Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alice Braga est une Actrice, Réalisatrice et Scénariste Brésil née le 15 avril 1983 à São Paulo (Bresil)

Alice Braga

Alice Braga
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alice Braga Moraes
Nationalité Bresil
Naissance 15 avril 1983 (36 ans) à São Paulo (Bresil)

Alice Braga est une actrice de cinéma brésilienne née le 15 avril 1983 à São Paulo.

Elle se fait connaître, dans un premier temps, par le cinéma brésilien avec des longs métrages tels que La Cité de Dieu, Bahia, ville basse, qui lui vaut plusieurs prix d'interprétation, puis, elle se tourne peu à peu vers le cinéma hollywoodien, en commençant par Je suis une légende. Elle est depuis devenue un visage familier du cinéma américain apparaissant dans des productions comme Blindness, Redbelt, Droit de passage, Predators, Le Rite, Sur la route ou encore Elysium.

Depuis 2016, elle est l'une des héroïnes de la série télévisée Queen of the South.

Biographie

Jeunesse
Alice Braga est la fille de Ana Maria Braga et Ninho Moraes. L'actrice Sônia Braga, nommée trois fois aux Golden Globes, est sa tante. Elle est la cousine du mannequin Daniela Braga. Outre le portugais, sa langue maternelle, elle parle anglais et espagnol.

Elle n'a que huit ans lorsqu'elle joue dans une publicité de yogourt, le réalisateur étant un ami de sa mère.


Carrière
Débuts et révélation
En 2002, elle se fait connaître mondialement grâce à son rôle dans le drame d'action La Cité de Dieu de Fernando Meirelles et Kátia Lund, adapté du roman du même nom écrit par l'auteur brésilien Paulo Lins en 1997.

Elle confirme cette percée grâce à Bahia, ville basse, un drame élu meilleur film lors des Grande Prêmio do Cinema Brasileiro, qui lui vaut plusieurs citations et récompenses dont le titre de meilleure actrice lors du Festival international du film de Rio de Janeiro et un Prêmio Contigo.

Elle connait ensuite un succès d'envergure en donnant la réplique à Will Smith pour le blockbuster Je suis une légende, qui amassera près de 600 millions de dollars de recettes dans le monde, en 2007.

C'est ainsi qu'elle enchaîne les productions hollywoodiennes, l'année suivante : d'abord le drame sportif Redbelt de David Mamet dans lequel elle partage la vedette aux côtés de Chiwetel Ejiofor, Tim Allen et Emily Mortimer, puis, elle seconde Julianne Moore et Mark Ruffalo dans le drame de science fiction Blindness. En 2009, elle renoue avec une production brésilienne pour le rôle titre du drame Cabeça a Prêmio, tout en participant au thriller Droit de passage porté par Harrison Ford, une production sur fond d'immigration clandestine.

En 2010, elle est le premier rôle féminin du film d'action Repo Men porté par le tandem Jude Law et Forest Whitaker, mais elle incarne surtout l'héroïne de la grosse production Predators, troisième volet de la saga Predator, il fait suite à Predator de John McTiernan (1987) et Predator 2 de Stephen Hopkins (1990).

Dès lors, l'actrice alterne entre productions américaines et brésiliennes. C'est ainsi qu'elle donne la réplique à Anthony Hopkins dans Le Rite, qu'elle participe à la romance Sur la route qui est présentée au Festival de Cannes 2012, tout en acceptant de jouer les seconds rôles notamment dans Os Amigos, drame indépendant qui lui vaut une énième citation lors de la cérémonie des Cinema Brazil Grand Prize et en rejoignant le film de science-fiction Elysium dont Matt Damon est la vedette, un succès.

En 2014, elle renoue avec le drame en portant le film Latitudes, s'essaie à la comédie potache pour Kill Me Three Times et séduit la critique avec le drame historique Muitos Homens Num. La même année, elle est aussi l'héroïne du western dramatique Ardor aux côtés de Gael García Bernal.


Reine du Sud et cinéma
En 2016, elle accepte, pour la première fois, d'intégrer la distribution principale d'une série télévisée pour Queen of the South, une création de Joshua John Miller. Une production élue meilleure série télévisée dramatique lors des Imagen Awards, qui lui vaut sa première citation en tant que meilleure actrice de télévision.

Elle ne délaisse pas pour autant le grand écran et tourne aux côtés de Woody Harrelson et Liam Hemsworth pour le drame The Duel, elle rejoint la large distribution du film fantastique Le Chemin du pardon et remplace Rosario Dawson dans le rôle du Dr Cecilia Reyes pour le spin-off attendu d'X-men, New Mutants.

Ses meilleurs films

Je suis une légende (2007)
(Actrice)
Elysium (2013)
(Actrice)
Predators (2010)
(Actrice)
Le Rite (2011)
(Actrice)
La Cité de Dieu (2002)
(Actrice)
Sur la route (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alice Braga (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Suicide Squad
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Idris Elba, Margot Robbie, John Cena, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Viola Davis

Le nouveau film DC Comics centré sur la Suicide Squad.
Les Nouveaux mutants
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants
Acteurs Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Alice Braga, Charlie Heaton, Henry Zaga, Antonio Banderas
Rôle Dr. Cecilia Reyes

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.
Le Chemin du pardon
Réalisé par Stuart Hazeldine
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy
Thèmes Religion, Ange, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Sam Worthington, Radha Mitchell, Octavia Spencer, Graham Greene, Tim McGraw, Gage Munroe
Rôle Sophia
Note63% 3.1613.1613.1613.1613.161
Un homme en deuil reçoit une mystérieuse invitation pour rencontrer Dieu dans un endroit appelé "La Cabane".
Le Chemin du pardon, 2h12
Réalisé par Stuart Hazeldine
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy
Thèmes Religion, Ange, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Sam Worthington, Octavia Spencer, Tim McGraw, Radha Mitchell, Graham Greene, Gage Munroe
Rôle Sophia
Note63% 3.1613.1613.1613.1613.161
Après la tragique disparition de sa fille, Mack Philipps, père de trois enfants, est rongé par la tristesse et la culpabilité, niant l'existence de Dieu. Un jour, il reçoit une mystérieuse invitation le conviant à un week-end sur les lieux du crime, une cabane abandonnée où sa fille a été retrouvée assassinée. Intrigué, il s’y rend et rencontre trois personnages. De reproches en échanges, il va découvrir qui sont vraiment Dieu, Jésus et le Saint-Esprit. Cette rencontre va non seulement lui permettre de guérir sa souffrance, mais également le réconcilier avec lui-même et avec Dieu.
The Duel
The Duel (2016)
, 1h50
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Western
Acteurs Liam Hemsworth, Emory Cohen, William Hurt, Woody Harrelson, Alice Braga, William Sadler
Rôle Marisol, l'épouse de David Kingston
Note57% 2.8969152.8969152.8969152.8969152.896915
Après la guerre de 1846 entre les États-Unis et le Mexique, le fleuve Río Grande a été déclaré en 1848 comme frontière entre les deux États sur plus de 2 000 km de long.
Kill Me Three Times, 1h30
Réalisé par Kriv Stenders
Origine Australie
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Simon Pegg, Teresa Palmer, Luke Hemsworth, Sullivan Stapleton, Alice Braga, Callan Mulvey
Rôle Alice Taylor
Note58% 2.94822.94822.94822.94822.9482
Dans la ville de Eagle’s Nest en Australie, une femme trompe son mari après que leur mariage se soit détérioré. Son mari engage un tueur à gages, et la situation dégénère.
Latitudes
Latitudes (2014)
, 1h22
Origine Bresil
Genres Drame, Romance
Acteurs Alice Braga, Elisa Volpatto
Rôle Olivia
Note61% 3.0539653.0539653.0539653.0539653.053965
The film follows the encounters and separations of a couple, who are always in high standard hotels, train stations and airports in Latin America, Europe and Asia. In the movie, Alice Braga is Olivia, a fashion editor who travels the world searching for trends, and Daniel de Oliveira is José, a renowned photographer who travels the world doing editorials.
Ardor
Ardor (2014)
, 1h50
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Western
Acteurs Alice Braga, Gael García Bernal, Chico Díaz
Rôle Vania
Note51% 2.5609352.5609352.5609352.5609352.560935
Forêt tropicale de Misiones en Argentine. Kaï, un jeune homme solitaire, assiste à l’attaque sauvage d’une ferme de tabac par des mercenaires qui kidnappent la belle Vania dont le père est assassiné sous ses yeux. KaÏ se transforme alors en justicier et les traque un par un dans la jungle
Elysium
Elysium (2013)
, 1h49
Réalisé par Neill Blomkamp
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes L'espace, L'immigration, Informatique, Maladie, Transport, Dans l'espace, Aviation, Le futur, Le cancer, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Mise en scène d'un robot
Acteurs Matt Damon, Jodie Foster, Sharlto Copley, Wagner Moura, William Fichtner, Alice Braga
Rôle Frey
Note65% 3.2985653.2985653.2985653.2985653.298565
Au XXII siècle, la population humaine riche vit désormais dans une station spatiale baptisée Elysium.
Big Sur
Big Sur (2013)
, 1h40
Réalisé par Polish brothers
Origine France
Genres Drame, Biographie, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Kate Bosworth, Josh Lucas, Radha Mitchell, Stana Katic, Henry Thomas, Anthony Edwards
Rôle Terry
Note58% 2.901392.901392.901392.901392.90139
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes
Sur la route, 2h20
Réalisé par Sam Riley, Walter Salles
Origine France
Genres Drame, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Transport, Homosexualité, Automobile, Road movie, LGBT, LGBT
Acteurs Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Amy Adams, Tom Sturridge, Alice Braga
Rôle Terry
Note60% 3.046533.046533.046533.046533.04653
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, un apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-taulard au charme ravageur, amant de la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.
Le Rite
Le Rite (2011)
, 1h49
Réalisé par Mikael Håfström
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur
Thèmes Religion
Acteurs Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga, Ciarán Hinds, Toby Jones, Rutger Hauer
Rôle Angeline
Note60% 3.0000253.0000253.0000253.0000253.000025
Michael Kovak, un séminariste sceptique, assiste à contrecœur à des cours d'exorcisme au Vatican, organisé par l'Athénée Pontifical Regina Apostolorum. À Rome, il rencontre un prêtre peu ordinaire, le père Lucas ; celui-ci lui présente la face obscure de sa foi.
Predators
Predators (2010)
, 1h47
Réalisé par Nimród Antal
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Extra-terrestres, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Walton Goggins, Danny Trejo, Mahershala Ali
Rôle Isabelle
Note63% 3.198413.198413.198413.198413.19841
Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d'élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu'ils ont été rassemblés pour servir de gibier. À une exception près, tous sont des tueurs implacables ? des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d'escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l'affrontement sans pitié de tueurs absolus.
Repo men
Repo men (2010)
, 1h51
Réalisé par Miguel Sapochnik
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Informatique, Le futur, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Anticipation
Acteurs Jude Law, Forest Whitaker, Liev Schreiber, Alice Braga, Carice van Houten, Chandler Canterbury
Rôle Beth
Note62% 3.1499953.1499953.1499953.1499953.149995
Dans un futur, le don d'organe n’est plus un problème grâce au développement de la biotechnologie. Néanmoins, le coût d’une greffe reste élevé. L’Union est une société qui gère le don d’organe. Les personnes ne s’acquittant pas de leurs lourdes dettes sont confrontées aux repo men (les repreneurs), agents dont la mission est de reprendre les organes greffés des mauvais payeurs en toute légalité.