Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gary Sinise est un Acteur, Réalisateur et Producteur Américain né le 17 mars 1955 à Blue Island (Etats-Unis)

Gary Sinise

Gary Sinise
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Gary Alan Sinise
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 mars 1955 (65 ans) à Blue Island (Etats-Unis)

Gary Sinise est un acteur, producteur, réalisateur américain et occasionnellement musicien, né le 17 mars 1955 à Blue Island (Illinois).

Biographie

Gary Sinise est né à Blue Island dans l'Illinois. Il est le fils de Mylles S. (née en 1932) et Robert L. Sinise (né en 1931). Son père était un monteur de film. Il est d'ascendance italienne par son grand-père paternel.

Il commence sa carrière par le théâtre à 17 ans. Et en 1974, Gary et deux amis, Terry Kinney et Jeff Perry fondent la Steppenwolf Theatre Company dans le sous-sol d'une église de Highland Park. Joan Allen, Gary Cole, Ethan Hawke, John Mahoney, John Malkovich, Laurie Metcalf, Martha Plimpton et plus récemment William Petersen, tous ces acteurs ont suivi les cours de la Steppenwolf Theatre Company.


Carrière
C'est en 1993 et avec Forrest Gump, qu'il va lancer sa carrière avec deux nominations pour meilleur acteur en 1995, pour le rôle atypique du Lieutenant Dan.

En 2004, il commence sa première série télévisée régulière, Les Experts : Manhattan, dans laquelle il joue le rôle du détective Mac Taylor pendant neuf saisons.

Plusieurs épisodes ont permis à Sinise de montrer les prouesses musicales, y compris dans un épisode de la deuxième saison, où Mac Taylor joue de la guitare basse dans un club de jazz avec des musiciens Kimo et Carol Williams et Danny Gottlieb, membres du Lt. Dan Band, cofondé par Gary Sinise et Kimo Williamsen en 2003. Le groupe est cité pour le personnage de Sinise dans Forrest Gump.

Ses yeux particuliers le prédisposent naturellement aux rôles de traître, dans lesquels il excelle. C'est notamment le cas en 1998 dans Snake Eyes.

Il a cofondé Operation Iraqi Children avec l'écrivain Laura Hillenbrand. Le but de cette fondation est d'aider les enfants à accéder à l'apprentissage scolaire dans de meilleures conditions et avec des outils (école mais aussi cahiers, crayons…). Gary Sinise dit que « l'Irak est dans les nouvelles tous les jours et la plupart de ce qui est mauvais. Mais il y a des histoires positives. Et comme nos soldats sont là pour la reconstruction des écoles, aider les enfants est l'un d'entre eux ».

En juin 2008, Gary Sinise a soutenu la candidature du sénateur John McCain à la campagne des primaires républicaines présidentielles de l'Arizona et en décembre de la même année, il reçoit la Presidential Citizen Medal des mains de George W. Bush.

Après l'arrêt de Les Experts : Manhattan en février 2013, il se consacre pleinement à sa fondation Gary Sinise Foundation. Près de deux ans après, il est choisi pour incarner le personnage principal nommé Jack Garrett, dans le deuxième spin-off de la série Esprits criminels, Esprits criminels : Unité sans frontières, déclarant que c'est un « privilège de travailler avec des scénaristes aussi talentueux que Mark Gordon et Erica Messer. ». Il rejoindra par ailleurs son ami Joe Mantegna qui officie dans la série originale depuis 2007.

Le 17 avril 2017, il reçoit son étoile sur le Walk of Fame (Hollywood)

En mai 2019, il rejoint la distribution du film biographique, I Still Believe d'Andrew et Jon Erwin sur la star de la musique chrétienne, Jeremy Camp. Il sera aux côtés de Shania Twain, Melissa Roxburgh, Britt Robertson, K.J. Apa et Nathan Parsons. Le film est prévu pour le 20 mars 2020.


Vie privée

Gary Sinise est marié à l'actrice Moira Harris depuis 1981 et ils ont trois enfants : Sophie Anne (née en 1988), McCanna Anthony (né en 1990) et Ella Jane (née en 1992).

Ses meilleurs films

Forrest Gump (1994)
(Acteur)
Apollo 13 (1995)
(Acteur)
La Rançon (1996)
(Acteur)
Les rebelles de la forêt (2006)
(Acteur)
Mémoire effacée (2004)
(Acteur)
Mission to Mars (2000)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Tom Hanks
Tom Hanks
(5 films)
Mark Isham
Mark Isham
(3 films)
Stephen King
Stephen King
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gary Sinise (36 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

J’y crois encore
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical
Thèmes Maladie, La musique, Religion, Musique, Le cancer
Acteurs K.J. Apa, Britt Robertson, Melissa Roxburgh, Gary Sinise, Nathan Parsons, Terry Serpico
Rôle Tom Camp, le père de Jeremy
Note66% 3.307253.307253.307253.307253.30725
Le film raconte les combats et les apprentissages du chanteur Jeremy Camp et de sa femme Melissa Lynn Henning-Camp dont le cancer de l'ovaire a été diagnostiqué avant leur mariage.
Thank You for Your Service, 1h28
Origine Etats-Unis
Acteurs Sebastian Junger, Gary Sinise

The U.S. military faces a mental health crisis of historic proportions. Thank You for Your Service takes aim at our superficial understanding of war trauma and the failed policies that result. Director Tom Donahue (Casting By) interweaves the stories of four struggling Iraq War veterans with candid interviews of top military and civilian leaders. Observing the systemic neglect, the film argues for significant internal change and offers a roadmap of hope. Interviews include Defense Secretary Robert Gates, Admiral Michael Mullen, Generals David Petraeus, and Loree Sutton, Nicholas Kristof, Dexter Filkins, Senator Patty Murray, Mayor Rudy Giuliani and Colonel Lawrence Wilkerson.
Captain America : Le Soldat de l'hiver, 2h16
Réalisé par Robert Bresson, Anthony Russo et Joe Russo
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'amnésie, Maladie, La mer, Sport, Le terrorisme, Transport, Aviation, Super-héros, Folie, Le handicap, Politique, Super-héros inspiré de comics, Films pour enfants, Mise en scène d'un robot
Acteurs Chris Evans, Robert Redford, Emily VanCamp Bowman, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Scarlett Johansson
Rôle narrateur du musée (voix-off)
Note76% 3.849993.849993.849993.849993.84999
Après les événements cataclysmiques qui ont ravagé New York, Steve Rogers vit désormais à Washington DC, où il s’efforce de s'adapter au monde moderne.
Les rebelles de la forêt, 1h26
Réalisé par Roger Allers, Anthony Stacchi, Jill Culton
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Aventure, Musical, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un ours, Musique, Buddy movie, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Martin Lawrence, Ashton Kutcher, Gary Sinise, Debra Messing, Billy Connolly, Cody Cameron
Rôle Shaw (homme)
Note61% 3.050013.050013.050013.050013.05001
Boog, un grizzly domestiqué, vit heureux avec sa bienfaitrice dans le Nord américain et participe à des spectacles près d'une petite ville sympathique nommée Timberline, à côté d'une réserve. Alors que la saison de la chasse va commencer, Boog rencontre Elliot, un cerf avec un bois cassé, qui a la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations compliquées, et qui essaye d’échapper à Shaw, un chasseur redoutable et très irrespectueux. Elliot met Boog dans le pétrin en saccageant un soir une boutique de la ville alors qu'il n'essayait que de s'amuser avec Boog. Il le fit une deuxième fois lors d'une des représentations de Boog qui allait justement commencer alors qu'il ne cherchait qu'à échapper à Shaw au même moment, et entrant dans les coulisses de la scène, le cerf tombe sur Boog , fâché envers lui depuis leur dernière rencontre. Derrière le rideau, Boog essaie d’attraper Elliot pour le jeter dehors, mais les spectateurs voient leurs ombres à travers le rideau et pensent à cause du jeu d'ombre assez trompeur que Boog est en train de tuer Elliot. Les deux sont anesthésiés et emmenés en forêt. Boog découvre alors la nature avec une grande peur due à sa séparation avec la civilisation, surtout en rencontrant les habitants de la forêt. Cependant, avec la saison de chasse qui débute et Shaw à leurs trousses bien décidé à éliminer les deux compères, Boog, Elliot ainsi que tous les habitants de la forêt doivent s'unir afin de sauver leurs vies.
Magnifique désolation : marchons sur la lune, 40minutes
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes L'espace, Transport, Le programme Apollo, Sur la Lune, Documentaire historique, Documentaire sur les technologies, Space opera
Acteurs Tom Hanks, John Corbett, Bryan Cranston, Matt Damon, Morgan Freeman, Scott Glenn
Rôle Eugene Cernan (voice) [portrayed Ken Mattingly in Apollo 13]
Note68% 3.443633.443633.443633.443633.44363
Seuls 12 hommes ont marché sur la Lune ! Vous êtes le prochain... L'exploration de la Lune a été l'un des faits les plus marquants de l'histoire de l'Humanité. Aujourd'hui, grâce à la magie de la technologie, Les spectateurs vont être transportés sur la surface de la Lune, pour accompagner les légendaires astronautes qui ont foulé le sol lunaire, et vivre ce qu'ils ont vu, entendu, ressenti et pensé au cours de cet incroyable voyage.
Mémoire effacée, 1h31
Réalisé par Joseph Ruben
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Horreur, Policier
Thèmes La famille, Maladie, Extra-terrestres, Folie, Le handicap, Extraterrestre
Acteurs Julianne Moore, Dominic West, Gary Sinise, Anthony Edwards, Lee Tergesen, Tim Kang
Rôle Dr Munce
Note58% 2.900672.900672.900672.900672.90067
Telly Paretta croit avoir un fils, Sam, qui est décédé dans un crash d'avion. Son époux Jim, quant à lui, dit qu'ils n'ont jamais eu d'enfant. Munce, son psychologue, croit qu'elle imagine une vie qui n'a jamais existé et lui recommande de suivre un traitement au sein d'un hôpital. Elle fait la rencontre d'un homme (Ash), et avance que celui-ci est le père de Lauren, une amie de son présumé fils disparu. Réfugiée chez Ash, Telly trouve des preuves de l'existence de Lauren. Malgré cela, Ash soutient n'avoir jamais eu d'enfant et appelle la police. Telly est arrêtée par deux agents fédéraux. Au moment où les agents voulaient l'embarquer, Ash se souvient d'avoir eu une fille et permet à Telly d'échapper à la NSA. Par la suite, elle rencontre son mari Jim, mais il s'avère qu'il ne se souvient plus d'elle.
La Grande Arnaque, 1h28
Réalisé par George Armitage
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Action, Policier, Romance
Thèmes La mer, Transport, Escroquerie
Acteurs Owen Wilson, Charlie Sheen, Morgan Freeman, Sara Foster, Gary Sinise, Vinnie Jones
Rôle Ray Ritchie
Note49% 2.451172.451172.451172.451172.45117
À Hawaï, un traîne-savate charismatique forme une alliance douteuse avec un homme d'affaires local puissant, qui vit au crochet d'une séductrice criminelle, pour trahir un très riche promoteur et ses acolytes.
Sur le chemin de la guerre, 2h45
Réalisé par John Frankenheimer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Documentaire, Action, Historique
Acteurs Michael Gambon, Donald Sutherland, Alec Baldwin, Bruce McGill, James Frain, Felicity Huffman
Rôle George Wallace
Note72% 3.645733.645733.645733.645733.64573
Au milieu des années 1960, le président Johnson et son équipe de politique étrangère débattent de la décision de se retirer de la guerre du Vietnam ou de l'intensifier.
La Couleur du mensonge, 1h46
Réalisé par Robert Benton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Romance
Thèmes Le racisme
Acteurs Anthony Hopkins, Nicole Kidman, Gary Sinise, Ed Harris, Jacinda Barrett, Wentworth Miller
Rôle Nathan Zuckerman
Note61% 3.09913.09913.09913.09913.0991
Accusé d'avoir tenu des propos racistes envers deux étudiants, Coleman Silk, brillant professeur de lettres, démissionne brutalement de son université. Déterminé à mener une guerre contre le « politiquement correct », il décide d'approcher un écrivain de talent, à même de raconter son histoire.
Impostor
Impostor (2001)
, 1h38
Réalisé par Gary Fleder
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Tiré d'une œuvre de Philip K. Dick, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Gary Sinise, Madeleine Stowe, Vincent D'Onofrio, Tony Shalhoub, Tim Guinee, Mekhi Phifer
Rôle Spencer Olham
Note61% 3.099493.099493.099493.099493.09949
Nous sommes en 2079. Les extra-terrestres d'Alpha du Centaure (ou Centauriens) essayent d'envahir la Terre depuis plus d'une décennie. Spencer Olham est à la tête d'un programme secret gouvernemental visant à la création d'une arme permettant l'anéantissement final des Centauriens. Une fois ses travaux terminés, le major Hathaway le fait soudainement arrêter pour haute trahison. Spencer est soupçonné d'être un réplicant à la solde des Centauriens. Il arrive toutefois à s'échapper, mais ne sait plus à qui faire confiance. Sa femme Maya travaille dans un grand hôpital militaire ; elle doit pouvoir l'aider à prouver qu'il est vraiment humain.
Mission to Mars, 1h54
Réalisé par Brian De Palma
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes L'espace, La fin du monde, Sur Mars, Le futur, Martiens, Space opera, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Gary Sinise, Tim Robbins, Don Cheadle, Connie Nielsen, Jerry O'Connell, Kim Delaney
Rôle Jim Mc Connell
Note57% 2.851282.851282.851282.851282.85128
En 2020, la NASA envoie pour la première fois une équipe d'astronautes sur Mars. Mais peu de temps après leur arrivée, ils sont confrontés à un phénomène surnaturel d'une puissance terrifiante et toutes les communications sont coupées. Une mission de sauvetage est alors envoyée à leur recherche...