Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gemma Arterton est une Actrice et Producteur exécutif Britannique née le 2 février 1986 à Gravesend (Royaume-uni)

Gemma Arterton

Gemma Arterton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Gemma Arterton
Nationalité Royaume-uni
Naissance 2 février 1986 (34 ans) à Gravesend (Royaume-uni)

Gemma Arterton [ˈd͡ʒɛmə ˈɑːtɜtən] est une actrice britannique, née le 2 février 1986 à Gravesend (Kent, Angleterre).

Après avoir été formée notamment à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, elle commence sa carrière en 2007 avec le téléfilm Capturing Mary, puis sur les planches avec la pièce Peines d'amour perdues. La même année, elle fait ses débuts au cinéma avec St. Trinian's, qui la révèle au grand public, mais son rôle de l'agent Strawberry Fields dans le 22e épisode de James Bond, Quantum of Solace, lui permet de se faire connaître de manière plus large.

Par la suite, elle enchaîne les blockbusters hollywoodiens : Le Choc des Titans (2010), Prince of Persia : Les Sables du temps (2011), Hansel et Gretel : Witch Hunters et Players (2013), reçoivent cependant un accueil critique très faible.

En revanche, elle s'impose en Europe en tête d'affiche de films indépendants anglais saluées par la critique : Tamara Drewe (2010), La Disparition d'Alice Creed (2010), Song for Marion (2013), Une femme heureuse (2017). Elle s'investit aussi dans un cinéma de genre, avec les co-productions internationales fantastiques Byzantium (2012), de Neil Jordan, The Voices (2014), de Marjane Satrapi et The Last Girl - Celle qui a tous les dons (2016), de Colm McCarthy.

En 2014, Gemma Arterton tourne son premier long-métrage en langue française Gemma Bovery, réalisé par Anne Fontaine, dans lequel elle partage l'affiche avec Fabrice Luchini. En 2016, elle tourne encore dans un film en langue française : le drame choral Orpheline, aux côtés d'Adèle Exarchopoulos.

Biographie

Jeunesse
Gemma Christina Arterton est née le 2 février 1986 à Gravesend dans le Kent, en Angleterre, elle est la fille de Sally-Anne Arterton (née Heap), femme de ménage, et de Barry Arterton, soudeur.
Née avec une polydactylie, ayant eu un doigt supplémentaire à chaque main, qui lui furent enlevés chirurgicalement étant petite, et ayant une oreille froissée, elle a été élevée, avec sa sœur, Hannah Jane, par leur mère dans un logement social de la ville de Gravesend ; ses parents ont divorcé quand elle avait cinq ans. Adolescente, elle a fait partie d'un groupe punk « douteux », Violent Rose. Concernant cette expérience, elle dira : « Nous étions des filles punks névrosées, je pense que c'est mon truc. Je suis une vedette punk rock en dessous qui meurt d'envie de sortir ».

À seize ans, celle qui se destinait à devenir chanteuse s'est finalement tournée vers le métier d'actrice après avoir vu Björk dans le film Dancer in the Dark, de Lars von Trier.

Après avoir suivi la Gravesend Grammar School for Girls, à Gravesend, elle a suivi un cours d'arts du spectacle au Théâtre Miskin à Dartford, puis poursuivit sa formation à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. Ayant obtenu une bourse afin de rentrer à la Royal Academy, elle débarqua à Londres sans un sou et dut, pour payer son loyer, travailler comme vendeuse de maquillage et comme hôtesse dans un karaoké-bar, le Duke of Sussex. Elle dira plus tard qu'à l'Académie, elle était l'Eliza Doolittle de la classe, en référence au personnage de My Fair Lady, car les élèves étaient tous de milieux aisés. En 2006, elle travailla comme hôtesse de karaoké dans le karaoké bar Honest's Dave. Elle dira : « C'est un pub rugueux de gangsters près de Waterloo. Le propriétaire, 'Honest Dave', a dit que « si les choses devenaient tendues, qu'il fallait chanter la chanson de Titanic » – My Heart Will Go On de Céline Dion. Je l'ai fait et ça les a refroidis ».

Elle côtoie les planches du Cours Florent lors de ses passages en France. Elle parle couramment le français après l'avoir appris en six mois pour le tournage de Gemma Bovery.


Débuts d'actrice en Angleterre (2007-2008)
Elle débute en jouant dans le téléfilm Capturing Mary, alors qu'elle était encore à l'école d'art dramatique et fait ses débuts au théâtre en incarnant Rosaline dans la pièce Peines d'amour perdues, de William Shakespeare, au Théâtre du Globe de Londres en 2007. Elle est engagée pour jouer le rôle de Kelly Jones dans le film St. Trinian's, une comédie sortie en salles en 2007 qui marque ses débuts au cinéma. Lors de l'audition pour le personnage, elle se retrouva en face de Sienna Miller, pensant qu'elle « n'avait aucune chance », mais quand, finalement, elle obtint le rôle de Kelly, elle dit avoir « sauté si haut » que sa « tête a touché le plafond ».

Bien que le film ait rencontré un accueil négatif de la part des critiques, c'est un succès commercial au box-office britannique. Il a rapporté plus de 29 millions de $ de recettes mondiales. Aux États-Unis, le film, ayant connu une sortie limitée, est distribué durant une semaine et ne rapporte que 15 000 $. La prestation de la jeune actrice de vingt-et-un ans ne passe pas inaperçue, puisqu'elle obtient deux nominations, la première, au Empire Awards, dans la catégorie meilleure nouvelle venue et la seconde, au National Movie Awards dans la catégorie meilleure actrice.

Elle tient par la suite un second rôle dans RocknRolla, film de gangsters réalisé par Guy Ritchie, dans lequel elle se retrouve dans une prestigieuse distribution, avec entre autres Gérard Butler, Thandie Newton et Mark Strong. Le film, largement exporté à l'international, lui permet d'obtenir une certaine exposition.


Révélation internationale (2008-2010)

En 2008, elle opère une véritable percée médiatique en devenant une James Bond girl, dans le 22e film de la saga éponyme, Quantum of Solace. Elle y a pour partenaires son compatriote Daniel Craig et le français Mathieu Amalric. Choisie parmi près de 1 500 candidates, elle y joue Strawberry Fields, une employée du MI6 chargée de ramener James Bond en Angleterre. Son personnage est décrit comme un « rôle de taille enviable » et qu'elle décrit elle-même comme « la crème de la pensée de l'homme ». Le film reçoit un accueil critique positif, mais modéré et obtient un succès commercial, avec 586 millions de $ de recettes mondiales, devenant ainsi le plus grand succès cinématographique au box-office de l'actrice. En France, le long-métrage réunit 3,7 millions de spectateurs. Elle obtient l'Empire Award du meilleur espoir pour sa prestation.

La même année, elle tient le rôle-titre de la mini-série britannique Tess of the D'Urberville, adaptation du roman de Thomas Hardy par la BBC et incarne Elizabeth Bennett dans Orgueil et Quiproquos, version parodique et humoristique du roman Orgueil et préjugés, écrit par Jane Austen.

En 2009, elle figure au sein de la distribution prestigieuse de la comédie anglaise Good Morning England, de Richard Curtis, et joue dans la suite St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold, au côté de Colin Firth, David Tennant et Rupert Everett. Le film rencontre un échec critique similaire au premier volet et convainc moins au box-office que l'opus précédent.

C'est l'année suivante qu'elle capitalise sur le succès commercial de Quantum of Solace, en étant choisie pour participer à des grosses productions hollywoodiennes. Tout d'abord, elle incarne Io dans le blockbuster d'heroic fantasy Le Choc des Titans, réalisé par le français Louis Leterrier, remake du film de 1981. Elle y a pour partenaire Sam Worthington. Le film est mal accueilli par la critique, mais remporte un succès au box-office avec 493 millions de $ de recettes mondiales et près de 1,9 million d'entrées en France. La même année, elle prête ses traits à la princesse Tamina pour Prince of Persia : Les Sables du temps, adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme réalisé par l'anglais Mike Newell. Afin de se préparer au rôle, elle s'est mise à l'équitation à Madrid avant le tournage. L'accueil critique est également mitigé et rapporte 335,4 millions de $ de recettes mondiales, malgré l'échec sur le territoire américain. Prince of Persia est également un succès sur le territoire français, avec 2,2 millions d'entrées.

Mais cette année-là, c'est à deux films indépendants anglais qu'elle doit les faveurs de la critique : elle est la tête d'affiche du thriller La Disparition d'Alice Creed, dans lequel elle incarne une jeune femme riche kidnappée par deux hommes. Puis elle tient le rôle-titre de Tamara Drewe de Stephen Frears (adapté du roman graphique éponyme de Posy Simmonds), dans lequel elle interprète une jeune et jolie journaliste qui revient dans son village natal et sème le trouble auprès de plusieurs hommes. Les deux films rencontrent un accueil critique favorable et rencontre un certain succès en salles, notamment pour Tamara Drewe qui rapporte plus de 11 millions de $ de recettes mondiales. En France, Tamara Drewe réunit près de 596 000 spectateurs. Ses deux performances lui valent une nomination au British Academy of Film and Television Arts.

Durant la décennie suivante, elle va ainsi se consacrer à des projets moins commerciaux.


Entre théâtre anglais et cinéma américain (2010-2015)

En 2009, entre deux tournages de films, elle fait son retour au théâtre avec la pièce The Little Dog Laughed , pièce écrite par Douglas Carter Beane et joué au Garrick Theatre, à Londres. De novembre 2010 à janvier 2011, elle est à l'affiche d'une autre pièce, Solness le constructeur, d'Henrik Ibsen et joué au Almeida Theatre à Londres, dans lequel elle partage la vedette avec Stephen Dillane. Elle participe à la pièce The Children's Monologues, mise en scène par Danny Boyle, et jouée au Théâtre Old Vic.

Elle devait initialement jouer le rôle de Catherine Earnshaw dans une nouvelle adaptation cinématographique des Hauts de Hurlevent, mais s'est retirée du projet, elle sera remplacée par Kaya Scodelario.

Du 30 novembre au 8 décembre 2012, elle fait partie du jury du 12e Festival international du film de Marrakech. Le jury est présidé par John Boorman, et dans lequel on retrouve notamment James Gray, Lambert Wilson ou encore Marie-Josée Croze.

En 2012, elle est à l'affiche de longs-métrages présentés au Festival de Toronto : la co-production anglo-américaine Byzantium, film de vampires réalisé par Neil Jordan et la comédie dramatique anglaise Song for Marion, dans lequel elle incarne une jeune et pétillante chef d'une chorale. Sortis en 2013, les longs-métrages sont accueillis favorablement, mais rencontrent chacun un résultat différent au box-office, Byzantium obtenant un échec, Song for Marion un petit succès.

En 2013, elle défend aussi deux productions hollywoodiennes, toutes deux mal reçues par la critique : tout d'abord, elle incarne Gretel dans le blockbuster Hansel et Gretel : Witch Hunters aux côtés de Jeremy Renner qui lui, incarne Hansel. Il s'agit d'une continuation cinématographique du conte traditionnel du XVII siècle Hansel et Gretel, les deux personnages éponymes formant un duo de chasseurs de sorcières. Si les critiques ont émis un avis défavorables, il rencontre toutefois un énorme succès au box-office avec 225,7 millions de $ de recettes mondiales et totalise plus de 850 000 entrées. Autre échec critique et même commercial, au côté de Justin Timberlake et Ben Affleck dans le thriller Players. Le film ne rencontre pas un franc succès critique et public, avec seulement 62,7 millions de $ de recettes mondiales et 383 000 spectateurs sur le territoire français.

Elle se consacre alors au cinéma européen.


Cinéma européen (2014-2016)

En 2014, elle joue pour la seconde fois le rôle-titre dans une adaptation d'un roman graphique de Posy Simmonds (après Tamara Drewe de Stephen Frears en 2010), Gemma Bovery, publié en 1999, inspiré du roman Madame Bovary de Gustave Flaubert. Gemma Bovery est son premier film français, réalisé par Anne Fontaine, où elle partage la vedette avec Fabrice Luchini. Malgré un bon accueil critique, le film n'obtient pas le succès escompté en salles avec près de 570 000 entrées. La même année, elle est à l'affiche du thriller The Voices de Marjane Satrapi, aux côtés de Ryan Reynolds, qui connaît un bon accueil critique.

En 2015, dans une interview au journal The Independent, Arterton a déclaré qu'elle était le choix du réalisateur Jonathan Glazer pour tenir le rôle principal du film Under the Skin, mais que toutefois le réalisateur a été contraint de remanier en raison de la perception de manque de « pouvoir de star » de l'actrice.

Cette même année, elle multiplie les tournages, et défend quatre longs métrages en 2016 : tout d'abord le drame 100 Streets, aux côtés d'Idris Elba ; puis un film d'époque, co-produit internationalement, L'Histoire de l'amour, mis en scène par Radu Mihaileanu ; elle revient vers le cinéma de genre en tenant le premier rôle du film de zombies The Last Girl - Celle qui a tous les dons, où elle donne notamment la réplique à Glenn Close. Enfin, elle est aussi la tête d'affiche de la comédie dramatique historique Une belle rencontre, réalisée par Lone Scherfig.

En février 2016, Arterton remonte également sur les planches pour jouer le rôle-titre de la pièce Nell Gwynn, transféré du Shakespeare's Globe au Apollo Theatre, dans le West End.

En septembre 2016, elle fait partie du jury de la Mostra de Venise pour sa 73e édition, sous la présidence de Sam Mendes. Tous deux ont participé à la série des James Bond.


Tête d'affiche et productrice (depuis 2017)

L'année 2017 la voit évoluer dans deux films : son second film français, Orpheline, réalisé par Arnaud des Pallières. Au casting principal figurent aussi Adèle Haenel et Adèle Exarchopoulos. Mais elle est surtout la tête d'affiche d'un drame social anglais, Une femme heureuse, dont elle est également productrice exécutive.

Cette même année, elle déclare qu'elle n'accepterait plus le rôle d'une James Bond girl, à ce stade de sa carrière, considérant qu'à l'âge de 21 ans, c'était surtout une opportunité pour une actrice aux origines modestes. En 2013, elle déclarait cependant qu'il n'y avait aucune honte à être James Bond Girl.

Fin 2018, elle présente au Festival de Toronto la romance historique Vita and Virginia dont elle partage l'affiche avec Elizabeth Debicki. Ce long-métrage, qu'elle co-produit également, où elle incarne la romancière et artiste Vita Sackville-West, est sorti en 2019.

D'ici là, elle sera la tête d'affiche du premier long-métrage américain de la scénariste-réalisatrice française Julie Delpy, intitulé My Zoe. Elle tiendra également le premier rôle du drame historique anglais Summerland, écrit et réalisé par Jessica Swale.

L'année 2019 est marquée par un retour à un cinéma plus commercial : elle donnera la réplique à Jennifer Aniston et Adam Sandler pour les besoins de la comédie potache produite pour Netflix, Murder Mystery. Le français Dany Boon figure aussi au casting.

Mais surtout, elle revient aux blockbusters, sous la direction de l'anglais Matthew Vaughn, avec le prequel Kingsman: The Great Game. Figurent aussi au casting Aaron Taylor-Johnson et Ralph Fiennes.

Ses meilleurs films

Quantum of Solace (2008)
(Actrice)
Le Choc des Titans (2010)
(Actrice)
Prince of Persia : Les Sables du temps (2010)
(Actrice)
Hansel & Gretel : Witch Hunters (2013)
(Actrice)
Le voyage extraordinaire de Samy (2010)
(Actrice)
Tamara Drewe (2010)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gemma Arterton (30 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The King’s Man : Première Mission
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Comédie, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Films pour enfants
Acteurs Ralph Fiennes, Harris Dickinson, Daniel Brühl, Rhys Ifans, Gemma Arterton, Aaron Taylor-Johnson
Rôle Mata Hari

Durant la Première Guerre mondiale, plusieurs hommes participent à la création de l'agence d'espionnage britannique Kingsman.
Murder Mystery, 1h37
Réalisé par Kyle Newacheck
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans, Gemma Arterton, John Kani, David Walliams
Rôle Grace Ballard
Note60% 3.003883.003883.003883.003883.00388
Un inspecteur de la police de New York part en voyage avec sa femme, à travers l'Europe. Dans leur avion, ils font la rencontre d'un homme mystérieux qui les invite à une soirée familiale, en petit comité qui a lieu sur le yacht d'un milliardaire âgé. Quand l'homme riche est assassiné, ils deviennent les principaux suspects de l'agent d'Interpol Laurent Delacroix.
Vita et Virginia, 1h50
Réalisé par Chanya Button
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elizabeth Debicki, Gemma Arterton, Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones, Emerald Fennell, Nathan Stewart-Jarrett
Rôle Vita Sackville-West
Note57% 2.8618152.8618152.8618152.8618152.861815
Le film commence en 1922 dans la région de Londres, au Royaume-Uni. Vita Sackville-West est une écrivaine britannique à succès et une femme émancipée qui fume, conduit, signe ses livres de son vrai nom et vit une relation ouverte avec son mari, le diplomate Harold Nicolson, lui-même discrètement bisexuel. Vita vient de lire Mr Dalloway, le dernier livre de Virginia Woolf, écrivaine qu'elle admire et souhaite rencontrer. Mais Vita est issue de l'aristocratie conservatrice, et tant sa mère que son mari se montrent méfiants vis-à-vis de Woolf, qui passe pour folle et fait partie d'un groupe d'écrivains socialistes à la réputation de bohêmes, le Bloomsbury Group, dont les œuvres n'ont à ce moment qu'une diffusion confidentielle. Vita est bisexuelle et, dans sa jeunesse, elle a frisé le scandale en s'enfuyant avec une de ses amoureuses, Violet Keppel. Sa mère, qui a étouffé l'affaire, intervient pour empêcher la parution de son futur livre et lui défend de rencontrer le Bloomsbury Group. Vita finit par se rendre à l'une de leurs soirées et rencontre Virginia : c'est un coup de foudre, non réciproque. Déterminée à mieux connaître Virginia Woolf, Vita entame avec elle une correspondance vivace et soutenue, dont le film utilise de nombreux extraits. Elle s'intéresse à la maison d'édition fondée par Virginia Woolf et son mari Leonard Woolf, Hogarth Press. Vita va jusqu'à lui soumettre et lui dédicacer son prochain livre, Seducers in Ecuador, ainsi que les suivants, qui sont des succès et améliorent les finances de la maison. Elle lie connaissance avec la sœur de Virginia, Vanessa Bell, qui est peintre et dont le mari, Clive Bell, est également peintre.
L'extraordinaire voyage du fakir, 1h36
Réalisé par Luc Bossi, Marjane Satrapi, Ken Scott
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Dhanush, Bérénice Bejo, Gemma Arterton, Laurent Lafitte, Erin Moriarty, Stefano Cassetti
Note69% 3.450423.450423.450423.450423.45042
Ajatashatru est fakir. Un jour, il quitte Bombay pour la France. Il y rencontre rapidement une américaine, dont il tombe amoureux. Mais Ajatashatru est accidentellement expulsé avec des clandestins africains. Envoyé aux quatre coins de l'Europe, il va tenter de retrouver celle qu'il aime.
Une Femme Heureuse, 1h45
Réalisé par Dominic Savage
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Gemma Arterton, Dominic Cooper, Frances Barber, Marthe Keller, Jalil Lespert, Montserrat Lombard
Rôle Tara
Note58% 2.902042.902042.902042.902042.90204
Tara est une jeune mère de famille qui vit avec ses enfants et son mari dans une banlieue londonienne. Femme au foyer, elle s'ennuie en passant ses journées à s'occuper de ses enfants tout en attendant le retour de son époux qui travaille. Cette vie calme et ennuyeuse l'asphyxie de plus en plus jusqu'au jour où elle ne peut plus supporter cette situation. Soudainement, elle abandonne ses proches pour commencer une nouvelle vie à Paris, où elle suit des cours d'art et tombe amoureuse d'un Français, Philippe...
Their Finest
Réalisé par Lone Scherfig
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie, Romance
Thèmes Transport, Aviation, Politique
Acteurs Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy, Jack Huston, Paul Ritter, Jake Lacy
Rôle Catrin Cole
Note67% 3.3989553.3989553.3989553.3989553.398955
Une équipe de tournage tente de réaliser un film afin de booster le moral des troupes durant le Blitz (bombardements subit par Londres durant la Seconde Guerre Mondiale).
Une belle rencontre, 1h50
Réalisé par Lone Scherfig
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie, Romance
Acteurs Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy, Jack Huston, Rachael Stirling, Richard E. Grant
Rôle Catrin Cole
Note67% 3.3989553.3989553.3989553.3989553.398955
En plein Blitz de la Deuxième Guerre mondiale, Catrin Cole (Gemma Arterton), un personnage inspiré de l’histoire vraie de Diana Morgan, est recrutée comme scénariste par le service de propagande britannique. Elle assiste le prolifique scénariste Tom Buckley (Sam Claflin) au sein d'une équipe de cinéma chargée de réaliser un long métrage à succès pour remonter le moral de la population, notamment des femmes, et afin de favoriser l’entrée en guerre des États-Unis. Alors que Londres subit d'incessants bombardements, elle doit, malgré les drames et les difficultés dans sa vie personnelle, s’affirmer dans ce monde d’hommes, pour faire aboutir ce projet imposé et y mettre du talent.
Orpheline
Orpheline (2017)

Réalisé par Arnaud des Pallières
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot, Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle, Gemma Arterton
Rôle Tara
Note59% 2.981282.981282.981282.981282.98128
Le film parle d'une seule et même femme, à quatre âges de sa vie. La petite Kiki passe son enfance à la campagne. Son existence est bouleversée par une tragique partie de cache-cache. Quelques années plus tard, l'adolescente, baptisée Karine, multiplie les fugues et les rencontres amoureuses pour échapper au foyer familial. À 20 ans, jeune provinciale devenue Sandra, elle monte à Paris et tombe dans le trafic d'argent. Les années passent, elle se fait appeler Renée et pense désormais être une femme accomplie, débarrassée de son passé…
L'histoire de l'amour, 2h14
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Guerre, Fantastique, Fantasy, Romance
Acteurs Gemma Arterton, Derek Jacobi, Elliott Gould, Sophie Nélisse, Torri Higginson, Mark Rendall
Rôle Alma Mereminski
Note63% 3.1514653.1514653.1514653.1514653.151465
Un vieux juif polonais immigré à New York vit dans le souvenir du grand amour de sa jeunesse. Il lui a promis d'écrire un livre sur elle. Ailleurs dans la ville, une jeune fille découvre l’amour pour la première fois. Leurs destins vont finir par se croiser.
100 Streets, 1h33
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Gemma Arterton, Idris Elba, Samantha Barks, Emma Rigby, Ken Stott, Tom Cullen
Rôle Emily
Note58% 2.9061452.9061452.9061452.9061452.906145
Histoires de trois personnages qui vont se rencontrer à Londres pour des raisons particulières et dans des circonstances improbables.
The Last Girl - Celle qui a tous les dons, 1h51
Réalisé par Colm McCarthy
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Film post-apocalyptique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Zombie, Dystopique
Acteurs Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Anamaria Marinca
Rôle Helen Justineau
Note65% 3.298723.298723.298723.298723.29872
Dans un futur dystopique, l'humanité a été ravagée par une mystérieuse maladie fongique, variante de l’Ophiocordyceps unilateralis. Les personnes qui en sont affectées perdent tout contrôle et se transforment en zombies assoiffés de chair humaine appelés « voraces ».
The Last Girl - Celle qui a tous les dons
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Maladie, Film post-apocalyptique, Le futur, Zombie, Épidémie, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Anamaria Marinca
Rôle Helen Justineau
Note65% 3.2987053.2987053.2987053.2987053.298705
Un petit groupe d’enfants, immunisés contre un terrible virus qui risque de décimer l’humanité, est détenu dans un camp militaire. Bien qu’ils se nourrissent eux aussi de viande humaine, les enfants sont encore capables d’éprouver des sentiments. Ils sont donc essentiels à la recherche menée par le docteur Caldwell, biologiste, pour trouver un vaccin capable de sauver l’espèce humaine. Parmi les enfants, une petite fille, Melanie, sort du lot : dotée d’un esprit brillant, elle est très liée à la maîtresse, Miss Justiniau. Quand le camp est attaqué par les zombies, le petit groupe entame une terrible odyssée dans une Grande-Bretagne en ruine.
Absolutely Anything, 1h25
Réalisé par Terry Jones
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Simon Pegg, Kate Beckinsale, Michael Palin, Terry Gilliam, Benedict Cumberbatch, John Cleese
Note59% 2.9978252.9978252.9978252.9978252.997825
Lorsque les membres du Conseil Intergalactique des Êtres Supérieurs apprennent l’existence de l'Humanité, ils décident d'accorder au hasard à un individu le pouvoir absolu : celui de faire tout ce qu'il veut. La manière dont celui-ci utilisera ce don (pour faire le bien ou le mal) déterminera l'avenir de la Terre. Ainsi Neil Clarke, enseignant plein de désillusions, prend conscience qu'il peut faire parler son chien, devenir le président des États-Unis, ramener les morts à la vie et surtout conquérir le cœur de Catherine, sa charmante voisine dont il est amoureux.
The Voices
The Voices (2014)
, 1h43
Réalisé par Marjane Satrapi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier, Humour noir
Thèmes Maladie, Psychologie, Religion, Tueur en série, Folie, Représentation de Jésus Christ, Comédie horrifique
Acteurs Anna Kendrick, Gemma Arterton, Ryan Reynolds, Jacki Weaver, Gulliver McGrath, Stanley Townsend
Rôle Fiona
Note63% 3.1988553.1988553.1988553.1988553.198855
Employé dans une usine de baignoires, Jerry Hickfang tombe amoureux d'une de ses collègues. Il commence une relation avec elle, mais finit par la tuer accidentellement. Psychotique (plus précisément schizophrène), Jerry croit entendre son chat et son chien lui parler. Il obéit aux conseils de l'un d'entre eux et continue à tuer.
Gemma Bovery, 1h39
Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Le suicide, Madame Bovary
Acteurs Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Elsa Zylberstein, Mel Raido, Édith Scob
Rôle Gemma Bovery
Note63% 3.1945253.1945253.1945253.1945253.194525
Ayant découvert que son amant Patrick la trompait, Gemma, une jeune artiste, décoratrice d'intérieur à ses heures, épouse un restaurateur de meubles, Charlie Bovery. Décidé à prendre un nouveau départ, le couple achète en Normandie une fermette. Dès leur arrivée ils font la connaissance de leur voisin Martin, boulanger du village, passionné de littérature, qui tombe instantanément amoureux de la ravissante jeune Anglaise. Lorsque celle-ci entame une liaison avec Hervé, le fils du château, Martin, consterné, craint qu'elle ne connaisse le même destin tragique que l'Emma du chef d’œuvre de Gustave Flaubert.