Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gemma Arterton est une Actrice et Producteur exécutif Britannique née le 2 février 1986 à Gravesend (Royaume-uni)

Gemma Arterton

Gemma Arterton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Gemma Christina Arterton
Nationalité Royaume-uni
Naissance 2 février 1986 (33 ans) à Gravesend (Royaume-uni)

Gemma Arterton est une actrice britannique, née le 2 février 1986 à Gravesend (Kent, Angleterre).

Après avoir été formée notamment à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres, elle commence sa carrière en 2007 avec le téléfilm Capturing Mary, puis sur les planches avec la pièce Peines d'amour perdues. La même année, elle fait ses débuts au cinéma avec St. Trinian's, qui la révèle au grand public, mais son rôle de l'agent Strawberry Fields dans le 22e épisode de James Bond, Quantum of Solace, lui permet de se faire connaître de manière plus large.

Par la suite, elle tourne dans des blockbusters hollywoodiens tels que Le Choc des Titans, Prince of Persia : Les Sables du temps et plus récemment dans Hansel et Gretel : Witch Hunters et Players, mais aussi dans des productions à petits budgets, notamment Tamara Drewe, La Disparition d'Alice Creed, Byzantium et Song for Marion.

En 2014, Gemma Arterton tourne son premier long-métrage en langue française Gemma Bovery, réalisé par Anne Fontaine, dans lequel elle partage l'affiche avec Fabrice Luchini.

Biographie

Jeunesse
Gemma Christina Arterton est née le 2 février 1986 à Gravesend dans le Kent, en Angleterre, elle est la fille de Sally-Anne Arterton (née Heap), femme de ménage, et de Barry Arterton, soudeur.
Née avec une polydactylie, ayant eu un doigt supplémentaire à chaque main, qui lui furent enlevés chirurgicalement étant petite, et ayant une oreille froissée, elle a été élevée, avec sa sœur, Hannah Jane, par leur mère dans un logement social de la ville de Gravesend ; ses parents ont divorcé quand elle avait cinq ans. Adolescente, elle a fait partie d'un groupe punk « douteux », Violent Rose. Concernant cette expérience, elle dira : « Nous étions des filles punks névrosées, je pense que c'est mon truc. Je suis une vedette punk rock en dessous qui meurt d'envie de sortir ».

À seize ans, celle qui se destinait à devenir chanteuse s'est tourné finalement vers le métier d'actrice après avoir vu Björk dans le film Dancer in the Dark, de Lars von Trier.

Après avoir suivi la Gravesend Grammar School for Girls, à Gravesend, elle a suivi un cours d'arts du spectacle au Théâtre Miskin à Dartford, puis poursuivit sa formation à la Royal Academy of Dramatic Art de Londres. Ayant obtenu une bourse afin de rentrer à la Royal Academy, elle débarqua à Londres sans un sou et dut, pour payer son loyer, travailler comme vendeuse de maquillage et comme hôtesse dans un karaoké-bar, le Duke of Sussex. Elle dira plus tard qu'à l'Académie, elle était l'Eliza Doolittle de la classe, en référence au personnage de My Fair Lady, car les élèves étaient tous de milieux aisés. En 2006, elle travailla comme hôtesse de karaoké dans le karaoké bar Honest's Dave. Elle dira : « C'est un pub rugueux de gangsters près de Waterloo. Le propriétaire, 'Honest Dave', a dit que « si les choses devenaient tendues, qu'il fallait chanter la chanson de Titanic » – My Heart Will Go On de Céline Dion. Je l'ai fait et ça les a refroidis ».

Elle côtoie les planches du Cours Florent lors de ses passages en France. Elle parle couramment le français après l'avoir appris en deux semaines pour le tournage de Gemma Bovery.


Carrière
Débuts (2007-2008)
Elle débute en jouant dans le téléfilm Capturing Mary, alors qu'elle était encore à l'école d'art dramatique et fait ses débuts au théâtre en incarnant Rosaline dans la pièce Peines d'amour perdues, de William Shakespeare, qui est joué au Théâtre du Globe de Londres en 2007. Elle est engagée pour jouer le rôle de Kelly Jones dans la comédie St. Trinian's, sortie en salles en 2007 qui marque ses débuts au cinéma. Lors de l'audition pour le personnage, elle se retrouva en face de Sienna Miller, pensant qu'elle « n'avait aucune chance », mais quand Arterton a finalement obtenu le rôle de Kelly, elle a dit qu'elle a « sauté si haut » que sa « tête à touché le plafond ».

Bien que le film ait rencontré un accueil négatif de la part des critiques, le film remporte un succès commercial au box-office britannique et a rapporté plus de 29 millions de $ de recettes mondiales. Aux États-Unis, le film, ayant connu une sortie limitée, est distribué durant une semaine et ne rapporte que 15 000 $. La prestation de la jeune actrice de vingt-et-un ans ne passe pas inaperçue puisqu'elle obtient deux nominations, la première, au Empire Awards, dans la catégorie meilleure nouvelle venue et la seconde, au National Movie Awards dans la catégorie meilleure actrice. Deux années plus tard, elle reprendra son rôle dans la suite, St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold, qui rencontre un échec critique similaire au premier volet, et rencontre un succès commercial inférieur par rapport à l'opus précédent.

Elle tient par la suite un second rôle dans RocknRolla, film de gangsters réalisé par Guy Ritchie, dans lequel elle se retrouve dans une prestigieuse distribution tels que Gerard Butler, Thandie Newton et Mark Strong.


Révélation internationale (2008-2010)

En 2008, elle se fait remarquer en tournant aux côtés de Daniel Craig et Mathieu Amalric dans le 22e James Bond Quantum of Solace. Choisie parmi près de 1 500 candidates, elle y joue Strawberry Fields, une employée du MI6 chargée de ramener James Bond en Angleterre. Son personnage est décrit comme un « rôle de taille enviable » et qu'elle décrit elle-même comme « la crêpe de la pensée de l'homme ». Le film reçoit un accueil critique positif mais modéré et obtient un succès commercial, avec 586 millions de $ de recettes mondiales, devenant ainsi le plus grand succès cinématographique au box-office de l'actrice. En France, le long-métrage réunit 3,7 millions de spectateurs. Elle obtient l'Empire Award du meilleur espoir pour sa prestation.

La même année, elle tient le rôle-titre de la mini-série Tess of the D'Urbervilles, adaptation du roman de Thomas Hardy par la BBC et incarne Elizabeth Bennett dans Orgueil et Quiproquos, version parodique et humoristique du roman Orgueil et préjugés, écrit par Jane Austen.

En 2009, elle est dans la riche distribution de la comédie Good Morning England, de Richard Curtis. En 2010, elle est engagée pour incarner Io dans Le Choc des Titans, de Louis Leterrier, remake du film de 1981, dans lequel elle joue aux côtés de Sam Worthington. Le film est mal accueilli par la critique, mais remporte un succès au box-office avec 493 millions de $ de recettes mondiales et près de 1,9 million d'entrées en France. La même année, elle joue le rôle de la princesse Tamina dans le film Prince of Persia : Les Sables du temps, adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme réalisé par Mike Newell. Afin de se préparer au rôle, elle s'est mise à l'équitation à Madrid avant le tournage. L'accueil critique est également mitigé et rapporte 335,4 millions de $ de recettes mondiales, malgré l'échec sur le territoire américain. Prince of Persia est également un succès sur le territoire français, avec 2,2 millions d'entrées.

Ne se cantonnant pas aux superproductions, elle retourne en Angleterre, où elle enchaîne avec deux productions indépendantes où elle tient les rôles-titres : La Disparition d'Alice Creed, dans lequel elle incarne une jeune femme riche kidnappée par deux hommes et Tamara Drewe de Stephen Frears (adapté du roman graphique éponyme de Posy Simmonds), dans lequel elle interprète une jeune et jolie journaliste qui revient dans son village natal et sème le trouble auprès de plusieurs hommes. Les deux films rencontrent un accueil critique favorable et rencontre un certain succès en salles, notamment pour Tamara Drewe qui rapporte plus de 11 millions de $ de recettes mondiales. En France, Tamara Drewe réunit près de 596 000 spectateurs. Ses deux performances lui valent une nomination au British Academy of Film and Television Arts.


Entre théâtre et cinéma (2011-...)

Tout en continuant une carrière cinématographique, elle fait son retour au théâtre la même avec la pièce The Little Dog Laughed , pièce écrite par Douglas Carter Beane et joué au Garrick Theatre, à Londres. De novembre 2010 à janvier 2011, elle est à l'affiche d'une autre pièce, Solness le constructeur, d'Henrik Ibsen et joué au Almeida Theatre à Londres, dans lequel elle partage la vedette avec Stephen Dillane. Elle participe à la pièce The Children's Monologues, mise en scène par Danny Boyle, et jouée au Théâtre Old Vic.

Elle devait initialement jouer le rôle de Catherine Earnshaw dans une nouvelle adaptation cinématographique des Hauts de Hurlevent, mais s'est retiré du projet, elle sera remplacée par Kaya Scodelario.

Du 30 novembre au 8 décembre 2012, elle fait partie du jury du 12e Festival international du film de Marrakech. Le jury est présidé par John Boorman, et dans lequel on retrouve notamment James Gray, Lambert Wilson ou encore Marie-Josée Croze.

En 2012, elle est à l'affiche de deux films britanniques présentés au Festival de Toronto, Byzantium, film de vampires réalisé par Neil Jordan et Song for Marion, comédie dramatique dans lequel elle incarne une jeune et pétillante chef d'une chorale. Sortis en 2013, les longs-métrages sont accueillis favorablement, mais rencontrent chacun un résultat différent au box-office, Byzantium obtenant un échec, Song for Marion un petit succès.

En 2013, faisant un détour dans un blockbuster, elle incarne le rôle de Gretel, dans le film Hansel et Gretel : Witch Hunters aux côtés de Jeremy Renner qui lui, incarne Hansel. Il s'agit d'une continuation cinématographique du conte traditionnel du XVII siècle Hansel et Gretel, les deux personnages éponymes formant un duo de chasseurs de sorcières. Si les critiques ont émis un avis défavorables, il rencontre toutefois un énorme succès au box-office avec 225,7 millions de $ de recettes mondiales et totalise plus de 850 000 entrées. La même année, elle partage l'affiche avec Justin Timberlake et Ben Affleck dans le thriller Players. Le film ne rencontre pas un franc succès critique et public, avec seulement 62,7 millions de $ de recettes mondiales et 383 000 spectateurs sur le territoire français.

En 2014, elle joue pour la seconde fois le rôle-titre dans une adaptation d'un roman graphique de Posy Simmonds (après Tamara Drewe de Stephen Frears en 2010), Gemma Bovery, publié en 1999, inspiré du roman Madame Bovary de Gustave Flaubert. Gemma Bovery est son premier film français, réalisé par Anne Fontaine, où elle partage la vedette avec Fabrice Luchini. Malgré un bon accueil critique, le film n'obtient pas le succès escompté en salles avec près de 570 000 entrées. La même année, elle est à l'affiche du thriller The Voices de Marjane Satrapi, aux côtés de Ryan Reynolds, qui connaît un bon accueil critique.

En 2015, dans une interview au journal The Independent, Arterton a déclaré qu'elle était le choix du réalisateur Jonathan Glazer pour tenir le rôle principal du film Under the Skin, mais que toutefois le réalisateur a été contraint de remanier en raison de la perception de manque de « pouvoir de star » de l'actrice.

En février 2016, Arterton remontera sur les planches pour jouer le rôle-titre de la pièce Nell Gwynn, transféré du Shakespeare's Globe au Apollo Theatre, situé dans le West End.

En septembre 2016 elle fait partie des jurys de la Mostra de Venise lors de la 73e édition, sous la présidence de Sam Mendes. Tous deux ont participé à la série des James Bond.


Autres activités
En 2008, Gemma Arterton est le visage du parfum Bond Girl d'Avon, lancé en octobre de la même année. Ayant déjà commencé une série de publicités pour Avon, Arterton a demandé en mai 2008 un rôle aux côtés de Kate Moss pour la marque Rimmel, mais fut bloqué en raison d'obligations contractuelles vis-à-vis d'Avon.


Vie privée
Elle s’est mariée en toute discrétion en Espagne le 5 juin 2010. La jeune actrice a dit oui à son fiancé Stefano Catelli lors d’une cérémonie en plein air dans le petit village de Zuheros, en Andalousie. En 2013, elle s'est séparée de son époux, le divorce est prononcé le 21 août 2015. Elle vit aujourd'hui avec l'assistant réalisateur Franklin Ohanessian, rencontré sur le tournage de Gemma Bovery.

Ses meilleurs films

Quantum of Solace (2008)
(Actrice)
Prince of Persia : Les Sables du temps (2010)
(Actrice)
Le Choc des Titans (2010)
(Actrice)
Hansel et Gretel : Witch Hunters (2013)
(Actrice)
Le Voyage extraordinaire de Samy (2010)
(Actrice)
Tamara Drewe (2010)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Oliver Parker
Oliver Parker
(2 films)
Terry Jones
Terry Jones
(1 films)
Talulah Riley
Talulah Riley
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gemma Arterton (28 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Vita and Virginia
Réalisé par Chanya Button
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elizabeth Debicki, Gemma Arterton, Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones, Emerald Fennell, Nathan Stewart-Jarrett
Rôle Vita Sackville-West
Note65% 3.2765353.2765353.2765353.2765353.276535
La chronique de l'amitié et la romance de Virginia Woolf et Vita Sackville-West.
L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Réalisé par Luc Bossi, Marjane Satrapi, Ken Scott
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Dhanush, Bérénice Bejo, Gemma Arterton, Laurent Lafitte, Erin Moriarty, Stefano Cassetti
Note69% 3.4989753.4989753.4989753.4989753.498975
Ajatashatru est fakir. Un jour, il quitte New Delhi pour la France. Il y rencontre rapidement une Parisienne, dont il tombe amoureux. Mais Ajatashatru est accidentellement expulsé avec des clandestins africains. Envoyé aux quatre coins de l'Europe, il va tenter de retrouver celle qu'il aime.
Une femme heureuse, 1h45
Réalisé par Dominic Savage
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Gemma Arterton, Dominic Cooper, Frances Barber, Marthe Keller, Jalil Lespert, Montserrat Lombard
Rôle Tara
Note59% 2.9538352.9538352.9538352.9538352.953835
Tara est une jeune mère de famille qui vit avec ses enfants et son mari dans une banlieue londonienne. Femme au foyer, elle s'ennuie en passant ses journées à s'occuper de ses enfants tout en attendant le retour de son époux qui travaille. Cette vie calme et ennuyeuse l'asphyxie de plus en plus jusqu'au jour où elle ne peut plus supporter cette situation. Soudainement, elle abandonne ses proches pour commencer une nouvelle vie, notamment en suivant des cours d'art.
Their Finest
Réalisé par Lone Scherfig
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie, Romance
Thèmes Transport, Aviation, Politique
Acteurs Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy, Jack Huston, Paul Ritter, Jake Lacy
Rôle Catrin Cole
Note67% 3.399633.399633.399633.399633.39963
Une équipe de tournage tente de réaliser un film afin de booster le moral des troupes durant le Blitz (bombardements subit par Londres durant la Seconde Guerre Mondiale).
Une belle rencontre, 1h50
Réalisé par Lone Scherfig
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Comédie, Romance
Acteurs Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy, Jack Huston, Rachael Stirling, Richard E. Grant
Rôle Catrin Cole
Note68% 3.4002153.4002153.4002153.4002153.400215
En plein Blitz de la deuxième guerre mondiale, Catrin Cole (Gemma Arterton), inspirée de l’histoire vraie de Diana Morgan, est recrutée par le service de propagande britannique, en tant que script. Elle intègre une équipe de cinéaste et assiste le prolifique auteur Tom Buckley (Sam Claflin) chargés de réaliser un long métrage à succès pour remonter le moral de la population et notamment des femmes et favoriser l’entrée en guerre des États-Unis.
Orpheline
Orpheline (2017)

Réalisé par Arnaud des Pallières
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot, Jalil Lespert, Nicolas Duvauchelle, Gemma Arterton
Rôle Tara
Note61% 3.0864153.0864153.0864153.0864153.086415
Le film parle d'une seule et même femme, à quatre âges de sa vie. La petite Kiki passe son enfance à la campagne. Son existence est bouleversée par une tragique partie de cache-cache. Quelques années plus tard, l'adolescente, baptisée Karine, multiplie les fugues et les rencontres amoureuses pour échapper au foyer familial. A 20 ans, jeune provinciale devenue Sandra, elle monte à Paris et tombe dans le trafic d'argent. Les années passent, elle se fait appeler Renée et pense désormais être une femme accomplie, débarrassée de son passé...
L'Histoire de l'amour, 2h14
Réalisé par Radu Mihaileanu
Origine France
Genres Drame, Guerre, Fantastique, Fantasy, Romance
Acteurs Gemma Arterton, Derek Jacobi, Elliott Gould, Sophie Nélisse, Torri Higginson, Mark Rendall
Rôle Alma Mereminski
Note63% 3.1554753.1554753.1554753.1554753.155475
Un vieux juif polonais immigré à New York vit dans le souvenir du grand amour de sa jeunesse. Il lui a promis d'écrire un livre sur elle. Ailleurs dans la ville, une jeune fille découvre l’amour pour la première fois. Leurs destins vont finir par se croiser.
100 Streets, 1h33
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Acteurs Gemma Arterton, Idris Elba, Samantha Barks, Emma Rigby, Ken Stott, Tom Cullen
Rôle Emily
Note57% 2.857422.857422.857422.857422.85742
Histoires de trois personnages qui vont se rencontrer à Londres pour des raisons particulières et dans des circonstances improbables.
The Last Girl : Celle qui a tous les dons, 1h51
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Film post-apocalyptique, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Zombie, Dystopique
Acteurs Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Anamaria Marinca
Rôle Helen Justineau
Note66% 3.3468653.3468653.3468653.3468653.346865
Dans un futur dystopique, l'humanité a été ravagée par une mystérieuse maladie fongique, variante de l’Ophiocordyceps unilateralis. Les personnes qui en sont affectées perdent tout contrôle et se transforment en zombies assoiffés de chair humaine appelés « voraces ».
Absolutely Anything, 1h25
Réalisé par Terry Jones
Origine Royaume-uni
Genres Science-fiction, Comédie
Thèmes Mise en scène d'un animal, Comédie de science-fiction, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Simon Pegg, Kate Beckinsale, Michael Palin, Terry Gilliam, Benedict Cumberbatch, John Cleese
Note59% 2.997232.997232.997232.997232.99723
Lorsque les membres du Conseil Intergalactique des Êtres Supérieurs apprennent l’existence de l'Humanité, ils décident d'accorder au hasard à un individu le pouvoir absolu : celui de faire tout ce qu'il veut. La manière dont celui-ci utilisera ce don (pour faire le bien ou le mal) déterminera l'avenir de la Terre. Ainsi Neil Clarke, enseignant plein de désillusions, prend conscience qu'il peut faire parler son chien, devenir le président des États-Unis, ramener les morts à la vie et surtout conquérir le cœur de Catherine, sa charmante voisine dont il est amoureux.
The Voices
The Voices (2014)
, 1h43
Réalisé par Marjane Satrapi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur, Policier, Humour noir
Thèmes Maladie, Psychologie, Religion, Tueur en série, Folie, Représentation de Jésus Christ, Comédie horrifique
Acteurs Anna Kendrick, Gemma Arterton, Ryan Reynolds, Jacki Weaver, Gulliver McGrath, Stanley Townsend
Rôle Fiona
Note63% 3.1982053.1982053.1982053.1982053.198205
Employé dans une usine de baignoires, Jerry Hickfang tombe amoureux d'une de ses collègues. Il commence une relation avec elle, mais finit par la tuer accidentellement. Psychotique (plus précisément schizophrène), Jerry croit entendre son chat et son chien lui parler. Il obéit aux conseils de l'un d'entre eux et continue à tuer.
Gemma Bovery, 1h39
Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Le suicide, Madame Bovary
Acteurs Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng, Elsa Zylberstein, Mel Raido, Édith Scob
Rôle Gemma Bovery
Note63% 3.196863.196863.196863.196863.19686
Ayant découvert que son amant Patrick la trompait, Gemma, une jeune artiste, décoratrice d'intérieur à ses heures, épouse un restaurateur de meubles, Charlie Bovery. Décidé à prendre un nouveau départ, le couple achète en Normandie une fermette. Dès leur arrivée ils font la connaissance de leur voisin Martin, boulanger du village, passionné de littérature, qui tombe instantanément amoureux de la ravissante jeune Anglaise. Lorsque celle-ci entame une liaison avec Hervé, le fils du château, Martin, consterné, craint qu'elle ne connaisse le même destin tragique que l'Emma du chef d’œuvre de Gustave Flaubert.
Hansel et Gretel : Witch Hunters, 1h28
Réalisé par Tommy Wirkola
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie dramatique, Comédie horrifique, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes La famille, Magie, La musique, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Comédie horrifique, Steampunk, Films pour enfants
Acteurs Jeremy Lee Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen, Pihla Viitala, Peter Stormare, Thomas Mann
Rôle Gretel
Note60% 3.0476353.0476353.0476353.0476353.047635
Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.
Players
Players (2013)
, 1h31
Réalisé par Brad Furman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Jeu, La mer, Transport, Poker
Acteurs Ben Affleck, Gemma Arterton, Justin Timberlake, Anthony Mackie, David Costabile, John Heard
Rôle Rebecca Shafran
Note56% 2.8001052.8001052.8001052.8001052.800105
Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.
Byzantium
Byzantium (2012)
, 1h58
Réalisé par Neil Jordan
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Fantasy
Thèmes Magie, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, Vampire, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Saoirse Ronan, Gemma Arterton, Sam Riley, Jonny Lee Miller, Daniel Mays, Caleb Landry Jones
Rôle Clara Webb
Note64% 3.248193.248193.248193.248193.24819
Deux jeunes femmes vampires, une mère et sa fille, débarquent dans une station balnéaire décrépite d'Angleterre du Sud-Est. Clara se prostitue afin de subvenir aux besoins de sa fille. Sa fille Eléonore en pleine crise existentielle brise la loi du silence en rédigeant ses Mémoires et en les confiant à un jeune homme malade pour qui elle éprouve de l'empathie. Le jeune homme, au lieu de conserver ses mémoires pour lui, les confie au professeur de l'école où Eléonore s'est enfuie. Intrigué, il se rend à la maison qui héberge les deux femmes vampires et qui est désormais un bordel dirigé par Clara. Clara reçoit le professeur, le courtise et le tue, ce qui provoque une crise violente entre les deux femmes vampires, la mère tentant de tuer la fille. Cette dernière reste coincée dans un ascenseur. Clara se rend alors chez le jeune homme coupable d'avoir divulgué les Mémoires de sa fille. Mais elle est dérangée au dernier moment en apprenant que deux vampires membres d'une étrange confrérie sont sur leur traces. En effet c'est en utilisant un subterfuge que Clara, puis Eléonore sont devenues vampires, la confrérie interdisant ce genre de choses aux femmes. Une confrontation générale s'ensuit, l'instinct maternel reprend le dessus et Clara tente de défendre sa fille, maîtrisée par les deux vampires mâles. Elle est sur le point d'être décapitée, mais le plus jeune des deux assassins se souvenant qu'il a jadis aimé Clara retourne l'arme contre son complice. Les deux amoureux partent ensemble vers leur destin, tandis qu'Eléonore va conduire le jeune homme qu'elle aime bien dans une grotte secrète où il deviendra vampire.