Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jack O'ConnellNationalité Royaume-uniNaissance 1 aout 1990 (34 ans)
Jack O'Connell, né le 1er août 1990 à Derby, est un acteur britannique.
Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de James Cook, dans les saisons 3, 4 et 7 de la série télévisée britannique Skins. Au cinéma, il est révélé par Les Poings contre les murs (2013) et '71 avant d'obtenir le rôle de Louis Zamperini dans Invincible en 2014. En 2017, il joue Roy Goode dans la série Godless.
Biographie
Jeunesse
Jack O'Connell est né à Derby, en Angleterre. Il est le fils de J. Alison (née Gutteridge) et John Patrick O'Connell, qui a travaillé chez Bombardier. Son père était irlandais. Son grand-père maternel, Ken Gutteridge, était un joueur de football professionnel et manager.
Il a étudié à l'école St Benedict's School et Performing Arts College. Il a fait ses débuts en tant qu'acteur dans le feuilleton Doctors puis a joué Ross Trecot dans quatre épisodes de The Bill.
Carrière
Après son rôle dans This is England, il rejoint le casting des saisons 3, 4 et 7 de Skins, où il joue le rôle de James Cook, un jeune casse-cou charismatique adepte de la provocation. Téméraire et tête brûlée, il n'a pas peur d'enfreindre les règles et est prêt à aller très loin pour obtenir ce qu'il désire. Il retrouve Thomas Turgoose, son partenaire dans This is England, dans le film Eden Lake où il incarne le très inquiétant Brett qui fera passer une nuit cauchemardesque à Kelly Reilly et Michael Fassbender. Puis dans le thriller Harry Brown, il se retrouve face à l'acteur Michael Caine, au côté du rappeur Plan B.
Il joue également dans la série britannique The Runaway en 2011 dans laquelle il a le rôle principal. En jouant Eamonn dans cette série, O'Connell a déclaré : « Eamonn est à moitié irlandais, né en Irlande. Je suis à moitié irlandais, donc son patrimoine fait partie de ce qui m'intéressait ».
En 2012, il aurait dû jouer Ethan Wate dans le film Sublimes Créatures, rôle qu'il a finalement refusé à cause d'un emploi du temps chargé. En 2013, il interprète à nouveau James Cook dans la dernière saison de la série britannique Skins, il interprète un Cook qui a grandi et qui dévoile ses dernières aventures. Avec Les Poings contre les murs, O'Connell obtient de nombreuses récompenses, et il est nommé aux Rising Star Awards 2015 décernés par la BAFTA pour le film '71.
En 2014, il est le héros du second film d'Angelina Jolie Invincible adapté de la vie de Louis Zamperini.
Vie privée
Il a fréquenté quelque temps l'actrice Kaya Scodelario, qui jouait notamment, à ses côtés, le rôle d'Effy Stonem dans la série Skins.
En 2012, il a été en couple avec Tulisa Contostavlos mais ils ont rompu après seulement 3 mois de relation.
Ses meilleurs films
(2014)
(Acteur)
(2014)
(Acteur) Le plus souvent avec