Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ewan McGregor est un Acteur, Réalisateur et Producteur Britannique né le 31 mars 1971 à Perth (Royaume-uni)

Ewan McGregor

Ewan McGregor
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ewan Gordon McGregor
Nationalité Royaume-uni
Naissance 31 mars 1971 (49 ans) à Perth (Royaume-uni)
Récompenses Officier de l'ordre de l'Empire britannique

Ewan McGregor [ˌjuːən məˈɡɹɛɡɚ], né le 31 mars 1971 à Perth (Écosse, Royaume-Uni) est un acteur, réalisateur et chanteur britannique.

Il est révélé durant les années 1990 par son compatriote le réalisateur Danny Boyle, qui le dirige dans Petits meurtres entre amis (1994), Trainspotting (1996) et Une vie moins ordinaire (1997). Mais c'est son interprétation d'Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars qui lui permet d'accéder à une célébrité mondiale durant les années 2000.

Il partage alors l'affiche de plusieurs projets hollywoodiens avec plusieurs stars : Moulin Rouge ! (2001), avec Nicole Kidman, Bye Bye Love (2003), avec Renée Zellweger, Big Fish (2003), avec Marion Cotillard, The Island (2005), avec Scarlett Johansson, Le Rêve de Cassandre (2005), avec Colin Farrell. Il tourne aussi en Angleterre deux films indépendants sous la direction de David Mackenzie : Young Adam (2003) et Perfect Sense (2011).

Durant les années 2010, il s'éloigne quelque peu des projets des studios, partageant toutefois l'affiche de la comédie romantique I Love You Phillip Morris (2010) avec Jim Carrey, côtoyant Pierce Brosnan pour le thriller The Ghost Writer, et flirtant avec Mélanie Laurent pour la romance Beginners (2012). Il forme aussi avec Naomi Watts le couple du film catastrophe The Impossible (2013) et incarne Jésus de Nazareth pour l'expérimental Last Days in the Desert (2015).

L'année 2016 est marquée par la sortie de sa première réalisation, American Pastoral, dont il tient aussi le premier rôle masculin, puis par ses retrouvailles avec Danny Boyle, pour l'inattendu T2 Trainspotting. Il décide aussi de porter la troisième saison de l'acclamée série Fargo, où il incarne deux personnages.

Biographie

Jeunesse et révélation britannique
Les parents d'Ewan McGregor, James McGregor et Carol Lawson, sont tous deux professeurs. Son oncle maternel, Denis Lawson, est un acteur qui a joué le rôle du pilote rebelle Wedge Antilles dans les trois premiers Star Wars. Son frère aîné, Colin, est pilote d'avion.

Adolescent, Ewan étudie à la Morrison Academy de Crieff. Il quitte l'école à l'âge de 16 ans en 1987 pour poursuivre une carrière d'acteur dramatique qu'il préfère à la vie scolaire. Poussé par ses parents, il étudie le théâtre à la Guildhall School of Music and Drama mais n'obtiendra jamais son diplôme car il est engagé dans la série Du rouge à lèvres sur ton col en 1993.

L'année suivante, il se fait remarquer pour son rôle dans Petits meurtres entre amis, de Danny Boyle, qui connaît un succès inattendu. Le cinéaste l'embarque pour son projet suivant : Trainspotting, une adaptation du roman éponyme d'Irvine Welsh. La performance de l'acteur en jeune héroïnomane, le révèle au monde entier. Ainsi, après le premier rôle du petit thriller Le Veilleur de nuit, le comédien débarque à Hollywood.


Confirmation hollywoodienne
C'est sous la direction de Danny Boyle que l'acteur fait ses premiers pas à Los Angeles. Le cinéaste lui confie le premier rôle masculin de son premier projet américain, la comédie romantique Une vie moins ordinaire. Le film baroque et décalé, sorti en 1997, lui permet aussi de donner la réplique à une star hollywoodienne montante du moment, Cameron Diaz. La même année, l'acteur est guest-star dans un épisode de la très populaire et acclamée série dramatique hospitalière Urgences. L'année suivante, il repart en Angleterre pour défendre une comédie dramatique musicale, Little Voice.

En 1998, il est membre du jury du 4e Festival du cinéma américain de Deauville, sous la présidence du réalisateur français Jean-Paul Rappeneau. Parmi les autres membres du jury, comme les actrices françaises Sandrine Kiberlain et Virginie Ledoyen, figure Liam Neeson. Les deux comédiens sont à la veille de partager l'affiche d'un opus de l'une des plus grandes franchises du cinéma contemporain.

En 1999, McGregor accède en effet à la célébrité mondiale pour son interprétation du jeune Obi-Wan Kenobi dans le blockbuster Star Wars, épisode I : La Menace fantôme. Il reprend ce rôle dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (2002) et Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005). Dans ces trois films, il s'attache à reproduire la gestuelle, le débit de paroles et l'accent qu'avait Alec Guinness dans le premier Star Wars. Il est possible qu'il reprenne ce rôle pour un spin-off sur Obi-Wan. Toutefois, beaucoup de flou entoure ce potentiel spin-off, personne n'ayant encore confirmé que le projet est bel et bien lancé.

Parallèlement, il évolue dans d'autres grosses productions hollywoodiennes : en 2001, il tient le rôle du poète Christian dans Moulin rouge, où il est amoureux du personnage joué par Nicole Kidman. En 2002, il fait partie de la large distribution masculine réunie par Ridley Scott pour son film de guerre La Chute du faucon noir et en 2003, il est à l'affiche de trois films très différents : d'abord la comédie romantique musicale vintage Bye Bye Love, où il partage la vedette avec Renée Zellweger ; puis il est le protagoniste masculin du drame fantastique Big Fish, de Tim Burton. Cependant, il n'oublie pas ses débuts, en portant le premier rôle masculin du drame de son compatriote David Mackenzie, Young Adam. Sa prestation lui vaut quelques nominations à des prix anglais.



L'année 2005 confirme son statut de star de cinéma : outre la sortie de son troisième Star Wars, il prête sa voix au sympathique robot Rodney Copperbottom dans la version originale du blockbuster d'animation des studios Sony Robots (aux côtés de Halle Berry, Robin Williams et Mel Brooks) ; il double également le héros de Vaillant, pigeon de combat !, un autre film d'animation. Ensuite, il partage l'affiche du thriller Stay avec Naomi Watts et Ryan Gosling. Enfin, il évolue aux côtés de la nouvelle star Scarlett Johansson, pour le blockbuster de science-fiction The Island, de Michael Bay.

En 2006, il se serait vu offrir le rôle de James Bond dans Casino Royale mais aurait décliné la proposition. Sortant à peine de la folie planétaire Star Wars, il préfère se tourner vers de plus petits projets.


Théâtre londonien puis retour hollywoodien

Ainsi, la même année, s'il est à l'affiche du biopic Miss Potter, avec Renée Zellweger dans le rôle-titre, il préfère surtout se consacrer au théâtre : de juin 2005 à avril 2007, il partage l'affiche avec Jane Krakowski dans une reprise de la célèbre comédie musicale Guys and Dolls au Piccadilly Theatre de Londres. De décembre 2007 à février 2008, il tient le rôle de Iago dans Othello au théâtre londonien Donmar Warehouse.

Durant cette période londonienne, il tourne sous la direction de Woody Allen dans le drame Rêve de Cassandre. Avec Colin Farrell, il joue deux frères embarqués dans une affaire qui tourne mal. Mais également le drame Incendiary, écrit et réalisé par Sharon Maguire. Les deux films sortent en 2008. La même année sort discrètement un projet américain très modeste, un thriller laminé par la critique, Manipulation, avec Hugh Jackman et Michelle Williams.

L'année 2009 marque le véritable retour de l'acteur à Hollywood, avec quatre long-métrage très différents : il évolue d'abord dans la comédie romantique indépendante I Love You Phillip Morris, inspirée de la véritable histoire de Steven Jay Russell, incarné par Jim Carrey. Puis il participe au blockbuster Anges et Démons, de Ron Howard. Il y prête ses traits au camerlingue Patrick McKenna, face à la star Tom Hanks. Ensuite, il fait partie de la distribution quatre étoiles réunie autour de George Clooney pour la satire politique Les Chèvres du Pentagone. Le projet, également porté par Jeff Bridges et Kevin Spacey, est présenté à la 66e Mostra de Venise. Enfin, il seconde Hilary Swank et Richard Gere pour le biopic Amelia, de Mira Nair.


Consécration européenne

Les années 2010-2011 le voit défendre plusieurs projets anglais : d'abord le thriller The Ghost Writer, de Roman Polanski, puis la comédie pour enfants Nanny McPhee et le Big Bang, avec Emma Thompson ; ensuite la comédie dramatique Beginners, écrite et réalisée par Mike Mills ; enfin le thriller de science-fiction Perfect Sense, qui marque ses retrouvailles avec David Mackenzie. Pour ces deux projets, l'acteur a pour partenaire des actrices françaises : Mélanie Laurent, puis Eva Green.

Le 23 novembre 2011, on annonce l'acteur au casting du pilote de la série télévisée The Corrections pour la chaîne HBO. À ses côtés, dans cette production du câble américain, on retrouve l'actrice doublement oscarisée Dianne Wiest, Chris Cooper, ainsi que Maggie Gyllenhaal et Rhys Ifans. Mais la chaîne ne donne pas suite au projet.

L'acteur dédie l'année 2012 au cinéma européen. En effet, si on exclut une participation au thriller d'action américain Piégée, de Steven Soderbergh, il évolue dans la comédie dramatique anglaise Des saumons dans le désert, de Lasse Hallström, et incarne le père d'une famille plongée dans le chaos pour le spectaculaire drame espagnol The Impossible (Lo imposible), de Juan Antonio Bayona.

Par ailleurs, en mai de cette même année, il fait partie du jury du Festival de Cannes 2012 (65e édition), sous la présidence de Nanni Moretti. Enfin, il reçoit le 27 septembre 2012 le Prix Donostia au 60e Festival de Saint-Sébastien (il est le plus jeune récipiendaire à ce jour). Les Américains Oliver Stone, Tommy Lee Jones, John Travolta et Dustin Hoffman le reçoivent également. Il succède à l'actrice américaine Glenn Close.


Passage à la réalisation et à la télévision

Il revient à Hollywood en 2013 : d'abord pour évoluer dans le blockbuster fantastique Jack le chasseur de géants, de Bryan Singer, puis pour retrouver sa partenaire de Star Wars, Natalie Portman, sur le tournage du western Jane Got a Gun, de Gavin O'Connor, et enfin pour faire partie de la distribution de stars du drame Un été à Osage County, mis en scène par John Wells.

En 2014, il tient le premier rôle du thriller d'action Son of a Gun, écrit et réalisé par Julius Avery. L'année suivante, il est à Los Angeles pour défendre la comédie Charlie Mortdecai, de David Koepp, portée par Johnny Depp, et surtout un projet ambitieux, mais à petit budget : le drame Last Days in the Desert, de Rodrigo García, où il prête ses traits à Jésus de Nazareth.

En 2016, il participe au biopic Miles Ahead, mis en scène par l'acteur Don Cheadle. Puis défend son premier film en tant que réalisateur : American Pastoral (sortie en France le 28 décembre 2016). Enfin, il joue dans le thriller anglais Un traître idéal, de Susanna White.

Autre tournant dans sa carrière, il accepte de tenir le double-rôle principal de la troisième saison de l'acclamée série dramatique Fargo, lancée en 2014 par la chaîne câblée FX.

2017 est aussi marquée par un retour aux grosses productions. Il retrouve son ancien mentor Danny Boyle pour la suite Trainspotting 2, avant de prêter sa voix à Lumière dans le blockbuster en images de synthèse La Belle et la Bête, mis en scène par Bill Condon.

En 2018, il participe avec son frère Colin McGregor à un documentaire pour les 100 ans de la Royal Air Force durant lequel ils « passent en revue les meilleurs appareils de la RAF, des biplans utilisés pendant la Première Guerre Mondiale au chasseur à réaction Typhoon, en passant par le légendaire Spitfire, le bombardier nucléaire Vulcan et l'hélicoptère Chinook ».

En 2019, il confirme qu'il va reprendre le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans une future série produite par Disney, se déroulant dans l'univers de la saga Star Wars. Le tournage est annoncé pour 2020.


Vie privée
En 1995, Ewan McGregor se marie avec Eve Mavrakis, une chef décoratrice française, qu'il a rencontrée alors qu'il tournait en tant qu'invité dans la série télévisée britannique Kavanagh. De ce mariage sont nées trois filles : Clara Mathilde (née en février 1996), Esther Rose (née le 23 octobre 2001) et Anouk (née en janvier 2011). En 2006, le couple a également adopté Jamiyan, une petite fille née en Mongolie en 2001.

Le couple se sépare en mai 2017. Ewan McGregor est depuis en couple avec l'actrice Mary Elizabeth Winstead, rencontrée sur le tournage de Fargo.

Motard passionné depuis sa jeunesse, il entreprend en 2004 un voyage marathon à moto avec son ami Charley Boorman (le fils du réalisateur britannique John Boorman installé en Irlande). De la mi-avril 2004 à la fin juillet 2004, ils voyagent de Londres à New York, via l'Europe centrale, l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie, la Sibérie et le Canada, sur une distance de plus de 30 395 km. Ce périple est à la base de la série télévisée Long Way Round, ou L'Échappée belle, et d'un livre best-seller du même nom. Ils renouvellent cette aventure (appelée, cette fois, Long Way Down) en partant le 12 mai 2007 de John o' Groats (nord de l'Écosse) pour arriver au Cap (Afrique du Sud) le 4 août 2007. Ces deux voyages ont aussi pour but de réunir des fonds pour l'UNICEF.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

George Lucas
George Lucas
(6 films)
Matthew Wood
Matthew Wood
(5 films)
Ben Burtt
Ben Burtt
(5 films)
J. J. Abrams
J. J. Abrams
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ewan McGregor (75 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Birthday Cake
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Mafia, Gangsters
Acteurs Ewan McGregor, Val Kilmer, Lorraine Bracco, Ashley Benson, Penn Badgley, Shiloh Fernandez
Rôle Father Kelly

Giovanni, un jeune homme, est contraint de poursuivre la tradition familiale consistant à apporter un gâteau à son oncle mafieux, Angelo, le jour de l'anniversaire de la mort de son père. L'année des dix ans après l'événement, l'existence de Giovanni va être bouleversé lorsqu'il devient témoin d'un meurtre.
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Réalisé par Cathy Yan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Super-héros
Acteurs Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Ewan McGregor, Chris Messina
Rôle Roman Sionis / Black Mask
Note61% 3.0721953.0721953.0721953.0721953.072195
Après sa séparation avec le Joker, Harley Quinn décide de s'émanciper et de prendre son indépendance.
Star Wars : L'Ascension de Skywalker, 2h22
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Ian McDiarmid, Oscar Isaac, Anthony Daniels
Rôle Obi-Wan Kenobi (voice)
Note65% 3.2999953.2999953.2999953.2999953.299995
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
Stephen King's Doctor Sleep, 2h32
Réalisé par Mike Flanagan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran, Cliff Curtis, Zahn McClarnon, Bruce Greenwood
Rôle Danny Torrance
Note73% 3.6973353.6973353.6973353.6973353.697335
Danny Torrance est désormais adulte, mais il n'a pas surmonté le traumatisme qu'il a connu à l'hôtel Overlook lorsqu'il était enfant. Il est devenu alcoolique, comme son père, et ses pouvoirs psychiques se sont amenuisés pour cette raison. Alors qu'il tente de reprendre sa vie en main, sa route va croiser celle d'Abra Stone, une jeune fille qui possède le « Shining » et dont la vie est menacée par un groupe d'individus, le Nœud Vrai, dirigé par Rose « Chapeau » O'Hara, qui se nourrissent des pouvoirs psychiques détenus par les enfants dans le but de vivre longtemps.
Zoe
Zoe (2018)
, 1h44
Réalisé par Drake Doremus
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Romance
Acteurs Ewan McGregor, Léa Seydoux, Matthew Gray Gubler, Rashida Jones, Theo James, Miranda Otto
Rôle Cole
Note60% 3.0485753.0485753.0485753.0485753.048575
Dans un centre de recherche révolutionnaire, deux collègues s'attèlent à mettre au point une technologie destinée à améliorer les relations amoureuses.
Jean-Christophe & Winnie, 1h43
Réalisé par Marc Forster
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Ewan McGregor, Hayley Atwell, Jim Cummings, Mark Gatiss, Chris O'Dowd, Nick Mohammed
Rôle Christopher Robin
Note73% 3.651223.651223.651223.651223.65122
Jean-Christophe, le petit garçon des aventures de Winnie l'ourson, est désormais adulte, marié à Evelyn et père d'une fille nommée Madeleine. Avec l'âge, Jean-Christophe a perdu toute son imagination. Winnie et ses amis Porcinet, Tigrou, Coco Lapin, Bourriquet, Maman Gourou, Petit Gourou et Maître Hibou reviennent alors dans sa vie pour l'aider à retrouver son âme d'enfant.
La Belle et la Bête, 2h9
Réalisé par Bill Condon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie musicale, Comédie romantique, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes Magie, La musique, Politique, Musique, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'une plante, Royauté
Acteurs Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Emma Thompson, Josh Gad, Ian McKellen
Rôle Lumière
Note70% 3.547673.547673.547673.547673.54767
À la fin du XVIII siècle, dans un château proche d'un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé d'abriter une fée déguisée en vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête monstrueuse jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour la malédiction.
T2 Trainspotting, 1h57
Réalisé par Danny Boyle
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Policier, Humour noir
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle, Anjela Nedyalkova, Kelly Macdonald
Rôle Mark "Rent Boy" Renton
Note71% 3.597953.597953.597953.597953.59795
Vingt ans après avoir dérobé le butin de 16 000 £ à ses amis, Mark Renton quitte Amsterdam et retourne à Édimbourg. Il retrouve son ami Daniel "Spud" Murphy, toujours héroïnomane et en proie à des pulsions suicidaires. Il croise aussi à nouveau la route de Simon « Sick Boy » Williamson, qui vit de petites combines et tient désespérément le pub déserté de sa tante, le Port Sunshine, dans le quartier froid et pluvieux de Leith. De son côté, Francis Begbie purge une peine de 25 ans de prison. Lassé et furieux de voir ses demandes de libération refusées, il compte bien s'évader et prendre sa revanche sur Mark.
American Pastoral, 1h48
Réalisé par Fisher Stevens, Ewan McGregor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Mandy Patinkin, Dakota Fanning, Dan Hedaya, Jennifer Connelly, Ewan McGregor, Rupert Evans
Rôle Swede Levov
Note61% 3.0500753.0500753.0500753.0500753.050075
En 1996, lors de la 45e réunion de la promotion 1951 du lycée Weequahic à Newark, dans le New Jersey, l'écrivain Nathan Zuckerman rencontre l'un de ses anciens amis, Jerry Levov. Les deux hommes parlent du frère aîné de Jerry, Seymour Levov dit Le Suédois, ancien athlète de son lycée (promotion 1944), récemment décédé des suites d'une longue maladie et que Zuckerman admirait.
Miles Ahead, 1h40
Réalisé par Don Cheadle
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes La musique, Le jazz, Musique
Acteurs Ewan McGregor, Don Cheadle, Michael Stuhlbarg, Emayatzy Corinealdi, Lakeith Stanfield, Austin Lyon
Rôle Dave Braden
Note64% 3.2005853.2005853.2005853.2005853.200585
Durant la parenthèse de sa carrière (1975-1981), Miles Davis, à la dérive chez lui, se fait dérober une bande enregistrée. Le trompettiste se fait aider par Dave Brill, un journaliste de Rolling Stone, afin de la retrouver. Entre-temps, il se remémore ses années glorieuses sur scènes et ses années malheureuses avec son épouse Frances Taylor sous l'emprise d'alcool et de drogues avant son grand retour en 1981…
Un traître idéal, 1h48
Réalisé par Susanna White
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Ewan McGregor, Stellan Skarsgård, Damian Lewis, Naomie Harris, Mark Gatiss, Jeremy Northam
Rôle Perry MacKendrick
Note61% 3.0983453.0983453.0983453.0983453.098345
Perry et Gail sont en vacances en amoureux à Marrakech. Un soir, Perry rencontre un certain Dima, alors que Gail doit s'absenter pour son travail. Perry se lie rapidement avec ce mystérieux Russe. Perry va rapidement découvrir qu'il blanchit de l’argent pour la mafia russe. Contre toute attente, Dima demande à Perry de remettre une clef USB au MI6 lors de son retour à Londres. Dima souhaite livrer des informations explosives aux services secrets britanniques en échange de la protection de sa famille. Perry et Gail sont alors embarqués dans cette affaire, qui les mène entre Paris et Berne.
Gimme Danger
Réalisé par Jim Jarmusch
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Iggy Pop, Jim Jarmusch, Ewan McGregor
Rôle Curt Wild (archive footage)
Note71% 3.595663.595663.595663.595663.59566
Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock'n'roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe - au sein duquel débute Iggy Pop - posa les fondations de ce que l’on appellera plus tard le punk et le rock alternatif. GIMME DANGER retrace l’épopée des Stooges et présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.
Jane got a gun, 1h37
Réalisé par Gavin O'Connor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Western
Acteurs Natalie Portman, Joel Edgerton, Rodrigo Santoro, Ewan McGregor, Noah Emmerich, Boyd Holbrook
Rôle John Bishop
Note58% 2.946362.946362.946362.946362.94636
Après avoir recueilli son mari criblé de balles, Jane appelle à la rescousse son ancien amant Dan pour défendre son ranch contre des hors la loi.
Star Wars : Le Réveil de la Force, 2h15
Réalisé par J. J. Abrams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Anthony Daniels, Billy Dee Williams, John Boyega
Rôle Obi-Wan Kenobi (voice) (uncredited)
Note78% 3.9456253.9456253.9456253.9456253.945625
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leur usage personnel et pour dominer la galaxie. Les Sith vont par deux : un maître et un apprenti.