Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stanley Tucci est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 11 novembre 1960 à Peekskill (Etats-Unis)

Stanley Tucci

Stanley Tucci
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 novembre 1960 (59 ans) à Peekskill (Etats-Unis)

Stanley Tucci est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 11 novembre 1960 à Peekskill (État de New York).

Il commence sa carrière, au cinéma et à la télévision, dans les années 1980.

La décennie suivante, il s'impose par de nombreux rôles secondaires (Beethoven (1992), L'Affaire Pélican (1993), Mrs Parker et le Cercle vicieux (1994), Kiss of Death (1995) et d'autres). Il est aussi à l'affiche de la série judiciaire Murder One (1995-1996). Il se fait connaître aussi en tant que réalisateur avec les comédies dramatique À table (1996) et Les Imposteurs (1998).

Les années 2000 sont notamment marquées par la sortie de ses autres réalisations, le drame Joe Gould's Secret (2002) et la romance Blind Date (2007). Mais surtout par sa participation à la série Monk (2002) qui lui vaut le Primetime Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série télévisée dramatique et par le téléfilm Conspiration (2001) qui lui permet de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm.

Après une incursion remarquée au théâtre qui lui vaut le Tony Award du meilleur acteur dans une pièce, il connaît un large succès en secondant Meryl Streep dans l'acclamée comédie Le diable s'habille en Prada (2006) et en jouant dans la série médicale Urgences (2007-2008).

Il confirme les années suivantes, grâce à son interprétation dans Lovely Bones (2010) qui lui permet d'obtenir une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle mais aussi avec le drame Margin Call (2011), la série de films à succès Hunger Games (2012-2013-2014-2015), les blockbusters Transformers : L'Âge de l'extinction (2014), Transformers: The Last Knight (2017) et La Belle et la Bête (2017).

Il reste cependant fidèle à un cinéma plus modeste avec des longs métrages tels que Les Jardins du roi (2014), Spotlight (2015), My Lady (2017). Son film présenté à la Berlinale 2017, Alberto Giacometti, The Final Portrait. Puis, il participe à la mini-série Feud (2017) de Ryan Murphy et joue dans The Silence (2019) et The King's Man : Première mission (2020).

Biographie

Jeunesse et formation
D'origine italienne (Calabre), ses parents sont Jeanne Tropiano, une secrétaire et écrivain, et Stanley Tucci (Senior), un professeur d'art à Horace Greeley High School à Chappaqua, New York.

Il est l'aîné de trois enfants, parmi lesquels l'actrice Christine Tucci, et compte comme cousin le scénariste Joseph Tropiano. Tucci a grandi à Katonah, non loin de son lieu de naissance, mais au cours des années 1970, la famille a également passé un an à Florence, en Italie. Il a étudié au John Jay High School, obtenant son diplôme en 1982.


Carrière
Débuts, seconds rôles, réalisation et révélation
L'actrice Colleen Dewhurst, qui connaissait la mère de Tucci, s'est arrangée pour que le jeune homme et l'acteur Campbell Scott jouent un petit rôle en tant que soldats dans une pièce à Broadway, le 30 septembre 1982.

Sa carrière démarre réellement avec le film de John Huston, L'Honneur des Prizzi (1985) avec Jack Nicholson. S'il joue ensuite le rôle d'un médecin dans Incidents de parcours (1988) de George Andrew Romero, c'est dans L'Affaire Pélican (1993), où il interprète un tueur, et Kiss of Death (1995), où il incarne un procureur malhonnête, qu'il se fait remarquer.

Habitué des seconds rôles, il donne la réplique à Madonna dans Who's That Girl (1987), joue dans le familial Beethoven (1992) mais aussi la comédie romantique portée par Alec Baldwin et Meg Ryan Le Baiser empoisonné (1992). Il s'en suit le policier L'Œil public (1992) avec Joe Pesci et Barbara Hershey, la comédie Pas de vacances pour les Blues (1993) dans laquelle il donne la réplique à Kathleen Turner et Dennis Quaid, le drame au casting choral d'Alan Rudolph, Mrs Parker et le Cercle vicieux (1994), vient ensuite la romance Milliardaire malgré lui (1994) menée par Nicolas Cage et Bridget Fonda ainsi que le drame Somebody to Love (1994) d'Alexandre Rockwell avec Rosie Perez et Harvey Keitel.

L'acteur se fait aussi connaître, en tant que réalisateur. Sa première réalisation, la comédie dramatique À table (1996), dans laquelle il occupe le rôle principal, raconte les déboires de deux frères italiens voulant sauver leur restaurant de la faillite. Un premier essai salué, il reçoit les éloges de la critiques et une vague de nominations et récompenses. Co-réalisé avec Campbell Scott, il enfile aussi la casquette de producteur et de scénariste. Le film est présenté au Festival du film de Sundance.

Deux ans plus tard, il présente la comédie dramatique Les Imposteurs (1998), en compétition au Festival de Cannes 1998 dans la catégorie Un certain regard et dans laquelle il s'octroie le premier rôle aux côtés d'Oliver Platt.

Entre-temps, il poursuit en tant qu'acteur avec En route vers Manhattan (1996) de Greg Mottola, il est dirigé par Woody Allen dans Harry dans tous ses états (1997), puis Danny Boyle pour Une vie moins ordinaire (1997) et apparaît dans Le Songe d'une nuit d'été (1999).


Reconnaissance critique
En 2000, il présente son troisième long métrage, dont la sortie se fait plus discrète que les deux précédents, tout en étant adoubé par la profession, avec le drame Joe Gould's Secret (2002), basé sur la véritable amitié entre un journaliste et un vagabond dans les années 1940 et 1950. Il y dirige les acteurs Ian Holm, Hope Davis et Sarah Hyland.

Tout en maintenant une carrière prolifique au cinéma, il reçoit les éloges pour son travail à la télévision. Il remporte notamment un Primetime Emmy Awards et un Golden Globes grâce à son rôle dans le téléfilm Winchell (1998) de Paul Mazursky, mais aussi un Primetime Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série télévisée comique suite à sa participation à la série Monk (2002) et le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm pour le téléfilm HBO, Conspiration (2001).

Il complète son palmarès de seconds rôles, toujours très sollicité et tourne pour des productions importantes comme Couple de stars (2001), et deux films aux côtés de Tom Hanks, Les Sentiers de la perdition (2002) de Sam Mendes, Le Terminal (2004) de Steven Spielberg. Il incarne aussi Stanley Kubrick pour les besoins de Moi, Peter Sellers (2004).


Durant cette période, le comédien fait un retour remarqué au théâtre, en jouant le premier rôle de la pièce Frankie and Johnny in the Clair de Lune qui lui vaut une proposition pour le Tony Award du meilleur acteur dans une pièce. L'année 2006 est chargée pour l'acteur : au cinéma, il est le fidèle associé de Meryl Streep dans le large succès public Le Diable s'habille en Prada, mais c'est surtout à la télévision qu'il est présent en tant que guest star dans la série télévisée médicale populaire Urgences, interprétant durant quelques épisodes le Dr Kevin Moretti. Il réalise aussi une performance remarquée dans le film policier Slevin (2006) de Paul McGuigan.
En 2007, sort son quatrième film en tant que réalisateur avec la romance Blind Date dans laquelle il joue aux côtés de Patricia Clarkson, Thijs Römer et dirige pour l'occasion, à nouveau, la jeune Sarah Hyland.

Il retrouve Meryl Streep en 2009 à l'affiche de Julie & Julia, un film biographique consacré à Julia Child. Avant cela, il pratique le doublage pour deux films d'animations : Les Chimpanzés de l'espace et La Légende de Despereaux, tous deux sortis en 2008.


Confirmation

Sa prestation dans Lovely Bones (2010), où il incarne l'assassin de la petite Susie, lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. Il est aussi proposé aux BAFTA Awards et aux Golden Globes dans la même catégorie. La même année, il joue aux côtés de Cher et Christina Aguilera dans la comédie musicale Burlesque et il est le père d'Emma Stone dans la comédie Easy Girl.

En 2011, c'est avec le drame de J. C. Chandor, Margin Call, qui évoque, sur une période de 36 heures, le déclenchement de la crise financière de 2008, qu'il connaît un nouveau succès critique. Cette année-là, l'acteur incarne celui qui recrute Chris Evans pour en faire Captain America dans Captain America: First Avenger (2011). Dès lors, cette décennie, l'acteur tourne dans un nombre important de blockbusters.

En mars 2012 sort l'adaptation du roman de Suzanne Collins, Hunger Games, où il tient le rôle du présentateur de l'émission, Caesar Flickerman. Il restera fidèle à ce personnage, suite au large succès rencontré par cette série de films, à travers le monde, pour les prochains volets : Hunger Games : L'Embrasement (2013), Hunger Games : La Révolte, partie 1 (2014) et Hunger Games : La Révolte, partie 2 (2015).

Il continue d'être à l'affiche de longs métrages aux genres variés : la comédie Gambit : Arnaque à l'anglaise, sortie en 2012 avec Colin Firth, Cameron Diaz et Alan Rickman. il s'agit d'un remake de Un hold-up extraordinaire (1966) de Ronald Neame. Le blockbuster d'aventure fantastique Jack le chasseur de géants de Bryan Singer et le drame biographique, présenté en ouverture du Festival international du film de Toronto 2013, Le Cinquième Pouvoir qui revient sur l'histoire du site Internet WikiLeaks.

Il s'illustre aussi dans le rôle de Dionysos pour Percy Jackson : La Mer des monstres (2013) et il est, en 2014, la voix de Léonard de Vinci dans le film d'animation M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps de Rob Minkoff. La même année, il obtient également un des rôles principaux dans Transformers : L'Âge de l'extinction, celui de Joshua Joyce. Il s'agit de l'avant dernier épisode de la saga dantesque. Un rôle que l'acteur est amené à reprendre pour Transformers: The Last Knight, qui sort en 2017.

Cependant, l'acteur reste aussi fidèle aux œuvres plus modestes telles que Les Jardins du roi (2014) réalisé par son ami Alan Rickman, l'oscarisé Spotlight (2015) de Tom McCarthy et il est le compagnon de Emma Thompson dans My Lady (2017).

En 2016, c'est la quatrième fois que l'acteur se rend au Festival du cinéma américain de Deauville. Cette année-là, il est à l'honneur lors d'une soirée hommage et l'inauguration de sa cabine. Il y vient aussi pour présenter son nouveau film dont il est à l'origine du scénario, Alberto Giacometti, The Final Portrait dans lequel il dirige les françaises Sylvie Testud et Clémence Poésy. Il s'agit d'un film biographique sur le peintre et sculpteur suisse Alberto Giacometti. Cette production est notamment présentée lors de la Berlinale 2017.



Cette même année, il obtient le rôle de Maestro Cadenza dans le blockbuster La Belle et la Bête. Il s'agit de l'adaptation en prise de vue réelle du classique d'animation des studios Disney, La Belle et la Bête, sorti en 1991. Le film est un succès colossal lors de sa sortie en salles, réussissant à dépasser le milliard de recettes au box office, ce qui en fait le film musical le plus lucratif de tous les temps.

Côté télévision, il participe à la mini-série plébiscitée, Feud de Ryan Murphy. Donnant la réplique à Jessica Lange et Susan Sarandon afin d'interpréter le producteur Jack Warner, président de la Warner Bros.

En 2019, aux côtés de Kiernan Shipka et Miranda Otto, il est le premier rôle masculin du thriller post-apocalyptique The Silence réalisé par John R. Leonetti, distribué par la plateforme Netflix. La même année, il défend la mini-série de Facebook Watch, Lifetown, aux côtés de Jessica Biel.

En 2020, il est rejoint la large distribution réunie pour le prequel de Kingsman : Services secrets, sorti en 2015, Kingsman: The Great Game aux côtés d'Harris Dickinson, Aaron Taylor-Johnson, Matthew Goode, Charles Dance, Ralph Fiennes, Liam Neeson et Gemma Arterton.


Vie privée
Il est le père de trois enfants issus de son précédent mariage avec Kathryn Tucci, décédée d'un cancer en 2009. Le couple accueille des jumeaux, Nicolo Robert et Isabel Concetta, nés le 21 janvier 2000 à Manhattan, puis, une fille, Camilla Tucci, née en 2002.

Il se fiance à Felicity Blunt, la sœur d'Emily Blunt, en novembre 2011, à Berlin. Le couple s'est rencontré en 2006 durant le tournage du Diable s'habille en Prada mais ne se met ensemble qu'à partir de 2010, suite au mariage d'Emily Blunt et de John Krasinski. Ils se marient, en secret, en août 2012. Ils renouvellent leurs vœux à Londres, en septembre 2012, en présence du couple Kransinski/Blunt, Meryl Streep, Steve Buscemi, Colin Firth et Ewan McGregor. Ils accueillent leur premier enfant, le 25 janvier 2015, un garçon Mateo Tucci, puis le second, une fille, Emilia Giovanna, le 19 avril 2018.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Steve Buscemi
Steve Buscemi
(9 films)
Tony Shalhoub
Tony Shalhoub
(5 films)
Hope Davis
Hope Davis
(6 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Stanley Tucci (97 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The King’s Man : Première Mission
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Films pour enfants
Acteurs Ralph Fiennes, Harris Dickinson, Daniel Brühl, Rhys Ifans, Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson

Durant la Première Guerre mondiale, plusieurs hommes participent à la création de l'agence d'espionnage britannique Kingsman.
Sacrées sorcières
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Octavia Spencer, Anne Hathaway, Stanley Tucci, Chris Rock, Philippe Spall, Brian Bovell
Rôle Mr Stringer
Note71% 3.5769153.5769153.5769153.5769153.576915
En Alabama dans les années 1960, un jeune garçon et sa grand-mère sont confrontés à d'horribles sorcières. Il va devoir les vaincre. Mais il rencontre de vraies difficultés pour les démasquer car contrairement aux idées reçues, ces sorcières ne portent pas de balai et de chapeau pointu...
Nomis
Nomis (2019)
, 1h38
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage, Policier
Thèmes Maladie, Tueur en série, Folie
Acteurs Henry Cavill, Ben Kingsley, Alexandra Daddario, Stanley Tucci, Nathan Fillion, Minka Kelly
Rôle Commissioner Harper
Note59% 2.9578652.9578652.9578652.9578652.957865
Un lieutenant de police, Walter Marshall, et une profileuse, Rachel Chase, enquêtent sur les crimes d'un prédateur sexuel qui s'en prend à des jeunes filles. Pourtant, lorsqu'ils réussissent à l'emprisonner, les enlèvements et les meurtres continuent. Marshall découvre que le criminel qu'il a arrêté organise ses meurtres avec son jumeau. Le compte à rebours commence lorsque les deux frères maléfiques kidnappent Rachel...
The Silence, 1h30
Réalisé par John R. Leonetti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Stanley Tucci, Kiernan Shipka, Miranda Otto, Kate Trotter, John Corbett
Rôle Hugh Andrews
Note53% 2.6583152.6583152.6583152.6583152.658315
À la suite d'une exploration de grotte, des scientifiques mettent au jour de terrifiantes créatures, ressemblant à des chauves-souris, qui envahissent la Terre et tuent la population, aussi bien humaine que animale, en la repérant aux bruits qu’elle produit.
Patient Zero, 1h33
Réalisé par Stefan Ruzowitzky
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes Magie, Maladie, Film post-apocalyptique, Le futur, Zombie, Épidémie, Film catastrophe
Acteurs Matthew Smith, Natalie Dormer, Stanley Tucci, Clive Standen, John Bradley-West, Agyness Deyn
Rôle The Professor
Note45% 2.254432.254432.254432.254432.25443
Dans un monde ravagé par une apocalypse zombie, un homme a le pouvoir de communiquer avec les morts-vivants et s'en sert afin de trouver le remède capable de sauver sa femme infectée.
Private War, 1h50
Réalisé par Matthew Heineman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie
Thèmes Journalisme
Acteurs Rosamund Pike, Jamie Dornan, Stanley Tucci, Tom Hollander, Faye Marsay, Greg Wise
Rôle Tony Shaw
Note67% 3.351443.351443.351443.351443.35144
Journaliste au Sunday Times, Marie Colvin est l’une des correspondantes de guerre les plus célèbres de notre époque. Intrépide et rebelle, sa volonté est de se rendre dans les pays les plus dangereux et ravagés par les conflits afin de donner la parole aux oubliés et victimes. En 2001, elle perd son œil gauche lors d'un reportage au Sri Lanka et elle porte désormais un cache-œil. Mais cet handicap ne l'empêche de poursuivre son métier et, avec l'accord de son patron Sean Ryan, décide de rendre en Syrie en 2012 afin de couvrir clandestinement un conflit dans la cité assiégée d'Homs. Accompagné du photographe de guerre Paul Conroy et du photojournaliste français Rémi Ochlik, elle entreprend la mission la plus dangereuse de sa carrière qui la mènera vers la mort.
La Belle et la Bête, 2h9
Réalisé par Bill Condon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Comédie musicale, Comédie romantique, Fantasy, Musical, Romance
Thèmes Magie, La musique, Politique, Musique, Politique, Films pour enfants, Mise en scène d'une plante, Royauté
Acteurs Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Emma Thompson, Josh Gad, Ian McKellen
Rôle Maestro Cadenza
Note70% 3.5476653.5476653.5476653.5476653.547665
À la fin du XVIII siècle, dans un château proche d'un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé d'abriter une fée déguisée en vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête monstrueuse jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour la malédiction.
Transformers : The Last Knight, 2h29
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Jeu, Jouet, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Peter Cullen, Frank Welker, John Goodman, Gemma Chan
Rôle Merlin
Note52% 2.612122.612122.612122.612122.61212
Les humains sont en guerre contre les Transformers. Optimus a disparu. Cade Yeager, Bumblebee, un Lord et une aristocrate professeur d'Oxford faisant partie des Witwiccans s'allient pour contrer la menace qui arrive. Optimus est de retour changé en Némésis Prime par Quintessa, la créatrice des Transformers qui cherche à s'emparer du bâton de Merlin pour tuer la Terre, Unicron. Car la survie de l'humanité réside dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre remontant à la légende arthurienne.
My Lady
My Lady (2017)
, 1h45
Réalisé par Richard Eyre
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Emma Thompson, Stanley Tucci, Jason Watkins, Ben Chaplin, Eileen Walsh, Anthony Calf
Rôle Jack
Note66% 3.347573.347573.347573.347573.34757
Fiona Maye est juge aux affaires familiales à la Haute Cour de justice d’Angleterre et du pays de Galles. Accaparée par son métier, elle délaisse son mari, qui lui annonce qu'il va la tromper.
Joker
Joker (2015)
, 1h32
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Jeu, Sexualité, Le viol, Erotique, Rape and revenge, Auto-justice
Acteurs Jason Statham, Stanley Tucci, Sofía Vergara, Milo Ventimiglia, Michael Angarano, Anne Heche
Rôle Baby
Note55% 2.7992.7992.7992.7992.799
Nick Wild est un ancien marine. Il s'est reconverti dans la protection rapprochée de riches clients. Accro au jeu endetté, il compte quitter Las Vegas pour mener une vie meilleure. Mais lorsque son ancienne compagne Holly est retrouvée battue et laissée pour morte, il accepte de l’aider. Il découvre que le coupable est le puissant mafieux Danny DeMarco.
Spotlight
Spotlight (2015)
, 2h8
Réalisé par Tom McCarthy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, L'enfance, Journalisme, Religion, Sexualité, La pédophilie, Maltraitance des enfants
Acteurs Rachel McAdams, Liev Schreiber, Mark Ruffalo, Stanley Tucci, Brian d'Arcy James, Michael Keaton
Rôle Mitchell « Mitch » Garabedian
Note80% 4.047774.047774.047774.047774.04777
En 1976, le prêtre John Geoghan est arrêté pour viol sur mineur à Boston. Dans la nuit, un prêtre de haut rang se rend au commissariat pour négocier avec la mère de l'enfant et laisse Geoghan ressortir libre alors que l'avocat général demande aux agents présents de ne pas ébruiter l'affaire.
Larry Gaye: hôtesse de l'air, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Danny Pudi, Mark Feuerstein, Jayma Mays, Patrick Warburton, Henry Winkler, Jason Alexander
Rôle Publishing Executive
Note45% 2.2624652.2624652.2624652.2624652.262465
Dragueur et gaffeur, Larry Gaye ne vit que pour son métier : celui d’hôtesse de l’air. Véritable superstar au sein de sa profession, il est appelé à la rescousse lorsque la compagnie pour laquelle il travaille menace de remplacer les hôtesses de l’air par de séduisants robots. Encouragé par le novice Nathan et la charmante April, il s’engage alors dans une improbable compétition contre l'hôtesse-robot 200, afin de prouver que les rapports humains sont irremplaçables dans ce métier périlleux.
Les Jardins du roi, 1h56
Réalisé par Alan Rickman
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Kate Winslet, Alan Rickman, Stanley Tucci, Helen McCrory, Matthias Schoenaerts, Jennifer Ehle
Rôle Philippe d'Orléans
Note64% 3.2475553.2475553.2475553.2475553.247555
Sous le règne de Louis XIV, Sabine de Barra, une femme paysagiste se voit assigner par André Le Nôtre l'honneur de superviser la création de la salle de bal extérieure - le bosquet des Rocailles - pour les somptueuses festivités voulues par le roi dans les jardins du château de Versailles, une tâche qui la met au centre des intrigues de la Cour.
Hunger Games : La Révolte, partie 2, 2h17
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Dystopique
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Gwendoline Christie, Robert Knepper
Rôle Ceasar Flickerman
Note65% 3.2563653.2563653.2563653.2563653.256365
Katniss est soignée de ses blessures infligées par Peeta. Afin que le garçon puisse retrouver ses esprits, Plutarch tente de le mettre en rapport avec Prim ; mais l'échange tourne court quand le jeune homme hurle que Katniss est devenue une mutante. Une fois sur pied, Katniss veut se battre pour venger Peeta. La présidente Coin l'envoie donc au district 2 afin d'embraser les troupes.
Opération Muppets, 1h52
Réalisé par James Bobin
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Aventure, Musical, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, La musique, La prison, Transport, Le train, Musique, Hold up, Films pour enfants
Acteurs Ray Liotta, Ricky Gervais, Tina Fey, Ty Burrell, Sean Combs, Bridgit Mendler
Rôle Ivan, le garde
Note63% 3.199043.199043.199043.199043.19904
À la suite de leur come back réussi, toute la bande des Muppets part en tournée, triomphant dans les théâtres des plus grandes capitales européennes. Mais bien malgré eux, ils se retrouvent bientôt mêlés à une affaire criminelle d’envergure internationale, un complot dirigé par le redoutable bandit Constantine...