Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Chanya Button est un Réalisateur Britannique

Chanya Button

Chanya Button
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Chanya Joyce Dorothy Button
Nationalité Royaume-uni

Chanya Button, née en décembre 1986 à Londres, est une réalisatrice, scénariste et productrice britannique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Chanya Button (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Vita et Virginia, 1h50
Réalisé par Chanya Button
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elizabeth Debicki, Gemma Arterton, Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones, Emerald Fennell, Nathan Stewart-Jarrett
Note57% 2.8619252.8619252.8619252.8619252.861925
Le film commence en 1922 dans la région de Londres, au Royaume-Uni. Vita Sackville-West est une écrivaine britannique à succès et une femme émancipée qui fume, conduit, signe ses livres de son vrai nom et vit une relation ouverte avec son mari, le diplomate Harold Nicolson, lui-même discrètement bisexuel. Vita vient de lire Mr Dalloway, le dernier livre de Virginia Woolf, écrivaine qu'elle admire et souhaite rencontrer. Mais Vita est issue de l'aristocratie conservatrice, et tant sa mère que son mari se montrent méfiants vis-à-vis de Woolf, qui passe pour folle et fait partie d'un groupe d'écrivains socialistes à la réputation de bohêmes, le Bloomsbury Group, dont les œuvres n'ont à ce moment qu'une diffusion confidentielle. Vita est bisexuelle et, dans sa jeunesse, elle a frisé le scandale en s'enfuyant avec une de ses amoureuses, Violet Keppel. Sa mère, qui a étouffé l'affaire, intervient pour empêcher la parution de son futur livre et lui défend de rencontrer le Bloomsbury Group. Vita finit par se rendre à l'une de leurs soirées et rencontre Virginia : c'est un coup de foudre, non réciproque. Déterminée à mieux connaître Virginia Woolf, Vita entame avec elle une correspondance vivace et soutenue, dont le film utilise de nombreux extraits. Elle s'intéresse à la maison d'édition fondée par Virginia Woolf et son mari Leonard Woolf, Hogarth Press. Vita va jusqu'à lui soumettre et lui dédicacer son prochain livre, Seducers in Ecuador, ainsi que les suivants, qui sont des succès et améliorent les finances de la maison. Elle lie connaissance avec la sœur de Virginia, Vanessa Bell, qui est peintre et dont le mari, Clive Bell, est également peintre.
Burn Burn Burn
Réalisé par Chanya Button
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Laura Carmichael, Chloe Pirrie, Chloe Pirrie, Joe Dempsie, Julian Rhind-Tutt, Alison Steadman
Note69% 3.495093.495093.495093.495093.49509
Après la mort de leur ami, deux jeunes femmes, Seph et Alex, se lancent dans un voyage sur les routes pour répandre ses cendres.