Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Alex Lawther est un Acteur Britannique né le 4 mai 1995

Alex Lawther

Alex Lawther
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Royaume-uni
Naissance 4 mai 1995 (24 ans)

Alex Lawther, né le 4 mai 1995 à Petersfield, est un acteur britannique.

Il s'est fait connaître en incarnant Alan Turing jeune dans le film Imitation Game (2014), rôle qui lui a valu London Film Critics' Circle Award for Young British Performer of the Year.

Le travail d'Alex Lawther a été souligné par Dame Maggie Smith, qui dit de lui que beaucoup passent leur vie à essayer d'atteindre ce qu'il a réussi. L’Evening Standard en a fait un nouveau Ben Whishaw, qui est une de ses idoles.

Biographie

Alex Lawther est né à Petersfield dans le comté du Hampshire. Dernier de trois enfants, il pense que son désir de devenir acteur lui est venu de devoir s'amuser seul.

Ses parents sont avocats, son frère aîné Cameron Lawther est producteur de cinéma. En 2010, les deux frères ont collaboré sur The Fear.

En 2009, Alex Lawther écrit et monte une pièce au sein du club de théâtre de Churcher's College et joue Ratty dans The Wind in the Willows. Jusqu'à son premier rôle professionnel, il étudiait l'histoire au King's College de Londres. Il a été formé au National Youth Theatre.


Carrière
La carrière professionnelle d'Alex Lawther débute à 16 ans quand il joue John Blakemore dans South Downs de David Hare au Chichester Festival Theatre. Il débute au cinéma avec Imitation Game (2014), vainqueur d'une Academy Award. Son interprétation d'Alan Turing jeune lui vaut le prix du meilleur acteur britannique de l'année du London Film Critics' Circle en 2015. En 2016, il apparaît dans l'épisode Shut Up and Dance de la série Black Mirror. Si l'épisode reçoit des critiques mitigées, sa prestation est acclamée.

En 2017, il tient le rôle principal, aux côtés de Jessica Barden, dans la série britannique The End of the Fucking World, diffusée sur Channel 4 et Netflix. Sa performance est à nouveau saluée par la critique.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Alex Lawther (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Goodbye Christopher Robin, 1h47
Réalisé par Simon Curtis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Domhnall Gleeson, Alex Lawther, Margot Robbie, Kelly Macdonald, Phoebe Waller-Bridge, Stephen Campbel Moore
Rôle Christopher Robin Milne
Note70% 3.5495953.5495953.5495953.5495953.549595
Le film commence durant la Seconde Guerre mondiale, en 1941, quand Alan Alexander Milne – surnommé "Blue" par ses amis et sa famille – et sa femme, Daphne, reçoivent un télégramme chez eux. C'est à partir de ce moment que nous revenons quelques décennies en arrière, lorsque Blue est sur le front de la Bataille de la Somme. Ensuite, nous reprenons avec sa vie en Angleterre lorsque sa femme accouche de leur enfant et qu’il a un flash-back des souffrances et traumatismes vécu à la guerre. Daphne espérait une fille, et fut déçue d'avoir à la place un fils, qu'ils nommèrent Christopher Robin Milne, dit "Billy", et engagèrent une nourrice, Olive, qui eut pour tâche principal d’élever l’enfant.
Departure
Departure (2016)
, 1h59
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Homosexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT
Acteurs Juliet Stevenson, Alex Lawther, Phénix Brossard, Finbar Lynch, Niamh Cusack
Rôle Elliot
Note66% 3.34983.34983.34983.34983.3498
Beatrice et son fils Elliot arrivent à leur maison de vacances dans le sud de la France, pour une semaine. En se baladant dans la campagne, Elliot y tombe sur un jeune adolescent en train de fumer sur le bord du pont, avant de se dévêtir et de plonger dans la rivière. Ce dernier, une fois rencontré, s’appelle Clément et se présente plutôt mystérieux…
Le Monde de Nathan, 1h51
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Mathématiques, Folie, Le handicap, L'autisme
Acteurs Asa Butterfield, Rafe Spall, Sally Hawkins, Eddie Marsan, Martin McCann, Alex Lawther
Rôle Isaac Cooper
Note70% 3.5472153.5472153.5472153.5472153.547215
Nathan est un garçon autiste. À l'âge de neuf ans, il perd son père avec qui il avait réussi à développer une complicité. Parce qu'il est un prodige en mathématiques, il suit des cours particuliers chez un professeur, Martin Humphreys, puis quand il a 14 ans, il est sélectionné pour représenter la Grande-Bretagne aux Olympiades internationales de mathématiques. Avec l'équipe britannique, il va à Taipei pour s'entraîner deux semaines avec des compétiteurs chinois, en dehors de son monde connu. Il se lie d'amitié avec Zhang-Mei, une jeune Chinoise sélectionnée elle aussi, et découvre avec elle un monde nouveau. De retour à Cambridge, le grand concours se déroule, pour lui une grande histoire d'angoisses, de curiosité, d'amour et de mémoire qui va le transformer.
Imitation Game, 1h54
Réalisé par Morten Tyldum
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Thriller, Biographie, Historique
Thèmes Informatique, Sexualité, Homosexualité, Politique, LGBT, LGBT
Acteurs Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong, Matthew Goode, Charles Dance, Allen Leech
Rôle Alan Turing jeune
Note80% 4.0008154.0008154.0008154.0008154.000815
En 1951, les inspecteurs Nock et Staehl sont responsables du dossier sur le cambriolage du domicile d'Alan Turing. Étonnés autant par le fait qu'il ne semble pas y avoir eu vol que par le fait que le professeur Turing semble souhaiter qu'ils évitent d'enquêter, ils fouillent alors le passé de celui-ci.