, Zac Efron, Alison Brie
Rôle Dan Janjigian, l'acteur qui joue Chris-R dans The Room
Note73% 3.6980953.6980953.6980953.6980953.698095
En 1998, Greg Sestero est un jeune Américain qui rêve de devenir un acteur célèbre. Dans le cadre d'un cours de théâtre, il rencontre Tommy Wiseau, un homme énigmatique et passionné qui semble habité par les mêmes désirs bien qu'il ignore tout de l'industrie du cinéma. Devenant rapidement amis, ils décident de tout faire pour réaliser leurs rêves en s'installant à Los Angeles, où Wiseau possède déjà un appartement. Bénéficiant d'une grande fortune aux origines mystérieuses, Wiseau finit par décider, après une série de refus et de déceptions, de se lancer dans l'écriture et la réalisation de son propre film, dans lequel il compte donner les rôles principaux à Greg et à lui-même.
Hors contrôle, 1h38
Réalisé par Jake Szymanski
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs Zac Efron, Adam DeVine, Anna Kendrick, Stephen Root, Aubrey Plaza, Stephanie Beard
Rôle Dave Stangle
Note60% 3.0000153.0000153.0000153.0000153.000015
Dave Stangle (Zac Efron) et Mike Stangle (Adam DeVine), deux frères inséparables, mettent la zizanie à chaque fête qu'organise la famille. Leurs parents les obligent alors à trouver chacun une cavalière pour le mariage de leur sœur Jeanie (Sugar Lyn Beard) afin de les empêcher de gâcher la fête...
No Way Out
No Way Out (2016)
, 1h38
Réalisé par Eran Creevy
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action
Thèmes Maladie, Psychotrope, Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Nicholas Hoult, Zac Efron, Anthony Hopkins, Felicity Jones, Ben Kingsley, Clemens Schick
Note56% 2.849042.849042.849042.849042.84904
Un jeune Américain nommé Casey vit avec sa compagne Juliette en Allemagne. Un jour, celle-ci est victime d'une insuffisance rénale. Le verdict ne tarde pas à tomber : Si Juliette veut vivre, elle doit se faire greffer un nouveau rein au plus vite. Casey décide alors de renouer avec son passé criminel pour sauver sa bien-aimée. Il retrouve Geran, son ancien commanditaire, qui le charge de dérober une importante quantité de drogue. Malheureusement le vol échoue et Casey se retrouve pourchassé par le mafieux Hagen Kahl car ce dernier veut récupérer une précieuse somme d'argent que Casey lui a volé.En réprimande, Kahl n'hésite alors pas à s'en prendre à Juliette. Le jeune homme se retrouve alors embarqué dans une course poursuite infernale sur les réseaux routiers allemands afin de sauver la vie de celle qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard.
Dirty Papy
Dirty Papy (2016)
, 1h42
Réalisé par Dan Mazer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Zac Efron, Robert De Niro, Julianne Hough, Aubrey Plaza, Dermot Mulroney, Zoey Deutch
Rôle Jason Kelly
Note58% 2.9486352.9486352.9486352.9486352.948635
Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l'existence qu'il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s'attache à ce garçon qu'il ne connaissait presque pas…
Nos pires voisins 2, 1h32
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, LGBT
Acteurs Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron, Chloë Grace Moretz, Kiersey Clemons, Beanie Feldstein
Rôle Teddy Sanders
Note57% 2.8515052.8515052.8515052.8515052.851505
Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, Kapa Nu, une sororité d’étudiantes décomplexées, succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. Shelby et ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas.
We Are Your Friends, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Zac Efron, Wes Bentley, Jon Bernthal, Emily Ratajkowski, Jonny Weston, Jon Abrahams
Rôle Cole Carter
Note62% 3.109193.109193.109193.109193.10919
Cole Carter, un DJ de 23 ans, vit dans le milieu de l'électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d'enfance. La nuit il mixe, dans l'espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu'il fait la connaissance de James Reed, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile...
Célibataires… ou presque, 1h34
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Zac Efron, Jessica Lucas, Imogen Poots, Miles Teller, Addison Timlin, Michael B. Jordan
Rôle Jason
Note61% 3.050013.050013.050013.050013.05001
Trois jeunes new yorkais se sont promis de rester célibataires, jusqu'au moment où l'un d'entre eux va tomber amoureux.
Nos pires voisins, 1h37
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Zac Efron, Seth Rogen, Rose Byrne, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse, Lisa Kudrow
Rôle Teddy Sanders
Note62% 3.1490753.1490753.1490753.1490753.149075
Mac et Kelly Radner forment un couple de trentenaires paisible, qui viennent d'avoir récemment une fille, Stella. Ils s'installent dans une charmante maison au sein d'un quartier résidentiel très calme. Leur nouvelle parentalité les empêche de maintenir leur ancien mode de vie, et les éloigne de leurs amis, Jimmy Blevins et son ex-femme, Paula. Un jour, le couple découvre que Delta Psi Beta, une fraternité d'étudiants connue pour mener des fêtes avec alcool et drogue, s'installe dans la maison à côté de chez eux. Le meneur charismatique, Teddy, espère que sa confrérie rejoindra le mur du panthéon des Delta.
Parkland
Parkland (2013)
, 1h32
Réalisé par Peter Landesman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique, Politique
Thèmes Assassinat, La famille, Maladie, Politique, Politique
Acteurs Zac Efron, Tom Welling, Jacki Weaver, Paul Giamatti, Billy Bob Thornton, James Badge Dale
Rôle Dr. Charles James "Jim" Carrico
Note62% 3.1483353.1483353.1483353.1483353.148335
Le 22 novembre 1963, le président américain John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. Il est emmené aux urgences du Parkland Memorial Hospital. Abraham Zapruder a quant à lui filmé toute la scène avec sa caméra amateur. Robert Lee Oswald découvre de son côté que le suspect n 1 n'est autre que son frère, Lee Harvey Oswald.
À tout prix, 1h45
Réalisé par Ramin Bahrani
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sport, Transport, Le monde du travail, Automobile, Compétition automobile, Road movie
Acteurs Zac Efron, Heather Graham, Dennis Quaid, Clancy Brown, Kim Dickens, Chelcie Ross
Rôle Dean Whipple
Note55% 2.7969352.7969352.7969352.7969352.796935
Henry Whipple, un fermier, veut transmettre son exploitation à son fils Dean, qui a d'autres rêves en tête comme devenir coureur automobile.