Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Kirsten Dunst est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 30 avril 1982 à Point Pleasant (Etats-Unis)

Kirsten Dunst

Kirsten Dunst
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Kirsten Caroline Dunst
Nationalité Etats-Unis
Naissance 30 avril 1982 (37 ans) à Point Pleasant (Etats-Unis)

Kirsten Dunst est une actrice et mannequin américano-allemande d'origine suédoise née le 30 avril 1982 à Point Pleasant dans le New Jersey (États-Unis). Découverte par le grand public à l'âge de douze ans dans Entretien avec un vampire en 1994, puis en 1995 dans Jumanji, elle accède à la renommée internationale avec le rôle de Mary Jane Watson dans la trilogie Spider-Man entre 2002 et 2007. Elle remporte le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2011 pour Melancholia.

Biographie

Jeunesse
Kirsten Caroline Dunst est née à Point Pleasant dans le New Jersey. Son père, Klaus, de nationalité allemande, est cadre dans le milieu médical, et sa mère Inez, de nationalité suédoise, artiste-peintre après avoir été hôtesse de l'air, possédait une galerie d'art. Kirsten a un frère, Christian, né en 1986, aujourd'hui médecin. En 1989, sa mère quitte la côte Est pour aller s'installer avec ses deux enfants à Los Angeles. Ses parents divorcent en 1995.

Kirsten Dunst commence sa carrière à l'âge de 3 ans en apparaissant dans des spots publicitaires pour la télévision, avant de devenir mannequin pour les agences Ford Models et Elite Model Management. À l'âge de 8 ans, elle fait sa première apparition cinématographique dans un court métrage de Woody Allen, Le Complot d'Œdipe.


Premiers succès (1994-2001)
Son premier rôle majeur lui est confié en 1994. À peine âgée de 12 ans, elle prête ses traits à la jeune Claudia, fille par procuration de deux vampires interprétés par les superstars Tom Cruise et Brad Pitt, dans Entretien avec un vampire.

Si le film reçoit des critiques mitigées, la performance de Kirsten Dunst est universellement acclamée, lui valant un MTV Movie Award du meilleur espoir féminin, un Saturn Award de la meilleure jeune actrice, et sa première nomination aux Golden Globe Awards. Le film contient notamment une scène dans laquelle Kirsten reçoit un premier baiser de Brad Pitt, son aîné de 18 ans.

La même année, elle interprète Amy, la benjamine des Quatre Filles du Docteur March, aux côtés de Susan Sarandon, Winona Ryder et Claire Danes.

En 1995, elle joue le rôle de Judy Shepherd dans le blockbuster fantastique Jumanji, qui lui vaut d'être nommée l'une des 50 personnes les plus belles par le magazine People (qui la distinguera une nouvelle fois en 2002).

L'année suivante, elle incarne Charlie Chiemingo, une victime de prostitution infantile, dans six épisodes de la troisième saison de la série télévisée Urgences.

En 1997, elle prête sa voix à la jeune Anastasia Nikolaïevna de Russie, pour le film d'animation Anastasia, puis l'année suivante pour la version anglaise de Kiki la petite sorcière.

En 1998, elle joue de nouveau une jeune adolescente aux côtés de Gregory Smith dans Small Soldiers de Joe Dante.

En 1999, ne souhaitant pas apparaître dans une scène à caractère sexuel, ou avoir à embrasser Kevin Spacey, acteur principal du film, elle refuse le rôle d'Angela dans American Beauty.
Elle justifiera plus tard son choix : « Quand j'ai lu le script, j'avais 15 ans et ne pense pas avoir eu la maturité pour le comprendre complètement ».
Cette même année, on la retrouve donc dans le rôle d'une autre adolescente déboussolée, dans Virgin Suicides, le premier long-métrage de Sofia Coppola, présenté en projection spéciale au 43e Festival du film de San Francisco en 2000. Le film reçoit des critiques très favorables, qui louent la performance de la jeune actrice. Peter Stack du San Francisco Chronicle la décrit ainsi comme « un équilibre ravissant d'innocence et de débauche ».

L'année suivante, elle participe à deux projets plus commerciaux : elle apparaît dans The Crow 3: Salvation de Bharat Nalluri, puis interprète la capitaine d'une équipe de cheerleaders dans Bring it on, Le film devient culte, et donnera lieu à plusieurs suites avec American Girls sorties directement en vidéo.

En 2001, elle est à l'affiche du teen movie Allison Forever et dans deux autres films tout aussi mineurs : Un parfum de meurtre et Crazy/Beautiful.


Confirmation (2002-2010)
En 2002, à l'âge de 20 ans, elle est choisie pour le rôle qui lui vaut une célébrité internationale : celui de Mary Jane Watson, l'amie et objet de désir de Peter Parker, l'alter-ego du super-héros Spider-Man, interprété par Tobey Maguire. Le film, réalisé par Sam Raimi, est un succès tant commercial que critique.

Avant de reprendre son rôle pour la suite, elle tourne avec des cinéastes reconnus, qui lui permettent d'évoluer aux côtés de stars confirmées : Le Sourire de Mona Lisa, porté par Julia Roberts et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, un film de science-fiction réalisé par Michel Gondry, mené par Jim Carrey et Kate Winslet, et acclamé mondialement par la critique.

En 2004, Spider-Man 2 s'impose comme le second plus gros succès commercial de l'année sur le territoire nord-américain. Il est aussi largement salué par la critique.



La même année, elle partage l'affiche de deux comédies romantiques : La Plus Belle Victoire avec Paul Bettany et Rencontres à Elizabethtown de Cameron Crowe, avec Orlando Bloom. Les films sont moyennement reçus par la critique, mais confirment son statut de star de cinéma.

En 2006, la réalisatrice Sofia Coppola lui confie donc le rôle-titre de Marie Antoinette, présenté en projection spéciale au Festival de Cannes 2006. Après avoir été hué par le public, le film obtient des critiques très mitigées : si la mise en scène a été généralement saluée, la superficialité du scénario et l'écriture des personnages ont été décriés.

En 2007, le troisième volet de Spider-Man est nettement moins bien reçu par la critique que les deux premiers, mais constitue le plus gros succès commercial de la franchise, et pour l'actrice.

Ayant initialement signé pour trois films, elle se déclare être ouverte à l'idée de poursuivre l'aventure, mais seulement avec Sam Raimi et Tobey Maguire. Cependant, en janvier 2010, Sony annonce le reboot de la franchise, avec une toute nouvelle distribution, et un nouveau réalisateur.

Les années suivantes, elle enchaîne deux films mineurs : en 2008, la comédie Un Anglais à New York de Robert B. Weide, portée par Simon Pegg, et échec critique et commercial, puis en 2010 un thriller avec Ryan Gosling, All Good Things, sorti directement en vidéo.


Consécration (2011-2012)

L'année 2011 lui permet de revenir sur le devant de la scène : elle devient d'abord l'égérie de Bulgari pour le parfum Mon Jasmin Noir, puis revient à Cannes cette fois en vedette du nouvel opus d'un favori de la croisette, Lars von Trier.
Pour son rôle de Justine dans le drame psychologique noir Melancholia, elle décroche le Prix d'interprétation féminine de ce 64e festival de Cannes. De retour aux États-Unis, elle est nominée pour une multitude d'autres prix, et en remporte beaucoup. Le film est, à ce jour, le plus grand succès critique de sa carrière .

En 2012, elle gravit de nouveau les marches lors de la 65e édition du Festival de Cannes pour venir défendre le film de Walter Salles, Sur la route, adapté du roman éponyme de Jack Kerouac. Le film est tièdement accueilli , et échoue au box-office.

La même année, elle renoue avec des projets plus modestes, qui peinent à convaincre la critique : elle mène la comédie potache Bachelorette, entourée de Lizzy Caplan et Isla Fisher, et partage l'affiche de la romance de science-fiction Upside Down avec Jim Sturgess. Si le premier s'avère rentable, grâce à une diffusion en exclusivité en vidéo à la demande, le second est un échec commercial.


Seconds rôles et télévision (depuis 2013)

En 2013, elle se cantonne à de brèves apparitions : dans son propre rôle pour le cinquième film de Sofia Coppola, The Bling Ring, et un discret caméo dans la comédie Légendes Vivantes.

En 2014, elle joue l'épouse d'un riche arnaqueur interprété par Viggo Mortensen, courtisée par un mystérieux guide incarné par Oscar Isaac, dans The Two Faces of January, le premier film de Hossein Amini. Cet élégant film d'époque influencé par Alfred Hitchcock est apprécié par la critique , qui regrette néanmoins son personnage féminin trop superficiel . Le film est un échec commercial.

En 2015, elle est à l'affiche de Midnight Special du prestigieux réalisateur Jeff Nichols, un film de science-fiction porté par Michael Shannon et la valeur montante Adam Driver. Le film est présenté au 66e Festival de Berlin. La même année, Kirsten intègre la distribution principale de la seconde saison de la série télévisée anthologique Fargo, adaptée du film éponyme des frères Joel et Ethan Coen.

En mai 2016, elle fait partie du jury de la Sélection officielle présidé par George Miller lors du 69e Festival de Cannes.

En 2017, après un second rôle de luxe dans le drame historique Les Figures de l'ombre, de Theodore Melfi, elle retrouve Sofia Coppola pour son septième long-métrage, Les Proies (The Beguiled) un remake du classique Les Proies, de Don Siegel. Coppola y entoure Colin Farrell de plusieurs générations de femmes incarnées par Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst.

Enfin, elle est dirigée par ses amies, les sœurs stylistes Kate et Laura Mulleavy pour leur première réalisation, Woodshock.


Musique
Kirsten a commencé à chanter en 2001 dans le film Get Over It.

Dans Spider-Man 3, elle chante deux chansons en tant que Mary Jane Watson, son personnage : l'une lors d'une performance à Broadway, l'autre en tant que serveuse dans un bar à jazz. Elle révélera plus tard qu'elle avait enregistré les chansons en studio, avant de les jouer en play-back.

Dans une interview à The Advertiser, Kirsten a expliqué qu'elle ne comptait pas suivre les pas d'acteurs comme Russell Crowe ou Toni Collette et sortir un album : « Certainement pas. Aucune chance. Ça marchait quand Barbra Streisand le faisait, mais de nos jours, je trouve ça plutôt douteux. Ça passe mieux quand c'est un chanteur qui passe au cinéma ».

Elle a tourné dans le court métrage Akihabara Majokko Princess, co-réalisé par McG et Takashi Murakami, dans lequel elle chante une reprise de Turning Japanese, un titre de The Vapors. Le clip a été présenté à l'occasion de l'expo Pop Life à la galerie Tate de Londres d'octobre 2009 à janvier 2010.



Vie privée
À l'élection présidentielle américaine de 2004, elle a soutenu le candidat démocrate John Kerry, puis, en 2008, Barack Obama pour lequel elle dirige et commente Why Tuesday (Pourquoi mardi), un documentaire incitant les Américains à aller voter.

Elle a fondé avec sa mère une société de production, la Wooden Spoon Productions, et vit actuellement à Toluca Lake en Californie, en compagnie de sa mère et de son frère. Elle a un chien (Beauty) et trois chats (Felix, Zorro et Cat).

En 2008, elle a fait une cure dans un établissement spécialisé pour soigner une dépression.

En 2011, elle obtient la nationalité allemande.

Elle a fréquenté les acteurs Ben Foster et Jake Gyllenhaal, le batteur Fabrizio Moretti du groupe de rock The Strokes, le musicien Johnny Borrell du groupe Razorlight, et Jason Boesel.
De 2011 à 2016, elle est en couple avec l'acteur Garrett Hedlund, son partenaire dans le film Sur la route.

Depuis janvier 2017, elle est fiancée à l'acteur Jesse Plemons avec qui elle a joué dans la série Fargo qu'elle fréquente depuis mai 2016. En décembre 2017, les médias révèlent que le couple attend son premier enfant.

Ses meilleurs films

Spider-Man 3 (2007)
(Actrice)
Spider-Man (2002)
(Actrice)
Spider-Man 2 (2004)
(Actrice)
Jumanji (1995)
(Actrice)
Les Figures de l'ombre (2016)
(Actrice)
Entretien avec un Vampire (1994)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Sofia Coppola
Sofia Coppola
(5 films)
Stan Lee
Stan Lee
(3 films)
Sam Raimi
Sam Raimi
(3 films)
Will Ferrell
Will Ferrell
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Kirsten Dunst (57 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Woodshock
Woodshock (2017)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Kirsten Dunst, Pilou Asbæk, Joe Cole, Lorelei Linklater, Jack Kilmer, Susan Traylor
Rôle Theresa
Note42% 2.1184652.1184652.1184652.1184652.118465
Une femme tombe en pleine paranoïa après avoir pris une drogue mortelle...
Les Proies
Les Proies (2017)
, 1h31
Réalisé par Sofia Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Western
Acteurs Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Oona Laurence, Angourie Rice
Rôle Edwina Morrow
Note62% 3.1417853.1417853.1417853.1417853.141785
En Virginie en 1864, alors que la guerre de Sécession fait rage, le pensionnat pour jeunes filles tenu par Martha Farnsworth demeure totalement en dehors des conflits. Mais un jour, le pensionnat recueille un soldat, gravement blessé.
Midnight Special, 1h52
Réalisé par Jeff Nichols
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure
Acteurs Michael Shannon, Kirsten Dunst, Adam Driver, Joel Edgerton, Jaeden Lieberher, Scott Haze
Rôle Sarah Tomlin
Note65% 3.2975053.2975053.2975053.2975053.297505
Roy Tomlin et son fils de huit ans, Alton, accompagnés de Lucas, un ami policier d'État, sont en cavale à travers les États-Unis depuis que le père souhaite soustraire son fils de l'emprise du Third Heaven Ranch, une secte religieuse, qui le considère comme leur « sauveur », en raison de ses pouvoirs surnaturels. Le FBI et la NSA traquent également l'enfant qu'ils considèrent comme une menace.
Les Figures de l'ombre, 2h7
Réalisé par Theodore Melfi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes L'espace, Mathématiques, Le racisme, Dans l'espace, Le programme Apollo, Sur la Lune, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Aldis Hodge, Kirsten Dunst
Rôle Vivian Mitchell
Note78% 3.902763.902763.902763.902763.90276
Les parents de Katherine Coleman apprennent que leur fille possède un don pour les sciences, qu'elle doit parfaire en fréquentant une école pour Noirs (les écoles étant séparées selon la couleur de peau à cette époque) car elle est dotée d'aptitudes intellectuelles supérieures. En 1962, devenue mathématicienne, Katherine Coleman (désormais Goble) travaille au sein d'un groupe de calculatrices humaines, sur le campus ouest du Centre de recherche Langley à Hampton en Virginie aux États-Unis, avec deux amies et collègues : l'aspirante ingénieure Mary Jackson et la superviseure d'équipe Dorothy Vaughan. À la suite du lancement réussi de Spoutnik 1, Al Harrison, directeur du Space Task Group, exige encore plus d'efforts de la part des employés sous sa supervision de crainte que les Soviétiques ne mettent en orbite une bombe H pouvant exploser au-dessus du sol américain. Goble est envoyée dans son groupe pour vérifier les calculs, devenant la première Afro-Américaine à participer à ce groupe de recherche. Au début, elle est ignorée de ses collègues blancs et doit travailler à partir de données partiellement masquées (Goble n'ayant pas le niveau d'habilitation nécessaire) sous les ordres de Paul Stafford, un homme croyant en sa supériorité intellectuelle et refusant de reconnaître le travail de Katherine.
The Two Faces of January, 1h36
Réalisé par Hossein Amini
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Kirsten Dunst, Viggo Mortensen, Oscar Isaac, Yiğit Özşener, David Warshofsky, Özcan Özdemir
Rôle Colette MacFarland
Note61% 3.097153.097153.097153.097153.09715
1962, en Grèce, Rydal Keener, jeune Américain d'une vingtaine d'années, cultivé et élégant, vit à Athènes depuis un an après avoir fui son père, un homme autoritaire. Il tue le temps en jouant les guides pour touristes tout en cherchant sa propre voie. Un jour, au Parthénon, il tombe par hasard sur un couple de riches Américains, Colette et Chester MacFarland, à qui il propose ses services. Chester se révèle être en réalité, un investisseur et escroc recherché aux États-Unis et poursuivi à travers l'Europe par ses créanciers. Malheureusement, Rydal va se retrouver impliqué malgré lui dans la mort accidentelle d'un détective privé qui était à la poursuite de Chester. Rydal, amoureux de la belle Colette et croyant que le détective était ivre mort, se propose d'aider le couple à quitter le pays. Mais par la suite, après de malheureux événements, il découvre que Chester se sert de lui comme bouc émissaire afin de s'en sortir.
The Bling Ring, 1h20
Réalisé par Sofia Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Emma Watson, Kirsten Dunst, Leslie Mann, Israel Broussard, Katie Chang, Taissa Farmiga
Rôle elle-même
Note55% 2.7974052.7974052.7974052.7974052.797405
Rebecca, Marc, Nicki, Sam et Chloe sont membres du Bling Ring, un groupe d'adolescents obsédés par la célébrité. Ils utilisent Internet pour traquer les déplacements de célébrités afin de dévaliser leurs demeures. Leurs victimes sont notamment Paris Hilton, Lindsay Lohan, Miranda Kerr, Megan Fox, Rachel Bilson, Audrina Patridge et Orlando Bloom.
Big Sur
Big Sur (2013)
, 1h40
Réalisé par Polish brothers
Origine France
Genres Drame, Biographie, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain
Acteurs Kate Bosworth, Josh Lucas, Radha Mitchell, Stana Katic, Henry Thomas, Anthony Edwards
Rôle Camille
Note60% 3.0499953.0499953.0499953.0499953.049995
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes
Légendes vivantes, 1h59
Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sexualité, La télévision, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT
Acteurs Will Ferrell, Christina Applegate, Paul Rudd, Steve Carell, David Koechner, Fred Willard
Rôle El Trousias Maiden of the Clouds
Note62% 3.1490553.1490553.1490553.1490553.149055
Le journaliste présentateur Ron Burgundy se voit offrir un poste sur une chaîne d'information 24h/24 et réunit son ancienne équipe.
Bachelorette, 1h27
Réalisé par Leslye Headland
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Kirsten Dunst, Isla Fisher, Lizzy Caplan, James Marsden, Kyle Bornheimer, Rebel Wilson
Rôle Regan
Note53% 2.6511052.6511052.6511052.6511052.651105
Regan, Katie, Gena et Becky étaient inséparables au lycée. Depuis, de nombreuses années ont passé mais les quatre amies, si elles ont pris des chemins très différents, sont toujours en contact. Lorsque Becky, celle que tout le monde surnommait Face-de-Truie, leur annonce son mariage avec Dale, son petit ami de longue date, riche, beau et gentil, la bande a du mal à digérer la nouvelle. Regan, Katie et Gena vont enchaîner les pires gaffes la veille du mariage de Becky, ce qui sera peut-être l'occasion de faire le point sur leur vie.
Sur la route, 2h20
Réalisé par Sam Riley, Walter Salles
Origine France
Genres Drame, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Transport, Homosexualité, Automobile, Road movie, LGBT, LGBT
Acteurs Sam Riley, Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Amy Adams, Tom Sturridge, Alice Braga
Rôle Camille
Note60% 3.046613.046613.046613.046613.04661
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, un apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, un jeune ex-taulard au charme ravageur, amant de la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l'entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d'eux-mêmes.
Upside Down, 1h40
Réalisé par Juan Solanas
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Romance
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Sur une planète fictive, Politique, Dystopique
Acteurs Jim Sturgess, Kirsten Dunst, Timothy Spall, Jayne Heitmeyer, Blu Mankuma, Vlasta Vrána
Rôle Eden Moore
Note63% 3.197493.197493.197493.197493.19749
Adam et Eden vivent dans un univers dans lequel deux planètes vivent l'une en dessous de l'autre avec des centres de gravité opposés, où toute matière d'un monde obéit à la gravité de celui-ci. Eden vit dans le monde d'en haut, prospère et riche, et Adam vit dans le monde d'en-bas, monde pauvre. Lorsqu'ils sont petits, Adam et Eden prennent l'habitude de se retrouver sur la montagne de la sagesse où les deux mondes se touchent presque. Adolescents, ils sont amoureux mais il est interdit de communiquer entre les deux mondes et la police les surprend lorsqu'ils sont ensemble. Alors qu'Adam aide Eden à retourner sur son monde, la police lui tire dessus et il lâche Eden qui tombe et se frappe la tête. À la suite de cet accident, Eden devient amnésique et Adam ne peut plus revenir à la montagne de la sagesse.
Melancholia, 2h10
Réalisé par Lars von Trier
Origine Danemark
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes La fin du monde, Maladie, Religion, Sexualité, Le suicide, Le futur, Folie, Politique, Dystopique, Impact terrestre, Film catastrophe, Mariage
Acteurs Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Kiefer Sutherland, Charlotte Rampling, John Hurt, Alexander Skarsgård
Rôle Justine, surnommée « Super Tatie » (Aunt Steelbreaker) par son neveu
Note70% 3.5499453.5499453.5499453.5499453.549945
Un prologue, construit par des images fixes puis mises lentement en mouvement, introduit le film. Chapitre 1, Justine : À l'occasion de leur mariage, Justine (Kirsten Dunst) et Michael (Alexander Skarsgård) donnent une somptueuse réception dans la maison de Claire (Charlotte Gainsbourg), la sœur de Justine, et de John (Kiefer Sutherland), le très riche mari de Claire. Alors que les relations familiales se dégradent peu à peu et que le mariage tombe à l'eau, la planète Melancholia se rapproche lentement de la Terre… Chapitre 2, Claire : la perception par Claire, d'abord diffuse, puis allant en s'accentuant, que la fin de la Terre est peut-être terriblement proche.
Love & Secrets, 1h37
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes La grossesse
Acteurs Ryan Gosling, Kirsten Dunst, Frank Langella, Jeffrey Dean Morgan, Kristen Wiig, Philip Baker Hall
Rôle Katie McCarthy
Note62% 3.1484853.1484853.1484853.1484853.148485
Dans les années 1980 à New York, David, fils aîné perturbé d'une riche famille, et Katie, d'une famille très modeste, se marient ; quelques années après, elle disparaît mystérieusement.
Phénomènes, 1h26
Réalisé par M. Night Shyamalan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action
Thèmes Le thème de l'éducation, L'environnement, La fin du monde, Maladie, Religion, Le suicide, Le futur, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Mise en scène d'une plante
Acteurs Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo, Betty Buckley, Spencer Breslin, Ashlyn Sanchez
Rôle Jenna
Note50% 2.500552.500552.500552.500552.50055
Un phénomène mystérieux frappe Central Park et pousse au suicide des centaines de personnes à New York. Il n'en faut pas plus pour que la panique gagne les États-Unis et que les autorités américaines émettent la thèse du bioterrorisme. Alors que des événements similaires se produisent le long de la côte est des États-Unis, Julian (John Leguizamo), professeur de mathématiques, décide de quitter Philadelphie avec sa fille, Jess (Ashlyn Sanchez), et convainc son collègue Elliot Moore (Mark Wahlberg) et sa femme Alma (Zooey Deschanel) de les accompagner en train.
Un Anglais à New York, 1h50
Réalisé par Robert B. Weide
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Simon Pegg, Kirsten Dunst, Janette Scott, Megan Fox, Danny Huston, Gillian Anderson
Rôle Alison Olsen
Note63% 3.1990253.1990253.1990253.1990253.199025
Quand Sidney Young, chroniqueur dans un obscur journal anglais, est engagé par Sharps, le magazine hype new-yorkais, il jubile, persuadé que sa place dans les soirées les plus select de Manhattan est assurée. Mais comme le lui fait comprendre Alison, sa jolie supérieure, son côté sans-gêne n’est pas du goût de tous. Accumulant les bourdes, Sidney se met en tête de séduire Sophie Maes, la bimbo du moment...