En 1967, dans le quartier new-yorkais de Hell's Kitchen à Manhattan, quatre jeunes amis inséparables, Shakes, Michael, John et Tommy vivent dans les rues sous le regard bienveillant du père Bobby. Malgré l'attention de l'homme d'église pour maintenir les quatre copains sur la bonne voie, ceux-ci mènent une vie difficile, jusqu'au jour où leur destinée est bouleversée par une farce qui tourne au drame lorsque le chariot à hot dogs qu'ils viennent de dérober devient l'instrument d'un grave accident. Leur vie va soudainement basculer. Ils sont condamnés et envoyés dans une maison de redressement pour mineurs, Wilkinson Home For Boys, une des plus strictes de l'État de New York.
Basin City, surnommée « Sin City », est la ville du vice et du péché. Dans cette métropole détruite par le crime évoluent trois personnages atypiques et marginaux : Marv (Mickey Rourke), un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight McCarthy (Clive Owen) un homme à femmes au passé trouble ; John Hartigan (Bruce Willis), l'un des seuls policiers intègres de la ville.
Boston, en 1975. Jimmy, Dave et Sean sont trois amis d'enfance, mais un jour alors qu'ils jouaient dans la rue, Dave est enlevé par deux hommes sous les yeux de ses deux amis impuissants. Les ravisseurs abusent sexuellement de Dave et le séquestrent pendant quatre jours, jusqu'à ce que ce dernier réussisse à leur échapper.
Tout commence lorsque Dean, un étudiant, se fait égorger dans son sommeil par un personnage au corps brûlé et à la main parsemée de lames. Bientôt ses amis découvrent que tous rêvent de ce même homme, mais ils ne se rendent compte de la gravité de la situation que lorsque tous se font assassiner un par un. Nancy Holbrook et Quentin Smith, ses dernières cibles encore en vie, découvrent alors que toutes les victimes y compris eux sont liés à une sombre histoire remontant à leur naissance et que le tueur les poursuit par vengeance. Mais comment peut-on échapper à son propre rêve ? Il n'y a hélas qu'une seule et unique solution : rester éveillé.
En 1976, le prêtre John Geoghan est arrêté pour viol sur mineur à Boston. Dans la nuit, un prêtre de haut rang se rend au commissariat pour négocier avec la mère de l'enfant et laisse Geoghan ressortir libre alors que l'avocat général demande aux agents présents de ne pas ébruiter l'affaire.
Pendant son enfance, Evan Treborn fait la rencontre de Kayleigh Miller, peu avant que ses parents ne se séparent. Après cette rencontre, pour rester auprès de lui, Kayleigh choisit d'emménager avec son frère Tommy chez son père. Par la suite, Evan devient ami avec Lenny Kagan. Il commence à avoir des problèmes de mémoire pendant lesquels des évènements graves se produisent. Le premier a lieu à l'école primaire où, la maîtresse demandant aux élèves de dessiner ce qu'ils veulent faire plus tard, il se représente comme le meurtrier de deux personnes. Après une consultation médicale, Evan doit tenir un journal afin de garder le fil de ses souvenirs. Cela ne l'empêchera pas de continuer à avoir des pertes de mémoire, notamment lors d'une visite à l'hôpital psychiatrique où est détenu son père, enfermé dans un asile depuis qu'il a tenté de tuer Evan au berceau et qui essaiera à nouveau d'étrangler son fils qui, expérimentant un nouveau trou de mémoire, ne comprend pas la raison de cet accès de violence. Le père d'Evan sera toutefois tué par un des surveillants d'un coup à la tête.
Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle se fait assassiner près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.
Quand il était jeune, Donny Berger fantasmait sur sa prof de math. Étonnamment, cette dernière ne l'a jamais rejeté. Et encore plus étonnant, il l'a mise enceinte. Beaucoup plus tard, Donny devient macho compulsif et un père irresponsable. Il a perdu contact avec sa prof et son garçon. Un jour, Donny va voir son comptable et celui-ci lui annonce qu'il n'a pas payé d'impôts depuis des années, et que s'il ne paye pas, il ira en prison. Prêt à tout pour éviter ce calvaire, il reprend contact avec Todd Peterson, son garçon (son vrai nom est Han Solo Berger), lui qui est à la veille de se marier. Il passe la fin de semaine avec lui. Todd commence peu à peu à lui faire confiance, mais Donny a une seule idée en tête, demander de l'argent à son fils.
Sy Parrish (Robin Williams) est employé dans un laboratoire de développement de photos d'un centre commercial. Il a l'habitude de voir défiler clients et photos de familles. Son travail est méticuleux, exempt de reproches. La vie privée de ses clients s'étale au grand jour sur sa visionneuse. L'une d'elles l'intéresse jusqu'à l'obsession : celle des Yorkin. Des parents jeunes, sans histoire, un enfant adorable, une belle maison. Sy se fait pour lui-même des doubles de chacun de leurs tirages. Sy est un solitaire qui n'a ni famille ni amis, à ses yeux les Yorkin sont la famille qu'il aurait rêvé d'avoir, une famille parfaite.
En 1964, dans une église catholique du Bronx, le père Brendan Flynn commence son sermon sur le doute. Le lendemain soir, sœur Aloysius, directrice de l'école catholique de Saint-Nicolas, liée à l'église, parle du sermon avec les autres religieuses des sœurs de la Charité de New York et demande si quelqu'un a observé un comportement inhabituel le concernant, voire s'il a des doutes et leur ordonne de garder les yeux ouverts sur de tels comportements.
Dans les années 1980, Ignacio et Enrique se retrouvent. Ensemble ils ont grandi vingt ans auparavant dans une école religieuse et ont tous les deux subi l'omniprésence, les émois sexuels, ainsi que les mauvais traitements du père Manolo, un professeur de littérature et prêtre pédophile passionnément épris d'Ignacio.
Gang In-ho est le nouveau professeur des arts à l'université de Benevolence situé dans la ville fictive de Mujin dans le Jeolla du Nord. Hanté par le passé, sa femme est décédé un an auparavant et sa jeune fille est élevée par sa mère. Gang In-ho est engagé pour enseigner aux élèves sourds et muets, mais découvre plus tard un sombre secret entre les étudiants et plusieurs enseignant : il décide alors d'aider les enfants avec une militante du groupe de défense des droits de l'Homme.
Les policiers de la brigade de protection des mineurs (BPM) de Paris luttent contre les innombrables sévices subis par des mineurs : traque de pédophiles, appréhensions de parents soupçonnés de maltraitance, suivi d'adolescents pickpockets, adolescents en dérive sexuelle, protection de mineurs sans domicile, mineurs victimes de viol, etc. Plongés dans cet univers éprouvant, ces policiers très impliqués et soudés tentent de préserver leur vie privée et leur santé psychique. Une jeune photographe est envoyée faire un reportage photo dans l'unité chargée des affaires de mœurs.
Lucas, un auxiliaire de jardin d'enfants récemment divorcé, est du jour au lendemain accusé de pédophilie. Peu à peu, la méfiance des habitants et de ses anciens amis laisse place à une véritable chasse aux sorcières et les rumeurs se répandent comme une traînée de poudre. Une véritable descente aux enfers pour lui et sa famille commence.
Dans une banlieue chic de Boston s'entrecroisent les destins de personnages en quête de bonheur. Deux couples se délitent au profit d'une union inédite. Richard, le mari de Sarah, fantasme sur les photos de Slutty Kay, pin-up internet, et Kathy, l'épouse de Brad, se consacre à son documentaire sur les dommages de la guerre en Irak. Faisant connaissance dans le parc d'enfants, Sarah et Brad vont bientôt passer leurs journées entières ensemble au bord de la piscine en plein air du quartier en prélude à l'adultère qui remettra leur vie en cause...