Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rihanna est une Actrice Barbadienne née le 20 février 1988

Rihanna

Rihanna
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Robyn Rihanna Fenty
Nationalité Barbade
Naissance 20 février 1988 (31 ans)

Rihanna, de son nom complet Robyn Rihanna Fenty, née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse et occasionnellement actrice barbadienne.

Rihanna a sorti sept albums studios et deux albums de remixes, changeant souvent de style. Son premier album Music of the Sun est de style dancehall, reggae et pop. Son deuxième album A Girl like Me, reste dans le même style que son prédécesseur. Pour son troisième album, Rihanna opte pour un nouveau style, plus rebelle : le résultat est électrisant et Rihanna parvient à hisser Good Girl Gone Bad aux sommets des palmarès de nombreux pays. Suite à la très médiatisée bagarre avec son petit-ami Chris Brown, Rihanna sort Rated R, plus rock et plus noir que ses prédécesseurs. Avec Loud, la Barbadienne, devenue plus joyeuse et plus colorée, se teint les cheveux en rouge, ce qui marque une nouvelle ère, plus eurodance. Un an plus tard, elle sort Talk That Talk, plus urbain. Son septième album, Unapologetic parvient à se hisser à la première position des ventes au États-Unis, chose qu'elle n'avait pas réalisé dans le passé. Rihanna a vendu plus de 70 millions de singles à travers le monde et 26 millions d'albums

Rihanna a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment celle qui l'a vue être élue comme l'une des personnes les plus influentes au monde par le magazine TIME en 2012. Selon le magazine Forbes réputé pour ses classements (notamment celui des personnes les plus riches au monde), Rihanna est la quatrième personnalité la plus puissante du monde en 2012. En 2012 elle est élue par Billboard « meilleure artiste pop » des deux dernières décennies.

Biographie

Enfance et débuts (1988-2004)

Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988, à Saint Michael, paroisse de la Barbade. Sa mère est Monica Braithwaite, une ancienne comptable afro-guyanaise, et son père Ronald Fenty est un surveillant d'entrepôt maintenant propriétaire d'une boutique d'origine barbadienne et irlandaise. Rihanna a deux frères, Rorrey et Rajad Fenty, et deux demi-sœurs et un demi-frère du côté de son père, chacun né de mères différentes, de ses relations antérieures. Ayant grandi dans un bungalow de trois chambres à Bridgetown et vendant des vêtements avec son père sur un étal de marché, l'enfance de Rihanna a été profondément marquée par la dépendance de son père à la cocaïne, l'alcool et la marijuana, et le divorce de ses parents alors qu'elle avait 14 ans. Rihanna a grandi en écoutant de la musique reggae et commence à chanter vers l'âge de sept ans. Elle fréquente l'établissement Charles F. Broome Memorial Primary School, puis le lycée Combermere School, où elle a formé un groupe avec deux de ses camarades de classe. Rihanna était un cadet de l'armée dans un sous-programme militaire, la chanteuse-compositrice-interprète Shontelle était son sergent. Bien qu'elle ait d'abord voulu obtenir son diplôme d'études secondaires, Rihanna a choisi d'abandonner ses études et de poursuivre une carrière musicale.

La carrière de Rihanna commence grâce aux producteurs américains Carl Sturken et Evan Rogers. Elle rencontre Rogers par des amis communs, à la Barbade en décembre 2003 ; celui-ci lui demande de venir à son hôtel, où elle interprète les chansons Emotion (Samantha Sang) et Hero (Mariah Carey). Impressionné, Rogers emmène par la suite Rihanna avec lui lors de différents voyages à New York, accompagnée de sa mère, Monica. Elle y enregistre quelques démos à envoyer à des maisons de disques. Puis Rihanna signe sous le label de Rogers et Sturken, Syndicated Rhythm Productions, où on lui attribue un avocat et un manager, avant qu'une maquette complète soit distribuée à différentes maisons de disques à travers le monde fin 2004. En février 2005, le président et le chef de la direction de Def Jam Recordings, Jay-Z, demande à rencontrer Rihanna; elle auditionne ainsi pour lui et L.A. Reid, interprétant For the Love of You de Whitney Houston et les chansons originales Pon de Replay et The Last Time. Le jour même de l'audition, Rihanna signe un contrat d'enregistrement de six albums avec Def Jam Recordings, puis s'envole de la Barbade vers New York pour vivre avec Rogers et son épouse.


Music of the Sun et A Girl Like Me (2005-2006)

Music of the Sun, le premier album de Rihanna, sort en août 2005. Cet album, un mélange de reggae, de R&B avec une touche de pop, signe les premiers succès de la chanteuse et se vend à plus de 2 millions d'exemplaires. Le premier single, Pon de Replay, atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. Par la suite, sortent If It's Lovin' that You Want, avec un succès moindre, et Let Me. L'album rencontrera un succès mondial |relatif, recevant un disque d'or au Royaume-Uni et un disque de platine au Canada et aux États-Unis. Pour continuer la promotion de l'album, Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.

Son deuxième album, A Girl like Me, sort en avril 2006, porté par les hits SOS (samplant Tainted Love de Soft Cell), Unfaithful et Break It Off.
SOS sort le 7 février 2006 aux États-Unis et devient, deux mois plus tard, son premier numéro 1 au Billboard Hot 100 où il reste trois semaines consécutives. Unfaithful, le deuxième extrait, est récompensé aux NRJ Music Awards comme la meilleure chanson internationale de l'année 2006, et s'écoule à 4,5 millions d'exemplaires.. Le single suivant, Break It Off interprété avec Sean Paul, connaîtra également un grand succès. Pour terminer l'exploitation de l'album, sort We Ride, un titre qui s'impose difficilement, s'écoulant à 1,1 million d'exemplaires.

L'album A Girl like Me, un mélange de pop, RnB et reggae, s'écoule quant à lui à 3 millions de copies.
Rihanna part à cette période en tournée avec les Black Eyed Peas aux États-Unis et les Pussycat Dolls en Europe.


Good Girl Gone Bad (2007-2009)

Pour son troisième album, Rihanna abandonne le reggae et le dancehall pour s'orienter vers la pop, le RnB, la dance et le pop rock. Parallèlement, ses tenues de scènes deviennent de plus en plus provocantes, n'hésitant plus à flirter avec le fétichisme (short et body en vinyle, fuseaux en cuir ou en latex).

Good Girl Gone Bad sort en juin 2007, porté par Umbrella qui remporte un immense succès à travers le monde (8 millions de disques) et qui reste 7 semaines consécutives numéro 1 au Billboard Hot 100. Suivent ensuite Shut Up and Drive (2,1 millions), Don't Stop The Music qui domine également les charts de nombreux pays (7 millions) et Hate That I Love You avec Ne-Yo (3,5 millions). En novembre 2008, Rehab sort en single (1,7 million) avec Justin Timberlake dans les chœurs (auteur de la chanson, il apparaît également dans le clip). C'est le huitième et dernier extrait de l'album Good Girl Gone Bad, qui est alors la deuxième meilleure vente d'albums de 2008 aux États-Unis, avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus.

Elle enregistre Live Your Life avec le rappeur T.I., qui sort le 23 septembre 2008 et se classe rapidement numéro 1 du Billboard Hot 100.

Le 17 juin 2008, alors que Good Girl Gone Bad est un succès dans le monde entier, une réédition de l'album, Good Girl Gone Bad: Reloaded paraît, avec trois inédits qui sortent à tour de rôle en single : Take a Bow, If I Never See Your Face Again et Disturbia.

Take a Bow, une ballade R&B écrite par Ne-Yo, s'écoule à 5 millions d'exemplaires dans le monde. Début juillet 2008, If I Never See Your Face Again, un titre des Maroon 5 réarrangé pour l'occasion du duo avec Rihanna, reçoit un succès mitigé (1,5 million de copies) par rapport aux deux autres singles issus de Good Girl Gone Bad: Reloaded. Disturbia est un succès dans le monde entier, restant deux semaines numéro 1 du Billboard Hot 100. Écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires, ce morceau coécrit par son ex-petit ami Chris Brown confère à Rihanna une image plus sombre, qu'elle véhicule durant sa tournée mondiale, le Good Girl Gone Bad Tour. Cette tournée est enregistrée lors d'un concert à Manchester le 6 décembre 2007 et dont le DVD sort en mai 2008 sous le nom de Good Girl Gone Bad Live.

À la suite du succès mondial de Good Girl Gone Bad et sa réédition Good Girl Gone Bad: Reloaded, est lancé le 27 janvier 2009 aux États-Unis l'album de remixes Good Girl Gone Bad: The Remixes, proposant les différents hits de l'album original dans de nouvelles versions inédites, revisités par les plus grands producteurs de dance music du moment.


Rated R à Rated R: Remixed (2009-2010)

L'enregistrement de Rated R a eu pour origine de sombres épisodes survenus dans la vie privée de la chanteuse (notamment son agression par Chris Brown), ce qui explique l'univers plus dur, sombre mais également mûr, artistique et personnel de l'album ainsi qu'une nouvelle image de Rihanna.

À la suite des démêlés de la chanteuse avec Chris Brown et des photos dénudées de celle-ci parues sur internet, la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour refuse que Rihanna pose en couverture du célèbre magazine. Toutefois, la chanteuse fera la couverture de l'édition italienne de Vogue en septembre 2009, avec des clichés réalisés par Steven Klein où Rihanna incarne une sorte de Grace Jones dans des looks ultra-structurés inspirés des années 1980.

La chanteuse fait son retour dans le monde de la musique aux côtés de Jay-Z et Kanye West sur le titre Run This Town, sorti le 24 juillet 2009. Le titre se classe deuxième au Billboard Hot 100 et remporte un Grammy Award récompensant la meilleure collaboration rap.

Rated R sort le 23 novembre 2009 en Europe. Le premier extrait, Wait Your Turn, est accompagné d'un clip en noir et blanc. Seulement promotionnel, le titre n'est pas exploité en tant que single : c'est Russian Roulette qui tiendra ce rôle. Le single se classe dans le top 10 de nombreux pays.



Hard en featuring avec Young Jeezy, le troisième extrait de Rated R, connaît un succès radio aux États-Unis, tandis que le suivant, Rude Boy, rencontre un succès international et reste cinq semaines numéro 01 du Billboard Hot 100. Il est consacré meilleur tube de l'année 2010 par le blog AOL Radio. Si Rockstar 101 en featuring avec Slash passe assez inaperçu, Te Amo rencontre le succès dans les hit-parades européens, soutenu par un clip sensuel avec la présence de Laetitia Casta. Rated R dépasse les deux millions d'albums vendus dans le monde.

Rihanna se lance dans une tournée, Last Girl on Earth Tour, dont la partie européenne débute le 16 avril 2010 à Anvers, en Belgique, passant notamment par la France pour trois dates à Lyon, Marseille et Paris. La partie américaine de la tournée commence à son tour au mois de juillet, avec en première partie Ke$ha et Travis Barker, jusqu'à la fin du mois d'août à New York. La tournée reprend néanmoins en Australie en février 2011, où Rihanna se produit pour six dates dans les plus grandes villes du pays.

Le 25 mai 2010 paraît la version remixée de l'album Rated R: Remixed (pour laquelle elle ne fera aucune promotion), contenant la quasi totalité des titres de l'album original remixés par le producteur et remixeur new-yorkais Chew Fu, déjà sollicité par Lady Gaga et les Black Eyed Peas.


Loud (2010-2011)

Son cinquième album, Loud, sort le 15 novembre 2010, un an après Rated R, apparaissant comme plus accessible que le précédent, plus joyeux et festif, mélangeant des sonorités pop, R&B ou encore dance, rock et reggae, et comprenant notamment une suite du duo Love the Way You Lie que Rihanna a interprété avec Eminem sur l'album Recovery de ce dernier. Intitulé Love the way you lie (Part II), il contient également un featuring du rappeur.
En cinq semaines, Loud se vend à 1 636 000 copies, soit le meilleur démarrage pour Rihanna.

Le premier single, Only Girl (In the World), davantage orienté dance, connait le succès partout dans le monde, se classant notamment numéro 01 au Royaume-Uni, en Australie ou encore au Canada. Aux États-Unis, le titre s'est classé numéro 01 au Billboard Hot 100 plusieurs semaines après sa sortie, alors que le deuxième single What's My Name? avait déjà pris le relais et atteint le sommet du classement peu de temps auparavant.



What's My Name?, le deuxième extrait en featuring avec le chanteur Drake, davantage R&B et pop, atteint la première place du Billboard Hot 100, tout comme le single suivant, S&M dont le clip est interdit dans plusieurs pays, et dont le titre est censuré par les radios britanniques où il est renommé Come on. Elle collabore avec Britney Spears pour un remix du titre. Dévoilé le 11 avril 2011, ce remix permet à Rihanna d'obtenir son dixième numéro 1 au Billboard Hot 100.

Le clip de la ballade pop rock California King Bed, qu'elle interprète notamment
aux Academy of Country Music Awards en duo avec Jennifer Nettles, paraît le 6 mai 2011, remporte un succès beaucoup moins important que ses prédécesseurs, tout comme Man Down, aux influences reggae, qui ne connaît le succès qu'en France, où il se classe numéro 1. La vidéo de ce titre soulève la polémique pour sa violence, Rihanna s'y faisant agresser et tuant un homme par vengeance.

Cheers (Drink to That), contenant un sample du morceau I'm with You d'Avril Lavigne est lancé en septembre 2011 comme sixième single.

Depuis sa commercialisation, le 15 novembre 2010, l'album Loud s'est écoulé à plus de 6 200 000 exemplaires à travers le monde

Par ailleurs, Rihanna apparaît sur un morceau en collaboration avec David Guetta, Who's That Chick?, premier single de la réédition de l'album One Love du DJ. Elle chante également sur All of the Lights, extrait de l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West et sur Pink Friday, le premier album de Nicki Minaj où elle interprète en duo Fly.

Rihanna a également lancé début 2011 la commercialisation de son premier parfum, Reb'l Fleur. La même année, elle pose dans l'édition américaine du magazine Vogue, devenant ainsi la troisième femme de couleur à en faire la couverture, après Naomi Campbell, Halle Berry et Beyoncé.

Alors que Rihanna a achevé son Last Girl on Earth Tour par ses dates australiennes en mars 2011, une nouvelle tournée, The Loud Tour, débute l'été 2011 avec de nombreuses dates européennes et américaines.


Talk That Talk (2011-2012)

Talk That Talk, le sixième album de Rihanna, paraît le 21 novembre 2011. L'album pourrait être décrit comme un condensé de ses deux derniers albums, Rated R (2009) et Loud (2010) alternant entre des titres orientés electro, pop ou R&B. On retrouve deux collaborations sur ce disque, Calvin Harris sur We Found Love et Jay-Z sur le titre Talk That Talk.
Le 22 septembre 2011, alors que le morceau Cheers (Drink to That) est à peine lancé en tant que sixième single de l'album Loud, Rihanna sort We Found Love, le premier single de Talk That Talk. Ce titre, résolument Electro, est produit par Calvin Harris, qui a notamment travaillé avec Kylie Minogue. La chanson remporte un franc succès à travers le monde, devenant le onzième numéro 1 de Rihanna en restant 14 semaines en tête du Billboard Hot 100. Il se classe également au top des charts en France, en Allemagne, au Canada et au Royaume-Uni entre autres. En France, le clip fait l'objet d'une censure par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui interdit sa diffusion avant 22 heures.

You da One, second single de l'album est publié le 11 novembre 2011. Le clip est sorti le 23 décembre 2011. Il est suivi de Talk That Talk en duo avec Jay-Z qui ne bénéficie pas de clip.



La chanteuse interprète pour la première fois Princess of China en duo avec Coldplay à la 54e cérémonie des Grammy Awards après avoir chanté We Found Love. Elle gagne 2 récompenses pour All of the Lights avec Kanye West.

Le 20 février parait les remix de Birthday Cake, issue de Talk That Talk et de Turn Up the Music de Chris Brown. Rihanna collabore avec son ex-petit ami qui l'a agressée, ce qui provoque la colère de certains fans.

Le 30 avril est aussi un grand jour puisque nous assistons à la mise en ligne de Where Have You Been. Rihanna réussie le défi du nombre de vues sur YouTube en 24 heures avec 4,9 millions de vues, le record de Nicki Minaj avec Stupid Hoe étant de 4,5 millions de vues. Elle se voit détrôner deux jours plus tard par Justin Bieber grâce à Boyfriend avec 5 millions. Elle interprète son quatrième single à plusieurs reprises telle qu'à l'émission American Idol". D'ailleurs, le single fut très populaire au Canada en jouant plusieurs fois par jour durant tout l'été 2012 sur Virgin Radio et NRJ.

Le 2 septembre 2012, Rihanna participe au concert de Coldplay au Stade de France pour l'album Mylo Xyloto. Elle y chante avec le groupe de Chris Martin le titre Princess of China. Elle remontera sur scène à la fin du concert pour interpréter son propre titre Umbrella.

Le 6 septembre 2012, Rihanna ouvre la cérémonie des MTV Video Music Awards en interprétant Cockiness (Love It) aux côtés du rappeur A$AP Rocky à la grande surprise de ses fans. Puis elle a terminé son show en performant sur son célèbre tube We Found Love en featuring avec le DJ Calvin Harris. Cockiness (Love It) en duo avec A$AP Rocky devient donc alors le sixième et dernier single de l'album Talk That Talk.


Unapologetic (2012-2013)

Après la cérémonie des MTV Video Music Awards, LiveNation dévoile les dates américaines de la prochaine tournée de Rihanna, le Diamonds World Tour. Les dates européennes, elles, ne seront dévoilés qu'un mois plus le 22 septembre 2012 au festival iHeartRadio Music à Las Vegas avec Elvis Duran, Rihanna a enfin officialisé la sortie de son prochain single, « Diamonds ». Il sera diffusé en avant-première mondiale durant l’émission d’Elvis Duran sur la radio Z100 mercredi 26 septembre 2012 à 14h00. Elle a également dévoilé le nouveau logo "R".



Le 24 septembre 2012, Rihanna publie, sur son compte Twitter, la pochette du premier single «Diamonds», où l'on peut apercevoir non pas son visage, mais ses mains, se roulant une cigarette avec comme substance, des diamants.

Le 26 septembre 2012, Z100 diffuse en exclusivité mondiale la nouvelle chanson de Rihanna intitulée Diamonds, une chanson loin du style de We Found Love, Talk That Talk en 2011. L'album sera dès le 6 novembre mis en pré-commande sur iTunes et sortira en 1442 e dans le monde.
Une tournée “777 Tour″ dans le cadre de la promotion pour l’album “Unapologetic” débute le 14 novembre. Des centaines de fans et 150 journalistes de 82 pays différents sillonnent le monde en boeing 777 et atterriront dans 7 villes différentes en 7 jours pour 7 concerts consécutifs.



Stay en featuring avec Mikky Ekko est le second single de son album. Lors de la cérémonie des Grammy Awards, Rihanna chantera la chanson avec le chanteur, et Stay deviendra numéro 1 sur iTunes US et dans le monde. Le clip, quant à lui, a été dévoilé le 12 février 2013, où Rihanna est dans sa baignoire, seule et triste. Un clip simple mais efficace car il compte à ce jour une centaine de millions de vues. Le clip a été censuré aux moins de 18 ans deux jours après sa publication mais réactivé le lendemain.
Son titre Run This Town, en duo avec Jay Z, a été choisi pour être le thème du jeu vidéo Battlefield 4. Il rythme notamment le trailer du jeu.

Pour It Up est choisi comme troisième single et sort le 25 mars 2013, le clip, quant à lui, a été dévoilé le 2 octobre 2013. Le clip a fait polémique et a été censuré sur sa chaine Youtube. On voit dans la plus grande partie du clip; la chanteuse assise sur une chaise, faissant du Twerk dans des décors de club de streap-tease.
Right Now en featuring avec David Guetta sort le 27 mai 2013 en quatrième single mais n'est pas accompagné d'un clip.
Le cinquième single est What Now sorti le 26 août 2013.

Rihanna a démarré le 8 mars 2013 une tournée mondiale, appelée le Diamonds World Tour où elle arrivait souvent avec deux heures de retard mais également ivre et défoncée. Une vidéo où la chanteuse a frappée un fan en pleine figure avec son micro lors d'un concert à fait le tour de la toile.
Cette tournée la fait passer pour la première fois dans de nombreux stade, dont le Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq et le Stade de France qu'elle a réussi à remplir en quelques jours. Rihanna devient alors la plus jeune artiste à remplir le Stade de France.

Ses meilleurs films

En route ! (2015)
(Actrice)
Battleship (2012)
(Actrice)
Valérian et la Cité des mille planètes (2017)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Evan Goldberg
Evan Goldberg
(1 films)
Seth Rogen
Seth Rogen
(1 films)
Luc Besson
Luc Besson
(1 films)
Peter Berg
Peter Berg
(1 films)
Katy Perry
Katy Perry
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rihanna (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Ocean's Eight
Réalisé par Gary Ross
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson
Rôle Nine Ball
Note62% 3.1088453.1088453.1088453.1088453.108845
Debbie, la sœur de Danny Ocean, veut dérober un collier très convoité, lors du Met Gala au Metropolitan Museum of Art de New York. Elle souhaite par la même occasion se venger de son ex-petit-ami. Pour cela, elle forme une équipe constituée de sept autres « collègues » voleuses.
Valérian et la Cité des mille planètes, 2h17
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Voyage dans le temps, Le futur, Extraterrestre
Acteurs Cara Delevingne, Dane DeHaan, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, John Goodman
Rôle Bubble
Note65% 3.251413.251413.251413.251413.25141
À la suite de la rencontre historique Apollo-Soyouz en 1975 entre les Américains et les Russes, d'autres nations envoient des cosmonautes rejoindre la station spatiale. Dans les siècles suivants, de nombreux extraterrestres, de toutes formes, les rejoignent. Rebaptisée Alpha, celle-ci devient trop vaste et risque de s'écraser sur la Terre. D'un commun accord, les dirigeants des races qui peuplent l'immense station décident de l'éloigner de la Terre. Pendant son voyage, elle continue cependant de croître jusqu'à héberger 17 millions d'êtres vivants.
En route !
En route ! (2015)
, 1h34
Réalisé par Tim Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Magie, Extra-terrestres, Films pour enfants, Extraterrestre
Acteurs Jim Parsons, Jennifer Lopez, Rihanna, Steve Martin, Matt L. Jones, Brian Stepanek
Rôle Gratuity « Tip » Tucci, une adolescente
Note66% 3.3025553.3025553.3025553.3025553.302555
Des aliens nommés les Boovs choisissent de faire de la Terre leur nouvelle planète d'adoption pour échapper à leur ennemis, les Gorgs. Ils relogent tous les humains en un seul endroit et prennent possession des villes désertes. Une adolescente, Tip (Tif dans la version française), échappe par hasard à ce déplacement de population. Lorsqu'un boov, révèle par erreur la nouvelle cachette de son peuple aux gorgs, il devient alors l'ennemi public n°1. Il décide de fuir se cacher en Antarctique, là où ne vivent ni humain ni boov. Durant sa cavale, il tombe sur Tip, qui recherche désespérément sa mère. Ils partent alors ensemble à Paris au quartier général des Boov dans l'espoir de localiser la mère de la jeune fille.
Annie
Annie (2014)
, 1h58
Réalisé par Gluck, Will
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie musicale, Musical
Thèmes L'adoption, L'enfance, La musique, Théâtre, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une comédie musicale
Acteurs Quvenzhané Wallis, Jamie Foxx, Cameron Diaz, Rose Byrne, Bobby Cannavale, David Zayas
Rôle Moon Goddess
Note53% 2.6597152.6597152.6597152.6597152.659715
La petite Annie est orpheline, dans l'orphelinat de Miss Hannigan, une femme qui la déteste. Joyeuse et décidée, Annie entre par un coup du sort dans la vie d'un milliardaire, Will Stacks. Celui-ci, tout d'abord effrayé par cette intrusion, se prend rapidement d'affection pour elle et désire l'adopter. Mais Annie rêve toujours de retrouver ses véritables parents.
C'est la fin, 1h47
Réalisé par Seth Rogen, Evan Goldberg
Origine Etats-Unis
Genres Catastrophe, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Action
Thèmes Religion, Sexualité, La télévision, Erotique, Le futur, Diable, Politique, Comédie horrifique, Dystopique, Buddy movie, Film catastrophe
Acteurs James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Seth Rogen, Danny McBride, Craig Robinson
Rôle Elle-même
Note65% 3.297973.297973.297973.297973.29797
Des acteurs américains et canadiens (Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Danny McBride et Craig Robinson) doivent faire face à la fin du monde.
Battleship
Battleship (2012)
, 2h11
Réalisé par Peter Berg
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, Jeu, La mer, Transport, Le futur, Extra-terrestres, Jouet, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Forces armées des États-Unis
Acteurs Taylor Kitsch, Alexander Skarsgård, Brooklyn Decker, Liam Neeson, Rihanna, Tadanobu Asano
Rôle le second-maître Cora Raikes sur le destroyer John Paul Jones
Note57% 2.898642.898642.898642.898642.89864
En 2005, des scientifiques découvrent dans le « système solaire Gliese » (nom donné dans le film, en réalité le système planétaire Gliese 581) une exoplanète qu'ils baptisent « planète G », dont le climat semble proche de celui de la Terre. En 2006, la NASA lance le projet international Beacon pour envoyer un signal jusqu'à cette planète en construisant un système de communication cinq fois plus puissant que ceux existant alors. Chaque jour, quand le satellite Landsat 7 est à l'aplomb de la station de communication de Saddle Ridge, sur l'île d'Oahu, dans l'archipel d'Hawaï, le signal est émis vers le satellite. Celui-ci amplifie le signal pour le relayer à travers l'espace jusqu'à la planète G.
Katy Perry, le film : Part of Me, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, La télévision, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique, Documentaire autobiographique
Acteurs Katy Perry, Russell Brand, Darren Criss, Shannon Woodward, Judy Garland, Adele
Note59% 2.9546552.9546552.9546552.9546552.954655
Ce film raconte l'histoire du début de trajectoire de la carrière de chanteuse gospel de Katy Hudson jusqu'à nos jours comme chanteuse pop et superstar mondiale Katy Perry. Des séquences filmées de performances de sa tournée California Dreams Tour le 23 novembre 2011 au Staples Center de Los Angeles sont aussi montrées.
Britney: For the Record, 1h
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Britney Spears, Madonna, Russell Brand, Chris Brown, Paris Hilton, Rihanna
Rôle Elle-même
Note76% 3.830163.830163.830163.830163.83016
Britney Spears est une chanteuse, auteur-compositrice, danseuse et occasionnellement actrice américaine. Britney: For the Record révèle les moments les plus intimes de Spears sur une période de 60 jours, à partir du début de sa descente aux enfers très médiatisée, jusqu'à la manière dont elle a fait un retour en grâce dans le monde de la musique. Elle émet également des réflexions sur ses décisions passées, déclarant: « Je suis une personne intelligente... Que diable pensais-je? » Le documentaire comprend des séquences de son apparition aux MTV Video Music Awards de 2008, de son entrée en studio d'enregistrement mais aussi des images de tournage des vidéoclips de ses singles Womanizer et Circus, extrait de son album studio Circus, de ses répétitions... Madonna fait également une apparition spéciale lors d'une séquence d'interview. Spears parle de ses relations passées. Elle explique que devoir vivre sa rupture d'avec son petit ami Justin Timberlake sous le feu des projecteurs n'était pas chose facile pour une adolescente. Elle a estimé que toute la publicité faite autour de cela a rendu encore plus difficile le fait de passer à autre chose à un si jeune âge, ça a été déroutant pour elle. Son divorce d'avec son mari, le père de ses deux fils, Kevin Federline, a été pire encore, explique-elle. Cette déperdition a eu un encore plus gros impact sur elle et une fois de plus toute l'attention des médias ne l'a pas aidé.
American Girls 3, 1h39
Réalisé par Steve Rash
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Danse, Sport
Acteurs Hayden Panettiere, Solange Knowles, Marcy Rylan, Cindy Chiu, Giovonnie L. Samuels, Tarah Paige
Rôle Elle-même
Note57% 2.8538652.8538652.8538652.8538652.853865
Britney Allen, étudiante la plus populaire du lycée de Pacific Vista quitte son lycée huppé pour un plus modeste à Crenshaw Heights. Sa vie idyllique se transforme alors rapidement en cauchemar : elle ne s'entend pas du tout avec les autres étudiants, et particulièrement avec la meneuse des pom-pom girls. Toutefois, Britney est malgré tout rapidement acceptée dans le groupe.
Shinobi: Heart Under Blade, 1h37
Origine Japon
Genres Drame, Action, Romance, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux
Acteurs Yukie Nakama, Joe Odagiri, Erika Sawajiri, Takeshi Masu, Mitsuki Koga, Tak Sakaguchi
Note69% 3.4979353.4979353.4979353.4979353.497935
En 1614, les Shoguns règnent sur le Japon depuis que l'un d'eux a réussi à unifier tous les clans du pays. Seulement, la paix leur semble menacée par l'existence de deux villages isolés, Iga et Koga. En effet, ils sont le terrain d'entrainement des plus mystérieux mais néanmoins meilleurs Shinobis du pays. Malheureusement, ils sont aussi ennemis depuis plusieurs siècles.
We Found Love (music video)
Réalisé par Melina Matsoukas
Origine Etats-Unis
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rihanna, Dudley O'Shaughnessy

The video begins with a monologue by fashion model Agyness Deyn about love and heartbreak:
Umbrella
Réalisé par Chris Applebaum
Origine Etats-Unis
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rihanna, Jay-Z

In general video represents various dance sequences in sexy outfits and video looks very beautiful and effective. In some scenes using visual effects.