David, un vendeur de drogue de bas étage, se fait dérober sa marchandise ainsi que le contenu de son coffre-fort par trois voyous. Il ne peut plus donner l'argent des ventes à Brad, son fournisseur. David a désormais une dette envers ce dernier. Brad, pour effacer l'ardoise de David, lui demande de rapporter une cargaison de drogue du Mexique.
Dans le nord de l'Angleterre, la ville de Sheffield a subi de plein fouet la crise de la métallurgie des années 1980. Gaz est l'une des victimes de la morosité économique. Son horizon se limite aux usines désaffectées et aux friches industrielles. Séparé de sa femme, chômeur, Gaz se débrouille comme il peut pour conserver l'affection de son fils.
Tony Manero, un jeune New-Yorkais italo-américain de 19 ans, tente d'agrémenter sa morne existence dans son quartier de Brooklyn grâce à ses talents de danseur en se rendant chaque samedi soir dans une boîte disco où il est le roi de la fête.
Michael Lane est un stripteaseur de longue date, connu sous le nom de « Magic Mike ». Il prend sous son aile Adam, un jeune danseur qui débute dans le métier, durant un été de fêtes. Ce que Mike ne sait pas, c'est qu'Adam a une sœur, Brooke, qui va peut-être chambouler sa vie de stripteaseur.
Basin City, surnommée « Sin City », est la ville du vice et du péché. Dans cette métropole détruite par le crime évoluent trois personnages atypiques et marginaux : Marv (Mickey Rourke), un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight McCarthy (Clive Owen) un homme à femmes au passé trouble ; John Hartigan (Bruce Willis), l'un des seuls policiers intègres de la ville.
En 2014, Dorothy, une strip-teaseuse de New York, est invitée par la journaliste Elizabeth, qui travaille sur un article qui raconte les activités de Destiny et son ancienne mentor, Ramona Vega.
Trois ans après avoir abandonné sa vie de stripteaseur, Mike Lane se concentre désormais sur sa vie d'entrepreneur de meubles design. Un jour, il reçoit un appel de Tarzan l'informant de la mort de Dallas. Mike se rend alors à ce qu'il croit être une veillée funéraire. En réalité, il retrouve Tarzan, « Big » Dick, Tito, Tobias et Ken. Ces derniers veulent l'embarquer pour un road trip de Tampa vers Myrtle Beach en Caroline du Sud, pour assister à une convention de stripteaseurs.
Dan est un écrivain raté qui travaille à la rubrique nécrologique d'un journal. Il est témoin d'un accident impliquant une inconnue renversée par un taxi, Alice. À partir de ce moment, ils tombent follement amoureux. Dan écrit un livre dans lequel il raconte la vie d'Alice. Après une séance photo pour ce nouveau livre, il s'entiche d'Anna, la photographe. Malheureusement pour Dan, Alice s'en rend compte rapidement et Anna refuse de le revoir.
Coup sur coup, Erin Grant perd son travail et la garde de sa fille Angela, confiée à son ex-mari, petit escroc. Pour gagner l'argent nécessaire à un procès en appel, elle accepte un travail de danseuse dans un club de strip-tease de Miami. David Dilbeck, un député du congrès des États-Unis et client incognito du bar, la remarque et tombe sous son charme. Quand un autre client saoul monte sur la scène, le député lui assène un violent coup sur la tête. Jerry, un admirateur d'Erin, prend une photographie à ce moment.
Adrien Aymar travaille dans une grosse banque parisienne la journée, et la nuit, tout comme son collègue André Lemoine, il assume son homosexualité en allant Chez Éva, un restaurant gay tenu par sa meilleure amie, la séduisante Éva. Alexandre Agut, le patron d'Adrien, l'invite à dîner chez lui afin de discuter un gros contrat en partenariat avec une banque allemande. Ne voulant pas lui avouer qu'il est homosexuel, Adrien demande à Éva de se faire passer pour sa femme, M Aymar. Le dîner se passe dans un appartement bourgeois du 16e arrondissement de Paris et est à la fois drôle et houleux. En effet, Éva se fait gifler par la belle-sœur de son patron, l'acariâtre Claire dont les idées sont aux antipodes de celles d’Éva. Mais tout s'emballe lorsque Alexandre tombe sous la charme d’Éva et l'embrasse dans l'escalier.
Richard « Richie » Gecko (Quentin Tarantino), après avoir aidé son frère Seth (George Clooney) à s'échapper de prison, entame avec lui une cavale sanglante au cours de laquelle ils braquent une banque et tuent plusieurs personnes, notamment à cause du comportement psychotique de Richard. Cherchant à gagner le Mexique, ils prennent en otage Jacob Fuller (Harvey Keitel), pasteur en pleine crise de foi, et ses deux enfants Kate (Juliette Lewis) et Scott (Ernest Liu). Cachés dans le camping-car de la famille Fuller, ils parviennent à passer la frontière mexicaine et n'ont alors plus qu'à attendre l'arrivée de leur contact Carlos (Cheech Marin) qui leur a fixé rendez-vous dans un bar de routiers dont le nom Titty Twister (le téton tortillé) est souligné par l'inscription From Dusk till Dawn (du crépuscule jusqu'à l'aube) qui a donné le titre original du film.
La jeune et belle Nomi Malone se rend à Las Vegas dans l'espoir de faire carrière en tant que show girl. Un dénommé Jeff, qui l'a prise en auto-stop, en profite pour lui voler ses affaires et son argent. Nomi rencontre Molly Abrams, une costumière et créatrice de costumes qui la prend comme colocataire. Molly invite Nomi dans les coulisses du spectacle Goddess donné au Casino Stardust où elle travaille. Molly la présente à Cristal Connors, la vedette principale de la revue Topless. Quand Nomi dit à Cristal qu'elle danse au Club Topless Cheetah, Cristal se moque d'elle et lui dit qu'elle ne fait rien d'autre que se prostituer. Nomi étant trop perturbée pour aller travailler ce soir-là, Molly l'emmène danser au Holbank Pinks Club, où son ami James Smith travaille en tant que videur. James demande à Nomi de danser avec lui mais se met à critiquer sa façon de danser, ce qui ne plaît pas à la jeune femme. James finit par se bagarrer avec des gens présents sur la piste de danse et la soirée dégénère. Nomi est arrêtée mais James la fait sortir de prison en payant sa caution.
Dans les années 1920, en Amérique, Rose vit dans l'espoir de voir un jour sa fille June devenir une artiste du music-hall. Mais lorsque June se marie et la quitte, Rose reporte tout son espoir envers à sa fille ainée Louise.
Le film est composé de trois segments se déroulant dans les trois plus grandes villes italiennes (Naples, Milan et Rome), tous trois interprétés par le duo Sophia Loren - Marcello Mastroianni et réalisés par Vittorio De Sica épaulé par de grands scénaristes.
Alors qu'il interprète un vampire, Jake Scully ne parvient pas à sortir de son cercueil. Cet acteur de « séries Z » est claustrophobe. Son réalisateur le somme de rentrer se reposer. Il rentre chez lui et trouve sa femme au lit avec un autre. Obligé de quitter son domicile, il accepte l'offre de Sam, un acteur avec qui il a lié connaissance lors d'une audition : garder sa belle maison sur les hauteurs de Los Angeles (la Chemosphere). Sam lui dévoile son activité favorite : observer sa voisine avec une longue-vue, qui chaque soir se met en scène dans son appartement. Le lendemain soir, Jake épie la jeune femme et découvre qu'il n'est pas le seul à regarder le spectacle…