Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Margot Robbie est une Actrice Australienne née le 2 juillet 1990 à Gold Coast (Australie)

Margot Robbie

Margot Robbie
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Margot Elise Robbie
Nationalité Australie
Naissance 2 juillet 1990 (30 ans) à Gold Coast (Australie)

Margot Robbie [ˈmɑːɹɡoʊ ˈɹɒbi], née le 2 juillet 1990 à Dalby (Queensland, Australie), est une actrice et productrice australienne.

Après des débuts difficiles dans son pays puis à Hollywood, elle sort de l'anonymat en 2013, à l'âge de 23 ans, grâce au film à succès de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street dans lequel elle tient un second rôle. Elle est en tête d'affiche dans diverses productions souvent mal accueillies par la critique mais pas toujours par le public, notamment quand elle donne la réplique à Will Smith dans Diversion puis dans Suicide Squad en interprétant Harley Quinn, l’assistante et petite-amie du Joker.

En 2018, à 27 ans, elle est nommée aux Golden Globes, aux BAFA et aux Oscars, pour sa prestation dans Moi, Tonya, réalisé par l'Australien Craig Gillespie.

Biographie

Jeunesse et formation
Margot Robbie nait en Australie, dans le Queensland puis elle déménage à Gold Coast, où elle vit avec sa mère célibataire, Sarie Kessler d'ascendance allemande, physiothérapeute, ses deux frères, Lachlan et Cameron et sa sœur Anya. Elle a peu de contact avec son père et passe l'essentiel de son temps dans la ferme de ses grands-parents. À partir de 16 ans, en parallèle de ses études, elle effectue de nombreux petits emplois. Dans une interview au magazine Vogue, elle déclare : « Très jeune, je voulais devenir riche. À l’école, tous mes amis avaient de l'argent. J'allais souvent chez eux et je sais maintenant à quoi cela ressemble d'être riche. Alors, je me suis dit : Ok, je sais ce que je veux. »

À quinze ans, elle décide alors de devenir actrice après avoir vu une fille de son âge jouer une scène à la télévision. Elle explique : « Je regardais la télé. Il y avait une fille de mon âge qui faisait une scène et ce n'était pas très bon. Je me souviens avoir pensé que j'aurais fait mieux. » Elle est fan de culture pop américaine, notamment de séries télé et de films.

En 2007, après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires au Somerset College de Gold Coast, elle entame des études de droit qu’elle abandonne rapidement. Elle enchaîne alors les petits emplois, vendeuse dans une boutique de surf (pendant deux ans), dans une épicerie, une pharmacie. Elle prépare des sandwichs dans un Subway, elle fait du babysitting, des ménages. À 17 ans, elle décide de s'installer à Melbourne pour réellement s'orienter vers une carrière d'actrice.


Carrière
Débuts d'actrice en Australie

Margot Robbie commence sa carrière en 2007 en tournant dans deux longs métrages, Vigilante et I.C.U et joue dans deux séries télévisées.

En 2008, elle se fait vraiment connaître du public australien grâce au soap opera Les Voisins, au casting duquel elle est intégrée à sa plus grande surprise, explique-t-elle au site Digital Spy. Ce rôle lui vaut deux nominations aux Logie Awards, prix décernés aux professionnels de la télé australienne.

Par ailleurs, elle tourne des spots publicitaires, notamment pour Network Ten, l'une des trois principales chaînes de télévision australienne. Elle est nommée dans la catégorie « personnalité féminine la plus sexy (Female Hottie) » aux Nickelodeon Australian Kids Choice Awards.

En 2010, elle annonce qu'elle quitte Les Voisins après trois saisons pour poursuivre sa carrière d'actrice à Hollywood. Elle est nommée (mais toujours pas primée) pour le Most Popular Actress aux Logie Awards. Six ans plus tard, elle déclara au site News.au.com : « Si quelqu’un mentionne la série [Les Voisins], je ressens tout de suite un sentiment de nostalgie. Cela me manque de ne plus y jouer et de ne plus être en Australie. »


Percée à Hollywood
Elle part alors à Los Angeles pour tenter sa chance. Peu de temps après, elle est engagée, avec Christina Ricci, par la société de production Sony Pictures Television, dans la série télévisée Pan Am, destinée à la chaîne ABC. Elle y incarne une hôtesse de l'air novice de la Pan American World Airways dans les années 1960. La série est annulée après seulement une saison faute d'audience, néanmoins certains critiques louent le jeu des acteurs.

En 2012, l'actrice s'envole vers l'Angleterre pour tourner dans la comédie romantique Il était temps du scénariste-réalisateur, Richard Curtis, aux côtés de Rachel McAdams et Domhnall Gleeson. Cependant, le film n'atteint pas les espérances escomptées et (hormis au Royaume-Uni) c'est un semi-échec.



En 2013, elle est à l'affiche (dans un second rôle) du film Le Loup de Wall Street, qui est un très gros succès commercial et le plus gros de la carrière de Martin Scorsese : plus de trois millions d'entrées en France et près de 400 millions de dollars de recette dans le monde. Le film est nommé plusieurs fois aux Oscars et aux Golden Globes et Margot Robbie est nommée aux MTV Movie Awards en tant que meilleure révélation>. Si sa plastique est mise en valeur dans le film, certains critiques louent son excellente imitation de l'accent de Brooklyn. Le site Awards Daily va plus loin : « Robbie est drôle, dure et joue parfaitement bien dans chaque scène où elle se trouve. »


Tête d'affiche et échecs
Malgré ce succès, durant l'année 2014, Margot Robbie n'apparaît dans aucun film, lorsqu'elle accepte le rôle qu'Emma Stone et Kristen Stewart ont refusé dans le glamour « gangster movie » Diversion de Glenn Ficarra et John Requa. La présence des deux acteurs (Will Smith) n'est pas suffisante et la critique est négative. Allociné indique une note moyenne de 2,7 sur 5 pour 26 critiques. Métro qualifie le film de « bouse policière ». Le Parisien : « le film louvoie entre médiocre thriller et comédie romantique à 2 $. » Et, si Will Smith est épargné par certains comme l'hebdomadaire Elle qui le déclare « sexy et élégant en diable », ce n'est pas le cas de Margot Robbie : Le Monde évoque une « poule de luxe. » Chronic'art la qualifie de « bonnasse de service » et affirme que « C’est l’idée de (...) Diversion : s’en remettre à la toute puissance d’une paire de seins... » Face à toutes ces critiques, le chroniqueur américain du magazine Rolling Stone est bien seul quand il déclare : « Robbie Margot est « waouh » et plus encore. L'actrice australienne que l'on avait découverte (...) dans Le Loup de Wall Street démontre maintenant un talent comique soutenu par une beauté d'acier. » En France, le film attire néanmoins 0,8 million de spectateurs dans les salles, score moyen.

La même année, elle est à l'affiche des Survivants, un petit film qui passe inaperçu, sorti en VOD, aucune critique presse en France. Elle enchaîne avec la romance historique Suite française emmenée par Michelle Williams, mais le film ne rencontre pas le succès.

Début 2016, elle tourne en Afghanistan sous la direction, à nouveau, du tandem Ficarra-Requa (Diversion) dans Whiskey Tango Foxtrot, un film qui sort en France directement en VOD et en DVD.


Blockbusters et percée commerciale

En 2016, Margot Robbie interprète Jane Porter dans le Tarzan de David Yates. Elle est la seizième Jane Porter au cinéma. Dans ce film d'action, de cascades et d'effets spéciaux, elle est souvent reléguée au second plan. La critique fait la moue, à l'instar des Inrocks : « Une jungle hygiénisée, une faune numérisée, (...) l’homme-singe parfaitement épilé [qui] sent moins le désir sauvage que l’eau de Cologne. » Mais cette fois, le film n’est pas un échec commercial : avec 1,4 million d’entrées en France, il se classe 41e au box-office en France en 2016. À la suite du film, elle fait même la couverture du magazine Vogue US du mois de juin, photographiée en Jane Porter par le duo Mert and Marcus.

La même année, elle tient son deuxième grand rôle, celui d'Harley Quinn dans le film Suicide Squad réalisé par David Ayer. Aux côtés de Jared Leto et de Will Smith à nouveau, Margot fait partie d'une escouade de « super-vilains », inclus dans l'Univers cinématographique DC, un éditeur spécialisé dans les super-héros (Superman, Batman, etc.). DC espère rattraper son retard sur son concurrent Marvel (Spider-man, Iron man, les Avengers, etc) grâce à ce blockbuster qui affiche l’ambition de casser le politiquement correct inhérent à ce type de produit. D’où l’idée des «super-vilains». Mais, attention, pas d’excès dans la transgression, on fait un film pour ados, donc cette escouade de «vilains» a pour tâche de... sauver le monde menacé par des super-super-vilains... Peu convaincante, la critique ironise : « On attendait des super-méchants, on a des super-mièvres. » écrit TF1 News. « Un navet radioactif. » renchérit Écran Large. Allociné fait la synthèse avec une note moyenne de 1 sur 4. Néanmoins deux critiques remarquent la bonne prestation de Margot comme Le Parisien qui déclare : « ce Suicide Squad se voit sauvé du naufrage par (...) Harley Quinn, campé avec fougue et humour par Margot Robbie... » Par ailleurs, le film rencontre un certain succès public aux États-Unis et en France avec 2,3 millions d'entrées en salles et se classe 20e du Box-office français en 2016.


Productrice et reconnaissance critique

L'année suivante, la comédienne porte deux films indépendants, deux biopics : la romance anglaise en costumes Goodbye Christopher Robin, réalisée par Simon Curtis, qui lui permet de retrouver son partenaire de Il était temps, Domhnall Gleeson. Les critiques sont satisfaisantes. Mais surtout, l'actrice produit et joue dans Moi, Tonya, une comédie noire signée Craig Gillespie où l'actrice incarne la patineuse Tonya Harding. Présente sur tous les plans, le film repose intégralement sur sa performance d'actrice et la relation de son personnage avec sa mère, jouée par Allison Janney. Les critiques saluent les performances des comédiennes, et Robbie décroche sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

L'année suivante, elle tente de confirmer avec le thriller néo-noir indépendant Terminal, écrit et réalisé par Vaughn Stein, qu'elle produit également. Cette co-production européenne est cependant éreintée par la critique lors de sa présentation dans des festivals, et se voit privée de sortie sur le sol américain. Quant au biopic historique Marie Stuart, reine d'Écosse, où l'actrice incarne la reine Élisabeth I, face à Saoirse Ronan dans le rôle de sa cousine Marie Stuart, il reçoit de bonnes critiques mais passe inaperçu.

La comédienne se replie donc sur des projets plus commerciaux : la comédienne tourne le film dérivé de Suicide Squad, intitulé Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), réalisé par Cathy Yan, où elle officie aussi comme productrice.

Puis Quentin Tarantino la choisit pour jouer le rôle de Sharon Tate dans son film Once Upon a Time... in Hollywood. Sur son compte Instagram, durant l'été 2018, en plein tournage, l'actrice s'affiche en femme des sixties, bottes et minijupe blanche façon Nancy Sinatra. Ce long-métrage, qui permet à l'actrice de retrouver Leonardo DiCaprio, est présenté au Festival de Cannes 2019 et sort dans les salles américaines le 26 juillet 2019. Il sort en revanche en France le 14 août 2019, soit au moment du 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate.

Pour finir, Warner Bros et Mattel développent avec elle, comme actrice principale et productrice, un film live-action de la Poupée Barbie, dont la sortie est programmée pour le 8 mai 2020 au cinéma. Avant cela, elle est l'une des têtes d'affiche du thriller Bombshell aux côtés de Charlize Theron et Nicole Kidman. Le film est centré sur les expériences de divers membres du personnel féminin de Fox News et leurs altercations avec le fondateur de la chaîne, Roger Ailes.

Ses meilleurs films

Suicide Squad (2016)
(Actrice)
Once Upon a Time… in Hollywood (2019)
(Actrice)
Tarzan (2016)
(Actrice)
Diversion (2015)
(Actrice)
Moi, Tonya (2017)
(Actrice)
Marie Stuart, Reine d'Écosse (2018)
(Actrice)

Le plus souvent avec

John Requa
John Requa
(4 films)
Glenn Ficarra
Glenn Ficarra
(4 films)
Tina Fey
Tina Fey
(2 films)
David Ayer
David Ayer
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Margot Robbie (22 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Suicide Squad
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Acteurs Idris Elba, Margot Robbie, John Cena, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Viola Davis
Rôle Dr. Harleen Quinzel / Harley Quinn

Le nouveau film DC Comics centré sur la Suicide Squad.
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Réalisé par Cathy Yan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Super-héros
Acteurs Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Ewan McGregor, Chris Messina
Rôle Dr Harleen Quinzel / Harley Quinn
Note61% 3.0721953.0721953.0721953.0721953.072195
Après sa séparation avec le Joker, Harley Quinn décide de s'émanciper et de prendre son indépendance.
Once Upon a Time… in Hollywood, 2h41
Réalisé par Martin Scorsese, Quentin Tarantino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier, Western
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, James Marsden, Burt Reynolds, Zoë Bell
Note75% 3.7992853.7992853.7992853.7992853.799285
1969, à Hollywood. Le mouvement hippie est à son apogée et se manifeste massivement contre la guerre du Vietnam, toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur un mouvement de lutte pour la libération des personnes LGBT.
La Grande Aventure LEGO 2, 1h47
Réalisé par Mike Mitchell
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Jeu, Batman, Super-héros, Jouet, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett, Ralph Fiennes, Nick Offerman, Alison Brie
Note66% 3.3010853.3010853.3010853.3010853.301085
Cela fait cinq ans que tout était génial et les citoyens font face à une nouvelle menace énorme : les Duplo envahissent l'espace, détruisant tout plus vite qu'ils ne peuvent reconstruire.
Scandale
Scandale (2019)
, 1h49
Réalisé par Jay Roach
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Le monde du travail, Harcèlement au travail
Acteurs Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow, Allison Janney, Malcolm McDowell
Note68% 3.400973.400973.400973.400973.40097
Plusieurs femmes travaillant pour Fox News ont plusieurs altercations avec le fondateur de la chaîne, Roger Ailes. Elles vont tenter de briser la « loi du silence » à propos du harcèlement sexuel.
Pierre Lapin, 1h33
Réalisé par Will Gluck
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Domhnall Gleeson, Rose Byrne, Sam Neill, Marianne Jean-Baptiste, James Corden, Margot Robbie
Rôle Flopsaut
Note66% 3.301373.301373.301373.301373.30137
Pierre et ses amis aiment tout particulièrement se nourrir des légumes du jardin appartenant au vieil homme habitant près de leur terrier. Lorsque ce dernier décède, Thomas, un jeune homme vivant à Londres et neveu du vieil homme dont il ne connaissait pas l'existence, hérite de sa maison. Il n'apprécie pas beaucoup les lapins à l'inverse de sa voisine avec laquelle il fait connaissance. Pierre, n'appréciant que très peu devoir partager son amie, va tenter par tous les moyens de faire fuir le nouvel arrivant.
Terminal
Terminal (2018)
, 1h35
Réalisé par Vaughn Stein
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Margot Robbie, Simon Pegg, Dexter Fletcher, Max Irons, Mike Myers, Katarina Čas
Note54% 2.702942.702942.702942.702942.70294
Deux assassins professionnels sont engagés dans une mission suicide par un mystérieux employeur qui paye bien. Mais en route, le duo rencontre Annie, peut-être plus impliquée dans leur mission qu'elle ne le dit.
Marie Stuart, Reine d'Écosse, 2h5
Réalisé par Josie Rourke
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Politique, Politique, Royauté
Acteurs Saoirse Ronan, Margot Robbie, Jack Lowden, Guy Pearce, David Tennant, Gemma Chan
Note63% 3.154433.154433.154433.154433.15443
À seulement dix-huit ans, Marie Stuart est déjà veuve, après le décès de son époux le roi de France, François II. Elle refuse de se remarier conformément à la tradition. En 1561, elle quitte donc la France pour rejoindre ses terres natales d'Écosse et réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la reine d'Angleterre, Élisabeth I, n'est pas de cet avis. Elles vont toutes deux devenir de véritables sœurs ennemies, malgré une fascination réciproque.
Dreamland
Dreamland (2018)

Genres Drame, Thriller
Acteurs Margot Robbie, Travis Fimmel, Garrett Hedlund, Kerry Condon, Lola Kirke, Darby Camp
Rôle Allison Wells
Note60% 3.044023.044023.044023.044023.04402
Eugene Evans, 15 ans, a juré de sauver l'exploitation de ses parents détruite par des tempêtes de poussière en capturant une braqueuse de banques en cavale dont la tête est mise à prix.
Moi, Tonya
Moi, Tonya (2017)
, 2h1
Réalisé par Craig Gillespie
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Sport, Sports d'hiver, Patinage artistique
Acteurs Margot Robbie, Sebastian Stan, Allison Janney, McKenna Grace, Julianne Nicholson, Caitlin Carver
Note74% 3.74993.74993.74993.74993.7499
Dans les années 1970 à Portland, Tonya Harding, quatre ans, se met au patinage artistique sous la pression de sa mère violente, LaVona Golden. Ses parents lui font rapidement arrêter l'école pour qu'elle s'entraîne à plein temps sous la houlette de Diane Rawlinson. Tonya Harding devient rapidement une des meilleures patineuses artistiques des États-Unis. Cependant, sa personnalité agressive, ses costumes de piètre qualité et les musiques populaires sur lesquelles elle patine l'empêchent d'atteindre le sommet. À 15 ans, elle rencontre Jeff Gilloly et lorsqu'il se marient, il devient rapidement violent. Ils finissent alors par se séparer.
Goodbye Christopher Robin, 1h47
Réalisé par Simon Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Films pour enfants
Acteurs Domhnall Gleeson, Alex Lawther, Margot Robbie, Kelly Macdonald, Phoebe Waller-Bridge, Stephen Campbel Moore
Rôle Daphne Milne
Note70% 3.549653.549653.549653.549653.54965
Le film commence durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, quand Alan Alexander Milne – surnommé "Blue" par ses amis et sa famille – et sa femme, Daphne, reçoivent un télégramme chez eux. C'est à partir de ce moment que nous revenons quelques décennies en arrière, lorsque Blue est sur le front de la Bataille de la Somme. Ensuite, nous reprenons avec sa vie en Angleterre lorsque sa femme accouche de leur enfant et qu’il a un flash-back des souffrances et traumatismes vécus à la guerre. Daphne espérait une fille, et fut déçue d'avoir à la place un fils, qu'ils nommèrent Christopher Robin Milne, dit "Billy", et engagèrent une nourrice, Olive, qui eut pour tâche principale d’élever l’enfant.
Whiskey Tango Foxtrot
Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie
Acteurs Margot Robbie, Martin Freeman, Tina Fey, Alfred Molina, Nikolaj Coster-Waldau, Nicholas Braun
Rôle Tanya
Note65% 3.297853.297853.297853.297853.29785
Adaptation du livre homonyme de Kim Barker, journaliste de guerre qui a voyagé entre l'Afghanistan et le Pakistan pour les besoins de son métier.
Whiskey Tango Foxtrot, 1h52
Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Tina Fey, Margot Robbie, Martin Freeman, Alfred Molina, Josh Charles, Billy Bob Thornton
Note65% 3.2978453.2978453.2978453.2978453.297845
Chargée de rédiger les bulletins de nouvelles pour une chaîne de télévision américaine, Kim Baker décide d'accepter l'offre de ses patrons et s'envole vers l'Afghanistan afin de devenir journaliste en zone de guerre. Croyant d'abord qu'elle n'est pas faite pour ce type de vie angoissante, elle prend vite goût à l'adrénaline des zones de combat et à la quête jamais assouvie de la bonne histoire.
Tarzan
Tarzan (2016)
, 1h50
Réalisé par David Yates
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Mise en scène d'un animal, L'enfance, Le thème de l'enfant sauvage, Mise en scène d'un singe, L'enfance marginalisée, Tarzan, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, John Hurt
Rôle Jane Porter
Note61% 3.094183.094183.094183.094183.09418
Au XIX siècle (vers 1890), le comte de Greystoke (Alexander Skarsgård) vit depuis une dizaine d'années à Londres, avec son épouse Jane Porter (Margot Robbie). Le Parlement britannique a besoin d'un émissaire dans les jungles de l'Afrique équatoriale et l'aristocrate est sollicité en raison de son passé et de celui qu'il a été : Tarzan. Il devra combattre le capitaine Rom (Christoph Waltz), un redoutable militaire belge. Parmi ses alliés, le seigneur de la jungle pourra compter sur sa femme et George Washington Williams (Samuel L. Jackson), un pasteur afro-américain qui s'oppose fermement à la colonisation du Congo.
Suicide Squad, 2h3
Réalisé par David Ayer, Zack Snyder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Policier
Thèmes La prison, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Cara Delevingne
Rôle Harley Quinn: A crazed supervillain and former psychiatrist. Producer Richard Suckle described the character as "a fan fave. Funny, crazy, scary… You can’t come up with enough adjectives to describe all the different things you see her do."
Note59% 2.998652.998652.998652.998652.99865
Avec la mort de Superman, Amanda Waller, qui dirige le programme ARGUS, craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force X (Force Spéciale X), visant à utiliser une équipe de criminels aux capacités hors normes pour répondre aux menaces, mais de façon non officielle. Elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton / « Deadshot », capturé par Batman en lui rappelant la vie qu'il fait mener à sa fille Zoe, la psychopathe Harley Quinn, ancienne psychiatre de l'asile d'Arkham tombée sous le charme du Joker, arrêtée par Batman alors qu'elle était coincée dans une voiture qui coulait dans une rivière, le tueur monstrueux Waylon Jones, surnommé « Killer Croc », Digger Harkness, un voleur australien capturé par Flash alors qu'il dérobait des diamants et El Diablo, un gangster mexicain doué de pyrotechnie qui s'est rendu lui-même après avoir involontairement brûlé sa femme et ses enfants. Amanda Waller a déjà recruté le Colonel Rick Flag, soldat émérite. Lorsqu'elle présente le projet au Général Edwards, elle lui montre aussi les pouvoirs de l'Enchanteresse, un être mystique qui habite dans le corps de l'archéologue June Moon. Amanda Waller arrive à la contrôler car elle détient le cœur de la sorcière, et elle s'est arrangée pour faire en sorte que Rick Flag et June Moon deviennent amants afin de manipuler le soldat.