Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ça est un film américain de genre Drame réalisé par Andrés Muschietti sorti en France le 20 septembre 2017 avec Bill Skarsgård

Ça (2017)

It

Ça
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 20 septembre 2017
Durée 2h15
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Thriller,    Fantasy,    Aventure,    Horreur
Note72% 3.648433.648433.648433.648433.64843

Ça (stylisé ÇA au Québec) (It) est un film d'horreur américain réalisé par Andrés Muschietti, sorti en 2017.

Il s'agit d'une adaptation cinématographique du roman Ça de Stephen King, publié le 15 septembre 1986. C'est le premier film d'une série de deux basés sur le roman de Stephen King. Le premier film adapte la partie du roman qui se déroule pendant l'enfance des personnages (en 1989 dans le film). Le second film, intitulé Ça : Chapitre 2, sorti le 6 septembre 2019 aux États-Unis, se déroule vingt-sept ans après les événements du premier volet, soit en 2016.

Le roman a déjà connu une première adaptation à la télévision avec la mini-série « Il » est revenu, diffusée en novembre 1990. Le film n'est cependant pas une reprise de cette première adaptation, mais bien une nouvelle adaptation de l'œuvre de Stephen King.

Cary Joji Fukunaga avait été envisagé pour réaliser le film, mais il a laissé son poste à d'autres prétendants à cause des producteurs qui estimaient que ses idées ne convenaient pas à un film grand public. Cependant, il est resté dans le projet en tant que scénariste. À la suite du départ de Fukunaga, Andrés Muschietti a été choisi pour reprendre son poste. Celui-ci n'a réalisé qu'un seul film avant Ça, il s'agit du film d'horreur espagnol Mama qui a été un succès critique et commercial.

Le personnage de Ça, interprété par Bill Skarsgård, est une entité extraterrestre métamorphe trans-dimensionnelle très ancienne et puissante qui sort d'un long cycle de sommeil tous les vingt-sept ans afin de se nourrir d'êtres humains, principalement d'enfants. Une fois rassasié, Ça replonge dans un nouveau cycle de sommeil jusqu'à son prochain réveil. Cette entité est capable de prendre de multiples formes, dont celle d'un clown maléfique qui se nomme Grippe-Sou, le Clown dansant. « Ça » affectionne particulièrement la forme du clown, car elle lui permet d'attirer plus facilement les enfants.

Le film a reçu des retours élogieux de la part des critiques américaines qui ont pu le visionner en avant-première. Les critiques déclarent que le film est réussi et que c'est bien une adaptation fidèle à l'œuvre de Stephen King. Celui-ci a d'ailleurs pu visionner Ça le 7 mars 2017 et a déclaré que le film allait au-delà de ses attentes. À sa sortie, le film reçoit des critiques assez élogieuses. Sur Rotten Tomatoes, il obtient un score de 85 % d'avis favorables et une note de 69 sur 100 sur Metacritic.

Le film est un énorme succès commercial pour un film d'horreur puisqu'il a rapporté 327 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 372 millions de dollars sur les autres territoires; ce qui correspond à un total de 700 millions de dollars de recettes mondiales. Il est le film d'horreur le plus lucratif de tous les temps devant Sixième Sens de M. Night Shyamalan.

En France, le film réalise un excellent score de 2,2 millions d'entrées. Il est l'un des rares films d'horreur à dépasser le seuil des 2 millions d'entrées, et se place derrière Sixième Sens, L'Exorciste, Scream 3 et Shining parmi les plus gros succès du genre en France.

Synopsis

À Derry, dans le Maine, sept enfants ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun le fait d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent « Ça ». Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec un clown répondant au nom de Grippe-Sou.

Acteurs

Bande annonce de Ça

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Stephen King au cinéma et à la télévision

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Ça

Il y a 19 films ayant les mêmes acteurs, 2 films avec le même réalisateur, 73437 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 17 ayant exactement les mêmes 5 genres que Ça), 10086 films qui ont les mêmes thèmes (dont 1 films qui ont les mêmes 7 thèmes que Ça), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Ça, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Ça : Chapitre 2, 2h49
Réalisé par Andrés Muschietti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Fantasy, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, Sexualité, Harcèlement à l'école, Maltraitance des enfants
Acteurs Bill Skarsgård, Jessica Chastain, James McAvoy, James Ransone, Bill Hader, Jaeden Martell
Note65% 3.255393.255393.255393.255393.25539
En 1989, sept enfants ont réussi à échapper à « Ça », une créature métamorphe dévorant les enfants de Derry. Vingt-sept ans plus tard, Bill Denbrough et ses amis reviennent à Derry à la suite de l'appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le sinistre clown « Ça », qui s'est réveillé et recommence à se nourrir d'enfants. Lorsqu'ils reviennent à Derry, ils découvrent la véritable histoire de « Ça » et comptent bien l'achever une bonne fois pour toutes.
Mama
Mama (2013)
, 2h15
Réalisé par Andrés Muschietti
Origine Espagne
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes L'enfance, Fantômes
Acteurs Jessica Chastain, Paul Wesley, Nikolaj Coster-Waldau, Daniel Kash, Megan Charpentier, Isabelle Nélisse
Note62% 3.13.13.13.13.1
Ruiné, le courtier Jeffrey Desange tue sa femme avant d'emmener ses enfants, Victoria, trois ans, et Lily, un an. Conduisant dangereusement vite sur une route enneigée, Jeffrey a un accident. Il emmène ses filles dans une cabane abandonnée. Prévoyant de les tuer avant de se suicider, il s'apprête à passer à l'acte, lorsqu'une étrange silhouette, indistincte aux yeux de Victoria dont les lunettes sont cassées, le tue. Plus tard, la silhouette réapparaît pour apporter de la nourriture aux deux filles.
Assassination Nation, 1h50
Réalisé par Sam Levinson
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Horreur, Policier, Humour noir
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Féminisme, Politique, Sexualité, Le suicide, La sexualité des mineurs, Politique, Harcèlement à l'école, Teen movie, LGBT
Acteurs Suki Waterhouse, Hari Nef, Bill Skarsgård, Maude Apatow, Cody Christian, Joel McHale
Note60% 3.0049053.0049053.0049053.0049053.004905
Lillian « Lily » Colson et sa bande sont en terminale au lycée de la ville de Salem dans le Massachusetts. Comme une grande partie de leurs camarades de classe, elles partagent leur temps entre les cours, les réseaux sociaux et les fêtes dans cette société qu'elles considèrent comme misogyne, transphobe et remplie de masculinité toxique.
Nancy Drew and the Hidden Staircase, 1h29
Réalisé par Katt Shea
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Policier
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Teen movie
Acteurs Sophia Lillis, Laura Slade Wiggins, Sam Trammell, Andrea Anders, Linda Lavin, Josh Daugherty
Note58% 2.9125452.9125452.9125452.9125452.912545
Après la mort de sa femme, Carson Drew décide de quitter Chicago pour commencer une nouvelle vie avec sa fille, Nancy Drew, dans la petite ville de River Heights. Mais Nancy n'est pas vraiment heureuse à l'idée de quitter la ville car pour elle, petite ville signifie pas d'excitation, pas d'aventures et aucune chance de faire la différence.
L'Ile oubliée, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation, Aventure, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, La mer, Transport, Robinsonade, L'enfance marginalisée, Politique, Dystopique, Harcèlement à l'école
Acteurs Balthazar Getty, Chris Furrh, James Badge Dale, Danuel Pipoly, Bob Peck, Michael Greene
Note63% 3.199923.199923.199923.199923.19992
De jeunes garçons d'une école militaire ayant survécu au crash d'un avion trouvent refuge sur une île déserte, avec le commandant de l'avion qui est gravement blessé. Sans famille et sans repères, ils tentent de se serrer les coudes pour survivre, en créant un monde démocratique avec Ralph, le plus âgé du groupe, comme chef, secondé par Porcinet, le souffre-douleur de la bande. Mais ce monde idyllique tourne au cauchemar quand Jack, le plus rebelle, décide de faire bande à part et de créer un clan rival à celui de Ralph, qui se soldera par une bataille terrible, avec un sort tragique pour certains.
Scarecrow (l'épouvantail), 1h24
Réalisé par Emmanuel Itier
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Comédie, Fantasy, Action, Horreur, Slasher
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Tueur en série, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Tiffany Shepis, Roxanna Bina, Richard Elfman, Belinda Gavin, Anthony C. Ferrante, Emmanuel Itier
Note36% 1.835221.835221.835221.835221.83522
Lester Dwervick, un adolescent timide, discret, solitaire et mal dans sa peau, est le souffre-douleur de son lycée. Ce dernier a eu depuis longtemps des difficultés pour se faire des amis et a dû endurer quotidiennement moqueries et harcèlements de la part de ses camarades de classe. Un jour, il est défendu par l'une de ses camarades, Judy. Il se lie d'amitié avec elle, mais elle finit par le décevoir. En rentrant chez lui, il se bagarre avec l'amant de sa mère qui avait des rapports avec cette dernière, mais finit par se faire tuer et pendre à un arbre. Un an plus tard, les adolescents de la ville sont massacrés dans d'atroces conditions et un étrange épouvantail semble être l'auteur de ces crimes. Habité par un esprit diabolique, il paraît bien décidé à faire payer à tout le village les humiliations subies par Lester.
L'Histoire sans fin, 1h34
Réalisé par Wolfgang Petersen
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes L'adolescence, Mise en scène d'un animal, Inspiré de l'univers des contes et légendes, Le thème de l'éducation, L'enfance, Magie, Monde imaginaire, Religion, Mise en scène d'un dragon, L'enfance marginalisée, Religion juive, Films pour enfants, Golem, Harcèlement à l'école
Acteurs Noah Hathaway, Barret Oliver, Tami Stronach, Moses Gunn, Thomas Hill, Alan Oppenheimer
Note73% 3.6977153.6977153.6977153.6977153.697715
Bastien, un garçon d'une dizaine d'années, de nature introvertie et solitaire, a du mal à communiquer avec son père depuis la mort de sa mère. Un matin, avant de partir à l'école, son père lui demande d'arrêter d'être dans la lune, et d'avoir les pieds sur terre.
« Il » est revenu, 2h58
Réalisé par Tommy Lee Wallace
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur, Policier
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Tueur en série, Harcèlement à l'école
Acteurs Harry Anderson, Dennis Christopher, Richard Masur, Seth Green, Annette O'Toole, Tim Reid
Note70% 3.52313.52313.52313.52313.5231
Une créature sans nom, Ça, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu...
Donnie Darko, 1h53
Réalisé par Richard Kelly
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Comédie dramatique, Fantasy
Thèmes L'adolescence, Mise en scène d'un animal, Le thème de l'éducation, L'enfance, Sexualité, Voyage dans le temps, La sexualité des mineurs, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Mise en scène d'un mammifère, Harcèlement à l'école
Acteurs Jake Gyllenhaal, Maggie Gyllenhaal, Jena Malone, Drew Barrymore, Mary McDonnell, Holmes Osborne
Note79% 3.998693.998693.998693.998693.99869
L’histoire se situe dans la ville fictive de Middlesex, en Iowa pendant la campagne présidentielle de 1988. Donald « Donnie » Darko est un adolescent intelligent, bien que perturbé émotionnellement, souffrant de somnambulisme et d'hallucinations, et pris en charge par un psychiatre. La nuit du 2 octobre, le réacteur d’un avion de ligne s'écrase dans sa chambre. Cet événement est à la base de l’intrigue du film, car il entraîne l’altération de l’espace et du temps de ce monde. Donnie échappe en effet à la mort en obéissant à une voix dans sa tête qui lui ordonne de quitter sa chambre. La voix est celle de Frank, un ami imaginaire, qui ressemble à un lapin humanoïde et lui prédit que la fin du monde interviendra dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes.
Found
Found (2012)
, 1h43
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, Le racisme, Tueur en série, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Louie Lawless
Note59% 2.9576052.9576052.9576052.9576052.957605
Marty, un jeune garçon solitaire et très timide âgé de 12 ans. Bien qu'il soit bon élève et qu'il aime le cinéma d'horreur - même si ceux-ci l'effrayent -, il ne sent pas très bon, il est terriblement incompris par ses parents et il est le souffre-douleur de sa classe, et de deux écoles maternelles du coin - surtout des petites filles -, constituées d'une trentaine de petits garçons et une soixantaine de petites filles, qui aiment l'attacher souvent à des arbres à cause de sa timidité et de sa mauvaise haleine ; en le torturant, ils aiment lui dire : « Hé, tu aimes les films d'horreur ? Et bien tu va en vivre un avec nous ! » et passe en enfer en se faisant régulièrement martyriser (ou "Marty-risée" pour eux) ou le traiter de tous les noms à cause de sa tête de femme noire et de sa légère bêtise. Mais lorsque, comme par hasard, il trouve la tête d’une femme noire dans le sac de bowling de son grand frère Steve et qu'il apprend que ce dernier est un tueur en série, son monde fragile s'écroule.