Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
George Clooney est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 6 mai 1961 à Lexington (Etats-Unis)

George Clooney

George Clooney
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance George Timothy Clooney
Nationalité Etats-Unis
Naissance 6 mai 1961 (59 ans) à Lexington (Etats-Unis)
Fondateur de Smokehouse
Fondateur de Section Eight
Récompenses Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, Chevalier des Arts et des Lettres‎, Screen Actors Guild Awards, Oscars du cinéma, Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle, Saturn Award du meilleur acteur, Indiana Film Journalists Association Award for Best Actor, Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution pour une série télévisée dramatique, MTV Movie Award for Best Breakthrough Performance

George Clooney [dʒɔː(ɹ)dʒ kluːni] est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 6 mai 1961 à Lexington (Kentucky).

Il devient célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences. Depuis, il mène une importante carrière au cinéma à travers Ocean's Eleven, Confessions d'un homme dangereux, Good Night and Good Luck et Syriana (qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle). En 2013, il interprète également le 1er rôle masculin dans le film Gravity, qui reçoit 7 Oscars l'année suivante.

Son nom est souvent associé à celui du réalisateur Steven Soderbergh avec qui il tourne six films, ainsi qu'à celui des frères Coen, sous la direction desquels il participe à quatre films (série des « idiots », avec, dans l'ordre : O'Brother en 2000, Intolérable Cruauté en 2003, Burn After Reading en 2008 et Ave, César ! en 2016). Il est classé vingt-troisième plus importante personnalité du monde par le journal Time en 2008. Il est l'époux de la célèbre avocate libano-britannique Amal Alamuddin.

Biographie

Jeunesse et famille
La mère de George Timothy Clooney, Nina Bruce (née Warren), était une ancienne reine de beauté et conseillère municipale, et son père, Nick Clooney, était journaliste et présentateur de télévision. George Clooney est d'ascendance irlandaise du côté de son père : ses arrière-arrière-grands-parents paternels, Nicholas Clooney (originaire du comté de Kilkenny) et Bridget Byron, ont immigré aux États-Unis depuis l'Irlande, et d'ascendance anglaise et allemande du côté de sa mère. George Clooney est élevé dans un milieu catholique strict.

Il a une sœur aînée, Adelia (aussi connue comme Ada), et ses cousins incluent les acteurs Miguel et Rafael Ferrer, qui sont les fils de sa tante, la chanteuse et comédienne Rosemary Clooney, célèbre dans les années 1950, et de l'acteur José Ferrer. Il est aussi apparenté à une autre chanteuse, Debby Boone, mariée à Gabriel Ferrer, le fils de Rosemary Clooney et de José Ferrer. Dès son plus jeune âge, George Clooney venait sur les plateaux de tournage des émissions de son père, souvent en participant à ses shows, où il s'est avéré être le chouchou de la foule.


Débuts difficiles et révélation télévisuelle (années 1980-1990)

Arrivé contre l'avis paternel à Los Angeles en 1982 pour se lancer dans une carrière d'acteur, George Clooney court le cachet. Il joue dans quinze pilotes de séries jamais diffusés, ou dans des nanars tels que Le Retour des tomates tueuses. La première série dans laquelle il apparaît dans un rôle important s'intitule E/R en 1984 (à ne pas confondre avec ER qui le rendra célèbre dix ans plus tard) sans que cela ne lui apporte encore cependant une vraie reconnaissance.

Durant la même année, il joue dans un épisode de la série des années 1980, Riptide. Il y tient le rôle de Lenny Cowell, un ravisseur de jeunes femmes, dans l'épisode « Là où sont les filles (Where the Girls Are) », diffusé le 2 octobre 1984. Il joue aussi dans la première saison de Roseanne en 1988 avec une apparition supplémentaire dans la saison 4 épisode 6. Durant les années 1980 et début 1990, on le voit souvent à la télé dans des seconds rôles, notamment dans Facts of Life, Ici bébé, Rick Hunter, Les Sœurs Reed, Enquête privée, Tonnerre mécanique en 1985 Modèle:Episode 2, visite imprevue, Arabesque en 1987, malgré tout, sa carrière a du mal à réellement décoller.

Ce n'est finalement qu'au milieu des années 1990 que George Clooney, âgé alors de presque 35 ans, connaît un vrai tournant dans son parcours d'acteur avec la série médicale Urgences, qui lui permet de passer enfin au statut de vedette. Il y tient le rôle du docteur Doug Ross pendant les cinq premières saisons. Désormais reconnu dans son propre pays comme au niveau international, les propositions se multipliant.

Mais parallèlement à la série, il tourne déjà plusieurs longs métrages : il se diversifie en 1996 - en menant la comédie horrifique Une nuit en enfer, de Robert Rodriguez ; le thriller Sang-froid, de Reb Braddock, puis la romance Un beau jour de Michael Hoffman - il joue dans des blockbusters en 1997 : Batman et Robin de Joel Schumacher et Le Pacificateur de Mimi Leder, qui sont cependant mal reçus par la critique.

L'année 1998 lui permet de trouver enfin son style : sous la direction du cinéaste indépendant Steven Soderbergh, qui lui-même travaille pour la première fois pour un grand studio, il tient le premier rôle masculin du thriller romantique Hors d'atteinte. Face à Jennifer Lopez dans le rôle de la sexy US Marshall Karen Sisco, il interprète un gentleman cambrioleur charismatique et séducteur. La même année, il fait partie de la distribution de l'acclamé film de guerre La Ligne rouge, de Terrence Malick.



En 1999, il quitte ainsi Urgences pour un avenir cinématographique prometteur. La même année, il est la tête d'affiche de la satire Les Rois du désert, réalisée par David O. Russell. Il confirme dans ce registre comique en portant l'année suivante la comédie O'Brother, de Joel et Ethan Coen, pour lequel il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou de comédie. Dans une entrevue avec le journal français Le Monde publiée le 30 août 2000, il explique avoir accepté de jouer pour presque rien par cette question : « Combien de fois faut-il toucher 20 millions de dollars pour être heureux ? ». La même année, il joue cependant dans un blockbuster mis en scène par Wolfgang Petersen, En pleine tempête.


Star de cinéma et réalisateur indépendant (années 2000)
En 2000, il fonde la société Section Eight avec son complice de Hors d'atteinte, Steven Soderbergh. Leur ambition, créer au sein d'un studio, en l'occurrence Warner Bros., une entité capable de produire des films ambitieux, pas forcément grand public, et de protéger ses auteurs du processus normal d'un studio.

Le premier film généré par la firme est le film de braquage Ocean's Eleven. Énorme succès critique et commercial, le tandem Soderbergh/Clooney touche ainsi un public plus large qu'avec Hors d'atteinte. En 2002, les deux associés aident deux réalisateurs britanniques à percer à Hollywood : Section Eight produit Insomnia de Christopher Nolan et Loin du paradis de Todd Haynes. Ils font aussi confiance à un jeune tandem de réalisateurs, les frères Anthony et Joe Russo, qui signent la comédie Bienvenue à Collinwood. George Clooney accepte même de tenir le premier rôle de ce film indépendant.

L'année 2002 voit surtout la sortie de deux projets plus personnels : Steven Soderbergh dirige George Clooney dans l'ambitieux et expérimental drame de science-fiction Solaris. Parallèlement, George Clooney dévoile son premier film en tant que réalisateur, la satire Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind), adapté de l'improbable autobiographie du producteur de télévision Chuck Barris. Le film, qui bénéficie d'un scénario de Charlie Kauffman et de l'interprétation de Sam Rockwell remporte un joli succès critique à défaut de trouver son public. George Clooney confie aussi quelques seconds rôles aux stars Drew Barrymore et Julia Roberts.

George Clooney se refait rapidement une santé au box-office : en 2003, il redevient un gentleman séducteur pour la comédie romantique Intolérable Cruauté, qui marque sa seconde collaboration avec Joel et Ethan Coen. L'année suivante, il retrouve sa partenaire très glamour Catherine Zeta-Jones dans le très attendu Ocean's Twelve, spectaculaire suite toujours réalisée par Steven Soderbergh. Le casting s'enrichit aussi de Bruce Willis et Julia Roberts. Le film est un succès commercial.

En 2005, la star George Clooney prend de nouveaux risques : en mars 2005, il s'attèle à sa seconde réalisation pour un projet coécrit avec l'un de ses meilleurs amis, Grant Heslov, Good Night and Good Luck qui raconte le combat d'Edward Murrow contre McCarthy au milieu des années 1950. Le film, tourné en noir et blanc, est en compétition à la Mostra de Venise et fait l'ouverture du festival de New York en septembre 2005. Il bénéficie alors d'une très bonne presse.

À l'égal d'un autre film également prévu pour l'automne 2005 : Syriana, de Stephen Gaghan (auteur du scénario de Traffic). Cette fois, c'est en tant qu'acteur qu'il impressionne, en prenant quinze à vingt kilos. Il abandonne en effet sa panoplie de star glamour souriante pour incarner un agent de la CIA sous pression au Moyen-Orient. Il officie aussi comme producteur et confie un rôle à son ami Matt Damon. Au cours d'une scène, il se blesse grièvement à la colonne vertébrale, ce qui vaut une hospitalisation longue de plusieurs semaines.

En juin 2005, le festival du film indépendant de Los Angeles lui attribue son premier prix d'esprit indépendant afin d'honorer sa carrière et ses choix de soutenir un cinéma d'auteur comme acteur, producteur et réalisateur.

En 2006, George Clooney est « l'homme en vie le plus sexy », selon l'hebdomadaire People dans son édition spéciale, institution annuelle de la presse magazine. Il avait déjà reçu cet honneur en 1997. Il est la seule personnalité avec son ami Brad Pitt ainsi que l'acteur Johnny Depp à avoir reçu deux fois ce titre.

Cette même année, il poursuit dans un registre dramatique avec l'ambitieux drame historique de Steven Soderbergh, The Good German, dont il partage l'affiche avec Cate Blanchett et Tobey Maguire. Ce film en noir et blanc est tourné entre octobre et décembre 2005. En décembre 2006, il souffre toujours des séquelles de son accident de Syriana puisqu'il avoue porter un corset pendant la promotion de The Good German. À la suite de cette blessure, les assurances avaient un temps refusé de se porter caution pendant le tournage de Good Night and Good Luck. Il a alors mis en gage sa maison de Los Angeles. Les assureurs sont alors revenus sur leur décision.



Pour The Good German, les critiques sont fraîches et le public ne répond pas présent. L'année 2007 lui permet de regagner son aura : d'un côté, il porte un film indépendant, le thriller Michael Clayton, réalisé par le scénariste Tony Gilroy. Le long-métrage, tourné à New York entre janvier et juillet 2006, impressionne et reçoit plusieurs nominations aux Oscars, dont un pour George Clooney dans la catégorie meilleur acteur. Puis sort à la fin de l'année Ocean's Thirteen, qui clôt la trilogie initiée par Steven Soderbergh.

En août 2006, il fonde avec son grand ami et coscénariste de Good Night and Good Luck, Grant Heslov une nouvelle société de production : Smokehouse, sous les mêmes préceptes que Section Eight. Le nom est un clin d'œil au restaurant du même nom situé aux portes du studio de la Warner à Burbank (Californie) et dont George Clooney est un client régulier.

Mais Section Eight ferme quant à elle ses portes en mars 2007. Steven Soderbergh et George Clooney avouent que la charge de travail devenait trop grande. Steven Soderbergh a indiqué qu'il préférait désormais se consacrer uniquement à la réalisation. George Clooney va lui-même cesser de tourner avec le réalisateur qui l'a imposé comme star de cinéma. Il fait aussi ses adieux à la télévision en revenant dans Urgences le temps d'un épisode diffusé en 2009. La série médicale se conclut en effet au bout de 15 saisons.

Au cinéma, l'acteur conclut la décennie avec deux comédies : sa troisième réalisation - la farce historico-sportive Jeux de dupes, où il a pour partenaire Renée Zellweger - puis la délirante satire Burn After Reading, qui marque sa troisième collaboration avec Joel et Ethan Coen, et lui permet de retrouver Brad Pitt. Si ce dernier projet est un succès critique et commercial, le premier déçoit. La décennie suivante va être à l'image de ce projet, plus contrastée sur le plan critique.


Diversification comme acteur et consécration (2010-2012)

En 2010, il défend trois projets : il mène la distribution chorale de la satire politique Les Chèvres du Pentagone, première réalisation de son partenaire d'écriture Grant Heslov. Puis il est la tête d'affiche de la comédie dramatique indépendante In the Air, de Jason Reitman, qui lui permet de jouer de son image de célibataire endurci et séducteur, mais cette fois en y injectant de la mélancolie. Enfin, il livre une performance physique dans la veine de Syriana et Michael Clayton en tenant le rôle-titre du thriller d'espionnage The American, d'Anton Corbijn,

L'année 2011 est marquée par la sortie de deux œuvres le sortant de son registre habituel, toutes deux saluées par la critique : il joue d'abord un homme politique trouble dans le thriller Les Marches du pouvoir, qu'il met également en scène. Il y a pour partenaire la star montante Ryan Gosling. Mais surtout, il livre une performance inédite en père de famille désemparé dans le drame indépendant The Descendants, d'Alexander Payne, qui lui vaut un accueil critique très positif. Il y a pour partenaires des acteurs expérimentés, Matthew Lillard, Shailene Woodley et Judy Greer.

Suite à cette consécration, il va se faire plus rare au cinéma, privilégiant la réalisation. Mais les échecs critiques vont se succéder.


Réalisation et échecs (depuis 2013)
En 2013, il tient un rôle secondaire dans l'acclamé blockbuster de science-fiction Gravity, d'Alfonso Cuarón, porté par Sandra Bullock. Il est aussi dans l'ombre de l'énorme succès critique Argo, thriller réalisé par la star Ben Affleck, sorti en 2012 et récompensé aux Oscars.

En 2014, il revient au premier plan pour son cinquième film, Monuments Men, pour lequel il s'entoure d'un casting quatre étoiles pour incarner les bras cassés qu'il plonge dans la deuxième guerre mondiale. Mais le film est un échec critique et commercial.

En 2015, le blockbuster de science-fiction À la poursuite de demain, second film en prises de vues réelles de Brad Bird, déçoit également la critique et le public.

En 2016, il retourne à la comédie avec Ave, César !, qui marque sa quatrième collaboration avec les réalisateurs Joel et Ethan Coen. La distribution chorale du film est menée par Josh Brolin et compte notamment Scarlett Johansson et Channing Tatum. La même année, l'acteur retrouve Julia Roberts pour partager l'affiche du thriller Money Monster, devant la caméra de Jodie Foster. George Clooney produit ce long-métrage présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2016.

Il débute ensuite le tournage de son 6e long métrage comme réalisateur, Bienvenue à Suburbicon. Il s'agit d'un projet de longue date écrit par les frères Joel et Ethan Coen. Il y dirige son ami Matt Damon ainsi que Julianne Moore, Josh Brolin et Oscar Isaac. Le film, sorti en 2017, est un échec critique et commercial, le « plus grand bide de sa carrière ».

Il décide alors de revenir vers la télévision. Avec Grant Heslov, il produit et réalise en 2018 Catch-22, une mini-série historique ayant pour cadre la seconde guerre mondiale. Il joue lui-même un personnage de la fiction, portée par un acteur jusque là habitué aux seconds rôles, Christopher Abbott.


Vie privée
George Clooney a été marié à l'actrice Talia Balsam de 1989 jusqu'à leur divorce en 1993. Après cet épisode, il a déclaré qu'il ne se marierait plus jamais.



En 1996, durant le tournage du film Le Pacificateur, il rencontre Céline Balitran, une jeune serveuse française, dans un café des Champs-Élysées à Paris. Elle s'installe avec lui à Los Angeles quelques mois plus tard et leur idylle dure trois ans, jusqu'en 1999.

Il a ensuite une relation de cinq ans entrecoupée de périodes de séparation avec le mannequin britannique Lisa Snowdon , rencontrée sur le tournage d'une publicité pour Martini en 2000. De 2009 à juin 2011, il fréquente Elisabetta Canalis, un mannequin italien. En octobre 2011, il officialise sa nouvelle relation amoureuse avec l'ancienne star de catch Stacy Keibler, en posant avec elle lors de la présentation de son film Les Descendants au festival de New York mais ils se séparent en juillet 2013.

En 2007, il achète la villa L'Oleandra, en Italie.

Le 27 septembre 2014, il épouse en secondes noces Amal Alamuddin, une avocate libano-britannique née en 1978 à Beyrouth. Ils possèdent une demeure en Angleterre évaluée à 13 millions d'euros. En février 2017, le couple annonce attendre des jumeaux. Le 6 juin 2017, Amal Clooney donne naissance à une fille, Ella, et un garçon, Alexander.

Le 10 juillet 2018, il est victime d'un accident de scooter en Sardaigne, percuté par une voiture alors qu'il roulait à 100 km/h ; il est transporté à l'hôpital Jean-Paul-II d'Olbia pour un traumatisme au bassin mais en sort quelques heures plus tard.

Ses meilleurs films

Gravity (2013)
(Acteur)
Ocean's Eleven (2001)
(Acteur)
Ocean's Twelve (2004)
(Acteur)
En Pleine Tempête (2000)
(Acteur)
Ocean's 13 (2007)
(Acteur)
Ocean's 8 (2018)
(Producteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de George Clooney (75 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Good Morning, Midnight
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action
Acteurs George Clooney, Felicity Jones, Kyle Chandler, David Oyelowo, Tiffany Boone, Demián Bichir
Rôle Augustine

Un scientifique travaillant en terre Arctique fait son possible pour établir un contact avec une équipe d'astronautes qui tentent de revenir sur Terre.
Fahrenheit 11/9, 2h
Réalisé par Michael Moore
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Politique, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Michael Moore, Roseanne Barr, Joy Behar, Anderson Cooper, George Clooney, Alex Jones
Rôle Himself (archive footage)
Note70% 3.501073.501073.501073.501073.50107
Le distributeur décrit le documentaire comme « un regard provocateur et comique sur notre époque », faisant référence à l'élection présidentielle américaine de 2016 et à la présidence ultérieure de Donald Trump. Le documentaire explore également deux questions: comment les États-Unis ont progressé vers la présidence Trump et comment « sortir » de l'ère de l'administration Trump.
Ave, César!, 1h46
Réalisé par Frères Coen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Musical
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs George Clooney, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jonah Hill, Peter Stormare, Ralph Fiennes
Rôle Baird Whitlock
Note62% 3.1454153.1454153.1454153.1454153.145415
En 1951, Eddie Mannix (Josh Brolin) est à la tête de la production du célèbre studio américain de Capitol Pictures et travaille également comme fixeur, sa pire activité, afin d'éviter des comportements scandaleux de la part de ses vedettes avant qu'ils ne soient publiés dans la presse. Il doit également gérer en parallèle sa vie de famille mais aussi la société Lockheed qui souhaite l'engager pour un poste plus offrant, cependant il n'est pas sûr de l'accepter. Une journée qui s'annonce mouvementée et pénible pour Eddie Mannix.
Money Monster, 1h38
Réalisé par Jodie Foster
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Psychologie, La télévision
Acteurs Julia Roberts, George Clooney, Jack O'Connell, Dominic West, Caitriona Balfe, Lenny Venito
Rôle Lee Gates
Note64% 3.249973.249973.249973.249973.24997
Lee Gates est une personnalité influente de la télévision new-yorkaise. Il anime l'émission financière Money Monster avec son style décalé et humoristique. Un jour, Kyle Budwell, un spectateur ayant perdu toutes ses économies en suivant les conseils de Lee, débarque sur le plateau de l'émission avec armes et explosifs et le prend en otage en direct devant des millions de téléspectateurs.
A Very Murray Christmas, 56minutes
Réalisé par Sofia Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Noël, Musique
Acteurs George Clooney, Bill Murray, Paul Shaffer, Amy Poehler, Julie White, Michael Cera
Rôle Lui-même
Note54% 2.74952.74952.74952.74952.7495
L'acteur Bill Murray est très inquiet. En raison d’une tempête de neige qui s'abat sur New York, aucun invité ne peut venir pour son émission de télévision. Heureusement, des célébrités arrivent au Carlyle Hotel pour l’aider à célébrer l’esprit de Noël.
À la poursuite de demain, 2h10
Réalisé par Brad Bird
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Film traitant du cinéma, Transport, Le futur, Road movie, Films pour enfants, Film de poursuite, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Thomas Robinson, Raffey Cassidy, Judy Greer
Rôle Frank Walker
Note63% 3.1968853.1968853.1968853.1968853.196885
À Cap Canaveral. La brillante adolescente Casey Newton (Brittany Robertson) est optimiste et douée d'une grande curiosité scientifique. Attrapée en plein sabotage nocturne du démontage d'une aire de lancement désaffectée où travaille son ingénieur de père Eddie pour la NASA, Casey termine sa nuit au commissariat. Le lendemain, elle trouve parmi ses affaires un pin's orné d'un T. Lorsqu'elle le touche, elle se retrouve projetée temporairement dans un lieu fantastique, à la technologie très avancée. Pour en apprendre davantage, Casey tente de se procurer un autre pin's. Aidée de son frère Nathan (Pierce Gagnon), elle découvre qu'une boutique de souvenirs de Houston en vend. Les vendeurs Hugo et Ursula deviennent agressifs pour savoir où elle a obtenu le pin's. Casey est sauvée par la jeune Athena (Raffey Cassidy), un robot venu de Tomorrowland. Cet endroit, situé quelque part dans le temps et l'espace, est en danger, et Casey pourrait le sauver.
Our Brand Is Crisis, 1h47
Réalisé par David Gordon Green, Peter Straughan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique
Acteurs George Clooney, Sandra Bullock, Scoot McNairy, Billy Bob Thornton, Anthony Mackie, Ann Dowd
Rôle n.a.
Note60% 3.0483953.0483953.0483953.0483953.048395
Un candidat à la présidence de la Bolivie, à la cote de popularité en chute libre lors des élections générales boliviennes de 2002, fait appel à Jane "Calamity" Bodine. En pleine retraite forcée à la suite d'un scandale, Jane se voit offrir la chance de battre son plus grand adversaire, Pat Candy, manager du candidat d'opposition.
Monuments Men, 1h59
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Peinture, Politique, Films pour enfants
Acteurs Matt Damon, George Clooney, Cate Blanchett, John Goodman, Bill Murray, Hugh Bonneville
Rôle Lt. Frank Stokes
Note60% 3.048973.048973.048973.048973.04897
En 1944, le Monuments, Fine Arts, and Archives program, surnommé les « Monuments Men », est un groupe créé par le président américain Roosevelt. Il est chargé de suivre les Alliés afin de récupérer les œuvres d'art dérobées par les nazis, notamment le célèbre Retable de Gand et la Madone de Bruges.
Gravity
Gravity (2013)
, 1h31
Réalisé par Alfonso Cuarón
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Aventure
Thèmes L'espace, L'action se déroule en une journée, La fin du monde, Dans l'espace, Space opera, Film catastrophe
Acteurs Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris, Phaldut Sharma
Rôle Matt Kowalski
Note76% 3.8461953.8461953.8461953.8461953.846195
Le docteur Ryan Stone, pour sa première sortie dans l'espace dans une navette spatiale, va accompagner l'astronaute Matt Kowalski. Alors que ce voyage spatial semble se dérouler comme prévu, un problème grave survient. La navette est détruite et ils se retrouvent perdu au beau milieu de l'espace. Ils se retrouvent donc au milieu de l'espace avec le silence pour seul allié et l'espoir de pouvoir revenir sur terre s'amenuise au fur et a mesure que l'oxygène vient à manquer. Quel pourrait être le moyen de rentrer chez eux ?
The Descendants, 1h50
Réalisé par Alexander Payne
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La famille, La mer, Sexualité, Transport, Films pour enfants
Acteurs George Clooney, Shailene Woodley, Amara Miller, Beau Bridges, Judy Greer, Nick Krause
Rôle Matthew "Matt" King
Note72% 3.647963.647963.647963.647963.64796
À Honolulu, son épouse Elizabeth étant tombée dans le coma à la suite d'un accident de bateau, Matt King, un avocat chargé par sa famille de mettre en vente des terres familiales (les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens), prend en charge ses deux filles qu'il avait délaissées, puis se confronte à l'amant de sa femme à la faveur d'une escapade familiale sur l'île Kauai...
Les Marches du pouvoir, 1h40
Réalisé par George Clooney
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Politique
Thèmes Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Evan Rachel Wood, Marisa Tomei
Rôle Governor Mike Morris
Note70% 3.54843.54843.54843.54843.5484
Stephen Meyers est l'adjoint du directeur de campagne du gouverneur de Pennsylvanie, Mike Morris, candidat à l’investiture démocrate aux élections primaires. Contrairement aux deux directeurs de campagne, Paul Zara pour Morris et Tom Duffy pour son rival (le sénateur de l’Arkansas Ted Pullman), qui sont cyniques et blasés, Stephen est encore idéaliste. Il est persuadé que le candidat pour lequel il travaille, au-delà de son programme politique, possède les vertus qui feront de lui un bon président.
The American, 1h45
Réalisé par Anton Corbijn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs George Clooney, Violante Placido, Thekla Reuten, Paolo Bonacelli, Björn Granath, Thekla Reuten
Rôle Jack / Edward, l'Américain
Note62% 3.1480953.1480953.1480953.1480953.148095
Jack est un tueur à gages expérimenté et sans attaches. Deux tueurs suédois tentent de l'assassiner mais échouent. Il doit alors tuer une amie témoin de la scène qui ignore ses activités. Il se réfugie en Italie, où son agent, Pavel, l'installe dans un village des Abruzzes. Malgré le risque et les menaces ambiantes, Jack se lie d'amitié avec le prêtre du village, et s'éprend d'une prostituée, Clara.
Morning Glory, 1h42
Réalisé par Roger Michell
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, La télévision
Acteurs Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton, Patrick Wilson, 50 Cent, Jeff Goldblum
Note64% 3.2486253.2486253.2486253.2486253.248625
Bien qu’elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale.
Les Chèvres du Pentagone, 1h33
Réalisé par Grant Heslov
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Action, Aventure
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Politique
Acteurs George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges, Kevin Spacey, Stephen Lang, Robert Patrick
Rôle Lyn Cassady
Note61% 3.098793.098793.098793.098793.09879
Bob Wilton est un journaliste totalement désespéré. Jusqu'au jour où, au Koweït, il fait la connaissance de Lyn Cassady, un soldat de l'armée américaine qui combat le terrorisme grâce à ses pouvoirs paranormaux, la New Earth Army. Ensemble, ils se rendent en Irak où ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité et Larry Hooper, qui dirige une prison...