Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Emily Blunt est une Actrice, Scénariste et Constultant créatif Britannique née le 23 février 1983 à Londres (Royaume-uni)

Emily Blunt

Emily Blunt
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Emily Olivia Leah Blunt
Nationalité Royaume-uni
Naissance 23 février 1983 (36 ans) à Londres (Royaume-uni)

Emily Blunt est une actrice britanno-américaine, née le 23 février 1983 à Londres. Faisant ses débuts professionnels en 2001 au théâtre, suivi deux ans plus tard à la télévision, elle tourne son premier film My Summer of Love en 2004, qui la révèle à la critique.

L'année 2006 est celle de la consécration : sa prestation dans le téléfilm Gideon's Daughter lui vaut d'obtenir le Golden Globe dans la catégorie « meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm ». La même année, elle est à l'affiche du film Le Diable s'habille en Prada, qui obtient un énorme succès commercial lui vaut une nomination au Golden Globes et au BAFTA dans la catégorie « meilleur second rôle féminin ». En 2009, elle est à l'affiche du film historique Victoria : Les Jeunes Années d'une reine, dans lequel elle se distingue dans le rôle de la reine Victoria.

Depuis 2012, Emily Blunt fait des prestations remarquées dans les films de science-fiction Looper et Edge of Tomorrow, le film d'action Sicario, le thriller La Fille du train et plus récemment le film d'horreur Sans un bruit, réalisé par son mari, John Krasinski.

Biographie

Jeunesse et formation
Emily Olivia Leah Blunt est née le 23 février 1983 à Londres. Son père, Oliver Blunt, est un des avocats les plus en vue au Royaume-Uni et sa mère, Joanna Mackie, est professeur. Son oncle paternel est Crispin Blunt, député du Parti conservateur au Royaume-Uni.

À huit ans, la jeune fille est atteinte de bégaiement. Sa mère l'emmène en vain dans des cours de relaxation. Ce n'est qu'à l'âge de douze ans, quand un enseignant lui demande de jouer un personnage avec une voix différente en lui disant : « Je crois vraiment en toi » et en prenant un accent du Nord, que son bégaiement disparaît. Emily Blunt a déclaré faire partie de l'institut américain de bégaiement.

Elle est scolarisée à la Ibstock Place School , puis, à l'âge de seize ans, à la Hurtwood House , collège privé connu pour son programme d'arts de la scène. Là, elle est découverte par un agent.


Carrière
Débuts
Emily Blunt fait ses débuts professionnels d'actrice dans la pièce de théâtre The Royal Family, production de Peter Hall, où elle joue aux côtés de Judi Dench. Sa prestation est saluée par la critique, où elle est nommée dans la catégorie "meilleure nouvelle venue" par Evening Standard. Elle a joué ensuite Eugenie dans Vincent in Brixton, de Nicholas Wright et Juliette dans Roméo et Juliette, produit par Indhu Rubasingham , joué au Chichester Festival Theatre, en 2002. En 2003, elle fait ses débuts à la télévision dans Boudica. La même année, elle interprète la reine Catherine Howard dans le téléfilm en deux parties Henry VIII.


Révélation critique (2004-2008)

En 2004, elle tient le rôle de Tamsin dans le film dramatique My Summer of Love, une histoire de tromperie et d'amour lesbien dans la campagne anglaise. Avec sa partenaire Natalie Press, elle a partagé l'Evening Standard British Film Award du meilleur espoir. Le film rencontre un succès critique.

En 2005, elle partage la vedette avec Bill Nighy et Miranda Richardson dans le téléfilm Gideon's Daughter, écrit et réalisé par Stephen Poliakoff, dans lequel elle incarne l'unique enfant tourmenté d'un spin doctor du New Labour, pour lequel elle est récompensée d'un Golden Globe.

En 2006, Emily Blunt joue aux côtés de Meryl Streep et Anne Hathaway dans Le Diable s'habille en Prada, adaptation cinématographique du roman du même nom, qui a rencontré un succès au box-office. Si les prestations de Streep et Hathaway ont reçu le plus d'attention de la part des critiques, celle de Blunt, dans lequel elle incarne une assistante garce et superficielle d'un magazine de mode, s'est avérée tout aussi mémorable puisqu'Entertainment Weekly l'a nommée meilleure voleuse de scène dans leur numéro de fin d'été. De plus, elle est nommée au BAFTA Award, au MTV Movie Awards, au Teen Choice Awards et au Golden Globe et remporte le prix de meilleure actrice anglaise dans un second rôle de l'année au London Critics Circle Film Awards. Elle est apparue lors de la 79e cérémonie des Oscars pour coprésenter le prix de l'Oscar de la meilleure création de costumes avec Anne Hathaway, dans lequel elle affirme qu'elle devait être « douloureusement maigre ». La même année, elle partage la vedette avec Susan Sarandon dans le drame indépendant Irresistible. Après la production du film, Sarandon suggère au réalisateur David Auburn d'engager Blunt dans son prochain The Girl In the Park, rôle qu'elle a toutefois refusé.

En 2007, elle apparaît dans quatre films : Wind Chill, The Jane Austen Book Club, Coup de foudre à Rhode Island et La Guerre selon Charlie Wilson.

En 2008, elle partage l'affiche de deux films : Sunshine Cleaning, dans lequel elle incarne Norah Lorkowski, jeune femme paumée qui s'associe avec sa sœur aînée, jouée par Amy Adams, dans une entreprise de nettoyage de scènes de crimes et Mister Showman, dans lequel elle tient le rôle de Valerie Brennan. Sunshine Cleaning, qui obtient un succès d'estime, lui vaut d'être nommée au Satellite Award dans la catégorie du meilleur second rôle féminin et au London Critics Circle Film Awards. L'année suivante, elle incarne la reine Victoria dans le film historique Victoria : Les Jeunes Années d'une reine. Elle devient alors une des actrices les plus prometteuses de sa génération, obtenant une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique.


Confirmation commerciale (depuis 2010)

En 2010, elle est à l'affiche du film d'épouvante The Wolfman aux côtés de Benicio del Toro et Anthony Hopkins et de la comédie policière Petits meurtres à l'anglaise, remake du film français Cible émouvante, pour lequel elle partage la vedette avec Bill Nighy et Rupert Grint. Ces expériences hollywoodiennes se soldent néanmoins par des échecs critiques. Plus tard, elle est à l'affiche des Voyages de Gulliver, aux côtés de Jack Black et Jason Segel, qui ne convainc pas la critique et constitue un énorme échec commercial. La même année, elle décline le rôle de la Veuve Noire dans Iron Man 2, qui reviendra à Scarlett Johansson.

En 2011, elle joue dans le thriller de science-fiction romantique L'Agence, avec Matt Damon. Le film fonctionne correctement au box-office mondial, et la critique salue l’alchimie entre les deux acteurs. Elle prête également sa voix au dessin animé Gnoméo et Juliette.

En 2012, elle se fait remarquer dans le rôle féminin principal du thriller de science-fiction Looper, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt, succès surprise au box-office, et film audacieux reconnu par la critique. Elle enchaîne avec deux comédies dramatiques : le film indépendant Ma meilleure amie, sa sœur et moi, de Lynn Shelton, puis Des saumons dans le désert de Lasse Hallström. Si ce dernier film, au casting de stars, peine à convaincre la critique, le premier est largement salué, la prestation de l'actrice en tête. Elle conclut cette année en tenant le rôle principal féminin de la comédie romantique Cinq ans de réflexion ; elle y retrouve Jason Segel, qui lui avait déjà offert un caméo dans Les Muppets, le retour, l'année précédente. Là encore, la prestation de l'actrice est largement saluée.

Durant l'année 2013, sa grossesse la garde éloignée des plateaux de tournage. Elle prête cependant sa voix à la version anglaise de Le vent se lève, de Hayao Miyazaki.



En 2014, elle joue la femme du boulanger dans la comédie musicale Into the Woods, à l'occasion duquel elle retrouve Meryl Streep, puis interprète une femme d'action dans le blockbuster de science-fiction Edge of Tomorrow, où elle donne la réplique à Tom Cruise. Les deux films sont bien reçus par la critique, même si Edge of Tomorrow déçoit au box-office.

En 2015, elle poursuit dans les rôles physiques en étant à l'affiche du drame Sicario, réalisé par Denis Villeneuve, dans lequel elle incarne un agent du FBI luttant contre des trafiquants de drogue opérant à la frontière américano-mexicaine. Le film est présenté à Cannes et sort en fin d'année, encensé par la critique.

En 2016, elle est à l'affiche du film Le Chasseur et la Reine des glaces, où elle est La Reine des Neiges face à Charlize Theron, mais rencontre dès sa sortie un échec critique et commercial. La même année, elle tient le rôle principal de l'adaptation cinématographique du roman La Fille du train de Paula Hawkins. Malgré un accueil critique mitigé, le film est un succès commercial.

Après avoir prêté sa voix aux films d'animation en 2017, My Little Pony : Le film et Animal Crackers, Blunt revient à l'écran dans le film d'horreur de son mari John Krasinski, Sans un bruit, centré sur une famille tourmentée par des créatures monstrueuses qui chassent par le son. Ni Krasinski ni Blunt n'avaient de projets initiaux pour Blunt de jouer dans le film avec lui, mais en lisant le script, Blunt persuada Krasinski de la choisir. Sans un bruit a servi de film d'ouverture au South by Southwest Film Festival, où il a été acclamé par la critique. Eric Kohn de IndieWire a félicité les acteurs pour avoir contribué à « une intensité crédible à leurs scènes avec un degré de sophistication rare pour ce type de matière », tandis que Laura Prudom de IGN a noté que « Blunt, en particulier, est mis à l'épreuve de manière presque ridicule, si elle ne les jouait pas avec une telle conviction convaincante »". Le bon accueil critique se confirme en salles, puisqu'il obtient un succès commercial.

Emily Blunt sera prochainement à l'affiche du Retour de Mary Poppins, dans le rôle-titre où elle succédera à Julie Andrews et dans lequel elle retrouvera le réalisateur Rob Marshall et Meryl Streep.


Autres activités
En novembre 2011, Emily Blunt est la nouvelle égérie d’Yves Saint Laurent et incarne son parfum Opium dans un clip qui la met en scène avec un léopard.


Vie privée

Après avoir vécu avec le chanteur Michael Bublé de 2005 à 2008, Emily Blunt s'est mariée avec l'acteur John Krasinski après un an de vie commune, le 10 juillet 2010 lors d'une cérémonie privée à Côme, en Italie. C'est Anne Hathaway qui les avait présentés l'un à l'autre. Le couple accueille une petite Hazel le 16 février 2014. Le 27 janvier 2016, John Krasinski et Emily Blunt annoncent attendre leur deuxième enfant dont la naissance est prévue pour le printemps 2016. Elle donne naissance en juin 2016 à une deuxième petite fille prénommée Violet.

Elle est la belle-sœur de son partenaire du Diable s'habille en Prada, Stanley Tucci, qui a épousé sa sœur. Emily fut à l'origine de leur rencontre.

Elle est une amie proche des actrices Amy Adams et Anne Hathaway, respectivement ses partenaires sur Sunshine Cleaning pour la première et Le Diable s'habille en Prada pour la seconde. Elle est la marraine de la fille d'Amy Adams, Aviana, née en 2010. Elle est également une amie proche des humoristes et animateurs TV Ellen DeGeneres et Jimmy Kimmel (le second est d’ailleurs son voisin).

Le 4 août 2015, Emily Blunt obtient la nationalité américaine.

Ses meilleurs films

Edge of Tomorrow (2014)
(Actrice)
Sans un bruit (2018)
(Actrice)
Le diable s'habille en Prada (2006)
(Actrice)
Les Voyages de Gulliver (2010)
(Actrice)
Into the Woods (2014)
(Actrice)
Gnoméo et Juliette (2011)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Emily Blunt (39 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Retour de Mary Poppins
Réalisé par Rob Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy, Musical
Thèmes L'enfance, La musique, Musique, Films pour enfants
Acteurs Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Meryl Streep, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Colin Firth
Rôle Mary Poppins
Note68% 3.445793.445793.445793.445793.44579
Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks. Grâce à sa magie et avec l’aide de son ami Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy…
Sans un bruit, 1h35
Réalisé par John Krasinski
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes L'enfance, La grossesse, Maladie, Film post-apocalyptique, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, Leon Russom
Rôle Evelyn Abbott
Note75% 3.7970853.7970853.7970853.7970853.797085
Dans un monde post-apocalyptique, les rares survivants vivent sous la menace de créatures très sensibles aux sons. Ils doivent ainsi demeurer dans le silence. Une famille du Midwest va devoir lutter contre l'une de ces créatures.
Sherlock Gnomes, 1h26
Réalisé par John Stevenson
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation, Romance
Acteurs Johnny Depp, James McAvoy, Emily Blunt, Chiwetel Ejiofor, Mary J. Blige, Michael Caine
Rôle Juliet
Note51% 2.557372.557372.557372.557372.55737
Sherlock Gnomes et son assistant, Gnome Watson, font irruption dans un musée, où leur ennemi juré, une mascotte de tarte nommée Moriarty, tient en otage des gnomes, projetant de les écraser. Après une brève bataille, Moriarty est vaincu et apparemment écrasé par un squelette de dinosaure.
Animal Crackers, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Animation
Acteurs John Krasinski, Emily Blunt, Danny DeVito, Ian McKellen, Sylvester Stallone, Wallace Shawn
Rôle Zoe Huntington
Note57% 2.876912.876912.876912.876912.87691
Une famille héritent d'un cirque délabré et trouver une mystérieuse boîte de Animal Crackers qui changent par magie les personnes qui les mangent en l'animal qu'ils ont mangé (des singes, des girafes, des lions, des tigres et des ours). Ils doivent sauver le cirque de leur méchant oncle Horatio P. Huntington.
My Little Pony : Le film, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure, Musical, Animation
Acteurs Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman, Shannon Chan-Kent, Emily Blunt, Kristin Chenoweth
Rôle Tempest Shadow
Note61% 3.0588153.0588153.0588153.0588153.058815
Lorsque le redoutable Roi Storm envahit Canterlot dans le but de dérober la magie des poneys, c'est l'avenir d'Equestria qui est en jeu. Forte de sa détermination, sa loyauté et la magie de l'amitié, la bande des six s'embarque dans un voyage héroïque rempli d'action. Les poneys affrontent leur plus grand défi tandis qu'ils sont à la recherche d'aide à travers une ville du désert, un monde sous-marin et même à bord d'un bateau pirate volant dans une course passionnante pour sauver leur monde. Un voyage prouvant que les héros sont de toutes les tailles et toutes les formes et qu'il n'y a vraiment rien de plus puissant que la magie de l'amitié.
Le Chasseur et la Reine des glaces, 1h54
Réalisé par Frank Darabont, Cédric Nicolas-Troyan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Inspiré de l'univers des contes et légendes, Magie, Mise en scène d'une sorcière, Films pour enfants
Acteurs Chris Hemsworth, Charlize Theron, Emily Blunt, Jessica Chastain, Sam Claflin, Nick Frost
Rôle Freya
Note61% 3.0516453.0516453.0516453.0516453.051645
Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche-Neige, la Reine Ravenna, la méchante belle-mère de Blanche-Neige, avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya, la Reine de Glaces, à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait Freya, la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé.
La Fille du train, 2h2
Réalisé par Tate Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes Alcoolisme, Psychotrope
Acteurs Emily Blunt, Luke Evans, Justin Theroux, Rebecca Ferguson, Haley Bennett, Édgar Ramírez
Rôle Rachel Watson
Note64% 3.247733.247733.247733.247733.24773
Rachel Watson est une femme de 32 ans, qui a sombré dans l'alcoolisme et la dépression depuis son divorce avec Tom. Ce dernier a refait sa vie avec son ancienne maîtresse, Anna, avec qui il a une fille.
Sicario
Sicario (2015)
, 2h1
Réalisé par Denis Villeneuve
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Maladie, Psychotrope, Gangsters
Acteurs Emily Blunt, Benicio del Toro, Josh Brolin, Jon Bernthal, Daniel Kaluuya, Maximiliano Hernández
Rôle Kate Macer
Note75% 3.797943.797943.797943.797943.79794
Kate Macer est une jeune agent du FBI idéaliste et volontaire. Divorcée et sans aucune vie de famille, elle ne vit que pour son métier.
Edge of Tomorrow, 2h3
Réalisé par Doug Liman
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action
Thèmes Religion, Voyage dans le temps, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Paradoxe temporel, Dystopique, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Jonas Armstrong, Marianne Jean-Baptiste, Lara Pulver
Rôle la sergent Rita Rose Vrataski
Note78% 3.94783.94783.94783.94783.9478
Dans un futur proche, une météorite s'écrase à proximité de Hambourg. Des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, les « mimics », envahissent l'Europe. Une coalition de dix-sept nations est formée pour combattre les mimics. Elle est nommée « force de défense unie » (FDU). En cinq ans, cette guerre mondiale fait des millions de victimes. Les mimics semblent anticiper toutes les actions des militaires. Mais subitement, les humains gagnent la bataille de Verdun avec des pertes très faibles. Cette victoire est l’œuvre du sergent Rita Vrataski qui a tué des centaines de mimics dès son premier jour de combat, équipée de la nouvelle armure. Elle devient ainsi l'héroïne de l'armée et les médias la surnomment « l'ange de Verdun ».
Into the Woods, 2h4
Réalisé par Rob Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie musicale, Fantasy, Aventure, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, L'enfance, La famille, Magie, La musique, Sexualité, Théâtre, Le monde du travail, Mise en scène d'un loup, Mise en scène d'une sorcière, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp
Rôle Baker's Wife
Note59% 2.996622.996622.996622.996622.99662
L'histoire d'Into The Woods se situe « dans un pays et en un temps imaginaires. » Nous savons seulement que l'action démarre dans un village sis à l'orée d'un bois. La comédie musicale met en scène quatre contes de fées : Cendrillon, Jack et le Haricot magique, Le Petit Chaperon rouge et Raiponce. Ces quatre contes se croisent et s'articulent avec les aventures d'un couple de boulangers.
Don Jon
Don Jon (2013)
, 1h30
Réalisé par Joseph Gordon-Levitt
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique, La pornographie
Acteurs Scarlett Johansson, Joseph Gordon-Levitt, Julianne Moore, Brie Larson, Tony Danza, Glenne Headly
Note65% 3.295683.295683.295683.295683.29568
Jon Martello (Joseph Gordon-Levitt) séducteur et accro aux films pornographiques, tombe amoureux d'une jeune fille, Barbara Sugarman (Scarlett Johansson) amatrice de films romantiques et formatée par l'image du Prince charmant. Tombés amoureux, ces deux jeunes gens vont devoir apprendre à accepter les défauts de l'autre...
Le vent se lève, 2h6
Réalisé par Hayao Miyazaki
Origine Japon
Genres Drame, Guerre, Biographie, Aventure, Historique, Animation
Thèmes Féminisme, La fin du monde, La mer, Peinture, Transport, Aviation, Politique, Films pour enfants, Film catastrophe, Catastrophe sismologique
Acteurs Hideaki Anno, Jun Kunimura, Mirai Shida, Miori Takimoto, Hidetoshi Nishijima, Morio Kazama
Rôle Nahoko Satomi
Note77% 3.899753.899753.899753.899753.89975
Une nuit, un jeune garçon, Jirō Horikoshi, rêve qu'il pilote un prototype d'avion aux ailes d'oiseau ; son rêve se termine en cauchemar lorsqu'il est attaqué par un énorme bombardier. Jirō s'éveille et entame une journée ordinaire dans le Japon de 1918, où il grandit en compagnie de sa famille. Jirō est un jeune garçon travailleur, épris de justice et surtout passionné d'aéronautique. Il collectionne avidement les revues d'aéronautique étrangères qu'il lit en anglais, langue qu'il est en train d'apprendre. Le soir venu, il s'allonge sur le toit de sa maison pour contempler les étoiles et regarder au loin, espérant ainsi soigner ses problèmes de vue qui risquent de l'empêcher de devenir pilote. Il rêve de Caproni, ingénieur italien ayant conçu de somptueux modèles d'avions, dont un hydravion à neuf ailes. Jirō est rejoint par sa jeune sœur Kayo, qui montre des étoiles filantes à son frère, que ce dernier ne distingue pas à cause de sa mauvaise vue.
Le Manoir magique, 1h25
Réalisé par Ben Stassen
Origine Belgique
Genres Fantasy, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Jeu, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un rongeur, Jouet, Mise en scène d'une souris, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Ethel Houbiers, Grant R. George, Henri Bungert, Patrick Poivey, Edward Asnere, Alexis Victor
Note62% 3.149963.149963.149963.149963.14996
Le petit chat roux Tonnerre s'est perdu. Il est loin de chez lui, il cherche un abri pour éviter l'orage. Il se retrouve dans un mystérieux manoir où vit Lorenz le magicien. Lorenz vit dans un univers magique de conte de fées avec des habitants mystérieux : animaux, automates et autres jouets aux talents incroyables. Jack le lapin et Maggie la souris ne souhaitent qu'une chose : le départ de Tonnerre. Lorsque Lorenz est hospitalisé à la suite d'un accident à cause de Jack, son neveu profite de l'occasion pour mettre en vente le manoir, mais les autres résidents ne vont pas se laisser faire, ils élaborent une stratégie pour protéger le manoir...
Cinq ans de réflexion, 2h4
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Jason Segel, Emily Blunt, Chris Pratt, Alison Brie, Rhys Ifans, Jacki Weaver
Rôle Violet Barnes
Note61% 3.098363.098363.098363.098363.09836
Un chef cuisinier et une étudiante en psychologie à Berkeley voient leur futur mariage être reporté plus longtemps qu'ils ne le prévoyaient en raison d'imprévus inattendus, ce qui va entraîner des hauts et des bas dans leur couple.
Looper
Looper (2012)
, 1h58
Réalisé par Rian Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Le suicide, Voyage dans le temps, Le futur, Politique, Dystopique
Acteurs Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt, Paul Dano, Noah Segan, Piper Perabo
Rôle Sara, mère de Cid
Note73% 3.6960153.6960153.6960153.6960153.696015
En 2074, le voyage dans le temps a été mis au point. Comme la technologie d'identification est tellement développée qu'il est impossible de camoufler un crime, les organisations criminelles utilisent le voyage dans le passé pour se débarrasser des individus gênants en les envoyant vivants dans le passé pour que ces derniers soient exécutés et faire disparaître définitivement leur corps. Pour cette raison, le voyage dans le temps a été déclaré illégal.