Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
K.J. Apa est un Acteur Néo-Zélandais né le 17 juin 1997

K.J. Apa

K.J. Apa
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Keneti James Fitzgerald Apa
Nationalité Nouvelle zelande
Naissance 17 juin 1997 (22 ans)

K.J. Apa, de son vrai nom Keneti James Fitzgerald Apa, est un acteur et chanteur néo-zélandais né le 17 juin 1997 à Auckland en Nouvelle-Zélande.

Il s'est fait connaître dans son pays d'origine avec le rôle de Kane Jenkins dans le soap opera Shortland Street puis, plus globalement, en interprétant le héros de comics Archie Andrews dans la série télévisée américaine Riverdale.

Biographie

Enfance et formation
K.J. Apa est né et a grandi à Auckland. Fils de Keneti et Tessa Apa, il a deux sœurs aînées prénommées Arieta et Timena. Son père est samoan et est le chef de son village aux Samoa.

Il étudie au King's College à Auckland avant de décider d'entamer une carrière d'acteur.

K.J. a un tatouage distinctif sur son épaule qui rend hommage à son héritage samoan. L'acteur s'est rendu à Samoa avec sa famille à l'âge de 17 ans, après le décès de son grand-père. « Le père de mon père était un grand chef », a-t-il déclaré au New Zealand Herald en 2014. Et la famille a décidé que mon père prendrait son titre principal, Tupa’i. Plus tard, nous avons décidé de faire un tatouage pour commémorer cela. J'aime les designs polynésiens et samoans», a-t-il déclaré. K.J. a aussi dit qu’il aimerait avoir tout son corps « rasé ». « Le plan initial était que ce soit le début d'un tatouage sur la manche, mais je pense que je dois d'abord avoir de gros bras. »

Selon IMDB, l'acteur mesure 1,80 mètre. Il admet que son personnage de Archie dans Riverdale est « un objet sexuel », déclarant à Vulture : « c’est toujours étrange de jouer à un objet sexuel ; ce n’est jamais un sentiment naturel. Je ne pense pas que c’est quelque chose auquel je m’habituerai un jour. » « Archie, c'est beaucoup plus que des abdominaux et un corps, ou des rencontres avec des filles et d’autres choses du même genre. C'est un personnage humanisé, et les gens devraient voir au-delà de cela. »

Le jeune comédien sait chanter, ainsi que jouer de la guitare et du piano.


Carrière
K.J. commence sa carrière d'acteur en 2013 en rejoignant la distribution principale du soap opera néo-zélandais Shortland Street pour interpréter Kane Jenkins. Il quitte le feuilleton en 2015, après 46 épisodes.

En 2016, il joue dans la mini-série de science-fiction néo-zélandais The Cul De Sac puis en février 2016, il rejoint la distribution du pilote de Riverdale, une série adaptée des personnages de comics du célèbre éditeur Archie Comics, pour interpréter le personnage phare de l'éditeur, Archie Andrews.

En mai 2016, la série est officiellement commandée. Elle est diffusée depuis le 26 janvier 2017 sur le réseau The CW.

En 2017, il fait ses débuts au cinéma en interprétant la version adolescente du personnage interprété par Dennis Quaid, Ethan Montgomery, dans le film Mes vies de chien. Il est également à l'affiche du film indépendant Altar Rock, inspiré de l'attentat du Marathon de Boston en 2013.



En juin 2018, Netflix a annoncé avoir fait l’acquisition de la comédie romantique, The Last Summer de William Bindley. Il sera aux côtés de Tyler Posey et Maia Mitchell. Le film sera disponible le 2 mai 2019 sur Netflix.

En mai 2019, il rejoint la distribution du film biographique, I Still Believe d'Andrew et Jon Erwin sur la star de la musique chrétienne, Jeremy Camp. Il sera aux côtés de Shania Twain, Melissa Roxburgh, Britt Robertson, Gary Sinise et Nathan Parsons. Le film est prévu pour le 20 mars 2020.


Vie privée
Apa est le neveu de l'ancien joueur et entraîneur d'union de rugby Michael Jones. L'acteur a été impliqué dans un accident de voiture mineur, à Vancouver en septembre 2017, mais n'a pas été blessé lorsque son passager a heurté un lampadaire. L'événement aurait été causé par Apa qui s'est endormi au volant après un long tournage la nuit précédente . Apa a déclaré qu'il était chrétien .

Depuis décembre 2019, il serait actuellement en couple avec la mannequin française Clara Berry.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de K.J. Apa (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

J’y crois encore
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes Maladie, La musique, Religion, Musique, Le cancer
Acteurs K.J. Apa, Britt Robertson, Melissa Roxburgh, Gary Sinise, Nathan Parsons
Rôle Jeremy Camp
Note66% 3.3360953.3360953.3360953.3360953.336095
Le film raconte les combats et les apprentissages du chanteur Jeremy Camp et de sa femme Melissa Lynn Henning-Camp dont le cancer de l'ovaire a été diagnostiqué avant leur mariage.
The Last Summer, 1h49
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Teen movie
Acteurs K.J. Apa, Jacob Latimore, Maia Mitchell, Tyler Posey, Sosie Bacon, Halston Sage
Rôle Griffin
Note55% 2.7743152.7743152.7743152.7743152.774315
Avant d'entrer à l'université, des ados d'un lycée de Chicago font face à leurs rêves, leurs relations et leur identité pendant un été mouvementé.
The Hate U Give - La Haine qu'on donne, 2h13
Réalisé par George Tillman Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes Le racisme, Films pour enfants
Acteurs Amandla Stenberg, Regina Hall, Russell Hornsby, Sabrina Carpenter, K.J. Apa, Common
Rôle Chris Bryant
Note74% 3.718423.718423.718423.718423.71842
Starr Carter, 16 ans, vit entre deux mondes très différents : elle vient d'une zone résidentielle pauvre principalement habitée par des Noirs, mais fréquente une école privée pour élèves privilégiés, majoritairement blancs. Quand un jour elle voit son meilleur ami Khalil se faire tuer sous ses yeux sans raisons par un policier blanc, tous les efforts qu'elle a fait jusqu'ici fait pour s'adapter dans ces deux mondes très antagoniques sont réduits à néant. Alors que la pression s'exerce sur elle de toutes parts pour qu'elle garde le silence sur ce qu'elle a vu, Starr est face à un dilemme cruel : se taire pour préserver sa vie, ou défendre les droits de son ami et de sa communauté.
Mes vies de chien, 1h38
Réalisé par Lasse Hallström
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Fantasy, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Britt Robertson, Dennis Quaid, K.J. Apa, Bradley Cooper, Peggy Lipton, Juliet Rylance
Rôle Teen Ethan
Note72% 3.6029853.6029853.6029853.6029853.602985
Toby est un chien (Josh Gad) qui se réincarne plusieurs fois. Il va connaitre diverses situations de vie en se rappelant combien il aimait son premier maître...