Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sam Raimi est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur, Monteur et Cinématographie Américain né le 23 octobre 1959 à Royal Oak (Etats-Unis)

Sam Raimi

Sam Raimi
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Samuel Marshall Raimi
Nationalité Etats-Unis
Naissance 23 octobre 1959 (61 ans) à Royal Oak (Etats-Unis)

Sam Raimi [sæm ˈɹeɪmi] est un réalisateur, producteur et scénariste américain né le 23 octobre 1959 à Royal Oak (États-Unis).

Il est surtout connu pour ses contributions dans le domaine du cinéma d'horreur, comme réalisateur de la trilogie cinématographique Evil Dead (1981-1993). Il produit plusieurs prolongements de cet univers devenu culte, mais également des films d'horreurs à succès : The Grudge (2004) ou 30 jours de nuit (2007). Il met lui-même en scène Jusqu'en enfer (2009).

Durant les années 1990, il produit des séries télévisées d'heroic fantasy - Hercule (1995-1999) et Xena, la guerrière (1995-2000) - et réalise des projets de commande, dans des genres très différents : le western Mort ou vif (1995), le polar Un plan simple (1998), le mélo sportif Pour l'amour du jeu (1999) et le thriller fantastique Intuitions (2001).

Mais durant les années 2000, il se frotte aux blockbusters en réalisant la trilogie Spider-Man (2002-2007). Il se concentrera sur la production durant la décennie suivante, mettant en scène en 2013 le remake Le Monde fantastique d'Oz.

Il est le frère de Ted et Ivan Raimi, avec qui il collabore régulièrement.

Biographie

Samuel Marshall Raimi est né le 23 octobre 1959 à Royal Oak, dans le Michigan.




Courts métrages et révélation critique (années 1970)
Très jeune, il se passionne pour le cinéma. En 1975, durant ses études à l'Université Wylie E. Govers, il rencontre aux cours d'art dramatique Bruce Campbell, qui deviendra plus tard son acteur fétiche. Bruce Campbell et un de leurs amis communs, Scott Spiegel, s'essayent depuis 2 ans à la réalisation de films burlesques en Super 8 inspirés des Trois Stooges. Sam rejoint le duo qui devient trio. Leur premier court-métrage sera The James Hoffa Story, réalisé par Scott Spiegel. Ils tournent sa suite, The Hoffa Story Part II, l'année suivante. Une vingtaine de courts-métrages seront produits par le trio comme I'll Never Heil Again, The Great Bogus Monkey Pignut Swindle, James Bombed, Attack of the Pillsburg Dough Boy, Uncivil War Birds, Charlie's Angels ou encore William Shakespeare : The Movie.

Dans leur production Sam, Bruce et Scott sont rejoints par Robert Tapert, colocataire de Sam, et par ses frères, Ted et Ivan Raimi. Peu à peu, les rôles se dessinent : Sam, derrière la caméra et Bruce, devant. Ils sont aussi aidés par Vern Nobles, réalisateur de spots publicitaires dans lesquels Bruce Campbell apparaît et avec qui ce dernier s'est lié d'amitié. Une caméra 16 mm, salle de montage et appareils de mixages sont mis à la disposition de la bande qui se baptise la Detroit Mafia. À la même époque, Sam Raimi et Bruce Campbell participent à la création d'un feuilleton sur la radio du campus : The Adventures of the Captain Nemo and his pirate band. Sam y incarne le capitaine Nemo et Bruce, son lieutenant.

Scott Spiegel fait ensuite découvrir le cinéma fantastique à Sam Raimi. Sam Raimi et Robert Tapert produisent alors leur premier court-métrage fantastique : Within the Woods, version améliorée de leur précédent court-métrage Clockwork et brouillon de leur futur premier long métrage, Book of the Dead, qui sera plus tard rebaptisé Evil Dead par le distributeur Irvin Shapiro. Within the Woods raconte l'histoire de jeunes gens possédés par des démons dans une cabane dans les bois. Le film fait une belle carrière dans les circuits universitaires et sera même programmé dans un cinéma de Detroit en première partie du Rocky Horror Picture Show. Les maquillages sont assurés par Tom Sullivan qui rejoint ainsi l'entourage de Sam Raimi.


La trilogie Evil Dead et succès (années 1980)
Deux ans plus tard, Sam Raimi et Robert Tapert décident de franchir le cap du long métrage pour un budget de 350 000 dollars. Ils commencent la production de Book of the Dead et fondent Renaissance Pictures pour gérer l'aspect financier du film. Le film est bricolé mais très inventif. Une véritable « famille » se crée autour de la production d'un film qui deviendra culte dès sa sortie. Diffusé à l'American Film Market, le film trouve enfin des distributeurs : Stephen Woolley, Nik Powell et Irvin Shapiro. Le film est rebaptisé Evil Dead et remportera de nombreux prix dont le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix de la Meilleure Première Œuvre au festival international du film fantastique et de science-fiction de Paris. Il sera aussi projeté dans une section parallèle au festival de Cannes 1983. Evil Dead sera aussi un tube au palmarès des vidéos louées. Pas moins de 50 000 cassettes vendues la première année. C'est aussi via ce vecteur de diffusion que le culte se crée réellement autour du film.

Après ce premier essai réussi, Sam Raimi décide de changer de registre pour ne pas rester prisonnier du genre fantastique comme ses collègues Wes Craven ou John Carpenter. En 1985, il réalise Mort sur le grill (Crimewave), une comédie policière qu’il écrit avec Joel et Ethan Coen. Le film est un véritable cartoon de Tex Avery dans lequel Bruce Campbell tient un plus petit rôle et dont le producteur est Dino De Laurentiis, producteur italien à succès. Ce film reste pourtant un des moins connus de l'auteur.

Six ans après Evil Dead, Sam Raimi réalise une suite : Evil Dead 2. Cette suite bénéficie d'une enveloppe plus importante, 3 millions de dollars, grâce à Dino De Laurentiis qui coproduit aussi avec Renaissance Picture ce deuxième épisode. Bruce Campbell y retrouve le rôle de Ash. Ce deuxième film est à la fois une suite et un remake. Les vingt premières minutes résument le premier épisode en adaptant certaines parties du scénario. Le succès du public et de la critique est au rendez-vous et beaucoup considèrent Evil Dead 2 comme l'un des meilleurs films de Raimi.

Sam Raimi enchaîne directement avec le tournage d’Evil Dead 3 (Army of Darkness), toujours produit par Dino De Laurentiis. Le film est en boîte en 1986 mais ne sortira sur les écrans que 6 ans plus tard après avoir rencontré des problèmes juridiques. Cette suite est altérée par le producteur et le ton verse plus dans le comique et l'aventure fantastique plutôt que dans le film gore. À sa sortie, le film est rebaptisé L'Armée des ténèbres et sera désavoué par son auteur.

Avec Robert Tapert, il étend les perspectives de production de Renaissance Picture en produisant plusieurs films comme The Dead Next Door de J. R. Bookwalter, un de ses copains, mais aussi Easy Wheels de David O'Malley, Stryker's War ou encore Lunatics: A Love Story de Josh Becker.

Parallèlement, alors qu'il attend que le troisième opus d’Evil Dead sorte de son imbroglio juridique, Sam Raimi commence à chercher à mettre en scène un nouveau projet. Toujours dans l'idée de ne pas se confiner à un seul registre, il décide de s'attaquer à l'adaptation d'un comic book. Dès 1987, il tente d'obtenir les droits d'adaptation de Batman et de The Shadow, mais des films sont déjà en développement. Il décide alors de créer son propre personnage de comics qu'il nomme The Darkman. Il fait le tour des studios avec un développement de 40 pages et décroche un contrat avec Universal. Pour son premier film de studio, Sam Raimi s'applique. Il réécrit plusieurs fois son scénario, peaufine ses séquences et ses plans et s'entoure des meilleurs à commencer par Bill Pope, directeur de la photographie avec lequel il a déjà travaillé sur Evil Dead 3 et qui officiera plus tard sur les Matrix et les Spider-Man. Darkman sort le 24 août 1990 et le succès est au rendez-vous. Ce film est d'ailleurs considéré par beaucoup comme un des meilleurs comic-book movie. Les portes d'Hollywood s'ouvrent enfin à Sam Raimi.


Grosses productions et diversification (années 1990)
Sam Raimi enchaîne alors les productions avec plus ou moins de succès, mais lui permettant surtout de s'essayer à d'autres genres : il commence par le western avec Mort ou vif (1995), s'essaie au thriller avec Un plan simple (1998) qui obtient deux nominations aux Oscars. Il réalise le drame sportif Pour l'amour du jeu (1999), qui déçoit la critique. Il revient vers un univers plus noir avec Intuitions, un thriller d’épouvante sorti en 2000. Il est un temps envisagé pour réaliser d'autres films plus ou moins importants comme La Mouche 2, sa propre version de Dracula, les blockbusters Godzilla ou encore La Momie.

Il produit avec Robert Tapert, toujours via leur société de production Renaissance Pictures, le premier film américain du réalisateur John Woo, Chasse à l'homme ou encore Timecop de Peter Hyams, deux films avec Jean-Claude Van Damme. Il écrit également Le Grand Saut en 1993 avec Joel et Ethan Coen. Toujours avec Robert Tapert, développe pour la télévision plusieurs projets de séries dont, entre autres, American Gothic au succès critique et Hercule et son spin-off Xena, la guerrière au succès retentissant.

Toujours pour la télévision, il produit deux suites de son film à succès Darkman : Darkman 2 : Le retour de Durant et Darkman 3. Renaissance Pictures produit même un long-métrage d'animation directement pour la vidéo avec les personnages d'Hercule et Xena. Hercule et Xena : La Bataille du mont Olympe propose une animation sommaire mais un design moderne proche de celui de Genndy Tartakovsky qui produira Star Wars: Clone Wars quelques années plus tard.


La trilogie Spiderman et remakes (années 2000-2010)


En 2000, Columbia Pictures lui confie la réalisation de Spider-Man développé précédemment par James Cameron. Le film sort en 2002 et est un véritable triomphe planétaire. Sam Raimi accepte d'enchaîner avec la réalisation les deux volets suivants, Spider-Man 2 et Spider-Man 3. Une trilogie qui accapare l'auteur pendant 7 ans. Pendant cette période, il est l'objet de toutes les attentions. Fort de son succès, il crée une nouvelle société de production, Ghost House, qui ne développe que des films fantastiques dont The Grudge. C'est d'ailleurs via sa propre société de production que Sam Raimi produit son film suivant, le film d'horreur Jusqu'en Enfer, véritable retour aux sources de son premier film, Evil Dead. Le film sort en mai 2009.

Le 22 juillet 2009, Blizzard Entertainment annonce dans un communiqué de presse qu’il a été choisi pour la réalisation du film fondé sur l’univers de Warcraft. Le 17 juillet 2012, il annonce qu'il ne réalisera finalement pas le film.

En janvier 2010, Sony Pictures Entertainment annonce via un communiqué de presse que le prochain Spider-Man, prévu pour 2012, sera un reboot (une remise à zéro de la franchise), Sam Raimi ne participe pas au projet.

En juillet 2011 commence la production de Evil Dead, suite de la trilogie recommençant sous forme de remake du premier film de la saga et tourné en 3D. Sam Raimi décide d'occuper le poste de producteur laissant la place de réalisateur à un jeune cinéaste Fede Alvarez. Le film sort en avril 2013.

La même année, il signe son quatorzième long-métrage, Le Monde fantastique d'Oz, pour les studios Disney. Pour ce film d'aventure fantastique, le réalisateur retrouve James Franco, cette fois dans le rôle principal, et le compositeur Danny Elfman. Le blockbuster, préquelle au classique de 1939, est un succès commercial, mais reçoit des critiques mitigées. Le réalisateur ne désire pas mettre en scène la suite, annoncée pourtant rapidement par le studio .

En 2014, il réalise le pilote de la série judiciaire Rake, dont il est également l'un des producteurs exécutifs, aux côtés notamment de l'acteur principal, Greg Kinnear. L'épisode ne convenant pas à la chaîne Fox, il en réalise un second, à partir d'un nouveau script. La série est arrêtée au bout de l'unique saison de 13 épisodes, faute d'audiences.

Il reste à la télévision pour son nouveau projet : un retour à Evil Dead, avec une série pour la chaîne câblée Starz. Intitulée Ash vs. Evil Dead, cette comédie horrifique est une suite directe à la trilogie, avec Bruce Campbell reprenant son rôle. Il retrouve également Lucy Lawless, et son collaborateur Rob Tapert. Il réalise le premier épisode de cette saison de 10 épisodes, qu'il co-écrit avec son frère Ivan , pour une diffusion prévue en automne 2015.

En 2018, il réitère ses envies d'heroic fantasy en acceptant de mettre en scène une adaptation cinématographique du premier volume de la trilogie littéraire Chronique du tueur de roi. Cependant, il est annoncé quelques mois plus tard qu'il n'est plus impliqué sur le projet.

Ses meilleurs films

Spider-Man 3 (2007)
(Réalisateur)
Spider-Man (2002)
(Réalisateur)
Spider-Man 2 (2004)
(Réalisateur)
Le monde fantastique d’Oz (2013)
(Réalisateur)
The Grudge (2004)
(Producteur)
Timecop (1994)
(Producteur)

Le plus souvent avec

Bruce Campbell
Bruce Campbell
(24 films)
Robert Tapert
Robert Tapert
(31 films)
Scott Spiegel
Scott Spiegel
(16 films)
Ted Raimi
Ted Raimi
(21 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Sam Raimi (64 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Livre de la jungle, 1h46
Réalisé par Jon Favreau
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'un ours, Mise en scène d'un serpent, Mise en scène d'un singe, Mise en scène d'un tigre, L'enfance marginalisée, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Reptile
Acteurs Ben Kingsley, Idris Elba, Neel Sethi, Scarlett Johansson, Christopher Walken, Bill Murray
Rôle Giant Squirrel (voice)
Note73% 3.692773.692773.692773.692773.69277
Le très jeune orphelin Mowgli a été découvert dans la jungle par la panthère noire Bagheera. Confié au clan des loups dirigé par Akela, le petit homme a été élevé par la louve Raksha. Quelques années plus tard, une période de sécheresse exceptionnelle oblige les animaux à se retrouver près de l'unique point d'eau, où la trêve de l'eau les empêche d'y attaquer qui que ce soit, jusqu'au retour de la pluie. Là, arrive le redoutable tigre Shere Khan, porteur de cicatrices des hommes, revenu après une longue période de chasse sur un territoire lointain. Considérant Mowgli comme une menace, Shere Khan promet de l'éliminer dès la fin de la trêve. Celle-ci terminée, Mowgli choisit d'abandonner son seul foyer pour éviter le pire à sa famille adoptive et se lance dans un voyage vers le village des hommes, guidé par Bagheera.
3 Geezers!
3 Geezers! (2013)

Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs J. K. Simmons, Tim Allen, Scott Caan, Breckin Meyer, Basil Hoffman, Mike O'Malley
Rôle Director
Note33% 1.6893051.6893051.6893051.6893051.689305
Follow actor J Kimball as he researches what it's like to be old for a role in an upcoming movie. When he meets the residents at The Coconuts convalescent home, he quickly discovers that his perceptions of the elderly may be off from today's reality. After being on the wrong end of some pranks, J enlists the help of his Hollywood friends to turn the tides. Mayhem ensues.
Jusqu'en enfer, 1h39
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Magie, Diable, Fantômes, Mise en scène d'une sorcière, Comédie horrifique
Acteurs Alison Lohman, Justin Long, Lorna Raver, Dileep Rao, David Paymer, Adriana Barraza
Rôle un fantôme à la séance
Note64% 3.248723.248723.248723.248723.24872
À Los Angeles, Christine Brown, responsable de prêts bancaires, est en concurrence avec son collègue Stu Rubin pour être promue au poste de directrice adjointe. Lorsque Sylvia Ganush, une vieille tzigane, lui demande une nouvelle prolongation de son hypothèque, son patron, Jim Jacks, lui conseille de démontrer qu'elle peut prendre des décisions difficiles. Christine refuse la prolongation malgré les supplications de M Ganush. Cette dernière blâme Christine pour l'avoir humiliée et fait le vœu de se venger.
Spider-Man 2, 2h8
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, Informatique, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Cyberpunk, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Alfred Molina, J. K. Simmons, Rosemary Harris
Note72% 3.648133.648133.648133.648133.64813
Cela fait deux ans que Peter Parker passe son temps, entre ses cours et ses loisirs, à lutter contre les malfaiteurs sous l'identité de Spider-Man. Mary Jane Watson doit bientôt épouser John Jameson, le fils de J. Jonah Jameson (le rédacteur en chef du Daily Bugle). De son côté, Harry Osborn cherche toujours à se venger de l'homme-araignée qu'il tient pour responsable de la mort de son père, Norman Osborn. Peter ne parvient pas à retrouver un équilibre de vie : il arrive en retard à presque tous ses cours et a du mal à gagner quelques dollars pour payer son loyer.
Starforce
Starforce (1995)
, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Brigitte Nielsen, Richard Moll, Craig Fairbrass, Sam Raimi, Roger Aaron Brown, Fred Asparagus
Rôle L'officier nerveux
Note33% 1.677631.677631.677631.677631.67763
Ladera, une guerrière, tente de sauver sa planète menacée par le tyran Kyla. Ce dernier recherche activement le cristal qui lui donnerait une puissance infinie. L'artéfact se trouve sur Terre, entre les mains de Jed Sanders, un archéologue.
La Famille Pierrafeu, 1h31
Réalisé par Joseph Barbera, William Hanna, Brian Levant
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire, Uchronie, Buddy movie, Films pour enfants
Acteurs John Goodman, Rick Moranis, Elizabeth Perkins, Rosie O'Donnell, Kyle MacLachlan, Halle Berry
Rôle Cliff Look-A-Like
Note49% 2.453362.453362.453362.453362.45336
Les tribulations de Fred et Wilma Pierrafeu et de Barney et Betty Laroche, deux couples d'amis voisins qui vivent dans une banlieue au temps de la préhistoire.
Le grand saut, 1h51
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Tim Robbins, Jennifer Jason Leigh, Paul Newman, Charles Durning, Jim True-Frost, Bill Cobbs
Rôle un cerveau de la boîte
Note71% 3.599483.599483.599483.599483.59948
1958, New York. À la suite du suicide de son fondateur, le conseil de direction d'une grande entreprise monte un plan destiné à en prendre le contrôle en rachetant les actions de celui-ci à bas prix avant que celles-ci soient mises en vente publiquement.
Le Fléau
Le Fléau (1994)
, 6h6
Réalisé par Mick Garris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Aventure, Horreur, Romance, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le futur, Diable, Épidémie, Politique, Road movie, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Gary Sinise, Molly Ringwald, Jamey Sheridan, Rob Lowe, Laura San Giacomo, Miguel Ferrer
Rôle Bobby Terry
Note71% 3.5983953.5983953.5983953.5983953.598395
Suite à une erreur survenue dans un laboratoire top secret américain, un virus est libéré et décime la majorité de la population mondiale. Les quelques survivants essaient de se retrouver et de se rassembler, en s'aidant d'une vieille femme qu'ils voient tous en rêve. Cependant, dans ce nouveau monde apocalyptique, un homme sans visage rôde, doté d'étranges pouvoirs maléfiques. La lutte entre le Bien et le Mal peut commencer...
L'été indien, 1h37
Réalisé par Mike Binder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Road movie
Acteurs Alan Arkin, Matt Craven, Diane Lane, Bill Paxton, Elizabeth Perkins, Kevin Pollak
Rôle Stick Coder
Note65% 3.299593.299593.299593.299593.29959
Huit amis se retrouvent pendant une semaine. 20 ans ont passé, et ils vont revivre tous leurs souvenirs, les vieilles plaisanteries, les raids nocturnes, les romances secrètes... Cette semaine sera leur plus beau souvenir, remettra en question bien des points de leur vie actuelle et les réunira à jamais.
La cité des monstres, 1h20
Réalisé par Alex Winter, Tom Stern
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Horreur, Science-fiction humoristique
Thèmes Comédie de science-fiction, Comédie horrifique
Acteurs Alex Winter, Michael Stoyanov, William Sadler, Megan Ward, Mr. T, Brooke Shields
Rôle Un policier corrompu
Note63% 3.198113.198113.198113.198113.19811
Une compagnie de produits chimiques essaye de redorer son image en engageant un acteur célèbre, Ricky Coogin, pour devenir l'icône publicitaire de la marque. Coogin tient toutefois à s'assurer que les produits chimiques qu'il vantera ne sont pas aussi toxiques que certains activistes écologistes veulent bien le dire. Il se rend donc dans une ferme expérimentale où les produits en question sont utilisés et se retrouve malencontreusement intoxiqué. Il commence à connaître des transformations physiques monstrueuses et découvre qu'il n'est pas le seul dans ce cas…
Petits cauchemars avant la nuit, 1h31
Réalisé par John Carpenter, Tobe Hooper
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Slasher
Thèmes Tueur en série, Comédie horrifique
Acteurs Stacy Keach, David Warner, Sheena Easton, Mark Hamill, Twiggy, Robert Carradine
Rôle Bill, mort
Note60% 3.049343.049343.049343.049343.04934
La Station service (The Gas Station) : Une étudiante est embauchée pour travailler de nuit dans une station service tandis qu'un tueur en série sème la terreur en ville.
Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres, 1h25
Réalisé par Sam Raimi
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Voyage dans le temps, Diable, Zombie, Le handicap, Comédie horrifique
Acteurs Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert, Ian Abercrombie, Ted Raimi, Bridget Fonda
Rôle un chevalier
Note74% 3.748743.748743.748743.748743.74874
Ash Williams, une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil dans l’autre main, se retrouve propulsé dans le passé, en l’an 1300 par le moyen d'un portail spatio-temporel à la fin de Evil Dead 2. Il est capturé par les hommes du seigneur Arthur, qui le soupçonnent d'être un agent du duc Henry, avec lequel Arthur est en guerre. En compagnie d'Henry, qui a lui aussi été capturé, Ash est emmené dans un château. Il est ensuite jeté dans une fosse où il tue un mort-vivant et récupère les armes qui lui avaient été confisquées. Après avoir exigé qu'Henry et ses hommes soient libérés et avoir tué un mort-vivant sous les yeux de la population, Ash est célébré comme un héros. Il est de plus en plus attiré par Sheila, la sœur de l'un des chevaliers d'Arthur tombés au combat.
Innocent Blood, 1h52
Réalisé par John Landis
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Comédie romantique, Action, Horreur, Policier, Romance
Thèmes Mafia, Magie, Vampire, Comédie horrifique, Gangsters
Acteurs Anne Parillaud, David Proval, Chazz Palminteri, Anthony LaPaglia, Robert Loggia, Tony Sirico
Rôle Roma Meats Man
Note61% 3.09893.09893.09893.09893.0989
Marie, une jeune vampire de Pittsburgh, survit en se nourrissant exclusivement du sang des criminels et autres hors-la-loi. Une fois ses "repas" terminés, Marie se doit d'achever ses proies afin qu'elles ne se transforment pas en vampires. Toutefois, alors qu'elle choisit comme victime un caïd de la mafia du nom de Sal Macelli, Marie se voit empêchée de le tuer complètement et celui-ci parvient à s'enfuir. Cet acte involontaire provoquera la transformation de Macelli en vampire, qui se "réveillera" plus tard à la morgue et comprendra très vite l'étendue de ses nouveaux pouvoirs...
Miller's Crossing, 1h55
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Gangsters, Noir, Policier
Thèmes Mafia, Sexualité, Homosexualité, Films pour enfants, Gangsters, LGBT, LGBT
Acteurs Gabriel Byrne, Albert Finney, Marcia Gay Harden, John Turturro, J. E. Freeman, Jon Polito
Rôle le tueur ricanant abattu à la mitraillette dans la rue
Note76% 3.8490853.8490853.8490853.8490853.849085
Pendant la prohibition aux États-Unis, Tom Reagan (Gabriel Byrne) est le bras droit et meilleur ami de Leo O'Bannion (Albert Finney), parrain de la mafia irlandaise et maître de la ville.
Maniac Cop 2, 1h30
Réalisé par William Lustig
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Horreur, Slasher
Thèmes Maladie, Noël, La prison, Tueur en série, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs Leo Rossi, Robert Davi, Robert Z'Dar, Michael Lerner, Bruce Campbell, Laurene Landon
Rôle Le Journaliste
Note58% 2.9496852.9496852.9496852.9496852.949685
L'officier Matt Cordell n'est pas mort. Cette fois, il veut se venger des criminels qui l'ont assassiné en prison de New York.