À Gotham City, une cérémonie est organisée en l'honneur de Bruce Wayne qui remporte le prix de l'homme de l'année. La fête tourne au chaos lorsque le Joker fait une entrée fracassante sur la scène accompagné de sa horde de psychopathes dont le Sphinx, le Pingouin, Double-Face et Catwoman. De ce fait, Batman passe à l'action pour tenter de coincer ses invités surprise mais l'un d'eux parvient à s'échapper.
L'histoire se déroule dans l'univers Pokémon. Tim Goodman est un jeune homme de 21 ans qui a abandonné le dressage de Pokémon suite au décès de sa mère et à l'absence de son père, Harry. Il voyage jusqu'à Ryme City, une métropole où humains et Pokémon vivent ensemble en harmonie, pour collecter les biens de Harry suite à son décès dans un accident de voiture. Dans l'appartement de Harry, Tim rencontre un Pikachu portant un deerstalker qui sait parler et que seul lui peut comprendre. Le duo échappe ensuite à l'attaque d'une bande de Capumain sous l'influence d'un gaz violacé « R » que Tim a accidentellement relâché pendant son inspection. Ils se réfugient dans un café où Pikachu apprend à Tim qu'il est détective et amnésique, mais qu'il était également le partenaire de Harry, et qu'ils étaient en train d'enquêter lorsque Harry a disparu. Ils cherchent alors Lucy Stevens, une jeune stagiaire désireuse de devenir reporter, que Tim avait déjà rencontrée. Elle emmène Pikachu et Tim vers un M. Mime, qu'ils interrogent avant d'être emmenés vers une arène illégale dirigée par un prénommé Sébastien et son pokémon Dracaufeu (qui est le champion de l'arène). Il demande une revanche contre Pikachu, qui avait précédemment battu son Dracaufeu. Cependant, Pikachu ne se souvient non plus de comment utiliser ses pouvoirs et Sébastien donne une dose du gaz R à Dracaufeu avant le combat, et Pikachu parvient à se sauver in extremis, avec l'aide de Tim. Sébastien libère alors le reste du gaz R dans le stade, ce qui provoque le chaos. Il dit à Tim qu'il a obtenu le gaz R grâce « à la doctoresse ».
Draenor, le monde natal des Orcs, se meurt. Le sorcier démoniste Gul'dan unifie les tribus orcs au sein d’une Horde et use d’une puissante magie, le Fel (la Gangrène en VQ), afin d’ouvrir un portail vers Azeroth où une petite troupe de guerriers s’infiltre afin d’y réunir assez de prisonniers humains à sacrifier pour faire passer le restant de la Horde. En dépit de ses doutes, le puissant Durotan, chef de la tribu des Loups de Givre, sa femme enceinte Draka emmenée clandestinement et son ami Orgrim font partie du groupe commando. Durant le passage, Draka se trahit en accouchant du fils de Durotan. Gul'dan aide à la naissance de l’enfant et sacrifie la vie d’une biche afin d’insuffler au nouveau-né moribond la force de vivre.
Davis Okoye est un primatologue qui préfère se tenir à l'écart des hommes. Il partage un lien inébranlable avec George, un gorille albinos extraordinairement intelligent, qu'il côtoie depuis la naissance de l'animal. Leur relation va cependant être perturbée par une expérience génétique ratée (CRISPR) qui transforme George en un monstre furieux. Deux autres prédateurs (un loup et un crocodile) ont également subi les modifications génétiques. Ces créatures vont alors tout ravager sur leur passage dans la ville de Chicago. Davis va alors faire équipe avec un ingénieur génétique pour administrer un antidote aux animaux. Il va tenter d'arrêter cette catastrophe mondiale en essayant de sauver George.
L'histoire commence avec Red, un oiseau souvent colérique à cause de plusieurs raisons injustes envers lui, qui court comme un dératé pour effectuer une livraison chez une famille d'oiseaux, officiant en tant que clown pour anniversaire. Il leur apporte un gâteau, mais un accident se produit : Red brise accidentellement un œuf, dont le petit le prend pour son père, tout cela à cause des parents l'ayant volontairement prit de haut suite a son retard.
Thomas, un adolescent, se réveille amnésique dans une cage qui monte. Lorsqu'elle s'immobilise, il se retrouve parmi d'autres jeunes dans un grand espace clos par quatre immenses murs avec une seule voie d'accès. Alby, chef du groupe, se présente et explique qu'eux aussi sont arrivés amnésiques et que seuls leurs prénoms finissent par leur revenir en mémoire au bout d'un jour ou deux. Une trentaine de garçons vivent dans cet espace, qu'ils appellent le Bloc, et qui se surnomment blocards. Leur vie tourne autour de l'agriculture et de l'élevage. Chaque mois, la cage (ou boîte) remonte un nouveau membre ainsi que des caisses pleines du matériel que les blocards sont incapables de produire eux-mêmes. Ils ignorent pourquoi ils sont là et ne connaissent pas ceux qui les y ont envoyés. Le nouveau fait aussi la connaissance de Newt, qui commande en l'absence d'Alby.
Le roi de Perse Sharaman (Ronald Pickup) adopte un jeune orphelin du nom de Dastan (Jake Gyllenhaal), après l'avoir vu aider un enfant dans les rues de Nasaf, la cité royale. Il devient ainsi son troisième fils après le prince Tus (Richard Coyle), futur roi de Perse, et le prince Garsiv (Toby Kebbell).
Le shérif de la petite ville de Green Hills, Tom Wachowski, s'allie à Sonic, un hérisson anthropomorphique poursuivi par le gouvernement, et par le Dr Ivo « Eggman » Robotnik.
À la suite des précédents évènements, l'humanité vacille après qu'Alice a été trahie par Albert Wesker à Washington D.C.. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l'Apocalypse.
Lara Croft, une aventurière, hérite d'une mystérieuse horloge de son père, un grand archéologue. Celle-ci pourrait être l'horloge recherchée par une organisation secrète, les Illuminati, et contiendrait un artefact qui aurait le fabuleux pouvoir de contrôler le temps et l'espace.
Sept ans après la disparition de son célèbre père, Lara Croft, 21 ans, refuse de prendre la direction de l'entreprise familiale et gagne sa vie en tant que coursière à vélo à Londres.
À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques...
Assassin's Creed se déroule dans un univers fictif dans lequel le monde a été créé par Ceux qui étaient là avant, des individus disposant d'une puissance technologique très avancée. À leur disparition, ils laissent sur Terre des artefacts (du nom de fragments d'Éden) permettant d'assurer le progrès de l'Humanité. Opposés par leurs idéaux, les Assassins et les Templiers ne considèrent pas de la même façon comment l'Homme doit évoluer, ainsi, les Assassins recherchent la liberté individuelle tandis que les Templiers veulent contrôler les populations et les guider.