Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Melissa Benoist Wood est une Actrice Américaine née le 4 octobre 1988 à Littleton (Etats-Unis)

Melissa Benoist Wood

Melissa Benoist Wood
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Melissa Marie Benoist
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 octobre 1988 à Littleton (Etats-Unis)
Mort 4 octobre 1988 (à 0 ans)

Melissa Marie Benoist est une actrice et chanteuse américaine née le 4 octobre 1988 à Houston, au Texas. Elle est surtout connue pour son rôle de Marley Rose dans la série télévisée Glee, et depuis 2015 pour prêter ses traits à Supergirl, sous le nom de Kara Zor-EL (et Danvers comme nom de sa famille adoptive) dans la série du même nom.

Elle a également tenu des rôles notables dans la mini-série Waco et dans les films Whiplash, Traque à Boston, Lowriders et Sun Dogs. Elle fait ses débuts à Broadway en 2018 avec le rôle de Carole King dans le spectacle Beautiful: The Carole King Musical .

Biographie

Jeunesse
Melissa Benoist est née à Houston, au Texas. Elle a été élevée à Denver, dans le Colorado. Elle est la fille de Julie et Jim Benoist, un médecin. Ils ont divorcé quand elle était jeune. Elle a deux sœurs, Jessica, romancière, et Kristina, écologue. Elle a commencé des cours de danse à l'âge de trois ans et quand elle avait quatre ans sa tante l'a mise dans une pièce d'église qu'elle dirigeait.

Adolescente, Melissa joue anonymement à Disneyland pendant trois étés avec l'Academy of Theatre Arts, une école de théâtre musicale située à Littleton et dirigée par Paul Dwyer et Alann Worley. Elle a joué dans des productions locales comprenant Cendrillon et Bye Bye Birdie au Town Hall Arts Center, et au lieu d'assister à des soirées de fin d'études secondaires, elle a interprété la pièce Evita avec d'autres acteurs au Country Dinner Playhouse.

En 2006, The Denver Post a nommé Benoist l'un des cinq « Can not Miss Kids » du Colorado. Elle est diplômée d' Arapahoe High School à Centennial, dans le Colorado, en 2007 et de Marymount Manhattan College à New York en 2011 avec un baccalauréat en arts de théâtre.


Carrière

Premiers rôles (2008-2012)
Elle obtient un premier rôle au cinéma en 2008 dans le film Tennessee dont Mariah Carey est l'une des actrices principales. Produit par le réalisateur du Majordome, Lee Daniels, le film n'obtient qu'un accueil critique mitigé et a peu fait de bénéfices au box-office en raison d'une diffusion limitée. Par la suite, elle tient des rôles secondaires à la télévision dans des séries tels que New York, section criminelle, Blue Bloods et The Good Wife. Elle apparaît dans deux épisodes de la seconde saison de la série Homeland, dans le rôle d'une jeune femme passant une entrevue pour rejoindre un harem.


Révélation avec Glee et cinéma (2012-2015)
En mai 2012, elle a auditionné pour Glee à la Roundabout Theatre Company de New York, chantant une chanson différente pour chacune de ses cinq auditions : Fidelity de Regina Spektor, King of Anything de Sara Bareilles, une chanson de Colbie Caillat, et plusieurs pièces de théâtre musicales. En juillet de la même année, elle fait deux bouts d'essais en Californie pour le créateur et scénariste de la série, Ryan Murphy, les directeurs de casting et les producteurs exécutifs. Parce que les créateurs cherchaient depuis longtemps le personnage de Marley, quand ils l'ont vu, ils ont commencé à travailler avec elle immédiatement. Son rôle de Marley Rose fait décoller sa carrière et l'a conduite à sa première nomination aux Teen Choice Awards. Elle participera à la série de la quatrième et cinquième saison. Toutefois, le personnage a du mal à réellement convaincre le public.

Benoist et Darren Criss, co-vedette de Glee, sont apparus avec Josh Duhamel à l'ouverture des Kids Choice Awards 2013. Cette même année, elle a été choisie comme ambassadrice pour le nouveau produit de Coca-Cola, P10 300 ml Coke Mismo. En juin 2013, le casting de Glee part à Manille, pour promouvoir le produit en visitant divers centres commerciaux et en rencontrant des fans. À l'été 2013, Benoist et Blake Jenner organisent une campagne Kickstarter afin d'aider à financer la production de leur film Billy Boy. Le projet atteint son objectif de 100 000 $. Le film sera tourné et après l'annulation d'une projection à un festival en mars 2017 liée au divorce de l'actrice avec Jenner, sera finalement diffusé à partir de septembre 2017.

Ce n'est qu'en 2014 qu'elle fait son retour au cinéma avec le film indépendant Whiplash de Damien Chazelle, dans lequel elle incarne Nicole, guichetière d'un cinéma qui devient la petite amie du batteur Andrew Neiman (Miles Teller). Bien que créditée en quatrième place de la distribution lors du générique de fin, la jeune actrice ne figure que durant moins de dix minutes à l'écran. Tourné pour un budget de 3,3 millions de dollars durant dix-neuf jours en Californie, le film est acclamé par la critique lors de sa présentation aux festivals de Sundance et de Cannes. Récompensé par de nombreux prix, notamment aux Oscars, le film rentabilise son coût de production, rapportant 49 millions de dollars de recettes mondiales. Parallèlement, elle décroche un rôle dans le film Danny Collins écrit et réalisé Dan Fogelman. Elle y jouera Jamie, une réceptionniste dans un hôtel fréquenté par une de ses rock stars favorites. Sorti en 2015, le film obtient un bon accueil auprès de la critique et est considéré par Entertainment Weekly comme un « joyau négligé ». L'année 2015 marque la participation de Melissa Benoist dans deux autres films, Band of Robbers, transposition moderne des Aventures de Tom Sawyer et de Huckleberry Finn, dans lequel elle incarne Becky Thatcher et le drame romantique Chemins croisés, adaptation d'un roman de Nicholas Sparks.


La consécration avec Supergirl (2015-...)

Après Glee, Melissa Benoist fait son grand retour à la télévision : Warner Bros Television développe en septembre 2014 une série consacrée à Supergirl, qui sera diffusée sur CBS. Alors que plusieurs actrices tels Claire Holt, Gemma Atkinson et Elizabeth Lail ont été pressenties pour incarner le rôle-titre, Melissa Benoist, qui est la première actrice examinée pour le rôle, passe une audition qu'elle considère comme « un processus long et fastidieux de trois mois » et obtient le rôle de Kara Danvers, alias Supergirl, en janvier 2015. Benoist a exprimé son enthousiasme à l'idée de représenter le personnage et de pouvoir « raconter une histoire à propos d'un être humain réalisant réellement son potentiel et sa force ». Le tournage de la première saison de Supergirl se déroule à Los Angeles. Le pilote est tourné durant le mois de mars 2015.

Le premier épisode est diffusé le 26 octobre 2015 et est vu par 12,96 millions de téléspectateurs. Le mois suivant, CBS commande une saison complète de vingt épisodes. La première saison a attiré 9,81 millions de téléspectateurs en moyenne et est bien reçu par la critique, qui salue notamment la prestation de l'actrice dans le rôle-titre. Toutefois, CBS est guère satisfait de la performance de la première saison, décidant de transférer la série sur la chaîne issue de son groupe, The CW, dont la deuxième saison débutera en septembre 2016. Cette stratégie lui permettra d'intégrer l'Arrowverse. La performance de Melissa Benoist dans Supergirl ne passe pas inaperçu aux yeux des professionnels, puisqu'elle obtient le Saturn Award de la meilleure actrice dans une série télévisée et est nommée aux Teen Choice Awards. Supergirl obtient des audiences correctes sur CW pour sa seconde saison et est renouvelée depuis pour deux autres saisons, tout en étant saluée par la critique. Elle reprend le rôle de Supergirl dans les épisodes crossovers des séries issus de l'Arrowverse.

En mai 2016, l'actrice est confirmée dans le rôle de Katherine Russell, veuve d'un des deux terroristes ayant perpétrés les attentats de Boston de 2015 dans le drame Traque à Boston, réalisé par Peter Berg. Le film, relatant les attentats lors du marathon et la chasse à l'homme pour retrouver les terroristes, sort en fin d'année 2016. Malgré un box-office décevant, Traque à Boston rencontre un bon accueil critique. En juin de la même année, elle est annoncée au casting du film Sun Dogs, premier film réalisé par l'actrice Jennifer Morrison, dans lequel elle partage l'affiche avec Michael Angarano. Le film est bien accueilli et est diffusé sur Netflix. Toujours en juin 2016, Human Rights Campaign publie une vidéo en hommage aux victimes de la fusillade dans une boite de nuit gay à Orlando, dans lequel Benoist et d'autres personnes racontent les histoires des personnes tuées durant la fusillade.

Elle a interprété pour Mojang une musique nommée Super Duper Minecraft song lors de la Mincon Earth 2017.

En avril 2017, Melissa Benoist est choisie pour incarner Rachel Koresh, épouse du leader du groupe religieux des « Davidiens », David Koresh, dans la mini-série Waco, relatant le siège de Waco en 1993.
diffusée sur Paramount Channel. À l'origine, son personnage était moins important, mais en voyant le talent de l'actrice, les scénaristes ont choisi de lui donner plus à faire pour voir à quel point ils pouvaient compter sur elle pour répondre aux attentes. Malgré un accueil critique modéré, la série est nommée à trois reprises aux Emmy Awards.

Le 7 mai 2018, il est annoncé que Benoist jouerait le personnage principal du spectacle Beautiful: The Carole King Musical au Stephen Sondheim Theatre, qui marque ses débuts à Broadway pour une diffusion limitée du 7 juin au 4 août 2018.


Vie privée
Au cours de son premier semestre à l’université, alors qu’elle apprenait à faire du vélo, un taxi l’a renversée et a laissé une cicatrice visible au-dessus de ses sourcils.

En 2012, elle se met en couple avec Blake Jenner, son partenaire dans Glee - avec qui elle se fiance en juillet 2013 et se marie en mars 2015. En décembre 2016, elle demande le divorce après un an de mariage au motif de « différends irréconciliables ».

En 2015, elle subit une blessure causé par son ex mari Blake Jenner causant un déchirement de l'iris, ce qui a entraîné un élargissement permanent de la pupille.

Depuis janvier 2017, elle est en couple avec l'acteur Chris Wood, rencontré sur le tournage de la série télévisée Supergirl. Ils annoncent leurs fiançailles le 11 février 2019 sur leurs comptes Instagram et se marient le 1er septembre 2019 à Ojai, en Californie.

En octobre 2017, elle aide Wood à créer le site web I Don't Mind qui a pour but de mettre un terme à la stigmatisation des maladies mentales, admettant qu'elle souffre de dépression et d'anxiété depuis qu'elle a treize ans. Elle a dit que grâce aux mots de Wood, elle était capable d'admettre aux autres ses propres problèmes avec la dépression.

En 2019, elle publie une vidéo sur son compte Instagram partageant son expérience en tant que victime de violences conjugales, elle ne dit pas qui les a perpétrés, mais révèle que c'était au tout début de Supergirl, de 2013 à 2015 : « J'ai appris ce que cela faisait d’être maintenue au sol et frappée de manière répétée, de recevoir des coup de poing si forts que je ne pouvais plus respirer, d’être trainée par les cheveux sur le sol, pincée jusqu’au sang, jetée contre le mur si violemment que le papier peint se fêlait, étranglée. » En 2015, sur le plateau de télévision de Jimmy Fallon, elle déclare avoir été blessée par une chute dans les escaliers, son iris déchiré, crevant presque son œil, sa peau lacérée, son nez cassé, sa bouche gonflée, du sang qui coulait partout, mais révèle dans son témoignage que son partenaire lui avait en réalité lancé un téléphone portable au visage.

Melissa Benoist est très proche de Chyler Leigh et ses enfants l'appellent « tante Melissa ».

Ses meilleurs films

Whiplash (2014)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Kevin Smith
Kevin Smith
(1 films)
Jason Blum
Jason Blum
(3 films)
Peter Berg
Peter Berg
(1 films)
Tony Revolori
Tony Revolori
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Melissa Benoist Wood (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Jay and Silent Bob Reboot, 1h35
Réalisé par Kevin Smith
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Buddy movie
Acteurs Jason Mewes, Kevin Smith, Harley Quinn Smith, Shannon Elizabeth, Brian O'Halloran, Jason Lee
Rôle Reboot Chronic
Note57% 2.8514252.8514252.8514252.8514252.851425
Jay et Silent Bob retournent à Hollywood pour empêcher la production d'un reboot du film Bluntman and Chronic (adapté d'un comics inspiré de leurs vies).
Lowriders
Lowriders (2017)

Réalisé par Ricardo de Montreuil
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Melissa Benoist Wood, Eva Longoria, Theo Rossi, Nicola Peltz, Tony Revolori, Demián Bichir
Rôle Lorelai
Note56% 2.809872.809872.809872.809872.80987
Le quotidien d'une adolescente de Los Angeles prise entre son père traditionaliste et son frère obsédé par les bolides.
Lowriders
Lowriders (2017)

Réalisé par Ricardo de Montreuil
Genres Drame
Acteurs Demián Bichir, Gabriel Chavarria, Theo Rossi, Melissa Benoist Wood, Tony Revolori, Eva Longoria
Rôle Lorelai
Note56% 2.809822.809822.809822.809822.80982
Lors d’une course automobile, un adolescent doit faire face à un choix difficile concernant sa famille...
Traque à Boston, 2h13
Réalisé par Peter Berg
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Historique, Policier
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Mark Wahlberg, John Goodman, J. K. Simmons, Kevin Bacon, Michelle Monaghan, Melissa Benoist Wood
Rôle Katherine Russell
Note73% 3.6963.6963.6963.6963.696
Le 15 avril 2013, « jour des patriotes », une attaque terroriste a lieu à Boston, lors de la 117e édition du marathon de la ville. Tout est alors mis en œuvre pour neutraliser les auteurs de l'attentat.
Danny Collins, 1h46
Réalisé par Dan Fogelman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical
Thèmes La musique
Acteurs Al Pacino, Jennifer Garner, Jeremy Lee Renner, Annette Bening, Bobby Cannavale, Julianne Moore
Rôle Jamie
Note69% 3.498133.498133.498133.498133.49813
Plus de 40 ans après avoir émergé, la rock star Danny Collins remplit toujours les salles. Son public s'est élargi mais inclut des fans du début, qui lui demande toujours ses anciens tubes. Il a une petite amie Sophie qui a moins de la moitié de son âge, et carbure toujours aux drogues licites et illicites, sans avoir rien écrit d'original depuis 30 ans. À l'occasion de son anniversaire, son agent et ami Frank Grubman lui offre un cadeau singulier : la lettre que John Lennon lui a écrite à la suite de l'interview que Danny a donnée en juin 1971 à la sortie de son premier album, mais que le magazine lui avait dissimulée. Frappé par le message, Danny décide d'arrêter sa tournée et de revenir aux idéaux de ses débuts. Il laisse tomber sa petite amie et s'installe à demeure dans un Hilton du New Jersey, avec l'intention cachée d'essayer de renouer avec son fils Tom qu'il n'a quasiment pas connu et qui a pris le nom de sa mère. Tom est marié, a une fille de 5 ans qui est affectée d'hyperactivité, et rejette très fermement son père. Mais celui-ci profite de sa fortune et ses relations pour faire accueillir sa petite fille dans une institution spécialisée à New York.
Chemins croisés, 2h8
Réalisé par George Tillman Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Oona Chaplin, Britt Robertson, Scott Eastwood, Jack Huston, Alan Alda, Melissa Benoist Wood
Rôle Marcia
Note71% 3.555773.555773.555773.555773.55577
L’histoire d’amour de Luke, un champion de rodéo, et de Sophia, une étudiante à l’université qui aspire à travailler dans le monde de l’art à New York. Alors que leur couple est mis à l’épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d’amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.
Whiplash
Whiplash (2014)
, 1h46
Réalisé par Damien Chazelle
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Thèmes Le thème de l'éducation, La musique, Le jazz, Musique
Acteurs Miles Teller, Melissa Benoist Wood, J. K. Simmons, Austin Stowell, Jayson Blair, Kofi Siriboe
Rôle Nicole
Note84% 4.2492554.2492554.2492554.2492554.249255
Andrew Neiman est un jeune batteur de jazz de 19 ans. Il vient d'intégrer le prestigieux Shaffer Conservatory de New York, l'une des meilleures écoles de musique du pays. Aspirant à devenir le nouveau Buddy Rich, il est repéré par le très exigeant Terence Fletcher, enseignant et chef d'orchestre à Shaffer.
Tennessee
Tennessee (2008)
, 1h39
Réalisé par David Anspaugh, Aaron Woodley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Aventure
Acteurs Ethan Peck, Adam Rothenberg, Mariah Carey, Lance Reddick, Melissa Benoist Wood, Bill Sage
Rôle Laurel
Note55% 2.755512.755512.755512.755512.75551
Deux frères partent au Nouveau Mexique dans l'espoir de retrouver leur père afin de sauver l'un d'entre eux atteint d'une leucémie. En cours de route, ils font la connaissance de Krystal, jeune femme victimes d'abus conjugaux, qui rêve de devenir chanteuse. Elle se joint alors à eux dans leur quête...