Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Mark Ruffalo est un Acteur, Réalisateur et Co-Executive Producer Américain né le 22 novembre 1967 à Kenosha (Etats-Unis)

Mark Ruffalo

Mark Ruffalo
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Mark Alan Ruffalo
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 novembre 1967 (53 ans) à Kenosha (Etats-Unis)

Mark Ruffalo [mɑɹk ˈɹʌfəloʊ] est un acteur, producteur de cinéma, scénariste et réalisateur américain, né le 22 novembre 1967 à Kenosha (Wisconsin).

Il se fait connaître par ses participations dans des films remarqués comme : Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) de Michel Gondry, Zodiac (2007) de David Fincher et Blindness (2008) de Fernando Meirelles.

L'année 2010 est marquée par la sortie de deux films indépendants acclamés par la critique : le thriller psychologique Shutter Island de Martin Scorsese, puis la comédie dramatique Tout va bien ! The Kids Are All Right de Lisa Cholodenko. Sa performance lui vaut une première nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

Il confirme auprès de la critique avec les thrillers acclamés Foxcatcher (2014) de Bennett Miller et Spotlight (2015) de Thomas McCarthy, qui lui valent deux autres nominations à l'Oscar. Par ailleurs, il produit et tient le rôle principal du téléfilm The Normal Heart (2014) de Ryan Murphy, qui lui vaut plusieurs récompenses. Il fait aussi partie du casting principal de la franchise Insaisissables (2013-2016).

Depuis 2012, il incarne Hulk dans plusieurs blockbusters de l'univers cinématographique Marvel, et notamment les quatre films de la série Avengers.

Biographie

Jeunesse et formation

Mark Alan Ruffalo est né à Kenosha, dans le Wisconsin, d'une mère styliste et coiffeuse et d'un père peintre en bâtiment. Par son père, il a une ascendance italienne et par sa mère, moitié canado-française et moitié italienne.

Il a déménagé avec sa famille à Virginia Beach, en Virginie, où il a vécu la majeure partie de son adolescence. Après le lycée, Mark a déménagé avec sa famille à San Diego puis a été vivre vers le nord pour finalement s'installer à Los Angeles. Il a pris des cours au Conservatoire Stella Adler et a ensuite cofondé la compagnie de théâtre Orpheus, un établissement Equity-Renonciation, où il a travaillé dans presque tous les métiers. De jouer, écrire, diriger, produire à l'exécution des lumières et jeux de construction tout en construisant son curriculum vitæ. Il a aussi été barman pendant près de neuf ans pour subvenir financièrement à ses besoins et était proche de tout abandonner. C'est sa rencontre puis sa collaboration avec le dramaturge et scénariste Kenneth Lonergan qui a tout changé.

Mark Ruffalo a été élevé dans trois religions : le catholicisme, le mouvement Born again (christianisme) et le bahaïsme.


Carrière
Débuts et révélation


Mark Ruffalo commence sa carrière au théâtre et fonde sa troupe l’Orpheus Theatre Company. Il obtient ses premiers rôles au cinéma au début des années 1990 dans Rough Trade et A Song for You. Après de nombreux petits rôles, il se fait remarquer en 2001 dans la comédie dramatique Tu peux compter sur moi.

Cela lui permet d'obtenir des rôles plus importants dans des grosses productions américaines telles que Le Dernier Château (The Last Castle) aux côtés de Robert Redford et Les Messagers du vent aux côtés de Nicolas Cage. En inspecteur de police dans Collatéral face à Tom Cruise, ou bien en ami à l'écoute dans 30 ans sinon rien, Mark Ruffalo jongle entre polar et comédie.

En 2007, David Fincher lui offre un rôle marquant dans le thriller Zodiac où il a pour partenaire Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal. Sa performance lui permet de passer à des rôles plus exposés.

Si la comédie d'espionnage Une arnaque presque parfaite, écrite et réalisée par Rian Johnson, est un flop commercial et que le polar Boston Streets passe inaperçu (et sort directement en DVD en France), l'année 2009 marque la sortie de son premier long métrage en tant que réalisateur, Sympathy for Delicious, qui obtient le prix spécial du jury au festival du film de Sundance.

En 2010, sa notoriété augmente et il fait partie des révélations de l'année. Il tient en effet le premier rôle masculin de la comédie dramatique indépendante Tout va bien ! The Kids Are All Right de Lisa Cholodenko, aux côtés de Julianne Moore et Annette Bening, qui est acclamée par la critique et reçoit plusieurs nominations aux Oscars. L'acteur reçoit lui-même une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il est également à l'affiche du thriller psychologique Shutter Island, mis en scène par Martin Scorsese, où il donne la réplique à Leonardo DiCaprio. Enfin, il tient un second rôle dans la comédie Crazy Night, de Shawn Levy, menée par Tina Fey et Steve Carell.


Confirmation critique et commerciale


La reconnaissance de cette polyvalence culmine avec le choix des Marvel Studios de lui confier le rôle convoité du Dr Bruce Banner / Hulk, en remplacement d'Edward Norton. Il fait ses débuts sous les traits du géant vert dans le blockbuster Avengers, important succès critique et commercial de l'été 2012, écrit et réalisé par Joss Whedon.

Comme beaucoup d'acteurs rejoignant l'univers cinématographique Marvel, il signe alors un contrat pour six films. Il lui reste donc cinq films à tourner pour le studio Disney.

La même année, il retrouve le co-scénariste de Tout va bien ! The Kids Are All Right, qui le dirige dans la comédie dramatique chorale Sex Therapy, qui passe cependant inaperçue.

En revanche, en 2013, le blockbuster choral Insaisissables, mis en scène par le français Louis Leterrier,|impressionne au box-office mondial, malgré des critiques mitigées. Tandis que la comédie musicale indépendante New York Melody, écrite et réalisée par John Carney, avec Keira Knightley, est un succès critique et commercial surprise.

En 2014, il incarne un ex-lutteur dans le thriller psychologique Foxcatcher aux côtés de Steve Carell et Channing Tatum. Ce retour à des productions noires et adultes, sous la direction de Bennett Miller, lui permet de décrocher une nomination à la 87e cérémonie des Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle.

En 2015, il reste dans un registre dramatique pour le film indépendant Daddy Cool, produit par J.J. Abrams, où il a pour partenaire Zoe Saldana, mais revient surtout sous les traits de Hulk dans Avengers : L'Ère d'Ultron, écrit et réalisé par Joss Whedon. Si le premier passe inaperçu, il lui permet de décrocher une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie en 2016. Tandis que le second est un nouveau succès commercial mondial.

Mais la fin de l'année est surtout marquée par la sortie du drame indépendant Spotlight, écrit et réalisé par Thomas McCarthy, où il incarne l'un des journalistes du Boston Globe lancés dans l'affaire d'un scandale ayant impliqué le diocèse de la ville éponyme et dévoilé au début des années 2000. Son interprétation de l'obstiné et passionné Michael Rezendes lui vaut une large reconnaissance critique, dont une troisième nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

En 2016, il est dans le film Insaisissables 2, réalisé par Jon M. Chu. Les critiques et le box-office sont inférieurs au premier opus.

En 2017, il sort de son statut de second rôle chez l'univers cinématographique Marvel en partageant l'affiche de Thor: Ragnarok, avec Chris Hemsworth, sous la direction de Taika Waititi. Le film amorce un arc narratif en trois parties qui se poursuit dans les blockbusters Avengers: Infinity War, sorti en 2018 et Avengers: Endgame, dévoilé en 2019.


Vie privée

Marié avec Sunrise Coigney depuis 2000, le couple a trois enfants : Keen (2001), Bella Noche (2005) et Odette (2007).

Ses meilleurs films

Avengers : Endgame (2019)
(Acteur)
Avengers : Infinity War (2018)
(Acteur)
Avengers (2012)
(Acteur)
Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)
(Acteur)
Thor : Ragnarok (2017)
(Acteur)
Insaisissables (2013)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Stan Lee
Stan Lee
(8 films)
Jon Favreau
Jon Favreau
(5 films)
Kevin Feige
Kevin Feige
(8 films)
Jack Kirby
Jack Kirby
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Mark Ruffalo (55 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Captain Marvel, 2h4
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Historique
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Brie Larson, Samuel L. Jackson, Jude Law, Cobie Smulders, Lashana Lynch, Clark Gregg
Rôle Bruce Banner / The Hulk (uncredited)
Note69% 3.4511653.4511653.4511653.4511653.451165
Dans les années 1990, Carol Danvers devient l'une des héroïnes les plus puissantes qui aient jamais existé, lorsque la Terre est atteinte par un conflit galactique entre deux races extraterrestres, les Kree et les Skrulls.
Dark Waters, 2h6
Réalisé par Todd Haynes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Bill Pullman, Tim Robbins, Bill Camp, Victor Garber
Rôle Robert Bilott
Note75% 3.798833.798833.798833.798833.79883
En 2016, Robert Bilott, célèbre avocat et défenseur de l'environnement, révèle la pollution de l'eau en Virginie par l'entreprise de produits chimiques DuPont qui empoisonnait à petit feu les habitants et les animaux de cet État. Pourtant, sa dénonciation médiatique le met en danger, ainsi que sa carrière et sa famille.
Avengers : Endgame, 3h1
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Le futur, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Holland
Rôle Bruce Banner / Hulk
Note83% 4.1994.1994.1994.1994.199
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique.
Avengers : Infinity War, 2h29
Réalisé par Martin Scorsese, Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Mise en scène d'une araignée, Hulk, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Rôle Bruce Banner / Hulk
Note83% 4.1987754.1987754.1987754.1987754.198775
Père adoptif de Gamora et Nébula, Thanos a commencé à recueillir les six Pierres d'Infinité : la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l'Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l'Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l'Esprit. Son objectif est de réunir ces six gemmes sur un gantelet doré, forgé par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d'utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l'Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere et Vormir, Thanos est aidé par ses enfants adoptifs : Ebony Maw , Cull Obsidian , Corvus Glaive et Proxima Midnight . Face à cette nouvelle menace qui concerne l'Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer, et s'associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.
Thor : Ragnarok, 2h10
Réalisé par Taika Waititi
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Mythologie, Sur une planète fictive, Hulk, Super-héros, Mythologie nordique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Idris Elba
Rôle Bruce Banner / Hulk
Note78% 3.9461753.9461753.9461753.9461753.946175
Après les évènements de Sokovie et l'affrontement avec Ultron, Thor est parti à la recherche des Pierres d'Infinité. Deux ans plus tard, sans résultat, il finit emprisonné dans le monde de Surtur (Muspellheim). Il se libère et vainc le démon enflammé, après que ce dernier lui a appris qu'Asgard est sans défense en l'absence du « Père de Toute Chose », Odin. Thor lui arrache sa couronne que le démon comptait unir avec l'Éternelle Flamme afin de provoquer le Ragnarök, la destruction d’Asgard.
Captain America : Civil War, 2h27
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Monde imaginaire, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Chris Evans, Robert Downey Jr., Chadwick Boseman, Daniel Brühl, Elizabeth Olsen, Scarlett Johansson
Rôle Bruce Banner / Hulk
Note77% 3.894883.894883.894883.894883.89488
Le Soldat de l'Hiver (alias Bucky Barnes) a autrefois été reconditionné dans une base militaire soviétique sibérienne et hypnotisé à l'aide de certains mots. Quiconque prononce ces mots en russe plonge le Soldat de l'Hiver en transe et peut lui donner n'importe quel ordre sans qu'il puisse désobéir. C'est ainsi qu'en 1991, le Soldat de l'Hiver a provoqué l'arrêt brutal d'une voiture pour s'emparer dans son coffre d'une valise avec un étrange contenu.
Insaisissables 2, 2h9
Réalisé par Jon Chu
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Magie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Dave Franco, Morgan Freeman, Michael Caine
Rôle Dylan Rhodes
Note65% 3.2549553.2549553.2549553.2549553.254955
Un an après avoir déjoué le FBI et gagné l'adulation du public avec leur spectacle de magie, les membres restants des 4 Cavaliers — J. Daniel Atlas (Jesse Eisenberg), Merritt McKinney (Woody Harrelson) et Jack Wilder (Dave Franco) — vivent dans la clandestinité en attendant d'autres instructions de L’Œil, la société secrète des magiciens qui les a recrutés dans le premier film. Atlas, ayant mûri, fatigué d'attendre une mission, cherche L’Œil par lui-même. Sa recherche le conduit à un tunnel souterrain dans lequel il entend une voix qui lui dit que son attente approche de sa fin. Comme il retourne à son appartement, il trouve l’illusionniste Lula May (Lizzy Caplan) dans son appartement. Contrecarrant ses tentatives pour la lier, elle s’échappe. Atlas va ensuite rencontrer le reste de l'équipe au moment où leur gestionnaire, l’agent du FBI Dylan Rhodes (Mark Ruffalo), leur attribue finalement une nouvelle mission, exposant l’homme d'affaires corrompu Owen Case (Ben Lamb), dont le nouveau logiciel vole secrètement des données sur ses utilisateurs pour le bénéfice de la société Octa. Lula est ajoutée à l'équipe pour remplacer l'ancien membre Henley Reeves (Isla Fisher), qui a quitté les Cavaliers.
Spotlight
Spotlight (2015)
, 2h8
Réalisé par Tom McCarthy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Journalisme, Religion, Sexualité, La pédophilie, Maltraitance des enfants
Acteurs Rachel McAdams, Liev Schreiber, Mark Ruffalo, Stanley Tucci, Brian d'Arcy James, Michael Keaton
Rôle Michael Rezendes
Note80% 4.047774.047774.047774.047774.04777
En 1976, le prêtre John Geoghan est arrêté pour viol sur mineur à Boston. Dans la nuit, un prêtre de haut rang se rend au commissariat pour négocier avec la mère de l'enfant et laisse Geoghan ressortir libre alors que l'avocat général demande aux agents présents de ne pas ébruiter l'affaire.
Avengers : L'Ère d'Ultron, 2h22
Réalisé par Joss Whedon
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Monde imaginaire, Transport, Aviation, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Lee Renner, Chris Evans
Rôle Bruce Banner / The Hulk
Note72% 3.6499953.6499953.6499953.6499953.649995
Après la rencontre avec le Soldat de l'Hiver et la destruction du SHIELD, Tony Stark, avec l'aide de Bruce Banner, crée Ultron, une intelligence artificielle capable d'augmenter seule ses capacités, qui est censée protéger l'humanité de toutes les menaces potentielles et contrôler l'Iron Legion. Mais le plan de Stark se retourne contre lui lorsqu'Ultron décide que les principaux ennemis sont en fait les humains et s'emploie à les éradiquer de la surface de la Terre. Les Avengers se regroupent à nouveau pour lutter contre cette menace, tandis que de nouveaux protagonistes apparaissent : les jumeaux Maximoff (Pietro et Wanda), d'abord ennemis puis alliés, et Vision, une puissante entité nouvellement créée.
Foxcatcher
Foxcatcher (2014)
, 2h10
Réalisé par Bennett Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Historique
Thèmes La famille, Sport
Acteurs Channing Tatum, Mark Ruffalo, Steve Carell, Sienna Miller, Anthony Michael Hall, Vanessa Redgrave
Rôle Dave Schultz
Note69% 3.498043.498043.498043.498043.49804
Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Mark Schultz, lutteur américain, devait au départ rejoindre la team Foxcatcher à quatre ans des JO de Séoul, mais à la suite d'une discussion avec son mentor John Du Pont, il la rejoint finalement plus d'un an avant les olympiades, les championnats du monde de 1987 arrivant seulement quelques semaines après l'arrivée de Schultz au camp.
The Normal Heart, 2h12
Réalisé par Ryan Murphy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, Sida et LGBT, Sida, LGBT
Acteurs Mark Ruffalo, Julia Roberts, Matt Bomer, Jim Parsons, Alec Baldwin, Taylor Kitsch
Rôle l'écrivain Ned Weeks
Note78% 3.949513.949513.949513.949513.94951
Dans les années 1980, le virus du sida fait rage. Ned Weeks, un écrivain-activiste, décide de se battre et de fonder un groupe d'aide luttant contre cette maladie.
Daddy Cool
Daddy Cool (2014)
, 1h30
Réalisé par Maya Forbes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Folie
Acteurs Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Keir Dullea, Wallace Wolodarsky, Brianne Brozey
Rôle Cameron
Note69% 3.496923.496923.496923.496923.49692
À la fin des années 1970 à Boston, Maggie Stuart doit gérer les excès maniaco-dépressifs de son mari Cameron, homme touchant, créatif et chaleureux mais qui refuse de se traiter correctement pour pallier les excès de sa maladie et ne peut s'insérer dans la société et le monde professionnel. La famille vit dans un certain dénuement qui pousse Maggie à reprendre des études en MBA à l'université Columbia afin de tenter de trouver, à terme, un travail bien rémunéré pour subvenir aux besoins de ses deux filles et surtout à leurs études. Faisant les allers-retours entre Big Apple et la City of Higher Learning, Maggie doit confier, malgré ses réticences, la garde de ses filles à leur père durant les jours de la semaine, ce qui ne va pas sans poser des problèmes d'organisation, de contrôle du quotidien et le regard des voisins sur leur famille peu ordinaire, mais tellement vivante.
Sex Therapy, 1h52
Réalisé par Stuart Blumberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité
Acteurs Gwyneth Paltrow, Mark Ruffalo, Tim Robbins, Joely Richardson, Josh Gad, Patrick Fugit
Rôle Adam
Note63% 3.196413.196413.196413.196413.19641
Trois Américains suivent ensemble un programme en douze étapes pour mettre fin à leur addiction au sexe.
New York Melody, 1h41
Réalisé par John Carney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld, Adam Levine, Catherine Keener, Mos Def
Rôle Dan Mulligan
Note73% 3.6989553.6989553.6989553.6989553.698955
Greta et Dave ont quitté l'Angleterre pour emménager à New York. Ils ont tous les deux une grande passion... la musique. Dave a décroché un contrat solo avec une grosse maison de production. Après être parti à Los Angeles pour enregistrer en studio, il annonce à Greta, avec une chanson, qu'il la quitte pour son attachée de presse. Totalement abattue, effondrée et fauchée, elle décide de rentrer en Angleterre. Lors de sa dernière soirée à New York, à l'invitation de Steve son ami et nouveau colocataire, Greta interprète une de ses créations sur scène dans un bar, où Dan Mulligan, un producteur de musique alcoolique, dépressif et sur le déclin l'entend chanter. Il a alors une illumination et son talent le fascine. Il lui propose alors de produire son album... dans les rues de New York.
Insaisissables, 1h55
Réalisé par Louis Leterrier
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Policier
Thèmes Magie, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Isla Fisher, Dave Franco
Rôle Dylan Rhodes, agent du FBI
Note73% 3.650993.650993.650993.650993.65099
Un illusionniste, Daniel Atlas, son ancienne assistante, Henley Reeves, un prestidigitateur pickpocket, Jack Wilder, et un mentaliste hypnotiseur aigrefin, Merritt McKinney, sont recrutés par un mystérieux anonyme. Un an plus tard, ils forment « Les 4 Cavaliers », un groupe d'illusionnistes conduits par le charismatique Daniel Atlas. Ils font d'abord un spectacle à Las Vegas, dans lequel ils surprennent le public en cambriolant, en direct et à distance, une banque en France et en faisant pleuvoir sur le public les billets de banque volés. Puis, à La Nouvelle-Orléans, ils dérobent les millions de leur mécène, Arthur Tressler, un assureur n'ayant pas indemnisé les victimes de l'ouragant Katrina, afin de les répartir sur les comptes bancaires du public, composé d'invités floués par Tressler.