Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jessica Biel est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 3 mars 1982 à Ely (Etats-Unis)

Jessica Biel

Jessica Biel
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jessica Claire Biel
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 mars 1982 (37 ans) à Ely (Etats-Unis)

Jessica Biel, est une actrice américaine née le 3 mars 1982 à Ely (Minnesota).

Elle commence sa carrière en tant que chanteuse, en apparaissant dans de nombreuses productions musicales avant d'être révélée au grand public avec le rôle de Mary Camden dans la série télévisée familiale Sept à la maison, une production d'Aaron Spelling.

Au cinéma, elle remporte le Young Artist Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dès 1997, à la suite de sa participation au film L'Or de la vie. Au début des années 2000, elle confirme son statut grâce à des productions comme la comédie dramatique Les Lois de l'attraction (2002), le film d'horreur Massacre à la tronçonneuse (2003), puis dans le registre de la comédie romantique pour les films chorals Valentine's Day (2010) et Happy New Year (2011) et s'illustre également dans le domaine de l'action avec les films Blade: Trinity (2004), Next (2007), L'Agence tous risques (2010) et le remake Total Recall : Mémoires programmées (2012).

Elle fait un retour télévisuel remarqué en occupant le premier rôle de la série dramatique The Sinner (2017) qui lui vaut une citation lors des Golden Globes.

Biographie

Enfance et formation
Ayant des origines allemande, française, anglaise, irlandaise et hongroise, Jessica Claire Biel est la fille de Kimberly Conroe, une femme au foyer et guérisseuse spirituelle et de Jonathan Biel, consultant en affaires et ouvrier électrique. Elle a un frère, Justin, né en 1985.

La famille de Biel déménage fréquemment pendant son enfance. Elle vit notamment dans le Texas, le Connecticut et Woodstock avant de s’installer finalement à Boulder, dans le Colorado. Elle s’inscrit au lycée Fairview. Elle y pratique le football et l’athlétisme. De 2000 à 2002, elle étudie à l'Université Tufts, à Medford dans le Massachusetts.


Carrière
Débuts, révélation télévisuelle

Jessica aspire, dans un premier temps, à devenir chanteuse et s'entraîne dans l'espoir de jouer dans des comédies musicales. Elle apparaît dans de nombreux spectacles comme La Mélodie du bonheur, Annie ou La Belle et la Bête. En 1994, elle participe à la « International Modeling and Talent Association Conference » à Los Angeles où elle est repérée par une agence, commence une carrière de mannequin et tourne quelques publicités pour des grandes marques telles que McDonalds ou Pringles.

Elle doit son premier rôle au cinéma pour le film musical It’s a Digital World, produit et dirigé par Paul Greenberg. À 14 ans, après avoir auditionné pour plusieurs pilotes de télévision, le producteur de Sept à la maison, Aaron Spelling, la remarque et la choisit pour interpréter le rôle de Mary Camden deux ans plus tard, qui la révèle au grand public.

En 1997, elle obtient le rôle de la petite fille de Peter Fonda, dans le drame, acclamé par la critique, L'Or de la vie. Son interprétation est récompensée par le Young Artist Awards de la meilleure actrice dans un second rôle. Profitant d’une pause pendant le tournage de Sept à la maison, elle fait partie du casting du film I'll Be Home for Christmas. A ses 17 ans, elle défraie la chronique en apparaissant dans une séance photo sexy pour le magazine Gear, en mars 2000. Les producteurs de Sept à la maison sont scandalisés et intentent une action en justice contre le magazine. Elle a ensuite exprimé le regret d’avoir effectué cette séance photo, affirmant avoir été trompé sur le rendu final.

En 2001, elle joue la petite amie de Freddie Prinze Jr dans la comédie romantique Hot Summer. Souhaitant se détacher de son image de jeune fille sage, elle rejoint la distribution du film sulfureux Les Lois de l'attraction, en 2002. Elle y côtoie les acteurs James Van Der Beek et Ian Somerhalder. Le film reçoit, initialement, des critiques mitigées et ne brille pas au box office mais il est depuis considéré comme culte. Cette même année, elle est choisie pour être la nouvelle ambassadrice de la marque de cosmétiques L'Oréal ; elle participe à trois campagnes publicitaires, en 2002, 2003 et 2004.


Ascension cinématographique
Elle poursuit sur sa lancée en devenant l’héroïne sexy, en 2003, du film d'horreur Massacre à la tronçonneuse, remake du film éponyme de 1974. Le film reçoit des critiques mitigées mais remporte un franc succès au box office mondial, décrochant la première place lors de sa semaine d’ouverture et engendre plus de 107 millions de dollars pour un budget « modeste » de 9,5 millions. Cette même année, elle rejoint le troisième volet de la franchise Blade, popularisée par l'acteur principal Wesley Snipes. Le film est tièdement accueilli par la critique mais est un réel succès au box office, générant près de 130 millions de dollars.
En 2004, elle se concentre sur les thrillers. Elle apparaît dans le film australien Furtif et obtient un second rôle dans Cellular, qui signe le retour sur grand écran de Kim Basinger. Le premier fait une piètre performance au box office tandis que le second est largement rentabilisé.

En 2005, elle signe sa première incursion dans la comédie romantique pour Rencontres à Elizabethtown et joue dans un film indépendant, London. Cette année-là, elle est élue femme la plus sexy du monde par le magazine Esquire. Elle considère que son physique avantageux peut lui porter préjudice. Elle pense que sa beauté dite sculpturale n'est pas toujours un atout. Dans une interview avec le magazine Elle du mois de juin 2005, elle déclare : « Un réalisateur m'a dit qu'il ne recherchait pas une femme sexy, mais plutôt une fille normale ».

En 2006, Jessica incarne une duchesse dans le film fantastique L'Illusionniste avec Edward Norton et Paul Giamatti. Son interprétation est saluée par la critique, elle est jugée étonnante et considérée comme la révélation du film. Elle est élue meilleure actrice lors du Festival du film de Newport Beach. Le film est également un succès commercial. Elle joue ensuite un vétéran de la guerre en Irak dans Les Soldats du désert, un drame sur les soldats qui luttent pour se réadapter à la société après avoir fait face aux difficultés de la guerre. Malheureusement, ce projet passe inaperçu. Cette année-là, elle crée avec son amie productrice, Michelle Purple, sa propre société de production, Iron Ocean Films. Leur première production est un court métrage Hole in the Paper Sky récompensé à de nombreuses reprises lors de festivals de films indépendants.


Elle peine ensuite à retrouver un succès significatif et l’année 2007 s’avère peu fructueuse. Elle rejoint Julianne Moore et Nicolas Cage pour le film d’action fantastique Next puis enchaîne sur la comédie Quand Chuck rencontre Larry avec Adam Sandler . Le premier rencontre un succès mitigé tandis que le second, malgré un succès commercial évident, est une déception pour la critique.
En 2008, elle joue une strip-teaseuse dans Points de rupture produit et interprété par Forest Whitaker avec Ray Liotta et Patrick Swayze. Le film est commercialisé pour la France en 2009. Cette année la, elle arrive première au classement des 100 femmes les plus sexy de l’année par le magazine Stuff, devançant Scarlett Johansson.

Début 2008, Jessica tourne Un mariage de rêve , une adaptation de la pièce de Noël Coward qui se déroule dans les années 1920. Le film est présenté au Festival international du film de Toronto, les critiques font l’éloge de l'interprétation de Jessica Biel aux côtés de Kristin Scott Thomas et Colin Firth. Elle est notamment jugée pétillante par le prestigieux magazine Variety et le Hollywood Reporter décrit son interprétation comme étant une force irrésistible de la nature . À noter qu’elle interprète deux chansons de la bande originale du film Mad About the Boy et When the Going Gets Tough.

En 2009, l'actrice prête sa voix au film d’animation Planète 51. Elle joue le rôle de Sarah Brown avec l’orchestre philharmonique de Los Angeles dans une version modernisée de la pièce Guys and Dolls, au Hollywood Bowl. La dernière représentation est d’ailleurs acclamée par le public. Elle continue avec le théâtre et se produit au Lincoln Center pendant deux semaines pour une version musicale du classique de Pedro Almodovar, Women on the Verge of a Nervous Breakdown avec Salma Hayek.


En 2010, elle rejoint le film chorale Valentine's Day et renouvelle l’expérience pour Happy New Year, les deux films sont dirigés par Garry Marshall, rendu populaire par Pretty Woman. Ses deux productions lui permettent de renouer avec les hauteurs du box office, à défaut de convaincre réellement la critique. Elle est également le premier rôle féminin du film d'action L'Agence tous risques aux côtés de Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton Jackson et Sharlto Copley. C'est l'adaptation de la célèbre série télévisée du même nom. Le film entre directement à la seconde place du box office américain lors de sa sortie et sera rentabilisé grâce à ses performances sur le marché international. Fin d'année, la marque de cosmétique Revlon la prend pour ambassadrice.En 2012, elle joue dans le remake Total Recall : Mémoires programmées avec Collin Farrel et Kate Beckinsale, un carton au box office. Elle rejoint la prestigieuse distribution du biopic Hitchcock, basé sur le livre d’Alfred Hitchcock, avec Anthony Hopkins, Helen Mirren et Scarlett Johansson. Elle y incarne l’actrice Vera Miles, le film est très bien accueilli par la critique. Puis, elle rejoint Gerard Butler, Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman pour la comédie romantique Love Coach. Elle est nommée au titre de meilleure actrice pour deux de ses films lors de la cérémonie des Teen Choice Awards.
Cinéma indépendant, retour télévisuel

En 2013, Jessica joue dans le thriller indépendant La Vérité sur Emanuel, présenté au festival du film de Sundance, le 18 janvier 2013 est lauréat dans la catégorie meilleure distribution lors du Ashland Independent Film Festival. En 2014, elle retrouve Patrick Wilson pour un autre thriller A Kind of Murder, sorti dans un nombre de salles très limités, qui ne séduit ni la critique, ni les spectateurs.

Depuis 2008, elle était rattaché à la comédie romantique Accidental Love avec Jake Gylenhaal. En mai 2009, Jessica explique que malgré les problèmes de production rencontrés, elle ne pouvait refuser ce projet étant une grande fan du réalisateur David O. Russell. Le film est finalement commercialisé en 2015, mais la critique reste de marbre. Elle continue de faire confiance aux cinéastes indépendants et intègre le drame Bleeding Heart . Elle incarne une instructrice de yoga qui rencontre pour la première fois sa sœur biologique. Le film est présenté le 17 avril 2015 au festival du film de Tribeca ou il séduit majoritairement la critique et l'interprétation de Jessica est à nouveau saluée, signant une interprétation intériorisée et très subtile.

En 2016, elle double l'un des personnages du film d'animation Spark avec Susan Sarandon et Hilary Swank. Elle continue d'évoluer dans le genre dramatique et joue dans The Book of Love, basé sur le livre The Devil and the Deep Blue Sea. Le film est réalisé par Bill Purple et produit par Jessica Biel. Il sort en janvier 2017.

L'année 2017 marque son retour à la télévision, elle prête ses traits à Cora Tannetti, une mère qui a commis soudainement un acte de grande violence pour la série The Sinner. Ce projet est tiré d'un roman éponyme, sorti en 2007, véritable best seller de son auteur allemande. Elle partage l'affiche avec Bill Pullman et fait également office de productrice déléguée. La critique est emballée bien qu’elle soit dérangée par l'ambiance horrifique, gore, lourde et oppressante. Un retour télévisuel encensé donc qui permet à l'actrice d'être cité pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.


Vie privée
De 1998 à 2001, Jessica fréquente l'acteur Adam LaVorgna, elle le présente au producteur de Sept à la maison qui lui offre alors un rôle.

De 2001 à 2006, elle partage la vie de l'acteur Chris Evans, avec qui elle tourne à deux reprises.

Depuis janvier 2007, Jessica Biel est la compagne de l'acteur et chanteur Justin Timberlake. Après une pause de mars 2011 à octobre 2011, ils se fiancent en décembre 2011 et se marient en octobre 2012 en Italie. Le 11 avril 2015, elle a donné naissance à leur premier enfant, un garçon prénommé Silas Randall Timberlake. Depuis, elle utilise dans sa vie privée le nom de Jessica Timberlake.


Engagements caritatifs
En 2005, Jessica et son père Jon créent le site internet « Make The Difference Network », regroupant de nombreuses associations caritatives auxquelles il est possible de faire des dons en ligne, site maintenant fermé.

En 2006, Jessica met aux enchères un dîner en tête-à-tête en sa compagnie pour permettre à une jeune amputée de payer l'opération dont elle a besoin. La vente aux enchères permet de récolter 30 000 dollars.

En 2010, Biel grimpe au sommet du Kilimandjaro avec des membres de l'organisation des Nations Unies pour sensibiliser sur la crise mondiale de l’eau. Cette même année, elle remporte une nomination pour un prix Do Something qui récompense les engagements.

En 2014, après avoir vu le documentaire Blackfish, elle devient le porte-parole de Peta pour interpeller SeaWorld sur les conditions discutables de la captivité des orques dans leurs parcs.

Biel s’est également associé à l’organisation des soins de santé WomanCare Global pour élaborer des contenus destinés à l’éducation sexuelles des filles.

Ses meilleurs films

Valentine's Day (2010)
(Actrice)
Total Recall: Mémoires programmées (2012)
(Actrice)
Quand Chuck rencontre Larry (2007)
(Actrice)
L'agence tous risques (2010)
(Actrice)
Happy New Year (2011)
(Actrice)
Blade : Trinity (2004)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Victor Nuñez
Victor Nuñez
(1 films)
Sala Baker
Sala Baker
(3 films)
Aaron Woodley
Aaron Woodley
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jessica Biel (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Book of Love
Genres Drame
Acteurs Maisie Williams, Jason Sudeikis, Jessica Biel, Mary Steenburgen, Paul Reiser, Orlando Jones
Rôle Penny Herschel
Note60% 3.007763.007763.007763.007763.00776
Henry est un architecte introverti. Après le décès de sa femme dans un accident de voiture, il part pour aider Millie, une adolescente sans abri, à construire un radeau pour naviguer à travers l'Atlantique.
Spark
Spark (2017)
, 1h30
Réalisé par Aaron Woodley
Origine Canada
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Animation
Acteurs Jessica Biel, Hilary Swank, Susan Sarandon, Jace Norman, Athena Karkanis, Patrick Stewart
Rôle Vix (voice)
Note45% 2.2656152.2656152.2656152.2656152.265615
Un singe adolescent, prénommé, Spark, un renard et un phacochère s'embarquent pour une mission périlleuse pour récupérer leur planète des mains d'un général devenu fou...
The Book of Love, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Maisie Williams, Jessica Biel, Jason Sudeikis, Mary Steenburgen, Orlando Jones, Paul Reiser
Rôle Penny
Note60% 3.0076153.0076153.0076153.0076153.007615
Henry est un architecte introverti. Après la mort de sa femme dans un accident de voiture, il vise à aider Millie, une adolescente sans-abri, pour construire un radeau pour naviguer à travers l'Atlantique.
Bleeding Heart
Réalisé par Diane Bell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jessica Biel, Zosia Mamet, Joe Anderson, Edi Gathegi, Kate Burton, Harry Hamlin
Rôle May
Note51% 2.554672.554672.554672.554672.55467
Une professeure de yoga cherche à protéger sa sœur prostituée de son petit ami violent.
L'amour par accident, 1h41
Réalisé par David O. Russell
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Jake Gyllenhaal, Jessica Biel, James Marsden, Catherine Keener, Paul Reubens, Kirstie Alley
Rôle Alice Eckle
Note41% 2.051752.051752.051752.051752.05175
Alice Eckle est serveuse dans un restaurant. Un jour, elle reçoit un clou dans la tête. Elle n’a cependant pas les moyens de payer l’assurance maladie pour soigner ses séquelles. Elle part donc à Washington et se lie avec Howard, un jeune politicien qui souhaite l'aider.
La Vérité sur Emanuel, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Maladie, Folie
Acteurs Jessica Biel, Kaya Scodelario-Davis, Alfred Molina, Frances O'Connor, Jimmi Simpson, Aneurin Barnard
Rôle Linda
Note60% 3.0020053.0020053.0020053.0020053.002005
Obsédée par la ressemblance entre sa nouvelle voisine et sa mère décédée, une jeune fille perturbée accepte de faire du babysitting pour la poupée très réaliste de cette femme d'à côté qui a elle perdu sa fille récemment.
Hitchcock
Hitchcock (2012)
, 1h38
Réalisé par Sacha Gervasi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique
Thèmes Film traitant du cinéma, Tueur en série
Acteurs Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Toni Collette, Danny Huston, Jessica Biel
Rôle Vera Miles
Note67% 3.398133.398133.398133.398133.39813
Le film revient sur le tournage du film culte d'Alfred Hitchcock : Psychose. Les difficultés pour le grand cinéaste de trouver des fonds pour un film si personnel, sa façon de braver la censure, notamment dans la fameuse scène de la douche. Une grande partie du film est aussi consacrée à sa relation avec sa femme, Alma Reville, et la vie de cette dernière.
Love Coach
Love Coach (2012)
, 1h45
Réalisé par Gabriele Muccino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport, Football
Acteurs Gerard Butler, Jessica Biel, Catherine Zeta-Jones, Dennis Quaid, Uma Thurman, Judy Greer
Rôle Stacie
Note56% 2.8494452.8494452.8494452.8494452.849445
Un professeur de sport doit coacher une jeune équipe de football dont son fils fait partie, mais il devient déconcentré lorsque les mères de ses recrues assistent aux entraînements.
The secret
The secret (2012)
, 1h40
Réalisé par Pascal Laugier
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance
Acteurs Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, William B. Davis, Samantha Ferris, Eve Harlow
Rôle Julia Denning
Note59% 2.950092.950092.950092.950092.95009
Dans une ancienne ville minière maintenant vouée au désœuvrement et à la misère, des enfants disparaissent régulièrement sans laisser de traces. Les rumeurs locales évoquent une créature mystérieuse, le « Tall Man », sinistrement vêtu de noir qui rôderait aux alentours.
Total Recall: Mémoires programmées, 1h58
Réalisé par Len Wiseman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'amnésie, Informatique, Maladie, La mer, Le terrorisme, Transport, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Folie, Le handicap, Politique, Tiré d'une œuvre de Philip K. Dick, Cyberpunk, Dystopique
Acteurs Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel, Bryan Cranston, John Cho, Bill Nighy
Rôle Melina
Note62% 3.146983.146983.146983.146983.14698
À la fin du XXI siècle, la Terre a fait l'objet de plusieurs conflits chimiques qui ont rendu une bonne partie de notre monde inhabitable. Seuls deux grands territoires sont restés sains : les Îles anglaises, ainsi qu'une partie des côtes européennes, connue sous le nom d'Union Fédérale Britannique, puissance économique, et l'Australie, appelée « la Colonie », en état de pauvreté. Doug Quaid, un ouvrier fabriquant des robots de sécurité, en a assez de vivre la même vie, jour après jour. Intéressé par les offres de la société Rekall, qui propose à ses clients l'implant de souvenirs virtuels, il se lance dans l'aventure et décide de se faire implanter les souvenirs d'un agent secret en mission. Et il se retrouve brusquement embarqué dans une traque sans merci qui pourrait déterminer le sort de millions de vies, sans savoir s'il vit un rêve ou la réalité…
Happy New Year, 1h57
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Nouvel an
Acteurs Halle Berry, Jessica Biel, Jon Bon Jovi, Abigail Breslin, Jeff Bridges, Robert De Niro
Rôle Tess Byrne, femme enceinte
Note57% 2.850912.850912.850912.850912.85091
La vie de plusieurs couples et célibataires à New York se mêlent lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.
L'agence tous risques, 1h59
Réalisé par Joe Carnahan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Aventure, Policier
Thèmes Politique, Hold up
Acteurs Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley, Jessica Biel, Patrick Wilson, Brian Bloom
Rôle capitaine/1er lieutenant Charissa Sosa
Note67% 3.397113.397113.397113.397113.39711
Aucune équipe ne ressemble à celle de l'Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d'une unité d'élite de l'armée, sont chargés d'une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
Valentine's Day, 2h4
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'action se déroule en une journée, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Jessica Alba, Kathy Bates, Jessica Biel, Bradley Cooper, Eric Dane, Patrick Dempsey
Rôle Kara Monahan
Note57% 2.850922.850922.850922.850922.85092
Pour plusieurs personnes, le 14 février est l'occasion de prouver leur amour aux êtres chers. Mais pour certains, comme Kara Monahan (Jessica Biel), publicitaire de renom, ce n'est qu'une occasion supplémentaire de rappeler aux célibataires leur solitude obligée. À Los Angeles, le fleuriste Reed (Ashton Kutcher) vit l'une des plus lucratives journées de l'année, pendant que Kelvin (Jamie Foxx), un journaliste sportif affecté aux faits divers pour la journée, doit faire un reportage barbant sur la St-Valentin en interrogeant des gens dans la rue. Le footballeur Sean Jackson (Eric Dane) donne, quant à lui, une conférence de presse sur son avenir, alors que Holden (Bradley Cooper) discute avec Kate (Julia Roberts) dans l'avion en direction de Los Angeles.
Points de rupture, 1h46
Réalisé par Timothy Linh Bui
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Striptease
Acteurs Jessica Biel, Forest Whitaker, Patrick Swayze, Ray Liotta, Eddie Redmayne, Lisa Kudrow
Rôle Rose Johnny
Note62% 3.14963.14963.14963.14963.1496
Un ex tueur à gage atteint d’un cancer, une strip-teaseuse mère célibataire, un pasteur qui a tout perdu... Ils tournent tous autour du club tenu par Velvet Larry. Au bout de la nuit, ils vont atteindre leur point de rupture…
Planète 51, 1h37
Réalisé par Jorge Blanco
Origine Espagne
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure, Animation
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Extraterrestre
Acteurs Dwayne Johnson, Jessica Biel, Justin Long, Gary Oldman, Seann William Scott, John Cleese
Rôle Neera
Note60% 3.045523.045523.045523.045523.04552
Tout est normal sur la planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute venant de la planète Terre, aussi futé qu'une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s'enfuient en hurlant.