Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lily Collins est une Actrice Britannique née le 18 mars 1989 à Guildford (Royaume-uni)

Lily Collins

Lily Collins
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Lily Jane Collins
Nationalité Royaume-uni
Naissance 18 mars 1989 (30 ans) à Guildford (Royaume-uni)

Lily Collins est une actrice, mannequin et écrivaine britannico-américaine née le 18 mars 1989 à Guildford, dans le comté de Surrey, en Angleterre.

En 2009, elle commence sa carrière dans le drame acclamé par les critiques, The Blind Side, mais elle se fait réellement connaître en tête d'affiche de deux blockbusters : En 2012, dans le rôle principal du film Blanche-Neige, inspiré du conte Blanche-Neige des frères Grimm. Puis, en 2013, dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, adaptation de la série littéraire La Cité des ténèbres.

En 2016, elle est plébiscitée par la critique pour son rôle dans la comédie dramatique L'Exception à la règle, qui lui vaut une citation pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Elle continue sur cette lancée, en 2017, en étant à l'affiche du film d'aventures Okja et du drame To the Bone.

Biographie

Jeunesse
Née à Guilford, dans le comté de Surrey, en Angleterre, Lily Collins est la fille du batteur Phil Collins, et de la présidente du Beverly Hills Women's Club, Jill Tavelman, une Américaine. Son grand-père maternel était un juif ayant émigré au Canada et était le gérant d'une boutique de vêtements pour hommes à Beverly Hills pendant des années. Lily est la demi-sœur paternelle de Joely Collins (née en 1972), Simon Collins (né en 1976), Nicholas (né en 2001), et Matthew (né en 2004).

Ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait cinq ans ; elle s'est alors installée à Los Angeles avec sa mère. Elle est diplômée du lycée Harvard-Westlake School et est allée à l'université de Californie du Sud afin d'y étudier le journalisme.


Carrière
Débuts précoces

Lily a lancé sa carrière d'actrice à l'âge de deux ans en jouant dans la série britannique, Growing Pains. Adolescente, elle a écrit un article, intitulé NY Confidential, pour le magazine britannique, Elle Girl. Elle a également écrit des articles pour Seventeen, Teen Vogue, et le Los Angeles Times.

En 2007, à l'âge de dix-huit ans, elle fut choisie par Chanel pour porter une de leurs robes lors du Bal des débutantes à l'hôtel de Crillon, à Paris. En 2008, à l'âge de dix-neuf ans, elle fut nommée « mannequin international de l'année » par le magazine espagnol, Glamour. Cette même année, elle est considérée comme une actrice à surveiller par les Young Hollywood Awards.

En 2009, Lily a joué dans deux épisodes de la série dramatique, 90210. Cette même année, elle a obtenu son premier rôle au cinéma, celui de Collins Tuohy (la fille de Leigh Anne Tuohy, interprétée par Sandra Bullock), dans le drame plébiscité par la critique, The Blind Side. En 2011, elle joue dans le thriller fantastique, Priest, puis, elle est en haut de l'affiche du thriller d'action, Identité secrète, aux côtés de Taylor Lautner. Le long métrage fantastique est rentabilisé, sans être un important succès commercial, tandis que le long métrage d'action rencontre un plus large succès en dépit de critiques mitigées.


Les années 2010 : Révélation commerciale, incursion télévisuelle et confirmation critique

C'est à partir de 2012 qu'elle est révélée au grand public avec deux productions hollywoodiennes d'envergures :

Elle est d'abord le rôle-titre du film fantastique, Blanche-Neige, dans lequel elle démontre aussi ses talents de chanteuse avec une nouvelle version de I Believe (in Love) qui fait office de titre principal pour la bande originale. Elle partage la vedette aux côtés de l'oscarisée Julia Roberts. Le film est un succès commercial en plus d'une réception critique positive. La même année, elle est obligée de refuser le rôle principal du film d'épouvante, Evil Dead, à cause de son emploi du temps trop chargé.

Entre-temps, elle est aussi dans la distribution de la comédie dramatique indépendante L'Amour malgré tout, secondant Greg Kinnear et Jennifer Connelly.

Enfin, en 2013, elle est en tête de l'affiche du film fantastique, The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres - adapté du roman La Cité des ténèbres de Cassandra Clare. Collins était une fervente lectrice de la saga avant de devenir l'interprète principale de son adaptation cinématographique. Elle n'a donc pas tardé à se faire connaître en apprenant qu'un film allait être produit. En fin d'année, il a été confirmé qu'un deuxième film était en préparation et que le tournage débuterait l'année suivante, mais finalement, c'est une adaptation en série télévisée qui reprend la suite et avec des acteurs différents. Cette production bénéficie d'une importante campagne de promotion mais les résultats au box office sont nettement en déca des attentes du studio, justifiant la décision de ne pas poursuivre la saga sur le grand écran. En plus d'une réception de la part des critiques, très mitigée. L'actrice est néanmoins validée par le jeune public et reçoit une citation pour le Teen Choice Awards de la meilleure actrice dans un film d'action. La même année, elle partage l'affiche avec une autre actrice respectée, Julianne Moore, pour la comédie dramatique The English Teacher.



En 2014, elle continue de s'éloigner des grosse productions et on lui propose de porter la comédie romantique britannique Love, Rosie avec Sam Clafin. Le scénario du film, écrit par Juliette Towhidi, est adapté du roman La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern publié en 2004. Cette production ne bénéficie pas d'une sortie internationale et passe inaperçue, recevant un accueil critique sans engouement.

L'actrice revient en 2016, avec le drame L'Exception à la règle, dont elle est l'une des têtes d'affiches, aux côtés de Warren Beatty et Alden Ehrenreich. Cette production raconte l'histoire de la jeune Marla Mabrey qui débarque à Hollywood, en 1958, pour devenir actrice. Elle se fait employer par le célèbre milliardaire Howard Hughes. Le film est plébiscité par la critique et permet à Collins de recevoir une distinction lors du Festival du film de Hollywood ainsi qu'une citation pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Le film signe, en revanche, une contre performance au box office.

Lily Collins intègre ensuite la distribution principale de la série télévisée dramatique, Le Dernier Seigneur, aux côtés de Kelsey Grammer et Matthew Bomer. La série suit les aventures du "golden boy" d’Hollywood, Monroe Stahr, pris dans des jeux de pouvoir avec son patron et mentor, Pat Brady, pour préserver l’âme de leur studio. Dans un monde assombri par la Grande Dépression et où plane l’influence internationale grandissante de l’Allemagne d’Hitler, Le Dernier Seigneur met en lumière les passions, la violence et l’ambition exceptionnelle du Hollywood des années 1930.

Pour 2017, l'actrice est à l'affiche de deux productions accueillis favorablement par la critique : Elle porte le drame To the Bone, sorti en janvier 2017 au festival du film de Sundance. Elle interprète une jeune fille luttant contre l'anorexie. L'actrice ayant du elle-même lutter contre cette maladie, lors de son adolescence, a abordé ce rôle avec beaucoup d'appréhension mais aussi du sérieux. Elle a du suivre un régime drastique afin de perdre du poids. Enfin, elle fait partie du casting du film d'aventure Okja, sélectionné et projeté au Festival de Cannes en mai 2017 avant d'être disponible sur Netflix. Elle y interprète une anarchiste nommée Red.

La même année, elle publie un livre, ses mémoires, intitulé Unfiltered: No Shame, No Regrets, Just Me, dans lesquelles elle raconte des sujets intimement liés à la vie des jeunes femmes. En juillet, l'actrice est choisie pour incarner Edith Bratt, l'épouse de J. R. R. Tolkien dans le biopic qui lui sera consacré. Elle signe également pour tenir le rôle principal du drame Halo of Stars, avec l'actrice Holliday Grainger.


Vie privée

Lily a été en couple avec l'acteur Riley Harper d’août 2009 à septembre 2010, puis avec l'acteur, Taylor Lautner - rencontré sur le tournage de Identité secrète, de novembre 2010 à septembre 2011.

En juillet 2012, elle devient la compagne de l'acteur, Jamie Campbell Bower - son partenaire dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, mais ils se séparent en août 2013. Elle fréquente alors brièvement Zac Efron d'octobre 2013 à janvier 2014, puis Thomas Cocquerel de janvier à avril 2014. Elle fréquente également brièvement le photographe, Matt Easton, de septembre à novembre 2014, puis Chris Evans de février à mai 2015.

En mai 2015, peu après sa séparation avec Chris Evans, Lily se remet en couple avec Jamie Campbell Bower, mais ils se séparent quelques mois plus tard, en octobre. Cependant, après avoir fréquenté un dénommé Jason Vahn dans l'été 2017, Lily est de nouveau en couple avec Jamie Campbell Bower depuis décembre 2017.

Concernant sa période anorexique et le tournage du film To the Bone, l'actrice déclare : Même si j'étais guérie depuis plusieurs années avant de faire ce film, le préparer m'a permis de faire le point sur les troubles alimentaires grâce aux professionnels. C'était une nouvelle forme de guérison pour moi. J'ai dû le vivre en étant dans la peau de mon personnage, Ellen, mais aussi en tant que Lily. (...) J'étais terrifiée à l'idée qu'en faisant ce film, ça pouvait me ramener en arrière, mais je devais me rappeler qu'ils m'avaient embauchée pour raconter une histoire, pas pour faire un certain poids. Au final, c'était un cadeau d'avoir pu prendre du recul dans la peau d'une autre, une personne que j'avais été mais en étant plus mature", devenant une représentante médiatisée du combat à mener contre cette maladie.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Warren Beatty
Warren Beatty
(1 films)
Bong Joon-ho
Bong Joon-ho
(1 films)
Tilda Swinton
Tilda Swinton
(1 films)
Dana Fox
Dana Fox
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Lily Collins (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Okja
Okja (2017)
, 2h
Réalisé par Bong Joon-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Mise en scène d'un cochon, Monstre géant, Mise en scène d'un mammifère, Écoterrorisme
Acteurs Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Byun Hee-bong, Lily Collins, Giancarlo Esposito, Yoon Je-moon
Rôle Red
Note73% 3.6528053.6528053.6528053.6528053.652805
Lucy Mirando qui est à la tête de la société Mirando Corporation annonce la création de cochons géants. Vingt-six seront élevés par le monde selon les spécificités locales et au bout de dix ans, un des cochons sera couronné le plus beau cochon.
To the Bone, 1h47
Réalisé par Marti Noxon
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Keanu Reeves, Lily Collins, Alanna Ubach, Liana Liberato, Carrie Preston, Lili Taylor
Rôle Ellen
Note68% 3.415583.415583.415583.415583.41558
Une jeune femme fait face à l'anorexie. Elle rencontre un médecin non conventionnel qui lui défie de faire face à sa condition et embrasser la vie.
Rules Don’t Apply, 2h7
Réalisé par Warren Beatty
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Alden Ehrenreich, Warren Beatty, Lily Collins, Taissa Farmiga, Matthew Broderick, Annette Bening
Rôle Marla Mabrey
Note57% 2.8535852.8535852.8535852.8535852.853585
En 1958, la jeune Marla Mabrey débarque à Hollywood pour devenir actrice. Elle fait la connaissance de Frank Forbes, un jeune chauffeur ambitieux arrivé quelques semaines auparavant à Los Angeles. Tous deux vont alors se faire employer par le célèbre milliardaire Howard Hughes. Ils finissent par tomber amoureux, malgré les règles imposées par leur imprévisible patron.
Célibataire, mode d'emploi
Réalisé par Christian Ditter
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Nicholas Braun, Dakota Johnson, Jason Mantzoukas, Alison Brie, Dan Stevens, Leslie Mann
Note61% 3.0500153.0500153.0500153.0500153.050015
Il y a une bonne façon d'être célibataire, une mauvaise façon d'être célibataire, et puis... il y a Alice ! Et Robin. Lucy. Meg. Tom. David. New York est plein de gens seuls qui recherchent l'âme sœur – que ce soit pour une histoire d'amour, une aventure d'un soir ou une relation à mi-chemin entre les deux... Et entre les flirts par SMS et les histoires sans lendemain, ces irréductibles au mariage ont tous besoin d'apprendre Comment se comporter en célibataire dans un monde où les définitions de l'amour ne cessent d'évoluer. Coucher à droite à gauche dans une ville en constante effervescence est plus excitant que jamais !
Love, Rosie, 1h42
Réalisé par Christian Ditter
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Lily Collins, Sam Claflin, Peter Gallagher, Tamsin Egerton, Jaime Winstone, Suki Waterhouse
Rôle Rosie Dunne
Note72% 3.6097953.6097953.6097953.6097953.609795
Rosie Dunne et Alex Stewart sont amis depuis qu'ils ont cinq ans. Cependant une barrière s'est formée, les enfermant tous les deux dans cette amitié. Cette barrière se brise le jour où ils décident de prendre des chemins éloignés.
The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, 2h10
Réalisé par Harald Zwart
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, Religion, Sexualité, Sport, Homosexualité, Arts martiaux, Mise en scène d'un loup, Ange, Loup-garou, Vampire, Mise en scène d'un mammifère, LGBT, LGBT
Acteurs Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Kevin Zegers, Lena Headey, Kevin Durand
Rôle Clarissa « Clary » Fray
Note59% 2.954662.954662.954662.954662.95466
Clarissa « Clary » Fray, quinze ans, est une jeune adolescente qui vit à New York. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, le Pandemonium, elle découvre un spectacle effrayant : trois personnes habillées en noir tuent une autre personne. Quand sa mère disparaît, capturée par de ténébreuses créatures, Clary découvre le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et les démons. Accompagnée de Jace et d'autres Chasseurs d'Ombres de l'Institut, Clary va tenter de comprendre ce monde particulier et de sauver sa mère, découvrant au fil du temps des révélations de plus en plus surprenantes.
The English Teacher, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation
Acteurs Julianne Moore, Greg Kinnear, Michael Angarano, Nathan Lane, Fiona Shaw, Lily Collins
Rôle Halle Anderson
Note57% 2.899482.899482.899482.899482.89948
Linda Sinclair est professeur d'anglais au lycée de la petite ville de Kingston en Pennsylvanie. Elle est passionnée par son métier et est très populaire auprès de ses étudiants, mais vit seule une existence tout ce qu'il y a de plus simple. Un jour, un de ses anciens étudiants Jason Sherwood revient à Kingston, après avoir échoué en tant que dramaturge. Linda réussit à le convaincre de présenter sa pièce à l'école, alors que le père autoritaire de Jason, le Dr. Tom Sherwood, fait pression sur celui-ci pour qu'il se dirige plutôt en faculté de droits. Les complications naissent après que Linda et Jason aient couchés ensemble, ce qui aura un impact sur elle, son entourage et sur la pièce de théâtre.
Blanche Neige, 1h46
Réalisé par Tarsem Singh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Comédie, Comédie romantique, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière, Politique, Films pour enfants, Royauté
Acteurs Lily Collins, Julia Roberts, Armie Hammer, Nathan Lane, Mare Winningham, Michael Lerner
Rôle Blanche-Neige
Note56% 2.802652.802652.802652.802652.80265
Exilée dans la forêt par sa méchante belle-mère, la méchante reine Clementianna, Blanche-Neige doit compter sur l'aide de sept nains afin de pouvoir accéder au trône et reconquérir son prince charmant.
L'Amour malgré tout, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Film sur un écrivain, La famille
Acteurs Jennifer Connelly, Greg Kinnear, Lily Collins, Logan Lerman, Kristen Bell, Liana Liberato
Rôle Samantha Borgens
Note72% 3.6006053.6006053.6006053.6006053.600605
Le récit de la relation conflictuelle d'une famille entre le père, un écrivain reconnu, son ex-femme et leurs enfants.
Identité secrète, 1h46
Réalisé par John Singleton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Taylor Lautner, Lily Collins, Will Peltz, Alfred Molina, Jason Isaacs, Maria Bello
Rôle Karen Murphy
Note51% 2.558572.558572.558572.558572.55857
Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n'était pas la sienne. Un jour, lui et son amie Karen découvrent qu'il est en fait un enfant disparu, et qu'il a été adopté par Kevin et Mara Harper. Il est agressé par des terroristes qui viennent chez lui, tuent ses parents adoptifs et manquent de peu de les tuer, lui et Karen, en posant une bombe dans la maison.
Priest
Priest (2011)
, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Motocyclette, Le futur, Vampire, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Paul Bettany, Karl Urban, Lily Collins, Cam Gigandet, Maggie Q, Stephen Moyer
Rôle Lucy Pace
Note56% 2.8492.8492.8492.8492.849
À la suite de la guerre séculaire qui opposa humains et vampires, ces derniers ont été vaincus par la caste des Prêtres et les survivants parqués dans des réserves. Dans ce monde ravagé, les villes sont devenues des mégalopoles orwelliennes gouvernées par les hautes instances du clergé et les Prêtres sont laissés pour compte, désormais inutiles. L’Église est omniprésente à Cathedral City, des panneaux aux haut-parleurs qui martèlent le dogme, et les prélats ressassent leur leitmotiv : « quiconque s'oppose à l’Église s'oppose à Dieu ». Après le dernier conflit, un prêtre - vétéran légendaire et anonyme - , s'adapte tant bien que mal à cette nouvelle vie.
The Blind Side, 2h9
Réalisé par John Lee Hancock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Sport, Football américain
Acteurs Sandra Bullock, Tim McGraw, Quinton Aaron, Kathy Bates, Jae Head, Lily Collins
Rôle Collins Tuohy
Note76% 3.84893.84893.84893.84893.8489
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.