Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Halle Berry est une Actrice et Producteur Américaine née le 14 aout 1966 à Cleveland (Etats-Unis)

Halle Berry

Halle Berry
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Maria Halle Berry
Nationalité Etats-Unis
Naissance 14 aout 1966 (57 ans) à Cleveland (Etats-Unis)
Fondateur de 606 Films
Récompenses Oscar de la meilleure actrice

Maria Halle Berry /ˈhæli ˈbɛɹi/née le 14 août 1966 à Cleveland (Ohio), est une actrice, productrice et ancienne mannequin afro-américaine.

Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2002 pour sa performance dans le film dramatique À l'ombre de la haine (2001). Elle est la première Afro-Américaine à avoir reçu ce prix.

Après avoir débuté dans le mannequinat, elle enchaîne les seconds rôles au cinéma durant les années 1990 : Boomerang (1992), Ultime Décision (1996), X-Men (1999), Opération Espadon (2001).

Elle accède à la reconnaissance critique avec deux projets : tout d'abord le téléfilm Dorothy Dandridge, le destin d'une diva (1999), qui lui vaut le Emmy Award et le Golden Globe Award de la meilleure actrice ; puis le drame À l'ombre de la haine (2002), pour lequel elle décroche l'Oscar de la meilleure actrice.

Elle tente donc de s'imposer comme tête d'affiche de blockbusters : mais ceux-ci sont des échecs critiques - Meurs un autre jour (2002), Gothika (2003), Catwoman (2004), X-Men : L'Affrontement final (2006) Dangereuse Séduction (2007) et Dark Tide (2012).

Cependant, elle a été l'une des actrices les mieux payées à Hollywood au cours des années 2000 et a pris des parts dans la production de nombreux films dans lesquels elle a joué. Elle est aussi le porte-parole de Revlon.

Dans les années 2010, elle alterne premiers rôles dans des films indépendants : Frankie et Alice (2011), The Call (2013), Kidnap (2017), Kings (2018). Parallèlement, elle interprète des seconds rôles dans des grosses productions : Happy New Year (2011), Cloud Atlas (2012), X-Men: Days of Future Past (2014), Kingsman : Le Cercle d'or (2017) et John Wick Parabellum (2019).

Biographie

Jeunesse et formation

Son prénom Halle fut choisi par ses parents en référence au Halle Building qui se situait à Cleveland, sa ville natale. À l'âge de cinq ans, sa mère fit modifier son état civil en inversant l'ordre de ses deux prénoms.

Son père, Jerome Jesse Berry, était un Afro-Américain, travaillant comme gardien du service psychiatrique d'un hôpital, avant de devenir, plus tard, chauffeur d'autobus. Sa mère, Judith Ann Hawkins était une infirmière blanche d'origine anglaise et allemande opérant dans le service où son père travaillait .

La grand-mère maternelle de Berry, Nellie Dicken, est née de Sawley dans le Derbyshire au Royaume-Uni, tandis que son grand-père maternel, Earl Ellsworth Hawkins, est né en Ohio.

Alors qu'elle n'est âgée que de 4 ans, Halle et sa sœur aînée, Heidi Berry-Henderson, ont été élevées exclusivement par leur mère après la séparation de leurs parents. L'actrice a affirmé que sa mère était battue par son père tous les jours, jetée dans les escaliers et frappée à la tête avec une bouteille de vin. Elle ajouta : « Je n'ai pas entendu parler de lui depuis qu'il a quitté le domicile familial. Peut-être qu'il n'est plus vivant ». Elle est victime de racisme dans les cours d'école.Halle Berry est diplômée de la Bedford High School (Ohio) de Cleveland où elle était une pom-pom girl, étudiante d'honneur, rédactrice en chef du journal de l'école et reine du bal. Puis, elle fait ses études universitaire au Cuyahoga Community College . Dans les années 1980, elle participe à plusieurs concours de beauté, remportant Miss Teen All American en 1985 et Miss Ohio USA en 1986. En 1986, elle devient 1 dauphine de Miss USA et 4e dauphine de Miss Monde. Elle ne remporte pas les concours mais elle se démarque par son charisme et son talent d'actrice. Durant sa participation, elle a dit qu'elle espérait devenir animatrice ou avoir quelque chose à voir avec les médias. Cette interview lui permet de décrocher le plus haut score par les juges. Elle a été la première Afro-Américaine à participer à Miss Monde en 1986.


Carrière
Débuts et progression (années 1990)


En 1989, Berry déménage à New York pour réaliser son rêve de devenir actrice. Lors de son premier séjour là-bas, elle manque d'argent et a dû vivre temporairement dans un refuge pour les sans-abri. Elle confiera avoir traversé une période difficile en tant que SDF.

Elle entame une brève carrière de mannequin, notamment à Chicago, avant de décrocher le rôle d'Emily Franklin son premier rôle à la télévision dans la série The Living Dolls en 1989. Au cours de l'enregistrement de Living Dolls, elle tombe dans le coma et est diagnostiquée diabétique. Après l'annulation de Living Dolls, elle déménage à Los Angeles et enchaîne avec Côte ouest en 1991.

La même année, Halle commence au cinéma au côté de Samuel L. Jackson dans Jungle Fever. Spike Lee lui accorde ainsi son premier rôle important, séduit par la persévérance de l'actrice. Elle incarne une prostituée avec une addiction au Crack. Elle décroche, en 1992, le rôle d'Angela Lewis dans la mémorable comédie romantique Boomerang, portée par Eddie Murphy, qui la met sur le devant de la scène. Forte de cette nouvelle visibilité, elle décroche l’Image Award de la NAACP et le Prix du meilleur espoir féminin du Club des Journalistes d'Hollywood dans la mini-série d’Alex Haley Queen. Halle Berry participe également au film familial La famille Pierrafeu en prêtant son apparence à « Sharon Stone », une secrétaire sensuelle qui séduit Fred Pierrafeu.

Ensuite, elle aborde un rôle plus sérieux, en jouant une ancienne toxicomane qui lutte pour la garde de son fils dans Losing Isaiah en 1995), se mettant en vedette face à Jessica Lange. Elle interprète Sandra Beecher dans Race the Sun en 1996. Ce film basé sur une histoire vraie est tourné en Australie. Elle y partage l'affiche aux côtés de Kurt Russell qu'elle retrouve en hôtesse de l'air dans le film d'action Ultime Décision de Stuart Baird, avec Steven Seagal. Ce qui lui permet de décrocher le Blockbuster Award. Grâce à cette exposition médiatique, elle enchaîne les projets à la fin des années 1990 : Elle tient le rôle principal du thriller Sombres Soupçons. Elle enchaîne avec la comédie loufoque B.A.P.S et la comédie dramatique Bulworth aux côtés et sous la direction de Warren Beatty. Halle Berry fait également partie du trio féminin de la comédie dramatique Why Do Fools Fall in Love , aux côtés de Vivica A. Fox.

À noter qu'à partir de 1996, elle devient la porte-parole de Revlon pendant sept ans et a renouvelé son contrat en 2004.


Consécration puis tête d'affiche (années 2000)
L'année 2000 marque un tournant, récompensant des choix risqués : une incursion à la télévision est couronnée par un succès critique - elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série pour son incarnation de Dorothy Dandridge dans un biopic à prestige diffusé par la chaîne HBO. Puis côté cinéma, elle fait partie de la distribution réunie par Bryan Singer pour son blockbuster X-Men, adaptation du comics éponyme des éditions Marvel. Elle y prête ses traits à Tornade / Ororo Monroe, aux côtés de Famke Janssen, James Marsden et Hugh Jackman. Le film connait un succès critique et commercial surprise, et lance les studios sur la production d'adaptations de comics-books. Bryan Singer avouera avoir été séduit par Halle Berry suite à sa prestation dans le biopic consacré à Dorothy Dandridge.

Elle confirme l'année suivante avec deux longs-métrages tout aussi différents : d'abord le thriller d'action Opération Espadon, de Dominic Sena, où elle incarne les femmes fatales au sein d'une distribution masculine menée par Hugh Jackman et John Travolta. L'actrice y interprète sa première scène topless, pour laquelle elle reçoit 500 000 dollars de bonus à un salaire déjà estimé à 2 millions.


Cette interprétation sexy ne fait pas d'ombre à son autre projet de l'année : le drame À l'ombre de la haine, premier projet hollywoodien du réalisateur germano-suisse Marc Forster. Sa prestation de femme mariée à un condamné à mort, lui vaut un large plébiscite critique, au point de décrocher en 2002 l'Oscar de la meilleure actrice. Le NAACP a fait la déclaration :
« Félicitations à Halle Berry et Denzel Washington pour nous donner espoir et nous rendre fiers. Si cela est un signe que Hollywood est enfin prêt à donner l'opportunité et juger la performance basé sur la compétence et non sur la couleur de la peau. Alors c'est une bonne chose. »



En acceptant son prix, elle a prononcé un discours d'acceptation honorant les précédentes actrices noires qui n'avaient jamais eu l'occasion :
« Ce moment me dépasse, ce moment, je le vis pour Dorothy Dandridge, Lena Horme, Diahann Carroll... Ce moment, je le vis pour les femmes qui sont à mes côtés : Jada Pinkett Smith, Angela Bassett, Vivica A. Fox... Et ce moment, je le vis pour toutes les femmes de couleur qui ont désormais une chance. Car ce soir, une porte s'est ouverte. »


Elle remporte la même année l'Ours d'argent de la meilleure actrice au Festival de Berlin et le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice. Son exposition médiatique culmine cette année-là, lorsqu'elle est choisie pour donner la réplique à Pierce Brosnan dans le 20e James Bond, Meurs un autre jour, mis en scène par le néo-zélandais Lee Tamahori. Son personnage de Jinx, conçu comme un alter-ego féminin à l'agent secret britannique, est même envisagé comme l’héroïne d'un film dérivé, finalement annulé. Après que celle-ci ait remporté l'Oscar, les scènes ont été réécrites pour lui donner plus de temps de passage à l'écran.L'année 2003 la voit revenir dans le rôle de Tornade dans X-Men 2, toujours mis en scène par Bryan Singer, un succès critique qui surpasse son prédécesseur au box-office. Cependant, un autre film va marquer le début de certaines embûches. En cette même année, elle a été nommée n 1 des 100 femmes les plus sexy du Monde par le magazine FHM.
Ensuite, en novembre 2003, elle joue dans le thriller psychologique - fantastique Gothika au côté de Robert Downey, Jr, mis en scène par le français Mathieu Kassovitz. Durant le tournage, elle s'est cassé le bras. La production a été arrêtée pendant huit semaines. Le film a été un succès au box - office aux États-Unis, en générant plus de 60 millions de dollars sur son territoire et plus de 80 millions de dollars à l'étranger. Et bien que les critiques soient mitigé, la performance d'Halle est saluée, elle remporte le Black Reel Award et le Teen Choice Award de la meilleure actrice. Elle tente de revenir aux films de super-héros en 2004, cette fois en unique tête d'affiche, pour Catwoman, une fois encore réalisé par un Français, Pitof. La critique est désastreuse, et le film est cette fois un échec commercial, tuant dans l’œuf les espoirs d'une franchise basée sur le personnage. L'actrice remporte le Razzie Award de la pire actrice. Venant récupérer ce prix, elle déclare avec humour :
« Il faut pouvoir rire de soi, accepter de prendre des risques quitte à se ramasser. »



L'année 2005 est seulement marquée par sa participation au film d'animation Robots de Chris Wedge, et l'année 2006 lui permet de revenir dans les hauteurs du box-office grâce au dernier volet de la première trilogie X-Men, avec X-Men : L'Affrontement final de Brett Ratner. Le blockbuster est le volet le moins bien reçu de la franchise, mais il est aussi le plus lucratif. En revanche, elle officie en tant que productrice exécutive du téléfilm dramatique de George C. Wolfe, Lackawanna Blues avec notamment Sharon Epatha Merkerson, Carmen Ejogo et Terrence Howard. Le téléfilm est acclamé par la critique et remporte plusieurs prestigieuse récompenses. Son travail de productrice est saluée par une nomination au Primetime Emmy Awards du meilleur téléfilm et la production est élue Meilleur film lors des Black Movie Awards et lors des Christopher Awards.



En 2007, elle s'éloigne des grosses productions avec deux œuvres tentant de renouer avec la drame réaliste de son succès critique. D'abord avec le thriller Dangereuse Séduction, de James Foley, puis le drame Nos souvenirs brûlés de Susanne Bier. Pour ces deux films, elle partage de nouveau l'affiche avec des acteurs plus expérimentés : Bruce Willis pour le premier, et Benicio del Toro pour le second. Le premier laisse les critiques de marbre, et rembourse tout juste son budget, quand le second convainc davantage, mais est un échec commercial.

Le 3 avril 2007, elle a reçu une étoile sur le Hollywood Walk of Fame devant le Kodak Theatre au 6801 Hollywood Boulevard pour sa contribution à l'industrie cinématographique.


Elle a été nommée par Esquire magazine « Sexiest Woman Alive » en octobre 2008, à ce sujet elle déclare :
« Je ne sais pas exactement ce que cela signifie, ayant 42 ans et juste après avoir eu un bébé, je pense que je vais me contenter de l'accepter et de vous remercier. »


La même année, le rappeur Hurricane Chris a publié une chanson intitulée Halle Berry (She's fine), vantant la beauté et le sex-appeal de l’actrice. Toujours en 2008, elle a été nommée « Sexiest Black Woman » par d'Access Hollywood TV One Accès. Elle est aussi désignée femme de l'année par le célèbre magazine Elle, elle reçoit l'Icon Awards 2008.
Cinéma indépendant et productrice (années 2010)

Elle prend ses distances avec le cinéma hollywoodien, avant de revenir en 2011 en tête d'affiche du drame historique canadien Frankie et Alice, de Geoffrey Sax. Pour ce film, Halle Berry a déjà reçu le Prix de la Meilleure Actrice aux African-American Film Critics Association et la performance de l'actrice est saluée, et lui vaut même une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice. C'est d'ailleurs la quatrième fois qu'elle est nommée à cette cérémonie, ce qui fait d'elle la première actrice d’ascendance africaine à être nommée plusieurs fois dans cette catégorie.

Cette même année, elle peut compter sur la nouvelle comédie romantique chorale de Garry Marshall, Happy New Year pour remplir un peu les salles, à défaut de convaincre la critique.

Son année 2012 est marquée par deux productions radicalement différentes : elle partage d'abord l'affiche du thriller d'action Dark Tide, de John Stockwell, avec son époux Olivier Martinez, qui ne reçoit pas une seule critique positive, puis elle participe à l'ambitieuse fresque de science-fiction Cloud Atlas, co-réalisée par Tom Tykwer et Andy et Lana Wachowski. Ce long-métrage ambitieux, co-produit internationalement, lui permet de jouer plusieurs rôles, comme ses collègues Tom Hanks, Hugh Grant ou encore Susan Sarandon. Le film rembourse difficilement son budget mais il reçoit majoritairement des critiques élogieuses, reconnaissant l'effervescence créative de l'œuvre.

En 2013, elle retourne à ses premières amours avec le thriller The Call, de Brad Anderson, doté d'un budget très modeste, le film est un franc succès au box office mondial bien qu'il divise la critique. Elle participe également à l'un des segments de la comédie à sketch-es, très mal reçue, My Movie Project. Elle est pressentie pour le rôle d'Audrey Hepburn dans un remake du film de 1959 de Fred Zinnemann, Au risque de se perdre, mais l'idée est finalement abandonnée.




L'année 2014 lui permet enfin de revenir dans des productions de premier plan. Elle retrouve son rôle de Tornade dans le blockbuster X-Men: Days of Future Past, pour lequel le réalisateur Bryan Singer convoque l'ensemble de la distribution originale de la franchise. Le film est le plus gros succès critique de la franchise à ce jour, et rapporte 748 millions de dollars pour un budget de 200 millions. Elle table sur ce succès en étant l’héroïne de sa propre série télévisée, le drame de science-fiction Extant, sur la chaîne CBS. La série, produite par Steven Spielberg, est bien accueillie par la critique et le public, mais les audiences faiblissent de façon constante. Elle est arrêtée en octobre.

En 2016, elle joue un petit rôle dans le film de stand up Kevin Hart: What Now?, qui suit le one man show de ami Kevin Hart, présenté à un public de 50 000 personnes et commercialisé en 2017.

2017 marque l'année de son retour sur le grand écran puisqu'elle multiplie les projets :

Tout d'abord, la sortie du thriller d'action Kidnap, de Luis Prieto, dont elle est l’héroïne et la productrice, est reportée cette année là, suite aux difficultés financières du distributeur. Le film raconte le périple d'une femme, dont le fils vient d'être enlevé dans un centre commercial, qui se met à la poursuite des ravisseurs afin de le récupérer. Cette production qui signe le retour de l'actrice au premier plan, connaît un beau succès et accumule plus de 25 millions de recettes, au moment de sa présentation au Festival du cinéma américain de Deauville. Ce rôle lui permet de décrocher une citation pour le NAACP Image Awards de la meilleure actrice.

Elle rejoint la distribution du second volet des aventures de Kingsman, intitulée Kingsman : Le Cercle d'or, sous la direction du britannique Matthew Vaughn. Ce blockbuster lui permet d'évoluer aux côtés d'autres Oscarisés (Julianne Moore, Jeff Bridges et Colin Firth). et signe aussi les retrouvailles entre l'actrice et la FOX. Son rôle devrait être conservé pour les prochains volets de la franchise. Ce film lui permet de retrouver les hauteurs du box office, il décroche la première place à sa sortie et engrange près de 400 millions de dollars au niveau mondial en fin d'exploitation.

Fort du succès surprise de son premier film Mustang (primé au Festival de Cannes et aux Césars, puis sélectionné aux Golden Globes et Oscars), la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven engage Halle Berry pour son second long métrage Kings, l'actrice incarne le premier rôle féminin aux côtés de Daniel Craig, le tournage débute fin décembre 2016 et le film raconte la vie d'une famille dans un quartier de Los Angeles, quelques semaines avant les émeutes qui ont embrasé la ville en 1992, suite au verdict de l'affaire Rodney King.

En 2018, Halle Berry reçoit un Matrix Awards, à New York, un prix qui récompense l'ensemble de sa carrière, remis par l'association Women in Communication, comme l'ont autrefois reçu Meryl Streep, Ellen DeGeneres ou encore Michelle Pfeiffer. Cette même année, la boite de production Lionsgate engage l’actrice pour jouer un rôle important dans le troisième volet des aventures de John Wick porté par Keanu Reeves. Elle y incarne Sofia, une ancienne connaissance de John Wick auprès de laquelle le héros va se réfugier. Sorti en 2019, ce film pour lequel l'actrice a du suivre l'entrainement le plus intensif de sa carrière ainsi que l'apprentissage du maniement des armes à feu (se cassant même trois côtes pendant le tournage), devient en seulement 10 jours, le plus gros succès de la série de films John Wick, en plus d'une réception critique positive. Pour son rôle, elle décroche une nomination au prix de la meilleure actrice dans un film d'action lors de la cérémonie populaire des People's Choice Awards.

Enfin, elle fait ses débuts comme réalisatrice pour le long métrage Bruised, dans lequel elle occupe le rôle titre mais aussi le rôle de productrice. Ce drame d’arts martiaux raconte le retour d’une vedette en disgrâce sur le ring qui doit, dans le même temps, conjuguer avec les retrouvailles de son fils. Pour ce projet, elle est assisté des équipes de production et de chorégraphies de John Wick Parabellum.

En parallèle, elle poursuit son travail derrière la caméra en rejoignant la production de la suite télévisée de la comédie Boomerang, dans laquelle elle tenait la vedette aux côtés d’Eddie Murphy, en 1992. Pour cette adaptation télévisuelle, elle travaille avec la première afro-américaine à recevoir l’Emmy Awards du meilleur scénario pour une série télévisée comique, Lena Waithe. Halle Berry était initialement contre ce projet, d'abord présenté comme un remake, avant d'être convaincue par Lena Waithe en personne lorsqu'il fut finalement décidé d'en faire un spin-off du film. L'actrice a alors changé d'avis et a rejoint la production avec la possibilité de voir son personnage, Angela Lewis, faire quelques apparitions dans cette fiction romantique diffusée par le réseau BET.

Ses meilleurs films

X-Men : Days of Future Past (2014)
(Actrice)
X-Men : L'Affrontement final (2006)
(Actrice)
Meurs un autre jour (2002)
(Actrice)
Kingsman : Le Cercle d'or (2017)
(Actrice)
X-Men 2 (2003)
(Actrice)
La Famille Pierrafeu (1994)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Bryan Singer
Bryan Singer
(4 films)
Stan Lee
Stan Lee
(5 films)
Hugh Jackman
Hugh Jackman
(8 films)
Famke Janssen
Famke Janssen
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Halle Berry (48 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

John Wick : Parabellum, 2h11
Réalisé par Chad Stahelski
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Keanu Reeves, Ian McShane, Halle Berry, Lance Reddick, Laurence Fishburne, Asia Kate Dillon
Rôle Sofia
Note74% 3.700473.700473.700473.700473.70047
John Wick est désormais en cavale. Une prime de 14 millions de dollars a été mise sur sa tête car il a tué un membre de la Grande Table. De plus, l'ayant fait dans les murs du Continental Hotel de New York, il se retrouve excommunié. John peut malgré tout compter sur l'aide de Winston, le directeur du Continental, qui lui a laissé une heure avant d’être considéré comme banni. John va alors tout faire pour quitter la ville et échapper aux assassins qui le traquent.
Kidnap
Kidnap (2017)
, 1h35
Réalisé par Luis Prieto
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Halle Berry, Lew Temple, Jason George, Dana Gourrier
Rôle Karla McCoy
Note59% 2.9546352.9546352.9546352.9546352.954635
Karla McCoy mène une vie paisible avec son fils Frankie. Un jour, alors qu’ils passent une journée dans un parc d’attractions, Frankie est enlevé par une femme. Karla arrive à voir la voiture dans laquelle son enfant a été embarqué et s’engage dans une course-poursuite. Elle a perdu son téléphone portable, et malgré ses efforts durant la poursuite automobile, elle n'arrive pas à obtenir une aide de la police. Finalement, après maintes péripéties, elle arrive seule à mettre hors d'état de nuire une bande de trafiquants d'enfants.
Kingsman : Le Cercle d'or, 2h21
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Maladie, Psychotrope, Le terrorisme, Films pour enfants
Acteurs Taron Egerton, Julianne Moore, Mark Strong, Halle Berry, Sophie Cookson, Channing Tatum
Rôle Ginger
Note67% 3.353563.353563.353563.353563.35356
Un an après avoir arrêté le plan de Richmond Valentien, Eggsy coule désormais des jours heureux avec la princesse suédoise Tilde, tout en continuant à travailler pour les Kingsman. Mais un soir, des attaques simultanées détruisent le quartier général du Kingsman et tuent tous les agents. Les seuls survivants, Eggsy et Merlin, sont alors amenés à rencontrer leurs homologues américains du Statesman, dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky. Ensemble, entre l'Italie et le Cambodge, ils vont affronter Poppy Adams, une trafiquante à la tête du cartel de drogue le plus puissant du monde, le Cercle d'or.
Αμερική στις φλόγες, 1h32
Réalisé par Deniz Gamze Ergüven
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Le racisme
Acteurs Halle Berry, Daniel Craig, Rick Ravanello
Rôle Millie Dunbar
Note51% 2.56182.56182.56182.56182.5618
En 1992, dans le quartier de South Central à Los Angeles, une mère de famille va trouver de l'aide auprès d'un homme vivant reclus, alors qu'éclatent de terribles émeutes suite au verdict de l'affaire Rodney King.
Kevin Hart : What Now ?
Réalisé par Tim Story
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Kevin Hart, Halle Berry, Don Cheadle, Ed Helms, Peter Mensah
Rôle Money Berry
Note59% 2.9567952.9567952.9567952.9567952.956795
Déchaîné comme jamais, le comique Kevin Hart conquiert Philadelphie, ne faisant qu'une bouchée de la faune de banlieue, des shorts en jean et de l'éducation des enfants.
Frankie & Alice, 1h41
Réalisé par Geoffrey Sax
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Biographie
Thèmes Maladie, Folie
Acteurs Stellan Skarsgård, Halle Berry, Phylicia Rashād, Chandra Wilson, Adrian Holmes, Matt Frewer
Rôle Frankie
Note63% 3.1965253.1965253.1965253.1965253.196525
En proie à des troubles du comportement, Frankie Murdoch consulte un médecin, le Dr. Oz, qui diagnostique un syndrome de personnalité multiple : Frankie laisse parfois la place à Alice, qui représente la part violente et raciste d’elle-même.
X-Men : Days of Future Past, 2h11
Réalisé par Bryan Singer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Politique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Le futur, Super-héros, Politique, Dystopique, Uchronie, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Shawn Ashmore, Halle Berry, Daniel Cudmore, Adan Canto, Peter Dinklage, Fàn Bīngbīng (范冰冰)
Rôle Ororo Munroe / Storm
Note78% 3.946313.946313.946313.946313.94631
En 2023, les mutants, les humains susceptibles d'engendrer des mutants, et des humains prêts à les défendre, ont été presque exterminés au cours d'une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour trouver et éliminer les mutants. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Charles Xavier et Magnéto renvoient l'esprit de Wolverine dans son propre corps, en 1973, grâce aux talents de Kitty Pride. Ainsi conscient de l'avenir qui se prépare, il doit y retrouver les jeunes mutants écorchés qu’ils ont été.
My Movie Project, 1h34
Réalisé par Elizabeth Banks, Frères Farrelly, Brett Ratner, Rusty Cundieff, Steven Brill, Griffin Dunne, Bob Odenkirk, Steve Carr, Peter Farrelly, James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Richard Gere, Dennis Quaid, Greg Kinnear, Kate Winslet, Halle Berry, Common
Rôle Emily
Note43% 2.1528852.1528852.1528852.1528852.152885
Pour des raisons qui n'ont jamais été évoquées ni par les producteurs, ni par les scénaristes, ni par les réalisateurs, il existe deux versions de My Movie Project : la version "américaine", intitulée The Pitch ; et la version "européenne", The Thread, sortie au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Seule la trame narrative est différente, les courts-métrages qui composent la majeure partie du film restent inchangés dans leur composition comme dans leur ordre.
The Call
The Call (2013)
, 1h30
Réalisé par Brad Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Policier
Thèmes La famille, Sexualité, Tueur en série
Acteurs Halle Berry, Abigail Breslin, Morris Chestnut, Michael Eklund, Ella Rae Peck, Michael Imperioli
Rôle Jordan Turner
Note67% 3.350953.350953.350953.350953.35095
Jordan (Halle Berry), téléopératrice d'un centre d'appel d'urgence de la police municipale de Los Angeles reçoit l'appel d'une jeune fille nommée Casey (Abigail Breslin), enlevée par un tueur en série (Michael Eklund). N'ayant pas pu sauver la précédente victime de ce boucher, Jordan va tout mettre en œuvre pour retrouver et sauver la captive.
Cloud Atlas, 2h52
Réalisé par Lana et Lilly Wachowski, Tom Tykwer
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes Clonage, Esclavagisme, La mer, Philosophie, Film post-apocalyptique, Religion, Sexualité, Transport, Bisexualité, Homosexualité, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique, LGBT, Film catastrophe, LGBT
Acteurs Tom Hanks, Halle Berry, Götz Otto, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess
Rôle Native Woman / Jocasta Ayrs / Luisa Rey / Indian Party Guest / Ovid / Meronym
Note73% 3.6953353.6953353.6953353.6953353.695335
À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.
Dark Tide
Dark Tide (2012)
, 1h54
Réalisé par John Stockwell
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, Requins
Acteurs Halle Berry, Olivier Martinez, Ralph Brown
Rôle Kate Mathieson
Note43% 2.1578152.1578152.1578152.1578152.157815
Kate Mathieson nage au milieu de requins blancs, jusqu'à ce que son mentor ne décède. Le retour de son ancien mari, Jeff, la motive pour replonger.
Happy New Year, 1h57
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Nouvel an
Acteurs Halle Berry, Jessica Biel, Jon Bon Jovi, Abigail Breslin, Jeff Bridges, Robert De Niro
Rôle Nurse Aimee
Note56% 2.8030752.8030752.8030752.8030752.803075
Les vies de plusieurs couples et célibataires à New York se mêlent lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
Nos souvenirs brûlés, 1h58
Réalisé par Susanne Bier
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Halle Berry, Benicio del Toro, David Duchovny, Alison Lohman, John Carroll Lynch, Robin Weigert
Rôle Audrey Burke
Note70% 3.5469553.5469553.5469553.5469553.546955
Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires : onze ans de mariage, deux enfants, le confort et la sécurité assurés, aucun souci à l'horizon. Mais, un jour, tout s'écroule :
Dangereuse séduction, 1h49
Réalisé par James Foley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Halle Berry, Bruce Willis, Giovanni Ribisi, Richard Portnow, Gary Dourdan, Florencia Lozano
Rôle Rowena Price
Note57% 2.850842.850842.850842.850842.85084
Après le meurtre non résolu de Grace, une amie d'enfance, Rowena Price (Halle Berry), journaliste d'investigation au journal New York City décide de mener sa propre enquête. Sa recherche la mène sur Internet où, sous l'identité virtuelle de Veronica, elle flirte avec le suspect de ce meurtre, Harrison Hill (Bruce Willis), un magnat de la publicité. Afin d'approcher encore plus ce puissant et énigmatique personnage, elle se fait embaucher comme intérimaire dans son agence de publicité. Elle « jongle » avec ses deux personnalités, à la recherche de tous les signes de culpabilité ou de faiblesse chez Harrison Hill.
X-Men : L'Affrontement final, 1h44
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Hugh Jackman, Halle Berry, Ian McKellen, Famke Janssen, Anna Paquin, Kelsey Grammer
Rôle Ororo Munroe / Storm
Note65% 3.2983753.2983753.2983753.2983753.298375
La société pharmaceutique Worthington a mis au point un « vaccin » permettant aux mutants de renoncer à leurs pouvoirs. Pour la première fois de leur histoire, un choix s'offre à eux : conserver leurs caractéristiques uniques mais également la méfiance de l'Humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des êtres humains normaux. Malicia fait partie des mutants qui veulent renoncer à leurs pouvoirs.