Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ellen Page est une Actrice et Producteur Canadienne née le 21 février 1987 à Halifax (Canada)

Ellen Page

Ellen Page
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ellen Grace Philpotts-Page
Nationalité Canada
Naissance 21 février 1987 (33 ans) à Halifax (Canada)

Ellen Page [ˈɛlən peɪd͡ʒ], née le 21 février 1987 à Halifax en Nouvelle-Écosse, est une actrice canadienne.

Ayant commencé sa carrière très jeune, elle est révélée au grand public mondial suite au succès de deux films indépendants : le thriller horrifique Hard Candy (2005) et la comédie dramatique Juno (2007). Sa performance dans ce long-métrage lui vaut une nomination aux Oscars 2008 dans la catégorie meilleure actrice.

Elle confirme en prêtant ses traits à Kitty Pryde dans la franchise X-Men (2006-2014) et en faisant partie de la large distribution du blockbuster Inception (2010), de Christopher Nolan.

Parallèlement, elle reste fidèle au cinéma indépendant américain — Smart People (2008), Bliss (2009), Super (2010), To Rome with Love (2012) — mais sans grand succès commercial.

Suite à son coming-out en 2014, elle s'éloigne d'Hollywood en jouant (voire produisant) des films à petit budget : Tallulah (2016) ou encore L'Expérience interdite - Flatliners (2017).

Depuis 2019, elle revient à la télévision avec les séries Umbrella Academy et Les Chroniques de San Francisco, diffusées sur Netflix.

Biographie

Jeunesse et formation
Fille de Martha Philpotts, enseignante, et de Dennis Page, graphiste, Ellen grandit à Halifax, sa ville natale, et a été scolarisée à la Halifax Grammar School jusqu'à sa 10e année, puis a passé quelque temps au Queen Elizabeth High School et est diplômée de l'École Shambhala en 2005. À l'école primaire, on lui diagnostiqua un déficit d'attention avec hyperactivité, pour lequel elle est toujours sous Ritalin. Cette pathologie l'inspira dans l'interprétation de nombreux personnages hyperactifs au cinéma. Elle a également passé deux ans à Toronto, en Ontario, en tant qu'étudiante dans le programme Interact au Vaughan Road Academy, avec un ami proche et collègue, l'acteur canadien Mark Rendall.


Débuts précoces au Canada (1997-2004)
Ellen Page commence sa carrière d'actrice à l'âge de dix ans, en 1997, où elle interprète Maggie Maclean, dans la série télévisée Pit Pony, qui fera l'objet d'un téléfilm deux années plus tard. Sa prestation lui vaut alors une proposition pour le Prix Gemini dans la catégorie « meilleure actrice ».

Sa participation à Pit Pony lui a permis de tourner dans des films indépendants au Canada comme Marion Bridge, qui lui vaut l'ACTRA Award de la « meilleure prestation » et Wilby Wonderful, qui lui vaut l'Atlantic Film Festival de l'interprétation exceptionnelle pour une actrice », suivi d'un rôle récurrent dans la série Trailer Park Boys.

Elle obtient par la suite la récompense pour sa prestation dans la série dramatique ReGenesis, dans laquelle elle incarne Lilith, ainsi que dans le téléfilm Mrs. Ashboro's Cat en 2004, en tant que meilleure actrice dans une émission pour enfants. Enfin, elle se voit également décerner le Young Artist Award de la meilleure actrice dans une série, pour son interprétation de Maggie MacLean. Ses débuts s'avèrent ainsi marqués par ses succès dans le cadre de programmes destinés à un jeune public, dans lesquels elle s'illustre particulièrement du fait de son talent et de son apparence juvénile, en raison de son âge et de sa petite taille (1,55 m) souvent évoquée dans les médias.

Elle parvient également à s'imposer au cinéma, en apparaissant notamment dans Love That Boy, puis dans Marion Bridge, lauréat du Prix du meilleur premier film canadien au festival de Toronto, et où elle remporte l'ACTRA Maritimes Award de la meilleure actrice. Elle joue ensuite aux côtés de Sandra Oh dans le film choral Wilby Wonderful, réalisé par Daniel MacIvor et présenté au festival de Toronto en 2004. Ces différents projets lui permettent d'être repérée par Hollywood.


Révélation critique et commerciale (2005-2008)

L'actrice est révélée au grand public mondial en incarnant Hayley Stark dans le film Hard Candy, thriller psychologique de David Slade présenté au Festival du film de Sundance 2005, et où elle rencontre un important succès d'estime. En effet, son rôle d'adolescente prenant un éphébophile à son propre piège, relativement délicat pour une actrice de son âge, contribue à rendre le film encore plus impressionnant qu'il ne pouvait l'être à la base. Ce rôle lui permet de recevoir les éloges de nombreuses critiques dont USA Today, qui qualifie la prestation de la jeune femme comme « l'une des interprétations les plus complexes, dérangeantes et obsédantes de l'année ».

Ainsi, les portes des blockbusters lui sont dorénavant ouvertes, ce qui la conduit à partager l'affiche de X-Men : L'Affrontement final en 2006, l'épisode de la série réalisé par Brett Ratner, aux côtés de nombreuses stars à l'image de Hugh Jackman, Famke Janssen ou encore Halle Berry, en incarnant Kitty Pryde, surnommée Shadowcat.

Elle reste malgré tout fidèle au cinéma indépendant et réalise d'excellentes prestations dans The Tracey Fragments qui est à la limite du cinéma d'auteur et An American Crime où elle joue le rôle d'une jeune fille battue et torturée à mort. Ces deux films connaissent un franc succès critique mais une distribution extrêmement limitée, car uniquement diffusés dans les festivals de cinéma, puis sortis dans très peu de salles et donc disponibles directement en vidéo ou diffusés à la télévision.

Mais c'est en 2007 qu'elle combine succès critique et rayonnement commercial international, avec le succès surprise de la comédie dramatique Juno, seconde réalisation de Jason Reitman, dans lequel elle incarne le personnage éponyme. Sa prestation lui vaut d'être proposée pour les Golden Globes, aux BAFTA et aux Oscars en 2008, dans la catégorie de la meilleure actrice. Elle obtient en juin 2008 la récompense de la meilleure actrice lors des MTV Movie Awards. Grâce à ce film, elle obtient la consécration plus de dix ans après avoir commencé sa carrière.

En 2008, la comédienne est citée dans les colonnes du magazine Time parmi les 100 célébrités les plus influentes et a été classée à la 61e place du classement FHM des 100 femmes les plus sexy au monde. Cette même année, Entertainment Weekly l'a introduite dans sa liste des futures stars d'Hollywood.

La même année, celle qui se décrit comme une féministe pro-choix, est l'une des 30 célébrités ayant participé à une série d'annonces en ligne pour l'U.S. Campaign for Burma, appelant à la fin de la dictature militaire en Birmanie. À l'automne 2008, elle participe à des projets de permaculture à Lost Valley Educational Center.


Confirmation hollywoodienne (2008-2010)

Celle qui se considère comme une féministe et qui cherche à se démarquer des « rôles stéréotypés pour les adolescentes », parce qu'elle les juge sexistes est ensuite présente aux côtés de Dennis Quaid et Sarah Jessica Parker dans Smart People de Noam Murro, où elle joue une adolescente surdouée et cynique.

Elle confirme son aura de star en participant à des programmes télévisuels prestigieux : en tant qu'invitée dans l'émission humoristique Saturday Night Live, puis en prêtant sa voix au personnage d'Alaska Nebraska dans la série d'animation Les Simpson.

En 2009, elle est à l'affiche de Bliss (Whip It!), premier film réalisé par Drew Barrymore, dans lequel elle incarne une adolescente paumée qui découvre un univers inconnu : le Roller derby.

En 2010, elle se distingue dans deux films de genre très différents :

Elle fait d'abord partie de la large distribution du thriller Inception, écrit et réalisé par Christopher Nolan, aux côtés notamment de Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard. Ce rôle permet à la jeune actrice, qui souhaite échapper aux rôles d'adolescentes, de changer de registre. Le blockbuster obtient un succès public et critique dans le monde entier.



Elle joue aussi dans la comédie satirique d'action Super, écrit et réalisé par James Gunn, où elle retrouve Rainn Wilson après Juno. Le tandem est entouré de Liv Tyler, Kevin Bacon et Nathan Fillion, pour ce film indépendant, variation adulte et noire des films de super-héros.


Production, cinéma indépendant et télévision (années 2010)
En 2012, elle fait partie de la large distribution internationale de la comédie romantique To Rome with Love, de Woody Allen. Le film est cependant un échec critique et commercial.

L'année suivante, elle est à l'affiche du thriller à petit budget The East de Zal Batmanglij, co-produit et co-scénarisé par Brit Marling, qui joue également le rôle principal.

C'est hors cinéma qu'elle connait un large succès critique et commercial, en prêtant sa voix et son physique à l'héroïne du jeu vidéo Beyond: Two Souls, développé par Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment en 2013.

En mai 2014, elle retrouve le rôle de Kitty Pryde / Shadowcat pour le blockbuster X-Men: Days of Future Past, réalisé par Bryan Singer.

La comédienne fait son coming out quelques mois plus tôt.

En effet, le 14 février 2014, elle déclare :



« Je suis ici aujourd'hui parce que je suis homosexuelle ; et parce que, peut-être, je peux changer les choses pour aider les autres à avoir une vie plus simple et pleine d'espoir, mais aussi parce que je sens que j'ai une obligation personnelle et une responsabilité sociale. »



Elle ajoute :



« Je suis fatiguée de me cacher, et de mentir par omission. »



Ce discours a été prononcé le jour de la Saint-Valentin, lors d'une conférence LGBT de l'ONG Human Rights Campaign à Las Vegas.En décembre de la même année, le réalisateur Jason Reitman lui donne la possibilité de casser les stéréotypes lors d'une lecture publique de L'empire contre-attaque. La comédienne se voit en effet confier le rôle du rebelle Han Solo, et donne la réplique à Jessica Alba, dans le rôle de la Princesse Leia Organa.
En 2015, elle passe pour la première fois à la réalisation, avec Miss Stevens, un film indépendant avec Anna Faris dans le rôle-titre.

Le 1er novembre 2017, le Los Angeles Times annonce que six femmes dont Olivia Munn et Natasha Henstridge accusent Brett Ratner de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol. Ellen Page accuse Brett Ratner de l'avoir humiliée sur le tournage de X-Men : L'Affrontement final, le réalisateur pointant du doigt l'actrice alors âgée de 18 ans tandis qu'il s'adresse à une femme de dix ans son aînée pour dire : « Tu devrais la baiser pour la faire réaliser qu'elle est gay ».

En 2015, elle prête ses traits à la compagne d'une inspectrice de police homosexuelle dans le film indépendant Freeheld, réalisé par Peter Sollett. Elle y évolue aux côtés de Julianne Moore et produit également le long-métrage. Les critiques sont cependant très mitigées. Elle défend aussi un film indépendant canadien, Into the Forest. Elle y joue une adolescente qui tente de survivre avec sa sœur, incarnée par Evan Rachel Wood, dans un futur post-apocalyptique. Elle produit également le film.

L'année suivante, elle partage avec Allison Janney l'affiche de la comédie dramatique à petit budget Tallulah, produite pour la plateforme Netflix. Elle prête également sa voix à deux films d'animation : le canadien Window Horses et le français Ma Vie de Courgettes.

En 2017, elle défend deux longs-métrages qu'elle produit également : la romance My Days of Mercy, réalisé par Tali Shalom-Ezer. Elle y joue une femme dont le père est condamné à mort, mais qui se rapproche d'une jeune femme pro peine de mort, jouée par Kate Mara. Les critiques sont excellentes. La même année, elle tient le premier rôle féminin du film d'horreur The Cured. Le film passe inaperçu. En revanche, le thriller psychologique L'Expérience interdite - Flatliners, de Niels Arden Oplev, dont elle est la tête d'affiche, est un flop critique et commercial.

Elle finit par revenir vers les super-héros : en 2018, elle fait part de son intérêt pour reprendre le rôle de Kitty Pryde, dans le film solo développé par Tim Miller, le réalisateur de Deadpool. Puis en 2019, elle est la tête d'affiche de la série The Umbrella Academy, produite pour Netflix. Cette fiction adaptée du comic-book éponyme publié chez Dark Horse Comics est centrée sur une famille dysfonctionnelle de super-héros.

Elle poursuit sa collaboration avec la plateforme, en étant aussi à l'affiche de la série Les Chroniques de San Francisco.

Ses meilleurs films

Inception (2010)
(Actrice)
Juno (2007)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Bryan Singer
Bryan Singer
(2 films)
Stan Lee
Stan Lee
(2 films)
Kate Mara
Kate Mara
(1 films)
Sandra Oh
Sandra Oh
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ellen Page (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

My days of Mercy, 1h43
Réalisé par Tali Shalom Ezer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Kate Mara, Ellen Page, Elias Koteas, Amy Seimetz, Beau Knapp, Brian Geraghty
Rôle Lucy
Note63% 3.167093.167093.167093.167093.16709
La fille d'un homme dans le couloir de la mort tombe amoureuse d'une femme opposée à la cause politique de sa famille.
The Cured
The Cured (2018)
, 1h35
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Horreur
Thèmes Zombie
Acteurs Ellen Page, Tom Vaughan-Lawlor, Stuart Graham, Paula Malcomson, Natalia Kostrzewa
Rôle Abbie
Note54% 2.7498252.7498252.7498252.7498252.749825
Des années après que l'Europe ait été ravagée par un virus mortel, nommé Maze, qui transforma les humains en morts-vivants, un vaccin est enfin trouvé. L'antidote est un succès sur eux : les cannibales redeviennent des êtres humains normaux mais les effets secondaires sont intenses car ils se souviennent parfaitement de tous les actes qu'ils ont commis lorsqu'ils étaient infectés. La réintégration des anciens zombies dans la société est mal perçue par les autres humains survivants qui, inquiets de leur retour parmi eux, décident de les isoler dans un ghetto. Une jeune veuve, Abbie, recueille chez elle son ancien beau-frère, Senan. Ce dernier, guéri de ses envies cannibales, est traumatisé par ses actes sauvages. Mais la situation dégénère lorsqu'un mouvement terroriste émerge de ces anciens morts-vivants et que le gouvernement décide de les éliminer une fois pour toutes.
L'Expérience Interdite, 1h50
Réalisé par Niels Arden Oplev
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur
Acteurs Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, Kiefer Sutherland, James Norton, Kiersey Clemons
Rôle Courtney
Note52% 2.6098752.6098752.6098752.6098752.609875
La mort, un point que tout médecin rêve d'élucider afin de mieux préparer les personnes à ce moment. Malgré les dangers que cela implique, un groupe d'étudiants en médecine va tenter d'élucider ce mystère en se provoquant volontairement des courts arrêts cardiaques. Ces derniers vont alors les plonger dans l’expérience d'une mort imminente, et la répétition de ce processus va alors les obliger à faire face à des choses auxquelles ils ne s'attendaient pas en se lançant dans cette folle expérience. Ombres, passé sombre ou bien encore phénomènes paranormaux seront au rendez-vous.
Into the Forest, 1h41
Réalisé par Patricia Rozema
Origine Canada
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes Le futur
Acteurs Ellen Page, Evan Rachel Wood, Max Minghella, Callum Keith Rennie, Michael Eklund, Wendy Crewson
Rôle Nell
Note58% 2.900232.900232.900232.900232.90023
Dans un futur proche, deux sœurs vivant à l'écart dans une forêt primaire luttent pour survivre dans l'isolement, à la suite d'une coupure d’électricité sur le continent entier. Alors qu'il semble que cette coupure ne soit que le début d'une déchéance technologique, les jeunes femmes vont devoir lutter pour leur survie contre les intrus, la maladie, la solitude et la faim.
Tallulah
Tallulah (2016)

Réalisé par Sian Heder
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Ellen Page, Allison Janney, Uzo Aduba, Zachary Quinto, Felix Solis, David Zayas
Rôle Tallulah
Note67% 3.3511253.3511253.3511253.3511253.351125
Tallulah est une sans domicile fixe, vit dans sa voiture et ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie. En faisant par hasard la rencontre d'une femme riche et irresponsable, elle prend une décision radicale : emmener avec elle son bébé. Cherchant de l'aide, elle se réfugie chez son ex belle-mère, en lui faisant croire que cette enfant est sa petite fille.
Ma vie de courgette, 1h6
Réalisé par Claude Barras
Origine Suisse
Genres Drame, Animation
Thèmes L'adoption, L'enfance, La famille, L'enfance marginalisée, Maltraitance des enfants
Acteurs Michel Vuillermoz, Jean-Loup Horwitz, Will Forte, Nick Offerman, Ellen Page, Amy Sedaris
Rôle (voice)
Note77% 3.8992353.8992353.8992353.8992353.899235
Un petit garçon termine de dessiner un cerf-volant à l'étage d'une maison remplie de canettes de bière vides. Il empile ensuite des canettes pour en faire une pyramide, mais le tas finit par s'écrouler et par rouler dans l'escalier. Au rez-de-chaussée, une femme ivre regarde une série sentimentale à la télévision. C'est la mère du petit garçon, qu'elle appelle « Courgette ». Au bruit, elle se met en colère et commence à monter l'escalier menant à l'étage, en annonçant au garçon qu'elle va le battre. Effrayé, le garçon referme brusquement la trappe sur la tête de sa mère qui tombe dans l'escalier et ne bouge plus. Au commissariat, un policier, Raymond, prend la déposition du petit garçon qui s'appelle Icare, mais préfère être appelé Courgette. Il n'a plus de père, mais il l'a dessiné sur son cerf-volant qui ne le quitte jamais. Raymond explique à Courgette que sa mère « est partie » et qu'il va l'emmener dans un endroit où vivent des enfants comme lui, qui n'ont plus ni père ni mère : un orphelinat.
Window Horses
Origine Canada
Genres Drame, Animation
Acteurs Sandra Oh, Nancy Kwan, Ellen Page, Shohreh Aghdashloo, Peymân Maâdi, Omid Abtahi
Rôle Kelly
Note66% 3.34393.34393.34393.34393.3439
Rosie Ming, une jeune poétesse canadienne, est invitée au Festival de Shiraz ; c’est en Iran, mais elle aurait préféré Paris. Petite-fille ultra-protégée par ses grands-parents, elle n’est jamais allée nulle part, et sûrement pas toute seule… Le choc résultant de son arrivée en Iran va s’avérer plus que fécond.
Free Love
Free Love (2015)
, 1h43
Réalisé par Peter Sollett
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Le cancer, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Julianne Moore, Ellen Page, Steve Carell, Zach Galifianakis, Luke Grimes, Gabriel Luna
Rôle Stacie Andree
Note66% 3.311983.311983.311983.311983.31198
Laurel, une brillante inspectrice du New Jersey rencontre Stacie et en tombe folle amoureuse. Ensemble elles fondent un foyer mais tout bascule lorsque Laurel découvre qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Afin que Stacie puisse continuer de payer les traites de la maison, Laurel souhaite que sa pension lui revienne, mais la hiérarchie refuse puisqu'elle n'est pas mariée à un homme. Laurel et Stacie n'auront alors de cesse de se battre pour faire valoir leurs droits.
X-Men : Days of Future Past, 2h11
Réalisé par Bryan Singer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Politique, Religion, Transport, Voyage dans le temps, Aviation, Le futur, Super-héros, Politique, Dystopique, Uchronie, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Shawn Ashmore, Halle Berry, Daniel Cudmore, Adan Canto, Peter Dinklage, Fàn Bīngbīng (范冰冰)
Rôle Katherine "Kitty" Pryde / Shadowcat
Note79% 3.9955953.9955953.9955953.9955953.995595
En 2023, les mutants, les humains susceptibles d'engendrer des mutants, et des humains prêts à les défendre, ont été presque exterminés au cours d'une guerre contre les Sentinelles, des robots conçus pour trouver et éliminer les mutants. Dans un ultime effort pour changer le cours tragique des événements, le professeur Charles Xavier et Magnéto renvoient l'esprit de Wolverine dans son propre corps, en 1973, grâce aux talents de Kitty Pride. Ainsi conscient de l'avenir qui se prépare, il doit y retrouver les jeunes mutants écorchés qu’ils ont été.
The East
The East (2013)
, 1h56
Réalisé par Zal Batmanglij
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Film libertaire, Politique, Le terrorisme, Politique, Écoterrorisme
Acteurs Alexander Skarsgård, Ellen Page, Julia Ormond, Brit Marling, Toby Kebbell, Patricia Clarkson
Rôle Izzy
Note67% 3.3988453.3988453.3988453.3988453.398845
Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d’affaires. Elle reçoit pour mission d’infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels. Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s’intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l’anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s’interroge sur elle-même…
Touchy Feely, 1h28
Réalisé par Lynn Shelton
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Rosemarie DeWitt, Ellen Page, Allison Janney, Josh Pais, Scoot McNairy, Ron Livingston
Rôle Jenny
Note52% 2.649512.649512.649512.649512.64951
Abby, (Rosemarie DeWitt) a massage therapist, develops an aversion to skin shortly after her boyfriend Jesse, (Scoot McNairy) asks her to move in with him. Taking a temporary leave of absence from her work, her disgust begins to affect her relationship with Jesse as she cannot bring herself to be touched or touch him. After her suggestion that they take ecstasy together in order to help her relax goes awry Abby decides not to move in with Jesse.
To Rome with Love, 1h47
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La musique, La télévision, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Woody Allen, Roberto Benigni, Penélope Cruz, Judy Davis, Alec Baldwin, Jesse Eisenberg
Rôle Monica
Note62% 3.145013.145013.145013.145013.14501
Plusieurs petits récits se croisent à travers Rome, la « ville éternelle ». Jerry (Woody Allen), ancien imprésario d'opéra, et Phyllis (Judy Davis) son épouse rendent visite à leur fille qui doit se marier à un avocat « de gauche ». Leopoldo Pisanello (Roberto Benigni) se réveille un matin harcelé par les médias sans comprendre pourquoi. John (Alec Baldwin), architecte américain renommé, revisite Rome où il a vécu 30 ans auparavant, à la recherche de son passé. Au hasard des rues, il rencontre Jack (Jesse Eisenberg), un jeune architecte qui va tomber amoureux de Monica (Ellen Page), la meilleure amie (légèrement mythomane) de sa fiancée...
Inception
Inception (2010)
, 2h28
Réalisé par Christopher Nolan
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, La mer, Transport, Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Leonardo DiCaprio, Ken Watanabe, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Ellen Page, Tom Hardy
Rôle Ariadne
Note83% 4.166574.166574.166574.166574.16657
Dans un futur proche, les États-Unis ont développé ce qui est appelé le « rêve partagé », une méthode permettant d'influencer l'inconscient d'une victime pendant qu'elle rêve, donc à partir de son subconscient. Des « extracteurs » s'immiscent alors dans ce rêve, qu'ils ont préalablement modelé et qu'ils peuvent contrôler, afin d'y voler des informations sensibles stockées dans le subconscient de la cible. C'est dans cette nouvelle technique que se sont lancés Dominic Cobb et sa femme, Mal. Ensemble, ils ont exploré les possibilités de cette technique et l'ont améliorée, leur permettant d'emboîter les rêves les uns dans les autres, accentuant la confusion et donc diminuant la méfiance de la victime. Mais l'implication du couple dans ce projet a été telle que Mal a un jour perdu le sens de la réalité ; pensant être en train de rêver, elle s'est suicidée, croyant ainsi revenir à sa vision de la réalité. Soupçonné de son meurtre, Cobb est contraint de fuir les États-Unis et d'abandonner leurs enfants à ses beaux-parents. Il se spécialise dans l'« extraction », en particulier dans le domaine de l'espionnage industriel ; mercenaire et voleur, il est embauché par des multinationales pour obtenir des informations de leurs concurrents commerciaux.
Super
Super (2010)
, 1h36
Réalisé par James Gunn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action
Thèmes Super-héros
Acteurs Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler, Kevin Bacon, Nathan Fillion, Michael Rooker
Rôle Libby / Cramoisette
Note66% 3.3493453.3493453.3493453.3493453.349345
De son existence de cuistot loser, Frank d’Arbo (Rainn Wilson) conserve deux souvenirs heureux : son mariage avec Sarah (Liv Tyler) et le jour où il a dénoncé un malfrat à la police. Il a immortalisé ces deux précieux souvenirs dans deux dessins infantiles qu’il a accrochés au mur de la chambre.