Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Thandie Newton est une Actrice Britannique née le 6 novembre 1972 à Londres (Royaume-uni)

Thandie Newton

Thandie Newton
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Thandiwe Adjewa Newton
Nationalité Royaume-uni
Naissance 6 novembre 1972 (46 ans) à Londres (Royaume-uni)

Thandie Newton est une actrice britannique née le 6 novembre 1972, fille d'un père britannique et d'une mère zimbabwéenne.

Menant de front, une carrière entre le cinéma britannique et le cinéma américain, elle est révélée, au grand public, dans le blockbuster d'action Mission impossible 2 (2000). Elle reçoit d'excellentes critique pour son interprétation, dans le drame acclamé, Collision (2004), qui lui vaut l'Empire Award de la meilleure actrice, ainsi que le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un rôle secondaire et le London Critics' Circle Film Awards. Elle joue également dans la comédie dramatique à succès, À la recherche du bonheur (2006). Entre 2003 et 2005, elle joue dans la série médicale populaire Urgences.

Dans les années 2010, elle participe au drame romantique Les Couleurs du destin, plébiscité par la critique. À partir de 2016, elle reçoit les éloges grâce à son interprétation convaincante de Maeve Millay, une androïde, dans la série de science-fiction Westworld, qui lui permet de remporter le Critics' Choice Television Awards de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée dramatique et d'être nommée, notamment aux Golden Globes, pour les Screen Actors Guild Awards ainsi qu'aux Primetime Emmy Awards.

Biographie

Jeunesse et formation
Elle est la fille d'un technicien anglais, Nick Newton et d'une zimbabwéenne, Nyasha, qui selon Newton, serait une princesse Shona. Dans certaines biographies, son lieu de naissance est signalé de manière incorrecte comme Zambie. Mais elle a confirmé lors de plus interview qu'elle était née à Londres. Le nom Thandiwe signifie "bien-aimé" et "Thandie" se prononce tændi, en anglais.

Elle passe ses premières années au Zimbabwe, mais doit le quitter dès l'âge de quatre ans en raison de l’insécurité due aux troubles politiques. Elle grandit en Angleterre et développe à la London Art Educational School ses talents en danse et s'essaye à la comédie. Une blessure l'oblige à arrêter la danse et elle se concentre alors sur la comédie.


Carrière
Les années 1990 : Débuts remarqués
En 1991, elle décroche son premier rôle dans le drame salué par la critique Flirting avec Nicole Kidman. Elle déménage ensuite à Los Angeles, en Californie, pour se consacrer à sa carrière et suivre son petit ami de l'époque, le réalisateur australien John Duigan, avec qui elle va entamer une relation de six ans.

À cause de son accent britannique, elle peine à trouver des rôles et elle retourne alors en Grande-Bretagne, à l'Université de Cambridge. Elle obtient un diplôme en anthropologie. Entre ses semestres, elle continue à faire le tour des castings.

En 1994, elle joue dans le film fantastique Entretien avec un vampire avec Brad Pitt et Tom Cruise, qui rencontre un grand succès. L'année d'après, elle joue dans la comédie dramatique franco-américaine Jefferson à Paris, présentée en sélection officiel au Festival de Cannes 1995.

En 1996, elle seconde Jon Bon Jovi et Lambert Wilson dans le thriller indépendant The Leading Man. En 1997, elle joue le premier rôle féminin de l'avant-dernier film de Tupac Shakur, la comédie dramatique Gridlock'd.

Elle est ensuite révélée par deux drames, en 1998, - l'intimiste Shandurai, écrit et réalisé par Bernardo Bertolucci, et le plus classique Beloved, porté par Danny Glover et Oprah Winfrey, grâce auxquelles, elle est choisie pour des projets plus commerciaux.


Les années 2000 : La révélation et confirmation en demie teinte

En 2000, elle joue la protagoniste féminine du blockbuster Mission impossible 2, face à la méga-star Tom Cruise, et en 2002, elle partage l'affiche du thriller d'action La Vérité sur Charlie avec Mark Wahlberg. En dépit de critiques mitigées pour ses deux longs métrages, le film de John Woo est un réel succès au box office. L'interprétation de l'actrice n'est pas non plus remise en cause, elle se distingue en recevant des nominations lors de cérémonies de remises de prix. Par les britanniques Empire Awards, les afro-américaines Image Awards, et Black Reel Awards ainsi que la populaire Blockbuster Entertainment Awards.

En 2003, l'actrice fait partie de la distribution chorale du thriller Les Maîtres du jeu. Elle accepte aussi un rôle récurrent dans la série médicale à succès Urgences. Elle y incarne Kem Likasu, l'épouse du héros Dr. John Carter. Elle défendra ce personnage durant 13 épisodes, jusqu'en 2005.

L'année 2004 lui permet néanmoins de renouer avec la critique : si la suite de la franchise de science-fiction portée par Vin Diesel, Les Chroniques de Riddick, passe inaperçue, le drame choral Collision, écrit et réalisé par Paul Haggis est acclamé par la critique et reçoit de multiples récompenses. L'actrice elle-même remporte, entre autres, le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle.


Il faut cependant attendre 2006 pour revoir l'actrice au cinéma : elle joue le rôle de la mère absente dans le mélodrame À la recherche du bonheur, un grand succès populaire portée par l'interprétation de la star Will Smith. L'actrice poursuit face à une autre star afro-américaine, Eddie Murphy, qui lui donne le rôle de sa prétendante dans sa comédie potache Norbit. Le film est laminé par la critique en 2007. La même année, l'actrice retourne en Angleterre.Elle partage l'affiche de la comédie Cours toujours Dennis, portée par la révélation comique Simon Pegg, puis elle rejoint la distribution du thriller choral RocknRolla, réalisé par son compatriote Guy Ritchie. Le film sort en 2008, soit la même année que son retour au premier plan : elle prête ses traits à Condoleezza Rice dans la satire W. : L'Improbable Président, d'Oliver Stone. Le film est tièdement accueilli la critique et réalise des scores décevants au box office.
L'année suivante, l'actrice est néanmoins dans un succès commercial : le blockbuster 2012, de Roland Emmerich, où elle fait partie d'une distribution comportant notamment un jeune Jake Gyllenhaal ou encore John Cusack, Amanda Peet et Chiwetel Ejiofor. Elle accepte ensuite, de revenir une dernière fois dans Urgences, pour le dernier épisode de la série.


Les années 2010 : Perte de vitesse, retour au succès et regain critique
Elle débute les années 2010 au sein de la distribution d'actrices afro-américaines réunies par Tyler Perry pour le mélodrame Les Couleurs du destin. L'œuvre est encensée par la critique et récompensée. L'année 2011 est elle, marquée par trois projets qui passent inaperçus : la tentative de retour au premier plan, d'Hayden Christensen avec le thriller L'Empire des ombres de Brad Anderson - une comédie décalée - Huge -, et enfin le thriller Retreat, aux côtés de Cillian Murphy et Jamie Bell, qui a le mérite de recevoir des critiques positives, saluant une bonne surprise.
En 2012, elle tient le premier rôle féminin de la comédie romantique Good Deeds, écrite, réalisée et interprétée par Tyler Perry. La même année, elle accepte le premier rôle d'une série télévisée d'espionnage, Rogue, qui est lancée début 2013, la même année qu'un film qui connait une carrière discrète, le drame Half of a Yellow Sun, qui lui permet pourtant de former un couple avec Chiwetel Ejiofor.

Malgré une réception très confidentielle, une seconde saison de Rogue est commandée pour l'année suivante. Mais cette fois, les audiences insuffisantes de ces 10 nouveaux épisodes en 2014 conduisent la chaîne à conclure le programme avec une troisième saison de quatre épisodes diffusés en juillet 2015.

L'actrice rebondit aussitôt vers une mini-série à prestige, The Slap, adaptation de la série australienne éponyme, qui marque beaucoup moins que cette dernière. Ce passage à la télévision s'avère enfin payant lorsque l'actrice est choisie pour rejoindre la distribution principale de l'attendue série dramatique de science-fiction Westworld, produite par J.J. Abrams, et adaptée du long-métrage éponyme du créateur de Urgences, Michael Crichton. Le programme est lancé fin 2016, et permet à l'actrice de s'imposer dans le rôle de Maeve Millay. Sa performance lui vaut aussitôt le Critics' Choice Awards en tant que meilleure actrice second rôle dans une série dramatique.



La série rencontre un franc succès critique et commerciale. Elle est notamment nommée pour trois Golden Globes, plébiscitée par les Emmy Awards et élue Meilleure série de science fiction lors des Saturn Awards 2017. La prestigieuse cérémonie des Critics' Choice Television Awards la considère comme la nouvelle série la plus excitante de l'année.

L'actrice est alors convoitée pour des projets attendus : elle tourne le drame The Death and Life of John F. Donovan , premier essai hollywoodien du jeune réalisateur canadien Xavier Dolan, et ce aux côtés de Jessica Chastain et Natalie Portman. Elle rejoint le casting du Han Solo Anthology Film, un film dérivé de Star Wars dédié à la jeunesse de Han Solo.


Vie privée
Thandie est mariée depuis l'année 1997 avec l'écrivain anglais Ol Parker. Ils ont trois enfants : deux filles Ripley née en 2000 et Nico née en 2004 et un fils, Booker Jombe, né le 3 mars 2014. Pour ses trois enfants, l'actrice choisit d'accoucher à domicile.

Elle est végétalienne et a été nommée "Vegan la plus sexy de 2014" par l'association PETA, au Royaume-Uni.

En 2008, l'actrice visite le village de Nampasso, dans la région de Ségou au Mali, frappé par la pauvreté et déclare qu'elle a vécu cette expérience comme porteuse d'humilité.

En 2013, Newton se joint à la manifestation One Billion Rising à Londres, pour la fin de la violence, pour la justice et l'égalité des sexes.

En 2016, l'actrice déclare avoir été victime d'abus sexuels lors d'une audition, à ses débuts. Elle n'hésite pas à prendre la parole, à plusieurs reprises, pour mentionner les abus subis par les femmes dans l'industrie hollywoodienne.

Ses meilleurs films

2012 (2009)
(Actrice)
Mission : Impossible 2 (2000)
(Actrice)
À la recherche du bonheur (2006)
(Actrice)
Norbit (2007)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Tyler Perry
Tyler Perry
(2 films)
John Duigan
John Duigan
(3 films)
Xavier Dolan
Xavier Dolan
(1 films)
Guy Ritchie
Guy Ritchie
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Thandie Newton (30 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ma vie avec John F. Donovan, 2h10
Réalisé par Xavier Dolan
Origine Canada
Genres Drame
Acteurs Kit Harington, Jessica Chastain, Kathy Bates, Susan Sarandon, Jacob Tremblay, Taylor Kitsch
Rôle Audrey Newhouse
Note65% 3.2775253.2775253.2775253.2775253.277525
Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.
Gringo
Gringo (2018)
, 1h50
Réalisé par Nash Edgerton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Policier
Acteurs David Oyelowo, Charlize Theron, Joel Edgerton, Amanda Seyfried, Thandie Newton, Sharlto Copley
Rôle Bonnie Soyinka
Note60% 3.0486153.0486153.0486153.0486153.048615
Harold Soyinka est un homme d'affaires, fraîchement marié, qui travaille pour la Cannabix Technologies Inc., une compagnie pharmaceutique qui a transformé du marijuana à des fins médicales en pilules. Ses patrons, Elaine Markinson et Richard Rusk, l'envoie au Mexique pour qu'il gère la manufacture de cette nouvelle drogue mais il est aussitôt kidnappé par le cartel mexicain, qui refuse la concurrence. Bloqué et recherché dans le mauvais côté de la frontière mexicaine, Harold va devoir survivre alors que, pendant ce temps, son boss Rusk emploie un mercenaire professionnel, Mitch, qui n'est d'autre que son frère, pour le sauver...
Solo: A Star Wars Story, 2h15
Réalisé par Ron Howard
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure, Policier, Romance, Western
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Donald Glover, Woody Harrelson, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge
Rôle Val
Note69% 3.496533.496533.496533.496533.49653
L'univers de Star Wars tourne autour des tentatives de séparation d'un groupe favorable à un empire de la République galactique. Pour ce faire, les séparatistes entraînent des dirigeants de la République dans des affaires ingérables grâce aux manigances du Chancelier Suprême Palpatine, qui dit servir la démocratie tout en étant favorable à un empire. Pour maintenir la paix en place, les Jedi combattent les ennemis de la République, mais ceux-ci doivent faire face aux Seigneurs Sith (dont Palpatine est membre, sous le nom de Dark Sidious), tous sont sensibles à la Force, une capacité d'origine physiologique qui permet à leurs détenteurs d'acquérir certains pouvoirs surnaturels.
Half of a Yellow Sun, 1h51
Origine Nigeria
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Thandie Newton, Anika Noni Rose, Chiwetel Ejiofor, John Boyega, Onyeka Onwenu, Joseph Mawle
Rôle Olanna
Note60% 3.047693.047693.047693.047693.04769
Le film se déroule durant les années 60 au Nigéria. Il est centré sur l'histoire de deux sœurs, Olanna et Kainene, revenant dans leur pays natal après avoir grandi en Angleterre. Leurs mœurs, très différentes de ceux du pays, choquent beaucoup leur famille. La première est en ménage avec le célèbre et révolutionnaire professeur Odenigbo tandis que l'autre, businesswoman, tombe amoureuse de Richard, un écrivain anglais. Mais la Guerre du Biafra gronde et une lourde trahison va menacer la famille.
Good Deeds
Good Deeds (2012)
, 1h51
Réalisé par Tyler Perry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Thandie Newton, Brian J. White, Tyler Perry, Rebecca Romijn, Jamie Kennedy, Eddie Cibrian
Rôle Lindsey
Note55% 2.7534752.7534752.7534752.7534752.753475
Glen Deeds, un riche entrepreneur, est sur le point de se marier avec une femme issue des milieux chics. Mais soudainement, il se découvre une attirance pour une mère célibataire et malchanceuse.
Retreat
Retreat (2011)

Origine Royaume-uni
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Maladie, Épidémie
Acteurs Cillian Murphy, Jamie Bell, Thandie Newton, Jimmy Yuill
Rôle Kate
Note57% 2.899222.899222.899222.899222.89922
Martin (Murphy) et Kate (Newton), un couple qui se disloque, tentent de se retrouver dans un cottage isolé sur une île du Pays de Galles. Ils recueillent un soldat échoué et blessé (Bell), qui affirme que sa mission est de sécuriser l'île d'une pandémie galopante...
L'Empire des ombres, 1h41
Réalisé par Brad Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Hayden Christensen, Thandie Newton, John Leguizamo, Jacob Latimore, Neal Huff, Larry Fessenden
Rôle Rosemary
Note49% 2.4510652.4510652.4510652.4510652.451065
Après que la lumière se soit temporairement éteinte dans le cinéma d’un centre commercial de Détroit, tout le monde a disparu, ne laissant que leurs vêtements au sol. Luke, un journaliste télévisuel se rend compte que la disparition de la population est généralisée. Des ombres dans l’obscurité semblent responsables de ces volatilisations lorsque la lumière vient à manquer. Quelques survivants près du générateur électrique d’un bar, tentent de survivre. Leurs âmes sont finalement piégées par l’obscurité et les deux derniers survivants, des enfants, quittent la ville pour Chicago.
Les Couleurs du destin, 2h13
Réalisé par Tyler Perry
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes La grossesse, Sexualité, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Janet Jackson, Phylicia Rashād, Loretta Devine, Thandie Newton, Kimberly Elise, Anika Noni Rose
Rôle Tangie Adrose
Note61% 3.0514953.0514953.0514953.0514953.051495
Evoluant dans un univers poétique, Les Couleurs du destin présente les caractéristiques de la vie de neuf femmes afro-américaines, chacune étant représentée par une couleur : Jo / Rouge (Janet Jackson), Juanita / vert (Loretta Devine), Yasmine / Jaune (Anika Noni Rose), Tangie / Orange (Thandie Newton), Alice / Blanc (Whoopi Goldberg), Gilda / Gris (Phylicia Rashad), Crystal / Marron (Kimberly Elise), Nyla / Violet (Tessa Thompson), et Kelly / Bleu (Kerry Washington). Si leurs histoires semblent être différentes, les personnages interagissent dans la vie de chacun pour finalement tous se rencontrer à la fin du film et montrer ainsi le lien qui unit ces femmes (ou ces différentes couleurs) depuis l'ouverture (le début) de la scène (du film). En effet, chaque personnage traite d'un conflit personnel différent comme l'amour, l'abandon, le viol, l'infidélité, la spiritualité, l'avortement... Le scénario montre ainsi les difficutés que rencontrent au quotidien la femme de couleur quels que soient sa classe sociale, son âge, son éducation ou encore sa personnalité.
2012
2012 (2009)
, 2h38
Réalisé par Roland Emmerich
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, Météorologie, Politique, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Volcanisme, Aviation, Le futur, Catastrophe climatique, Politique, Dans un avion, Dystopique, Catastrophe volcanique, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe sismologique, Maison-Blanche
Acteurs John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, Oliver Platt, Thandie Newton, Danny Glover
Rôle Dr Laura Wilson, fille du président Wilson, membre de l'organisation « Héritage »
Note57% 2.898872.898872.898872.898872.89887
En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu'alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu. Il s'ensuivra un scénario de fin du monde qui plongera l'humanité dans le chaos. Le film suit un groupe de personnages alors qu'ils échappent de justesse à d'innombrables catastrophes. En même temps, des savants et des dirigeants du monde tentent de sauver le plus de vies possible avant l'arrivée des désastres.
RockNRolla
RockNRolla (2008)
, 1h54
Réalisé par Guy Ritchie
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Comédie, Gangsters, Action, Aventure, Policier
Thèmes Gangsters
Acteurs Gerard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong, Toby Kebbell, Tom Hardy, Idris Elba
Rôle Stella
Note72% 3.6486853.6486853.6486853.6486853.648685
Caïd de la pègre londonienne, Lenny Cole travaille à l'ancienne, ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Uri Omovich, un oligarque russe, donne à Lenny un pot-de-vin de sept millions de livres pour qu'un permis de construire lui soit accordé, et lui prête son tableau porte-bonheur en gage de bonne foi, mais Stella, la comptable d'Omovich, engage deux petits malfrats, « One Two » et « Messe basse », pour dérober les sept millions. Tous deux y voient l'occasion de rembourser une forte somme qu'ils doivent à Lenny et accomplissent leur mission sans problèmes.
W. - L'improbable Président, 2h9
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Politique, Psychotrope, Politique, Maison-Blanche
Acteurs Josh Brolin, Elizabeth Banks, James Cromwell, Ellen Burstyn, Richard Dreyfuss, Toby Jones
Rôle Condoleezza Rice
Note62% 3.1491953.1491953.1491953.1491953.149195
Le film raconte la vie de l'ancien président des États-Unis, George W. Bush, de son passé trouble à sa présidence de huit ans à la Maison-Blanche avec notamment l'opération liberté irakienne.
Un Anglais à New York, 1h50
Réalisé par Robert B. Weide
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Simon Pegg, Kirsten Dunst, Janette Scott, Megan Fox, Danny Huston, Gillian Anderson
Rôle Elle-même
Note63% 3.19913.19913.19913.19913.1991
Quand Sidney Young, chroniqueur dans un obscur journal anglais, est engagé par Sharps, le magazine hype new-yorkais, il jubile, persuadé que sa place dans les soirées les plus select de Manhattan est assurée. Mais comme le lui fait comprendre Alison, sa jolie supérieure, son côté sans-gêne n’est pas du goût de tous. Accumulant les bourdes, Sidney se met en tête de séduire Sophie Maes, la bimbo du moment...
Norbit
Norbit (2007)
, 1h42
Réalisé par Brian Robbins
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, Obésité, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Le handicap, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Thandie Newton, Terry Crews, Cuba Gooding Jr., Khamani Griffin, Eddie Murphy, Clifton Powell
Rôle Kate Thomas
Note40% 2.0091652.0091652.0091652.0091652.009165
Abandonné par ses parents dès sa naissance, Norbit Albert Rice est élevé par Wong, un restaurateur chinois à la tête d'un orphelinat. Alors qu'il est âgé de huit ans, il tombe amoureux de Kate Thomas, une orpheline qui se lie elle aussi d'affection pour lui. Mais ils seront séparés par l'adoption de Kate, laissant Norbit désespéré. Dans l'année qui suivra, Norbit sera sauvé de deux brutes par Rasputia Latimore, la petite sœur obèse de trois caïds de la région. Adulte, Norbit épousera Rasputia devenue encore plus grosse, sous la menace de ses frères. Celle-ci ne se conduira jamais en épouse modèle traitant son époux comme un esclave, le trompant et lui faisant subir divers mauvais traitements. On apprend aussi que les frères Latimore tentent de s'emparer de l'orphelinat bien défendu par M. Wong, qui néanmoins commence à se faire vieux. Lorsque Norbit, excédé par le comportement de sa femme, rencontre Kate revenue pour prendre en charge l'orphelinat, il se rend compte que sa vie avec Rasputia est stérile et retombe amoureux de Kate.
Cours Toujours Dennis, 1h40
Réalisé par David Schwimmer
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport, Athlétisme
Acteurs Simon Pegg, Thandie Newton, Hank Azaria, Dylan Moran, Harish Patel, India de Beaufort
Rôle Libby Oddel
Note65% 3.2988453.2988453.2988453.2988453.298845
Cinq ans après avoir quitté sa fiancée enceinte le jour de leur mariage un homme décide de la reconquérir en courant pour la première fois un marathon, le Marathon de Londres.
À la recherche du bonheur, 1h57
Réalisé par Gabriele Muccino
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie dramatique
Thèmes Alcoolisme, L'enfance, La précarité
Acteurs Will Smith, Jaden Smith, Thandie Newton, Brian Howe, Dan Castellaneta, Kurt Fuller
Rôle Linda
Note79% 3.999333.999333.999333.999333.99933
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles.