Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
A.I. : Intelligence artificielle est un film américain de genre Drame réalisé par Steven Spielberg sorti en France le 24 octobre 2001 avec Haley Joel Osment

A.I. : Intelligence artificielle (2001)

Artificial Intelligence: AI

A.I. : Intelligence artificielle
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 24 octobre 2001
Durée 2h26
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Science-fiction,    Aventure
Note71% 3.5983553.5983553.5983553.5983553.598355

A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: A.I. ou simplement A.I.) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par Steven Spielberg et sorti en 2001, sur une idée de Stanley Kubrick. Il est adapté de la nouvelle de Brian Aldiss, Les Supertoys durent tout l'été (Supertoys Last All Summer Long).

Synopsis

Dans un monde futuriste ravagé par le réchauffement de la planète et où la procréation est strictement encadrée, les êtres humains vivent en parfaite harmonie avec les « méchas », des robots androïdes spécialement créés pour répondre à leurs besoins : tâches ménagères, services et… amour ! Une famille, dont le fils est dans le coma, décide d'aller plus loin et d'adopter un enfant robot, David, programmé pour vouer un amour sans limites envers ses parents adoptifs. Entretemps, la science ramène à la vie leur enfant biologique, Martin.

Acteurs

Haley Joel Osment

(David Swinton)
Jude Law

(Gigolo Joe)
Frances O'Connor

(Monica Swinton)
Brendan Gleeson

(Lord Johnson-Johnson)
Ashley Scott

(Gigolo Jane)
Bande annonce de A.I. : Intelligence artificielle

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à A.I. : Intelligence artificielle

Il y a 228 films ayant les mêmes acteurs, 41 films avec le même réalisateur, 64054 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 360 ayant exactement les mêmes 3 genres que A.I. : Intelligence artificielle), 18273 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 10 thèmes que A.I. : Intelligence artificielle), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé A.I. : Intelligence artificielle, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Guerre des mondes, 1h56
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes L'espace, La fin du monde, Religion, Sur Mars, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Dystopique, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin, Miranda Otto, Tim Robbins, Morgan Freeman
Note64% 3.2499953.2499953.2499953.2499953.249995
Ray Ferrier est un père divorcé vivant dans le New Jersey, en banlieue de New York. Un matin, son ex-épouse lui confie la garde de leurs deux enfants, Rachel et Robbie, le temps de quelques jours. Mais le soir même, un orage éclate et déclenche d'étranges phénomènes comme l'arrêt total des véhicules à cause d'éclairs électromagnétiques. Bientôt, d'énormes engins mécaniques surgissent de sous la terre et désintègrent les êtres humains dans le chaos le plus total.
E.T. l'extra-terrestre, 1h55
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure
Thèmes L'enfance, Extra-terrestres, Extraterrestre
Acteurs Dee Wallace, Peter Coyote, Henry Thomas, Drew Barrymore, Erika Eleniak, Debra Winger
Note77% 3.8965553.8965553.8965553.8965553.896555
Un appareil extra-terrestre vient d'atterrir en pleine nuit dans une forêt, dans les environs d'une petite ville près de Los Angeles. Ses étranges petits occupants, botanistes, envoyés sur Terre en mission d'exploration, recueillent quelques plantes. L'un d'eux s'éloigne du groupe et explore la forêt avant de découvrir, fasciné, les lumières de la ville au loin.
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, 2h3
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Extra-terrestres, Politique, Films pour enfants, Extraterrestre, Arme nucléaire
Acteurs Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett, Karen Allen, Ray Winstone, John Hurt
Note60% 3.0492953.0492953.0492953.0492953.049295
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable.
Always
Always (1989)
, 2h2
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Romance
Thèmes Religion, Transport, Le monde du travail, Aviation, Ange, Fantômes, Film catastrophe
Acteurs Richard Dreyfuss, Holly Hunter, John Goodman, Brad Johnson, Audrey Hepburn, Roberts Blossom
Note63% 3.1992653.1992653.1992653.1992653.199265
Pete Sandich, pompier de l'air décédé dans un accident d'avion, continue, au-delà de la mort, à suivre l'apprentissage d'une jeune recrue, Ted, tout en restant proche de son ancienne fiancée que le deuil empêche de céder aux attentions et aux avances de Ted.
Ready Player One, 2h20
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Jeu, Le futur, Jeu vidéo
Acteurs Olivia Cooke, Tye Sheridan, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Mark Rylance, Hannah John-Kamen
Note74% 3.7029053.7029053.7029053.7029053.702905
En 2045, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, la famine, la pauvreté, la guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'OASIS est un système mondial de réalité virtuelle, accessible par l'intermédiaire de visiocasques et de dispositifs haptiques tels que des gants et des combinaisons. Conçu à l'origine comme un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), il est devenu au fil du temps une véritable société virtuelle dont toute l'humanité se sert comme exutoire. Son créateur, James Halliday, était l'un des hommes les plus riches et populaires au monde, avant son décès. À sa mort, une vidéo est diffusée dans laquelle il explique qu'il léguera son immense fortune, 500 milliards de dollars, ainsi que sa société, GSS, à la personne qui réussira à trouver l’easter egg (« œuf de Pâques ») caché dans l'OASIS. Wade Watts, un jeune orphelin de 18 ans vivant à Columbus, est un fin connaisseur de Halliday et de l'OASIS, via son avatar Parzival, Wade va tout tenter pour trouver l’œuf. Il devra faire face à la multinationale Innovative Online Industries (IOI) et son PDG, Nolan Sorrento, prêt à tout pour prendre le contrôle du monde virtuel. Wade pourra compter sur l'aide de plusieurs alliés dans l'OASIS, notamment la mystérieuse Art3mis.
Hook ou la Revanche du capitaine Crochet, 2h24
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Fantasy, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Magie, La mer, Transport, Pirates, Mettant en scène une sirène, Les fées, Le handicap, Films pour enfants
Acteurs Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts, Bob Hoskins, Maggie Smith, Lisa Wilhoit
Note68% 3.400823.400823.400823.400823.40082
Le temps a passé et Peter Pan a vieilli. Il a épousé Moira, petite-fille de Wendy, avec qui il a eu deux enfants, et est devenu Peter Banning, un avocat d'affaires obsédé par son travail. Il n'a plus le moindre souvenir du Pays Imaginaire ni de son enfance, il est devenu un homme rationnel, pour qui l'histoire de Peter Pan n'est qu'un conte pour enfants. Mais le capitaine Crochet, supposé mort quand Peter quitta le Pays Imaginaire, réapparaît et fait enlever ses enfants. La fée Clochette vient chercher Peter pour l’emmener au Pays imaginaire où il se retrouve nez à nez avec Crochet lui-même.
Poltergeist, 1h55
Réalisé par Steven Spielberg, Tobe Hooper
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, La télévision, Fantômes
Acteurs Craig T. Nelson, JoBeth Williams, Zelda Rubinstein, Beatrice Straight, Heather O'Rourke, Dominique Dunne
Note72% 3.648553.648553.648553.648553.64855
C'est à Steven Spielberg que l'on doit les premiers traitements du scénario, appelé Night Time à l'origine. L'on y découvrait la famille Freeling dans une autre variante : les parents Steven et Nora, les enfants Sweeny (16 ans), Angel (14 ans), Lawrence (12 ans) et la cadette, la même Carol-Anne (6 ans). On y trouvait aussi Tagina Barrins (qui deviendra Tangina Barrons).
La Couleur pourpre, 2h34
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes L'enfance, Féminisme, Le racisme, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, La violence conjugale, Politique, Maltraitance des enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Danny Glover, Whoopi Goldberg, Margaret Avery, Oprah Winfrey, Adolph Caesar, Rae Dawn Chong
Note77% 3.899813.899813.899813.899813.89981
Dans les années 1900, Celie, une jeune fille noire du sud des États-Unis, vit avec sa jeune sœur Nettie et son père dans une plantation de coton. Son père l'oblige "à faire ce que sa mère ne veut plus faire", et elle continue après la mort de celle-ci. Celie supporte cette situation en se raccrochant à son affection pour sa sœur, qui risque elle aussi d'être victime de son père. Elle met au monde deux enfants, un garçon et une fille, que son père fait rapidement adopter. Le père finit par se remarier avec une femme de l'âge de sa fille aînée.
Le BGG : Le Bon Gros Géant, 1h57
Réalisé par Steven Spielberg
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes L'enfance, Films pour enfants
Acteurs Rebecca Hall, Mark Rylance, Bill Hader, Ruby Barnhill, Penelope Wilton, Jemaine Clement
Note63% 3.19683.19683.19683.19683.1968
Le Bon Gros Géant est différent des autres habitants du Pays des Géants. Mesurant plus de 7 mètres, il possède de grandes oreilles et un odorat très fin. N'étant pas très malin, il est assez timide mais tout à fait adorable. Il est beaucoup moins effrayant que d'autres géants, comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche. Alors que ses congénères mangent les humains, le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille.