Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Steve Carell est un Acteur, Scénariste et Producteur Américain né le 16 aout 1962 à Concord (Etats-Unis)

Steve Carell

Steve Carell
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Steven John Carell
Nationalité Etats-Unis
Naissance 16 aout 1962 (56 ans) à Concord (Etats-Unis)
Récompenses Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique, Writers Guild of America Award

Steve John Carell est un acteur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 16 août 1962 à Concord (Massachusetts).

Il devient célèbre pour ses apparitions comiques à la télévision grâce au Daily Show, journal télévisé satirique dans lequel il fait office de correspondant. Cependant, au cinéma, après des seconds rôles notables dans Bruce tout-puissant et Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, il obtient ses plus grands succès avec 40 ans, toujours puceau, Little Miss Sunshine et Max la Menace. Bien que sa carrière soit essentiellement consacrée à la comédie, il tient un contre-emploi remarqué dans Little Miss Sunshine ainsi que dans le drame Foxcatcher qui lui vaut une nomination aux Oscars en tant que meilleur acteur.

Il joue également le rôle principal de l'adaptation américaine de la série télévisée britannique The Office, diffusée sur la chaîne américaine NBC de 2005 à 2013. Pour son interprétation, il obtient le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique en 2006, et la victoire aux Teen Choice Awards en 2007 et 2008 dans la même catégorie.

Biographie

Enfance
Steven John Carell est né le 16 août 1962 à Concord, dans le Massachusetts. Plus jeune des quatre fils d'Edwin, ingénieur électricien et Harriet (née Koch), infirmière psychiatrique, il est élevé à Acton, situé dans le Massachusetts. Sa famille est d'origine italo-américaine par la descendance du côté paternel (le grand-père de Steve est né en Italie). Né Caroselli, son père abrégea son nom en Carell. Il fait ses études au The Fenn School et au Middlesex School , à Concord. Il continue ses études à l'université de Denison, à Granville (Ohio) et aspirait à devenir disc jockey d'une radio locale.


Ses débuts (années 1980)
Avant de devenir comédien, il est entré dans la vie active en devenant facteur à Littleton (Massachusetts), poste qu'il quitta au bout de quelques mois car son patron lui a dit qu'il n'était pas un très bon facteur, qu'il devait plus être efficace. Il tenta même de passer le concours d'avocat, mais ne trouva pas la motivation.

Après avoir obtenu son diplôme, il s'installe à Chicago et fait ses débuts d'acteur sur les planches en intégrant une compagnie théâtrale pour enfants, suivi d'une publicité pour Brown's Chicken en 1989. Peu de temps après, il devient membre d'une troupe de théâtre d'improvisation réputée aux États-Unis, la Second City. Cette troupe qui compta notamment parmi ses membres Bill Murray, Dan Aykroyd, Eugene Levy, Dan Castellaneta et Mike Myers. Pour The Second City, il enseigne un cours d'improvisation, où il rencontre Nancy Walls, qui deviendra plus tard son épouse. Son implication dans la troupe pose les bases de son jeu d'acteur et lui permet de faire des rencontres importantes, comme sa future femme Nancy, l'acteur David Koechner (avec qui il va travailler plus tard sur Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, 40 ans, toujours puceau, The Office et Max la Menace), ainsi que Stephen Colbert, avec qui il travaillera plus tard dans The Daily Show.

En 1991, il fait ses débuts au cinéma dans La P'tite arnaqueuse, de John Hughes, au côté de James Belushi. Mais son rôle n'est que secondaire. Il épouse Nancy Walls en 1995 et poursuit sa carrière d'acteur en enchaînant les auditions pour la télévision et le cinéma. En 1996, il apparaît dans la série The Dana Carvey Show pour la chaîne ABC, un programme comique qui fut annulé après 7 épisodes faute d'audience et joue ensuite un chef grec dans Over the Top, une autre série pour ABC qui ne fit qu'une courte apparition à l'antenne.


Le début du succès (1991-2005)
Par la suite, il participe dans quelques émissions comiques pour les chaînes NBC et Comedy Central en tant que guest-star, avant de rejoindre son camarade de Second City, Stephen Colbert, dans The Daily Show, dans lequel il participe en tant que faux correspondant de ce journal télévisé satirique, ses disputes avec Colbert sur le plateau de l'émission contribuent à son succès et à celui du programme, lui permettant d'exprimer ses qualités d'improvisateur. Carell participe également au programme comique Saturday Night Live, diffusé sur NBC. Il y rencontre notamment Will Ferrell, avec qui il travaillera sur plusieurs films par la suite.

En 2003, sa carrière au cinéma décolle avec le rôle d'Evan Baxter, présentateur de journal télévisé victime des facéties de Jim Carrey, dans Bruce tout puissant. Lorsqu'il s'est rendu à l'avant-première du film, il ne savait pas encore que ses scènes n'avaient pas été coupées au montage et avait prévenu son entourage que son apparition dans le film n'était pas garantie, mais les scènes où il figure ont été conservées. L'année suivante, il incarne Brick Tamland, présentateur météo légèrement attardé d'une équipe de journalistes de télévision dans Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, qui contribuent à accroître le bon démarrage de sa carrière et d'intégrer le Frat Pack. C'est durant ce tournage qu'il rencontre Judd Apatow, producteur du film. Durant cette période, il enchaîne des petits rôles au cinéma aux côtés de Will Ferrell : Melinda et Melinda, de Woody Allen et Ma sorcière bien-aimée, de Nora Ephron. Ces deux films n'obtiennent pas le succès escompté en salles.


Révélation critique (2005-2006)

Depuis 1996, ses participations dans divers films et programmes télévisés lui ont permis d'asseoir sa réputation de comique, ce qui conduit Carell à tenir le rôle principal de la série The Office. La série fait ses débuts sur la chaîne NBC en mars 2005, et même si les audiences de départ ne sont pas exceptionnelles, The Office est un succès critique qui rencontre rapidement son public. À noter qu'avant The Office, il est apparu dans trois sitcoms qui n'ont pas rencontré de succès public. Gagnant 175 000 dollars par épisode, il s'implique sur cette série en réalisant un épisode et écrivant deux épisodes (La Soirée Casino et Le Survivant).

Pendant l'été 2005, il tient le premier rôle, celui d'Andy Stitzer, vieux garçon quadragénaire encore vierge qui doit surmonter sa timidité envers les femmes afin de passer à l'acte, dans la comédie 40 ans, toujours puceau, qui lui permet une nouvelle fois d'exprimer ses talents d'improvisateur. Ayant trouvé l'idée principale du film, en s'inspirant d'un sketch qu'il a créé lorsqu'il officiait à The Second City, il développa l'idée, faisant ainsi du film son premier scénario, qu'il va affiner avec Judd Apatow (dont c'est la première réalisation), qui cherchait une idée de film et fut séduite par cette histoire. Carell officie également comme producteur exécutif. Sorti en août 2005, 40 ans, toujours puceau obtient les éloges de la critique et obtient un énorme succès commercial avec 177 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 26 millions.

Devenu en l'espace de quelques mois une star du cinéma comique hollywoodien, Carell livre une autre facette de son talent avec un contre-emploi : en 2006, il incarne Frank, l'oncle universitaire homosexuel et suicidaire dans le film indépendant Little Miss Sunshine. Le film a obtenu un succès critique et obtenant une pluie de récompenses. Contre toute attente, Little Miss Sunshine a également obtenu un succès public surprise avec 100 millions de dollars de recettes ou la critique pour un budget de 8 millions. La même année, il prête sa voix au raton-laveur Hammy dans Nos voisins, les hommes, suivi d'une apparition en caméo dans le film En cloque, mode d'emploi, réalisé par son complice de 40 ans, toujours puceau, Judd Apatow. Il a même dû refuser un rôle dans le film Ricky Bobby : roi du circuit, avec Will Ferrell, à cause de son implication dans d'autres projets au moment du tournage.


Confirmation dans un registre comique (2007-2011)

Ironie du sort, il tient en 2007 le rôle principal dans Evan tout-puissant, la suite du film Bruce tout-puissant, obtenant un salaire de 5 millions de dollars par rapport à 40 ans, toujours puceau, qui était de 500 000 dollars. Jim Carrey ayant décliné le rôle, les producteurs du film ont décidé de faire revivre le journaliste Evan Baxter interprété par Carell dans le premier volet.

Mais le film ne remporte pas le succès escompté, rapportant 100 millions de dollars pour un budget de 200 millions de dollars. Toujours en 2007, dans un autre contre-emploi, il incarne un quadragénaire veuf et père de famille qui tombe amoureux de la petite amie de son frère, incarnée par Juliette Binoche dans Coup de foudre à Rhode Island, qui obtient un succès honorable.

Il obtient le rôle de Maxwell Smart en 2008, dans Max la Menace, adaptation cinématographique de la série-éponyme réalisée par Peter Segal, où il partage la vedette avec Anne Hathaway, Dwayne Johnson et Alan Arkin (qu'il retrouve après Little Miss Sunshine). L'adaptation ciné de la série obtient un succès commercial, engrangeant 230 millions de dollars pour un budget de 80 millions et prête sa voix au maire de Whoville dans le film d'animation Horton.

Alors qu'il connaît toujours le succès à la télévision avec The Office, avec déjà cinq saisons à son actif et reconduit par NBC pour une sixième saison, il sera à l'affiche en 2010 de Date Night, réalisé par Shawn Levy (La Nuit au musée), prête sa voix au personnage de Groo (Gru en VF) dans Moi, moche et méchant, qui sortira la même année et tourne The Dinner, remake du film français Le Dîner de cons, réalisé par Jay Roach, où il retrouve Paul Rudd, son partenaire de Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy et 40 ans, toujours puceau.

Fin avril, il déclare dans une interview qu'il quittera The Office à la fin de la septième saison. Cette annonce est confirmée dans une autre interview donnée fin juin, lors de l'avant-première de Moi, moche et méchant.


Virage dramatique (depuis 2012)

En 2012, il fait partie aux côtés de Meryl Streep et Tommy Lee Jones de la distribution de la comédie dramatique de David Frankel, Tous les espoirs sont permis (Hope Springs), dans laquelle il joue un thérapeute et tient le rôle principal du film dramatique Dogs of Babel, adaptation du best-seller de Carolyn Parkhurst, dans lequel il interprète un professeur confronté à la mort de son épouse. En 2013, il prête à nouveau sa voix à Gru dans Moi, moche et méchant 2.

En 2014, il fait sensation au festival de Cannes dans le drame sportif Foxcatcher de Bennett Miller ; il y interprète John Du Pont, un milliardaire excentrique et manipulateur (qui se révélera schizophrène) finançant une équipe de lutteurs. Il est applaudi pour sa performance qui le rend méconnaissable aux yeux des festivaliers. Malgré son statut de favori, il ne remporte pas le prix d'interprétation masculine (remis à Timothy Spall pour Mr. Turner) mais est cité comme un sérieux prétendant pour la saison des récompenses : il est nommé pour l'Oscar du meilleur acteur, ainsi que pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique et également pour le BAFTA du meilleur acteur dans un rôle secondaire.

En 2015, il confirme dans un registre dramatique en faisant partie de la distribution du drame indépendant Freeheld, écrit et réalisé par Peter Sollett. Et fait partie du quatuor de stars réunies devant la caméra d'Adam McKay pour le drame financier The Big Short : Le Casse du siècle. Il y retrouve Ryan Gosling et sa performance lui vaut une seconde nomination aux Golden Globes.

En 2016, il remplace au pied levé Bruce Willis pour le nouveau long-métrage de Woody Allen, la comédie dramatique Café Society, menée par Jesse Eisenberg et Kristen Stewart.

Les années 2017 ont des allures de réunion : en septembre, il retrouve les réalisateurs Jonathan Dayton et Valerie Faris ainsi que Emma Stone pour une comédie dramatique sportive sur fond d'histoire vraie - Battle of the Sexes, sous la direction de Bobby Riggs.

Puis il forme un trio de sexagénaires avec Bryan Cranston et Laurence Fishburne pour La Dernière Tournée, une comédie dramatique co-écrite et réalisée par le multi-récompensé Richard Linklater.

Les deux films sont des échecs commerciaux, mais les critiques sont bonnes, et saluent surtout les performances des comédiens.

En 2018, il accepte des plus grosses productions : d'abord le drame historique The Women of Marwen, co-écrit et réalisé par Robert Zemeckis ; puis prête ses traits à Donald Rumsfeld pour le biopic Backseat, d'Adam McKay ; enfin, il passe à un registre encore plus sombre pour Beautiful Boy, où il incarne le père d'un jeune homme se remettant d'une addiction aux métanphétamines, incarné par la star montante Timothée Chalamet.


Divers

Il fait partie du Frat Pack, regroupant les acteurs comiques hollywoodiens du moment, comme Ben Stiller, Will Ferrell, Vince Vaughn, Jack Black et les frères Owen et Luke Wilson.

Il a soutenu Barack Obama pendant la campagne présidentielle de 2008. Il a prononcé un des discours pendant le concert We Are One à Washington le 19 janvier 2009 et a assisté à l'investiture d'Obama le 20 janvier dans la tribune officielle installée devant le Capitole. Dans la retransmission télévisée de la cérémonie, on le voit brièvement serrer la main de Michelle Obama lorsqu'elle arrive sur la tribune.

Il est marié à l'actrice Nancy Walls, rencontrée dans la troupe The Second City, depuis 1995. Cette dernière a travaillé avec son mari sur The Daily Show, 40 ans, toujours puceau et The Office. De cette union sont nés deux enfants : Elisabeth, née en 2001, et John né en 2004.

Le 2 mai 2011, il apparaît lors du show de la WWE qui célèbre l'anniversaire de Dwayne Johnson, côtoyé lors du film Max la Menace en 2009.

Il fait une apparition dans l'émission Pawn Stars le 15 mars 2013.

Ses meilleurs films

Les Minions (2015)
(Acteur)
Moi, moche et méchant 3 (2017)
(Acteur)
Moi, moche et méchant 2 (2013)
(Acteur)
Moi, moche et méchant (2010)
(Acteur)
Bruce tout-puissant (2003)
(Acteur)
Nos voisins, les hommes (2006)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Judd Apatow
Judd Apatow
(5 films)
Adam McKay
Adam McKay
(6 films)
Seth Rogen
Seth Rogen
(6 films)
Will Ferrell
Will Ferrell
(6 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Steve Carell (43 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

The Women of Marwen
Réalisé par Robert Zemeckis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Fantastique, Comédie, Fantasy, Animation
Acteurs Steve Carell, Leslie Mann, Diane Kruger, Falk Hentschel, Janelle Monáe, Eiza González
Rôle Mark Hogancamp
Note59% 2.963442.963442.963442.963442.96344
Après s'être fait tabasser dans un bar, Mark Hogancamp reste plusieurs jours dans le coma. À son réveil, il est frappé d'amnésie. Il va alors se créer un monde imaginaire, nommé Marwencol. Il est rapidement obsédé par la création en miniature d'une ville au temps de la Seconde Guerre mondiale. Comme une auto-thérapie, Mark invente des lieux imaginaires qu'il peuple avec des poupées représentant sa famille et ses amis. Il « rencontre » plusieurs femmes qui habitent son univers, comme la sorcière belge Deja Thoris, GI Julie ou encore Caralala. Tout cela lui redonne la force physique et mentale nécessaire pour le retour à la réalité.
Vice
Vice (2018)

Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell, Jesse Plemons, Sam Rockwell, Bill Pullman
Rôle Donald Rumsfeld, le 13e et 21e secrétaire à la Défense des États-Unis
Note71% 3.599773.599773.599773.599773.59977
Entre 2001 et 2009, Dick Cheney est le vice-président des États-Unis, dans l'administration du président George W. Bush
Beautiful Boy
Réalisé par Felix Van Groeningen
Genres Drame
Acteurs Steve Carell, Timothée Chalamet, Maura Lynn Tierney, Amy Ryan, Timothy Tarquin Hutton, Stefanie Scott
Rôle David Sheff
Note73% 3.6513053.6513053.6513053.6513053.651305
Le combat d'un jeune homme, accro à la meth, vu à travers les yeux de son père...
Moi, moche et méchant 3, 1h30
Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Acteurs Steve Carell, Trey Parker, Jenny Slate, Miranda Cosgrove, Steve Coogan, Pierre Coffin
Rôle Gru / Dru
Note62% 3.1499953.1499953.1499953.1499953.149995
Dans les années 1980, Balthazar Bratt est le jeune héros de la série à grand succès Evil Bratt. Après qu'il ait été victime d'une poussée de puberté, la série s'arrête brutalement. Jurant de se venger, il devient dans les années 2010 un criminel extrêmement dangereux.
Battle of the Sexes, 2h1
Réalisé par Jonathan Dayton, Valerie Faris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Historique
Thèmes Féminisme, Politique, Sexualité, Sport, Politique, LGBT, Tennis
Acteurs Emma Stone, Steve Carell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Alan Cumming, Elisabeth Shue
Rôle Bobby Riggs
Note67% 3.3522053.3522053.3522053.3522053.352205
En 1973, la joueuse Billie Jean King, âgée de 29 ans, est classée numéro 1 mondiale. Refusant de recevoir à peine 10 % de la prime versée aux joueurs masculins, alors que les finales féminines attirent autant de public que les finales masculines, elle décide, avec l'aide de Gladys Heldman et de quelques joueuses, de créer la Women's Tennis Association. Les joueuses sont alors exclues de la Fédération de tennis des États-Unis par Jack Kramer.
Last Flag Flying : La Dernière Tournée, 2h4
Réalisé par Richard Linklater
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Steve Carell, Bryan Cranston, Laurence Fishburne, Cicely Tyson, Kate Easton, Yul Vazquez
Rôle Larry « Doc » Sheperd
Note68% 3.449643.449643.449643.449643.44964
En 2003, trois hommes ayant servi dans la même unité de la Navy, lors de la guerre du Viêt Nam, se retrouvent lorsque le fils de l'un d'eux est tué au combat en Irak. Le père du défunt va demander aux deux autres de l'accompagner aux funérailles mais il refuse qu'il soit enterré au cimetière militaire d'Arlington. Ils décident ensemble de transporter le corps à Dover dans le New Hampshire.
Café Society
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Parker Posey, Blake Lively, Corey Stoll
Rôle Phil Stern
Note65% 3.297673.297673.297673.297673.29767
New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
Café Society, 1h36
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Blake Lively, Parker Posey, Corey Stoll
Rôle Phil Stern
Note65% 3.2976753.2976753.2976753.2976753.297675
Dans les années 1930, Bobby (Jesse Eisenberg), un jeune juif new-yorkais qui étouffe auprès de ses parents, petits bijoutiers, se rend à Hollywood. Pour y trouver un travail, il compte sur l'appui de son oncle Phil (Steve Carell), prestigieux agent d'acteurs. Il tombe amoureux de la secrétaire de celui-ci, Vonnie (Kristen Stewart), sans savoir qu'elle et son oncle sont amants. Néanmoins il parvient peu à peu à la séduire. Tous deux se désintéressent de la vie effervescente et superficielle d'Hollywood. Il veut l'amener à New York pour fonder une famille. Hélas, à l'heure du choix, Vonnie opte pour l'oncle, pour la sécurité. Bobby retourne chez ses parents. Il se lance dans les affaires aux côtés de son frère, gangster à ses heures, et fait prospérer leur très chic boîte de nuit. Il se marie, il devient riche. Mais, quand Vonnie franchit la porte de son club au bras de son mari, la passion, qui ne s'était jamais éteinte, ressurgit entre les anciens amants. Mais des choix irrémédiables ont été faits.
The Big Short : Le Casse du siècle, 2h10
Réalisé par Adam McKay
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap, L'autisme
Acteurs Brad Pitt, Christian Bale, Ryan Gosling, Steve Carell, Melissa Leo, Karen Gillan
Rôle Mark Baum
Note77% 3.896333.896333.896333.896333.89633
En 2005, à Wall Street, au milieu des grandes banques, des médias et du gouvernement aveugles, quatre outsiders découvrent la bulle immobilière et l'opacité de son financement. Par l'analyse et l'enquête sur le terrain ils rejettent l'idéologie et l'optimisme écrasants de leur milieu. Ils sont les seuls à se positionner dans le sens de la débâcle qui leur apparaît certaine.
Les Minions, 1h31
Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Comédie de science-fiction, Hold up, Films pour enfants
Acteurs Sandra Bullock, Steve Carell, Jon Hamm, Pierre Coffin, Michael Keaton, Chris Renaud
Rôle Gru (jeune)
Note63% 3.199993.199993.199993.199993.19999
Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur stupidité a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex (tombé dans un volcan), un pharaon (écrasé sous une pyramide avec tout son peuple), Napoléon (ayant reçu un coup de canon) ou encore Dracula (exposé à la lumière du soleil), ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Arctique. Quelque temps après, en 1968, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression. Kevin, Stuart et Bob (et Tim, son ourson en peluche) se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils se rendent à New York et, grâce à la famille Nelson, assistent à une convention de méchants, la Foire du Mal. Ils sont alors en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse devenue la première femme super-méchante, déterminée à dominer le monde.
Free Love
Free Love (2015)
, 1h43
Réalisé par Peter Sollett
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Le cancer, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Julianne Moore, Ellen Page, Steve Carell, Zach Galifianakis, Luke Grimes, Gabriel Luna
Rôle Steven Goldstein
Note65% 3.263843.263843.263843.263843.26384
Laurel, une brillante inspectrice du New Jersey rencontre Stacie et en tombe folle amoureuse. Ensemble elles fondent un foyer mais tout bascule lorsque Laurel découvre qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Afin que Stacie puisse continuer de payer les traites de la maison, Laurel souhaite que sa pension lui revienne, mais la hiérarchie refuse puisqu'elle n'est pas mariée à un homme. Laurel et Stacie n'auront alors de cesse de se battre pour faire valoir leurs droits.
Foxcatcher
Foxcatcher (2014)
, 2h10
Réalisé par Bennett Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Historique
Thèmes La famille, Sport
Acteurs Channing Tatum, Mark Ruffalo, Steve Carell, Sienna Miller, Anthony Michael Hall, Vanessa Redgrave
Rôle John Eleuthère du Pont
Note69% 3.497783.497783.497783.497783.49778
Inspiré d’une histoire vraie, Foxcatcher raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Mark Schultz, lutteur américain, devait au départ rejoindre la team Foxcatcher à quatre ans des JO de Séoul, mais à la suite d'une discussion avec son mentor John Du Pont, il la rejoint finalement plus d'un an avant les olympiades, les championnats du monde de 1987 arrivant seulement quelques semaines après l'arrivée de Schultz au camp.
Nos pires voisins, 1h37
Réalisé par Nicholas Stoller
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Zac Efron, Seth Rogen, Rose Byrne, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse, Lisa Kudrow
Rôle Michael Scott
Note62% 3.1491853.1491853.1491853.1491853.149185
Mac et Kelly Radner forment un couple de trentenaires paisible, qui viennent d'avoir récemment une fille, Stella. Ils s'installent dans une charmante maison au sein d'un quartier résidentiel très calme. Leur nouvelle parentalité les empêche de maintenir leur ancien mode de vie, et les éloigne de leurs amis, Jimmy Blevins et son ex-femme, Paula. Un jour, le couple découvre que Delta Psi Beta, une fraternité d'étudiants connue pour mener des fêtes avec alcool et drogue, s'installe dans la maison à côté de chez eux. Le meneur charismatique, Teddy, espère que sa confrérie rejoindra le mur du panthéon des Delta.
Alexandre et sa journée épouvantablement terrible et affreuse, 1h21
Réalisé par Miguel Arteta
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Le thème de l'éducation, La famille, Films pour enfants
Acteurs Steve Carell, Jennifer Garner, Jennifer Coolidge, Bella Thorne, Ed Oxenbould, Megan Mullaly
Rôle Ben, le père d'Alexandre
Note61% 3.098993.098993.098993.098993.09899
Alexandre a onze ans quand il vit le jour le plus épouvantable de sa jeune vie. Un jour qui commence par la gomme coincée dans ses cheveux, suivi par une calamité après l'autre. Mais quand Alexandre parle à sa famille des mésaventures de son jour désastreux, il trouve peu de sympathie et commence à se demander si de mauvaises choses n'arrivent qu'à lui. Il apprend bientôt qu'il n'est pas le seul quand son frère, sa sœur, sa mère et son père font la découverte eux-mêmes qu'ils vivent leur propre épouvantable, horrible et très mauvais jour.
Cet été-là, 1h36
Réalisé par Jim Rash, Nat Faxon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La famille
Acteurs AnnaSophia Robb, Sam Rockwell, Steve Carell, Toni Collette, Amanda Peet, Allison Janney
Rôle Trent
Note73% 3.698793.698793.698793.698793.69879
Duncan est un adolescent timide de quatorze ans, contraint de suivre sa mère Pam et le petit ami de cette dernière, Trent, accompagné de sa fille Steph, pour passer les vacances d'été dans une petite ville balnéaire à Cap Cod. Toutefois, Trent ne cesse de faire des commentaires déplacés et grossiers envers Duncan, instaurant une relation frisant l'abus psychologique.