Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Britt Robertson est une Actrice Américaine née le 18 avril 1990 à Charlotte (Etats-Unis)

Britt Robertson

Britt Robertson
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brittany Leanna Robertson
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 avril 1990 (30 ans) à Charlotte (Etats-Unis)

Brittany Leanna Robertson est une actrice américaine, née le 18 avril 1990 à Charlotte, en Caroline du Nord.

Elle est principalement connue grâce à ses rôles dans les séries télévisées The Secret Circle, Girlboss et For the People puis dans les films The First Time, Chemins croisés, À la poursuite de demain et Un monde entre nous.

Biographie

Brittany Robertson est la fille de Beverly Hayes et Ryan Robertson. Elle grandit à Greenville, en Caroline du Sud. Elle a six frères et sœurs nés après la séparation de ses parents : deux filles et un garçon de sa mère et de son beau-père et une fille et deux garçons de son père et de sa belle-mère.




Débuts et révélation télévisuelle
Brittany Robertson joue pour la première fois devant un public alors qu'elle est encore enfant, interprétant de petits rôles au Greenville Little Theater. C'est en 2000, à l'âge de 10 ans, qu'elle apparaît pour la première fois à la télévision : elle prête ses traits à une version jeune de l'héroïne dans un épisode de la série Sheena, Reine de la Jungle.

À l'âge de 12 ans, elle voyage fréquemment à Los Angeles pour participer à des auditions et emménage dans la ville à 14 ans avec sa grand-mère paternelle, ses parents devant rester à Greenville pour s'occuper de ses jeunes demi-frères et sœurs. Son premier rôle important est celui de Michelle Seaver dans Quoi de neuf docteur : La Famille avant tout , téléfilm de 2004 dérivé de la série Quoi de neuf docteur ?. Quand elle a 16 ans, sa grand-mère retourne en Caroline du Nord et elle se retrouve seule à Los Angeles.

L'année 2007 marque un premier tournant. Elle s'extirpe des films et téléfilms pour adolescents en tenant un petit rôle dans la comédie dramatique Coup de foudre à Rhode Island, avec Steve Carell et Juliette Binoche, et apparaît dans un épisode de la série policière Les Experts. En 2008, elle joue le personnage principal dans L'Enfer du mensonge , un film original de Lifetime basé sur un roman de Jodi Picoult, La Couleur de la neige . Elle décroche aussi son premier rôle récurrent dans Swingtown, une série estivale, et apparaît dans un épisode de New York, unité spéciale. L'année suivante, elle fait une apparition dans New York, section criminelle et dans la série médicale Three Rivers, et décroche un rôle secondaire dans le drame indépendant choral Mother and Child, mené notamment par Samuel L. Jackson et Naomi Watts.

C'est la télévision qui lui permet d'accéder à la révélation : entre 2010 et 2011, elle incarne la jeune Lux Cassidy aux côtés de Shiri Appleby, Kristoffer Polaha et Kerr Smith dans la série dramatique Life Unexpected, diffusée sur la chaîne The CW. La première saison du programme est saluée par la critique, mais les audiences insuffisantes conduisent à son arrêt au terme de la seconde saison. La performance de la comédienne convainc néanmoins The CW de lui trouver un nouveau rôle et l'actrice revient dès la rentrée suivante à la tête de la distribution de la série The Secret Circle, avec Phoebe Tonkin et Shelley Hennig. Mais cette série fantastique s'arrête en 2012 au bout d'une unique saison, dans l'indifférence cette fois générale.

En 2013, elle incarne Angie McAlister dans la série fantastique Under the Dome, diffusée durant l'été sur CBS. Son personnage, supposé être récurrent, est finalement présent durant toute la première saison.


Progression au cinéma

À compter de ses 21 ans, Brittany Robertson commence à tourner assidûment pour le cinéma. Elle joue en 2011 dans la comédie dramatique The Family Tree et fait partie de l'un des nombreux caméos d'actrices de séries télévisées qui apparaissent dans la séquence d'ouverture de la comédie horrifique Scream 4 de Wes Craven. En 2012, elle se fait surtout remarquer en jeune adolescente complexe, héroïne du drame indépendant The First Time, aux côtés d'un autre acteur révélé par la télévision, Dylan O'Brien. En 2013, elle joue un des multiples enfants de Vince Vaughn dans la comédie Delivery Man.

Elle enchaîne alors avec d'autres projets plus ambitieux. En 2014, elle partage quelques scènes du drame indépendant Cake avec Jennifer Aniston et obtient un rôle de tête d'affiche dans Ask Me Anything , qui lui vaut de recevoir un prix au festival du film de Boston et à celui de Nashville.

L'année suivante, elle est à l'affiche de Chemins croisés avec une autre valeur montante, Scott Eastwood. Réalisé par George Tillman Jr., il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman Chemins croisés de l’écrivain Nicholas Sparks. Ce mélo post-adolescent reçoit toutefois de très mauvaises critiques.

Durant l'été sort le plus gros projet de sa carrière : le blockbuster de science-fiction familial À la poursuite de demain, écrit et réalisé par Brad Bird. Âgée de 25 ans, elle y incarne pourtant l'adolescente Casey Newton, amenée à découvrir un monde extraordinaire situé dans le futur. Elle y a pour partenaires George Clooney et Hugh Laurie. Le film est néanmoins une déception commerciale.

L'année 2016 est marquée par la sortie de deux autres projets cinématographiques. Dans un registre commercial, elle donne la réplique à un parterre de stars hollywoodiennes dont Jennifer Aniston et Julia Roberts dans la comédie romantique chorale Joyeuse fête des mères. Le film boucle la trilogie initiée par Garry Marshall avec Valentine's Day (2010) et Happy New Year (2011). Elle joue également au coté d'Eddie Murphy dans le drame Mr. Church de Bruce Beresford.

En 2017, on la retrouve dans le film de science-fiction romantique Un monde entre nous avec Asa Butterfield de Peter Chelsom et dans la comédie dramatique Mes vies de chien avec K.J. Apa de Lasse Hallström.

En 2019, elle rejoint la distribution du film Stowaway de Declan Whitebloom aux côtés de Frank Grillo et Patrick Schwarzenegger. Puis en mai 2019, elle rejoint la distribution du film biographique, I Still Believe (film) d'Andrew et Jon Erwin sur la star de la musique chrétienne, Jeremy Camp aux côtés de Shania Twain, Melissa Roxburgh, Nathan Parsons, K.J. Apa et Gary Sinise. Le film est prévu pour le 20 mars 2020.


Retour à la télévision
En juin 2016, Brittany Robertson est annoncée à la distribution principale de la série Girlboss pour interpréter Sophia Marlowe. Les treize épisodes de la première saison sont disponibles à compter du 21 avril 2017 sur Netflix mais le 27 juin, la plate-forme annonce l'annulation de la série.

En 2018, elle fait partie de la distribution principale de la série dramatique et judiciaire For the People, tenant le rôle de la jeune avocate Sandra Bell. La série, produite par Shonda Rhimes, diffusée du 13 mars 2018 au 16 mai 2019 sur le réseau ABC.


Vie privée
En 2010, elle a fréquenté l'acteur Gregg Sulkin quelques mois, rencontré sur le tournage du film Avalon High.

De 2011 à 2018, elle a été en couple avec l'acteur Dylan O'Brien, rencontré sur le tournage de The First Time.

En été 2018, elle a été en couple avec le producteur Brett Hedblom, ils se sont séparés quelques mois plus tard. De octobre à décembre 2018, elle a fréquenté l'acteur Graham Rogers.

Ses meilleures amies sont Shelley Hennig et Phoebe Tonkin, rencontrée sur le tournage de la série The Secret Circle.

Ses meilleurs films

À la poursuite de demain (2015)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Brad Bird
Brad Bird
(1 films)
Mark Isham
Mark Isham
(3 films)
Peter Chelsom
Peter Chelsom
(1 films)
Thomas Dekker
Thomas Dekker
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Britt Robertson (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

J’y crois encore
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes Maladie, La musique, Religion, Musique, Le cancer
Acteurs K.J. Apa, Britt Robertson, Melissa Roxburgh, Gary Sinise, Nathan Parsons, Terry Serpico
Rôle Melissa Lynn Henning-Camp
Note66% 3.3065953.3065953.3065953.3065953.306595
Le film raconte les combats et les apprentissages du chanteur Jeremy Camp et de sa femme Melissa Lynn Henning-Camp dont le cancer de l'ovaire a été diagnostiqué avant leur mariage.
Un Monde entre nous, 2h1
Réalisé par Peter Chelsom
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure, Romance
Thèmes L'espace, Sur Mars
Acteurs Asa Butterfield, Britt Robertson, Gary Oldman, B.D. Wong, Carla Gugino, Janet Montgomery
Note64% 3.2130653.2130653.2130653.2130653.213065
Dans un futur proche, Nathaniel Shepard (Gary Oldman), PDG de Genesis, lance la toute première mission de colonisation sur la planète Mars. Pendant le voyage, l'astronaute en chef, Sarah Elliot découvre qu'elle est enceinte. Peu de temps après l'atterrissage, elle meurt de complications en donnant naissance au premier être humain né sur Mars. Le père de l'enfant est inconnu. Cet enfant est nommé Gardner Elliot (Asa Butterfield)
Mes vies de chien, 1h38
Réalisé par Lasse Hallström
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Britt Robertson, Dennis Quaid, K.J. Apa, Bradley Cooper, Peggy Lipton, Juliet Rylance
Note72% 3.604893.604893.604893.604893.60489
Toby est un chien (Josh Gad) qui se réincarne plusieurs fois. Il va connaitre diverses situations de vie en se rappelant combien il aimait son premier maître...
Mr. Church
Mr. Church (2016)

Réalisé par Bruce Beresford
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Eddie Murphy, Britt Robertson, Natascha McElhone, Xavier Samuel, Lucy Fry, Christian Madsen
Rôle Charlotte "Charlie" Brody
Note75% 3.797743.797743.797743.797743.79774
Un cuisinier vient vivre avec une fille et sa mère, alors que cette dernière n'a plus que 6 mois à vivre.
Joyeuse fête des mères
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes La famille
Acteurs Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Timothy Olyphant, Britt Robertson
Note57% 2.8544752.8544752.8544752.8544752.854475
Le quotidien de plusieurs mères de familles à l'approche de la fête des Mères.
Mr. Church
Mr. Church (2016)
, 1h44
Réalisé par Bruce Beresford
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Cuisine
Acteurs Eddie Murphy, Britt Robertson, Natascha McElhone, Xavier Samuel, Lucy Fry, Christian Madsen
Note75% 3.7977453.7977453.7977453.7977453.797745
Dans les années 1970, Henry Church est cuisinier à domicile. Il va se retrouver pendant six mois au chevet d'une jeune femme et de sa mère, atteinte d'un cancer.
À la poursuite de demain, 2h10
Réalisé par Brad Bird
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes Film traitant du cinéma, Transport, Le futur, Road movie, Films pour enfants, Film de poursuite, Mise en scène d'un robot, Film catastrophe
Acteurs George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Thomas Robinson, Raffey Cassidy, Judy Greer
Rôle Casey Newton, an optimistic and tech-savvy teen
Note63% 3.1968753.1968753.1968753.1968753.196875
À Cap Canaveral. La brillante adolescente Casey Newton (Brittany Robertson) est optimiste et douée d'une grande curiosité scientifique. Attrapée en plein sabotage nocturne du démontage d'une aire de lancement désaffectée où travaille son ingénieur de père Eddie pour la NASA, Casey termine sa nuit au commissariat. Le lendemain, elle trouve parmi ses affaires un pin's orné d'un T. Lorsqu'elle le touche, elle se retrouve projetée temporairement dans un lieu fantastique, à la technologie très avancée. Pour en apprendre davantage, Casey tente de se procurer un autre pin's. Aidée de son frère Nathan (Pierce Gagnon), elle découvre qu'une boutique de souvenirs de Houston en vend. Les vendeurs Hugo et Ursula deviennent agressifs pour savoir où elle a obtenu le pin's. Casey est sauvée par la jeune Athena (Raffey Cassidy), un robot venu de Tomorrowland. Cet endroit, situé quelque part dans le temps et l'espace, est en danger, et Casey pourrait le sauver.
Chemins croisés, 2h8
Réalisé par George Tillman Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Oona Chaplin, Britt Robertson, Scott Eastwood, Jack Huston, Alan Alda, Melissa Benoist Wood
Rôle Sophia Danko
Note71% 3.555773.555773.555773.555773.55577
L’histoire d’amour de Luke, un champion de rodéo, et de Sophia, une étudiante à l’université qui aspire à travailler dans le monde de l’art à New York. Alors que leur couple est mis à l’épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d’amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.
Jack Goes Home
Réalisé par Thomas Dekker
Genres Drame, Thriller, Horreur
Acteurs Rory Culkin, Britt Robertson, Lin Shaye, Daveigh Chase, Natasha Lyonne, Louis Hunter
Rôle Cleo
Note50% 2.503662.503662.503662.503662.50366
Après que son père a été tué dans un accident de voiture, Jack (Rory Culkin) se rend au Colorado pour aider à allaiter sa mère toxicomane (qui a également été blessée dans le crash) à la santé. Il est maudit par son passé, et il prend un virage sombre et sinistre lorsque Jack trouve un message de son défunt père, contenant un indice qui l'entraîne sur une chasse au trésor. Là, il découvre de longs secrets enterrés et se trouve dans son âme, sa famille, son histoire, ses parents, ses amis et son esprit même.
Mise à Nu
Mise à Nu (2014)
, 1h40
Réalisé par Allison Burnett
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Britt Robertson, Justin Long, Martin Sheen, Christian Slater, Robert Patrick, David Brisbin
Rôle Katie Kampenfelt
Note59% 2.9950352.9950352.9950352.9950352.995035
Belle, sauvage, drôle et perdue, Katie Kampenfelt prend une année sabbatique avant le collège pour se retrouver, tout en relatant ses aventures sur un blog anonyme dans lequel elle verse ses secrets les plus intimes...
Cake
Cake (2014)
, 1h38
Réalisé par Daniel Barnz
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Le suicide
Acteurs Jennifer Aniston, Anna Kendrick, Sam Worthington, Chris Messina, William H. Macy, Lucy Punch
Rôle Becky
Note63% 3.199953.199953.199953.199953.19995
Claire Benett a été victime d'un accident de la route, qui a tué son fils et l'a laissée avec des douleurs chroniques. Claire souffre, et sa souffrance fait qu'elle reporte toute sa colère sur son entourage, qui se détourne d'elle peu à peu. Après le suicide d'une des membres d'un groupe de soutien auquel appartient Claire, elle devient fascinée par celui-ci et tente de percer le mystère de ce qui a poussé la jeune femme à commettre l'irréparable.
Delivery Man, 1h45
Réalisé par Ken Scott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Vince Vaughn, Cobie Smulders, Chris Pratt, Britt Robertson, Jack Reynor, Simon Delaney
Rôle Kristen
Note63% 3.198623.198623.198623.198623.19862
Il y a des années, David Wozniak a donné à plusieurs reprises son sperme, sous le pseudonyme de « Starbuck ». Des années plus tard, il apprend qu'il est le père biologique de plusieurs centaines d'enfants, dont certains veulent le rencontrer…
The First Time, 1h38
Réalisé par Jon Kasdan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Britt Robertson, Dylan O'Brien, Craig Roberts, Joshua Malina, James Frecheville, Christine Taylor
Rôle Aubrey Miller
Note68% 3.4023553.4023553.4023553.4023553.402355
Dave, un lycéen timide, est amoureux d'une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s'aperçoivent qu'ils peuvent dialoguer comme ils ne l'ont encore jamais fait avec personne. Cette découverte modifie leurs sentiments, et les amène à reconsidérer leurs choix, ce qui est perturbant pour eux comme pour leur entourage.
Scream 4
Scream 4 (2011)
, 1h51
Réalisé par Wes Craven
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Action, Aventure, Horreur, Slasher
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Homosexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, LGBT, LGBT
Acteurs David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox, Emma Roberts, Hayden Panettiere, Carlos Alazraqui
Rôle Marnie Cooper
Note61% 3.051633.051633.051633.051633.05163
Dix ans ont passés depuis les tragiques et derniers événements qu'a connus Sidney Prescott (Neve Campbell) à Hollywood. Cette dernière revient dans sa ville natale, Woodsboro, pour la promotion de son premier livre : Loin des ténèbres. A cette occasion, elle retrouve Dewey Riley (David Arquette), désormais shérif de la ville et Gale Weathers (Courteney Cox), souffrant de son manque d'inspiration lié à une vie monotone qui lui cause problème dans sa carrière de journaliste.