Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Julianne Moore est une Actrice et Producteur Américaine née le 3 décembre 1960 à Fort Bragg (Etats-Unis)

Julianne Moore

Julianne Moore
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Julie Anne Smith
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 décembre 1960 (59 ans) à Fort Bragg (Etats-Unis)
Récompenses Oscar de la meilleure actrice, Daytime Emmy Award, List of awards and nominations received by Julianne Moore

Julianne Moore, de son vrai nom Julie Anne Smith [ˌdʒuliˈæn mʊɹ], née le 3 décembre 1960 à Fayetteville, en Caroline du Nord, aux (États-Unis), est une actrice américaine d'origine écossaise.

Lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, elle est avec Juliette Binoche, Jack Lemmon et Sean Penn l'une des quatre interprètes à avoir réussi le « grand chelem », à savoir remporter un prix d'interprétation dans les trois plus grands festivals de cinéma, Cannes, Venise et Berlin.

Julianne Moore a tourné entre autres sous la direction de Louis Malle, Robert Altman, Steven Spielberg, Ridley Scott, les frères Coen, Gus Van Sant, Neil Jordan, Alfonso Cuarón, Todd Haynes, David Cronenberg et Paul Thomas Anderson.

Julianne Moore manifeste une inclination particulière pour les grands auteurs européens.

Elle a joué dans des adaptations d'Anton Tchekov, Oscar Wilde, Samuel Beckett et Graham Greene.

Biographie

Jeunesse
Julie Anne Smith est née d’un père militaire, le juge militaire et colonel Peter Moore Smith, et d’Anne, psychiatre qui émigra de Dunoon en Écosse. Elle a une sœur plus jeune, Valerie, et un frère né en 1965, Peter Moore Smith III. Déménageant sans cesse de base militaire en base militaire, elle vit dans près de 23 résidences entre les États-Unis et l’Allemagne. En 1979, elle passe ses premiers diplômes en Allemagne à l’American High School de Francfort-sur-le-Main. Elle reçoit plus tard son diplôme universitaire de l’école des Arts et des Lettres de l’université de Boston.

Peu populaire à l'école, elle est refusée au sein de l'équipe des cheerleaders. Avec deux amies, elle intègre ensuite un club de théâtre, où elle est encouragée par son professeur. Elle a également une passion pour la lecture.


Débuts à Hollywood (années 1980)
Après un très bref passage à Hollywood en 1982, elle apparaît dans une minuscule série B, Timerider : The Adventure of Lyle Swann de William Dear, elle quitte la côte californienne rapidement. Julie Anne Smith s’installe à New York en 1983 et travaille comme serveuse, tournant dans quelques publicités, avant de décrocher les rôles des jumelles Frannie et Sabrina Hugues dans le soap opera : As the World Turns. Elle gagne pour ses interprétations le Daytime Emmy Award. Elle travaille dans la série de 1985 à 1988. Avec son cachet, elle revient au théâtre, participant à un atelier dirigé par le metteur en scène expérimental Andre Gregory : elle fait partie d'une troupe répétant la pièce Oncle Vania pendant cinq ans, le spectacle résidant dans le processus de répétition. Parmi les quelques spectateurs invités, le réalisateur Robert Altman la remarque.

Pour s'inscrire à la Screen Actors Guild, elle doit changer de nom. Comme il existait déjà une actrice du nom de Julie Smith, elle choisit le prénom de Julianne. Cependant il existait aussi une actrice s'appelant Julianne Smith. Elle prend le deuxième prénom de son père – Moore – et devient donc Julianne Moore.

À la fin des années 1980, elle fait une première apparition marquante au cinéma dans Darkside, les contes de la nuit noire puis revient dans un rôle de femme d’affaires impitoyable qui la révèlera dans La Main sur le berceau de Curtis Hanson, face à Rebecca de Mornay. Elle enchaîne les petits rôles dans une succession de films commerciaux. Elle reste néanmoins mémorable dans les deux seules scènes où elle apparaît dans le film Le Fugitif d'Andrew Davis en 1993. On la retrouve dans une comédie romantique : Benny and Joon avec Johnny Depp. C’est à cette époque qu’elle tourne l'un de ses pires films avec Body, « nanar » érotique mettant également en scène Madonna.


Révélation critique et progression (années 1990)
Elle obtient, enfin, la faveur des critiques internationales avec le chef-d'œuvre de Robert Altman : Short Cuts en 1993. Malgré les multiples vedettes de ce film choral, son rôle de jeune femme WASP exprimant, à travers une scène de nu stupéfiante, sa part de désillusion sur l'existence, marque le public et les critiques. En 1994, elle est engagée par Louis Malle pour son dernier film, adapté d'Anton Tchekhov : le méconnu Vanya, 42e rue. Elle alterne rapidement les grosses productions hollywoodiennes (Assassins de Richard Donner, Neuf mois aussi de Chris Columbus et Le Monde perdu : Jurassic Park de Steven Spielberg en 1997) et les films indépendants.

Durant cette période, elle tourne, loin d'Hollywood, un petit film indépendant : Safe de Todd Haynes. Elle y incarne une femme au foyer de la middle class atteinte d’une maladie incurable. Le film est élu par le Village Voice « meilleur film de l’année 1995 ». À 35 ans, ce projet lui permet surtout d'être pour la première fois tête d'affiche.

En 1997, elle collabore une première fois avec Paul Thomas Anderson dans Boogie Nights. Elle y interprète une star du cinéma pornographique au côté de Mark Wahlberg. Sa performance lui vaut sa première nomination à l'Oscar, dans la catégorie Meilleur second rôle féminin.

L'année suivante, l'actrice s’auto-parodie en femme fatale dans un film devenu culte depuis, The Big Lebowski, de Joel et Ethan Coen. Elle tourne ensuite le remake Psycho, sous la direction de Gus Van Sant.

L'année 1999 est marquée par des retrouvailles : tout d'abord, Robert Altman la sollicite à nouveau et la dirige, en compagnie de Glenn Close, dans Cookie's Fortune, une comédie noire sur l'Amérique profonde dans laquelle deux femmes camouflent le suicide de leur tante en meurtre pour éviter l'opprobre sociale. Puis c'est P.T. Anderson qui la dirige dans le remarqué et ambitieux film choral Magnolia. Enfin, elle partage l'affiche du mélodrame La Fin d'une liaison, de Neil Jordan), avec le britannique Ralph Fiennes. Son interprétation lui vaut sa seconde nomination à l'Oscar, cette fois dans la catégorie meilleure actrice.

L'actrice accepte tout d'abord les projets ouvertement commerciaux qui lui sont proposés : elle accepte d'abord de reprendre le rôle de Clarice Starling (précédemment incarnée par Jodie Foster) pour la suite Hannibal, réalisée par Ridley Scott. Elle seconde ensuite David Duchovny pour la comédie de science-fiction Évolution, réalisée par Ivan Reitman. Enfin, elle partage l'affiche du mélodrame Terre Neuve, de Lasse Hallström, avec Kevin Spacey et Judi Dench. Seule exception à ces productions hollywoodiennes, son premier rôle dans le film indépendant World Traveler, réalisé par son époux à la ville, Bart Freundlich.


Reconnaissance puis échecs (2002-2009)


Finalement, c'est en 2002 qu'elle renoue avec des projets plus ambitieux : elle partage l'affiche de l'acclamé drame The Hours, de Stephen Daldry, avec Nicole Kidman et Meryl Streep. Les trois actrices se partagent l'Ours d'argent de la meilleure actrice au 53e Festival de Berlin. Puis elle retrouve Todd Haynes pour tenir le premier rôle du drame historique Loin du paradis, celui d'une femme de la middle class américaine confrontée à l'échec de son mariage, qui lui vaut sa seconde nomination à l'Oscar de la meilleure actrice. L'actrice se voit aussi décerner la Coupe Volpi de la meilleure interprète au 59e Festival de Venise en 2002. Quant au long-métrage, il est lui même classé parmi les 1000 plus grands films américains selon le New York Times et élu par le Village Voice « film de l'année ».

En 2004, elle défend trois projets qui passent inaperçus : tout d'abord, elle est la tête d'affiche de la comédie dramatique indépendante Marie and Bruce, qu'elle co-produit également. Puis elle s'essaie à la comédie romantique hollywoodienne avec Une affaire de cœur, dont elle partage l'affiche avec Pierce Brosnan. Enfin, elle est la vedette du thriller fantastique d'horreur Mémoire effacée, de Joseph Ruben. Un flop critique et commercial.

Cette mauvaise passe se prolonge : en 2005, elle retrouve David Duchovny pour la comédie romantique indépendante Chassé-croisé à Manhattan, devant la caméra de Bart Freundlich. Elle est ensuite la tête d'affiche du biopic à moyen budget, The Prize Winner of Defiance, Ohio, de Jane Anderson, qui lui permet de livrer un portrait de femme forte. Elle partage ensuite l'affiche du thriller La Couleur du crime avec Samuel L. Jackson. Ces trois films sont des flops critiques et commerciaux, et ne sont même pas distribués en France. Selon Imdb, l’actrice frôle même de peu une nomination aux Razzie Awards pour son interprétation catastrophique dans cette dernière production.

En 2006, elle tient un second rôle réduit (trois scènes seulement), mais remarquable dans l'ambitieux thriller de science-fiction Les Fils de l'homme, réalisé par le mexicain Alfonso Cuarón.

En mars de la même année, à 45 ans, elle fait ses débuts à Broadway dans la pièce de David Hare : The Vertical Hour. Mise en scène par Sam Mendes, la pièce dépeint la vie d'une femme mûre et meurtrie. Après avoir soutenu l'intervention américaine en Irak, cette dernière réalise la tragédie le désastre humain que la situation a engendrés.

L'année 2007 est contrastée : elle seconde Nicolas Cage, tête d'affiche d'un autre thriller de s-f, Next, réalisé par le néo-zélandais Lee Tamahori. Mais elle retrouve aussi Todd Haynes pour un second rôle dans son acclamé biopic expérimental de Bob Dylan, I'm Not There. Elle y interprète une chanteuse folk inspirée de Joan Baez.

Elle poursuit alors dans un cinéma indépendant lui permettant de défendre successivement des rôles de cinquantenaires fortes. En 2008, elle est la tête d'affiche du drame britannique Savage Grace. Le film raconte la vie et la mort atroce de Barbara Daly Baekeland : ses névroses, sa dépression et surtout sa relation incestueuse avec son fils Antony, incarné par le jeune Eddie Redmayne. Enfin, l'actrice tient le premier rôle du drame de science-fiction Blindness, réalisé par le brésilien Fernando Meirelles.

En 2009, elle fait partie du casting de femmes réunies par Rebecca Miller pour son remarqué film indépendant Les Vies privées de Pippa Lee. Puis elle partage l'affiche du drame à petit budget A Single Man avec Colin Firth. Il s'agit du premier essai en tant que réalisateur du styliste Tom Ford. Enfin, elle joue les femmes bourgeoises trompées pour une plus jeune pour les besoins du thriller psychologique Chloé, filmé par le canadien Atom Egoyan.

Fin 2009, elle devient l'égérie de la marque Bulgari et pose nue, âgée de 49 ans.

Les années 2010 vont lui permettre de poursuivre cette renaissance créative.


Consécration et tête d'affiche du cinéma indépendant (années 2010)



Tout d'abord, elle forme un couple avec Annette Bening dans la comédie dramatique indépendante à petit budget, Tout va bien ! The Kids Are All Right, co-écrite et réalisée par Lisa Cholodenko. La réception critique très positive du long-métrage éclipse le flop du thriller surnaturel Le Silence des ombres, dont elle partage l'affiche avec Jonathan Rhys-Meyers.

En 2011, elle est au casting de la comédie à succès Crazy, Stupid, Love., aux côtés de Steve Carell - dans le rôle de son mari - et Emma Stone - dans celui de sa fille. Parallèlement, elle impressionne en prêtant ses traits à la candidate républicaine Sarah Palin pour l'adaptation de Game Change, un livre qui relate les élections présidentielles de 2008 aux États-Unis. Le téléfilm, diffusé en mars 2012 par la chaîne HBO lui vaut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. La même année, elle devient l'une des égéries de la firme française L'Oréal.

Ses trois autres films sortis cette année, trois productions indépendantes - Monsieur Flynn - dont elle partage l'affiche avec Robert De Niro - et What Maisie Knew (avec Steve Coogan) et la romance The English Teacher, dont elle tient le rôle-titre - passent en revanche inaperçues.

Elle renoue en 2013 avec des seconds rôles dans des productions commerciales : dans le remake Carrie, la vengeance, où elle seconde la jeune Chloë Grace Moretz ; puis le film d'action Non-Stop, porté par Liam Neeson. Elle accepte aussi de participer à la comédie romantique noire Don Jon, premier long-métrage en tant que réalisateur de Joseph Gordon-Levitt.

C'est David Cronenberg qui lui permet de livrer une performance d'une grande intensité dramatique avec la satire Maps to the Stars, où elle incarne une actrice quinquagénaire dans le creux de la vague, névrosée, ivre de reconnaissance et prisonnière d'une relation aussi destructrice qu'incestueuse avec sa mère, ex-star de cinéma plus adulée qu'elle. Moore obtient le Prix d'interprétation féminine au 67e Festival de Cannes en 2014.

Elle enchaîne avec le premier rôle féminin d'un autre projet acclamé par la critique, le drame indépendant Still Alice. Sa performance de femme atteinte de la maladie d'Alzheimer lui vaut pour la première fois l'Oscar de la meilleure actrice. Elle décroche aussi le Golden Globe, le SAG Award et le BAFTA.

Elle enchaîne alors avec des seconds rôles de luxe dans des franchises hollywoodiennes : la tétralogie Hunger Games, où elle incarne la Présidente Alma Coin, ou encore la trilogie Kingsman, réalisée par Matthew Vaughn. Seul ratage, sa participation au film fantastique Le Septième Fils, qui lui permettait de retrouver Jeff Bridges.

Parallèlement, elle tente aussi de confirmer avec des films indépendants : en 2015, elle joue de nouveau une cinquantenaire frappée par la maladie pour le drame Free Love, de Peter Sollett ; en 2016, elle retrouve la réalisatrice Rebecca Miller pour un petit rôle dans sa comédie dramatique indépendante Maggie a un plan, porté par la valeur montante Greta Gerwig. En 2017, Todd Haynes la dirige de nouveau dans l'expérimental Le Musée des Merveilles. Enfin, elle donne la réplique à Matt Damon, pour les besoins de la satire Bienvenue à Suburbicon, sixième réalisation de la star George Clooney.

L'année 2018 lui permet d'être la tête d'affiche de deux films indépendants de cinéastes dont elle a déjà croisé la route : Bel Canto, de Paul Weitz, puis Gloria, de Sebastián Lelio.

En 2019, elle secondera Tom Kalin, titulaire du rôle-titre du thriller The Woman in the Window, réalisé par Joe Wright. Par ailleurs, Susanne Bier la dirigera dans le drame indépendant After the Wedding.

Ses meilleurs films

Hunger Games - La Révolte : Partie 1 (2014)
(Actrice)
Hunger Games : La Révolte, partie 2 (2015)
(Actrice)
Le monde perdu : Jurassic Park (1997)
(Actrice)
Kingsman : Le Cercle d'or (2017)
(Actrice)
Hannibal (2001)
(Actrice)
Non-Stop (2014)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Julianne Moore (81 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Femme à la fenêtre
Réalisé par Joe Wright
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Psychologie, Films pour enfants
Acteurs Amy Adams, Julianne Moore, Gary Oldman, Anthony Mackie, Wyatt Russell, Jennifer Jason Leigh
Rôle Katherine, mère biologique d'Ethan

À New York, le docteur Anna Fox est une psychologue pour enfants. Agoraphobe, elle ne sort jamais de chez elle. Lorsque la famille Russell emménage, elle se met à les espionner. Elle va alors être témoin d'un crime.
Gloria bell, 1h42
Réalisé par Sebastián Lelio
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Julianne Moore, John Turturro, Michael Cera, Caren Pistorius, Sean Astin, Jeanne Tripplehorn
Rôle Gloria Bell
Note62% 3.1470853.1470853.1470853.1470853.147085
Gloria Bell est une femme mûre divorcée. Ses enfants ont quitté la maison mais elle n'a aucune envie de passer ses jours et ses nuits seule. Déterminée à défier l'âge et la solitude, elle s'embarque dans un tourbillon de fêtes dans des boîtes de nuit de Los Angeles à la recherche d'une jeunesse perdue.
Bel Canto
Bel Canto (2018)
, 1h42
Réalisé par Paul Weitz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Musical, Romance
Acteurs Julianne Moore, Ken Watanabe, Sebastien Koch, Christophe Lambert, Elsa Zylberstein, Ryō Kase
Rôle Roxanne Cross
Note54% 2.700972.700972.700972.700972.70097
Une célèbre soprano américaine est invitée dans une dictature militaire en Amérique du Sud pour donner un concert privé pour l'anniversaire d'un riche industriel japonais. L'assistance est prise en otage…
Bienvenue à Suburbicon, 1h45
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Comédie policière, Action, Policier
Acteurs Matt Damon, Woody Harrelson, Josh Brolin, Noah Jupe, Oscar Isaac, Julianne Moore
Rôle Margaret Lodge / Rose
Note57% 2.8516052.8516052.8516052.8516052.851605
Été 1959. Suburbicon, petite ville paisible et résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, symbolise le rêve américain. L'arrivée d'une famille d'Afro-Américains va venir troubler la tranquillité de ce véritable paradis, surtout lorsque la maison de la famille Lodge est cambriolée...
Kingsman : Le Cercle d'or, 2h21
Réalisé par Matthew Vaughn
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage, Maladie, Psychotrope, Le terrorisme, Films pour enfants
Acteurs Taron Egerton, Julianne Moore, Mark Strong, Halle Berry, Sophie Cookson, Channing Tatum
Rôle Poppy Adams
Note67% 3.353883.353883.353883.353883.35388
Un an après avoir arrêté le plan de Richmond Valentien, Eggsy coule désormais des jours heureux avec la princesse suédoise Tilde, tout en continuant à travailler pour les Kingsman. Mais un soir, des attaques simultanées détruisent le quartier général du Kingsman et tuent tous les agents. Les seuls survivants, Eggsy et Merlin, sont alors amenés à rencontrer leurs homologues américains du Statesman, dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky. Ensemble, entre l'Italie et le Cambodge, ils vont affronter Poppy Adams, une trafiquante à la tête du cartel de drogue le plus puissant du monde, le Cercle d'or.
Le Musée des merveilles, 2h
Réalisé par Todd Haynes
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Le handicap, Personne sourde ou muette, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Oakes Fegley, Julianne Moore, Michelle Williams, Millicent Simmonds, Cory Michael Smith, Tom Noonan
Rôle Lillian Mayhew
Note61% 3.0985853.0985853.0985853.0985853.098585
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l'indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
Maggie a un plan, 1h38
Réalisé par Rebecca Miller, Lady Day-Lewis
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Greta Gerwig, Julianne Moore, Ethan Hawke, Bill Hader, Maya Rudolph, Wallace Shawn
Rôle Georgette Nørgaard
Note61% 3.0960853.0960853.0960853.0960853.096085
Maggie, éternelle célibataire, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais rencontre John, professeur d'anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse.
Danny Collins, 1h46
Réalisé par Dan Fogelman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique
Acteurs Al Pacino, Jennifer Garner, Jeremy Lee Renner, Annette Bening, Bobby Cannavale, Julianne Moore
Note69% 3.498143.498143.498143.498143.49814
Plus de 40 ans après avoir émergé, la rock star Danny Collins remplit toujours les salles. Son public s'est élargi mais inclut des fans du début, qui lui demande toujours ses anciens tubes. Il a une petite amie Sophie qui a moins de la moitié de son âge, et carbure toujours aux drogues licites et illicites, sans avoir rien écrit d'original depuis 30 ans. À l'occasion de son anniversaire, son agent et ami Frank Grubman lui offre un cadeau singulier : la lettre que John Lennon lui a écrite à la suite de l'interview que Danny a donnée en juin 1971 à la sortie de son premier album, mais que le magazine lui avait dissimulée. Frappé par le message, Danny décide d'arrêter sa tournée et de revenir aux idéaux de ses débuts. Il laisse tomber sa petite amie et s'installe à demeure dans un Hilton du New Jersey, avec l'intention cachée d'essayer de renouer avec son fils Tom qu'il n'a quasiment pas connu et qui a pris le nom de sa mère. Tom est marié, a une fille de 5 ans qui est affectée d'hyperactivité, et rejette très fermement son père. Mais celui-ci profite de sa fortune et ses relations pour faire accueillir sa petite fille dans une institution spécialisée à New York.
Hunger Games : La Révolte, partie 2, 2h17
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Guerre, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Politique, Dystopique
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Gwendoline Christie, Robert Knepper
Rôle la présidente Alma Coin
Note65% 3.2563153.2563153.2563153.2563153.256315
Katniss est soignée de ses blessures infligées par Peeta. Afin que le garçon puisse retrouver ses esprits, Plutarch tente de le mettre en rapport avec Prim ; mais l'échange tourne court quand le jeune homme hurle que Katniss est devenue une mutante. Une fois sur pied, Katniss veut se battre pour venger Peeta. La présidente Coin l'envoie donc au district 2 afin d'embraser les troupes.
Free Love
Free Love (2015)
, 1h43
Réalisé par Peter Sollett
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Homosexualité, Le cancer, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Julianne Moore, Ellen Page, Steve Carell, Zach Galifianakis, Luke Grimes, Gabriel Luna
Rôle Laurel Hester
Note66% 3.3119453.3119453.3119453.3119453.311945
Laurel, une brillante inspectrice du New Jersey rencontre Stacie et en tombe folle amoureuse. Ensemble elles fondent un foyer mais tout bascule lorsque Laurel découvre qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Afin que Stacie puisse continuer de payer les traites de la maison, Laurel souhaite que sa pension lui revienne, mais la hiérarchie refuse puisqu'elle n'est pas mariée à un homme. Laurel et Stacie n'auront alors de cesse de se battre pour faire valoir leurs droits.
Non-Stop
Non-Stop (2014)
, 1h46
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Origine France
Genres Thriller, Action
Thèmes Assassinat, L'action se déroule en une journée, La mer, Le terrorisme, Transport, Aviation, Dans un avion, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, Détournement d'avion
Acteurs Liam Neeson, Julianne Moore, Michelle Dockery, Anson Mount, Scoot McNairy, Bar Paly
Rôle Jen Summers
Note68% 3.44923.44923.44923.44923.4492
Au cours d'un vol sans escale New York - Londres, le marshal Bill Marks chargé de la sécurité du vol reçoit des SMS d'un inconnu réclamant 150 millions de dollars sur son compte en banque. Une personne de l'avion sera assassinée toutes les 20 minutes s'il ne verse pas l'argent.
Le Septième fils, 1h42
Réalisé par Sergueï Bodrov
Origine Royaume-uni
Genres Fantastique, Fantasy, Aventure
Thèmes Magie, Mise en scène d'un dragon, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Ben Barnes, Jeff Bridges, Julianne Moore, Alicia Vikander, Kit Harington, Olivia Williams
Rôle Mother Malkin
Note54% 2.748822.748822.748822.748822.74882
Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Pendant plusieurs décennies, le chevalier Maître Gregory (Jeff Bridges) avait enfermé la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin (Julianne Moore). Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, le septième fils d'un septième fils : Tom Ward (Ben Barnes), à combattre la pire magie noire de tous les temps - mais il doit le faire d'ici à la prochaine pleine Lune de Sang, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains de Thomas Ward.
Maps to the Stars, 1h51
Réalisé par David Cronenberg
Origine Canada
Genres Drame
Thèmes Film traitant du cinéma, La famille, Sexualité, Le suicide, La télévision, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Robert Pattinson, Mia Wasikowska, Julianne Moore, John Cusack, Carrie Fisher, Sarah Gadon
Rôle Havana Segrand
Note61% 3.099043.099043.099043.099043.09904
À Hollywood, Stafford Weiss est un psychothérapeute et coach particulier ayant construit sa fortune et sa réputation grâce à des livres de développement personnel. Sa femme, Christina Weiss, est manager de leur fils de 13 ans, Benjie Weiss, une star du cinéma pour adolescents, tout juste sorti de cure de désintoxication. Leur fille de 19 ans, Agatha, vient juste quant à elle de sortir d'un hôpital psychiatrique en Floride. De retour à Los Angeles, elle va se lier d’amitié avec Jerome Fontana, un conducteur de limousine qui rêve de devenir une star de cinéma. Elle trouve un travail d'assistante personnelle pour Havana Segrand, une comédienne accro aux médicaments, dépressive et aussi cliente de son père. Son rêve est de reprendre le rôle qui a fait de sa mère une grande star et qui est décédée lors d'un tournage en 1976. Mais obsédée par le fantôme de sa mère qui la hante, elle va se perdre dans ce souhait vicieux.
Hunger Games - La Révolte : Partie 1, 2h3
Réalisé par Francis Lawrence
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Politique, Dystopique
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Natalie Dormer, Woody Harrelson, Robert Knepper
Rôle Présidente Alma Coin, présidente du District 13, maîtresse de la rébellion.
Note66% 3.3028253.3028253.3028253.3028253.302825
Katniss Everdeen est en convalescence au district 13, non loin de Finnick Odair, perturbé lui par la capture de Annie Cresta sa bien aimée. Plus tard, le colonel Boggs, chef de la sécurité escorte la jeune femme jusqu'à la Présidente Alma Coin, avec à ses côtés Plutarch Heavensbee et Beetee. Ils souhaitent que Katniss incarne le Geai moqueur, symbole de la révolte, dans des vidéos de propagande afin d’unifier tous les districts contre le Capitole. Mais Katniss refuse car les rebelles n'ont pu sauver Peeta. Plutarch demande alors qu'on la conduise au district 12 afin qu'elle change d'avis.
Still Alice, 1h41
Réalisé par Richard Glatzer
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap
Acteurs Julianne Moore, Alec Baldwin, Kristen Stewart, Kate Bosworth, Hunter Parrish, Shane McRae
Rôle Dr Alice Howland
Note74% 3.74993.74993.74993.74993.7499
Alice Howland, professeure de linguistique à l'Université de Columbia, fête son cinquantième anniversaire avec son mari médecin John et leurs trois enfants adultes. Après qu'elle a oublié un mot pendant une conférence et s'est perdue pendant un jogging sur le campus, le médecin d'Alice lui diagnostique un début de maladie d'Alzheimer congénitale. Deux de ses enfants, Anna et Tom, se font dépister. Lydia, sa fille cadette et actrice débutante, décide de ne pas savoir.