Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eszter Balint est une Actrice Américaine née le 7 juillet 1966 à Budapest (Hongrie)

Eszter Balint

Eszter Balint
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 juillet 1966 (53 ans) à Budapest (Hongrie)

Eszter Balint, née le à Budapest (Hongrie), est une chanteuse, compositrice, violoniste et actrice hongroise.

Biographie

Enfant, Eszter Balint joue au théâtre d'avant-garde Squat Theatre avant de faire ses débuts au cinéma en 1984 dans Stranger Than Paradise, film indépendant réalisé par Jim Jarmusch. Elle ne réapparaît à l'écran qu'en 1990 dans Jumper Bail. S'ensuivent plusieurs rôles dont celui dans Ombres et Brouillard de Woody Allen.

Ses enregistrements, Flicker et Mud, tous deux produits par JD Foster, ont été louangés par le New York Times, le New Yorker et le magazine Billboard.

Ele participe aux enregistrements d'albums avec Michael Gira (Angels of Light), Marc Ribot (Los Cubanos Postizos) et John Lurie (The Legendary Marvin Pontiac: Greatest Hits ). Elle a été invitée vedette pour Ceramic Dog, la tournée européenne de Marc Ribot en 2009.

Le plus souvent avec

John Lurie
John Lurie
(3 films)
Woody Allen
Woody Allen
(1 films)
Jim Jarmusch
Jim Jarmusch
(1 films)
Vincent Gallo
Vincent Gallo
(1 films)
Steve Buscemi
Steve Buscemi
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Eszter Balint (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Downtown 81, 1h13
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Documentaire, Musical
Acteurs Tom Baker, Tom Baker, Cookie Mueller, Eszter Balint, Debi Mazar, Vincent Gallo
Rôle Lui-même
Note71% 3.591863.591863.591863.591863.59186
Bien que n'étant pas un documentaire, ce film à l'allure d'étrange conte de fée elliptique, mettant en vedette le peintre Jean-Michel Basquiat et de nombreuses personnalités du Village d'alors (dont Diego Cortez, James Chance, Amos Poe, Walter Steding et Tav Falco), est un rare instantané de la culture ultra-hip de l'ère post-punk à Manhattan.
Trees Lounge, 1h35
Réalisé par Steve Buscemi
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope
Acteurs Steve Buscemi, Mark Boone Junior, Chloë Sevigny, Carol Kane, Daniel Baldwin, Anthony LaPaglia
Rôle Marie
Note70% 3.548773.548773.548773.548773.54877
Tommy Basilio est un habitué du bar Trees Lounge, qui vient de perdre à la fois son emploi de mécanicien et sa petite amie. Il passe son temps à boire et à se lamenter sur son sort quand il rencontre Debbie, la nièce d'un ami âgée de 17 ans.
Ombres et brouillard, 1h22
Réalisé par Woody Allen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie dramatique, Policier
Thèmes Cirque, Sexualité, Théâtre, Erotique, Prostitution, Tueur en série, Adaptation d'une pièce de théâtre, Thriller érotique
Acteurs Woody Allen, Kathy Bates, John Cusack, Mia Farrow, Jodie Foster, Philip Bosco
Rôle la femme au bébé
Note67% 3.350713.350713.350713.350713.35071
Dans une petite ville, un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et à l'évidence poltron, est recruté de force par la milice qui vient de se former sans qu'il ne sache quel rôle y aura à y jouer. Dans un cirque qui stationne pour quelques jours aux abords de la ville, Irmy une touchante avaleuse de sabre quitte le campement précipitamment à la suite d'une dispute avec son petit ami, le clown. Perdue dans la nuit elle se fait héberger dans un bordel dans lequel elle est accueillie avec curiosité et sympathie. Des clients surviennent, l'un deux, Jack, a un coup de foudre pour Irmy et lui propose de coucher avec elle. Les filles lui font savoir qu'Irmy n'est pas une prostituée ce qu'elle-même confirme, mais Jack s’obstine et fait monter les prix essuyant toujours les refus d'Irmy mais quand il propose 700 dollars, elle se laisse tenter. Les deux jeunes gens couchent ensemble et contre toute attente l'expérience se montre enrichissante pour Irmy. Mais celle-ci est raflée par la police pour prostitution illégale et fait la connaissance au poste de Kleinman, ils déambulent ensemble dans les rues. Irmy veut donner l'argent gagné à l'Eglise et envoi Kleinman faire le don, mais apercevant une pauvre femme abandonnée avec son bébé, Irmy lui demande d'aller en récupérer la moitié afin de les lui donner. Pendant ce temps le tueur coure toujours, les milices se croisent et se décroisent sans que Kleinman ne sache toujours quel rôle il va jouer. Par hasard le clown qui recherche Irmy entre dans un bar où il rencontre Jack, ce dernier lui raconte qu'il a payé 700 dollar une prostituée qui était en fait une avaleuse de sabre et qui lui a fait part de sa rancœur envers son ex petit ami. Jack se dit satisfait de cette expérience, mais n'en a ressenti que du bienfait physique. Revenant au cirque Irmy affronte son petit ami qui est sur le point de devenir très violent, mais ils sont alertés par des cris, la fille mère vient d'être assassinée, et Irmy décide de garder le bébé. Kleinman poursuivi par les milices se cache dans le cirque et fait la rencontre d'un magicien, celui-ci grâce à ses pouvois magiques, capture le tueur, mais au dernier moment on s'aperçoit que les chaines censées l'immobiliser sont vides, sa capture n'était donc qu'une illusion. Le magicien lui explique qu'il aurait besoin d'un assistant, après quelques hésitations Kleinman accepte le poste et le film prend fin.
The Linguini Incident, 1h38
Réalisé par Richard Shepard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Rosanna Arquette, David Bowie, Andre Gregory, Eszter Balint, Buck Henry, Viveca Lindfors
Rôle Vivian
Note64% 3.200393.200393.200393.200393.20039
Lucy et Monte, deux employés d'un restaurant, mécontents, se mettent d'accord pour voler leurs patrons...
Histoires d'Amérique, 1h32
Réalisé par Chantal Akerman
Origine Belgique
Genres Drame
Acteurs Eszter Balint, Kirk Baltz, George Bartenieff, Marilyn Chris, Judith Malina
Note68% 3.4216553.4216553.4216553.4216553.421655
New York au lever du jour. À proximité du pont de Williamsburg, des femmes, des hommes, des vieillards, des enfants racontent leur vie, leurs souvenirs. Chantal Akerman est à la recherche de son identité juive...
Stranger Than Paradise, 1h29
Réalisé par Jim Jarmusch
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Road movie, Buddy movie
Acteurs John Lurie, Richard Edson, Eszter Balint, Tom DiCillo, Rockets Redglare, Sara Driver
Rôle Eva
Note74% 3.748963.748963.748963.748963.74896
Béla Molnar, d'origine hongroise, vit dans la banlieue de New-York depuis dix ans et se fait appeler « Willie ». Un jour, il se voit contraint d'héberger sa cousine hongroise Eva dans son studio peu spacieux, car celle-ci doit rejoindre sa tante à Cleveland. Mais la présence d'Eva semble l'agacer ; ils restent souvent silencieux et l'ambiance est pesante. Willie se montre peu courtois et lui interdit de l'accompagner dans ses sorties. Dans cet appartement, Eva fait la connaissance d'Eddie, un ami de Willie, qui lui rend visite, et celui-ci semble apprécier la présence de la jeune femme.