Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sandra Bullock est une Actrice, Réalisatrice, Ecrivain et Producteur Américaine née le 26 juillet 1964 à comté d'Arlington (Etats-Unis)

Sandra Bullock

Sandra Bullock
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sandra Annette Bullock
Nationalité Etats-Unis
Naissance 26 juillet 1964 (56 ans) à comté d'Arlington (Etats-Unis)
Récompenses Oscar de la meilleure actrice

Sandra Bullock [ˈsændɹə ˈbʊlək] est une actrice et productrice américaine, née le 26 juillet 1964 à Arlington (en Virginie).

Sa carrière décolle en 1994 grâce au succès du film d'action Speed, dans lequel elle donne la réplique à Keanu Reeves. Elle enchaîne avec le premier rôle du thriller Traque sur Internet (1995) et le premier rôle féminin du thriller Le Droit de tuer ? (1996), elle tourne sans Keanu Reeves dans Speed 2 : Cap sur le danger (1998), le film est un échec au box office.

Cependant, elle reste tête d'affiche grâce à des comédies romantiques : L'Amour à tout prix (1995), avec Bill Pullman, Le Temps d'aimer (1997), aux côtés de Chris O'Donnell, Ainsi va la vie (1998), avec Harry Connick Jr., Un vent de folie (1999), avec Ben Affleck, Miss Détective (2000), L'Amour sans préavis (2002), face au spécialiste du genre Hugh Grant, et La Proposition (2009), où elle domine Ryan Reynolds.

Durant les années 2000, elle renoue avec la critique en acceptant des seconds rôles dans des drames : dans l'acclamé film choral Collision (2005), ainsi que le biopic Scandaleusement célèbre (2006) .

En 2009, sa carrière connaît un second souffle grâce au premier rôle féminin du mélodrame The Blind Side, qui lui permet de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice 2010. Elle confirme en 2013, en partageant l'affiche de la comédie policière Les Flingueuses (2013) avec Melissa McCarthy, puis en portant l'acclamé film-concept Gravity, d'Alfonso Cuarón, qui lui vaut une seconde nomination à l'Oscar.

En 2018, elle côtoie les oscarisées Cate Blanchett et Anne Hathaway pour la comédie d'action Ocean's 8, réalisé par Gary Ross et produite par Steven Soderbergh. Puis, elle porte le film d'horreur post-apocalyptique Bird Box réalisé par Susanne Bier.

Selon plusieurs enquêtes, sa simplicité en fait l'une des personnalités préférées des Américains.

Biographie

Jeunesse et débuts d'actrice
Née le 26 juillet 1964 d'une mère cantatrice allemande et d'un père américain, ancien militaire et professeur de chant, Sandra Bullock passe la grande partie de son enfance en Europe, et particulièrement en Allemagne, où elle suit les déplacements professionnels de sa mère. Elle participe à des petits rôles de gitane, en fond de scène, ou comme choriste avec sa sœur.

Elle parle couramment allemand, mais affirme toutefois clairement préférer s'exprimer en anglais.

Décidée à devenir actrice une fois rentrée aux États-Unis, elle se spécialise dans le théâtre à l'East Carolina University et se rend à New York pour prendre part à des spectacles « off-Broadway » comme No Time Flat. On la voit également dans de toutes petites productions cinéma, habituellement balayées de manière très pudique de sa filmographie officielle.

Son premier titre de gloire est de reprendre le rôle de Melanie Griffith dans la série télé Working Girl , spin-off du film éponyme. N'y trouvant guère son compte, Sandra Bullock déménage à Los Angeles.


Révélation commerciale (années 1990)

Au début des années 1990, le cinéma offre peu d'opportunités à Sandra Bullock, l'actrice ne jouant que de petits rôles dans de nombreux films à petits budgets.

En 1993, elle décroche le rôle du lieutenant Lenina Huxley, personnage principal féminin dans le film d'action Demolition Man, aux côtés de Sylvester Stallone et Wesley Snipes. Elle confirme dans ce cinéma commercial l'année suivante, mais pour un rôle plus développé : dans le blockbuster à succès de l'été 1994, Speed elle incarne, aux côtés de Keanu Reeves, une conductrice de bus improvisée aux prises avec un dangereux terroriste (Dennis Hopper), menaçant de faire exploser le véhicule si celui-ci ralentit. Le rôle la révèle au grand public et l'actrice enchaîne alors les projets.

En 1995, elle est la tête d'affiche de la comédie romantique L'Amour à tout prix, face à Bill Pullman, puis du thriller Traque sur Internet. L'année suivante, elle fait partie du casting du thriller judiciaire Le Droit de tuer ?, adaptation d'un best-seller de John Grisham, signée Joel Schumacher. Elle va aussi au Festival de Cannes présenter le mélodrame Le Temps d'aimer, de Richard Attenborough. Cependant, le film est éreinté par la critique. Débute alors une succession d'échecs critiques pour l'actrice.

En 1997, Speed 2 : Cap sur le danger, auquel Keanu Reeves a refusé de participer, est un flop critique et commercial. En 1998, la comédie dramatique Ainsi va la vie, de Forest Whitaker, est aussi un échec. Le film marque pourtant ses débuts de productrice. En revanche, le film fantastique les Ensorceleuses, qu'elle produit et dont elle partage l'affiche avec Nicole Kidman, fonctionne au box-office à défaut de convaincre la critique.

En 1999, elle revient à la comédie romantique avec Un vent de folie, face à la star Ben Affleck.


Progression en demi-teinte (années 2000)
L'année 2000 relance la carrière de Sandra Bullock. Si la comédie dramatique chorale Mafia parano, de Eric Blakeney, qu'elle produit, passe inaperçue, elle parvient à surprendre par son interprétation d'une alcoolique dans le drame indépendant 28 jours en sursis, malgré un flop critique et commercial du film lui-même. Mais à la fin de l'année sort une comédie d'action qu'elle produit et dont elle tient le rôle-titre, Miss Détective, réalisé par Donald Petrie. Elle y incarne une jeune inspectrice de police au mode de vie très masculin, infiltrant un concours de beauté. Le film est un solide succès commercial, à défaut de convaincre la critique. Sa performance lui vaut tout de même une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice.

Elle fait son retour en 2002 avec trois longs-métrages : tout d'abord le thriller Calculs meurtriers aux côtés de la valeur montante Ryan Gosling, qui est présenté au Festival de Cannes 2002. Puis elle partage l'affiche de la comédie romantique L'Amour sans préavis avec Hugh Grant. Le film rapporte plus de 200 millions de dollars. Enfin, elle fait partie du casting choral de la comédie dramatique Les Divins Secrets, de Callie Khouri.

Elle fait un grand écart entre 2004 et 2005 : elle fait d'abord partie de la large distribution du drame Collision, qui lui permet de retrouver les faveurs de la critique, onze ans après Le Droit de tuer ?. le film est récompensé aux Screen Actors Guild Awards, puis revient ensuite dans le rôle de l'inspectrice Gracie Hart pour Miss FBI : divinement armée. Le film est éreinté par la critique.



En 2006, elle partage l'affiche du mélodrame fantastique Entre deux rives avec Keanu Reeves, marquant leurs retrouvailles, douze ans après Speed. Cette fiction épistolaire de Alejandro Agresti ne rencontre cependant pas son public. Par ailleurs, elle participe dans un second rôle au drame indépendant Loverboy, réalisé par l'acteur Kevin Bacon. Elle renoue enfin avec la critique en prêtant ses traits à Nelle Harper Lee dans un biopic consacré à Truman Capote, Scandaleusement célèbre, de Douglas McGrath.

L'année suivante, elle est la tête d'affiche d'un nouveau flop critique et commercial, le thriller fantastique Premonition, de Mennan Yapo. Cette même année, elle est pourtant classée comme la 14e célébrité féminine la plus riche avec une fortune évaluée de 85 millions de dollars américains.

Mais l'année 2009 lui permet d'accéder à la reconnaissance critique, à l'âge de 45 ans : elle partage l'affiche de la comédie romantique à succès La Proposition avec Ryan Reynolds. Ce long-métrage, dont elle est aussi la productrice exécutive, rapporte plus de 160 millions de dollars au box-office américain et lui vaut une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleure actrice dans un film musical ou une comédie.


Reconnaissance critique (années 2010)
En novembre 2010, Sandra Bullock est la vedette du mélodrame The Blind Side, de John Lee Hancock. Le film est non seulement un succès commercial sur le territoire américain, mais vaut à l'actrice le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique ainsi que l'Oscar de la meilleure actrice.

Cette même année, le flop de la comédie All About Steve dans laquelle elle incarne une brillante verbicruciste est laminée par la critique et lui vaut le Razzie Awards de la pire actrice. Elle va chercher sa récompense, comme le fit Halle Berry pour Catwoman. Ce titre fait d'elle l'unique star à avoir remporté le prix de la meilleure et de la pire actrice la même année.

D'après le magazine Forbes, elle est l'actrice la mieux payée d'Hollywood en 2010 avec des revenus estimés à 56 millions de dollars américains.

À la suite de cette consécration, elle tourne beaucoup moins, et choisit ses projets avec attention.



En 2011, elle se contente d'un second rôle dans le mélodrame Extrêmement fort et incroyablement près, de Stephen Daldry, aux côtés de Tom Hanks. Elle y joue la mère d'un enfant dont le père est mort lors des attentats du 11 septembre. Le film divise la critique mais se démarque avec deux nominations lors des Oscars du cinéma 2012.

L'année 2013 la voit être tête d'affiche de deux gros succès : elle partage d'abord l'affiche de la comédie d'action Les Flingueuses avec la révélation comique du moment, Melissa McCarthy. Le film connaît un large succès au box office. Puis, elle renoue avec les hauteurs de la critique, grâce au blockbuster de science-fiction Gravity dont elle tient le premier rôle. Sa performance, l'amenant à évoluer quasiment seule à l'écran durant tout le film, lui vaut une seconde nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

En avril 2015, elle est élue « plus belle femme du monde » par le magazine américain People, titre qu'elle juge « ridicule » en déclarant que la « vraie beauté est discrète ». La même année, elle prête sa voix pour le film d'animation grand public Les Minions, qui obtient d'excellentes critiques, tout en rapportant 1 milliard 159 millions de dollars de recettes au box office mondial. En cette même année, elle tient le rôle principal de la comédie dramatique David Gordon Green, Que le meilleur gagne, dont elle est aussi productrice. Le film est cependant un échec critique et commercial.

En 2017, l'actrice refuse de rejoindre le spin-off attendu des Flingueuses.

En 2018, elle fait son grand retour avec une autre suite : elle est la leader du blockbuster Ocean's Eight, aux côtés de deux autres actrices oscarisées - Cate Blanchett et Anne Hathaway - et d'une poignée de personnalités phares du moment : les actrices de télévision Mindy Kaling et Sarah Paulson, les chanteuses Rihanna et Awkwafina, et enfin la vétérane Helena Bonham Carter. Le film est un succès, reçoit d'excellentes critiques et récolte 297.7 millions de dollars de recettes dans le monde.

Elle est aussi l'héroïne du film d'horreur post-apocalyptique Bird Box dans lequel elle donne la réplique à Rosa Salazar, John Malkovich et retrouve Sarah Paulson sous la direction de Susanne Bier. Le long métrage est distribué par la plateforme Netflix.


Vie privée
Sandra Bullock a eu une brève relation avec l'acteur Ryan Gosling, rencontré sur le tournage du thriller Calculs meurtriers, en 2002.

En juillet 2005, elle se marie près de Santa Barbara avec Jesse G. James, patron de West Coast Choppers et star de la téléréalité Monster Garage. Après avoir découvert en mars 2010 l'infidélité de son mari avec une strip-teaseuse, elle entame une procédure de divorce. Il est prononcé en juin 2010.



Installée au Texas, elle recueille un bébé de huit mois né en janvier 2010, dont l'adoption par l'actrice est légalisée en août 2010. Début octobre 2015, elle adopte un second enfant, une petite fille âgée de trois ans, dont l'adoption est légale au mois de décembre.

Dans une interview au magazine People, elle explique qu'elle « soutient Jesse dans sa décision de commencer une nouvelle vie à Austin ». « Nous sommes tous les deux passés à autre chose et nous voulons seulement le mieux pour chacun. Tout ce qui se dit d'autre sur mon compte est erroné », a-t-elle confié.

Depuis 2015, elle est en couple avec le photographe Bryan Randall.

En 2018, l'homme qui harcelait l'actrice, se suicide après l'intervention de la police à son domicile. Il avait été arrêté après son intrusion chez l'actrice, portant sur lui une lettre qu'il souhaitait lui remettre et dans laquelle il avait écrit « Tu es ma femme d'après la loi, la loi de Dieu et tu m'appartiens. », l'actrice avait dû s'enfermer dans une pièce de sa maison jusqu’à l'intervention de la police. Elle avait alors déclaré par la voix de ses avocats, ne plus se sentir en sécurité chez elle.

La même année, l'actrice pousse un coup de gueule à propos de l'adoption et la situation des enfants qui se trouvent en famille d'accueil, citant ses propres expériences comme moteur de son engagement. Dans ce même entretien, elle évoque le stress post-traumatique dont souffre sa fille à cause des paparazzi.

Ses meilleurs films

Les Minions (2015)
(Actrice)
Gravity (2013)
(Actrice)
Speed (1994)
(Actrice)
La Proposition (2009)
(Actrice)
The Blind Side (2009)
(Actrice)
Ocean's 8 (2018)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sandra Bullock (51 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ocean's 8
Ocean's 8 (2018)
, 1h50
Réalisé par Gary Ross
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson
Rôle Debbie Ocean
Note63% 3.1607453.1607453.1607453.1607453.160745
Debbie (Sandra Bullock), la sœur de Daniel Ocean qui vient de mourir, sort de prison après cinq ans de détention. Elle a passé tout ce temps à préparer un projet particulièrement ambitieux : il s'agit de dérober le Toussaint, un collier de diamants de Cartier estimé à 150 millions de dollars, lors du gala au Metropolitan Museum of Art de New York, qui est organisé dans le cadre d'une exposition de bijoux royaux.
Bird Box
Bird Box (2018)

Réalisé par Susanne Bier
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Horreur, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Film post-apocalyptique, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Sandra Bullock, John Malkovich, Sarah Paulson, Rosa Bianca Salazar, Danielle Macdonald, Jacki Weaver
Rôle Malorie Hayes
Note66% 3.3037953.3037953.3037953.3037953.303795
Alors que les humains sont attaqués par des choses non définissables, qui les tuent au moindre regard, une femme et deux enfants se lancent dans un périple désespéré, les yeux bandés afin d'échapper au regard de ces créatures, pour rejoindre un camp de survivants.
Les Minions, 1h31
Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Comédie de science-fiction, Hold up, Films pour enfants
Acteurs Sandra Bullock, Steve Carell, Jon Hamm, Pierre Coffin, Michael Keaton, Chris Renaud
Rôle Scarlet Overkill
Note63% 3.1999953.1999953.1999953.1999953.199995
Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur stupidité a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex (tombé dans un volcan), un pharaon (écrasé sous une pyramide avec tout son peuple), Napoléon (ayant reçu un coup de canon) ou encore Dracula (exposé à la lumière du soleil), ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Arctique. Une éternité après, en 1968, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression. Kevin, Stuart et Bob (et Tim, son ourson en peluche) se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils se rendent à New York et, grâce à la famille Nelson, assistent à une convention de méchants, la Foire du Mal. Ils sont alors en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse devenue la première femme super-méchante, déterminée à dominer le monde.
Our Brand Is Crisis, 1h47
Réalisé par David Gordon Green, Peter Straughan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Politique
Acteurs George Clooney, Sandra Bullock, Scoot McNairy, Billy Bob Thornton, Anthony Mackie, Ann Dowd
Rôle 'Calamity' Jane Bodine
Note60% 3.0483853.0483853.0483853.0483853.048385
Un candidat à la présidence de la Bolivie, à la cote de popularité en chute libre lors des élections générales boliviennes de 2002, fait appel à Jane "Calamity" Bodine. En pleine retraite forcée à la suite d'un scandale, Jane se voit offrir la chance de battre son plus grand adversaire, Pat Candy, manager du candidat d'opposition.
Gravity
Gravity (2013)
, 1h31
Réalisé par Alfonso Cuarón
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Aventure
Thèmes L'espace, L'action se déroule en une journée, La fin du monde, Dans l'espace, Space opera, Film catastrophe
Acteurs Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris, Phaldut Sharma
Rôle Dr Ryan Stone
Note76% 3.846193.846193.846193.846193.84619
Le docteur Ryan Stone, pour sa première sortie dans l'espace dans une navette spatiale, va accompagner l'astronaute Matt Kowalski. Alors que ce voyage spatial semble se dérouler comme prévu, un problème grave survient. La navette est détruite et ils se retrouvent perdu au beau milieu de l'espace. Ils se retrouvent donc au milieu de l'espace avec le silence pour seul allié et l'espoir de pouvoir revenir sur terre s'amenuise au fur et a mesure que l'oxygène vient à manquer. Quel pourrait être le moyen de rentrer chez eux ?
The Prime Ministers - The Pioneers, 1h55
Genres Documentaire
Thèmes Religion, Documentaire sur la politique, Documentaire sur la religion, Politique, Religion juive
Acteurs Sandra Bullock, Michael Douglas, Leonard Nimoy, Christoph Waltz
Rôle Golda Meir (voice)
Note60% 3.0257253.0257253.0257253.0257253.025725
Ce documentaire emmène le public à l'intérieur des bureaux des premiers ministres israéliens à travers les yeux d'un initié, Yehuda Avner, qui a servi comme aide-chef, rédacteur de discours à Levi Eshkol, Golda Meir, Yitzhak Rabin, Menachem Begin et Shimon Peres
Les Flingueuses, 1h57
Réalisé par Paul Feig
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier
Thèmes Féminisme, Sexualité, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Politique, Buddy movie, Films pour enfants, LGBT, LGBT
Acteurs Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Michael Rapaport, Demián Bichir, Tony Hale, Dan Bakkedahl
Rôle Sarah Ashburn, l'agent du FBI
Note65% 3.299973.299973.299973.299973.29997
Sarah Ashburn, agent spécial du FBI rigoureuse mais réputée arrogante, et Shannon Mullins, simple agent de police de Boston violente et imposante, sont obligées d'enquêter ensemble sur une affaire de drogue. Une cohabitation qui s’avère difficile. Leur objectif est d'arrêter Larkin, le chef d'un trafic de drogue.
Extrêmement fort et incroyablement près, 2h9
Réalisé par Stephen Daldry
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, L'enfance, La famille, Maladie, Le terrorisme, Transport, Aviation, Folie, Le handicap, Dans un avion, L'autisme, Film catastrophe, Détournement d'avion
Acteurs Tom Hanks, Sandra Bullock, Thomas Horn, Max von Sydow, Viola Davis, John Goodman
Rôle Linda Schell, la mère d'Oskar
Note69% 3.4506953.4506953.4506953.4506953.450695
À New York le jeune Oskar Schell rentre chez lui, selon la consigne de son école. Tandis qu'il écoute les messages sur le répondeur téléphonique, il regarde la télévision qui retransmet en direct les attentats du 11 septembre 2001 où son père disparaît dans l'effondrement des tours du World Trade Center. Après s'être renfermé sur lui-même, il retrouve la dernière consigne que celui-ci lui avait laissée : « n'abandonne pas ». L'enfant se lance alors dans la résolution d'une énigme, comme son père Thomas Schell lui avait appris à le faire : que peut bien ouvrir la clé qu'il vient de trouver dans un vase que son père avait caché ? Qui est l'homme d'origine afro-américain dont le nom apparaît sur l'enveloppe contenant la clé ? Persuadé qu'il trouvera un dernier message du disparu, Oskar rencontre des membres de la communauté afro-américaine de New York, aidé par un vieux locataire de sa grand-mère, qui ne parle pas et ne communique que par des petits mots écrits sur un calepin.
The Blind Side, 2h9
Réalisé par John Lee Hancock
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Sport, Football américain
Acteurs Sandra Bullock, Tim McGraw, Quinton Aaron, Kathy Bates, Jae Head, Lily Collins
Rôle Leigh Anne Tuohy
Note75% 3.7999753.7999753.7999753.7999753.799975
Plongé dans l'univers du football américain au Tennessee, Michael Oher, un jeune noir américain pratiquement illettré trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
La Proposition, 1h48
Réalisé par Anne Fletcher
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Betty White, Malin Åkerman, Mary Steenburgen, Craig T. Nelson
Rôle Margaret Tate
Note67% 3.352243.352243.352243.352243.35224
Margaret Tate est rédactrice en chef adjointe pour une maison d'édition. Elle contraint son assistant Andrew Paxton à l’épouser afin de ne pas être expulsée vers le Canada. Il accepte à contrecœur, en contrepartie d'un futur poste de rédacteur au sein de la société. Suspectés par les services de l’immigration, les deux collaborateurs sont forcés de passer un week-end ensemble avec les parents d’Andrew en Alaska pour rendre crédible leur supercherie. Ils devront gérer l'annonce de leurs fiançailles, les rapports avec la famille d'Andrew, et apprendre à se connaître.
All About Steve, 1h39
Réalisé par Phil Traill
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, La télévision, Transport, Le handicap, Road movie, Films pour enfants, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Bradley Cooper, Thomas Haden Church, Sandra Bullock, Ken Jeong, DJ Qualls, Keith David
Rôle Mary Horowitz
Note48% 2.401222.401222.401222.401222.40122
Une brillante verbicruciste décide, après un premier rendez-vous rapide, qu'un cameraman de CCN est son âme sœur. Étant donné que le métier de caméraman le fait se déplacer çà et là, elle traverse le pays de long en large, profitant de l'occasion pour participer à des événements médiatiques tout en essayant de le convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Lors de son périple, elle rencontre un groupe de marginaux qui l'apprécient pour ce qu'elle est…
Prémonitions, 1h40
Réalisé par Mennan Yapo
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Voyage dans le temps, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Sandra Bullock, Julian McMahon, Nia Long, Kate Nelligan, Amber Valletta, Peter Stormare
Rôle Linda Hanson
Note59% 2.9520552.9520552.9520552.9520552.952055
Linda est mariée à Jim et a deux magnifiques petites filles. Tout va normalement bien, lorsque Linda reçoit un policier lui annonçant que Jim, son mari, est mort dans un horrible accident de voiture. Or, le lendemain, après son réveil, Jim est bien là, en chair et en os. À partir de cet évènement, Linda ne va cesser de douter, chercher à comprendre, rêver, avoir comme des longues prémonitions, où certaines fois Jim est vivant et d'autres où il est mort. Grâce à ces prémonitions, Linda va-t-elle réussir à changer le cours des évènements afin que Jim ne meure pas ?
Entre deux rives, 1h47
Réalisé par Alejandro Agresti
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Romance
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Keanu Reeves, Sandra Bullock, Dylan Walsh, Shohreh Aghdashloo, Christopher Plummer, Ebon Moss-Bachrach
Rôle Kate Forster
Note67% 3.399953.399953.399953.399953.39995
Année 2006. Kate est médecin dans un hôpital et elle est passionnée par son métier. Pour se ressourcer, elle part de temps en temps loin de la ville, dans une petite maison qu'elle a louée au bord d'un lac. Après son dernier séjour, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, au cas où un retour courrier serait nécessaire.
Scandaleusement célèbre, 2h1
Réalisé par Douglas McGrath
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, La peine de mort, LGBT, LGBT
Acteurs Toby Jones, Sandra Bullock, Daniel Craig, Peter Bogdanovich, Jeff Daniels, Hope Davis
Rôle Nelle Harper Lee
Note69% 3.4982153.4982153.4982153.4982153.498215
Après la lecture d'un fait divers dans un journal, l'écrivain Truman Capote se penche sur le cas du meurtre d'une famille, au Kansas. Il tisse des liens forts avec l'un des deux tueurs, Perry Smith. Après la pendaison de celui-ci, l'impact sera tellement fort pour Truman Capote qu'il est incapable de retrouver l'existence qu'il menait auparavant.