Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ryan Reynolds est un Acteur, Scénariste et Producteur Canadien né le 23 octobre 1976 à Vancouver (Canada)

Ryan Reynolds

Ryan Reynolds
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ryan Rodney Reynolds
Nationalité Canada
Naissance 23 octobre 1976 (43 ans) à Vancouver (Canada)

Ryan Reynolds est un acteur, mannequin et producteur de cinéma américano-canadien, né le 23 octobre 1976 à Vancouver.

Il commence sa carrière à l'âge de quatorze ans et se fait connaître en 1998 avec son rôle de Michael Bergen dans la série télévisée au registre comique Un toit pour trois jusqu'en 2001, puis est révélé avec celui de Van Wilder dans le film American Party, Van Wilder relations publiques (2002). Par la suite, il prête ses traits à divers personnages issus de comics ou non comme Hannibal King dans Blade: Trinity (2004), Andrew Paxton dans La Proposition (2009), Paul Conroy dans Buried (2010), Hal Jordan / Green Lantern dans le film centré sur le personnage du même nom (2011) ou encore Nick Walker dans RIPD : Brigade fantôme (2013). En jouant Wade Wilson / Deadpool dans la série de films sur les X-Men, il connaît un large succès, tout d'abord dans X-Men Origins: Wolverine (2009), puis dans les films Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018).

Biographie

Jeunesse
Ryan Reynolds, né le 23 octobre 1976, a grandi à Vancouver. Il mesure 1,88 m. Son père, Jim Reynolds, était un homme d'affaires et ancien boxeur semi-professionnel et sa mère Tammy Reynolds, une vendeuse. Ryan a trois frères et est le plus jeune des quatre enfants.

En 1994, il est diplômé de l'école secondaire de Kitsilano, à Vancouver. Il suit ensuite des cours à l'université Kwantlen Polytechnic University, également à Vancouver.

À 12 ans, ses parents le guident vers une carrière d'acteur. Ryan commence officiellement sa carrière à l'âge de 14 ans grâce à un premier rôle dans une série de Nickelodeon, Fifteen . Il s'installe alors en Floride pendant le tournage, mais dès la fin de la production, en 1991, Ryan retourne vivre à Vancouver.


Carrière
Révélation télévisuelle
Après son expérience dans la série Fifteen (1990-1991), il apparait dans plusieurs séries télévisées comme L'Odyssée fantastique ou imaginaire (1992), Au-delà du réel : L'aventure continue (1995 et 1998), X-Files : Aux frontières du réel (1996) et obtient un petit rôle dans le téléfilm Sabrina, l'apprentie sorcière (1996).

En 1997, il obtient le premier rôle principal (Berg) dans la série télévisée américaine, Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place en VO) (1998-2001). À la suite de ces prestations remarquées, le succès vient rapidement et une proposition lui est offerte : partir à Hollywood. Des rôles dans des films à plus grosse production lui sont alors proposés.

En parallèle de sa carrière d'acteur, il pose aussi comme mannequin pour une compagnie de vestes en cuir et de sous-vêtements pour Calvin Klein.


Comédies et film d'action


En 2001, il joue dans la comédie noire Petite arnaque entre amis, écrite et réalisée par Jeff Probst.

En 2002, il est la tête d'affiche de la comédie potache American Party : Van Wilder relations publiques, réalisée par Walt Becker.

En 2003, il tente de se diriger vers les films d'action comme Espion mais pas trop ! d'Andrew Fleming, tient le premier rôle masculin de Foolproof et fait une apparition dans un épisode de la deuxième saison de la comédie médicale Scrubs.

En 2004, il décroche son premier rôle dans une grosse production avec le blockbuster de super-héros Blade: Trinity, écrit et réalisé par David S. Goyer, aux côtés de Jessica Biel et Wesley Snipes.

En 2005, il est la tête d'affiche de trois projets : le film d'horreur Amityville, où il est secondé par Melissa George ; la comédie indépendante Service non compris, aux côtés de Justin Long et Anna Faris ainsi que dans la comédie potache Just Friends de Roger Kumble.

En 2006, il tient l'un des premiers rôles du film d'action Mi$e à prix, écrit et réalisé par Joe Carnahan.

En 2007, il joue plusieurs rôles dans le film dramatique The Nines, écrit et réalisé par John August.

En 2008, il incarne le premier rôle de la comédie romantique Un jour, peut-être, d'Adam Brooks, aux côtés d'Isla Fisher, Elizabeth Banks et Rachel Weisz, celui du mélodrame choral Fireflies in the Garden, de Dennis Lee, avec Julia Roberts et Willem Dafoe et pour La Théorie du Chaos.

En 2009, il tient le rôle masculin principal de la comédie romantique La Proposition d'Anne Fletcher, aux côtés de Sandra Bullock, qui est un très beau succès critique et commercial. Il tient aussi un second rôle dans la comédie indépendante Adventureland : Un job d'été à éviter, écrite et réalisée par Greg Mottola. La même année, il est choisi pour interpréter le rôle principal, Paul Conroy, du film remarqué et a petit budget de Rodrigo Cortés, Buried (2010) et celui de Hal Jordan / Green Lantern dans le film le plus attendu de cette année, Green Lantern de Martin Campbell (2011). En février 2010, le réalisateur confirme qu'il y a une forte possibilité de voir une trilogie. En juin de la même année, Warner Bros. engage Greg Berlanti, Michael Green et Marc Guggenheim pour écrire Green Lantern 2. Deux mois plus tard, la production engage Michael Goldenberg pour leur succéder et réécrire le scénario. En revanche, la comédie indépendante Paper Man, parodiant les super-héros, dont il est la tête d'affiche, passe inaperçue.

En 2010, il devient le modèle attitré du nouveau parfum de la gamme d'Hugo Boss, intitulé Boss Night, pour leur nouvelle campagne de publicité. Au cours de cette même année, il est élu homme le plus sexy par le magazine People.

En 2011, il est l'un des rôles principaux dans le film comédie Échange standard au côté de Jason Bateman.


Virage dramatique


À la suite de ces différents accueils critiques mitigés, à l'exception notable de films plus modestes mais acclamés comme Adventureland : Un job d'été à éviter et Buried, l'acteur devient plus sélectif dans ses projets.

En 2012, il change de registre et tente le film d'action Sécurité rapprochée avec Denzel Washington.

La même année, trois de ces projets n'aboutissent pas :

Il propose à la chaîne américaine FOX, via sa société DarkFire qu'il dirige avec le scénariste Allan Loeb, un projet de série télévisée d'animation, intitulée And Then There Was Gordon, qui a été refusée.

Il est aussi choisi pour le premier rôle masculin au côté de Reese Witherspoon pour incarner le couple des célèbres peintres Walter et Margaret Keane dans le film Big Eyes, produit par Tim Burton, réalisé par Scott Alexander et Larry Karaszewski. Cependant, Tim Burton décide de changer le duo d'acteur principal en avril 2013 en choisissant Christoph Waltz et Amy Adams à leurs places.

En juin 2012, Ryan Reynolds est officiellement choisi pour incarner le rôle principal de Conrad MacLeod dans le prochain reboot d’Highlander. Cependant en juin 2013, l'acteur décide d'abandonner le projet.

En juillet 2012, un an après son premier refus, Ryan Reynolds décide de renouveler l'expérience en proposant à la chaîne américaine FOX deux nouveaux projets de pilote, via sa société DarkFire, une nouvelle série télévisée d'animation, intitulée Lowe Rollers et une série télévisée, intitulée Murder in Manhattan, axée sur la comédie.

En août 2012, il rejoint le casting du film Captives, réalisé et coécrit par Atom Egoyan. Le tournage débute en février 2013 dans le sud de l'Ontario. Le film reçoit cependant un mauvais accueil de la critique, étant même hué au Festival de Cannes 2014.

En octobre 2012, il est en pourparlers pour tenir le rôle principal dans le film The Voices de Marjane Satrapi qu'il obtient par la suite. Le tournage a débuté début 2013. Le même mois, il est choisi pour incarner l'un des rôles principaux dans le prochain film nommé Battle for Bonneville de Jon Favreau.

En 2013, il joue dans le blockbuster RIPD : Brigade fantôme de Robert Schwentke, adaptation du comic book de Peter Lenkov, aux côtés de Jeff Bridges et Kevin Bacon.

La même année, lors d'une interview au sujet d'une possible suite de Green Lantern et de son implication pour reprendre son rôle de Hal Jordan / Green Lantern dans Justice League, Ryan Reynolds a expliqué : « Si vous faites une adaptation de comics, il faut bien le faire. Joss Whedon et Christopher Nolan ont tout compris. S'ils veulent faire un film comme ça, cela pourrait m'intéresser. Sur Green Lantern, j'ai vu à quel point il était difficile de faire quelque chose de crédible et combien cela peut être confus quand on ne sait pas vraiment où l'on va ou comment entrer dans ce monde et plaire aux fans. C'est pour cette raison que je suis très peu intéressé pour rejoindre l'équipe de la Justice League. Mais un grand scénario et un bon réalisateur pourraient toujours changer les choses ». En avril 2013, il est en discussion pour tenir le rôle principal du film Renaissances de Tarsem Singh, qu'il obtient ensuite. La date de sortie est annoncée pour le 26 septembre 2014 puis reportée au 27 février 2015. En juin 2013, il est choisi pour le rôle principal dans le film Under Pressure d'Anna Boden et Ryan Fleck. Le 16 juillet 2013, deux jours avant la sortie du film R.I.P.D. Brigade fantôme, Adult Swim (chaîne de YouTube) a diffusé un court métrage d'animation, produit par le studio Titmouse, Inc. et considéré comme une préquelle du film, avec la voix originale de Ryan Reynolds et de Jeff Bridges.

En avril 2014, Ryan Reynolds est en négociation avec la société The Weinstein Company pour rejoindre le casting du film La Femme au tableau de Simon Curtis dans le rôle de Randol Schoenberg, aux côtés de Helen Mirren et Daniel Brühl. Un mois plus tard, il obtient le rôle. En août 2014, Ryan Reynolds intègre la distribution du film Criminal : Un espion dans la tête, aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones.


Deadpool et blockbusters
En mars 2005, lors d'une interview, Ryan Reynolds a parlé de son intérêt et de son implication dans une possible adaptation cinématographique de Deadpool avec le scénariste David S. Goyer, ainsi que la possibilité d'interpréter The Flash dans une adaptation du personnage de DC Comics, connu sous le nom de Wally West.

En décembre 2008, il est officiellement choisi pour incarner le rôle de Wade Wilson / Deadpool dans le film spin-off, X-Men Origins: Wolverine (2009), rôle qu'il souhaitait et l'intéressait depuis 2003.

En mai 2009, Ryan Reynolds est à nouveau annoncé pour l'incarner dans un spin-off exclusivement consacré au personnage avec une éventuelle sortie en 2013.

En mars 2011, il est confirmé que le film Deadpool sera un reboot, ignorant les événements qui ont eu lieu dans X-Men Origins: Wolverine et établira une nouvelle trame de fond pour le personnage.

En octobre 2012, Tim Miller est annoncé pour réaliser le film d'après le script de Rhett Reese et Paul Wernick sous la direction du studio 20th Century Fox indiquant également une date de sortie plus éloignée. Il déclare aussi : « Nous avons rendu le script génial et avons achevé des tests préliminaires et le développement du visuel qui, je le crois, emballera les fans. Et, Ryan adore toujours ce projet. Alors, sa concrétisation ou non ne tient vraiment plus qu’à la Fox. Tout ce que je peux faire, c’est espérer qu’on ait l'autorisation d’avancer. »

En mars 2013 lors d'une interview, Ryan Reynolds explique qu'un petit lien subtile sera établi pour aborder l'apparition du personnage dans X-Men Origins: Wolverine sans que le personnage de Wolverine apparaisse. Il rajoute également que le film a un scénario interdit aux moins de 17 ans.

En mars 2014, le film est annoncé pour une sortie en 2016 puis confirmé six mois plus tard.

En août 2014, une photo du tournage pour la préparation d'une vidéo test footage avec Ryan Reynolds a été publié sur Internet.

En septembre 2014, 20th Century Fox donne son feu vert et confirme le lancement de la production du film Deadpool avec une date de sortie prévue pour le 12 février 2016, toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre.

En décembre 2014, la date de début du tournage du film est confirmé pour mars 2015. Lors de son exploitation en salles, le film s'impose comme le plus gros succès de la saga cinématographique X-Men, récoltant 754 millions de dollars pour un budget estimé à 59 millions de dollars.

En octobre 2015, Ryan Reynolds est en négociations pour le rôle principal du film Truth in Advertising.

En novembre 2015, il obtient le rôle principal du film Hitman and Bodyguard, aux côtés de Samuel L. Jackson et Gary Oldman.

En février 2016, il obtient le rôle principal masculin du film Life : Origine inconnue de Daniel Espinosa aux côtés de Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal. Cependant, en raison d'un conflit d'emploi du temps avec le tournage du film Hitman and Bodyguard, Jake Gyllenhaal et lui ont du s'échanger leur rôle, Ryan Reynolds incarnant un rôle plus secondaire.

En avril 2016, le projet de suite au film Deadpool est officiellement lancé et nommé Deadpool 2, réalisé par David Leitch. En plus d'être également producteur, il a également prêté sa voix, qui a été légèrement modifiée par ordinateur pour la rendre plus grave, au personnage du Fléau .

En décembre 2017, Ryan Reynolds est choisi pour le rôle-titre de Pikachu, en capture de mouvement, pour le film Pokémon en prise de vues réelle, intitulé Detective Pikachu réalisé par Rob Letterman. Pour incarner le personnage, Dwayne Johnson, Mark Wahlberg ou Hugh Jackman étaient aussi potentiellement envisagés.

En janvier 2018, il signe un contrat de trois ans avec la Fox, débutant le développement d'une adaptation cinématographique du jeu de société Clue, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick, scénaristes de la franchise Deadpool.


Vie privée

En 1996, Ryan Reynolds a eu une brève liaison avec l'actrice américaine Melissa Joan Hart.

De septembre 1998 à juillet 1999, il a fréquenté sa partenaire dans Un toit pour trois Traylor Howard.

D'août 1999 à janvier 2000, il a eu une brève relation avec l'actrice américaine Kristen Johnston.

En 2001, il a fréquenté l'actrice et productrice américaine Rachael Leigh Cook.

En 2002, il rencontre la chanteuse canadienne Alanis Morissette. Le couple annonce ses fiançailles en juin 2004. En février 2007, les agents d'Alanis Morissette et de Ryan Reynolds déclarent que les deux artistes ont mutuellement décidé de mettre fin à leur union. À la suite de cette séparation, Alanis Morissette compose l'album, Flavors of Entanglement, évoquant son chagrin lié à leur rupture.

En avril 2007, Ryan Reynolds entame une relation avec l'actrice Scarlett Johansson. En mai 2008, ils révèlent leur union et le 27 septembre 2008, le couple se marie. Le 14 décembre 2010, ils annoncent leur divorce qui se finalise le 1er juillet 2011.

Depuis octobre 2011, il est en couple avec l'actrice et mannequin américaine Blake Lively, de onze ans sa cadette, rencontrée sur le tournage du film Green Lantern. En juin 2012, ils se fiancent et emménagent ensemble à Bedford, à New York. Le 9 septembre 2012, ils se sont mariés près de Charleston en Caroline du Sud. Le 16 décembre 2014, Blake Lively donne naissance à leur premier enfant dans leur résidence de Bedford, une fille prénommée James. Le 14 avril 2016, le couple annonce attendre leur deuxième enfant. Le 30 septembre 2016, le couple accueille son deuxième enfant, une petite fille, prénommée Inez. Le 2 mai 2019, le couple annonce attendre leur troisième enfant.

Ses meilleurs films

Deadpool (2016)
(Acteur)
Deadpool 2 (2018)
(Acteur)
Les Croods (2013)
(Acteur)
Pokémon : Détective Pikachu (2019)
(Acteur)
X-Men Origins : Wolverine (2009)
(Acteur)
La Proposition (2009)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Stan Lee
Stan Lee
(7 films)
Rhett Reese
Rhett Reese
(4 films)
Rhett Reese
Rhett Reese
(4 films)
Sala Baker
Sala Baker
(2 films)
David Leitch
David Leitch
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ryan Reynolds (61 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Free Player
Réalisé par Shawn Levy
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu
Acteurs Ryan Reynolds, Jodie Comer, Utkarsh Ambudkar, Taika Waititi, Channing Tatum
Rôle Guy

Guy travaille au guichet d'une banque. Lors d'un braquage, il tue l'un des assaillants et découvre qu'il est un personnage non-joueur dans le monde ouvert du jeu vidéo Free City, mélange entre Grand Theft Auto et Fortnite. Il va alors commencer à prendre sa vie en main et devenir un héros dans ce monde sans limites.
Six Underground, 2h8
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Ryan Reynolds, Dave Franco, Mélanie Laurent, Ben Hardy, Adria Arjona, Corey Hawkins
Rôle One
Note61% 3.05093.05093.05093.05093.0509
Un mystérieux milliardaire est à la tête d'une unité d'élite secrète composée de lui-même et de cinq autres personnes ayant toutes simulé leur propre mort. Ces « fantômes » ont pour mission d'éliminer les plus puissants criminels et dictateurs dans le monde.
Red Notice
Red Notice (2019)

Réalisé par Rawson Marshall Thurber
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Acteurs Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal Gadot

Un agent d'Interpol a pour mission de retrouver et de capturer un voleur d'art le plus recherché au monde.
Fast & Furious : Hobbs & Shaw, 2h15
Réalisé par David Leitch, David Leitch
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure
Thèmes Transport, Automobile, Aviation, Dans un avion
Acteurs Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba, Vanessa Kirby, Helen Mirren, Eiza González
Rôle Locke / Eteon Director (voice)
Note65% 3.250943.250943.250943.250943.25094
Deux ans après les événements de Fast and Furious 8, l'agent fédéral Luke Hobbs et l'ex-militaire britannique, Deckard Shaw, devenu mercenaire, doivent s'allier pour mettre un terme à une nouvelle menace émergeant du cyber-terroriste renforcé, appelé Brixton à qui on a volé un virus qui peut tuer la moitié de la population.
Avengers: Endgame, 3h1
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Le futur, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Holland
Rôle Wade Wilson / Deadpool
Note84% 4.248234.248234.248234.248234.24823
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique.
Pokémon : Détective Pikachu, 1h44
Réalisé par Rob Letterman
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton, Ken Watanabe, Bill Nighy, Chris Geere
Rôle Detective Pikachu (voice)
Note66% 3.30413.30413.30413.30413.3041
L'histoire se déroule dans l'univers Pokémon. Tim Goodman est un jeune homme de 21 ans qui a abandonné le dressage de Pokémon suite au décès de sa mère et à l'absence de son père, Harry. Il voyage jusqu'à Ryme City, une métropole où humains et Pokémon vivent ensemble en harmonie, pour collecter les biens de Harry suite à son décès dans un accident de voiture. Dans l'appartement de Harry, Tim rencontre un Pikachu portant un deerstalker qui sait parler et que seul lui peut comprendre. Le duo échappe ensuite à l'attaque d'une bande de Capumain sous l'influence d'un gaz violacé « R » que Tim a accidentellement relâché pendant son inspection. Ils se réfugient dans un café où Pikachu apprend à Tim qu'il est détective et amnésique, mais qu'il était également le partenaire de Harry, et qu'ils étaient en train d'enquêter lorsque Harry a disparu. Ils cherchent alors Lucy Stevens, une jeune stagiaire désireuse de devenir reporter, que Tim avait déjà rencontrée. Elle emmène Pikachu et Tim vers un M. Mime, qu'ils interrogent avant d'être emmenés vers une arène illégale dirigée par un prénommé Sébastien et son pokémon Dracaufeu (qui est le champion de l'arène). Il demande une revanche contre Pikachu, qui avait précédemment battu son Dracaufeu. Cependant, Pikachu ne se souvient non plus de comment utiliser ses pouvoirs et Sébastien donne une dose du gaz R à Dracaufeu avant le combat, et Pikachu parvient à se sauver in extremis, avec l'aide de Tim. Sébastien libère alors le reste du gaz R dans le stade, ce qui provoque le chaos. Il dit à Tim qu'il a obtenu le gaz R grâce « à la doctoresse ».
Deadpool 2
Deadpool 2 (2018)

Réalisé par David Leitch, David Leitch
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, Brianna Hildebrand, Stefan Kapicic, Zazie Beetz
Rôle Wade Wilson / Deadpool / Juggernaut (voice) / Himself
Note76% 3.847613.847613.847613.847613.84761
Deadpool se voit contraint de rejoindre les X-Men : après une tentative ratée de sauver un jeune mutant au pouvoir destructeur, il se retrouve dans une prison anti-mutants. Arrive Cable, un soldat venant du futur et ayant pour cible le jeune mutant, en quête de vengeance. Deadpool décide de le combattre. Peu convaincu par les règles des X-Men, il crée sa propre équipe, la « X-Force ». Mais cette mission lui réserve de grosses surprises, des ennemis de taille et des alliés indispensables.
Life : Origine inconnue, 1h44
Réalisé par Daniel Espinosa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Sur Mars
Acteurs Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Jake Gyllenhaal, Hiroyuki Sanada, Ariyon Bakare, Naoko Mori
Rôle Rory Adams
Note65% 3.2975953.2975953.2975953.2975953.297595
Six membres de l'équipage de la Station spatiale internationale (ISS) réceptionnent une sonde revenant de Mars et contenant un échantillon de sol, qui pourrait contenir des signes de vie extraterrestre. L’exobiologiste Hugh Derry relance une cellule dormante de l'échantillon, et il se développe rapidement en un organisme multi-cellulaire. La mission est suivie sur Terre par la population. Un concours est même lancé pour donner un nom à l'organisme. Des écoliers américains le nomment Calvin.
Logan
Logan (2017)
, 2h17
Réalisé par James Mangold
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie dramatique, Action
Thèmes Transport, Automobile, Le futur, Super-héros, Road movie, Dystopique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Film de poursuite
Acteurs Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen, Boyd Holbrook, Stephen Merchant, Richard E. Grant
Rôle Wade Wilson / Deadpool (Uncredited Cameo)
Note80% 4.046664.046664.046664.046664.04666
En 2029, alors que les mutants sont en voie d'extinction, Logan vit discrètement comme chauffeur de limousine. Il veille cependant sur son vieil ami le professeur Charles Xavier, très affaibli, vivant dans un repaire caché proche de la frontière américano-mexicaine, avec l'aide de Caliban, un des derniers mutants encore en vie. Mais Logan va bientôt devoir sortir de sa retraite pour aider Laura, une jeune fille traquée par de dangereux individus. Celle-ci possède des pouvoirs similaires à ceux de Wolverine dont des griffes rétractiles.
Hitman & Bodyguard, 1h51
Réalisé par Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Buddy movie
Acteurs Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Gary Oldman, Salma Hayek, Élodie Yung, Joaquim de Almeida
Rôle Michael Bryce
Note68% 3.447953.447953.447953.447953.44795
Michael Bryce, l'un des meilleurs gardes du corps au monde, est engagé par son ex, l'agent Amélia Roussel, pour protéger rien de moins que son propre ennemi juré, le tueur à gages Darius Kincaid après que ce dernier ait été blessé au cours d'une tentative d'assassinat. En effet, Kincaid doit témoigner et apporter les preuves des crimes contre l'humanité perpétrés par le dictateur biélorusse Vladislav Dukhovich devant la Cour pénale internationale de La Haye dans les 24 heures. Les autres témoins ont soit été assassinés, soit n'ont aucune preuve de ces crimes malgré leur témoignage, et Kincaid est donc le dernier obstacle entre le dictateur et l'acquittement et son retour au pouvoir. Mais Dukhovich va tout tenter pour les arrêter.
Criminal : Un espion dans la tête, 1h53
Réalisé par Ariel Vromen
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Espionnage, Informatique, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Ryan Reynolds, Kevin Costner, Gal Gadot, Tommy Lee Jones, Gary Oldman, Alice Eve
Rôle Bill Pope
Note62% 3.147343.147343.147343.147343.14734
En 2012, afin de déjouer un complot et une terrible catastrophe, le gouvernement décide d'implanter la mémoire et le savoir-faire d'un agent de la CIA décédé dans le corps de Jerico Stewart, un condamné à mort aussi imprévisible que dangereux. Il est la seule chance de réussir cette mission. Cependant, en récupérant l'esprit de l'ancien agent, Jerico a également connaissance de ses secrets...
Deadpool
Deadpool (2016)
, 1h48
Réalisé par Tim Miller
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Super-héros, Le cancer, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Ryan Reynolds, Morena Baccarin, T. J. Miller, Ed Skrein, Gina Carano, Stefan Kapicic
Rôle Wade Wilson / Deadpool
Note79% 3.994993.994993.994993.994993.99499
Le convoi d'Ajax est attaqué par Deadpool. Il commence par massacrer les gardes à l'intérieur d'une voiture, avant de s'en prendre au reste du convoi. Après une longue escarmouche, où il est contraint de n'utiliser que les douze balles qu'il lui reste, Deadpool capture Ajax (dont le véritable nom est Francis, ce que Deadpool ne cesse de lui rappeler). Après l'intervention de Colossus et Negasonic venus empêcher Deadpool de causer plus de dégâts et le rallier à la cause des X-Men, Ajax parvient à s'échapper en retirant le sabre de son épaule. Il apprend par la même occasion la véritable identité de Deadpool : Wade Wilson.
Under Pressure, 1h48
Réalisé par Anna Boden, Ryan Fleck
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie dramatique
Thèmes Jeu, Transport, Poker, Road movie, Buddy movie
Acteurs Ryan Reynolds, Sienna Miller, Ben Mendelsohn, Analeigh Tipton, Alfre Woodard, Robin Weigert
Rôle Curtis
Note63% 3.197213.197213.197213.197213.19721
Malchanceux et fauché, Gerry s'associe avec un joueur charismatique de poker plus jeune, Curtis, afin de retrouver enfin la chance. Les deux hommes se lancent alors dans un voyage vers les routes du Sud des États-Unis avec des visions de lointaines victoires passées.
Renaissances, 1h56
Réalisé par Tarsem Singh
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Informatique, Maladie, Le futur, Le cancer, Folie, Le handicap
Acteurs Ryan Reynolds, Ben Kingsley, Natalie Martinez, Matthew Goode, Michelle Dockery, Victor Garber
Rôle Young Damian
Note64% 3.247653.247653.247653.247653.24765
Damian Hale (Ben Kingsley), un vieil architecte milliardaire, va bientôt mourir d'un cancer. Une organisation secrète menée par le professeur Albright lui propose la « mue », le transfert de sa conscience dans le corps d'un jeune homme en bonne santé. Cette organisation lui propose également des services pour sa nouvelle vie et sa nouvelle identité.
La femme au tableau, 1h47
Réalisé par Simon Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Historique
Thèmes Peinture, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Helen Mirren, Tatiana Maslany, Ryan Reynolds, Daniel Brühl, Charles Dance, Katie Holmes
Rôle Randol Schoenberg
Note73% 3.650633.650633.650633.650633.65063
Le film retrace l'histoire véridique de Maria Altmann, une Autrichienne juive réfugiée aux États-Unis peu avant la Seconde Guerre mondiale, qui, soixante-cinq ans plus tard, se bat devant les tribunaux pour récupérer auprès du gouvernement autrichien les peintures de Gustav Klimt que sa famille possédait et qui avaient été volées par les nazis puis confiées au musée du Belvédère. Elle est conseillée par un jeune avocat, Randol Schoenberg, petit-fils du compositeur Arnold Schönberg et donc lui-même descendant de juifs autrichiens.