Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Charlize Theron est une Actrice et Producteur Sud africaine née le 7 aout 1975 à Benoni (Afrique du sud)

Charlize Theron

Charlize Theron
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Charlize Theron
Nationalité Afrique du sud
Naissance 7 aout 1975 (48 ans) à Benoni (Afrique du sud)
Récompenses Oscar de la meilleure actrice

Charlize Theron ( [ ʃarˈlis trɔn], [ ʃɑːɹˈliːz ˈθɛɹən]), née le 7 août 1975 à Benoni, est une actrice, productrice et ancienne mannequin sud-africaine, naturalisée américaine.

Elle commence sa carrière d'actrice aux États-Unis et devient une vedette dans les années 1990 avec les drames That Thing You Do! (1996), L'Associé du diable (1997), et L'Œuvre de Dieu, la part du Diable (1999).

En 2004, elle accède à la consécration avec le film Monster et remporte l'Oscar de la meilleure actrice, devenant ainsi la première native du continent africain à recevoir cette récompense. En 2005, elle reçoit une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood Boulevard.

Durant les années 2010, elle s'impose surtout comme une héroïne d'action : Hancock (2008), Prometheus, Blanche-Neige et le Chasseur (2012), Mad Max: Fury Road (2015), Le Chasseur et la Reine des glaces (2016), Fast and Furious 8 et Atomic Blonde (2017).

Biographie

Jeunesse
Charlize Theron naît à Benoni, une cité minière du Transvaal située à 25 kilomètres de Johannesburg, de Charles, d'ascendance néerlandaise et française, et de Gerda d'origine allemande. Sa langue maternelle est l'afrikaans, l'anglais étant sa seconde langue. Elle est apparentée au chef militaire boer, Daniel Johannes Theron (son arrière-grand-oncle).

Charlize grandit en milieu rural dans la ferme de ses parents, par ailleurs propriétaires d'une entreprise de construction routière, et apprend le xhosa au contact des travailleurs de l'entreprise familiale.

À l'âge de 12 ans, Charlize est envoyée à la National School Of The Arts de Johannesburg. Elle y entretient sa passion pour la danse, dont elle commence la pratique dès ses 6 ans avec des cours de ballet. Ses performances font le ravissement de sa mère, qui l'encourage à développer ses talents artistiques. Ces expériences positives rendent les retours au domicile plus difficiles, tant sa situation familiale se dégrade. Son père Charles sombre peu à peu dans l'alcoolisme, et se montre de plus en plus distant vis-à-vis de sa famille. Puis, un jour de 1991, alors que Charlize est de retour de l'école pour le week-end, sa mère Gerda subit à nouveau les violences de son mari, et le tue par balles en état de légitime défense. Aucune poursuite judiciaire n'est engagée.

Sa mère, qui a une influence positive dans sa vie, l'inscrit ensuite à un concours de mannequinat. Charlize, alors âgée de 16 ans, remporte ce concours et s'envole vers l'Italie pour représenter son pays au International New Model Today. Elle l'emporte encore une fois, ce qui lui offre l'occasion de devenir mannequin professionnel. Elle quitte alors l'école et s'envole vers Milan, accompagnée de sa mère, pour commencer sa carrière de mannequin. Trois mois plus tard, sa mère Gerda retourne en Afrique du Sud à ses activités, tandis que Charlize s'installe à Milan et voyage à travers l'Europe pour son travail.

Après un an de travail en tant que mannequin, Charlize décide de s'adonner à sa passion pour le ballet et s'inscrit à la Joffrey Ballet School de New York, tout en acceptant quelques séances photos pour financer son séjour. Après 8 mois de cours, une blessure au genou la contraint à tirer un trait sur sa carrière de danseuse. Elle déménage alors vers Miami pour quelques mois et poursuit le mannequinat. Mais Charlize n'est pas intéressée par la vie de top model : elle veut avant tout développer ses talents artistiques.


Débuts remarqués (1995-1997)
En 1994, encore une fois encouragée par sa mère, Charlize s'envole pour Los Angeles dans l'espoir de démarrer une carrière d'actrice. Les débuts sont difficiles, et aucun agent ne semble intéressé par ses talents. La nervosité liée à sa condition fait ressurgir des ulcères dont elle souffrait déjà au début de son adolescence, dégradant ainsi sa santé pendant plusieurs mois. Un jour, alors que Charlize se présente à la banque pour encaisser un chèque de 500 $ que sa mère lui a envoyé, le caissier lui en refuse l’encaissement. Charlize perd patience et insulte le guichetier et les clients de la banque. Elle est ensuite approchée par un homme témoin de son énervement et visiblement impressionné par sa « performance » dans la banque. Il lui annonce qu'il pourrait l'aider dans sa carrière d'actrice. Cet homme n'est autre que John Crosby, découvreur de talents et agent d'acteurs tels que Rene Russo et John Hurt. Celui-ci envoie l'ambitieuse Charlize à des cours de comédie, principalement pour effacer son accent Afrikaans très prononcé, et la fait profiter de ses connaissances.

En 1995, quelques mois après avoir commencé les cours de théâtre, Charlize fait ses débuts à l'écran dans Children Of the Corn III. Elle n'a pas de ligne de dialogue et n'apparaît que quelques secondes dans le film, mais d'autres occasions se présentent. Elle accepte un rôle dans un pilote pour une série, Hollywood Confidential, avec Edward James Olmos, mais le pilote ne sera pas retenu et fait l'objet d'un téléfilm sorti plus tard en 1997.

Entre-temps, Charlize Theron se crée une réputation de star montante à Hollywood, à travers ses participations dans des publicités pour Axe et Martini. Charlize Theron fait ses vrais débuts au cinéma dans Two Days In The Valley de John Herzfeld, un thriller dans lequel elle tient le rôle de la fiancée de James Spader. Elle enchaîne avec un petit rôle dans la comédie That Thing You Do!. Son jeu d'actrice est remarqué, à la fois par les critiques et par les acteurs tel Tom Hanks, qui sont impressionnés par son talent. Charlize Theron joue ensuite dans une nouvelle comédie, Le Plus fou des deux, de Jonathan Lynn, qui n'aura pas le succès commercial escompté.


Ascension (1998-2002)
Dans le film L'Associé du diable, Charlize Theron partage l'affiche avec Al Pacino et Keanu Reeves. Ce rôle d'une épouse dont la santé mentale se dégrade est plus complexe, et illustre la progression de sa carrière vers des rôles plus intéressants. Le film constitue par ailleurs son premier succès commercial, et lui permet de confirmer son rang de star montante du cinéma. Les années suivantes, l'actrice enchaîne les tournages, avec les films tels que Celebrity, Mon ami Joe ou encore Intrusion en 1999.

Malgré la réussite professionnelle, les difficultés personnelles restent présentes. Dans son pays natal, sa mère Gerda se remarie, ce qui perturbe la relation fusionnelle mère-fille sur laquelle Charlize s'était beaucoup appuyée jusque-là. Malgré tout, Charlize s'habitue à sa nouvelle situation familiale, jusqu'à ce que le fils de son beau-père se tue dans un accident de voiture, le premier jour du tournage de Mon ami Joe. Cet accident aura raison de l'unité retrouvée dans la famille Theron, sa mère Gerda divorçant quelques mois plus tard. Celle-ci s'installe à Los Angeles pour se rapprocher de sa fille.

La carrière de Charlize Theron prend un tournant en 1999 avec le film Piège fatal, qui marque son détachement des simples seconds rôles d'épouse ou de petite amie. Ses personnages, à l'image de son rôle dans Piège fatal ou The Yards, lui permettent d'exprimer une palette d'émotions plus étendue, et par la même occasion d'élargir ses choix de rôles futurs. Les Chemins de la dignité est le quatrième film dans lequel elle participe dans la seule année 2000, témoignant des nombreuses sollicitations dont elle est l'objet.

Malgré ce début de carrière prometteur, les années 2000 voient se succéder des films au succès commercial très limité comme Le Sortilège du scorpion de jade, Mauvais piège ou encore Une chambre pour quatre. Le film symbole de cette courte période est Sweet November en 2001, dans lequel Charlize retrouve Keanu Reeves. Les critiques pour ce film sont désastreuses, et son rôle lui vaut une nomination aux Razzie Awards dans la catégorie « plus mauvaise actrice ».


Consécration et confirmation en demi-teinte (2003-2010)



Mais l'année 2003 reste à ce jour la plus importante pour Charlize Theron, puisqu'elle tourne dans Braquage à l'italienne, alors son plus gros succès commercial, et Monster, qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice. L'actrice s'est beaucoup documentée pour habiter le rôle de Aileen Wuornos puisque la jeune femme étudie un documentaire de Nick Broomfield de 1992 sur cette tueuse en série, et passe du temps avec une des amies de Wuornos, qui a entretenu une correspondance avec celle-ci lors de son séjour en prison.

Pour le tournage l'actrice prend 15 kilos, et se fait remodeler le visage au silicone. À son actif également, le Golden Globe de la meilleure actrice, le Screen Actors Guild Award de la meilleure actrice et l'Ours d'argent de la meilleure interprétation féminine au Festival de Berlin et près d'une trentaine de récompenses qui la propulse au rang de star mondiale.

En 2004, sa prestation dans le biopic anglo-américain Moi, Peter Sellers, de Stephen Hopkins, lui vaut une seconde nomination aux Golden Globes et le salut des critiques.

L'année suivante, c'est son interprétation dans le drame L'Affaire Josey Aimes qui est saluée par une seconde nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. Cette performance confirme surtout sa polyvalence, et une recherche de légitimité en tant qu'actrice. Ce besoin de justification a toujours été une source de motivation, selon elle : « Il semble que toute ma carrière ait consisté à donner la preuve que je pouvais tenir les rôles ».

La même année, elle enchaîne avec le film d'action et de science-fiction Æon Flux, de Karyn Kusama, dont elle joue le rôle-titre. Le film est néanmoins éreinté par la critique, et ne parvient pas à rembourser son budget initial. Cet échec dans un cinéma plus commercial marque le début d'une période creuse.

Si en 2007, le drame Dans la vallée d'Elah de l'oscarisé Paul Haggis, aux côtés de Tommy Lee Jones, confirme sa capacité à tenir des rôles de femme forte et engagée, l'échec du film d'action politique Bataille à Seattle, écrit et réalisé par son compagnon Stuart Townsend étaye une difficulté à s'éloigner du drame pur.

Son année 2008 est marquée par un retour à ce genre, avec Sleepwalking de Bill Maher, qu'elle produit. Le film est un échec critique et commercial. De même pour l'ambitieux drame Loin de la terre brûlée, de Guillermo Arriaga, qui déçoit la critique, et échoue largement au box-office. Seul le blockbuster Hancock, de Peter Berg lui permet de se distinguer. Cette satire de film de super-héros ne convainc pas la critique, mais cartonne au box-office, essentiellement grâce à la performance de la star Will Smith dans le rôle-titre. Elle est aussi élue Femme de l'année par l'organisme Hasty Pudding Theatricals.

L'année 2009 est discrète : elle se contente d'un petit rôle dans le drame post-apocalyptique La Route, de John Hillcoat, adapté du classique éponyme de Cormac McCarthy, et prête sa voix au film d'animation Astro Boy, de David Bowers (director) , qui divise la critique et échoue commercialement.

La décennie suivante va en revanche être une succession de blockbusters, l'installant comme une héroïne du cinéma d'action hollywoodien.


Blockbusters à succès (2011-2017)



Elle fait son retour en 2011 avec la comédie dramatique Young Adult, qui reforme le tandem gagnant de Juno, à savoir Jason Reitman à la réalisation et Diablo Cody à l'écriture. Le film, intégralement construit autour de son personnage d'ancienne princesse déchue, de retour dans sa ville natale, est reçu très favorablement par la critique, mais n'est pas un très grand succès commercial. L'actrice reçoit plusieurs nominations, dont celui du Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Il s'agit de sa seconde nomination, après celle pour L'Affaire Josey Aimes, en 2005.

Pour l'année 2012, elle mise par contre sur deux blockbusters : tout d'abord l'adaptation fantastique Blanche-Neige et le Chasseur, de Rupert Sanders, où elle prête sa plastique à la reine Ravenna et livre une performance remarquée de reine cruelle et perdue dans sa folie narcissique. Elle partage l'affiche du film avec Kristen Stewart et Chris Hemsworth, deux stars montantes d'Hollywood. Le film est un succès, et une suite est mise en chantier. Elle est également à l'affiche de l'ambitieux récit de science-fiction Prometheus, qui marque le retour du cinéaste Ridley Scott à l'Univers d'Alien. Cette présuite au classique Alien est bien reçue par la critique et cartonne au box-office, en générant, dès son premier week-end d'exploitation, plus de 50 millions de dollars de recettes.

En 2014, elle fait confiance à Seth MacFarlane, le réalisateur de l’irrévérencieux succès surprise Ted, pour s'aventurer dans la comédie. Mais la parodie de western Albert à l'ouest déçoit largement la critique, comme au box-office.

En 2015, elle interprète le rôle féminin principal, celui de l'imperator Furiosa, dans le blockbuster apocalyptique Mad Max: Fury Road, de George Miller. Le film, présenté hors compétition au 68e festival de Cannes, est plébiscité par la critique internationale, et fonctionne très bien au box-office. Le long métrage reçoit six oscars lors de la 88e cérémonie des Oscars, le 28 février 2016. La même année, elle produit et joue dans le drame Dark Places, mis en scène par le français Gilles Paquet-Brenner, tiré du roman éponyme de Gillian Flynn. L'actrice y retrouve son partenaire de Mad Max: Fury Road, Nicholas Hoult, mais s'entoure aussi des valeurs montantes Christina Hendricks et la jeune Chloë Grace Moretz.

En 2016, elle campe de nouveau le rôle de la reine Ravenna dans la préquelle de Blanche-Neige et le Chasseur, blockbuster centré cette fois sur le personnage du chasseur incarné par Chris Hemsworth. Kristen Stewart a été écartée, mais les actrices Jessica Chastain et Emily Blunt rejoignent la distribution. Dans l'ensemble, l'accueil réservé à ce second volet déçoit. Avant ça, elle joue dans le drame The Last Face réalisé par son ex-compagnon Sean Penn, et dans lequel elle donne notamment la réplique aux français Adèle Exarchopoulos et Jean Reno. Ce retour à un registre sérieux est un échec : le film reçoit un accueil catastrophique au Festival de Cannes 2016.

L'année 2017 est riche. Tout d'abord, en tant qu'actrice, elle reste dans le domaine de l'action : tout d'abord pour incarner la méchante du blockbuster d'action Fast and Furious 8, qui ne fait que confirmer la puissance que représente cette franchise, très lucrative, au cinéma. Puis pour tenir le rôle-titre du film d'action Atomic Blonde, qu'elle produit également, secondée par James McAvoy. Cette production est plébiscitée par la critique et rencontre un franc succès au box office.


Production et cinéma indépendant (depuis 2018)

En tant que productrice, elle est créditée au générique de deux séries télévisées pour le service Netflix : tout d'abord pour Girlboss, adaptée du roman #GIRLBOSS, de Sophia Amoruso, lui-même inspiré librement de sa propre vie, et diffusée depuis le 21 avril 2017 ; puis la série thriller Mindhunter aux côtés de David Fincher, qui réalise 4 des 10 épisodes de la saison 1.

En 2018, elle produit et tient un second rôle dans la comédie Gringo, de Nash Edgerton, mais est surtout la tête d'affiche du drame indépendant Tully, qui marque ses retrouvailles avec le réalisateur Jason Reitman et la scénariste Diablo Cody, sept ans après Young Adult. Ce rôle lui vaut une proposition pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.

En 2019, elle partage l'affiche de la comédie Séduis-moi si tu peux ! avec Seth Rogen, sous la direction de Jonathan Levine. En fin d'année, elle est l'une des têtes d'affiche du thriller Bombshell aux côtés de Nicole Kidman et Margot Robbie. Le film est centré sur les expériences de divers membres du personnel féminin de Fox News et leurs altercations avec le fondateur de la chaîne, Roger Ailes. Elle y incarne Megyn Kelly, une célèbre présentatrice américaine.

La même année, il est confirmé que l'actrice reprendrait son rôle de Cipher dans Fast and Furious 9, dont la sortie est attendue en 2020.

Ses meilleurs films

Hancock (2008)
(Actrice)
Prometheus (Ridley Scott) (2012)
(Actrice)
Blanche-Neige et le chasseur (2012)
(Actrice)
Mad Max : Fury Road (2015)
(Actrice)
Braquage à l'italienne (2003)
(Actrice)
L'Associé du diable (1997)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Barry Ackroyd
Barry Ackroyd
(4 films)
Diablo Cody
Diablo Cody
(2 films)
Jason Reitman
Jason Reitman
(2 films)
Conrad Vernon
Conrad Vernon
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Charlize Theron (55 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Fast & Furious 9
Réalisé par Justin Lin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel
Rôle Cipher
Note52% 2.63952.63952.63952.63952.6395
Le neuvième volet de la saga "Fast & Furious"...
Scandale
Scandale (2019)
, 1h49
Réalisé par Jay Roach
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Le monde du travail, Harcèlement au travail
Acteurs Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie, John Lithgow, Allison Janney, Malcolm McDowell
Rôle Megyn Kelly
Note67% 3.399923.399923.399923.399923.39992
Plusieurs femmes travaillant pour Fox News ont plusieurs altercations avec le fondateur de la chaîne, Roger Ailes. Elles vont tenter de briser la « loi du silence » à propos du harcèlement sexuel.
La Famille Addams, 1h27
Réalisé par Conrad Vernon, Greg Tiernan
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur, Animation
Thèmes La famille
Acteurs Oscar Isaac, Charlize Theron, Chloë Grace Moretz, Finn Wolfhard, Allison Janney, Snoop Dogg
Rôle Morticia Addams
Note58% 2.9187952.9187952.9187952.9187952.918795
La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams. Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.
Séduis-moi si tu peux !, 2h5
Réalisé par Jonathan Levine
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Journalisme, Maladie, Politique, Psychotrope
Acteurs Seth Rogen, Charlize Theron, O'Shea Jackson Jr., Ravi Patel, June Diane Raphael, Andy Serkis
Rôle Charlotte Field
Note67% 3.3992653.3992653.3992653.3992653.399265
Charlotte Field est la Secrétaire d'État des États-Unis. Lors d'une soirée, cette femme sophistiquée et brillante retrouve Fred Flarsky, un journaliste politique sans filtre dont elle était jadis la baby-sitter. Fred n'est pas la personne la plus classe et son allure débraillée, son humour et son franc-parler détonnent dans l’entourage très codifié de Charlotte. Elle constate malgré qu'il a une belle « plume » et l'humour nécessaire pour écrire ses discours. Fred tente d'en apprendre davantage sur elle et ils se rapprochent de plus en plus. Ils deviennent plus que des collègues ou de simples amis. Mais cette relation amoureuse intervient alors que Charlotte porte un énorme projet écologique et qu'elle souhaite porter sa candidature à l'élection présidentielle.
Gringo
Gringo (2018)
, 1h50
Réalisé par Nash Edgerton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs David Oyelowo, Charlize Theron, Joel Edgerton, Amanda Seyfried, Thandie Newton, Sharlto Copley
Rôle Elaine Markinson
Note60% 3.0476853.0476853.0476853.0476853.047685
Harold Soyinka (David Oyelowo) est un homme d'affaires, fraîchement marié, qui travaille pour la Cannabix Technologies Inc., une compagnie pharmaceutique qui a transformé de la marijuana à des fins médicales, en pilules. Ses patrons, Elaine Markinson (Charlize Theron) et Richard Rusk (Joel Edgerton), l'envoient au Mexique pour qu'il gère la manufacture de cette nouvelle drogue. Mais Harold est aussitôt kidnappé par le cartel mexicain, qui refuse la concurrence. Bloqué et recherché dans le mauvais côté de la frontière, Harold va devoir survivre alors que, pendant ce temps, son boss Rusk emploie un mercenaire professionnel, Mitch (Sharlto Copley), qui n'est d'autre que son frère, pour le sauver...
Tully
Tully (2018)
, 1h36
Réalisé par Jason Reitman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Charlize Theron, Mackenzie Davis, Mark Duplass, Ron Livingston, Elaine Tan, Colleen Wheeler
Rôle Marlo Moreau
Note68% 3.4486653.4486653.4486653.4486653.448665
Marlo, âgée d'une quarantaine d'années, accouche de son troisième enfant. Comme cadeau de naissance, son frère Craig engage une nounou de nuit mais Marlo refuse. Elle est rapidement débordée et épuisée par cette nouvelle maternité et finit par accepter la venue d'une nounou prénommée Tully dont la présence la réconforte et l'apaise.
The Last Face, 2h11
Réalisé par Sean Penn
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Charlize Theron, Javier Bardem, Jean Reno, Adèle Exarchopoulos, Jared Harris, Merritt Wever
Rôle Dr. Wren Petersen
Note50% 2.5107552.5107552.5107552.5107552.510755
Au Liberia, pays d'Afrique ravagé par une guerre civile, Wren Petersen (Charlize Theron), directrice d'une organisation humanitaire et Miguel Leon (Javier Bardem), un médecin, tombent tous deux passionnément amoureux. S'ils sont investis corps et âmes d'une mission commune (sous l'égide de Médecins du Monde), ils n'en sont cependant pas moins opposés sur les politiques à adopter pour régler le conflit qui fait rage. Ils vont devoir surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d'emporter le pays tout entier sous peine de voir leur amour se briser à jamais.
Atomic Blonde
Réalisé par David Leitch, David Leitch
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs John Goodman, Charlize Theron, Sofia Boutella, James McAvoy, Toby Jones, Eddie Marsan
Rôle Lorraine Broughton
Note66% 3.3459853.3459853.3459853.3459853.345985
De retour de mission à Berlin, l'agent secret Lorraine Broughton raconte la façon dont elle a accompli sa mission. Elle se trouve en présence de Gray, officier du MI6, et de Kurzfeld, officier de la CIA.
Fast & Furious 8, 2h16
Réalisé par F. Gary Gray
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Transport, Automobile
Acteurs Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodríguez, Tyrese Gibson, Ludacris
Rôle Cipher
Note66% 3.305323.305323.305323.305323.30532
Dom et Letty sont maintenant en lune de miel à Cuba, Brian et Mia se sont rangés et ont accueilli une petite fille, et le reste de l'équipe est disculpé. Cependant, une nouvelle menace pèse à présent sur le groupe : une femme, une mystérieuse et redoutable cyberterroriste, force Dom à la rejoindre sur le chemin de la criminalité. Pour mettre fin aux agissements de Cipher et de Dom, l'équipe est obligée de collaborer avec un ancien ennemi qu'ils ne voulaient plus croiser : Deckard Shaw.
Le Chasseur et la Reine des glaces, 1h54
Réalisé par Frank Darabont, Cédric Nicolas-Troyan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs Chris Hemsworth, Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain, Sam Claflin, Nick Frost
Rôle Queen Ravenna
Note61% 3.0535353.0535353.0535353.0535353.053535
L'histoire se déroule bien avant les événements de Blanche-Neige et le Chasseur. Les pouvoirs de la Reine Ravenna lui permettent de découvrir que non seulement sa soeur cadette, Freya, dont les pouvoirs ne se sont pas encore développés, entretient une liaison avec un duc nommé Andrew, mais qu'elle est aussi enceinte de lui. Freya donne naissance à une fille et découvre plus tard qu'Andrew a tué leur enfant. Enragée, son coeur, brisé, se glace et elle tue Andrew avec ses pouvoirs qui émergent soudainement — elle a le pouvoir de contrôler la glace.
Kubo et l'armure magique
Réalisé par Travis Knight
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Magie, Politique, Politique, Royauté
Acteurs Art Parkinson, Matthew McConaughey, Charlize Theron, Rooney Mara, Ralph Fiennes, Brenda Vaccaro
Rôle Sariatu/Singe (ou Macaque au Québec)
Note76% 3.848673.848673.848673.848673.84867
Kubo est un jeune garçon borgne vivant à la bordure d'un petit village du Japon médiéval, veillant sur sa mère qui ne semble complètement consciente que quelques heures par jour. Il gagne sa vie en racontant des histoires à l'aide de ses origamis animés par la magie de son shamisen. Sa vie est bouleversée quand, en dépit des avertissements de sa mère, il reste à l'extérieur après la tombée de la nuit, permettant à son grand-père, le Roi Lune, de le repérer et d'envoyer ses filles, deux sœurs jumelles aux pouvoirs immenses, tenter de lui voler son autre œil. Celles-ci détruisent le village et Kubo n'est sauvé que par l'intervention de sa mère qui se sacrifie pour lui permettre de s'enfuir.
Mad Max : Fury Road, 2h
Réalisé par George Miller
Origine Australie
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Féminisme, Film post-apocalyptique, Religion, Le terrorisme, Transport, Automobile, Le futur, Politique, Road movie, Dystopique, Film de poursuite, Film catastrophe
Acteurs Tom Hardy, Charlize Theron, Rosie Huntington-Whiteley, Nicholas Hoult, Zoë Naelle Kravitz, Adelaide Clemens
Rôle Imperator Furiosa
Note76% 3.806893.806893.806893.806893.80689
Ancien policier de la route, Max Rockatansky (Tom Hardy) erre désormais seul au volant de son bolide (une Ford Falcon XB 351) dans un monde dévasté où les clans de cannibales, les sectes et les gangs de motards s'affrontent dans des déserts sans fin pour l'essence et l'eau. L'un de ces clans est aux ordres de « Immortan Joe » (Hugh Keays-Byrne), un ancien militaire devenu leader tyrannique. L'une de ses plus fidèles partisanes, l'« imperator » Furiosa (Charlize Theron), le trahit et s'enfuit avec un bien d'une importance capitale pour le chef de guerre : ses « épouses », un groupe de jeunes femmes lui servant d'esclaves et de « pondeuses ».
Dark Places, 1h53
Réalisé par Gilles Paquet-Brenner, Gillian Flynn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Aventure, Policier
Acteurs Chloë Grace Moretz, Nicholas Hoult, Charlize Theron, Christina Hendricks, Andrea Roth, Tye Sheridan
Rôle Libby Day
Note61% 3.096253.096253.096253.096253.09625
Libby Day a survécu à l'assassinat de sa famille quand elle avait huit ans, en 1985. Seul témoin, elle a accusé son frère, Ben, alors âgé de 16 ans, par ailleurs soupçonné de pratiques satanistes et d'attouchements sur des fillettes. Trente ans plus tard, Libby est une femme marginale, désœuvrée et ruinée. C'est alors qu'un groupe de passionnés de faits divers et d'énigmes, le Kill Club, découvre de nouveaux éléments qui remettent en doute les conclusions du procès. Malgré la répugnance de Libby, Lyle, le trésorier du club, la persuade de travailler avec lui pour élucider l'affaire. Libby doit rendre visite à son frère en prison, alors qu'elle refuse de le voir depuis trente ans, se remémorer des souvenirs soigneusement enfouis, reprendre contact avec son père alcoolique, et retrouver les amis de son frère, dont sa petite amie Diondra, qui était enceinte de lui.
Albert à l'Ouest, 1h56
Réalisé par Seth MacFarlane
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Western
Acteurs Charlize Theron, Seth MacFarlane, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Giovanni Ribisi, Sarah Silverman
Rôle Anna Barnes-Leatherwood
Note60% 3.0492953.0492953.0492953.0492953.049295
Albert Stark (Seth MacFarlane) vit dans la ville de Vieille Souche (Old Stump en version originale et québécoise). C'est un éleveur de moutons, plutôt lâche, qui vient de perdre sa petite amie Louise (Amanda Seyfried). Il s'entraîne alors pour devenir un as de la gâchette, avec l'aide d'Anna (Charlize Theron), la femme du célèbre hors-la-loi Clinch (Liam Neeson). Mais les choses se compliquent lorsqu'Albert et Anna tombent amoureux l'un de l'autre...