Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Isabella Rossellini est une Actrice et Réalisatrice Italienne née le 18 juin 1952 à Rome (Italie)

Isabella Rossellini

Isabella Rossellini
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Isabella Fiorella Elettra Giovanna Rossellini
Nationalité Italie
Naissance 18 juin 1952 (67 ans) à Rome (Italie)

Isabella Rossellini, née le 18 juin 1952 à Rome, est une actrice italo-américaine.

Biographie

Fille du réalisateur Roberto Rossellini et de l'actrice Ingrid Bergman, Isabella Rossellini débute au cinéma comme habilleuse sur les films de son père. Elle entame ensuite une carrière de journaliste à la télévision italienne tout en acceptant de petits rôles pour des cinéastes comme Vincente Minnelli et les frères Taviani, avant de faire du mannequinat notamment pour la marque Lancôme dont elle sera l'égérie de 1983 à 1995. Peu à peu, elle s'impose au cinéma comme actrice en acceptant des rôles situés aux antipodes du « glamour » du monde des cosmétiques : Blue Velvet et Sailor et Lula de David Lynch, Les vrais durs ne dansent pas de Norman Mailer.

Isabella Rossellini a été mariée à Martin Scorsese de 1979 à 1983 et a également été la compagne de David Lynch, Gary Oldman et Daniel Toscan du Plantier. Elle a par ailleurs été mariée, en secondes noces, à Jonathan Wiedemann (lui aussi mannequin) et ils ont eu une fille : Elettra , devenue mannequin comme ses parents. Elle a aussi adopté un enfant prénommé Roberto. Isabella a une sœur jumelle, Isotta Rossellini, professeur d'université en littérature italienne.

Sa carrière d'actrice est plutôt intense mais ne semble suivre aucun plan puisqu'elle interprète les rôles les plus divers dans les cinémas anglo-saxon, italien et francophone. À la télévision, elle est notamment apparue, dans son propre rôle, dans un épisode de Friends et a aussi participé à des séries comme Alias, La Vie à tout prix (Chicago Hope) et 30 Rock. Son rôle dans la télésuite Napoléon réalisée en 2002 par Yves Simoneau, où elle interprète l'impératrice Joséphine aux côtés de Christian Clavier, Gérard Depardieu et John Malkovich, est un de ses principaux rôles francophones.



En 2008, l'actrice écrit et réalise une série de huit courts métrages intitulée Green Porno, dans lesquels elle interprète, costumée, divers insectes pour illustrer leurs mœurs sexuelles.

Isabella Rossellini a présidé le jury des longs-métrages du festival de Berlin 2011, ainsi que celui de la section Un certain regard du festival de Cannes 2015.

Elle est également une femme engagée pour la protection de la nature et des animaux. C’est une amie fidèle du Dr Jane Goodall et membre de l'Institut Jane Goodall France.

Ses meilleurs films

La Mort vous va si bien (1992)
(Actrice)
Soleil de nuit (1985)
(Actrice)
Sailor et Lula (1990)
(Actrice)
Blue Velvet (1986)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Guy Maddin
Guy Maddin
(3 films)
Stanley Tucci
Stanley Tucci
(2 films)
David Lynch
David Lynch
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Isabella Rossellini (62 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Vita et Virginia, 1h50
Réalisé par Chanya Button
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Elizabeth Debicki, Gemma Arterton, Isabella Rossellini, Rupert Penry-Jones, Emerald Fennell, Nathan Stewart-Jarrett
Rôle Lady Sackville
Note55% 2.774612.774612.774612.774612.77461
Le film commence en 1922 dans la région de Londres, au Royaume-Uni. Vita Sackville-West est une écrivaine britannique à succès et une femme émancipée qui fume, conduit, signe ses livres de son vrai nom et vit une relation ouverte avec son mari, le diplomate Harold Nicolson, lui-même discrètement bisexuel. Vita vient de lire Mr Dalloway, le dernier livre de Virginia Woolf, écrivaine qu'elle admire et souhaite rencontrer. Mais Vita est issue de l'aristocratie conservatrice, et tant sa mère que son mari se montrent méfiants vis-à-vis de Woolf, qui passe pour folle et fait partie d'un groupe d'écrivains socialistes à la réputation de bohêmes, le Bloomsbury Group, dont les œuvres n'ont à ce moment qu'une diffusion confidentielle. Vita est bisexuelle et, dans sa jeunesse, elle a frisé le scandale en s'enfuyant avec une de ses amoureuses, Violet Keppel. Sa mère, qui a étouffé l'affaire, intervient pour empêcher la parution de son futur livre et lui défend de rencontrer le Bloomsbury Group. Vita finit par se rendre à l'une de leurs soirées et rencontre Virginia : c'est un coup de foudre, non réciproque. Déterminée à mieux connaître Virginia Woolf, Vita entame avec elle une correspondance vivace et soutenue, dont le film utilise de nombreux extraits. Elle s'intéresse à la maison d'édition fondée par Virginia Woolf et son mari Leonard Woolf, Hogarth Press. Vita va jusqu'à lui soumettre et lui dédicacer son prochain livre, Seducers in Ecuador, ainsi que les suivants, qui sont des succès et améliorent les finances de la maison. Elle lie connaissance avec la sœur de Virginia, Vanessa Bell, qui est peintre et dont le mari, Clive Bell, est également peintre.
Les Indestructibles 2, 1h58
Réalisé par Brad Bird
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes La famille, Super-héros, Films pour enfants
Acteurs Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson, Sarah Vowell, Brad Bird, Jonathan Banks
Rôle The Ambassador (l'Ambassadrice)
Note76% 3.846623.846623.846623.846623.84662
Trois mois après la défaite de Syndrome dans le film précédent, la famille Parr - Bob, Hélène, Violette, Flèche et Jack-Jack - continuent d'opérer sous leur identité de super-héros, les Indestructibles. Le film commence à partir des derniers moments du film précédent, lorsque les Indestructibles ont essayé d'empêcher le Démolisseur de dépouiller la banque de Metroville. Ce dernier s'enfuit, et les autorités s'inquiètent de l'ampleur des dommages causés par l'incident. En conséquence, Rick Dicker informe la famille Parr que le programme « Super Relocation » de son département est en train d'être fermé, forçant les supers à travers le monde à prendre leur entière responsabilité en permanence et à oublier leurs identités secrètes. Avant de les quitter, il les place dans un hôtel pendant deux semaines. Bob et Hélène, ainsi que Lucius Best - le super héros Frozone - sont contactés par Winston Deavor, un fan de super-héros, philanthrope et magnat dans le domaine des télécommunications et propriétaire de DEVTECH, qui leur propose un coup de publicité pour regagner l'appui du grand public à l'égard des super-héros.
Closet Monster, 1h30
Réalisé par Stephen Dunn
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Connor Jessup, Joanne Kelly, Aaron Abrams, Isabella Rossellini, Mary Walsh, Aliocha Schneider
Rôle Buffy, le hamster
Note70% 3.5012553.5012553.5012553.5012553.501255
Oscar, jeune homme de dix-huit ans, vit depuis l'enfance traumatisé par le divorce de ses parents et pour avoir assisté au passage à tabac d'un homosexuel. Il a pour ami un hamster avec qui il dialogue en imagination, ce qui l'aide à survivre. À l'occasion de son premier emploi, Oscar fait la connaissance d'un séduisant collègue à qui il aimerait avouer ses sentiments, bien que son père aimant soit loin d'être ouvert d'esprit…
Joy
Joy (2015)
, 2h4
Réalisé par David O. Russell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert De Niro, Isabella Cramp, Édgar Ramírez, Elisabeth Röhm
Rôle Trudy
Note65% 3.2987853.2987853.2987853.2987853.298785
Aux États-Unis, dans le Massachusetts des années 1980, Joy est une jeune mère célibataire de deux enfants, qui cohabite dans une maison avec son ex-mari, chanteur, vivant au sous-sol, et sa mère qui passe ses journées devant la télévision. Son père Rudy, responsable d’un garage, revient un beau jour après une rupture et doit partager le sous-sol avec son ex-gendre qu’il n’apprécie guère. En recherchant une nouvelle conquête, Rudy rencontre rapidement Trudy, veuve fortunée.
Je suis Ingrid, 1h54
Réalisé par Stig Björkman
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma
Acteurs Alicia Vikander, Isabella Rossellini, Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, Liv Ullmann, Sigourney Weaver
Rôle Elle-même
Note72% 3.646843.646843.646843.646843.64684
Nommée sept fois aux Oscars, Ingrid Bergman y fut récompensée trois fois. Elle fut une des actrices les plus talentueuses de l’âge d’or du cinéma hollywoodien et ses rôles dans des films comme CASABLANCA (1942), HANTISE (1944) et SONATE D’AUTOMNE (1978) sont inoubliables. En partant d’archives privées et d’interviews de ses enfants, ce film dresse un portrait personnel et offre aux spectateurs un aperçu de la vie exceptionnelle d’une jeune Suédoise qui devint l’une des plus célèbres actrices des États-Unis et du monde.
Enemy
Enemy (2013)
, 1h30
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Canada
Genres Thriller, Fantastique, Thriller érotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Isabella Rossellini, Sarah Gadon, Stephen R. Hart, Joshua Peace
Rôle la mère d'Adam
Note68% 3.4499553.4499553.4499553.4499553.449955
Adam, professeur d'histoire, mène une vie terne avec sa petite amie. Un jour, il aperçoit son sosie parfait dans un film. Perturbé et stressé, il enquête alors sur l'identité et la vie de ce mystérieux double, et essaye d'entrer en contact avec lui...
Mammas
Mammas (2013)
, 21minutes
Réalisé par Isabella Rossellini
Origine France
Genres Documentaire
Acteurs Isabella Rossellini
Note68% 3.4478853.4478853.4478853.4478853.447885
Isabella Rossellini interprète et explore le concept de l' « instinct maternel animal » dans une série de courts-métrages.
Du vent dans mes mollets, 1h29
Réalisé par Carine Tardieu
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Isabella Rossellini, Judith Magre, Anna Lemarchand
Rôle Madame Trebla, la psychologue
Note67% 3.3947053.3947053.3947053.3947053.394705
Rachel Gladstein (Juliette Gombert), petite fille timide de neuf ans, aimée par son père (Denis Podalydès) et étouffée par une mère juive possessive (Agnès Jaoui), fait la connaissance à la rentrée des classes de Valérie (Anna Lemarchand), une fillette intrépide et effrontée de son âge. Rachel, influencée par sa nouvelle amie, se livre à son tour aux grossièretés, aux gestes scabreux et aux bêtises. Elle dort avec son cartable sur le dos à la veille de la rentrée des classes, et doit consulter la psychologue M Trebla (Isabella Rossellini) qui va entrer dans son intimité.
Poulet aux Prunes, 1h31
Réalisé par Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La musique, Le suicide, Violon
Acteurs Mathieu Amalric, Édouard Baer, Maria de Medeiros, Golshifteh Farahani, Éric Caravaca, Jamel Debbouze
Rôle Parvine, la mère de Nasser Ali et d'Abdi
Note70% 3.5001153.5001153.5001153.5001153.500115
L'histoire se passe à Téhéran en 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuses, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants... Au fur et à mesure que s'assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique.
3 fois 20 ans, 1h35
Réalisé par Julie Gavras
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs William Hurt, Isabella Rossellini, Doreen Mantle, Kate Ashfield, Aidan McArdle, Arta Dobroshi
Rôle Mary
Note57% 2.8531652.8531652.8531652.8531652.853165
Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C’est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Adam est frénétique, dans l’action et le déni. Il a une crise de « jeunisme ». Mary, elle, décide d’affronter la situation en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : s’occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Et sa « préparation à la vieillesse » effraye son entourage. Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable.
Ulysse, souviens-toi !, 1h33
Réalisé par Guy Maddin
Origine Canada
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Jason Patric, Isabella Rossellini, Udo Kier, Kevin McDonald, Brooke Palsson, Darcy Fehr
Rôle Hyacinth
Note55% 2.755422.755422.755422.755422.75542
Ulysse Pick est un gangster égoïste, un mari violent et un père mal aimant. Après une longue absence, il rentre enfin chez lui. Chez lui… Une maison qu’il ne reconnaît plus, une maison hantée par les fantômes du passé. Chaque recoin cache un secret dont il cherche la clé. Pièce après pièce, il entreprend une odyssée au plus profond de ses souvenirs.
La Solitude des nombres premiers, 1h58
Réalisé par Saverio Costanzo
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs Alba Rohrwacher, Isabella Rossellini, Arianna Nastro, Filippo Timi, Tommaso Neri, Aurora Ruffino
Rôle Adèle
Note62% 3.1312653.1312653.1312653.1312653.131265
Le film retrace le parcours difficile et solitaire d'Alice et de Mattia à travers quatre moments de leur vie, en 1984, 1991, 1998, et 2007.
Home
Home (2009)
, 1h30
Réalisé par Yann Arthus-Bertrand
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, Documentaire sur l'environnement
Acteurs Glenn Close, Yann Arthus-Bertrand, Jacques Gamblin, Salma Hayek, 周迅 (Zhou Xun), Isabella Rossellini
Note85% 4.2942654.2942654.2942654.2942654.294265
En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.