Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Phoebe Waller-Bridge est un Acteur et Ecrivain Britannique né le 14 juillet 1985

Phoebe Waller-Bridge

Phoebe Waller-Bridge
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 14 juillet 1985 (34 ans)

Phoebe Waller-Bridge /ˈfiːbi wɒlə bɹɪd͡ʒ/ est une actrice, réalisatrice et scénariste anglaise, née le 14 juillet 1985 à Londres (Angleterre). Elle est connue pour avoir créé et écrit les séries Crashing (2016) et Fleabag (2016-19) dans lesquelles elle interprète également le personnage principal, et pour avoir développé la série Killing Eve (2018-en cours), adaptée du roman Codename Villanelle de Luke Jennings.

Biographie

Phoebe Waller-Bridge est née le 14 juillet 1985 à Londres. Elle a un frère, Jasper Waller-Bridge, manager dans l'industrie musicale, et une soeur, Isobel Waller-Bridge, compositrice.

Diplômée de la Royal Academy of Dramatic Art à Londres en 2006, elle fonde avec Vicky Jones la compagnie théâtrale DryWrite en 2007.

Elle fait ses débuts dans la pièce Roaring Trade au Soho Theatre en 2009, puis poursuit sa carrière d'actrice au théâtre comme à la télévision : en 2013 elle fait une apparition dans la seconde saison de la série télévisée Broadchurch.

Lors de la création de la série Downton Abbey, elle passe une audition pour le rôle d'une des sœurs Crawley mais n'est pas prise car elle fait rire le réalisateur pendant son essai, sur une scène dramatique.

En parallèle elle écrit des pièces de théâtre qu'elle interprète aussi, comme le one woman show Fleabag en 2013 qu'elle adapte en série télévisée en 2016 sur BBC Three et dans laquelle elle joue le personne principal. La deuxième et dernière saison sort en 2019 et est saluée par la critique. La même année, Mouche, l'adaptation française est diffusée sur Canal+, avec Camille Cottin dans le rôle principal.

Elle écrit la première saison et produit la série Killing Eve diffusée en avril 2018 sur BBC America où elle fait jouer les actrices Sandra Oh et Jodie Comer.

En 2019 elle participe à l'écriture du 25e opus des aventures de James Bond à la demande de Daniel Craig, qui souhaitait voir plus d'humour dans le scénario ainsi que des personnages féminins plus profonds qu'à l'accoutumée.

Lors des 71e cérémonie des Primetime Emmy Awards le 22 septembre 2019, elle rafle trois statuettes dont celle de la Meilleure série télévisée comique et de la Meilleure actrice dans une série télévisée comique. Annoncant la fin de Fleabag après la seconde saison, elle se lance dans l'écriture de Run, une commande de la chaîne HBO, co-écrite avec Vicky Jones.

Ses meilleurs films

Solo: A Star Wars Story (2018)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Nina Gold
Nina Gold
(3 films)
Glenn Close
Glenn Close
(1 films)
Jon Kasdan
Jon Kasdan
(1 films)
Ron Howard
Ron Howard
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Phoebe Waller-Bridge (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Solo: A Star Wars Story, 2h15
Réalisé par Ron Howard, Phil Lord
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Policier, Romance, Western
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover, Woody Harrelson, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge
Rôle L3-37
Note68% 3.447233.447233.447233.447233.44723
L'univers de Star Wars tourne autour des tentatives de séparation d'un groupe favorable à un empire de la République galactique. Pour ce faire, les séparatistes entraînent des dirigeants de la République dans des affaires ingérables grâce aux manigances du Chancelier Suprême Palpatine, qui dit servir la démocratie tout en étant favorable à un empire. Pour maintenir la paix en place, les Jedi combattent les ennemis de la République, mais ceux-ci doivent faire face aux Seigneurs Sith (dont Palpatine est membre, sous le nom de Dark Sidious), tous sont sensibles à la Force, une capacité d'origine physiologique qui permet à leurs détenteurs d'acquérir certains pouvoirs surnaturels.
Goodbye Christopher Robin, 1h47
Réalisé par Simon Curtis
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Film sur un écrivain, Films pour enfants
Acteurs Domhnall Gleeson, Alex Lawther, Margot Robbie, Kelly Macdonald, Phoebe Waller-Bridge, Stephen Campbel Moore
Rôle Mary Brown
Note70% 3.549623.549623.549623.549623.54962
Le film commence durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, quand Alan Alexander Milne – surnommé "Blue" par ses amis et sa famille – et sa femme, Daphne, reçoivent un télégramme chez eux. C'est à partir de ce moment que nous revenons quelques décennies en arrière, lorsque Blue est sur le front de la Bataille de la Somme. Ensuite, nous reprenons avec sa vie en Angleterre lorsque sa femme accouche de leur enfant et qu’il a un flash-back des souffrances et traumatismes vécus à la guerre. Daphne espérait une fille, et fut déçue d'avoir à la place un fils, qu'ils nommèrent Christopher Robin Milne, dit "Billy", et engagèrent une nourrice, Olive, qui eut pour tâche principale d’élever l’enfant.
Man Up
Man Up (2015)
, 1h28
Réalisé par Ben Palmer
Origine Royaume-uni
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Simon Pegg, Lake Bell, Olivia Williams, Robert Wilfort, Ophélia lovibond, Rory Kinnear
Rôle Katie
Note67% 3.398643.398643.398643.398643.39864
Nancy, une jeune femme de 34 ans prend par erreur la place d'une autre fille dans un rendez-vous arrangé avec Jack, 40 ans récemment divorcé.
La Dame de fer, 1h45
Réalisé par Phyllida Lloyd
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap, Politique
Acteurs Meryl Streep, Jim Broadbent, Anthony Head, Alexandra Roach, Richard E. Grant, Iain Glen
Rôle Susie
Note63% 3.1999853.1999853.1999853.1999853.199985
Margaret Thatcher, atteinte de la maladie d'Alzheimer, se remémore tous les instants qui ont fait sa vie, de ses parents épiciers à sa première élection à la Chambre des communes, de son mariage avec Denis Thatcher à son élection à la tête du Parti conservateur, de son passage au secrétariat d'État à l'Éducation à la guerre des Malouines, des grandes grèves aux manifestations contre la fiscalité locale, qui entraînent sa chute en 1990.
Albert Nobbs, 1h53
Réalisé par Rodrigo García
Origine Irlande
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Lesbianisme, Travestissement au cinéma
Acteurs Glenn Close, Mia Wasikowska, Aaron Taylor-Johnson, Janet McTeer, Pauline Collins, Jonathan Rhys-Meyers
Rôle Viscountess Yarrell
Note66% 3.3477653.3477653.3477653.3477653.347765
Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome.

Scénariste

Mourir peut attendre
Réalisé par Danny Boyle, Christopher Nolan, Cary Joji Fukunaga
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage
Acteurs Daniel Craig, Helena Bonham Carter, Naomie Harris, Rami Malek, Ralph Fiennes, Ben Whishaw
Rôle Ecrivain

James Bond n'est plus en service et profite d'une vie tranquille aux côtés de Madeleine Swann. Mais son répit est de courte durée car l'agent de la CIA Felix Leiter fait son retour pour lui demander son aide. Sa mission, qui est de secourir un scientifique kidnappé, va se révéler plus traître que prévu, et mener 007 sur la piste de Safin, un ennemi possédant une nouvelle technologie particulièrement dangereuse.