Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Finn Wolfhard est un Acteur Canadien né le 23 décembre 2002

Finn Wolfhard

Finn Wolfhard
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 23 décembre 2002 (16 ans)

Finn Wolfhard, né le 23 décembre 2002 à Vancouver, est un acteur, chanteur et musicien canadien.

Il est connu depuis 2016 pour son rôle de Mike Wheeler dans la série originale Netflix, Stranger Things produite par les frères Duffer, puis en 2017 pour son rôle de Richie Tozier dans l'adaptation cinématographique du roman d'horreur Ça de Stephen King, réalisée par Andrés Muschietti.

Biographie

Finn Wolfhard est né le 23 décembre 2002 à Vancouver en Colombie britannique dans une famille d'origine française, allemande et juive, d'un père notamment écrivain. Il a également un frère, Nick Wolfhard, exerçant aussi le métier d'acteur. Son prénom et nom de famille prêtent souvent à discussion, mais il affirme régulièrement « C'est mon prénom, mon nom complet. Finn n'est pas le raccourcis de quoi que ce soit ; c'est juste Finn Wolfhard. Et puis Wolfhard signifie, je pense, le cœur du loup en allemand. Ce qui est drôle, c'est que je suis allemand, mais je suis aussi français - je suis français et allemand puis juif. C'est vraiment bizarre. J'ai vraiment du sang bizarre. Et puis je vais à l'école catholique, ce qui est vraiment bizarre. »

Depuis 2016, il joue dans la série Stranger Things, dans laquelle il incarne le rôle de Mike Wheeler, diffusée sur Netflix depuis juillet 2016. À propos de ce premier important rôle, il expliqua qu'« En jouant Mike, j'ai accédé à des sentiments auxquels je n'avais jamais eu accès auparavant. J'en suis devenu un meilleur acteur. Je veux m'en attribuer le mérite, plus que je ne l'avais fait à l'époque. Je veux dire, évidemment, il n'existe pas de personne parfaite; il y a toujours du travail à faire. Mais c'est ce que j'aime dans le jeu d'acteur. Tu n'es jamais parfait. »

En septembre 2017, il interprète au cinéma le comique de la Bande des Ratés, Richie Tozier, dans le film d'épouvante Ca, issue de l'oeuvre de Stephen King du même titre. À sa sortie, le film reçu non seulement des retours élogieux mais il fut également un énorme succès commercial et devint le film d'horreur le plus lucratif de tous les temps, cumulant plus de sept cent millions de dollars de recettes pour un budget d'origine de trente-cinq millions. Il est annoncé une suite très rapidement après la sortie en salle, l'histoire devant reprendre vingt-sept ans plus tard lorsque la Bande des Ratés, adulte, revient à Derry pour confronter de nouveau le cauchemardesque Clown qui s'est réveillé. Il est envisagé que Finn Wolfhard ainsi que le reste du casting enfant, pourraient à nouveau être sollicités dans Ca : Chapitre 2, dans le cadre de flash-backs.

En 2017, la notoriété relative aux succès du film d'Andrés Muschietti puis de la saison 2 de Stranger Things, lui permet de signer plusieurs contrats. Finn Wolfhard rejoint d'abord le casting de la comédie Dog Days, aux côtés de Nina Dobrev et Vanessa Hudgens, prévu pour courant 2018 ; puis en janvier de cette année-là, celui de Goldfinsh d'après l'adaptation du roman Le chardonneret (prix Pulitzer 2014), annoncé comme un drame et thriller, réalisé par John Crowley. Il y joue aux côtés d'un autre jeune acteur talentueux d'Hollywood, Ansel Elgort. Demeurant en effet dans le genre de l'épouvante et de l'horreur, il tourne en même temps dans l'adaptation de la nouvelle La Tour d'écrue, écrite par Henri James, dans laquelle il aura un rôle vedette, celui d'un orphelin et habitant d'une maison hantée ; sous la bonne garde d'une nounou suspicieuse, interprétée par Mackenzie Davis.



Il confia sur ses rôles là « J'ai de la chance avec l'horreur, j'adorerais faire plus de comédie, mais ce que je veux vraiment faire, c'est un drame indie - un intense road-trip indépendant », expliqua-t-il dans une interview, citant le récent Coming Through The Ry de James Steven Sadwith, comme source d'inspiration.
Finn Wolfhard fait aussi partie du groupe Calpurnia dont il est le chanteur et guitariste. Le groupe fut approché par le chanteur de Twin Peaks, Cadien Lake, qui leur permit en Novembre 2017 d'enregistrer une première sortie à Chicago, sous la tutelle du label Royal Mountain Records. Ce dernier est aussi connu pour avoir permis l'émergence d'artistes à l'image d'Alvvays, Mac DeMarco, METZ et plus.



[réf. nécessaire]


Ses meilleurs films

Ça (2017)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Finn Wolfhard (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ça : Chapitre 2
Réalisé par Andrés Muschietti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, Sexualité, Harcèlement à l'école, Maltraitance des enfants
Acteurs Bill Skarsgård, Jessica Chastain, James McAvoy, James Ransone, Bill Hader, Jaeden Lieberher
Rôle Young Richie Tozier
Note68% 3.400883.400883.400883.400883.40088
Vingt-sept ans plus tard, Bill Denbrough et ses amis reviennent à Derry suite à l'appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le sinistre clown « Ça », qui s'est réveillé et recommence à se nourrir d'enfants. Les souvenirs resurgissent et le Club se souvient, qu'il y'a vingt-sept ans, la divinité Maturin (qui fait contraste à Grippe-Sou), manipulait les Ratés (bien qu'eux pensaient agir de leurs plein gré) en se servant de leur union pour détruire « Ça ». Lorsqu'ils reviennent à Derry, ils découvrent la véritable histoire de « Ça » et comptent bien l'achever, sous l’œil vaillant de Maturin.
Les Incognitos
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Animation
Acteurs Will Smith, Tom Holland, Jennifer Hale, Taron Egerton, Jane Lynch, Peter Dinklage
Rôle Stan Marsh

Un événement inattendu vient mettre le monde en péril. Lance Sterling, le meilleur super espion du monde, doit faire équipe avec un inventeur de gadget, Walter, pour sauver le monde.
Ça
Ça (2017)
, 2h15
Réalisé par Andrés Muschietti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, Sexualité, Harcèlement à l'école, Maltraitance des enfants
Acteurs Bill Skarsgård, Finn Wolfhard, Jaeden Lieberher, Sophia Lillis, Jack Dylan Grazer, Wyatt Oleff
Rôle Richie Tozier
Note72% 3.648513.648513.648513.648513.64851
À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent « Ça ». Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou …