Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe cherchent toujours désespérément à rentrer chez eux ! Évidemment, le roi des lémuriens, King Julian XIII, son fidèle conseiller Maurice, le petit Morty, les chimpanzés Mason et Phil et les manchots Commandant, Kowalski, Rico et Soldat les suivent dans leurs péripéties… Leurs aventures les mènent en Europe où ils trouvent une couverture idéale : un cirque ambulant, qu'ils vont devoir ré-inventer — façon Madagascar bien sûr. Rentreront-ils chez eux sains et saufs ? Surtout si le capitaine Dubois et toutes les patrouilles de police d'Europe s'en mêlent.
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d'Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières, même la fortune et la gloire. Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences.
Dans les années 1870 à New York, l'entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum (Hugh Jackman) cherche à développer une activité de divertissement pour améliorer les conditions de vie de sa famille. C'est dans ce contexte qu'il crée le freak show, un spectacle composé de comédiens aux caractéristiques et capacités uniques (femme à barbe, nain, trapézistes, …), et invente le premier "cirque", le cirque Barnum. Ces spectacles sont globalement appréciés, mais également très critiqués par la presse de la haute société américaine. Pour améliorer son image, M. Barnum s'associe avec Philip Carlyle (Zac Efron), un jeune dramaturge populaire et influent qui va lui permettre de se faire connaître au-delà même des frontières américaines. Lors d'une visite au palais royal d'Angleterre, M. Barnum fait la connaissance de Jenny Lind (Rebecca Ferguson), une chanteuse à succès sur le continent européen, qu'il convainc de venir chanter aux États-Unis sous son aile. Grâce au talent de Miss Lind, ce nouveau spectacle est un succès et M. Barnum est encensé par les critiques, au point qu'il décide de risquer la vie de son cirque pour financer une tournée dans tout le pays avec sa nouvelle chanteuse.
Le maladroit Tilt a détruit la récolte de la saison de sa fourmilière. Pareille bévue n'est pas faite pour plaire au cruel Le Borgne, venu racketter les fourmis avec sa bande de sauterelles. Contraint de s'en retourner bredouille, l'affreux insecte promet de revenir à l'automne collecter le double de sa ration habituelle. Pour se faire pardonner, Tilt propose de partir à la recherche de mercenaires pour lutter contre l'envahisseur…
Ginger est une poule pondeuse dans le poulailler d'une ferme en pleine campagne britannique. L'endroit comporte plusieurs baraquements en bois, enclos par un grillage surmonté de fil de fer barbelé. Il est géré par le couple Tweedy, dont la femme est méchante et acariâtre et le mari faible et poltron. Il peut toutefois se montrer d'une grande méchanceté quand il s'agit des poules. Ginger y vit avec ses semblables et un vieux coq radoteur, Poulard, qui a fait partie de la RAF, l'armée de l'air britannique. Lassée de son absence de liberté, de sa vie monotone et du risque de finir dans l'assiette des propriétaires, l'énergique et volontaire Ginger essaye régulièrement de s'enfuir, mais se fait rattraper chaque fois. Son objectif est de faire évader toutes ses congénères. Mais Mr.Tweedy, paranoïaque, commence peu à peu à se douter de quelque chose, même s'il est régulièrement brimé par sa femme qui trouve ridicule que son mari s'imagine que des poules puissent fomenter un quelconque plan d'évasion.
Alors que l'on célèbre le mariage de son fils William, Edward Bloom raconte, pour la énième fois, mais avec talent, comment, le jour de la naissance de Will, il a attrapé un énorme poisson en utilisant comme appât sa propre alliance. Will est embarrassé et explique à son épouse, Joséphine, qu'à cause des mensonges que raconte son père sur tous les sujets, il ne peut lui faire confiance. Par la suite, les relations entre le père et le fils deviennent si tendues qu'ils ne se parlent pas durant trois ans. Mais, quand il apprend que son père est mourant, Will vient le voir en compagnie de Joséphine, enceinte. Dans l'avion qui le mène en Alabama, Will se remémore une histoire de son père où il prétendait qu'étant enfant il s'était aventuré dans un marais et avait rencontré une sorcière qui lui avait dévoilé l'instant de sa mort dans son œil de verre.
Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des Frères Benzini et de leur « plus grand spectacle du monde ». Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor. Tous, hommes et bêtes sont pareillement exploités, maltraités. De l'eau pour les éléphants raconte l'histoire bouleversante de deux êtres perdus dans un monde dur et violent où l'amour est un luxe.
Le film suit une structure narrative non linéaire rapportant les événements clefs de la vie d’Édith Piaf. On comprend petit à petit que c'est une série de souvenirs qu’Édith se remémore peu avant de mourir.
Dans les années 1920 en Indochine, dans les forêts du Nord du Cambodge, deux jeunes frères tigres naissent loin de toute civilisation, dans les ruines d'un temple khmer à la splendeur passée.
Charles Duchemin, directeur d'un guide gastronomique mondialement connu et qui a l'habitude de tester incognito les restaurants de l'Hexagone, vient d'être élu à l'Académie française.
Dans une petite ville américaine, des étudiants font la fête. Ils boivent et flirtent ensemble. Une étoile filante traverse soudain le ciel et semble s'écraser tout près de la ville. Mike et Debbie décident de chercher l'étoile. Ils découvrent une sorte de chapiteau géant avec des couloirs multicolores. Les deux jeunes gens pénètrent dans l'engin jusqu'à une pièce remplie d'immenses cocons roses en coton et en sucre. Ces cocons renferment en fait des cadavres. Mike et Debbie comprennent alors avec effroi qu'ils ont trouvé un véhicule spatial d'une autre planète, où les habitants ressemblent à des clowns mais sont en fait de féroces humanoïdes. Parvenant dans un premier temps à leur échapper, Mike et Debbie se rendent au poste de police où ils se heurtent au vieux et acariâtre Curtis Mooney, vétéran de la guerre de Corée désormais policier détestant les "sales jeunes". Mais un des policiers, Dave, ancien petit-ami de Debbie, les croit et tandis qu'il accompagne Mike à la recherche du chapiteau, les clowns massacrent les habitants de la ville à coups de gags mortels. Avec l'aide de deux surprenants vendeurs de glace, les frères Terenzi, ils délivrent Debbie, kidnappée par les clowns cannibales. Dave découvre alors le moyen infaillible de les détruire.
Le directeur d'un grand cirque américain, Brad Braden, doit faire face à des difficultés financières, et ses investisseurs refusent d'assurer une tournée complète cette année : ils préfèrent se contenter des grandes villes, et faire une tournée de dix semaines. Pour les convaincre qu'il va réussir à équilibrer le budget, Braden les informe qu'il a engagé le "grand" Sébastian, un trapéziste de renom. Ses investisseurs le préviennent qu'en plus d'avoir du succès auprès des spectateurs, celui-ci a également beaucoup de succès auprès des dames, ce qui fait qu'il crée autant de problèmes qu'il attire la renommée. De son côté, le truand Henderson a bien l'intention de profiter de la caravane du cirque pour arnaquer certains visiteurs. Il confie cette tâche à Jack Lawson, à qui il conseille de se faire discret : il ne tiendrait pas face à Braden.
L'univers magique du légendaire Cirque du Soleil arrive pour la première fois sur les écrans de cinémas et en 3D ! Né du génie de James Cameron (TITANIC et AVATAR) et du visionnaire Andrew Adamson (SHREK et LE MONDE DE NARNIA), le Cirque du Soleil 3D est une expérience extraordinaire dans laquelle les caméras 3D developpées pour AVATAR se mettent pour la première fois au service des performances époustouflantes des artistes du Cirque du Soleil. Un voyage vertigineux dans lequel le spectateur suivra les aventures d'une jeune femme et d'un acrobate à travers les univers étonnants et fantastiques des 7 plus beaux show de Las vegas ( « O », KÀ, Mystère, Viva Elvis, CRISS ANGEL Believe, Zumanity et The Beatles LOVE).
Darren et son ami Steve se rendent dans un théâtre clandestin où se produit une troupe d'énergumènes déformés. Fasciné par l'araignée du vampire Crepsley, Darren décide de la voler. À l'école, cette dernière s'échappe et mord Steve, qui va mourir si Darren ne trouve pas un antidote. Crepsley accepte de l'aider à condition de le transformer en demi-vampire afin d'accomplir quelques corvées quotidiennes. Steve, rêvant d'être un vampire, est recueilli par un homme mystérieux qui lui promet les commandes de toute une armée s'il se joint à lui. Darren s'est installé avec la troupe et devra se préparer à l'affrontement.
En 1884, à Londres, John Merrick, dit « l'homme éléphant » (John Hurt) est un phénomène de foire comme nombre d'êtres humains affectés de difformités ou d'anomalies physiques congénitales graves. Le « propriétaire » de l'homme-éléphant se nomme Bytes (Freddie Jones). Le Dr Frederick Treves (Anthony Hopkins), grand chirurgien réputé de Londres, intrigué par l'apparence visuelle terrible de l'homme-éléphant, présentant d'atroces difformités monstrueuses qu'il n'avait de sa vie encore jamais vues de ses propres yeux, demande à Bytes de pouvoir l'examiner plus en détail. Le nom de cet être horriblement déformé est John Merrick, il a 21 ans et ne semble pas pouvoir s'exprimer verbalement.