Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
William Hurt est un Acteur Américain né le 20 mars 1950 à Washington (Etats-Unis)

William Hurt

William Hurt
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance William McChord Hurt
Nationalité Etats-Unis
Naissance 20 mars 1950 (70 ans) à Washington (Etats-Unis)
Récompenses British Academy Film Award du meilleur acteur, Oscar du meilleur acteur

William Hurt est un acteur américain, né le 20 mars 1950 à Washington DC.

Biographie

William Hurt naît le 20 mars 1950. Il étudie la théologie à Londres et à Boston. Il étudie ensuite la comédie à la fameuse école de Juilliard (Juilliard School).

Il commence sa carrière au théâtre à la fin des années 1970, puis se lance dans le cinéma dans Au-delà du réel de Ken Russell en 1980. Il continue dans L'œil du témoin de Peter Yates en 1981, puis dans La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan ou encore Gorky Park (1983) de Michael Apted.

Il collabore deux autres fois avec Lawrence Kasdan, pour qui il tourne Les Copains d'abord (1983) et Voyageur malgré lui (1988). Il passe ensuite au drame avec Les Enfants du silence (1986). Sa prestation dans Le Baiser de la femme araignée (Beijo da mulher aranha) lui vaut l'Oscar du Meilleur acteur ainsi que le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes 1985. Il travaille également avec Woody Allen pour Alice en 1990. Déjà père de trois fils, il a une fille, Jeanne, avec l'actrice française Sandrine Bonnaire en 1994. Il poursuit avec Smoke de Wayne Wang en 1994, Jane Eyre de Franco Zeffirelli et Un divan à New York de Chantal Akerman en 1996.

À la fin des années 1990, il se lance dans la science-fiction avec Dark City (1998) d'Alex Proyas, Perdus dans l'espace (1998) de Stephen Hopkins et A.I. Intelligence artificielle (2001) de Steven Spielberg. Il alterne entre cinéma commercial (L'Incroyable Hulk (2008) de Louis Leterrier) et petites œuvres dramatiques : Au plus près du paradis (2002) de Tonie Marshall, aux côtés de Catherine Deneuve, Le Village (2004) et The King (2005). Il est nommé aux oscars pour son rôle dans A History of Violence de David Cronenberg.

Ses meilleurs films

Le village (2004)
(Acteur)
A.I. : Intelligence Artificielle (2001)
(Acteur)
L'Incroyable Hulk (2008)
(Acteur)
Angles d'attaque (2008)
(Acteur)
Perdus dans l'espace (1998)
(Acteur)
Michael (1996)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de William Hurt (88 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Moon and the Sun
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Pierce Brosnan, William Hurt, Fàn Bīngbīng (范冰冰), Benjamin Walker, Kaya Scodelario, Ben Lloyd-Hughes
Rôle le Père La Chaise

Une sirène, censée apporter l'immortalité à un Louis XIV âgé, est étudiée à la cour de France. Par ailleurs, elle prend l'apparition d'une fille illégitime du roi qui vient semer le trouble.
Black Widow
Réalisé par Cate Shortland
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, O. T. Fagbenle, David Harbour, Ray Winstone
Rôle Thaddeus Ross

À la suite des événements de Captain America : Civil War (2016) et avant ceux de Avengers: Infinity War (2018), Natasha Romanoff se retrouve seule et contrainte à affronter son passé.
The Trial of the Chicago 7
Réalisé par Aaron Sorkin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Acteurs Sacha Baron Cohen, Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Jeremy Strong, Alex Sharp, Michael Keaton
Rôle John Newton Mitchell

Voici l'histoire vraie du procès des manifestants lors du Congrès de l'assemblée Nationale de Chicago en 1968, une date clé dans l'histoire des Etats-Unis. Ce rassemblement avait pour objectif de désigner le candidat démocrate aux élections présidentielles de 1968. Beaucoup des manifestants seront prêts à tous les moyens pour obtenir satisfaction, quitte à mettre leurs vies en danger.
The Last Full Measure, 1h50
Réalisé par Todd Robinson
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Samuel L. Jackson, Sebastian Stan, Christopher Plummer, William Hurt, Ed Harris, Jeremy Irvine
Rôle Tully
Note66% 3.3077853.3077853.3077853.3077853.307785
L'Ultime Sacrifice raconte l'histoire vraie du héros de guerre William H. Pitsenbarger (Jeremy Irvine), surnommé PJ, un sauveteur en hélicoptère de l'armée américaine qui a sauvé plus de soixante hommes à lui seul. Lors d'une mission, le 11 avril 1966, on lui propose de s'échapper avec le dernier hélicoptère quittant la zone de combat en plein tir, mais il choisit de rester et de sauver les vies de ses camarades de la première infanterie, avant de faire l'ultime sacrifice lors d'une des plus sanglantes batailles de la guerre. Trente-deux ans plus tard, un employé respecté du Pentagone, Scott Huffman (Sebastian Stan) est missionné pour étudier la demande faite par le meilleur ami de PJ (William Hurt), et ses parents (Christopher Plummer & Diane Ladd), d'attribuer à PJ la médaille d'honneur du Congrès, à titre posthume. Huffman cherche donc les témoignages de vétérans qui ont assisté au sauvetage entrepris par Pitsenbarger, comprenant ceux de Takoda (Samuel L. Jackson), Burr (Peter Fonda) et Mott (Ed Harris). Pourtant, alors qu'Huffman en apprend plus sur les actes héroïques de PJ, il se rend compte que des personnes haut placées essaient de cacher ce qu'il s'est réellement passé et ont refusé la demande de médaille depuis des années. Huffman fera tout pour obtenir justice pour PJ, quitte à y perdre sa carrière.
Avengers : Endgame, 3h1
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Le futur, Hulk, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Hugh Jackman, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Tom Holland
Rôle Thaddeus « Thunderbolt » Ross
Note83% 4.1990154.1990154.1990154.1990154.199015
Le Titan Thanos ayant réussi à s'approprier les six Pierres d'Infinité et à les réunir sur le Gantelet doré, a pu réaliser son objectif de pulvériser la moitié de la population de l'Univers d'un claquement de doigts. Les quelques Avengers et Gardiens de la Galaxie ayant survécu, Captain America, Thor, Natasha Romanoff, Bruce Banner, War Machine, Nébula et Rocket, espèrent réparer le méfait de Thanos. Ils le retrouvent mais il s'avère que ce dernier a détruit les pierres et Thor le décapite. Cinq ans plus tard, alors que chacun essaie de continuer sa vie et d'oublier les nombreuses pertes dramatiques, Scott Lang, alias Ant-Man, parvient à s'échapper de la dimension subatomique où il était coincé depuis la disparition du Docteur Hank Pym, de sa femme Janet Van Dyne et de sa fille Hope Van Dyne. Lang propose aux Avengers une solution pour faire revenir à la vie tous les êtres disparus, dont leurs alliés et coéquipiers : récupérer les Pierres d'Infinité dans le passé grâce à l'univers quantique.
Avengers : Infinity War, 2h29
Réalisé par Martin Scorsese, Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Mise en scène d'une araignée, Hulk, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Scarlett Johansson
Rôle Thaddeus "Thunderbolt" Ross
Note84% 4.2476154.2476154.2476154.2476154.247615
Père adoptif de Gamora et Nébula, Thanos a commencé à recueillir les six Pierres d'Infinité : la Pierre du Pouvoir, la Pierre de l'Espace, la Pierre de Réalité, la Pierre de l'Âme, la Pierre du Temps et la Pierre de l'Esprit. Son objectif est de réunir ces six gemmes sur un gantelet doré, forgé par le nain Eitri sur Nidavellir, afin d'utiliser leur immense puissance pour détruire la moitié de la population de l'Univers et rétablir ainsi un certain équilibre. Dans sa quête le menant sur diverses planètes, la Terre, Knowhere et Vormir, Thanos est aidé par ses enfants adoptifs : Ebony Maw , Cull Obsidian , Corvus Glaive et Proxima Midnight . Face à cette nouvelle menace qui concerne l'Univers entier, le groupe de super-héros des Avengers, divisé depuis 2 ans, doit se reformer, et s'associer au Docteur Strange, aux Gardiens de la Galaxie et au peuple du Wakanda.
The Miracle Season
Réalisé par Sean McNamara
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Erin Moriarty, Danika Yarosh, Helen Hunt, William Hurt, Nesta Cooper, Jason Gray-Stanford
Rôle Ernie Found
Note65% 3.262053.262053.262053.262053.26205
Caroline Found, surnommée Line, est la joueuse de volley-ball vedette de l'équipe de volley-ball de l'école secondaire Iowa City West High School et est très appréciée des membres de la communauté. Avec Line comme capitaine, les Trojans sont invaincus et tout le monde espère vivement que West remportera à nouveau le championnat après l’année précédente, en particulier contre son rival de longue date, City High. Au cours d'une fête chez elle, Line décide de s'enfuir en cachette pour rendre visite à sa mère Ellyn à l'hôpital, où elle est soignée pour un cancer. Cette nuit-là, Line est tuée dans un accident de cyclomoteur, laissant toute la communauté en deuil. Malgré le fait que l'école et la communauté soient toujours sous le choc de la mort de Line, l'entraîneuse Kathy Bresnahan, continue de pratiquer le volleyball. Elle s’adresse directement à Kelley, la meilleure amie de Line, pour l’encourager à revenir et à mener l’équipe car Line aurait voulu qu’elle continue. Kelley refuse, mais Bresnahan persiste jusqu'à ce que Kelley accepte. L'équipe de lycéennes s'entraîne tous les jours pour Line. Elles continuent à jouer leurs tournois et Kelley n’arrive pas à mener l’équipe vers la victoire. Au dernier match, avant qu’elles ne soient disqualifier pour aller au championnat. Elles gagnent le match et elles continuent jusqu’à cela leur mène au championnat où, elles gagnent toutes leurs match les uns après les autres. Rendus à la finale, elles rencontrent leurs rivales City High. Au début du match, elles n’arrivent pas développer leurs attaques et leur jeux. La nouvelle Étudiante, Taylor, commence à attaquer et peu à peu, l’équipe rattrape leur retard et remporte le match et pour une deuxième année consécutive elles sont les championnes de leur État.
La Couleur de la Victoire, 2h14
Réalisé par Stephen Hopkins
Origine France
Genres Drame, Biographie, Action, Historique
Thèmes Sport, Athlétisme, Jeux olympiques, Politique
Acteurs Jason Sudeikis, Stephan James, Jeremy Irons, William Hurt, Carice van Houten, Amanda Crew
Rôle Jeremiah Mahoney
Note71% 3.5513053.5513053.5513053.5513053.551305
En 1934, en pleine période de ségrégation raciale, Jesse Owens arrive à l'université d'État de l'Ohio pour travailler avec les meilleurs entraîneurs de l'époque. Ce petit‐fils d’esclave va y développer une relation étonnante avec un entraîneur blanc, Larry Snyder. Devenu entraineur d’avant‐garde, obsédé par la réussite, il ne fait aucune distinction de couleur entre ses protégés, contrairement à ses collègues. Les deux athlètes n'ont qu'un objectif : les Jeux olympiques d'été de 1936 à Berlin.
The Duel
The Duel (2016)
, 1h50
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Western
Acteurs Liam Hemsworth, Emory Cohen, William Hurt, Woody Harrelson, Alice Braga, William Sadler
Rôle le gouverneur Ross
Note57% 2.8962652.8962652.8962652.8962652.896265
Après la guerre de 1846 entre les États-Unis et le Mexique, le fleuve Río Grande a été déclaré en 1848 comme frontière entre les deux États sur plus de 2 000 km de long.
Captain America : Civil War, 2h27
Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Monde imaginaire, Mise en scène d'une araignée, Spider-Man, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Chris Evans, Robert Downey Jr., Chadwick Boseman, Daniel Brühl, Elizabeth Olsen, Scarlett Johansson
Rôle Thaddeus "Thunderbolt" Ross
Note77% 3.8949253.8949253.8949253.8949253.894925
Le Soldat de l'Hiver (alias Bucky Barnes) a autrefois été reconditionné dans une base militaire soviétique sibérienne et hypnotisé à l'aide de certains mots. Quiconque prononce ces mots en russe plonge le Soldat de l'Hiver en transe et peut lui donner n'importe quel ordre sans qu'il puisse désobéir. C'est ainsi qu'en 1991, le Soldat de l'Hiver a provoqué l'arrêt brutal d'une voiture pour s'emparer dans son coffre d'une valise avec un étrange contenu.
Un Amour d'hiver, 2h9
Réalisé par Akiva Goldsman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Les chevaux, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Colin Farrell, Matt Bomer, Russell Crowe, Jessica Brown Findlay, Jennifer Connelly, Will Smith
Rôle Isaac Penn
Note62% 3.1000053.1000053.1000053.1000053.100005
À New York, au début du XX siècle, Peter Lake (Colin Farrell), un émigré russe sans le sou, cambriole les riches demeures afin de survivre. Il entre un jour par effraction dans la luxueuse maison de la jolie Beverly Penn (Jessica Brown Findlay) et les deux jeunes gens tombent fous amoureux.
Days and Nights, 1h31
Réalisé par Christian Camargo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Katie Holmes, Allison Janney, Jean Reno, William Hurt, Ben Whishaw, Christian Camargo
Rôle Herb
Note47% 2.362592.362592.362592.362592.36259
Librement inspiré de La Mouette d'Anton Tchekhov, une réunion familiale avec ses joies et ses peines.
La disparition d'Eleanor Rigby : Elle & lui, 5h8
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs James McAvoy, Jessica Chastain, Viola Davis, Ciarán Hinds, William Hurt, Ryan Eggold
Rôle Julian Rigby
Note62% 3.1490853.1490853.1490853.1490853.149085
Conor et Eleanor, confrontés à ce qui peut arriver de pire à un jeune couple new-yorkais, s'aiment et se séparent dans une fable sur l'amour, la mort et la résilience.
Les Âmes vagabondes, 2h6
Réalisé par Andrew Niccol
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure, Romance
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Dystopique, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons, Emily Browning, Chandler Canterbury, Frances Fisher
Rôle Jebediah « Jeb » Stryder
Note59% 2.955712.955712.955712.955712.95571
Le monde entier a été envahi par des extraterrestres qui prennent possession du corps des humains. Mélanie vient d'être capturée mais parvient à faire changer d'avis l'extraterrestre en elle. Toutes deux tenteront de sauver Jared, l'amour de Mélanie, et Jamie, son petit frère.
Challenger
Challenger (2013)
, 1h29
Genres Drame, Thriller, Documentaire, Historique
Acteurs William Hurt, Joanne Whalley, Bruce Greenwood, Brian Dennehy, Eve Best, Henry Goodman
Rôle Richard Feynman
Note72% 3.6469353.6469353.6469353.6469353.646935
En 1986, à la suite de l'accident de la navette spatiale Challenger, le président Reagan forme une commission d'enquête présidentielle chargée de déterminer les causes de l'accident. Parmi ses membres se trouve le professeur Richard Feynman, physicien de renom, qui comprend rapidement qu'il est le seul membre réellement indépendant. Avec l'aide d'autres membres de la commission, il parvient à mettre en lumière un certain nombre de défaillances et à révéler au grand jour ce qui a conduit à l'explosion de la navette.