Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stefano Cassetti est un Acteur Italien né le 4 septembre 1974

Stefano Cassetti

Stefano Cassetti
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 4 septembre 1974 (45 ans)

Stefano Cassetti, né le 4 septembre 1974 à Brescia en Italie, est un acteur et designer italien.

Biographie

Né en Italie en 1974 au bord du Lac de Garde, Stefano Cassetti est un acteur de nationalité italienne qui travaille surtout en France, Italie et Allemagne. En 1999 il obtient, un doctorat en design industriel de l’Université d’Architecture de Milan. À la suite d'une rencontre inattendue en 2000 dans un restaurant à Paris, il obtient le rôle de Roberto Succo dans le film français éponyme de Cédric Kahn, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en 2001. Ce rôle lui vaut une nomination pour le César du meilleur espoir masculin et de nombreuses propositions pour travailler dans le cinéma d'auteur français. Cependant, pendant les deux années qui suivent, il préfère poursuivre sa carrière de designer en Italie.

Par la suite il retourne au cinéma et en 2003 il s'installe à nouveau à Paris, il joue notamment, entre autres, dans Nemmeno il destino de Daniele Gaglianone (Festival de Venise 2004) et Il resto della notte de Francesco Munzi (Quinzaine des réalisateurs 2008). Il travaille aussi pour la télévision française, entre autres avec Philippe Carrèse dans Liberata (prix du Festival de Saint-Tropez 2005) et avec Philippe Triboit dans La Commune (Canalplus 2007).

En 2010, il joue aux côtés de Lio et Michel Galabru dans le premier film de Katell Quillévéré, Un poison violent, présenté à La Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. L’année suivante, il joue dans Sept œuvres de miséricorde de Gianluca et Massimiliano de Serio (Festival de Locarno, prix du Festival de Marrakech), puis dans le premier film d’Estelle Larrivaz, Le Paradis des bêtes, avec Géraldine Pailhas et Muriel Robin. On le retrouve en 2013, entre autres, dans Il Terzo Tempo d’Enrico Maria Artale avec Stefania Rocca e Lorenzo Richelmy et Jeune et Jolie de François Ozon avec Marine Vacth.

Depuis 10 ans, Stefano Cassetti vit entre Paris, Rome et Berlin. Lorsqu'il ne joue pas, il avance dans ses divers projets dans le domaine du design et l'art contemporain. Dès 1997, il produit des vidéos et des installations d’art contemporain exposés en Italie, en France et en Suisse. Depuis 2003, il réalise des performances, dont notamment Interstices en juillet 2011 dans le cadre du Festival FAR/le6B à Paris, La Tisane de Montbéliard en mai 2012, invité par le Musée de Montbéliard pour la « Nuit des musées », et L’Offrande à la Galerie Talmart à Paris, lors de La Nuit Blanche 2012.

En 2014 il joue le diable dans la tvseries américaine re-make Rosemary's Baby de Agnieszka Hollande avec Zoe Saldana et Jason Isaacs, pour NBC.

En 2015 il s'installe a Berlin et il joue dans les trois pays respectivement in Non Uccidere de Giuseppe Gagliardi, Funf Frauen de Olaf Kaemer avec Julia Dietze et Odine Johne et L'ami de Fély & Louvet avec Jérémie Renier et Elio Germano.

Ses rôles récents au cinéma et à la télévision française sont : Zone Blanche 1 de Julien Despaux sur AmazonPrime, Engrenages 6 sur CanalPlus. A l'affiche en 2018 Les Estivants de et avec Valeria Bruni Tedeschi et Gueule d’Ange avec Marion Cotillard. On va aussi le retrouver dans le cast du Bollywood blockbuster The Extraordinary Journey of the Fakir, cote-a-cote de Berenice Bejo en langue anglaise.

2018 est aussi l'année de sa première fois sur scène au théâtre, le Volksbühne de Berlin, pour la pièce Liberté du réalisateur catalan Albert Serra (La mort de Luis XIV) côte à côte avec des légendes du cinéma comme Helmut Berger et Ingrid Caven.

En tant que designer, il dépose un brevet en 2006 dans le domaine de l’aménagement urbain : le double-siège cache-bagages. Ce même brevet devient officiellement brevet européen en 2013.

Il collectionne par ailleurs des scooters d'époque des années 1960 et 70. Il s’intéresse depuis toujours aux questions environnementales, et à la décroissance rigoureuse de Serge La Touche.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Stefano Cassetti (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'extraordinaire voyage du fakir
Réalisé par Luc Bossi, Marjane Satrapi, Ken Scott
Origine France
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes L'immigration, La précarité
Acteurs Dhanush, Bérénice Bejo, Gemma Arterton, Laurent Lafitte, Erin Moriarty, Stefano Cassetti
Rôle Alfredo
Note69% 3.450053.450053.450053.450053.45005
Ajatashatru est fakir. Un jour, il quitte New Delhi pour la France. Il y rencontre rapidement une Parisienne, dont il tombe amoureux. Mais Ajatashatru est accidentellement expulsé avec des clandestins africains. Envoyé aux quatre coins de l'Europe, il va tenter de retrouver celle qu'il aime.
L'ami: François d'Assise et ses frères, 1h27
Réalisé par Renaud Fély, Arnaud Louvet
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Jérémie Rénier, Elio Germano, Yannick Renier, Alba Rohrwacher, Éric Caravaca, Stefano Cassetti
Rôle Bonizzi
Note55% 2.7511352.7511352.7511352.7511352.751135
À l’aube du XIIIème siècle en Italie, la vie simple et fraternelle de François d’Assise auprès des plus démunis fascine et dérange la puissante Église. Entouré de ses frères, porté par une foi intense, il lutte pour faire reconnaître sa vision d’un monde de paix et d’égalité.
Jeune & Jolie, 1h34
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Erotique, La sexualité des mineurs, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Marine Vacth, Charlotte Rampling, Géraldine Pailhas, Frédéric Pierrot, Nathalie Richard, Johan Leysen
Rôle l'homme de l'hôtel
Note66% 3.3456253.3456253.3456253.3456253.345625
Durant l'été, alors qu'elle est en vacances au bord de la mer, Isabelle fête ses dix-sept ans en famille, en présence aussi de la famille de Peter, un proche de ses parents, dont on apprendra plus tard qu'il est l'amant de sa mère. Elle perd sa virginité avec un jeune Allemand, Félix. Pendant l'acte qu'elle subit très passivement et sans orgasme, elle voit son double regarder la scène de façon impassible. Par la suite, elle se montre très froide avec Félix et ne le recontacte pas. À son retour à Paris, où elle retrouve le chemin du lycée, elle se livre volontairement et secrètement à la prostitution sous le pseudonyme de Léa, après qu'un homme l'a contactée à la sortie des cours et lui a donné son numéro de téléphone. Elle enchaîne les clients, plus ou moins agréables. Parmi eux se distingue Georges, homme plus âgé et qui se montre très attentionné. C'est le seul avec qui elle noue des contacts personnels. Il lui raconte brièvement sa vie : il est marié et a une fille (mais pas de sa femme actuelle) dont il s'est peu occupé quand elle était enfant, et qu'il voit plus régulièrement au théâtre et au cinéma depuis qu'elle est devenue adulte. Georges, qui utilise du Viagra malgré ses problèmes au cœur, meurt d'une crise cardiaque alors qu'Isabelle et lui font l'amour. La jeune fille, prise de panique, s'enfuit. Une enquête est alors ouverte et la police judiciaire la retrouve, révélant sa double vie à la mère d'Isabelle. Celle-ci est profondément choquée et déstabilisée par la conduite de sa fille, à l'inverse de son mari, le beau-père d'Isabelle, qui prend la chose avec plus de recul. L'adolescente promet de ne pas recommencer. Au printemps, elle rencontre un élève de sa classe, Alexandre, avec qui elle entame une liaison. Elle rompt cependant peu après en lui expliquant qu'elle n'en est pas amoureuse. Plus tard, elle est contactée par la femme de Georges, qui cherche à connaître comment est mort son mari. Les deux femmes se retrouvent dans la chambre d'hôtel où est survenu le décès : elle aussi avait besoin de retourner en ces lieux. L'épouse trompée n'en veut pas à Isabelle et l'envie même car elle aurait aimé être payée, elle aussi, pour faire l'amour mais maintenant elle est trop vieille.
Le Paradis des bêtes, 1h43
Réalisé par Estelle Larrivaz
Origine France
Genres Drame
Thèmes La famille
Acteurs Stefano Cassetti, Géraldine Pailhas, Muriel Robin, Norbert Ferrer, Frédéric Épaud, Vinciane Millereau
Rôle Dominique Lenikart
Note59% 2.9658852.9658852.9658852.9658852.965885
Dominique Lenikart est directeur d'une animalerie nommée « Le Paradis des bêtes ». Après que sa violence a dépassé un point de non-retour, son épouse Cathy s'enfuit en compagnie de leurs enfants, Clarisse et Ferdinand.
Un poison violent, 1h32
Réalisé par Katell Quillévéré
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Religion
Acteurs Clara Augarde, Michel Galabru, Lio, Stefano Cassetti, Thierry Neuvic, Philippe Duclos
Rôle le père François, prêtre italien
Note63% 3.1983053.1983053.1983053.1983053.198305
Anna est une adolescente de 14 ans qui passe les vacances d'été chez sa mère dans la maison familiale de son grand-père dont elle est très proche et qui vit retiré en ermite malade au dernier étage de la maison. En pleines difficultés de l'adolescence, aggravées par la séparation de ses parents, elle vit une crise mystique difficile allant aux enterrements, hésitant pour sa confirmation religieuse, questionnant un prêtre qui remplace son père absent. Son corps de jeune femme lui attire les regards de ses proches, soit par désir timide (un petit ami), soit par jalousie (sa mère, qui vit elle-même une difficile crise de la quarantaine), et l'agite sur ses sentiments et désirs.
Frères d'Italie, 3h25
Réalisé par Mario Martone
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Acteurs Luigi Lo Cascio, Francesca Inaudi, Anna Bonaiuto, Renato Carpentieri, Ivan Franek, Peppino Mazzotta
Rôle Carlo Di Rudio
Note64% 3.247463.247463.247463.247463.24746
1828. Deux jeunes aristocrates, Domenico et Angelo, et un fils de métayer, Salvatore, sujets du royaume des Deux-Siciles et originaires du Cilento, au sud de Naples et de Salerne, jurent de consacrer leur vie à la réalisation d'un noble idéal : l'indépendance et l'unification de l'Italie. Leur combat auprès des Républicains clandestins de Giuseppe Mazzini sera un chemin difficile, très souvent semé de déboires et de trahisons. Un drame historique relatant quatre épisodes du Risorgimento entre 1828 et 1862.
Rien dans les poches, époque 1
Réalisé par Marion Vernoux
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Emma de Caunes, Julien Honoré, Lio, Alain Chabat, Nicolas Duvauchelle, Stefano Cassetti
Rôle Maurizio
Note59% 2.981892.981892.981892.981892.98189
25 ans de la vie de Marie, une fêtarde parisienne, d'abord adolescente quittant sa mère à 17 ans, puis courte vedette de la chanson, et enfin mère d'une adolescente, Esther, qui la fuit comme elle-même fuyait sa mère.
Par suite d'un arrêt de travail...
Genres Comédie
Thèmes L'action se déroule en une journée, Transport, Le monde du travail, Automobile, Road movie
Acteurs Charles Berling, Patrick Timsit, Larbi Naceri, Dominique Blanc, Sophie Quinton, Philippe Duquesne
Rôle un routier italien
Note56% 2.832812.832812.832812.832812.83281
Une grève du service public et des transports paralyse la France entière.Paris, gare de Lyon : Marc Roux, un cadre ambitieux s'énerve en l'absence de train pour Rome où il doit signer, le lendemain matin, un contrat décisif pour sa carrière. Sur le quai, son chemin croise celui de Vincent Disse, personnage déroutant et imperturbable malgré le chaos.Pour tenter d'arriver à temps à destination, les deux inconnus partagent le volant et la conversation dans un covoiturage improvisé.Marc et Vincent ne partagent d'ailleurs que ça : l'un est tout acquis aux thèses de l'économie libérale et l'autre considère la grève comme un droit fondamental...
Cowboy Angels, 1h40
Genres Drame
Thèmes L'enfance, Transport, Automobile, L'enfance marginalisée, Road movie
Acteurs Stefano Cassetti, Gilles Gaston-Dreyfus
Rôle Luigi, le père
Note64% 3.232393.232393.232393.232393.23239
À Paris, élevé seul par sa mère, Pablo est un garçon de 11 ans mûr et débrouillard. Encore une fois livré à lui-même quand sa mère s'absente un week-end entier pour rejoindre un nouvel amant, il décide de prendre son destin en main et de retrouver son père dont il ne sait pas grand-chose d'autre que son prénom et sa ville de naissance en Espagne. Il échafaude un plan : dans un café qu'il fréquente, il a remarqué Louis, un joueur de poker désargenté mais qui a une voiture et avec lequel il sympathise. Il lui propose l'argent qu'il a volé à sa mère pour être son chauffeur dans son expédition en Espagne. Après des hésitations, ce dernier accepte et le périple mouvementé des deux acolytes commence, émaillé de disputes et de moments de complicité.
Michel Vaillant, 1h43
Réalisé par Louis-Pascal Couvelaire
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Road movie
Acteurs Peter Youngblood Hills, Sagamore Stévenin, Diane Kruger, Jean-Pierre Cassel, Béatrice Agenin, Lisa Barbuscia
Rôle Giulio Cavallo
Note54% 2.700932.700932.700932.700932.70093
Depuis 25 ans, l'écurie Vaillant fait partie des équipes de compétition automobile les plus prestigieuses, gagnant les courses les plus célèbres. Par le biais de Michel Vaillant et de ses équipiers, les Vaillantes sont toujours sur les podiums.
Roberto Succo, 2h4
Réalisé par Cédric Kahn
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Isild Le Besco, Stefano Cassetti, Patrick Dell'Isola, Elina Löwensohn, Yelda Reynaud, Fejria Deliba
Rôle Kurt / André Gaillard / Roberto Succo
Note65% 3.2950353.2950353.2950353.2950353.295035
En 1981, deux corps mutilés sont découverts dans la baignoire d'un petit appartement de Mestre, en Italie. Cinq ans plus tard, dans un bar de la Côte d'Azur, Léa, une jeune lycéenne, rencontre Kurt, un étrange garçon qui se dit Anglais malgré un fort accent italien. Ils deviennent amants. Kurt a des réactions étranges, une imagination débordante et change sans cesse de voiture. Les vacances finies, Léa rentre chez elle en Savoie. Kurt vient la retrouver. Ils se revoient régulièrement.