Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Emma Roberts est une Actrice Américaine née le 10 février 1991 à Rhinebeck (village) (Etats-Unis)

Emma Roberts

Emma Roberts
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Emma Rose Roberts
Nationalité Etats-Unis
Naissance 10 février 1991 (28 ans) à Rhinebeck (village) (Etats-Unis)

Emma Roberts, née le 10 février 1991 à Rhinebeck, New York, est une actrice et chanteuse américaine.

Roberts se fait premièrement connaître en tant que vedette de la série Allie Singer; de 2004 à 2007. Elle sort son premier album, Unfabulous and More, qui sert également de bande sonore à la série. En 2007, elle se fait également remarquer dans le rôle-titre de la comédie policière Nancy Drew.

Elle décide par la suite d'uniquement se concentrer sur sa carrière d'actrice. En 2010, elle décroche un rôle dans la comédie romantique Valentine's Day, aux côtés de sa tante Julia Roberts, et obtient un des rôles principaux de la comédie dramatique It's Kind of a Funny Story.

À la recherche de rôles plus matures, Roberts enchaîne les apparitions et varie les genres. On la retrouve ainsi dans des comédies telles que Les Miller, une famille en herbe, des drames comme Palo Alto, I Am Michael, des films d'épouvantes tels que Scream 4, et enfin dans des thrillers comme The Blackcoat's Daughter et Nerve.

À la télévision, elle fait confiance à Ryan Murphy et participe à la troisième, quatrième saison et septième saison d'American Horror Story, puis occupe le rôle principal de Scream Queens pendant deux saisons.

Biographie

Enfance et formation
Elle est la fille de l'acteur Eric Roberts et Kelly Cunningham. Ses parents se séparent alors qu'elle n'est encore qu'un bébé. Due à leurs remariages respectifs, Roberts est la belle-fille de Eliza Roberts et du musicien Kelly Nickels. Elle a également une demi-sœur maternelle, Grace. Sa grand-mère paternelle était Betty Lou Bredemus, une coach en comédie, et ses tantes sont les actrices Julia Roberts et Lisa Roberts Gillan. Elle a des origines irlandaises, anglaises, allemandes, écossaises et galloises.

Durant son enfance, Roberts passe beaucoup de temps sur les tournages des films de sa tante Julia, ce qui lui permit de se rendre compte qu'elle voulait également devenir actrice.

Elle étudie à la Archer School, un établissement scolaire pour filles se situant à Los Angeles, en Californie.


Carrière
2000 : Débuts précoces et révélation
Roberts fait ses débuts en tant qu'actrice à l'âge de neuf ans dans le drame Blow, en 2001. Elle y joue Kristina Jung, la fille du personnage de Johnny Depp. La même année, elle obtient un rôle dans un court-métrage de 10 minutes intitulé bigLove, et apparaît dans certaines scènes du film America's Sweethearts, bien qu'elle ne soit pas créditée. Par la suite, Roberts décroche deux rôles mineurs dans des films familiaux : la sœur du personnage de Jacob Fisher dans Grand Champion tourné en 2002, et la fille kidnappée de l'ancien agent secret interprété par Chris Potter dans Spymate tourné en 2003. Les deux films sortent respectivement en 2004 et 2006.
En 2004, Roberts commence à incarner le personnage principal de la série télévisée de la chaîne Nickelodeon, Allie Singer. La sitcom, destiné à un jeune public, permit à la jeune actrice de recevoir une nomination au Teen Choice Award et nombres d'autres nominations au Young Artist Award. La même année, Roberts apparaît en tant qu'invitée dans la série télévisée Drake & Josh dans le rôle d'Allie Singer. En 2005, Roberts sort son premier album studio, intitulé Unfabulous and More, qui sert de bande originale à la série. La chaîne souhaitant lui construire une carrière à l'image d'Hilary Duff et Lindsay Lohan.

En parallèle, elle tourne dans le film Aquamarine, ce qui lui valut le prix de la meilleure jeune actrice secondaire dans un film au Young Artist Award, et dans la comédie policière Nancy Drew, majoritairement mal accueillit par les critiques. En 2007, Allie Singer s'arrête après trois saisons. C'est également cette année-là, qu'elle est élue Star de demain par l'organisation réputée National Association of Theatre Owners.


En 2008, Roberts prête sa voix au personnage de Wilma dans le film d'animation familial The Flight Before Christmas. La même année, elle tient des personnages principaux dans les films Wild Child et Lymelife. La comédie sort uniquement sur le territoire américain mais réussit à être rentabilisée tandis que la comédie dramatique se fait remarquer au Festival international du film de Toronto 2008.En 2009, elle continue d'alterner productions pour adolescents et pour adultes, notamment avec Hotel for Dogs, un film tiré du roman du même nom de Lois Duncan, et dans la comédie sportive indépendante The Winning Season avec Sam Rockwell. C'est également durant cette période que la jeune femme déclare arrêter la chanson pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Elle estime qu'elle ne peut mener les deux de front et préfère choisir la voie dans laquelle elle s'estime la meilleure.
2010 : Ascension au cinéma et télévision
En 2010, l'actrice multiplie les projets : elle incarne le personnage de Grace Smart dans le film chorale Valentine's Day dans lequel sa tante Julia apparaît également, malgré qu'elles n'aient aucune scène ensemble. Ce projet lui permet de nouer avec les hauteurs du box office à défaut de convaincre réellement la critique. Roberts joue ensuite le premier rôle féminin du film d'action Twelve, aux côtés d'une autre vedette de la télévision, Chace Crawford. Elle s'aventure à l'internationale avec le thriller 4.3.2.1., continue à faire ses gammes dans le cinéma indépendant avec le drame Virginia et la comédie dramatique It's Kind of a Funny Story, puis, elle participe au drame japonais Memoirs of a Teenage Amnesiac. En 2011, Roberts figure à la distribution principale du drame remarqué Le Jour où je l'ai rencontrée et occupe également un rôle majeur dans Scream 4 de Wes Craven. Dans ce dernier volet, elle interprète Jill Roberts, la cousine de Sydney, personnage emblématique de la saga, incarnée par Neve Campbell. Ce quatrième chapitre de la franchise fut assez favorablement accueillit par les critiques, bien qu'il réalisa les plus faibles scores d'entrées de toute la franchise.
Après une simple apparition en 2012 dans la comédie dramatique indépendante Celeste and Jess Forever, où elle prête ses traits à Riley Banks, une chanteuse écervelée, elle enchaîne ensuite sur des productions plus exposées.

En 2013, Roberts joue dans le thriller Empire State avec Dwayne Johnson et Liam Hemsworth et elle interprète surtout, un des rôles principaux de la comédie We're the Millers, qui lui vaut son premier grand succès commercial. Forte d'une nouvelle visibilité médiatique, elle remporte le prix du meilleur baiser dans un film pour sa scène avec Will Poulter et Jennifer Aniston et le titre de meilleure actrice dans une comédie lors des Teen Choice Awards.


La même année, elle fait son retour à la télévision. Elle décroche le rôle principal de Lena Haloway dans la série télévisée Delirium, tirée des romans éponymes de Lauren Oliver. Cependant, la chaîne FX, jusque-là supposée diffuser le programme, décida de ne pas poursuivre le projet. Bien décidée à renouer avec le succès télévisuel, Roberts fait confiance à Ryan Murphy, grâce auquel elle obtient le rôle principal de Madison Montgomery, une starlette de la télévision pourrie-gâtée qui s'avère être une sorcière, dans la troisième saison de la série télévisée d'anthologie horrifique, American Horror Story, intitulée Coven. En 2014, l'actrice est à l'affiche du film Adult World, pour lequel sa performance fut acclamée. Elle déclare d'ailleurs à ce sujet que la plupart de ses répliques furent improvisées, pour que ses réactions soient le plus naturelles possibles. La même année, elle intègre le casting du drame Palo Alto, où sa performance fut également acclamée, et décide de ne pas quitter American Horror Story en rejoignant la distribution de la quatrième saison, intitulée Freak Show. Le format de l'anthologie de la série permettant aux acteurs et actrices de celle-ci de changer de personnage chaque nouvelle saison, Roberts incarne cette fois-ci Maggie Esmeralda, une soit-disant diseuse de bonnes aventures.
En 2015, elle interprète Rebekah Fuller dans le drame I Am Michael, inspiré de la véritable histoire de Michael Glatze, ancien militant gay s'étant convertit au christianisme et considérant aujourd'hui toutes sortes de relations homosexuelles comme anormales. Cette production, dont les têtes d'affiches sont James Franco et Zachary Quinto, est saluée par l'industrie. L'interprétation de l’actrice est ici, à nouveau, remarquée par la critique et lui permet d'être récompensée lors du FilmOut San Diego dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. L'actrice joue également dans la comédie dramatique Ashby, avec Mickey Rourke, et dans le thriller The Blackcoat's Daughter, également appelé February aux côtés de Kiernan Shipka. C'est également cette année-là que Roberts était censée continuer American Horror Story, en revenant dans la cinquième saison du nom d'Hotel. Néanmoins, l'actrice du renoncer à l'apparition en fin de saison qui lui était prévue pour cause de conflits d'emplois du temps. Après avoir décliné l'offre de la société américaine de production et de distribution pour le cinéma et la télévision Warner Bros, lui proposant d'interpréter le rôle d'Harley Quinn dans le film de 2016, Suicide Squad, Roberts accepte de prêter ses traits au personnage de Chanel Oberlin, une jeune femme riche et à l'égo surdimensionné qui assiste à une série de meurtres des plus parodiques, dans la série télévisée Scream Queens. Cette série, créée par Ryan Murphy, combine horreur et comédie et lui permet de renouer avec les cérémonies de remises de prix populaires comme les People's Choice Awards et les Teen Choice Awards. La série est ensuite annulée après la deuxième saison à la suite d'une baisse des audiences et de la difficulté de trouver un scénario plausible pour une potentielle troisième saison.
En 2016, Roberts joue le personnage principal du thriller Nerve, Venus Delmonico, qui séduit la critique et rencontre le succès au box office. La même année, elle participe à la vidéo réalisée par le groupe de défense Human Rights Campagn au sujet des victimes de la fusillade s'étant produite dans une discothèque gay à Orlando, en Floride. L'actrice et les autres personnalités y apparaissant racontent les histoires des personnes décédées là-bas.

En 2017, Roberts annonce sur son profil Instagram qu'elle jouera dans la septième saison d'American Horror Story, intitulée Cult. Elle n'est cependant présente que dans un seul épisode, où elle incarne Serena Belinda, une journaliste prête à tout pour réussir dans le milieu. Côté cinéma, elle rejoint la distribution, principalement masculine, du drame Billionaire Boys Club, en tant que premier rôle féminin. Elle côtoie les acteurs Taron Egerton et Ansel Elgort. Ces deux œuvres permette à l'actrice d'à nouveau travailler avec Billie Lourd, son ancienne co-star de Scream Queens.

Ses meilleurs films

Les Miller, une famille en herbe (2013)
(Actrice)
Scream 4 (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Noel Clarke
Noel Clarke
(1 films)
Oz Perkins
Oz Perkins
(2 films)
James Franco
James Franco
(2 films)
Anna Boden
Anna Boden
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Emma Roberts (34 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Billionaire Boys Club
Réalisé par James Cox
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes Escroquerie
Acteurs Ansel Elgort, Taron Egerton, Kevin Spacey, Jeremy Irvine, Waleed Zuaiter, Cary Elwes
Rôle Sydney
Note55% 2.7999652.7999652.7999652.7999652.799965
En 1983, de jeunes hommes richissimes fondent le Billionaire Boys Club, un club d'investissement créé par le génie de la finance Joe Hunt et le joueur de tennis Dean Karney. Ils dépensaient follement notamment l'argent investi par des investisseurs. Jusqu'au jour où les fonds ont tourné court en 1984, les membres de l'association se sont tournés vers le banditisme ce qui les mena à tuer Ron Levin, un escroc qui leur aurait volé environ 4 millions de dollars.
Nerve
Nerve (2016)

Réalisé par Henry Joost, Ariel Schulman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Aventure, Policier
Acteurs Dave Franco, Emma Roberts, Kimiko Glenn, Juliette Lewis, Marc John Jefferies, Seth Rogen
Rôle Vee Delmonico
Note65% 3.2628253.2628253.2628253.2628253.262825
Une lycéenne se retrouve plongée dans un dangereux jeu en ligne. Bientôt ses moindres faits et gestes sont observés et manipulés par une communauté...
Nerve
Nerve (2016)
, 1h36
Réalisé par Henry Joost, Ariel Schulman
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Aventure, Policier
Thèmes Informatique, Jeu, La télévision, Transport, L'usurpation d'identité, Automobile, La téléréalité, Jeu vidéo, Road movie, Film de poursuite, Escroquerie
Acteurs Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Emily Meade, Miles Heizer, Kimiko Glenn
Rôle Vee Delmonico
Note65% 3.262823.262823.262823.262823.26282
Nerve est un jeu en ligne sur mobile qui propose deux options : être « voyeur » (on paie pour voir les gens jouer) ou « joueur ». Les joueurs doivent réaliser des défis, de plus en plus dangereux. Vee, une adolescente timide et effacée, est poussée par ses amis à jouer au jeu pour prendre plus de risques dans sa vie. Son premier défi, un simple baiser, va lui faire rencontrer Ian, un autre joueur. À la suite de multiples demandes de voyeurs, les deux jeunes vont devoir faire équipe pour réaliser leurs défis suivants. Mais plus le jeu avance, plus les défis sont dangereux et louches. Vee et Ian n'auront aucun autre choix que celui de mettre leurs vies en danger, sous les regards de la communauté de spectateurs de Nerve.
Je suis Michael, 1h41
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Religion, Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT et la religion, LGBT
Acteurs Zachary Quinto, James Franco, Emma Roberts, Lesley Ann Warren, Daryl Hannah, Charlie Carver
Rôle Rebekah Fuller
Note57% 2.8539252.8539252.8539252.8539252.853925
I Am Michael raconte l'histoire réelle du journaliste américain Michael Glatze, qui travaillait pour le magazine gay XY, et qui était aussi un militant des droits LGBT. Après une conversion radicale qui transforme sa vie, il renonce graduellement à son homosexualité et se tourne vers une communauté protestante, où il prêche et s'oppose aux différents styles de vie des homosexuels.
Ashby
Ashby (2015)
, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Le thème de l'éducation, Sport, Football américain
Acteurs Mickey Rourke, Nat Wolff, Emma Roberts, Sarah Silverman, Michael Lerner, Kevin Dunn
Rôle Eloise
Note63% 3.196783.196783.196783.196783.19678
Ed Wallis, un lycéen solitaire et intello, se lie d'amitié avec son nouveau voisin, Ashby, un assassin de la CIA à la retraite qui n'a plus que quelques mois à vivre...
February
February (2015)

Réalisé par Oz Perkins
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Emma Roberts, Lucy Boynton, Kiernan Shipka, James Remar, Lauren Holly, Greg Ellwand
Rôle Joan
Note58% 2.94842.94842.94842.94842.9484
Parce qu'étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d'hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s'y rendre. Au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique
February
February (2015)
, 1h33
Réalisé par Oz Perkins
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Emma Roberts, Lucy Boynton, Kiernan Shipka, James Remar, Lauren Holly, Greg Ellwand
Rôle Joan Marsh
Note58% 2.948382.948382.948382.948382.94838
Parce qu'étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d'hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s'y rendre. Au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique
Palo Alto
Palo Alto (2014)
, 1h40
Réalisé par Gia Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Emma Roberts, James Franco, Val Kilmer, Jack Kilmer, Colleen Camp, Keegan Allen
Rôle April
Note62% 3.1020253.1020253.1020253.1020253.102025
Teddy, April, Fred et Emily sont des adolescents livrés à eux-mêmes vivant dans la banlieue chic de Palo Alto en Californie. Ils ont soif de sensations fortes et découvrent l'alcool, les drogues et le sexe.
Empire State, 1h34
Réalisé par Dito Montiel
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters
Acteurs Liam Hemsworth, Dwayne Johnson, Emma Roberts, Nikki Reed, Michael Angarano, Shenae Grimes-Beech
Rôle Nancy
Note51% 2.599652.599652.599652.599652.59965
Dans les années 1980 dans le Queens, surveillés par un officier du NYPD, deux amis d'enfance tentent de cambrioler une entreprise de sécurité de fonds.
Les Miller, une famille en herbe, 1h50
Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Thèmes La famille, Maladie, Psychotrope, Sexualité, Transport, Automobile, Road movie, Striptease
Acteurs Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Emma Roberts, Will Poulter, Molly C. Quinn, Ed Helms
Rôle Casey Mathis / Casey Miller
Note69% 3.498583.498583.498583.498583.49858
David, un vendeur de drogue de bas étage, se fait dérober sa marchandise ainsi que le contenu de son coffre-fort par trois voyous. Il ne peut plus donner l'argent des ventes à Brad, son fournisseur. David a désormais une dette envers ce dernier. Brad, pour effacer l'ardoise de David, lui demande de rapporter une cargaison de drogue du Mexique.
Adult World, 1h33
Réalisé par Scott Coffey
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs John Cusack, Emma Roberts, Armando Riesco, Shannon Woodward, Chris Riggi, Scott Coffey
Rôle Amy Anderson
Note62% 3.1000253.1000253.1000253.1000253.100025
Fraîchement diplômée, Amy rêve d'embrasser la carrière de poète, mais accepte à contrecoeur un job chez Adult World, le magasin de livres érotiques du coin. Prise sous l'aile de l'écrivain sarcastique Rat, la jeune femme va découvrir le monde des adultes, source inépuisable d'inspiration.
Celeste & Jesse Forever, 1h32
Réalisé par Lee Toland Krieger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Rashida Jones, Ari Graynor, Eric Christian Olsen, Andy Samberg, Elijah Wood, Emma Roberts
Rôle Riley Banks
Note65% 3.2994453.2994453.2994453.2994453.299445
Un jeune couple de divorcés essaye d'entretenir leur amitié de longue date tout en ayant d'autres relations.
Le Jour où je l'ai rencontrée, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Freddie Highmore, Emma Roberts, Michael Angarano, Elizabeth Reaser, Sam Robards, Rita Wilson
Rôle Sally Howe
Note65% 3.299243.299243.299243.299243.29924
George, un adolescent intelligent et solitaire a poursuivi ses études jusqu'en terminale, et ce malgré le fait qu'il n'ait jamais rendu un seul de ses devoirs. Il rencontre Sally, la reine de beauté de l'école qui cache sa mélancolie derrière le masque de la popularité. Un étrange lien va se nouer entre eux.
Scream 4
Scream 4 (2011)
, 1h51
Réalisé par Wes Craven
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure, Horreur, Slasher
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox, Emma Roberts, Hayden Panettiere, Carlos Alazraqui
Rôle Jill Roberts
Note62% 3.1000053.1000053.1000053.1000053.100005
Dix ans après les événements du troisième volet, deux adolescentes, Sherrie (Lucy Hale) et Trudie (Shenae Grimes), se préparent à regarder un film d'horreur (Saw 4), mais elles sont attaquées et tuées par deux Ghostfaces. On comprend alors qu'il s'agit là de la scène d'introduction de Stab 6 regardée par deux adolescentes Rachel (Anna Paquin) et Chloé (Kristen Bell). Cette dernière sort un poignard et éventre à deux reprises son amie sous prétexte « qu'elle parle trop ». On comprend encore une fois qu'il s'agit de la scène d'introduction de Stab 7 qui est regardée par deux adolescentes « réelles » cette fois, Marnie Cooper (Brittany Robertson) et Jenny Rendall (Aimee Teegarden). Elles ne tardent pas toutes les deux à être harcelées puis tuées par Ghostface.
Une drôle d'histoire, 1h41
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Psychologie, Le suicide, Folie, Hôpital psychiatrique
Acteurs Keir Gilchrist, Emma Roberts, Zach Galifianakis, Zoë Kravitz, Viola Davis, Thomas Mann
Rôle Noelle
Note70% 3.5494053.5494053.5494053.5494053.549405
Craig, un adolescent de seize ans dépressif, est envoyé durant cinq jours dans un hôpital psychiatrique où il rencontre Bobby, un suicidaire divorcé.